Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Fusillade à Strasbourg.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Fusillade à Strasbourg. Empty
MessageSujet: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 09:40

12.12.2018

Mardi soir, "à partir de 19h50", le tireur a ouvert le feu et "semé la terreur" en "trois points" de Strasbourg, a déclaré M. Castaner sans dévoiler son identité.

Il a tué trois personnes et en a blessé 12, dont six sont en urgence absolue, selon le ministre. De son côté, la préfecture du Bas-Rhin a fait part dans la nuit d'un bilan provisoire de trois personnes décédées, 5 blessées graves et 6 blessées légers. Dans la soirée, le maire de Strasbourg Roland Ries avait évoqué auprès de l'AFP un bilan de "quatre morts et une dizaine de blessés dont trois ou quatre dont le pronostic vital peut être engagé".

encore un fiché "S"

il faudra trouver une solution pour que les quelques milliers de fiché S , puissent être maitriser avant qu'ils ne passent a l'action ..
combien faudra t'il encore de mort avant d'avoir le courage politique de les Ficeler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 12:11

gerard2007 a écrit:
Mardi soir, "à partir de 19h50", le tireur a ouvert le feu et "semé la terreur" en "trois points" de Strasbourg, a déclaré M. Castaner sans dévoiler son identité.

Il a tué trois personnes et en a blessé 12, dont six sont en urgence absolue, selon le ministre. De son côté, la préfecture du Bas-Rhin a fait part dans la nuit d'un bilan provisoire de trois personnes décédées, 5 blessées graves et 6 blessées légers. Dans la soirée, le maire de Strasbourg Roland Ries avait évoqué auprès de l'AFP un bilan de "quatre morts et une dizaine de blessés dont trois ou quatre dont le pronostic vital peut être engagé".

encore un fiché "S"

il faudra trouver une solution pour que les quelques milliers de fiché S , puissent être maitriser avant qu'ils ne passent a l'action ..
combien faudra t'il encore de mort avant d'avoir le courage politique de les Ficeler !!!  

Je voulais ouvrir un sujet aussi sur ce thème, ma question était différente

Ce type était un violent un repris de justice, d'après la radio ce n'était plus une petite crapule mais du grand banditisme, alors comment se fait-il qu'il faisait aussi dernièrement du prosélytisme religieux?

Si des imams qui encouragent à la violence, les musulmans qui les écoutent devraient les dénoncer, les musulmans sont aussi des citoyens, ils peuvent aussi être assassinés s'ils sont au mauvais endroit au mauvais moment.
Quelle est la conscience musulmane de ses problèmes.

@Gérard
Parmi les fichés S il y a aussi des hooligans de foot des types d'extrême-gauche ou d'extrême gauche. Fiché S ne veut pas dire fanatique religieux.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 12:21

message supprimé - la modération

pas de politique sur ce forum !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 13:22

louloute a écrit:
Des esprits mal éclairés disent que c'est un complot fomenté par les Gilets jaunes.

Je vois pas le rapport
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 14:38

Il faut laisser aux personnes compétentes le soin d'enquêter et tirer les conclusions.

Ayons surtout une pensée et une prière pour ceux qui sont morts, hospitalisés et leurs familles.
La petite voix

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 14:44

gerard2007 a écrit:

encore un fiché "S"

Bonjour Gérard!
Triste nouvelle pour la France. Strasbourg est un nid à terroristes, il y a eut plusieurs opérations anti terroristes durant ces dernières années, on peut dire que nous avons été « gardé » malgré tout.
Il y a des infos pas clair en tout cas. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un attentat terroriste, le gars avait été perquisitionné le matin mais ils ne l’ont pas trouvé apparemment.
Il y a plein de chose qui ne sont pas cohérente. Il a agit seul en tout cas.
Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est pourquoi les journaux parlent de « tueur présumé ». Si le gars a été vu en train de tirer sur des gens, alors il n’est pas « présumé » mais coupable. Enfin, les médias raconte de la merde.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 14:55

La petite voix a écrit:
gerard2007 a écrit:

encore un fiché "S"

Bonjour Gérard!
Triste nouvelle pour la France. Strasbourg est un nid à terroristes, il y a eut plusieurs opérations anti terroristes durant ces dernières années, on peut dire que nous avons été « gardé » malgré tout.
Il y a des infos pas clair en tout cas. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un attentat terroriste, le gars avait été perquisitionné le matin mais ils ne l’ont pas trouvé apparemment.
Il y a plein de chose qui ne sont pas cohérente. Il a agit seul en tout cas.
Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est pourquoi les journaux parlent de « tueur présumé ». Si le gars a été vu en train de tirer sur des gens, alors il n’est pas « présumé » mais coupable. Enfin, les médias raconte de la merde.

Ils ont trouvés des explosifs chez eux par contre et parle bien d'un radicalisé.. Je crois qu'il est dit présumé car il est un suspect jusqu'à ce qu'ils lui mettent le grapin dessus et l'inculpe..

Dernière édition par samuel777444 le Mer 12 Déc 2018, 15:00, édité 3 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 14:55

fanfan59 a écrit:
Il faut laisser aux personnes compétentes le soin d'enquêter et tirer les conclusions.

Ayons surtout une pensée et une prière pour ceux qui sont morts, hospitalisés et leurs familles.

Fusillade à Strasbourg. 510471374
La petite voix

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 15:02

Autant pour moi, je viens de lire les dernières nouvelles. Il devait être interpellé pour « tentative d’homicide ».

Ces journalistes de « merde » font exprès de laisser planer le doute et semer le trouble.
Enfin bref.

En tout cas Strasbourg est très bien gardé depuis des années malgré tous ces radicalisés.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 16:06

Si je ne m'abuse, ils n'ont pas dévoilé son identité ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 18:14

marie-chantal a écrit:

Non, je ne crois pas. Ils ont dit qu'il devait être interpellé hier matin avec 4 autres et qu'il n'était pas là.
D'après ce que j'ai compris, c'est surtout le chauffeur de taxi qui a donné le plus informations.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 18:28

gerard2007 a écrit:
Mardi soir, "à partir de 19h50", le tireur a ouvert le feu et "semé la terreur" en "trois points" de Strasbourg, a déclaré M. Castaner sans dévoiler son identité. [...]

marie-chantal a écrit:

Pétunia a écrit:
Non, je ne crois pas. [...]

Si, si... C'est un homonyme de notre Bon Croyant.

D'ailleurs, comme dirait Marine, "encore un français de souche originaire du Maghreb..."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 18:33

louloute a écrit:
Des esprits mal éclairés disent que c'est un complot fomenté par les Gilets jaunes.

Non.

À qui profite le crime ?

Justement j'en parlais ce week-end.
Je disais que la meilleure chose qui pourrait arriver à Macron pour le sortir de cette situation inextricable, ce serait un attentat.

Et pour moi, cet assassin a agit de son propre chef, car une attaque n'est pas dans un timing propice pour les dirigeants de DAESH, car le pays est déjà déstabilisé (leur but) par les mouvements socio-populaires.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 18:49

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Mardi soir, "à partir de 19h50", le tireur a ouvert le feu et "semé la terreur" en "trois points" de Strasbourg, a déclaré M. Castaner sans dévoiler son identité. [...]

marie-chantal a écrit:

Pétunia a écrit:
Non, je ne crois pas. [...]

Si, si... C'est un homonyme de notre Bon Croyant.

D'ailleurs, comme dirait Marine, "encore un français de souche originaire du Maghreb..."

Oh ! je n'ai pas entendu, j'étais surtout très inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ma famille qui habite Strasbourg et suis restée très tard la nuit dernière à écouter les nouvelles qui passent en boucle !! avant d'avoir, enfin, la confirmation que personne de la famille n'était dans les blessés. 

Citation :
À qui profite le crime ?

ça ?? "mystère et boule de gomme" comme diraient les enfants  Question
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 18:50

C'est possible, y'a pas eu de revendications !

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 19:14

Cyril 84 a écrit:
louloute a écrit:

Non.

À qui profite le crime ?

Je disais que la meilleure chose qui pourrait arriver à Macron pour le sortir de cette situation inextricable, ce serait un attentat.

Cyril, quel fin stratège tu es!

Citation :
Et pour moi, cet assassin a agit de son propre chef, car une attaque n'est pas dans un timing propice pour les dirigeants de DAESH, car le pays est déjà déstabilisé (leur but) par les mouvements socio-populaires.

France Info disait qu'il y a quelques temps il avait déclaré vouloir tuer du flic.
Il a été arrêté une trentaine de fois dans sa vie et a fait 2 ans de prison en Allemagne et 2 ans en France. Il aurait dû être arrêté hier, c'est une simple canaille abonné à la violence, il a agi pour des motifs privés à mon avis.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 19:55

Cyril 84 a écrit:
louloute a écrit:

Non.

À qui profite le crime ?

Ah non s'il te plait Cyril. Tu vas pas toi aussi tomber dans le complotisme de bas étage !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 20:16

en tous cas comme par hasard , ça tombe pile pour arranger les affaires de Macron
gerard2007

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 20:53

La petite voix a écrit:
Autant pour moi, je viens de lire les dernières nouvelles. Il devait être interpellé pour « tentative d’homicide ».

Ces journalistes de « merde » font exprès de laisser planer le doute et semer le trouble.
Enfin bref.

En tout cas Strasbourg est très bien gardé depuis des années malgré tous ces radicalisés.
il y a des milliers de fiché S radicalisés sous surveillance , ca nous coute un bras .
de plus ils frappent quand ils le souhaitent alors une question a un euros !!
pourquoi on les gardes sur notre sol " je parle des étrangers " , et pourquoi concernant le radicalisé avec un passeport Français , il n'est pas jeté en prison pour déradicalisation ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 20:56

loli83 a écrit:
en tous cas comme par hasard , ça tombe pile  pour arranger les affaires de Macron  

Je trouve ces histoires répugnantes, je suis dégoûtée que la mort de ces pauvres gens donne lieu à des interprétations politiques. Loli on peut dire "ca tombe pile pour arranger les affaires de Macron", c'est une phrase neutre.

Mais  "en tous cas comme par hasard" c'est la phrase qu'on dit lorsqu'on insinue que c'est intentionnel et là  je proteste, tous ceux qui disent cela dans les réseaux sociaux sont des complotistes de bas étages.

gérard a écrit:
il y a des milliers de fiché S radicalisés sous surveillance , ca nous coute un bras .
pourquoi on les gardes sur notre sol " je parle des étrangers " , et pourquoi concernant le radicalisé avec un passeport Français , il n'est pas jeté en prison pour déradicalisation ?

Cherif C est français, comme un bon paquet de terroristes qui ont sévi ces quelques dernières années.
Et pour la prison c'est là qu'ils se radicalisent.

gerard2007

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 21:10

cailloubleu* a écrit:
loli83 a écrit:
en tous cas comme par hasard , ça tombe pile  pour arranger les affaires de Macron  

Je trouve ces histoires répugnantes, je suis dégoûtée que la mort de ces pauvres gens donne lieu à des interprétations politiques. Loli on peut dire "ca tombe pile pour arranger les affaires de Macron", c'est une phrase neutre.

Mais  "en tous cas comme par hasard" c'est la phrase qu'on dit lorsqu'on insinue que c'est intentionnel et là  je proteste, tous ceux qui disent cela dans les réseaux sociaux sont des complotistes de bas étages.

gérard a écrit:

Cherif C est français, comme un bon paquet de terroristes qui ont sévi ces quelques dernières années.

non chérif c'est un prénom arabe mais la n'est pas la question , puisque il est Français .

tu as raison il faut leur payer des voyages , leur faire faire du sky pour essayer de les calmer .

surtout pas de prison , c'est inhumain !!!

tu te rend compte de ce que tu dis ?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 21:19

gerard2007 a écrit:

non chérif c'est un prénom arabe  mais la n'est pas la question , puisque il est Français .

tu as raison  il faut leur payer des voyages  , leur faire faire du sky pour essayer de les calmer .

Et toi Gérard ? tu te rends compte aussi de ce que tu dis ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 21:59

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

non chérif c'est un prénom arabe  mais la n'est pas la question , puisque il est Français .

tu as raison  il faut leur payer des voyages  , leur faire faire du sky pour essayer de les calmer .

Et toi Gérard ? tu te rends compte aussi de ce que tu dis ?
dire que la prison , ca radicalise , ca sous entend quoi ?
qu'il faut supprimer la prison a un musulman , de peur qu'il se radicalise ?
pas de chance , il l'était déjà ..
oui je me rend compte de ce que je dis , un radicalisé fiché S est un danger potentiel , pour preuve , les attentats commis depuis des années .
et les sortir de la circulation par de la prison préventive , ou l'asile psychiatrique peut sauver des hommes et des femmes
la faiblesse et le laxime n'apportent rien , sauf pleurer des morts et allumer des bougies

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 22:48

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Non.

À qui profite le crime ?

Ah non s'il te plait Cyril. Tu vas pas toi aussi tomber dans le complotisme de bas étage !

Je ne sais pas si tu es ironique cher Salamsam. confused

Mais je n'affirme rien, seulement des suppositions et des hypothèses.
Mais quand même basées sur quelques connaissances stratégiques.
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 22:54

Strasbourg: les Gilets jaunes accusent Macron

Après la fusillade de Strasbourg, les Gilets jaunes sont déterminés à poursuivre leur mouvement

Alors que des spéculations se poursuivent en France au sujet des objectifs de la fusillade de mardi soir à Strasbourg, les Gilets jaunes se disent déterminés à poursuivre leur mouvement, tandis que certaines voix s’élèvent pour dénoncer l’implication du gouvernement d’Emmanuel Macron dans cette affaire.

Parmi les porte-paroles des Gilets jaunes, il y en a certains qui croient que la fusillade de Strasbourg aurait été un coup monté du gouvernement pour établir une situation d’urgence dans le pays et empêcher la poursuite des manifestations antigouvernementales sous prétexte d'un état d'urgence dans le pays.

Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen a accusé directement le président français en exigeant « un changement radical" dans le pays. Elle a estimé que les Français avaient le droit de manifester et que malgré l’incident survenu à Strasbourg, les protestataires devraient descendre dans la rue samedi prochain avec encore plus de détermination.

En France, quelque 600 membres des forces de l’ordre, du Raid, de la police judiciaire et de la gendarmerie, plus des militaires, ont été mobilisés pour traquer le tireur qui a tué trois personnes et blessé plusieurs autres dans un marché de Noël dans la ville française de Strasbourg. Le gouvernement a renforcé les mesures de vigilance et de sécurité ainsi que le contrôle aux frontières.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le passage au niveau « urgence attentat » du plan Vigipirate. Il a indiqué que 350 agents de l’ordre avaient été mobilisés sur le terrain à Strasbourg et que des hélicoptères survolaient la ville à la recherche du tireur.

Après avoir présidé une réunion de crise au ministère de l’Intérieur, le président français, Emmanuel Macron, a exprimé sur Twitter, la « Solidarité de la Nation tout entière pour Strasbourg » aux victimes et à leurs familles.

La ville de Strasbourg est une cible de longue date des terroristes, en raison de ses institutions européennes. La première alerte terroriste date du 25 décembre 2000. À l’époque, la police allemande, alertée par les services français, avait arrêté à Francfort quatre suspects munis d’armes et de produits chimiques ainsi qu’un enregistrement vidéo de repérage des accès de Strasbourg et de son marché de Noël.

La fusillade de Strasbourg a eu lieu alors que les grandes villes françaises sont le théâtre de manifestations antigouvernementales depuis plusieurs semaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 23:00

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est toi qui n'es pas informé, c'est en prison qu'un simple malfrat devient un malfrat radicalisé.

Je n'ai pas dit de ne pas mettre en prison quelqu'un qui le mérite, je dis que la déradicalisation ne peut pas se faire en prison. Une prison est une concentration de gens qui ne veulent pas être là , si ces gens qui détestent être là sont tous fanatiques ils vont le devenir encore plus en s'encourageant les uns les autres.

Par contre je n'ai aucune idée de comment les déradicaliser. C'est la quadrature du cercle.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 23:07

Cyril 84 a écrit:

Par connaissance stratégique on pourrait aussi dire que C'est le moment parfait pour Daesh de foutre le bordel et de retourner les gilets jaunes en un mouvement de persécution et de débordement envers les musulmans ce qui selon Daesh isolera les musulmans et les reliera à leurs causes ... en gros, des hypothèse sans preuve C'est de la spéculation dangereuse et puisque ce genre de spéculation vont dans la direction du complotisme C'est bel et bien du complotisme cher Cyril ....( quoi que je n'avais pas compris cela de ton premier message .. je croyais justement que tu niez toute implication extérieur et que tu opteais pour un agissement privé ).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 23:07

Michael 1 a écrit:
Strasbourg: les Gilets jaunes accusent Macron

Après la fusillade de Strasbourg, les Gilets jaunes sont déterminés à poursuivre leur mouvement

Alors que des spéculations se poursuivent en France au sujet des objectifs de la fusillade de mardi soir à Strasbourg, les Gilets jaunes se disent déterminés à poursuivre leur mouvement, tandis que certaines voix s’élèvent pour dénoncer l’implication du gouvernement d’Emmanuel Macron dans cette affaire.

Parmi les porte-paroles des Gilets jaunes, il y en a certains qui croient que la fusillade de Strasbourg aurait été un coup monté du gouvernement pour établir une situation d’urgence dans le pays et empêcher la poursuite des manifestations antigouvernementales sous prétexte d'un état d'urgence dans le pays.

Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen a accusé directement le président français en exigeant « un changement radical" dans le pays. Elle a estimé que les Français avaient le droit de manifester et que malgré l’incident survenu à Strasbourg, les protestataires devraient descendre dans la rue samedi prochain avec encore plus de détermination.

En France, quelque 600 membres des forces de l’ordre, du Raid, de la police judiciaire et de la gendarmerie, plus des militaires, ont été mobilisés pour traquer le tireur qui a tué trois personnes et blessé plusieurs autres dans un marché de Noël dans la ville française de Strasbourg. Le gouvernement a renforcé les mesures de vigilance et de sécurité ainsi que le contrôle aux frontières.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le passage au niveau « urgence attentat » du plan Vigipirate. Il a indiqué que 350 agents de l’ordre avaient été mobilisés sur le terrain à Strasbourg et que des hélicoptères survolaient la ville à la recherche du tireur.

Après avoir présidé une réunion de crise au ministère de l’Intérieur, le président français, Emmanuel Macron, a exprimé sur Twitter, la « Solidarité de la Nation tout entière pour Strasbourg » aux victimes et à leurs familles.

La ville de Strasbourg est une cible de longue date des terroristes, en raison de ses institutions européennes. La première alerte terroriste date du 25 décembre 2000. À l’époque, la police allemande, alertée par les services français, avait arrêté à Francfort quatre suspects munis d’armes et de produits chimiques ainsi qu’un enregistrement vidéo de repérage des accès de Strasbourg et de son marché de Noël.

La fusillade de Strasbourg a eu lieu alors que les grandes villes françaises sont le théâtre de manifestations antigouvernementales depuis plusieurs semaines.

Michael je te connais depuis longtemps, au départ j'avais quelques espoirs avec toi, mais tu n'as toujours pas changé tu es le roi du complotisme et toujours prêt à croire n'importe quoi.

Parmi les gilets jaunes il y a beaucoup de gens qui protestent avec raison pour défendre leur famille et leur pouvoir d'achat et il y a aussi des têtes creuses, ce sont ces têtes creuses qui imaginent ces complots sordides, par jalousie de ne pas être pendant une journée au centre de l'actualité.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 23:09

cailloubleu* a écrit:

Michael je te connais depuis longtemps, au départ j'avais quelques espoirs avec toi, mais tu n'as toujours pas changé tu es le roi du complotisme et toujours prêt à croire n'importe quoi.

Parmi les gilets jaunes il y a beaucoup de gens qui protestent avec raison pour défendre leur famille et leur pouvoir d'achat et il y a aussi des têtes creuses, ce sont ces têtes creuses qui imaginent ces complots sordides, par jalousie de ne pas être pendant une journée au centre de l'actualité.

Tout à fait !! ... franchement Michael  pollue le forum avec son complotisme pressstv.com est son prophète .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 23:10

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] ....( quoi que je n'avais pas compris cela de ton premier message .. je croyais justement que tu niez  toute implication extérieur et que tu opteais pour un agissement privé ).

Et tu avais bien compris cher Thedjezeyri14...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyMer 12 Déc 2018, 23:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Par connaissance stratégique on pourrait aussi dire que C'est le moment parfait pour Daesh de foutre le bordel et de retourner les gilets jaunes en un mouvement de persécution et de débordement envers les musulmans ce qui selon Daesh isolera les musulmans et les reliera à leurs causes ... en gros, des hypothèse sans preuve C'est de la spéculation  dangereuse et puisque ce genre de spéculation vont dans la direction du complotisme C'est bel  et bien du complotisme cher Cyril ....( quoi que je n'avais pas compris cela de ton premier message .. je croyais justement que tu niais  toute implication extérieur et que tu optais pour un agissement privé ).

Tout à fait puisque les gilets jaunes ont hurlé contre le pacte de Marrakech (mardi soir dans l'émission spéciale après le discours de Macron sur la 2)

IL y a une recrudescence d'animosité contre les musulmans et les étrangers, migrants, tous dans le même sac.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 10:09

D'après la radio allemande, le tueur aurait reçu un appel téléphonique d'Allemagne juste avant de passer à l'acte.

En tout cas la frontière est surveillée jusqu'ici, pas seulement sur l'autoroute mais aussi les petites routes nationales. Il faut 45 minutes pour franchir la frontière venant de France à Sarrebruck.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 10:57

Attentat à Strasbourg : réaction de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, réagit après l´attentat commis sur le marché de Noël de la ville dans la soirée du 11 décembre. Comment accompagner ceux qui sont dans la douleur, dans la peur ? Quel message pour la veillé de prière du 13 décembre ? 

Raidicar

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 12:50

En tout les cas , je pense qu'il y en aura beaucoup qui ne pourront plus participer à the voice .....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 13:31

Raidicar a écrit:
En tout les cas , je pense qu'il y en aura beaucoup qui ne pourront plus participer à the voice .....

C'est vrai que les chanteuses-complotistes sont nombreuses.
Raidicar

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 13:41

Il y a d’autres émissions et pas seulement thé voice .
Mais cherchons nous vraiment dans le passé de tous ?
En tout les cas avec ces complotistes jaunes , les recherches seront plus simples .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 13:55

Dans "La Croix" :

Au lendemain des attentats commis vraisemblablement par un jeune se revendiquant de l’islam, la coupe est pleine, pour les musulmans de Strasbourg.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 14:07

Raidicar a écrit:
Il y a d’autres émissions et pas seulement thé voice .
Mais cherchons nous vraiment dans le passé de tous ?
En tout les cas avec ces complotistes jaunes , les recherches seront plus simples .
Tout le monde a le droit d'avoir des opinions, de se poser des questions, de faire des erreurs... seulement il y a des moments ou elles paraissent insupportables, d'autant plus si les arguments sont faibles.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 14:10

Partout en France, l'Eglise se mobilise 

Mardi 11 décembre au soir, en plein cœur de Strasbourg, un assaillant a ouvert le feu sur des passants, causant la mort d’au moins trois personnes et faisant une dizaine de blessés d’après un bilan provisoire. Alors que le suspect n’a pas encore été interpellé, Mgr Ravel, évêque de Strasbourg, invite « toutes les communautés chrétiennes à une veillée de prière » ce jeudi.

suite :

Tonton

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. EmptyJeu 13 Déc 2018, 15:11

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne saurai être d'accord avec toi mon ami, car la concordance que tu fais est pour le moins tirée par les cheveux.

Ce que tu ne tiens pas compte, je pense est que ceux que l'on dit gilet jaune, ne sauraient se laisse distraire de la sorte et sortir de leurs revendications.

Que cela déplace les regards médiatiques, je te l'accorde, mais il faut aussi tenir compte que Monsieur Macron a, avant cet épisode dont on ne sait pas encore tout, donné des réponses aux revendications.

il ne l'aurait pas fait, nous pourrions alors penser qu'il reste camper sur ses positions et qu'il cherche à faire diversion. Or, même si on ne connaît pas encore les fruits de ce qu'il a annoncé, il a quand même donné des réponses qui vont dans l'idée qu'il change son fusil d'épaule.

il est donc attendu sur ses engagements, et quoi qu'il se passe, cette attente se fera. Aucune diversion, ne pourra effacer, le fait qu'il a pris certains engagements. On s'en souviendra et il est attendu sur cela.

Tu sais, un président, peu importe ses convictions, et même un homme politique ou une femme politique, sont des gens brillants. Je ne suis pas forcement d'accord avec certains, mais je n'en fait pas des imbéciles pour autant.

Monsieur Macron est le président de la France. On dit qu'il est arrogant. C'est vrai, mais la France, le français est lui même plutôt arrogant. Du moins, c'est souvent ceci que souligne nos voisins étrangers.

Lui de son côté, M.Macron, dit que les gaulois sont têtus. Il l'est pas mal non plus, et ce n'est pas étonnant puisqu'il en est leur président.

il ne faut donc pas confondre la politique nationale avec la politique internationale.

Car politiquement, la France est le pays où, anthropologiquement, en comparant avec l'Allemagne ou l'Angleterre, les gens sont plutôt assez têtus surtout quand il est question d'égalité.

C'est ce qui pose aussi problème dans la construction européenne, ces écarts de positionnement dans la politique intérieure.

D'ailleurs, même si je sais que tu es musulman, souvent dans tes réactions, tu es bien français. C'est évidant : ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. Empty

Fusillade à Strasbourg.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant