Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie

AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Mar 11 Déc 2018, 19:29

bizarre comme prophétie

Jean 19/28. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

Personne n'a dit ne dit et ne dira : j'ai soif . sauf le Christ.

voici une prophétie accomplie par Jésus qui démontre qu'il est le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Mar 11 Déc 2018, 20:17

Salut BC,

comment tu vas ? la famille bien ?
Lucie21

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Mar 11 Déc 2018, 21:31

Tu démontres encore une fois que tu ne connais strictement rien de la Bible, grand théologien !
Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Mar 11 Déc 2018, 22:01

Bon croyant a écrit:
bizarre comme prophétie

Jean 19/28. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

Tu as oublié le chant du coq et ta tasse de café. Razz
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Jeu 13 Déc 2018, 05:56

Alfred# a écrit:
Bon croyant a écrit:
bizarre comme prophétie

Avant que le coq ne chante j'aurai pris ma tasse de café . et voici un miracle

Tonton

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Jeu 13 Déc 2018, 12:41

Bon croyant a écrit:
Alfred# a écrit:

Parfois, les miracles sont à notre portée. Le jour où, tu feras autre chose que de répéter toujours les mêmes choses et enfin tenir compte de ce que nous te répondons chaque fois, le jour donc, ou tu participeras à un dialogue, plutôt que de te contenter d'écouter " tes passions ", on parlerait alors d'un " miracle ".

En serait il un réellement ?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Jeu 13 Déc 2018, 18:33

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:

Parfois, les miracles sont à notre portée. Le jour où, tu feras autre chose que de répéter toujours les mêmes choses et enfin tenir compte de ce que nous te répondons chaque fois, le jour donc, ou tu participeras à un dialogue, plutôt que de te contenter d'écouter " tes passions ", on parlerait alors d'un " miracle ".

En serait il un réellement ?

vous chrétiens vous dites n'importe quoi pour fire croire que Jésus était le Messie

1-il dit : J'ai soif

2-il est entré à Jérusalem monté sur un âne .

3-il est né à Bethlehem

tout être humain dit j'ai soif et tout les gens de l'époque de Jésus sont entrés à Jérusalem montés sur des ânes meme et des centaines de milliers sont nés à Bethleem

c'est n'importe quoi

Tonton

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Jeu 13 Déc 2018, 19:05

Disons BC que certaines choses que Jésus dit et fait, sont en concordance avec des éléments de l'ancien testament. Ce qui s'accomplit parfois, était annoncé dans les textes de l'AT, même si effectivement, il ne s'agit que monter sur un âne.

C'est certains que pour comprendre, il faut connaître ces textes en question, mais pas seulement, il faut aussi avoir l'esprit ouvert à la compréhension des hommes,comprendre les logiques comportementales.

Pour comprendre cette logique, il faut donc tenir compte de la tendance à l'incrédulité. Celui qui reste lucide, avant de faire des affirmations, en tient compte.

Mais malheureusement, je ne suis pas certains que tu puisses comprendre, puisque toi tu fais des affirmations sans tenir compte de quoi que ce soit, même pas d'un contexte.

En tout cas, Jésus lui tient compte de tes faiblesses comme des miennes, il ne s'impose pas ni à toi ni à moi sans prendre le détour d'éveiller les consciences. Aussi, même si dans un premier temps, il s'annonce dans le temple en lisant le parchemin, il se rassoie ensuite conscient de la perplexité qu'il a alors crée.

Ensuite, tout au long de son enseignement, il en appellera à la connaissance des textes en laissant des traces y compris par des gestes qui pour toi sont peut être anodins mais qui ont plus de sens que tu ne le penses. Pas seulement parce que justement, ces traces valent plus que de simples affirmations pour qui sait que celui attendu les vivra, mais aussi parce qu'il y a aussi un message à travers.

y compris quand il s'agit de monter sur âne. je ne suis pas certain que tu puisses en comprendre le sens. Tu crois déjà tout savoir, et tu me parais bien insensible à l'humilité du prince de la paix. Lui, ne veut pas d'un carrosse.
.
Lucie21

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Jeu 13 Déc 2018, 19:15

Bon croyant a écrit:
bizarre comme prophétie

Parce que tu crois que la prophétie est le fait que Jésus dise "j'ai soif" ? je te rassure : non, ce n'est pas la prophétie.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Ven 14 Déc 2018, 08:08

Tonton a écrit:
Disons BC que certaines choses que Jésus dit et fait, sont en concordance avec des éléments de l'ancien testament. Ce qui s'accomplit parfois, était annoncé dans les textes de l'AT, même si effectivement, il ne s'agit que monter sur un âne. .

même quand il dit j'ai soif.

tu as subi un lavage de cerveau

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Ven 14 Déc 2018, 10:38

Voici 10 versets bibliques sur la crucifixion de Jésus-Christ.

Alors Pilate leur libère Barabbas. Il fait frapper Jésus à coups de fouet et il le livre aux soldats pour qu’ils le clouent sur une croix. (Matthieu 27:26)

Ils arrivent à l’endroit appelé « Le Crâne ». Là, les soldats clouent Jésus sur une croix. Ils clouent aussi les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche. (Luc 23:33)

Tout le monde le méprisait et l’évitait.
C’était un homme qui souffrait,
habitué à la douleur.
Il était comme quelqu’un
que personne ne veut regarder.
Nous le méprisions, nous le comptions pour rien.
Pourtant, ce sont nos maladies qu’il supportait,
c’est de notre souffrance qu’il s’était chargé.
Et nous, nous pensions :
c’est Dieu qui le punit de cette façon,
c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse.
Mais il était blessé à cause de nos fautes,
il était écrasé à cause de nos péchés.
La punition qui nous donne la paix
est tombée sur lui.
Et c’est par ses blessures
que nous sommes guéris.
(Ésaïe 53:3-5)

Le Seigneur Dieu déclare :
« Ce jour-là,
je ferai coucher le soleil en plein midi,
et il fera nuit sur la terre en plein jour.
(Amos 8:9)

L’officier romain et les soldats qui gardent Jésus avec lui voient que la terre tremble. Ils voient aussi tout ce qui se passe. Alors ils ont très peur et ils disent : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! » (Matthieu 27:54)

Ensuite il dit : « Tout est fini. » Il baisse la tête et il meurt. (Jean 19:30)

Entre vous, conduisez-vous comme des gens unis au Christ Jésus.
Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix! C’est pourquoi Dieu l’a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les autres noms. Alors tous ceux qui sont dans le ciel, sur la terre et chez les morts tomberont à genoux quand ils entendront le nom de Jésus. Et tous reconnaîtront ceci : Jésus-Christ est le Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père.
(Lettre aux Philippiens 2:5-11)

Non, tu ne m’abandonnes pas dans le monde des morts,
tu ne laisses pas ton ami fidèle pourrir dans la tombe.
(Psaumes 16:10)

Moi, c’est à cause de la loi que j’ai cessé de vivre pour la loi2.19 Autrefois, pour plaire à Dieu et être juste, Paul ne vivait que pour la loi de Moïse. En croyant au Christ, il a découvert que cette loi ne rendait pas juste. C’est pourquoi il a cessé de vivre pour la loi.. Tout ceci est arrivé afin que je vive pour Dieu. Avec le Christ, je suis mort sur la croix. 20Je vis, mais ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Maintenant, ma vie humaine, je la vis en croyant au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui a donné sa vie pour moi. (Lettre aux Galates 2:19-20)

et il y en a encore, encore et encore !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Ven 14 Déc 2018, 11:05

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Disons BC que certaines choses que Jésus dit et fait, sont en concordance avec des éléments de l'ancien testament. Ce qui s'accomplit parfois, était annoncé dans les textes de l'AT, même si effectivement, il ne s'agit que monter sur un âne. .

même quand il dit j'ai soif.

tu as subi un lavage de cerveau

oui même quand il dit qu'il a soif, encore faut il comprendre savoir de quelle soif il s'agit.

Il aurait aimé que ce monde puisse apporter à chacun de quoi se désaltérer, soif de justice et soif d'amour, sont rarement pris en considération.

Derrière l'eau, voir le vinaigre, comme dans le pain, le sang ou l'arbre, la demeure et la lumière, etc... se cachent bien des choses qu'il te reste à découvrir.

Mais tu te suffit à toi même, pour toi, ce que tu ignores n'existe pas. Puisque ça te va comme ça, pourquoi chercher à t'enseigner quelque chose ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Ven 14 Déc 2018, 14:15

Bon croyant a écrit:

vous chrétiens vous dites n'importe quoi pour fire croire que Jésus était le Messie

1-il dit : J'ai soif

2-il est entré à Jérusalem monté sur un âne .

3-il est né à Bethlehem

tout être humain dit j'ai soif et tout les gens de l'époque de Jésus sont entrés à Jérusalem montés sur des ânes meme et des centaines de milliers sont nés à Bethleem

c'est n'importe quoi

C'est le problème des prophétie trop vague et renouvelable afin d'être utilisé par plusieurs générations C'est en tout cas le genre prophétie qui arrive à survivre d'allieur Bon Croyant à t'entendre parler on croit presque que tu es un rationaliste pourtant si tu reviens aux prophéties musulmanes notemment sur les signes de la fin du monde C'est tout aussi voir plus du n'importe quoi .... tu vois Bon Croyant C'est ce genre d'incohérence qui arrive quand un excellent croyant se met à utiliser des arguments de personnes rationalistes pour critiquer la croyance des autres oubliant que ces même argument se retourne contre lui .
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   Ven 14 Déc 2018, 18:13

rosedumatin a écrit:
Voici 10 versets bibliques sur la crucifixion de Jésus-Christ.

Alors Pilate leur libère Barabbas. Il fait frapper Jésus à coups de fouet et il le livre aux soldats pour qu’ils le clouent sur une croix. (Matthieu 27:26)

Ils arrivent à l’endroit appelé « Le Crâne ». Là, les soldats clouent Jésus sur une croix. Ils clouent aussi les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche. (Luc 23:33)

Tout le monde le méprisait et l’évitait.
C’était un homme qui souffrait,
habitué à la douleur.
Il était comme quelqu’un
que personne ne veut regarder.
Nous le méprisions, nous le comptions pour rien.
Pourtant, ce sont nos maladies qu’il supportait,
c’est de notre souffrance qu’il s’était chargé.
Et nous, nous pensions :
c’est Dieu qui le punit de cette façon,
c’est Dieu qui le frappe et l’abaisse.
Mais il était blessé à cause de nos fautes,
il était écrasé à cause de nos péchés.
La punition qui nous donne la paix
est tombée sur lui.
Et c’est par ses blessures
que nous sommes guéris.
(Ésaïe 53:3-5)

Le Seigneur Dieu déclare :
« Ce jour-là,
je ferai coucher le soleil en plein midi,
et il fera nuit sur la terre en plein jour.
(Amos 8:9)

L’officier romain et les soldats qui gardent Jésus avec lui voient que la terre tremble. Ils voient aussi tout ce qui se passe. Alors ils ont très peur et ils disent : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! » (Matthieu 27:54)

Ensuite il dit : « Tout est fini. » Il baisse la tête et il meurt. (Jean 19:30)

Entre vous, conduisez-vous comme des gens unis au Christ Jésus.
Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix! C’est pourquoi Dieu l’a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les autres noms. Alors tous ceux qui sont dans le ciel, sur la terre et chez les morts tomberont à genoux quand ils entendront le nom de Jésus. Et tous reconnaîtront ceci : Jésus-Christ est le Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père.
(Lettre aux Philippiens 2:5-11)

Non, tu ne m’abandonnes pas dans le monde des morts,
tu ne laisses pas ton ami fidèle pourrir dans la tombe.
(Psaumes 16:10)

Moi, c’est à cause de la loi que j’ai cessé de vivre pour la loi2.19 Autrefois, pour plaire à Dieu et être juste, Paul ne vivait que pour la loi de Moïse. En croyant au Christ, il a découvert que cette loi ne rendait pas juste. C’est pourquoi il a cessé de vivre pour la loi.. Tout ceci est arrivé afin que je vive pour Dieu. Avec le Christ, je suis mort sur la croix. 20Je vis, mais ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Maintenant, ma vie humaine, je la vis en croyant au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui a donné sa vie pour moi. (Lettre aux Galates 2:19-20)

et il y en a encore, encore et encore !!!!!!!

ça n'a rien à voir avec notre sujet Madame.

Merci de m'avoir répondu . tu ne m'as pas répondu depuis aout 2014

Tonton a écrit:

oui même quand il dit qu'il a soif, encore faut il comprendre savoir de quelle soif il s'agit.

Il aurait aimé que ce monde puisse apporter à chacun de quoi se désaltérer, soif de justice et soif d'amour, sont rarement pris en considération.

Derrière l'eau, voir le vinaigre, comme dans le pain, le sang ou l'arbre, la demeure et la lumière, etc... se cachent bien des choses qu'il te reste à découvrir.

Mais tu te suffit à toi même, pour toi, ce que tu ignores n'existe pas. Puisque ça te va comme ça, pourquoi chercher à t'enseigner quelque chose ?

tu as perdu la raison

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie   

Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
Page 1 sur 1