Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2018, 17:46

Rappel du premier message :

La vallée de Bacca est annoncée dans le Psaume 84

Psaume 84/4 :" 6. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions"

selon la traduction de Louis Secong et les anciennes traductions surtout celle de James King en anglais.

Bacca est écrit avec une b majuscule ce qui signifie que c'est un nom propre.

Sourate 3/96:" 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers."

La vallée de Bacca c'est la Mecque d'après toute l'histoire arabe.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
La vallée de Baca c'est la Mecque. c'est la première maison de Dieu sur terre.

Relis la page 1 de ce fil et tu comprendras ton erreur !...

Le coran parle du maqam d'Abraham dans 2:125
2:125 a écrit:

وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى ۖ وَعَهِدْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

Waith jaAAalna albayta mathabatan lilnnasi waamnan waittakhithoo min maqami ibraheema musallan waAAahidna ila ibraheema waismaAAeela an tahhira baytiya lilttaifeena waalAAakifeena waalrrukkaAAi alssujoodi

Cette expression de "lieu d'Abraham" est aussi dans la bible

Gen 28,17 a écrit:

καὶ ἐφοβήθη καὶ εἶπεν Ὡς φοβερὸς ὁ τόπος οὗτος· οὐκ ἔστιν τοῦτο ἀλλ ἢ οἶκος θεοῦ, καὶ αὕτη ἡ πύλη τοῦ οὐρανοῦ.
Et il eut crainte, et il dit : Que ce lieu est redoutable ! Il n'est rien moins que la maison du Seigneur, et la porte même du ciel.

Or, que dit l'hébreu pour cet passage de Gen28,17 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lieu d'Abraham, c'est bien sûr, comme le savent les juifs et les nazaréens fondateurs de l'islam, c'est le mont Moriah à Jérusalem.

Dès lors, les mentions de Baca dans le Coran sont des allusions au Val de Baka à Jérusalem.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018, 20:57

Bon croyant a écrit:

je pense dieu assez intelligent pour construire sa maison dans un lieu non inondable Shocked Shocked
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 10:18

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:

je pense dieu assez intelligent pour construire sa maison dans un lieu non inondable Shocked Shocked

Dieu est tout puissant . tout phénomène ne se produit que par sa puissance
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 10:20

Raziel a écrit:

Relis la page 1 de ce fil et tu comprendras ton erreur !...

Le coran parle du maqam d'Abraham dans 2:125
2:125 a écrit:

وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى ۖ وَعَهِدْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

Waith jaAAalna albayta mathabatan lilnnasi waamnan waittakhithoo min maqami ibraheema musallan waAAahidna ila ibraheema waismaAAeela an tahhira baytiya lilttaifeena waalAAakifeena waalrrukkaAAi alssujoodi

Cette expression de "lieu d'Abraham" est aussi dans la bible

Gen 28,17 a écrit:

καὶ ἐφοβήθη καὶ εἶπεν Ὡς φοβερὸς ὁ τόπος οὗτος· οὐκ ἔστιν τοῦτο ἀλλ ἢ οἶκος θεοῦ, καὶ αὕτη ἡ πύλη τοῦ οὐρανοῦ.
Et il eut crainte, et il dit : Que ce lieu est redoutable ! Il n'est rien moins que la maison du Seigneur, et la porte même du ciel.

Or, que dit l'hébreu pour cet passage de Gen28,17 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lieu d'Abraham, c'est bien sûr, comme le savent les juifs et les nazaréens fondateurs de l'islam, c'est le mont Moriah à Jérusalem.

Dès lors, les mentions de Baca dans le Coran sont des allusions au Val de Baka à Jérusalem.

Le Coran ne connait pas le mont de Moriya . Baca dans le Coran c'est la Mecque

gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 11:03

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dieu est tout puissant . tout phénomène ne se produit que par sa puissance
alors il s'inonde tout seul ?
il y a un verset qui dit que la mecque est l'endroit le plus sur !!! ca marche pas toujours Sad Sad
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 12:56

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dieu est tout puissant

Bien sur que non puisque si Dieu le voudrait il ne pourrait incarner sa parole en un homme nommé Jésus. ce Dieu la n'est pas tout puissant

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 13:08

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Dieu est tout puissant

Bien sur que non puisque si Dieu le voudrait il ne pourrait incarner sa parole en un homme nommé Jésus. ce Dieu la n'est pas tout puissant

.
j'avais oublié se paradoxe chez les musulmans , dieu est tout puissant , mais avec leur limite
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 13:15

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'avais oublié ce paradoxe chez les Musulmans , Dieu est tout puissant , mais avec ses limites

Gérard, je vais être honnête avec toi, je n'aime pas trop ta façon d'attaquer l'Islam, surtout le Coran, mais sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 13:58

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'avais oublié ce paradoxe chez les Musulmans , Dieu est tout puissant , mais avec ses limites

Gérard, je vais être honnête avec toi, je n'aime pas trop ta façon d'attaquer l'Islam, surtout le Coran, mais sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi

.
effectivement j'ai une facon de parler assez cru
mais je m'exprime pas directement aux musulmans du forum , qui pour la plupart ont une tendance a croire qu'ils ont une religion bisounours et deconnecté de la realité .
le coran en sois est incomprehensible il y en a pour tous les gouts et tous les temperament , ma critique est plutot dirigé vers le sunnisme .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 14:23

Poisson vivant a écrit:

.

Contrairement au Youtubeur à La BC les savants Musulman ne disent pas que Dieu (ne peut pas ) mais , plutôt ( n'a pas ) ce n'est pas une question de pouvoir mais , plutôt de fait et de volonté....c'est unpeu comme si je posais la question à un chrétien ( et si Dieu décide de se suicider ? ) par abus de langage il me dira que Dieu ne peut pas se suicider .... donc , non il n'y pas de paradoxe .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 14:25

gerard2007 a écrit:
[
le coran en sois est incomprehensible  il y en a pour tous les gouts et tous les temperament , ma critique est plutot dirigé vers le sunnisme .

Non c'est faux ta critique est dirigé vers le salafisme ( que t'aimerais tant rendre majoritaire ) et même la tu ment souvent sur le salafisme .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 17:44

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
mais je m'exprime pas directement aux musulmans du forum , qui pour la plupart ont une tendance a croire qu'ils ont une religion bisounours et deconnecté de la realité .
le coran en sois est incomprehensible  il y en a pour tous les gouts et tous les temperament , ma critique est plutot dirigé vers le sunnisme .

Moi aussi il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans le sunnisme, surtout les sources de la tradition sunnite, elles font foi pour certains et pas pour d'autres, c'est un énorme bazar ou je perds pied, mais jamais tu ne me verras critiquer le Coran qui est un livre ni meilleur ni pire que l'AT.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 18:50

Poisson vivant a écrit:

Moi aussi il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans le sunnisme, surtout les sources de la tradition sunnite, elles font foi pour certains et pas pour d'autres, c'est un énorme bazar ou je perds pied, mais jamais tu ne me verras critiquer le Coran qui est un livre ni meilleur ni pire que l'AT.

.

Eh pourtant toutes tes critiques concernant le sunnisme portent sur des points qui sont communs à absolument tout les courants de toutes les religions. Donc critiquer plus le sunnisme qu'un autres courant tel que tu le fait est absurde. Avec les mêmes arguments que tu emploies pour critiquer le sunnisme, on pourrait tout autant critiquer le catholicisme auquel tu t'identifies.

Ensuite les sources du sunnisme ne sont pas un bazar, il y a le Coran qui est la source première, puis les hadiths. Et enfin il y a les savants religieux qui interprètent le Coran et les hadiths. Je ne vois pas où est le bazar la dedans. Si c'est parce qu'il y a des avis divergents au sein du sunnisme, ceci est également vrai pour tout les courants religieux. Il y a aussi des avis divergents dans le catholicisme.

Quand à Gerard, il ne cherche pas à comprendre le sunnisme ou tout autres courant musulman, il cherche uniquement à diaboliser l'Islam.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 18:58

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Gérard, je vais être honnête avec toi, je n'aime pas trop ta façon d'attaquer l'Islam, surtout le Coran, mais sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi.

.

.

L'AT est le livre des Juifs. Le Livre des Chrétiens est le NT.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 19:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Contrairement au Youtubeur à La BC les savants Musulman ne disent pas que Dieu (ne peut pas ) mais , plutôt ( n'a pas ) ce n'est pas une question de pouvoir mais , plutôt de fait et de volonté....c'est unpeu comme si je posais la question  à un chrétien ( et si Dieu décide de se suicider ? )  par abus de langage il me dira que Dieu ne peut pas se suicider .... donc , non il n'y pas de paradoxe .

Le paradoxe se trouve dans la comparaison. Tu compares l'idée de s'incarner en parole dans Jésus avec le suicide. En quoi c'est comparable ? Voudrais tu aussi dire que finalement la mort et la vie, c'est la même chose ou que l'enfer c'est le paradis et le paradis l'enfer ?

Donc ton argument n'a pas de sens, parce que tu pars de 2 choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Comparons donc ce qui est comparable : comment Jésus est appelé dans le coran, et comment dans la bible : il est LA parole de Dieu.

Pourquoi tes savants n'en tiennent pas compte, n'est ce pas un paradoxe ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 19:11

Poisson vivant a écrit:

.

Bien sur Mario

Mais si je dis ça c'est pour dire qu'on ne peut critiquer le Coran et pas l'AT puisqu'il y a beaucoup de similitudes entre ces 2 livres.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 19:17

salamsam a écrit:
Eh pourtant toutes tes critiques concernant le sunnisme portent sur des points qui sont communs à absolument tout les courants de toutes les religions.

Tu es sur ?

salamsam a écrit:
Donc critiquer plus le sunnisme qu'un autres courant tel que tu le fait est absurde. Avec les mêmes arguments que tu emploies pour critiquer le sunnisme, on pourrait tout autant critiquer le catholicisme auquel tu t'identifies.

Oui enfin ma tradition ne dit pas des choses complétement grotesques. tu vois de quoi je parle scratch

En ce moment je lis la tradition "version chiite" et là aussi c'est pas mal Very Happy

.
Tonton

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 19:51

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Eh pourtant toutes tes critiques concernant le sunnisme portent sur des points qui sont communs à absolument tout les courants de toutes les religions. Donc critiquer plus le sunnisme qu'un autres courant tel que tu le fait est absurde. Avec les mêmes arguments que tu emploies pour critiquer le sunnisme, on pourrait tout autant critiquer le catholicisme auquel tu t'identifies.

Ensuite les sources du sunnisme ne sont pas un bazar, il y a le Coran qui est la source première, puis les hadiths. Et enfin il y a les savants religieux qui interprètent le Coran et les hadiths. Je ne vois pas où est le bazar la dedans. Si c'est parce qu'il y a des avis divergents au sein du sunnisme, ceci est également vrai pour tout les courants religieux. Il y a aussi des avis divergents dans le catholicisme.

Quand à Gerard, il ne cherche pas à comprendre le sunnisme ou tout autres courant musulman, il cherche uniquement à diaboliser l'Islam.

ou plutôt il ne parle que de sa version " diabolisée ", en tenant compte bien sûr que toutes les religions ont leur " part du diable ". Façon de dire autrement ce que tu dis des critiques qui finalement peuvent se transcrire d'une religion à une autre, peut être pas sous la même forme, mais sous la même source.

Oui, je suis plutôt d'accord avec ça, mais pourquoi donc ? Pourquoi finalement toutes les religions sont sujettes à des contradictions ?

Je pense que ça vient de la " crainte de Dieu " qui dans un soucis pour soi même peut conduire à ne pas accepter les erreurs commises et ne voir que celles que les autres commettent.

Je pense que quelque part, ce refoulement sur les " autres ", est une façon de se rassurer sur ce qui est prévu après notre mort. On se dit, certes inconsciemment, que l'on vaut mieux que l'autre afin de se rassurer sur l’accès au paradis. En pensant que l'autre, lui est destiné à l'enfer, parce que moins " bon ".

Ainsi, quand tu parles de " bazar ", pour les athées, les religions c'est le bazar, quand bien même, il n'y en aurait que 3 sans toutes ces différences entre " les écoles de pensées ".

Mais de " bazar ", on peut aussi considérer que c'est de la diversité et en faire une richesse finalement, une forme de " liberté " favorable aux échanges.

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Mais même si on voit le verre à moitié plein, certaines conditions sont requises, à commencer par le respect de l'intégrité de l'autre afin d'accorder la sincérité de ses expressions. Par nature, il y a donc une condition pour que ceci s'installe dans la discussion : la confiance dans l'amitié.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 19:54

Poisson vivant a écrit:

Mais cher Poisson vivant si , pour toi , Dieu est tout puissant et par conséquent il peut s'incarner en Jésus. tu devra accepter toutes les autres incarnations de Dieu car , d'après toi il est tout puissant.

Donc Bouda , Krishna , les idoles arabes et Conficius sont tous Dieu
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:00

Baca c'est la Mecque c'est confirmé dans les livres des prophètes

Issaie 42/10. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
11. Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes
retentissent des cris de joie!
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:14

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

le sunnisme n'est comparable a aucune autre religion , c'est pas un bazar , mais la grande foire au bazar .
il y a bien la source premiere , le Coran .
les hadiths , resumé par Muslim et boukari , et multitude de savant se contredisant tous les uns les autres , du plus dur au plus doux

mais il y a surtout le modele des 4 premiers califes , et la ca se complique vraiment ..
exemple :
a la lecture du coran , nous pourrions pensés que le prophete avait obtenu se qu'il desirait " mecque et Medine" , et qu'il en serait resté la .
les califes vont aller plus loin et conquerir tout se qu'il peuvent , et s'etendre par l'epée jusqu'a poitier
je suis pas sur que Mohamed aurait ete d'accord avec ca ?
mais vous etes , vous sunnites , bien obligés de defendre la vision expensionniste par l'epée des califes .

a partir de la , defendre les tueries , les prises d'esclaves par millions , ect ect
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:22

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Eh pourtant toutes tes critiques concernant le sunnisme portent sur des points qui sont communs à absolument tout les courants de toutes les religions.

Tu es sur ?

salamsam a écrit:
Donc critiquer plus le sunnisme qu'un autres courant tel que tu le fait est absurde. Avec les mêmes arguments que tu emploies pour critiquer le sunnisme, on pourrait tout autant critiquer le catholicisme auquel tu t'identifies.

Oui enfin ma tradition ne dit pas des choses complétement grotesques. tu vois de quoi je parle  scratch

En ce moment je lis la tradition "version chiite" et là aussi c'est pas mal  Very Happy

.

Comme je te l'ai déja dit dans d'autres topic, à chaque fois qu'un chretien critique le sunnisme comme tu le fais c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Toi tu fais référence à des hadiths qui rapportent des choses qui sont du domaine du détail et que tu trouves grotesque parce que tu les interprète de facon grotesque et non de la facon dont les interprete les sunnites.

Mais le catholicisme, comme les autres courants chrétiens avez un dogme, absolument centrale dans votre religion qui est en soit grotesque, car n'ayant absolument aucun sens.

J'imagine d'ailleurs que tu sais à quoi je fais référence. D'ailleurs le seul argument que vous avez pour tenter d'expliquer votre dogme c'est "Dieu peut tout faire". Avec cet argument on peut légitimer absolument n'importe quel croyance...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:28

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

le sunnisme n'est comparable a aucune autre religion , c'est pas un bazar , mais la grande foire au bazar .
les hadiths , resumé par Muslim et boukari , et multitude de savant se contredisant tous les uns les autres , du plus dur au plus doux

mais il y a surtout le modele des 4 premiers califes , et la ca se complique vraiment ..
exemple :
a la lecture du coran , nous pourrions pensés que le prophete avait obtenu se qu'il desirait " mecque et Medine" , et qu'il en serait resté la .
les califes vont aller plus loin et conquerir tout se qu'il peuvent , et s'etendre par l'epée jusqu'a poitier
mais vous etes , vous sunnites , bien obligés de defendre la vision expensionniste par l'epée  des califes .

a partir de la , defendre les tueries , les prises d'esclaves par millions , ect ect

Les 4 premiers Calife ne vivaient pas dans un monde de bisounours, ils vivaient entre 2 vaste empire extrêmement guerrier et qui n'allaient certainement pas laisser la jeune nation musulmane prospérer en paix.

Et qu'ils aient été expansionniste où est le problème ? L'empire chrétien Byzantin n'était pas expansionniste peut être à cet époque ?

Ensuite comme toi tu lis tout et surtout n'importe quoi, et tu vas taxer de sunnite même ce qui ne l'est pas, forcément, pas étonnant que tu y vois un grand bazar. Tu ne vois que ce que tu veux voir.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:47

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

exemple :
mais vous etes , vous sunnites , bien obligés de defendre la vision expensionniste par l'epée  des califes .

Les 4 premiers Calife ne vivaient pas dans un monde de bisounours, ils vivaient entre 2 vaste empire extrêmement guerrier et qui n'allaient certainement pas laisser la jeune nation musulmane prospérer en paix.

Et qu'ils aient été expansionniste où est le problème ? L'empire chrétien Byzantin n'était pas expansionniste peut être à cet époque ?

Ensuite comme toi tu lis tout et surtout n'importe quoi, et tu vas taxer de sunnite même ce qui ne l'est pas, forcément, pas étonnant que tu y vois un grand bazar. Tu ne vois que ce que tu veux voir.
je pressentais que tu ne serais pas d'accord avec moi Very Happy
si tu as un verset du coran disant que l'islam devait conquerir par l'epée le reste du monde , donne moi le STP
dans vos hadiths peut etre , vos califes peut etre , mais qu'en penserait Mohamed d'aprés toi ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 21:00

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

je pressentais  que tu ne serais pas d'accord avec moi Very Happy
si tu as un verset du coran disant que l'islam devait conquerir par l'epée le reste du monde , donne moi le STP
dans vos hadiths peut etre , vos califes peut etre , mais qu'en penserait Mohamed d'aprés toi ?

Je ne peux pas être d'"accord avec toi puisque tes arguments sont fallacieux. La preuve, tu ne prend toujours pas en compte le contexte historique que tu juges du haut de ton "inestimable" moralité. Toi qui soutiens d'ailleurs l’occupation Israélienne de la Palestine, faut croire que même à notre époque c'est encore la loi du plus fort qui régit les relation internationales... et ca ne semble pas te déranger du moment que le plus fort est dans ton camp.

Il n'y a que lorsque les musulmans conquièrent que la conquète c'est mal ?

Tu devrais laisser tomber cette angle d'attaque, elle suinte trop l'hypocrisie.
Tonton

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 21:07

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais cher Poisson vivant si , pour toi , Dieu est tout puissant et par conséquent il peut s'incarner en Jésus. tu devra accepter toutes les autres incarnations de Dieu car , d'après toi il est tout puissant.

Donc Bouda , Krishna , les idoles arabes et Conficius sont tous  Dieu

Comme toujours BC, tout est question de précision, car tu peux voir Dieu aussi dans le sourire de tes enfants.

Je pense même que c'est une des plus grandes expressions de son pouvoir.

Parfois, sans mesure, sans considération de la contribution, tu pinailles sur la croix. Et que dire d'Abraham quand il est devant son enfant ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 22:13

Tonton a écrit:

Le paradoxe se trouve dans la comparaison. Tu compares l'idée de s'incarner en parole dans Jésus avec le suicide.  En quoi c'est comparable ? Voudrais tu aussi dire que finalement la mort et la vie, c'est la même chose ou que l'enfer c'est le paradis et le paradis l'enfer ?

Donc ton argument n'a pas de sens, parce que tu pars de 2 choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Comparons donc ce qui est comparable : comment Jésus est appelé dans le coran, et comment dans la bible : il est LA parole de Dieu.

Je pense que tu t'es trompé de cible Tonton aufait j'ai répondu à Gérard et Poisson qui pensais que les musulmans limiter le pouvoir de Dieu ...alors , j'explique que oui Dieu peut tout faire ça ne veut pas dire qu'il a tout fait ou qu'il veut tout faire .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 22:14

Poisson vivant a écrit:

Oui enfin ma tradition ne dit pas des choses complétement grotesques. tu vois de quoi je parle  scratch

En ce moment je lis la tradition "version chiite" et là aussi c'est pas mal  Very Happy

.

Qu'as tu lu exactement sur le sunnisme cher Poisson ?
Raidicar

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 22:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Le paradoxe se trouve dans la comparaison. Tu compares l'idée de s'incarner en parole dans Jésus avec le suicide.  En quoi c'est comparable ? Voudrais tu aussi dire que finalement la mort et la vie, c'est la même chose ou que l'enfer c'est le paradis et le paradis l'enfer ?

Je pense que tu t'es trompé de cible Tonton aufait j'ai répondu à Gérard et Poisson qui pensais que les musulmans limiter le pouvoir de Dieu ...alors , j'explique que oui Dieu peut tout faire ça ne veut pas dire qu'il a tout fait ou qu'il veut tout faire .

Je ne sais pas mais le coran ne parle jamais d’omnipotence .
L’omnipotence contient en elle même un paradoxe comme celui de la pierre .
Quant à dire que Dieu peut tout , cela voudrait dire que pourrait ne plus être Dieu , être idiot ou mortel , ou dormir ....

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 05:08

Raidicar a écrit:

Quant à dire que Dieu peut tout , cela voudrait dire que pourrait ne plus être Dieu , être idiot ou mortel , ou dormir ....

Je répond en 4 temps .

1) il me semble que le Coran ne dit jamais ( Dieu ne peut pas ) comme l'ont pensé Gérard er Poisson.

2) c'est vrai que les théologiens sunnite tout comme toi s'opposent à l'omnipotence je me rappel bien d'avoir lu Ghazali qui donnait l'exemple de la pierre .

3) par contre je pense que le Coran parle bel et bien l'omnipotence ( 3ala Koli Chai2i Kadir )(Dis: « Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.   ).

4) c'est vrai que en arabe ce n'est pas le mot omnipotent mais c'est plutôt Dieu est capable de toute chose ... et les théologiens sunnite pour s'en sortir avaient stipulaient que les choses c'est uniquement ce qui est de l'ordre du possible ainsi la mort de Dieu est impossible et n'est donc pas une chose d'ailleurs cela aurait contredit l'attribut divin Al HAY ( le vivant ) .......

Bref qu'en penser ?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 07:32

Raidicar a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 792201  Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 510471374  Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 510471374

Tonton a écrit:

car tu peux voir Dieu aussi dans le sourire de tes enfants.

Vous chrétiens vous mélangez tous.

Dieu est un être suprême , réel . Il est là où Il veut être.

tu confonds son Etre suprême avec ses signes.  moi et toi le soleil , la terre la lune nous sommes tous ses signes de son existence , son pouvoir .

Tonton a écrit:

car tu peux voir Dieu aussi dans le sourire de tes enfants.

Vous chrétiens vous mélangez tous.

Dieu est un être suprême , réel . Il est là où Il veut être.

tu confonds son Etre suprême avec ses signes.  moi et toi le soleil , la terre la lune nous sommes tous ses signes de son existence , son pouvoi

Dernière édition par Bon croyant le Sam 22 Déc 2018, 07:42, édité 1 fois
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 07:40

Baca c'est la Mecque

Issaie 63/1:" Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges"
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 09:38

Bon croyant a écrit:
Baca c'est la Mecque

Issaie 63/1:" Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges"

Le nom d'Edom, (qui signifie rouge) et celui de Botsra (qui signifie lieu de vendange) ont un caractère emblématique, en rapport avec la suite du tableau, et qu'Esaïe aime ces sortes de jeux de mots. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour dire qu'ici Edom n'est pas Edom. Edom est choisi par Esaïe pour jouer ici ce rôle d'exemple à cause de la haine jalouse qui l'animait envers Israël, haine dont la dernière preuve fut sa joie non déguisée lors de la prise de Jérusalem par les Chaldéens (Psaumes 137.7). Il réussit en ce moment-là à s'emparer de tout le midi de Juda, qui demeura en sa possession jusqu'au temps des Maccabées (1 Maccabées 5.63).

"en vêtements rouges" : Le sang des peuples broyés a jailli sur lui, comme le jus de la grappe sur les vêtements des vendangeurs au pressoir.

"3
J'ai été seul à fouler au pressoir ; parmi les peuples, personne n'a été avec moi ; et je les ai foulés dans ma colère, piétinés dans ma fureur ; le jus a jailli sur mes habits, et j'ai souillé tout mon vêtement..."
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 11:14

Le nom d'Edom, (qui signifie rouge) et celui de Botsra (qui signifie lieu de vendange) ont un caractère emblématique, en rapport avec la suite du tableau,

"

Edom cher Mario c'est le nord de l'Arabie. aucun prophète israelite n'en est sorti

d'après le Talmud Le Messie viendra par Edom
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 11:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Qu'as tu lu exactement sur le sunnisme cher Poisson ?

J'ai lu pas mal des recueils de hadiths et pas mal de la sira.

Si je devais résumer, je dirai que le sunnisme (tradition) est en partie une invention post Mohammed par les premiers califes. Mohammed était il Sunnite ? comme Jésus était il Catholique ?

La tradition nous rapporte plein d'événements auxquels des Musulmans croient et d'autres ne croient pas. c'est ce que j'appelle le bazar.
Par exemple, Tabari nous rapporte que la dernière tribu juive fut chassée d'Arabie par Omar puisque Mohammed aurait dit "qu'il ne peut y avoir 2 religions en Arabie", mais selon Redouane, il y avait encore des tribus juives après cet épisode. à partir de là comment peut on comprendre l'histoire de l'Islam si les sources ne font pas l'unanimité, ne sont pas fiables ? chacun prend ce qu'il veut en gros.

Idem, des sources affirment que Omar a frappé Fatima, qu'il voulait bruler sa maison, et pourtant la majorité des sunnites ne croient pas en ces histoires.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 22 Déc 2018, 15:00, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 11:50

Bon croyant a écrit:

Le nom d'Edom, (qui signifie rouge) et celui de Botsra (qui signifie lieu de vendange) ont un caractère emblématique, en rapport avec la suite du tableau,

"

Edom cher Mario c'est le nord de l'Arabie. aucun prophète israelite n'en est sorti

d'après le Talmud Le Messie viendra par Edom

Ce n'est pas ce que je sais du Talmud qui prédit ceci : " Le messie fils de Joseph viendra et ouvrira le combat avec le roi d’Edom et il vaincra Edom. Il en tuera des quantités de quantités et il tuera le roi d’Edom et détruira le pays de Rome et il fera venir une petite partie des ustensiles du temple qui se trouvaient cachés dans la maison de Jules César. Et il viendra à Jérusalem. Les Israëlites l’entendront et se joindront à lui. Le roi d'Egypte fera la paix avec lui et tuera tous ceux qui habitaient autour de Jérusalem jusque Damas et Ashqélon. Et tous les habitants du monde l’entendront et une grande frayeur tombera sur eux. "
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 13:53

Poisson vivant a écrit:

.

Mario, tu trompes les musulmans et les juifs, sans pour autant le vouloir, sur notre compte.

Les chrétiens ne sont pas une religion du Livre.

Certains protestants fondamentalistes peuvent le penser, mais ils se sont plus chrétiens car ils mettent le texte d'un livre
au dessus de la Parole de Jésus.

La parole de Jésus a résonné en Palestine, et c'est avant tout la tradition apostolique, vivante et protégée par l'Esprit-Saint,
qui est la source. Cette source, dès le premier siècle, a privilégié certains écrits humains par rapport à d'autres,
pour la raison qu'ils avaient écrit des vérités, et uniquement des vérités. Le reste, mélangé, a été considéré apocryphe,
ce qui ne veux pas dire faux, mais "mélangé". Afin de prévenir d'éventuels dérapages, Jésus a institué Pierre comme
seul garant de la vérité. La vérité est donc déposée dans toutes les églises catholiques (=universelles) issues des apôtres, mais
sous surveillance (épi-skopéo) du pape.

L'autorité ne provient donc pas d'un Livre : il n'y a que des mushrikin qui puissent élever un livre au niveau de Dieu.

Joyeux Noël
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 14:57

Raziel a écrit:

Mario, tu trompes les musulmans et les juifs, sans pour autant le vouloir, sur notre compte.

C'est ce qu'affirmait un Chrétien (Catholique) ici

Les Chrétiens ne sont pas les gens d'un livre mais les gens d'un homme

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 16:35

Poisson vivant a écrit:
Raziel a écrit:

.

Peut-être. Néanmoins, ce sont bien des passages du Livre qui sont lus lors des différentes cérémonies. C'est tout de même grâce aux évangiles que vous connaissez cet homme...
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 16:55

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Peut-être. Néanmoins, ce sont bien des passages du Livre qui sont lus lors des différentes cérémonies. C'est tout de même grâce aux évangiles que vous connaissez cet homme...

Tu as entièrement raison

Ceci dit notre rapport au livre est totalement différent

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018, 17:44

Poisson vivant a écrit:

Ceci dit notre rapport au livre est totalement différent

.

Quelque fois, je me pose la question... Bon, il y a certes les fondamentalistes très minoritaires.

Mais il me semble qu'après la lecture de l'évangile à la messe, le prêtre lève le lectionnaire en disant "acclamons la Parole de Dieu", non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?   Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible? - Page 3 Empty

Qu'est ce que c'est la vallée de Bacca dans la Bible?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant