Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1


Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ... Empty
MessageSujet: Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ...   Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ... EmptyMer 12 Déc 2018, 22:38

12.12.2018

Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah feront front commun

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1


Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ... Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ...   Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ... EmptyMer 12 Déc 2018, 22:38

L’armée libanaise a envoyé, mardi 11 décembre, de nombreux soldats vers la ligne bleue, en réaction au déploiement des militaires israéliens au sud du Liban.

Selon le site d’information Al-Masdar News, l’armée libanaise a envoyé des renforts, ce mardi 11 décembre, à Nabatiyeh, dans le sud du pays.

Selon une source militaire, l’armée libanaise a envoyé ces renforts vers la ligne bleue, ligne de démarcation définie par les Nations unies dans le village libanais de Meiss El Jabal, en réaction à la présence massive de soldats israéliens le long de la zone frontalière de la Haute Galilée.

Le régime de Tel-Aviv a annoncé le 4 décembre que son armée avait lancé l’opération « Bouclier du Nord » pour démanteler de supposés « tunnels du Hezbollah libanais » dans les territoires occupés, frontaliers du Liban.

Lire aussi: L'armée israélienne a installé des détecteurs à la frontière avec le Liban

Dans une démarche qui relève du pure spectacle, l'armée israélienne a mis en place le plus haut niveau d’alerte à la frontière nord des territoires occupés avec le Liban et a entassé ses forces le long de la frontière proche du territoire libanais.

Le « Bouclier du Nord » s’étend du port de Haïfa au nord jusqu’à la frontière libanaise, soit une région d’une profondeur d’environ 80 km et d’une largeur d’environ 40 km.

Pour de nombreux analystes, il s’agit surtout d’un exercice militaire destiné à « accoutumer » les forces armées israéliennes à la nouvelle donne régionale. Le tir de 500 missiles depuis Gaza, une enclave qui n’a qu’une profondeur de 30 à 50 km, a mis au pas l’armée israélienne qui, depuis, ne cesse de s’imaginer dans le contexte d’un conflit avec le Hezbollah : « Qu’en sera-t-il si le Hezbollah, qui domine le Sud libanais jusqu’au Sud syrien, se mettait à tirer ses missiles contre Israël ? »

Dans ce droit fil, le Hezbollah libanais vient de diffuser une nouvelle vidéo montrant les forces de l’armée israélienne participant à l’opération « Bouclier du Nord » en cours le long de la frontière entre le Liban et Israël. Les militaires israéliens ont été filmés près du village frontalier libanais de Meiss El Jabal.

L’armée israélienne a-t-elle commis une grosse erreur en exposant les détails de son opération dite « stratégique » sous l’œil bien vigilant et subtil du Hezbollah ? Toutes les étapes de l’opération se déroulent sous les yeux des combattants de la Résistance.

Par ailleurs, le Hezbollah libanais a averti, dimanche 9 décembre, par la voix de son secrétaire général adjoint Cheikh Naïm Qassem, qu’aucune ville israélienne ne se trouve « à l’abri des missiles du Hezbollah ».
La veille, les troupes israéliennes avaient tiré des coups sur un véhicule de l’armée libanaise près de la zone de démarcation de la « Ligne bleue » établie par l’ONU entre Israël et le Liban, selon l’agence de presse libanaise NNA.

Les soldats israéliens auraient ouvert le feu sur un véhicule appartenant à l’armée libanaise qui effectuait une patrouille de routine dans la zone frontalière dans des conditions de brouillard épais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Israël contre le Liban: l'armée et le Hezbollah ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de 1870-71 : Guerre contre la Prusse
» La guerre contre Paris 1871
» Le Japon part en guerre contre les extra terrestres.
» LA LUTTE DES SECTES ET SOCIETES SECRETES CONTRE L'EGLISE CATHOLIQUE
» Recette contre les cochenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: