Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les hypocrites dans le Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

Les hypocrites dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 11:57

Rappel du premier message :

17/12/2018

Une catégorie de non musulmans est souvent décrite dans le Coran : les hypocrites.

Sourate 2-8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

Une sourate entière leur est consacrée. Allah les fustige au même titre que les mécréants (les kafirs) mais semble les craindre encore plus. Pourquoi ?

Parce qu'ils ne sont pas identifiables par les croyants puisqu'ils jouent la comédie en leur sein et qu'ils peuvent les influencer par leur mécréance (sourate 63-2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu). En plus ce ne sont pas de simples tire-au-flanc, ils réfléchissent et ont des raisons de ne pas croire :

Sourate 2-11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

Sourate 2-13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

Ils ne savent pas ? A mon avis Allah sait qu'ils savent ce qu'ils font mais il les craint.

Car ils ont une sorte d'aura, ils sont séduisants :

Sourate 63-4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux !

Même si dans le fond ce sont des lâches ou des avares (soi-disant) :

Sourate 9-57. S'ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s'y tourneraient donc et s'y précipiteraient à bride abattue. 58. Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des Sadaqats: s'il leur en est donné, les voilà contents; mais s'il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancoeur.

Dernière édition par petit-x le Lun 17 Déc - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 11:13

Ce n'est pas le cosmos qui se transforme, c'est Dieu qui, en colère, met une fin à nos existences.

Pourquoi vouloir inventer un autre évangile ?

"Je suis venu jeter un feu sur la terre ; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !"

Vous dites un autre évangile parce que le vôtre vous arrange ?

Oui certainement.

"Galates 1:7
Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ."

Mais Petunia à la fin du monde, tu seras à ce moment là peut être convaincue puisque "Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."

Voilà que Dieu va vous dire l'Evangile comme il se doit, et non pas comme vous vous le voulez, mais ça sera trop tard, car vous serez jugés.

Et finalement vous savez pourquoi Jésus voudrait que le feu soit déjà allumé ? Parce que vous inventez des interprétations qui n'ont pas de rapport avec l'Evangile de Jésus.

C'est à cause de votre opiniâtreté.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 11:22

mais enfin Aquilas arrête de penser à la place des autres et de ne rien comprendre aux messages !
tu écris :
Citation :
C'est l'heure de la moisson, du bilan, pourquoi loli dire que ça n'existe pas, le Coran en plus le dit que vous ne le croyez pas, cela veut bien dire que vous avez tord.

où vois tu que je dis que ça n'existe pas ? c'est incroyable comme tu transformes la pensée des autres !

oui , en effet la moisson va avoir lieu, Jésus l'a prédit , et tous les signes sont là pour penser que cette moisson est proche
mais à aucun moment Jésus dit que la terre va disparaitre , ça c'est toi qui l'a inventé

c'est le système actuel , "l'ordre mondial" actuel qui va disparaitre , et énormément de personnes qui vont disparaitre aussi , tout ce qui n'est pas le bon blé

il serait temps que tu enlèves le voile devant tes yeux , et que tu révises tes théories savamment élaborées , mais en contradiction avec le message de la bible et donc de Dieu
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 11:36

loli83 a écrit:
mais enfin Aquilas arrête de penser à la place des autres et de ne rien comprendre aux messages !
tu écris :
Citation :
C'est l'heure de la moisson, du bilan, pourquoi loli dire que ça n'existe pas, le Coran en plus le dit que vous ne le croyez pas, cela veut bien dire que vous avez tord.

où vois tu que je dis que ça n'existe pas ? c'est incroyable comme tu transformes la pensée des autres !

oui , en effet la moisson va avoir lieu, Jésus l'a prédit , et tous les signes sont là pour penser que cette moisson est proche
mais à aucun moment Jésus dit que la terre va disparaitre , ça c'est toi qui l'a inventé

c'est le système actuel , "l'ordre mondial" actuel qui va disparaitre , et énormément de personnes qui vont disparaitre aussi , tout ce qui n'est pas le bon blé

il serait temps que tu enlèves le voile devant tes yeux , et que tu révises tes théories savamment élaborées , mais en contradiction avec le message de la bible et donc de Dieu

Mais tu as bien dit que "fin du monde" veut dire "fin d'un système d'exploitation par l'homme de la terre qui se trouve métamorphosée et qui continue à exister dans de meilleurs hospices".

Pourquoi dire que je transforme ?

Je me contente quant à moi de lire la Bible qui n'offre pas de place au doute puisque "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 12:18

tu cites un verset de l'apocalypse ( 21 : 1 ) (sans indiquer la référence comme tu le fais souvent , je trouve que ce n'est pas bien , les références permettent de vérifier , tout le monde n'a pas tout dans la tête comme tu penses peut être l'avoir et que tout le monde l'ait , je rappelle que la bible contient 66 livres et au final ça fait un volume considérable )

donc ce verset est bien sûr une image , les cieux physiques seront toujours les cieux et la terre physique toujours la terre , ce sont les compositions spirituelles des cieux et de la terre qui vont changer et en ce sens ils seront nouveaux

la meilleure preuve est "la mer " qui ne sera plus , cette mer représente les mouvements répréhensibles des peuples et non la mer physique , car la grande Babylone symbolique sera jetée dans la mer et on ne la trouvera plus ( apocalypse 18 : 21 ) et le verset 15 du chapitre 17 confirme

Citation :
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
c'est Babylone la grande qui est qualifiée de prostituée ( prostitution avec le système politique et économique ) , lire tout des chapitres 15 à 22 pour mieux comprendre
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 12:34

loli83 a écrit:
tu cites un verset de l'apocalypse ( 21 : 1 ) (sans indiquer la référence comme tu le fais souvent , je trouve que ce n'est pas bien , les références permettent de vérifier , tout le monde n'a pas tout dans la tête comme tu penses peut être l'avoir et que tout le monde l'ait , je rappelle que la bible contient 66 livres et au final ça fait un volume considérable )

donc ce verset est bien sûr une image , les cieux physiques seront toujours les cieux et la terre physique toujours la terre , ce sont les compositions spirituelles des cieux et de la terre qui vont changer et en ce sens ils seront nouveaux

la meilleure preuve est "la mer " qui ne sera plus , cette mer représente les mouvements répréhensibles des peuples et non la mer physique , car la grande Babylone symbolique sera jetée dans la mer et on ne la trouvera plus ( apocalypse 18 : 21 ) et le verset 15 du chapitre 17 confirme

Citation :
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
c'est Babylone la grande qui est qualifiée de prostituée ( prostitution avec le système politique et économique ) , lire tout des chapitres 15 à 22 pour mieux comprendre

Inutile de préciser quel livre puisqu'il s'agit de la Parole de Jésus donc partout dans le Nouveau Testament Jésus parle et ton allusion est bien mal placée.

Encore une idée de votre part, de dire que l'Apocalypse n'a pas de valeur, donc vous seriez ces prophètes de la fin des temps qui viennent annoncer l'Evangile à la lumière de ce qu'eux veulent, et dont tu fais partie.

C'est toi qui décide qu'il s'agit d'une image, et encore une fois tu fais la sourde oreille à la Parole de Jésus qui dit qu'il a hâte que le feu soit jeté sur terre.

La prostituée et Babylone la grande tu sait qui elle est ? Jézabel tu sais qui elle est ?

Tu parles de la politique, mais qu'est ce que la politique a à voir avec la foi ?

C'est la foi que Jésus ne trouvera pas en revenant sur terre, et c'est bien ce qui fait défaut.

Lorsque ça vous arrange vous dites que ceci est faux, que Paul s'est trompé, que Pierre est ceci cela, que Jacques a fait cela etc...

C'est vous qui tournez les écritures comme ça vous plait, un peu à l'image des Musulmans, car vous n'êtes guère différents d'eux.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 13:09

décidément tu ne comprends rien

et donc quand tu cites un verset sans la référence , il faut que tout le monde te croit sur paroles car tu serais "la grande prêtresse" choisie par Dieu et donc "circulez , il n'y a rien à vérifier , puisque c'est moi qui le dit que c'est écrit , moi la grande prêtresse ",
quelle prétention !

et encore une fois , où ai-je dit que Jésus n'allait pas jeter le feu sur la terre ?

oui , il va jeter le feu car après avoir coupé la moisson et séparé le bon grain de l'ivraie , l'ivraie sera jetée au feu

Babylone la grande  représente toutes les fausses religions et oui de façon symbolique elle s'est prostituée avec les "rois de la terre " , les politiques , les tenants du système économique , et donc oui , savoir cela que Dieu va détruire les fausses religions cela a un rapport avec la foi

ce n'est pas pour rien qu'il est écrit en parlant de sortir de Babylone : ( apocalypse 18 : 4 et 5 )
Citation :
18 : 4  Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

18:5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

et donc voilà pourquoi je ne me revendique d'aucune religion tout en connaissant bien les écritures
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 14:10

loli83 a écrit:
décidément tu ne comprends rien

et donc quand tu cites un verset sans la référence , il faut que tout le monde te croit sur paroles car tu serais "la grande prêtresse" choisie par Dieu et donc "circulez , il n'y a rien à vérifier , puisque c'est moi qui le dit que c'est écrit , moi la grande prêtresse ",
quelle prétention !

et encore une fois , où ai-je dit que Jésus n'allait pas jeter le feu sur la terre ?

oui , il va jeter le feu car après avoir coupé la moisson et séparé le bon grain de l'ivraie , l'ivraie sera jetée au feu

Babylone la grande  représente toutes les fausses religions et oui de façon symbolique elle s'est prostituée avec les "rois de la terre " , les politiques , les tenants du système économique , et donc oui , savoir cela que Dieu va détruire les fausses religions cela a un rapport avec la foi

ce n'est pas pour rien qu'il est écrit en parlant de sortir de Babylone : ( apocalypse 18 : 4 et 5 )
Citation :
18 : 4  Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

18:5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

et donc voilà pourquoi je ne me revendique d'aucune religion tout en connaissant bien les écritures

Un verset cité sans référence a autant de poids s'il est cité avec puisqu'il est de la Bible.

Ton entêtement et ton dénigrement comme quoi "je ne comprends rien" montre simplement que tu es blessée dans ton égo, car tu n'en supportes pas la contrariété.

Je cite souvent des versets sans signaler le nom du chapitre, et dire de moi que c'est pour une manœuvre illicite c'est du dénigrement pur et simple de ta part.

Sauf que oui j'hésite quelquefois à mettre le mot "Apocalypse" parce que dès que le mot est lâché, vous riez sous cape.

Donc il faut faire avec vos moqueries aussi, et oui j'ai fait exprès de ne pas dire "Apocalypse" pour ne pas qu'encore une fois vous vous moquiez de Jésus.

Ce n'est pas moi que je défends mais c'est Jésus au titre duquel vous émettez des faux jugements parce que tout ce qui vous arrange, vous le faites à votre sauce, surtout lorsqu'il s'agit de l'apocalypse.

Jésus va jeter le feu : 40" Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "

Tu vois bien que c'est écrit là que les JUSTES IRONT AU CIEL donc pourquoi toujours vouloir contredire la Parole de Jésus ? Parce que tu as envie que la terre soit le Paradis, c'est pour ça ? Mais on ne fait pas ce que l'on veut loli on fait ce que Dieu veut.
Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 14:20

Aquilas** a écrit:
Ce n'est pas le cosmos qui se transforme, c'est Dieu qui, en colère, met une fin à nos existences.

"Je suis venu jeter un feu sur la terre ; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !"

Oui certainement.

Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ."

Mais Petunia à la fin du monde, tu seras à ce moment là peut être convaincue puisque "Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."

Voilà que Dieu va vous dire l'Evangile comme il se doit, et non pas comme vous vous le voulez, mais ça sera trop tard, car vous serez jugés.

Et finalement vous savez pourquoi Jésus voudrait que le feu soit déjà allumé ? Parce que vous inventez des interprétations qui n'ont pas de rapport avec l'Evangile de Jésus.

tu devrais surveiller ton orgueil, ce n'est pas parce qu'une personne qui pour moi semble avoir bien compris, donc avec qui je partage plutôt son interprétation, qui n'est pas la tienne ( le respect impose que tu es en droit d'avoir la tienne ) que tu es en droit de la mettre sur le bûché.

Arrête de faire l'inquisitrice stp et descend un peu de ton " nuage ".
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 14:24

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

Oui certainement.

tu devrais surveiller ton orgueil, ce n'est pas parce qu'une personne qui pour moi semble avoir bien compris, donc avec qui je partage plutôt son interprétation, qui n'est pas la tienne ( le respect impose que tu es en droit d'avoir la tienne ) que tu es en droit de la mettre sur le bûché.

Arrête de faire l'inquisitrice stp et descend un peu de ton " nuage ".

Au lieu de parler du membre, c'est à dire "moi" si tu parlais du fond, c'est à dire du contenu de mon message ?
Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 15:57

Ton message ou tes messages, nous montrent parfois que tu ne comprends pas toujours le sens des écritures malgré tes revendications.

Loli t'a corrigé dans ton interprétation et elle l'a bien fait car forcement Jésus aurait aimé que le péché ne soit pas dans ce monde qui a besoin d'être purifié.

parce qu'il est aimant tout simplement et qu'il préfère ne pas avoir à combattre sur la croix, ce qui n'aurait été possible que dans un monde déjà purifié, dans un monde où tous les hommes et toutes les femmes seraient purifiés.

Mais ce monde là ne l'aurait pas rejeté.

Ainsi quand Jésus dit malheur au monde à cause du péché, il exprime sa souffrance car Dieu a tant aimé le monde qu'il, tu connais la suite.

Jean 3

Jésus lui répondit :

" tu es l'enseignant d’Israël et tu ne sais pas cela ? En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ( forcement ), et vous ne recevez pas notre témoignage.

Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez vous si je vous parle des réalités célestes ? "

Etc...

Les réalités terrestres c'est le péché ( le serpent dans la suite du texte ), si tu ne reçois pas cette réalité, que tu te crois " sans péché " et déjà purifiée, tu ne peux comprendre Jésus quand il parle des réalités célestes.

or toi, tu te crois parfaite, prophétesse et tu ne reçois pas comme ici, la réalité de tes erreurs que Loli a pourtant corrigé, ta réaction c'est de la condamner. Un peu comme le firent ces pharisiens à qui Jésus a dit leur " 4 vérités ".

Donc le fond de tes exposés ma cher Aquillas, révèle surtout que tu es souvent à côté des messages bibliques malgré tes revendications, mais tu ne voudras jamais admettre qu'une " simple mortelle " comme Loli a peu corriger la prophétesse Aquillas, réincarnation de Maire Madeleine.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 16:49

Notre point de désaccord entre loli et moi est qu'elle pense que la fin du monde c'est la fin d'une perturbation liée à des institutions religieuses lesquelles ont mis à mal notre monde au point qu'elles sont entrées en connivence avec la politique, ainsi Jésus viendrait mettre de l'ordre dans tout cela, et imposer un savoir vivre ensemble avec LUI même au pouvoir à nous gérer. Quant à moi donc, par fin du monde, c'est la destruction de toute vie sur terre, et les justes vont au Paradis qui est au Ciel, les injustes vont à leur Jugement qui leur dira qu'ils sont rachetés par Jésus parce que victimes du diable qui a trompé tout le monde. Quant à l'ivraie elle est brûlée sur le champ c'est à dire jetée dans l'étang de feu qui est la terre à ses débuts, là où donc Satan et ses adeptes sont jetés, à savoir sur la terre.

Donc si la destination de Satan et ses adeptes est la terre, raison de plus pour dire que la terre n'est pas le Paradis mais le repaire de Satan cf le verset ci-après : "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui".

C'est une chose.

Donc loli et moi discutions sur le Paradis dont elle, elle dit qu'il est sur terre, et moi je dis non.

Ensuite tu parles de Jésus, du sacrifice de Jésus.

Bien sûr que Jésus aurait préféré ne pas avoir à combattre Satan en mourant sur la Croix, car Jésus est mort pour racheter les pécheurs dont Satan en a fait ses victimes, ses otages, et Jésus a payé la rançon par sa mort. Mais la Croix n'était pas obligatoire puisque le monde aurait pu être purifié simplement par Jésus venant l'éduquer sans mourir, parce que le monde, quoi qu'il en soit avait besoin d'être purifié puisque personne ne connaissait avant la venue de Jésus l'existence de la Résurrection au Paradis.

Le monde est un lieu qui n'accueille que des âmes pécheresses, sinon ces âmes seraient tout simplement absentes de la surface de la terre qui est le lieu de prédilection de leur purification.

La purification des âmes ne se fait pas en sous sol ou dans un état, mais bien par dessus la terre et au seul mérite des gens eux mêmes par leur libre arbitre.

Vous ne pouvez pas dire "oui nous concevons que c'est le libre arbitre qui régit nos existences et de lui dépend notre sort, à savoir, nous faisons mal et nous sommes punis, nous faisons bien et nous sommes récompensés" et après de dire que "même si nous faisons mal parce que nous avons choisi le libre arbitre, Jésus nous purifiera".

C'est ou l'un ou l'autre, tu comprends ?

Donc nos désaccords entre vous et moi c'est sur l'interprétation du Nouveau Testament car vous vous dites :

- Fin du monde = fin d'une ère cosmologique donc "naturelle" qui fera rentrer en scène Jésus qui aussitôt prend les commandes de notre monde déclinant pour le redresser et ainsi la terre sera le Paradis et plus l'enfer que nous connaissons alors que fin du monde = fin de toute vie sur terre puisque Satan a jeté son dévolu sur toute la terre, et qu'un combat est mené entre les anges de Jésus, Jésus lui même, ainsi que Michel et toute l'armée du Ciel, et même vous savez que le "fils de la perdition" émergera, qu'il sera débusqué, que Babylone la grande jetée dans la mer, que le feu fera fondre tous éléments embrasés etc... que le chaos qui s'annonce est terrible, que Daniel même  précise que lorsque Satan sera à découvert, que vous aurez son nom et sa profession, il faudra compter 1290 jours d'accalmie, et qu'au bout de ces 1290 jours, les tribulations commencent, et qu'elles dureront 45 jours. Donc tous ces détails vous passez au dessus, et vous voulez ignorer aussi que Satan, après que la vie a disparu de la surface de la terre, sera jeté sur la nouvelle terre, lui et ses anges avec lui alors que tout est écrit noir sur blanc.

et

- Purification des âmes dans un lieu sous jacent qui ne demande aucun investissement particulier des purifiés sauf à attendre bien gentiment que Jésus s'occupe d'eux, alors que par Eve et Adam vous avez bien compris que le "libre arbitre" est un choix délibéré de l'humain qui assumera tout seul ses fautes, et sera récompensé par ses oeuvres.

et mille et mille autres choses que vous dites à l'inverse de l'Evangile.

Donc le rejet c'est celui de Sa Parole, pas de Jésus puisque vous êtes des chrétiens comme le titre de ce sujet vous le soumet. Mais vous occultez la moitié des informations, donc vous rejetez Jésus puisque vous rejetez sa Parole.

Pour ma part, je suis "une simple mortelle" qui t'a dit que j'étais autre chose ? Mais ce que tu ne sais pas, parce que cela aussi vos prêtres et pasteurs ne vous l'ont pas dit, c'est que lorsqu'on est "vivant" Dieu nous parle. Si Dieu nous parle c'est pour nous enseigner, et si l'on reçoit Son enseignement, il est normal que nous le partagions.

Nous aurions dû tous être comme je le suis, mais je suis Juive pour ma part, donc je ne suis pas comme vous.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 10:22

Aquilas** a écrit:
Donc si la destination de Satan et ses adeptes est la terre, raison de plus pour dire que la terre n'est pas le Paradis mais le repaire de Satan cf le verset ci-après : "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui".

Tu as déjà du mal à comprendre l’Évangile et tu te lances dans la Révélation Very Happy

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 12:52

salamsam a écrit:

Tu inventes te propres shéma donc forcément on ne sera pas d'accord. Mais le fait est que selon toutes les source, la majorité des Medinois se sont convertit à l'Islam et ont accueilli le prophète Mohamad à Medine et ils en ont fait leur dirigeant.

Juste une question : les sources donnent-elles une explication plausible au fait que Mohamed n'a fait qu'une centaine d'adeptes en 12 ans de prédication à la Mecque et des milliers en un juste un an à Médine ?

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 13:32

petit-x a écrit:
salamsam a écrit:

Tu inventes te propres shéma donc forcément on ne sera pas d'accord. Mais le fait est que selon toutes les source, la majorité des Medinois se sont convertit à l'Islam et ont accueilli le prophète Mohamad à Medine et ils en ont fait leur dirigeant.

Juste une question : les sources donnent-elles une explication plausible au fait que Mohamed n'a fait qu'une centaine d'adeptes en 12 ans de prédication à la Mecque et des milliers en un juste un an à Médine ?

.

2. Anas a dit : "Quand le Prophète arriva à Médine, il donna ordre de construire la mosquée. "Ô Benou-'n-Neddjâr, dit-il, fixez-moi un prix, répondirent-ils ; nous ne le demanderons qu'à Dieu." Alors le Prophète ordonna de fouiller les tombeaux des polythéistes, de les détruire, d'égaliser le sol, puis il fit couper les palmiers dont les troncs furent placés en rangs du côté de la qibla de la mosquée."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 6 Empty

Les hypocrites dans le Coran
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6