Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Fusillade à Strasbourg.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

Fusillade à Strasbourg. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018, 09:40

Rappel du premier message :

12.12.2018

Mardi soir, "à partir de 19h50", le tireur a ouvert le feu et "semé la terreur" en "trois points" de Strasbourg, a déclaré M. Castaner sans dévoiler son identité.

Il a tué trois personnes et en a blessé 12, dont six sont en urgence absolue, selon le ministre. De son côté, la préfecture du Bas-Rhin a fait part dans la nuit d'un bilan provisoire de trois personnes décédées, 5 blessées graves et 6 blessées légers. Dans la soirée, le maire de Strasbourg Roland Ries avait évoqué auprès de l'AFP un bilan de "quatre morts et une dizaine de blessés dont trois ou quatre dont le pronostic vital peut être engagé".

encore un fiché "S"

il faudra trouver une solution pour que les quelques milliers de fiché S , puissent être maitriser avant qu'ils ne passent a l'action ..
combien faudra t'il encore de mort avant d'avoir le courage politique de les Ficeler !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 15:11

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:

Ah non s'il te plait Cyril. Tu vas pas toi aussi tomber dans le complotisme de bas étage !

Je ne sais pas si tu es ironique cher Salamsam. confused

Mais je n'affirme rien, seulement des suppositions et des hypothèses.
Mais quand même basées sur quelques connaissances stratégiques.

Je ne saurai être d'accord avec toi mon ami, car la concordance que tu fais est pour le moins tirée par les cheveux.

Ce que tu ne tiens pas compte, je pense est que ceux que l'on dit gilet jaune, ne sauraient se laisse distraire de la sorte et sortir de leurs revendications.

Que cela déplace les regards médiatiques, je te l'accorde, mais il faut aussi tenir compte que Monsieur Macron a, avant cet épisode dont on ne sait pas encore tout, donné des réponses aux revendications.

il ne l'aurait pas fait, nous pourrions alors penser qu'il reste camper sur ses positions et qu'il cherche à faire diversion. Or, même si on ne connaît pas encore les fruits de ce qu'il a annoncé, il a quand même donné des réponses qui vont dans l'idée qu'il change son fusil d'épaule.

il est donc attendu sur ses engagements, et quoi qu'il se passe, cette attente se fera. Aucune diversion, ne pourra effacer, le fait qu'il a pris certains engagements. On s'en souviendra et il est attendu sur cela.

Tu sais, un président, peu importe ses convictions, et même un homme politique ou une femme politique, sont des gens brillants. Je ne suis pas forcement d'accord avec certains, mais je n'en fait pas des imbéciles pour autant.

Monsieur Macron est le président de la France. On dit qu'il est arrogant. C'est vrai, mais la France, le français est lui même plutôt arrogant. Du moins, c'est souvent ceci que souligne nos voisins étrangers.

Lui de son côté, M.Macron, dit que les gaulois sont têtus. Il l'est pas mal non plus, et ce n'est pas étonnant puisqu'il en est leur président.

il ne faut donc pas confondre la politique nationale avec la politique internationale.

Car politiquement, la France est le pays où, anthropologiquement, en comparant avec l'Allemagne ou l'Angleterre, les gens sont plutôt assez têtus surtout quand il est question d'égalité.

C'est ce qui pose aussi problème dans la construction européenne, ces écarts de positionnement dans la politique intérieure.

D'ailleurs, même si je sais que tu es musulman, souvent dans tes réactions, tu es bien français. C'est évidant : ).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:07

Hubert-Aimé a écrit:
Raidicar a écrit:
En tout les cas , je pense qu'il y en aura beaucoup qui ne pourront plus participer à the voice .....

C'est vrai que les chanteuses-complotistes sont nombreuses.

Expliquez-moi, je n'ai pas compris.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:11

cailloubleu* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ils parlent d'une chanteuse amateur d'origine maghrébine qui avait participé à une émission de télé-réalité.

Elle avait été forcé d'abandonner après la divulgation de propos complotistes datant de 3 ans.

(si je me souviens bien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:14

cailloubleu* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il y a eu une candidate voilée qui participait à l'émission the voice.  Mais on s'est aperçu que sur son compte facebook qu'elle avait tenu des propos complotistes, mettant en cause l'état, à propos de l'attentat de Nice. Cela a fait scandale, et elle a dû renoncé à poursuivre son aventure télévisuelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:18

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ils parlent d'une chanteuse amateur d'origine maghrébine qui avait participé à une émission de télé-réalité.

Elle avait été forcé d'abandonner après la divulgation de propos complotistes datant de 3 ans.

(si je me souviens bien)
C'est elle qui a renoncé. Et c'était 18 mois après.
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:33

Strasbourg: les Gilets jaunes crient au complot

VIDÉO DIFFUSÉE PAR UNE CHAÎNE DE PROPAGANDE IRANIENNE - SUPPRIMÉE CB
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:37

Pétunia a écrit:
Dans "La Croix" :

Au lendemain des attentats commis vraisemblablement par un jeune se revendiquant de l’islam, la coupe est pleine, pour les musulmans de Strasbourg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son problème ce n'était pas sa religion mais sa criminalité, délinquant depuis l'âge de 10 ans et condamné déjà une trentaine de fois. Le problème à étudier c'est qu'est-ce qui se passe pour ces générations de gosses éduqués dans la rue par des caïds au lieu d'être chez papa-maman.

Qu'est-ce que la société peut faire pour empêcher les gosses à la rue, comment faire pour leur donner le goût du savoir et de l'école?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:39

Michael 1 a écrit:

Il y a pire que les complotistes, c'est les comploteurs de ton espèce.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:41

Michael 1 a écrit:

Tu dois être tombé sur la tête pour relayer et donc partager cette opinion.

Ou bien Michael est l'un des 4500 trolls payés par Poutine pour déstabiliser l'Europe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:55

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Dans "La Croix" :

Au lendemain des attentats commis vraisemblablement par un jeune se revendiquant de l’islam, la coupe est pleine, pour les musulmans de Strasbourg.

https://www.la-croix.com/Religion/Islam/A-Strasbourg-musulmans-tristes-revoltes-2018-12-12-1200989241?

Son problème ce n'était pas sa religion mais sa criminalité, délinquant depuis l'âge de 10 ans et condamné déjà une trentaine de fois. Le problème à étudier c'est qu'est-ce qui se passe pour ces générations de gosses éduqués dans la rue par des caïds au lieu d'être chez papa-maman.

Qu'est-ce que la société peut faire pour empêcher les gosses à la rue,  comment faire pour leur donner le goût du savoir et de l'école?

Ce n'est pas juste. Il y a bien un problème avec la religion. Le Jihad est une voie de salut. Voilà ce qui attire tant les voyous qui veulent se racheter de leur mauvaises vies.

Je vais peut être choquer mais mettre sur le dos de la délinquance ce crime terroriste à vocation religieuse (hypothèse pour l'instant), est une insulte aux voyous. Qui ne sont pas, pour l'immense majorité d'entre eux des criminels qui tuent "gratuitement" des gens inconnus.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:59

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Qu'est-ce que la société peut faire pour empêcher les gosses à la rue,  comment faire pour leur donner le goût du savoir et de l'école?

Ce n'est pas juste. Il y a bien un problème avec la religion. Le Jihad est une voie de salut. Voilà ce qui attire tant les voyous qui veulent se racheter de leur mauvaises vies.

Je vais peut être choquer mais mettre sur le dos de la délinquance ce crime terroriste à vocation religieuse (hypothèse pour l'instant), est une insulte aux voyous. Qui ne sont pas, pour l'immense majorité d'entre eux des criminels qui tuent "gratuitement" des gens inconnus.

J'ai écouté l'interview de son avocat allemand Thomas Röder lors de sa condamnation en Allemagne. D'après lui si Cherif était fana de quelque chose c'était du profit, de l'argent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 18:04

cailloubleu* a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

J'ai écouté l'interview de son avocat allemand Thomas Röder lors de sa condamnation en Allemagne. D'après lui si Cherif était fana de quelque chose c'était du profit, de l'argent.

Celui qui veut de l'argent va braquer une banque, il ne va pas tuer des gens gratuitement.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 18:08

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Celui qui veut de l'argent va braquer une banque, il ne va pas tuer des gens gratuitement.

Oui bien sûr, mais pour moi c'est un violent pathologique qui se fiche pas mal de la religion, peut-être que maintenant il veut se donner une image de héros?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 18:48

En ce moment, veillée de prières à Strasbourg :

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:10

Je verrouille, en attendant l' arrivée de Mario !!

Merci FANFAN pour la vidéo de la veillée de prières pour Strasbourg.

Communion de prières
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:23

cailloubleu* a écrit:
Michael 1 a écrit:

Tu dois être tombé sur la tête pour relayer et donc partager cette opinion.

Ou bien Michael est l'un des 4500 trolls payés par Poutine pour déstabiliser l'Europe.

Il n'y a pas eu de complot, et cela a été prouvé. Les partisans du complot se basaient sur l'heure de l'information plus tôt que l'attentat lui-même. Mais ce qu'il faut savoir c'est que certaines informations (mystère de l'informatique) transitent par Los Angelés et donnent l'heure locale qui n'est pas celle de France .

Ce n'est pas la première fois que l'intervenant MICHAEL nous donne de fausses informations. Qu'il considère ce post comme un avertissement.

Et ce fil restera verrouillé.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusillade à Strasbourg.   Fusillade à Strasbourg. - Page 2 Empty

Fusillade à Strasbourg.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2