Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Jeu 13 Déc 2018, 17:46

Rappel du premier message :

La vallée de Bacca est annoncée dans le Psaume 84

Psaume 84/4 :" 6. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions"

selon la traduction de Louis Secong et les anciennes traductions surtout celle de James King en anglais.

Bacca est écrit avec une b majuscule ce qui signifie que c'est un nom propre.

Sourate 3/96:" 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers."

La vallée de Bacca c'est la Mecque d'après toute l'histoire arabe.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 17:44

Poisson vivant a écrit:

Ceci dit notre rapport au livre est totalement différent

.

Quelque fois, je me pose la question... Bon, il y a certes les fondamentalistes très minoritaires.

Mais il me semble qu'après la lecture de l'évangile à la messe, le prêtre lève le lectionnaire en disant "acclamons la Parole de Dieu", non ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 18:38

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Quelque fois, je me pose la question... Bon, il y a certes les fondamentalistes très minoritaires.

Mais il me semble qu'après la lecture de l'évangile à la messe, le prêtre lève le lectionnaire en disant "acclamons la Parole de Dieu", non ?

Pour moi l’Évangile n'est rien d'autre qu'un livre (un simple livre) qui relate les paroles, faits et gestes d'un homme. les mots choisis l'ont été par l'auteur de l’Évangile et nous avons de la chance plusieurs auteurs ont écrits leurs témoignages avec leurs mots à eux.
En définitive, c'est quoi "la parole de Dieu" ?
C'est vrai que l’Évangile pourrait s’apparenter à la sira des Musulmans à la différence que ces témoignages ont été écrits très tôt par rapport à ce qu'ils relatent.

Pour le Coran (et les Musulmans) c'est totalement différent puisque ce qu'il contient viendrait directement de Dieu.

Comment voudrais tu que l'on ait le même rapport à notre livre ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 22 Déc 2018, 18:46, édité 1 fois
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:

Ce n'est pas ce que je sais du Talmud qui prédit ceci : "[b] Le messie fils de Joseph viendra et ouvrira le combat avec le roi d’Edom et il vaincra Edom. "

ma source c'est la TOB.

elle écrit que le Messie viendra d'Edom
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 18:58

Bon croyant a écrit:

Ce n'est pas ce que je sais du Talmud qui prédit ceci : "[b] Le messie fils de Joseph viendra et ouvrira le combat avec le roi d’Edom et il vaincra Edom. "

ma source c'est la TOB.

elle écrit que le Messie viendra d'Edom

C'est quoi la TOB ? la vérité absolue ? les paroles intégrales et incréées de Dieu ? ou une simple version de la Bible comme il en existe tant d'autres ?

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 19:24

Edome , Bosra était la capitale des édomites au nord de l'rabie. elle fut prise en 632 sous le commandement de Khalid ibn Walid

Très convoitée, nous dit-on, Bosra est conquise par les Perses Sassanides, au début VIIe siècle et enfin prise par les forces du califat sous les ordres de Khalid ibn Walid dans la bataille de Bosra en 634. Après la conquête musulmane de Bosra en 632.

Cette ville ayant été prise aux Byzantins , elle n'aura plus à être libérée. Il ne faut voir là que la réalisation de la Prophétie. L'entrée dans cette province nord de l'Arabie (Châm) doit être vécu en terme d'accomplissement de l'absolu des Ecritures. Cette région du monde sera donc conquise par la nouvelle religion, la Religion divine et universelle : l'Islam.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 19:48

Le Talmud, en expliquant Issaie 63/1 , parle du Messie qui vient d'Edom

- Midrache Yalkout Chimoni (421 - 506 vers la fin) : Sur le verset d’Isaïe 21,15 :

Rabbi Ichmaël disait : A la fin des temps, les Ismaélites feront trois guerres de terreur ("מלחמות של מהומה"). L’une sur la mer - "devant les arcs tendus", l’une sur la terre - "devant les glaives tranchants[9]" et l’une dans une grande ville qui sera pire que les deux premières, comme il est dit "et devant la violence des combats." Et de là “poussera” le Machia’h, rejeton de David[10], et il nous fera voir la perte de ceux-là et de ceux-là. Et de là-bas il viendra en terre d’Israël comme il est dit : "Quel est celui qui vient de Edom etc." [...].

Or personne n'est venu d'Edom sauf Muhammed (SAWS) et ses compagnons notamment Khaled ibn Walid qui a conquis Edome , Bosra

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 19:54

Un autre commentaire talmudique qui dit que le Messie viendra après la conquete d'Edom

Commentaire du Radak sur Isaïe 63,1 (extraits) :

"Quel est celui qui vient de Edom" : Cette prophétie fait référence à la future ruine de Edom et elle compare D-ieu béni-soit-Il qui la détruira à un guerrier qui se venge de ses ennemis et dont les vêtements sont maculés du sang de ses victimes[6] et les gens se disent "Qui est celui-là ?" et Il répond "Je parle avec justice", c’est-à-dire "Ce que j’ai dit, Je l’ai dit pour rendre justice à Israël car "Je suis puissant pour sauver", ce qui veut dire "J’ai la puissance de délivrer Israël" car c’est de la ruine de Edom que viendra la délivrance d’Israël[7]. [...]

seulement les juifs comme toujours croient que le Messie est descendant de David. or aucun prophète israelite n'est venu d'Edom. et personne n'avait pris Edom sauf Muhammed (SAWS) et ses compagnons

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 20:31

Raziel a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Moi aussi il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans le sunnisme, surtout les sources de la tradition sunnite, elles font foi pour certains et pas pour d'autres, c'est un énorme bazar ou je perds pied, mais jamais tu ne me verras critiquer le Coran qui est un livre ni meilleur ni pire que l'AT.
.

L'AT est le livre des Juifs. Le Livre des Chrétiens est le NT.

Mario, tu trompes les musulmans et les juifs, sans pour autant le vouloir, sur notre compte.

Les chrétiens ne sont pas une religion du Livre.

Je l'ai toujours dit : nous croyons non en un Livre, comme nos frères musulmans, mais en un homme, nommé Jésus, Christ et Fils de DIEU car étant Son Verbe incarné.

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 20:36

Raziel a écrit:

Mario, tu trompes les musulmans et les juifs, sans pour autant le vouloir, sur notre compte.

Je l'ai toujours dit : nous croyons non en un Livre, comme nos frères musulmans, mais en un homme, nommé Jésus, Christ et Fils de DIEU car étant Son Verbe incarné.

Fraternellement

Et tout ce que vous connaissez de Jésus et de ce qu'il a dit vous le tirez de livres et des interprétations que vous faites de ces livres, donc vous êtes bien des gens du livre, même si ce terme ne vous plait pas.
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 21:25

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

Peut-être. Néanmoins, ce sont bien des passages du Livre qui sont lus lors des différentes cérémonies. C'est tout de même grâce aux évangiles que vous connaissez cet homme...

Tu as entièrement raison

Ce qu'il faut noter, c'est que chaque catholique, aujourd'hui, accède à la connaissance de Dieu
médiatement par l'intelligence (par le moyen d'un livre) et immédiatement par l'eucharistie (qui est Dieu lui-même, que nous mangeons)

La qualification des évangiles comme "moyen valable" est une affaire de transmission du témoignagne depuis Saint Pierre.

En revanche, les musulmans prétendent avec la connaissance de Dieu de manière immédiate (= sans moyen intermédiaire)
à travers un livre dont ils disent que c'est LA PAROLE DE DIEU.

Or, contrairement aux chrétiens, qui sont témoins de ce qui s'est passé pendant 40 mois de prêche par Jésus,
les musulmans n'ont aucun témoin oculaire de cette prétendue transmission entre Gabriel et Mohamed.

C'est un pipo, assurément, dont Saint Paul nous avait prévenu.
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 22 Déc 2018, 23:02

salamsam a écrit:

Fraternellement

Et tout ce que vous connaissez de Jésus et de ce qu'il a dit vous le tirez de livres et des interprétations que vous faites de ces livres, donc vous êtes bien des gens du livre, même si ce terme ne vous plait pas.

"Gens Du Livre" ahl al kitab est un m.ensonge à plusieurs niveaux

1- cela nous définit par rapport à un ou des livres, alors que nous nous définissons à travers le témoignage des apôtres et des papes,
         qui nous donnent toute lecture possible, mais parmi lesquelles le NT a la meilleure place. Nous sommes plutôt
         les "gens du martyre", c'est à dire du témoignage de Jésus, agneau du sacrifice.

2- cela nous intègre dans l'histoire coranique, alors qu'en réalité ce sont les nazaréens qui étaient intégrés à l'histoire coranique.
         Et les nazaréens n'avaient rien de chrétien, vu ce qu'on sait d'eux par Epiphane de Salamine

3- cela nous définit comme un peuple, alors que nous sommes chrétiens dans tous les peuples. Cette interprétation
    est un obstacle à l'intégration des chrétiens arabes dans les peuples arabes, alors qu'ils en font partie à 100%.
    C'est une sorte de racisme lié à l'orientation religieuse, exclueuse des vôtres quand ils sont chrétiens.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 23 Déc 2018, 06:09

Raziel a écrit:

Or, contrairement aux chrétiens, qui sont témoins de ce qui s'est passé pendant 40 mois de prêche par Jésus,
les musulmans n'ont aucun témoin oculaire de cette prétendue transmission entre Gabriel et Mohamed.

C'est un pipo, assurément, dont Saint Paul nous avait prévenu.

Aufait si tu aurais lu rien que les premières pages de Bukhari tu aurais su que les musulmans prétendent avoir vu Gabreil de leurs yeux venir plusieurs fois parler au prophète... donc , il y'a bien témoins Oculaire mais , heureusement qu'on a pas besoin de critiquer le sunnisme sur cette légende puisque les sunnites semblent naturellement avoir ignoré ce détail et s'enfoutent pas mal du témoins Oculaire qui est bien moins important que le contenue du texte .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 23 Déc 2018, 06:14

Raziel a écrit:

pour la raison qu'ils avaient écrit des vérités, et uniquement des vérités. Le reste, mélangé, a été considéré apocryphe,

Joyeux Noël

De quoi tu parle Raziel ?? Selon Mario , Poisson et d'autres catholique les évangiles canoniques tout comme les apocryphes ne contiennent pas que des vérités au contraire ....

Ps : Joyeux Noël à tout le monde et bonnes fêtes comme on le dit ici .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 23 Déc 2018, 09:52

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Fraternellement

Mais ce livre est le NT, comme je le disais plus haut, et non l'AT.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 23 Déc 2018, 12:17

salamsam a écrit:

Mais ce livre est le NT, comme je le disais plus haut, et non l'AT.

Exact !

Il y a des choses simples que les croyants (tous les croyants) compliquent

Un Chrétien n'a pas le même rapport à son livre qu'un Musulman. mais comme souvent ici, j'ai l'impression de planer drunken

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 23 Déc 2018, 18:53

Poisson vivant a écrit:

Un Chrétien n'a pas le même rapport à son livre qu'un Musulman. mais comme souvent ici, j'ai l'impression de planer drunken

.

Ne serait-ce qu'en matière de pureté. Un Musulman se lavera les mains avant de toucher un Coran. Chez les Chrétiens, seul le prêtre encense le Livre au cours de la messe.

Et pourquoi planes-tu, mon cher POISSON VIVANT ?

Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Lun 24 Déc 2018, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

pour la raison qu'ils avaient écrit des vérités, et uniquement des vérités. Le reste, mélangé, a été considéré apocryphe,

Joyeux Noël

De quoi tu parle Raziel ?? Selon Mario , Poisson et d'autres catholique les évangiles canoniques tout comme les apocryphes ne contiennent pas que des vérités au contraire ....

Ps : Joyeux Noël  à tout le monde et bonnes  fêtes  comme on le dit ici .

Si tu peux me trouver la citation de Mario qui dit que le NT contient des choses fausses,
joins-la à ta réponse.

Je lui passera un savon de Marseille sur la conscience.

entre nous j'en doute.

merci pour le Joyeux Noël : qu'il te retourne avec la Paix de Jésus en prime.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Lun 24 Déc 2018, 15:59

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ceci dit notre rapport au livre est totalement différent.
.

Oui, et l'assistance répond : "Louange à toi, Seigneur Jésus". Parce que la Parole n’est plus de simples signes sur du papier, ni de simples mots, elle est quelqu’un. Le Verbe s’est fait chair une fois de plus. La Parole est devenue quelqu’un, elle est devenue le Christ lui-même. Et voilà que nous lui parlons à notre tour: "Louange à toi, Seigneur Jésus !"

Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Ven 28 Déc 2018, 20:11

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ps : Joyeux Noël  à tout le monde et bonnes  fêtes  comme on le dit ici .

Si tu peux me trouver la citation de Mario qui dit que le NT contient des choses fausses,
joins-la à ta réponse.

Je lui passera un savon de Marseille sur la conscience.

entre nous j'en doute.

merci pour le Joyeux Noël : qu'il te retourne avec la Paix de Jésus en prime.

Thedjezeyri14, tu as eu quelques jours pour tenter de justifier ton affirmation
concernant Mario, Poisson, et d'autres catholiques

Qu'en est-il ?

Allez, il est encore temps, avant que je t'applique un adjectif désagréable !
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Ven 28 Déc 2018, 20:18

[quote="Bon croyant"]
Un autre commentaire talmudique qui dit que le Messie viendra après la conquete d'Edom

"Quel est celui qui vient de Edom" : Cette prophétie fait référence à la future ruine de Edom et elle compare D-ieu béni-soit-Il qui la détruira à un guerrier qui se venge de ses ennemis et dont les vêtements sont maculés du sang de ses victimes[6] et les gens se disent "Qui est celui-là ?" et Il répond "Je parle avec justice", c’est-à-dire "Ce que j’ai dit, Je l’ai dit pour rendre justice à Israël car "Je suis puissant pour sauver", ce qui veut dire "J’ai la puissance de délivrer Israël" car c’est de la ruine de Edom que viendra la délivrance d’Israël[7]. [...]

seulement les juifs comme toujours croient que le Messie est descendant de David. or aucun prophète israelite n'est venu d'Edom. et personne n'avait pris Edom sauf Muhammed (SAWS) et ses compagnons

Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Ven 28 Déc 2018, 20:47

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

La prophétie a été réalisée par Jésus.

Le nouvel Israël, doté de la nouvelle alliance prophétisée dans la bible, ce sont les chrétiens.
Edom, ce sont les impies qui ne reconnaissent pas Jésus et son évangile.

Mohamed n'a rien à voir là dedans, vu que son comportement est contraire à l'évangile, et que Edom ne signifie plus le Edom historique
mais le Edom symbolique de l'impiété.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 05:27

Raziel a écrit:

Qu'en est-il ?

J'ai la flemme de chercher mais , voilà je pose la question à Mario et Poisson qu'en pensez vous chers amis catholiques?? Est-ce que les évangiles contiennent que des vérités ou est-ce une oeuvre humaine avec des erreurs humaines ??
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 07:59

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:

La prophétie a été réalisée par Jésus.

Le nouvel Israël, doté de la nouvelle alliance prophétisée dans la bible, ce sont les chrétiens.
Edom, ce sont les impies qui ne reconnaissent pas Jésus et son évangile.

Mohamed n'a rien à voir là dedans, vu que son comportement est contraire à l'évangile, et que Edom ne signifie plus le Edom historique
mais le Edom symbolique de l'impiété.

Il ne t'es resté que d'inventer . et de faire appel aux symbolisme et recourir aux illusions

Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 11:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Qu'en est-il ?

J'ai la flemme de chercher mais , voilà je pose la question à Mario et Poisson  qu'en pensez vous chers amis catholiques?? Est-ce que les évangiles contiennent que des vérités ou est-ce une oeuvre humaine avec des erreurs humaines ??

ah ah , la flemme ... Je te laisse le bénéfice du doute.

Les évangiles sont des oeuvres humaines inspirées par Dieu dans l'esprit de leurs auteurs. Elles ne peuvent pas contenir d'erreur,
sauf celles liées à leur éventuelles recopies ultérieures. Ces erreurs sont d'ailleurs anecdotiques, ne touchant qu'à l'orthographe grecque
ou quelques permutations de mots.

En revanche, il est connu que deux passages, authentiques eux-aussi, ont été rajoutés entre le premier
et le quatrième siècle : Jean 8 (femme adultère) et la finale de Marc. Ces deux-là, dans l'absolu,
n'ont pas la même source, mais ont été intégrés au canon du Nouveau Testament par infaillibilité papale.

Donc, tout y est vrai, même si parfois le sens imagé prend le pas sur le sens littéral.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 11:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Qu'en est-il ?

J'ai la flemme de chercher mais , voilà je pose la question à Mario et Poisson  qu'en pensez vous chers amis catholiques?? Est-ce que les évangiles contiennent que des vérités ou est-ce une oeuvre humaine avec des erreurs humaines ??

Oui il peut y avoir des erreurs humaines et tout n'est pas vérité absolue dans les témoignages de l’Évangile.
Pour bien comprendre il faut revenir à la base.

Qu'est ce que l’Évangile ?

L’Évangile, c'est la bonne nouvelle apportée par Jésus seul. en gros ce sont ses paroles (et ses actes).

Hors nous n'avons pas l’Évangile écrit dans un livre ou chaque parole vient de Jésus, un peu comme le Coran venant d'Allah seul. nous avons des témoignages de l’Évangile. Les auteurs de ces témoignages peuvent se tromper quand ils donnent leurs ressentis. le ressenti est quelque chose de purement humain et chaque être humain a des ressentis différents selon certaines paroles ou dans différentes situations. voila pourquoi il peut y avoir des erreurs humaines, souvent minimes, entre les uns et les autres et ce ne peut donc pas être une vérité absolue.

Seul les paroles de Jésus sont vérités absolues, paroles divines (selon les Chrétiens)

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 16:04

Poisson vivant a écrit:

Hors nous n'avons pas l’Évangile écrit dans un livre ou chaque parole vient de Jésus, un peu comme le Coran venant d'Allah seul. nous avons des témoignages de l’Évangile. Les auteurs de ces témoignages peuvent se tromper quand ils donnent leurs ressentis. le ressenti est quelque chose de purement humain et chaque être humain a des ressentis différents selon certaines paroles ou dans différentes situations. voila pourquoi il peut y avoir des erreurs humaines, souvent minimes, entre les uns et les autres et ce ne peut donc pas être une vérité absolue.

Seul les paroles de Jésus sont vérités absolues, paroles divines (selon les Chrétiens)

.

Ne peut-il y avoir des rajouts ? J'ai du mal à croire que Jésus ai pu dire allez et baptisez au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint...

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 16:22

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ne peut-il y avoir des rajouts ? J'ai du mal à croire que Jésus ai pu dire allez et baptisez au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint...

Évidemment qu'il peut y avoir des rajouts (ou des omissions) mais cela ne me regarde plus si des hommes qui étaient censés m'apporter la "bonne nouvelle" ont introduit des paroles que Jésus n'a pas dites.
Après la foi joue un grand rôle
On pourrait dire la même chose pour les autres livres (Torah, Coran)

Pour revenir au verset de Mathieu que tu cites, certains affirment que Jésus a simplement demander de baptiser en son nom à lui seul. mais là je dirai que c'est encore pire. le baptême ne peut se faire qu'au Nom de l’Éternel, du Dieu Unique, Yahvé, et si Jésus a réellement demander de baptiser en son nom à lui, qui est Jésus, simple mortel pour demander une chose que seul Dieu peut demander ?

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 17:03

Poisson vivant a écrit:

Pour revenir au verset de Mathieu que tu cites, certains affirment que Jésus a simplement demander de baptiser en son nom à lui seul. mais là je dirai que c'est encore pire. le baptême ne peut se faire qu'au Nom de l’Éternel, du Dieu Unique, Yahvé, et si Jésus a réellement demander de baptiser en son nom à lui, qui est Jésus, simple mortel pour demander une chose que seul Dieu peut demander ?

.

Je ne retrouve pas mes sources, mais baptême pourrait aussi signifier initiation. Initiation à une doctrine, une pensée. De ce point de vue là, il n'y aurait aucun problème à ce que Jésus ait demandé que l'on baptise en son nom.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 17:32

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je ne retrouve pas mes sources, mais baptême pourrait aussi signifier initiation. Initiation à une doctrine, une pensée. De ce point de vue là, il n'y aurait aucun problème à ce que Jésus ait demandé que l'on baptise en son nom.

On peut tout faire dire aux mots  scratch  quitte à les écorcher  Rolling Eyes .
Un poulet peut devenir un lapin sur 2 pattes  lol!

L’Évangile nous dit ce qu'est le baptême. il y a 2000 ans le mot "baptême" n'avait qu'un seul sens.

.
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 18:38

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Pourquoi as-tu un doute sur ça, vu que la Vierge Marie lui avait parlé de l'Esprit Saint qui l'avait fécondée ?
Il connaissait bien sûr sa propre origine, étant Dieu lui-même !!!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 19:19

Raziel a écrit:

ah ah , la flemme ... Je te laisse le bénéfice du doute.

Les évangiles sont des oeuvres humaines inspirées par Dieu dans l'esprit de leurs auteurs. Elles ne peuvent pas contenir d'erreur,
sauf celles liées à leur éventuelles recopies ultérieures. Ces erreurs sont d'ailleurs anecdotiques, ne touchant qu'à l'orthographe grecque
ou quelques permutations de mots.

Des oeuvres humaines inspiré par Dieu sans contenir d'erreur ... aussi bien dire Oeuvre divine ... c'est une façon pour toi d'avoir l'air rationnel sans changer ton acte de foi irrationnel .

Citation :

En revanche, il est connu que deux passages, authentiques eux-aussi, ont été rajoutés entre le premier
et le quatrième siècle : Jean 8 (femme adultère) et la finale de Marc. Ces deux-là, dans l'absolu,
n'ont pas la même source, mais ont été intégrés au canon du Nouveau Testament par infaillibilité papale.

Donc , Jean et Marc n'ont rien a voir avec ses passages mais , on les met quand même sur leur dos?

Citation :

Donc, tout y est vrai, même si parfois le sens imagé prend le pas sur le sens littéral.

Ça a donc exactement la même place que le Coran ... un livre ne contenant aucune erreur .... est-ce que tu as la même considération pour l'AT?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Sam 29 Déc 2018, 19:21

Poisson vivant a écrit:

Oui il peut y avoir des erreurs humaines et tout n'est pas vérité absolue dans les témoignages de l’Évangile.

L’Évangile, c'est la bonne nouvelle apportée par Jésus seul. en gros ce sont ses paroles (et ses actes).

.

En d'autres mots vous n'êtez pas tous d'accord que pense tu de la position de Raziel ?? Est-ce la position officie du Vatican ?? Ou est-ce plutôt la tienne .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 30 Déc 2018, 04:33

Raziel a écrit:

Pourquoi as-tu un doute sur ça, vu que la Vierge Marie lui avait parlé de l'Esprit Saint qui l'avait fécondée ?
Il connaissait bien sûr sa propre origine, étant Dieu lui-même !!!

Parce que pour moi, il n'y a jamais eu qui que ce soit de né d'un quelconque esprit, fut il saint... S'il se connaissait Dieu, comment pouvait-il être 100% homme ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 30 Déc 2018, 09:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

En d'autres mots vous n'êtez pas tous d'accord que pense tu de la position de Raziel ?? Est-ce la position officie du Vatican ?? Ou est-ce plutôt la tienne .

Je ne suis pas d'accord avec Raziel mais je pense que sa position est la position de l’Église.

Selon moi, un Chrétien est libre d'interpréter les textes comme il le sent et le ressent. on peut être Catholique et être en désaccord avec l’Église sur certains points, c'est mon cas. ça ne fait pas de moi un hérétique pour autant.

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 30 Déc 2018, 11:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Qu'en est-il ?

Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.
Les récits eux-mêmes sont oeuvre humaine, écrits par des témoins directs ( Jean et Matthieu) ou indirects ( Marc et Luc). Ces témoins peuvent en effet parfois se tromper.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Dim 30 Déc 2018, 12:08

Thedjezeyri14 a écrit:

Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU.
Les récits eux-mêmes sont oeuvre humaine, écrits par des témoins directs ( Jean et Matthieu) ou indirects ( Marc et Luc). Ces témoins peuvent en effet parfois se tromper.

Mario

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   

Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4