Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

Les hypocrites dans le Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les hypocrites dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 12:57

Rappel du premier message :

17/12/2018

Une catégorie de non musulmans est souvent décrite dans le Coran : les hypocrites.

Sourate 2-8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

Une sourate entière leur est consacrée. Allah les fustige au même titre que les mécréants (les kafirs) mais semble les craindre encore plus. Pourquoi ?

Parce qu'ils ne sont pas identifiables par les croyants puisqu'ils jouent la comédie en leur sein et qu'ils peuvent les influencer par leur mécréance (sourate 63-2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu). En plus ce ne sont pas de simples tire-au-flanc, ils réfléchissent et ont des raisons de ne pas croire :

Sourate 2-11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

Sourate 2-13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

Ils ne savent pas ? A mon avis Allah sait qu'ils savent ce qu'ils font mais il les craint.

Car ils ont une sorte d'aura, ils sont séduisants :

Sourate 63-4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux !

Même si dans le fond ce sont des lâches ou des avares (soi-disant) :

Sourate 9-57. S'ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s'y tourneraient donc et s'y précipiteraient à bride abattue. 58. Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des Sadaqats: s'il leur en est donné, les voilà contents; mais s'il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancoeur.

Dernière édition par petit-x le Lun 17 Déc 2018, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:23

petit-x a écrit:

Moi les actes de contrition publique comme le paiement d'une taxe pour se purifier d'avoir eu des mauvaises pensées, je me méfie.

Tu as raison de te méfier et en tant que musulmans ont voit bien comment nos " saint" imam veulent nous purifier en s'enrichissant par contre on croit sincèrement que le but de la Sadaqa et d'aider le pauvre et de nous purifier peu importe le complot derière ce concept .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:25

Thedjezeyri14 a écrit:

Bien-sûr que l'histoire est différente les chrétiens ne sont arrivé au pouvoir qu'avec Constantin et depuis ce moment ils sont devenu inséparable on peut aussi dire que l'islam à pris exemple sur le christianisme ... aufait il y'a une différence entre les fait et l'interprétation  des faits ... le fait que l'islam à connu trés tôt la guerre sainte et le pouvoir politique peut aussi vouloir dire qu'il a réussi rapidement contrairement aux autre religion et non pas que les deux autres n'ont pas voulu de ce pouvoir .

Cela peut aussi vouloir dire que la religion et la prise de pouvoir marchent la main dans la main.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:28

petit-x a écrit:

Poisson, tu oublies que là où tu vois une victoire militaire, tu dois voir de la légitime défense.

Une razzia c'est de la récupération des biens dont on nous a spolié. Forcément.

Abu Bakr n'a pas maté les tribus arabes, il les a purifiées.

Les tribus juives n'ont pas été expulsées de Médine, elles ont choisi l'exil. Celle des tribus qui a été exécutée a été punie.

Rappel : L'histoire est écrite par les vainqueurs.

Tu fais un amalgame Petit-x les conquêtes des musulmans ne sont pas.une légitime défense .. ce sont de véritable conquête c'est du jihad offensif le défaut de certains est de rendre religieux ( coranique) ces conquêtes alors qu'ils sont au mieu politique .... aucun savant musulmans ne doute que les conquêtes des califes étaient offensif c'est plutôt autour des guerre du prophète qu'il y'a divergence étaient elles offensives ou défensives ?? Je pense qu'elles étaient défensives
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:33

petit-x a écrit:

Cela peut aussi vouloir dire que la religion et la prise de pouvoir marchent la main dans la main.

Qui en doute ?? L'histoire le prouve .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:40

petit-x a écrit:
Les tribus juives n'ont pas été expulsées de Médine, elles ont choisi l'exil. Celle des tribus qui a été exécutée a été punie.

L'histoire (arabo-Musulmane) raconte comment Omar a chassé la dernière tribu Juive d'Arabie puisque selon lui Mohammed aurait dit qu'il ne peut y avoir 2 religions dans la péninsule arabique. on peut se demander comment Mohammed de son vivant a fait pour supporter les tribus Juives de Yatrib en plein territoire d'Arabie ?  scratch

.
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:48

Poisson vivant a écrit:
petit-x a écrit:

L'histoire (arabo-Musulmane) raconte comment Omar a chassé la dernière tribu Juive d'Arabie puisque selon lui Mohammed aurait dit qu'il ne peut y avoir 2 religions dans la péninsule arabique. on peut se demander comment Mohammed de son vivant a fait pour supporter les tribus Juives de Yatrib en plein territoire d'Arabie ?  scratch

.
La présence de juifs est attestée avant et après ce qui est narrée par la Sira .
D’ailleurs selon la sira les juifs ont été bannis ou tué , je ne vois pas comment Omar aurait bien pu bannir ceux qui étaient déjà bannis et qui donc n’etaient Plus la ... sauf si ...

Dernière édition par Raidicar le Mer 19 Déc 2018, 21:03, édité 1 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:03

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Poisson, tu oublies que là où tu vois une victoire militaire, tu dois voir de la légitime défense.

Tu fais un amalgame Petit-x les conquêtes des musulmans ne sont pas.une légitime défense .. ce sont de véritable conquête c'est du jihad offensif le défaut de certains est de rendre religieux ( coranique) ces conquêtes alors qu'ils sont au mieu politique .... aucun savant musulmans ne doute que les conquêtes des califes étaient offensif c'est plutôt autour des guerre du prophète qu'il y'a divergence étaient elles offensives ou défensives ?? Je pense qu'elles étaient défensives

Les hypocrites dans le Coran - Page 2 510471374

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:19

Poisson vivant a écrit:
petit-x a écrit:

.

Il les a supportés tant qu'il pensait les rallier à sa cause, une fois qu'il a vu qu'il ne pouvait pas il ne les a plus supportés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:27

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Le caravanes commerciales mecquoises se sont sabordées elles mêmes et le butin s'est acheminé tout seul dans la poche des musulmans alors qu'ils discutaient théologie sous les palmiers de Yatrib en buvant des coups avec les juifs. cheers

Les mecquois n'on jamais rien senti leur arriver car il ne s'est rien jamais passé contre eux. Rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:29

Raidicar a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
La présence de juifs est attestée avant et après ce qui est narrée par la Sira .
D’ailleurs selon la sira les juifs ont été bannis ou tué , je ne vois pas comment Omar aurait bien pu bannir ceux qui étaient déjà bannis et qui donc n’etaient Plus la ... sauf si ...

Qui a dit qu'être expulsé de Yatrib = être expulsé d'Arabie ? scratch
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:37

petit-x a écrit:
[

Le caravanes commerciales mecquoises se sont sabordées elles mêmes et le butin s'est acheminé tout seul dans la poche des musulmans alors qu'ils discutaient théologie sous les palmiers de Yatrib en buvant des coups avec les juifs. cheers

Les mecquois n'on jamais rien senti leur arriver car il ne s'est rien jamais passé contre eux. Rien.

Ah Bin si c'était comme cela il n'y'aurait pas de divergence et personne ne parlera de guerre offensive pourtant je t'ai bien dit qu'il y'a divergence.... moi je me demande pourquoi parmi toutes les caravanes qui passent proche de Medine Muhamed et ses compagnons ont fait des Razzia uniquement sur les caravanes de la Mecque pire que cela uniquement sur les caravanes de Qurayche pire encore uniquement sur Abu Jahl celui la même qui les a persécuté et appauvri à la Mecque ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
[

Ah Bin si c'était comme cela il n'y'aurait  pas de divergence et personne ne parlera de guerre offensive  pourtant je t'ai bien dit qu'il y'a divergence.... moi je me demande pourquoi parmi toutes les caravanes qui passent proche de Medine Muhamed et ses compagnons ont fait des Razzia uniquement sur les caravanes de la Mecque pire que cela uniquement sur les caravanes de Qurayche  pire encore uniquement sur Abu Jahl celui la même qui les a persécuté et appauvri à la Mecque ??

Il les a attaqués pour se défendre.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:44

petit-x a écrit:

Pour reprendre ses biens .. j'aurais fait pareil.. pas toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:45

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Pour reprendre ses biens ..

Bien sûr.

Citation :
j'aurais fait pareil.. pas toi?

Non, pas moi. Je ne suis pas intéressé par les biens terrestres.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:56

petit-x a écrit:

Moi j'adore les biens terrestre je l'assume... par contre admettant que toi cher saint petit est responsable d'un groupe de personne qui ont besoin de leurs biens qu'ils ont acquis et qu'ils ont perdu injustement parcequ'ils t'ont soutenu est-ce tu accepterais de les aider s'ils décident de reprendre leurs biens ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:03

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Moi j'adore les biens terrestre je l'assume... par contre admettant que toi cher saint petit est responsable d'un groupe de personne qui ont besoin de leurs biens qu'ils ont acquis et qu'ils ont  perdu injustement parcequ'ils t'ont soutenu est-ce tu accepterais de les aider s'ils décident de reprendre leurs biens ??

A cela je t'ai déjà répondu lors d'un débat. S'ils ne voulaient pas perdre leurs biens, ils n'avaient pas qu'à les abandonner. Non mais !

De plus, que je sache les chameaux ne portaient pas sur leur dos les biens abandonnés par des compagnons, c'est un peut trop facile de dire qu'ils se sont payés sur la bête sachant qu'ils n'ont pas arrêté leurs razzia de sitôt... Ils sont devenus plus riches qu'ils ne sont partis...

De plus ce n'est pas Dieu himself qui a dit de ne pas convoiter les choses de ce monde et de viser les choses de l'au delà. En agissant ainsi les musulmans se sont placés en état de pécher mortel !

Que d'erreurs... No

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:29

petit-x a écrit:

A cela je t'ai déjà répondu lors d'un débat. S'ils ne voulaient pas perdre leurs biens, ils n'avaient pas qu'à les abandonner. Non mais !

Quoi?? Abondonner ses biens ça reviens à les perdre.

Citation :

De plus, que je sache les chameaux ne portaient pas sur leur dos les biens abandonnés par des compagnons, c'est un peut trop facile de dire qu'ils se sont payés sur la bête sachant qu'ils n'ont pas arrêté leurs razzia de sitôt... Ils sont devenus plus riches qu'ils ne sont partis...

Ah bien si ils ont justement razié Abu Jahl celui qui a confisqué leur biens .

Ils sont devenu plus riche ?? D'où tu sors ça.. le prophète est mort pauvre ainsi que ses compagnons de la première heure ... les musulmans sont devenu riche plustard avec les conquête musulmanes mais, comme on a dit plus haut ce sont deux débats différents ... et tu te trompe ils se sont bien arrêté alors , que les arabes faisaient une razzia par mois les razia du prophète contre ces persécuteurs se compte sur les doigts mais , bien-sûr il est impensable que tu admette cela il n'y a absolument mais , absolument rien qui te fera changer d'avis sur ce point pourtant tu n'a pas des faits c'est un acte de foi de ta part .

Citation :

De plus ce n'est pas Dieu himself qui a dit de ne pas convoiter les choses de ce monde et de viser les choses de l'au delà. En agissant ainsi les musulmans se sont placés en état de pécher mortel !

Que d'erreurs... No

Non la richesse n'est pas un péché mortel c'est plutôt un concept sufi et des savants qui ont décidé d'abandonner les biens de ce monde mais , ce n'est pas la conception de tout le monde il y aussi des hadiths qui disent le musulman fort et riche est meilleur que le musulman pauvre et faible et je suis bien d'accord avec cela j'aime la vie d'ici bas , j'aime la richesse , j'aime le sport et je ne me laisse pas marcher dessus si tu vole mes possession que j'adore je ferais tout pour les récupérer et je me sens trés proche de Dieu avec cette mentalité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 23:16

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Quoi?? Abondonner ses biens ça reviens à les perdre.

Oui. Et les reprendre revient à les voler.

Citation :

Ils sont devenu plus riche ?? D'où tu sors ça.. le prophète est mort pauvre

Ceci est une fake news.

Pour entretenir 9 femmes il ne faut pas être pauvre. Et ne me dit pas qu'il les a épousées par charité.

Citation :

ainsi que ses compagnons de la première heure ... les musulmans sont devenu riche plus tard avec les conquête musulmanes mais, comme on a dit plus haut ce sont deux débats différents ... et tu te trompe ils se sont bien arrêté alors , que les arabes faisaient une razzia par mois les razia du prophète contre ces persécuteurs se compte sur les doigts mais , bien-sûr il est impensable que tu admette cela il n'y a absolument mais , absolument rien qui te fera changer d'avis sur ce point pourtant tu n'a pas des faits c'est un acte de foi de ta part.

Une seule razzia c'est déjà trop. Tu ne fais pas de razzia si tu ne veux pas déclencher des représailles ou une guerre générale.

Si tu veux te défendre tu n'attaques pas.

Citation :

Non la richesse n'est pas un péché mortel c'est plutôt un concept sufi et des savants qui ont décidé d'abandonner les biens de ce monde mais , ce n'est pas la conception de tout le monde il y aussi des hadiths qui disent le musulman fort et riche est meilleur que le musulman pauvre et faible et je suis bien d'accord avec cela j'aime la vie d'ici bas , j'aime la richesse , j'aime le sport et je ne me laisse pas marcher dessus si tu vole mes possession que j'adore je ferais tout pour les récupérer et je me sens trés proche de Dieu avec cette mentalité .

Les possessions n'ont pas été volées. Elles ont été abandonnées en échange de la Vérité. De quoi ils se plaignent tes saints hommes ? Si tu abandonnes ta copine et qu'un autre l'épouse peu après, il te la vole ?

Si le prophète de Dieu ne montre pas l'exemple sur des sujets aussi évidents qui le montrera ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 00:21

petit-x a écrit:

Oui. Et les reprendre revient à les voler.

Vraiment étrange comme affirmation ... reprendre son bien n'est pas du tout voler .

Citation :

Ceci est une fake news.

Pour entretenir 9 femmes il ne faut pas être pauvre. Et ne me dit pas qu'il les a épousées par charité.

Les sources musulmane n'avaient  aucun problème à raconter que certains compagnons étaient riche parcequ'ils ne pensent pas la richesse à un lien avec la piété pourtant ils ont transmis le fait que le prophète est mort pauvre à un tel point qu'il est mort endetté ( il devait de l'argent à un juif  ) mais , biens par un choix totalement arbitraire tu décide quand la Sira est fake et quand elle est vrai .... je ne dis pas qu'il ne s'est jamais enrichit mais , on sait que par choix il s'est appauvrit par charité ...

Spoiler:

Citation :

Une seule razzia c'est déjà trop. Tu ne fais pas de razzia si tu ne veux pas déclencher des représailles ou une guerre générale.

Mais , encore une fois qui a prétendu que le prophète est un pacifiste anti-guerre ?? Le prophète et même le Coran ne sont pas dans le fond de la joue droite  ... tu t'es fait volé tes biens si tu as envie tu les récupère et je suis bien d'accord avec cela .

Citation :

Si tu veux te défendre tu n'attaques pas.

Non , quand on m'attaque je réclame justice .... Surtout que ne pas se défendre invite les autres à attaquer... encore plus en Arabie .

Citation :

Les possessions n'ont pas été volées. Elles ont été abandonnées en échange de la Vérité. De quoi ils se plaignent tes saints hommes ? Si tu abandonnes ta copine et qu'un autre l'épouse peu après, il te la vole ?

Si le prophète de Dieu ne montre pas l'exemple sur des sujets aussi évidents qui le montrera ?

Qui T'a dit qu'ils n'ont pas étaient volés ?? Si ... Ils l'ont étaient  .. il y'a eu persécution , vols , embargo, torture .. c'est vraiment incroyable cette envie de absolument prendre le partie des Quraychite comme si tu connaissais les faits par vue .... je ne comprend pas est-ce que tu te rend compte que la plupart des choses que tu déteste chez les musulmans sont peut être pire chez les Quraychites?

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 20 Déc 2018, 00:55, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 00:41

petit-x a écrit:

Un homme au 7ème siècle en Arabie qui décide d'agir en pacifiste idéaliste du 21 ème siècle c'est tout simplement une blague ... je ne suis pas salafiste je ne pense pas que chaque mouvement du prophète devrais servir d'exemple pour les hommes de toute époque ... je trouve donc , normal qu'un homme du 7 ème siècle agis en tant que tel ... ça ne me poussera pas à agir en homme du 7 ème siècle .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 01:30

Thedjezeyri14 a écrit:

Vraiment étrange comme affirmation ... reprendre son bien n'est pas du tout voler .

Tu ne trouves pas une certaine dissonance à affirmer qu'avec des razzias ils récupéraient leurs biens.

Et en conquérant l'Arabie ils ont récupéré quoi ? Car c'est bizarre, une fois rentrés dans leurs misérables fonds perdus pourquoi ont-ils continués ? Les saints hommes...

Citation :

Les sources musulmane n'avaient  aucun problème à raconter que certains compagnons étaient riche parcequ'ils ne pensent pas la richesse à un lien avec la piété pourtant ils ont transmis le fait que le prophète est mort pauvre à un tel point qu'il est mort endetté ( il devait de l'argent à un juif  ) mais , biens par un choix totalement arbitraire tu décide quand la Sira est fake et quand elle est vrai .... je ne dis pas qu'il ne s'est jamais enrichit mais , on sait que par choix il s'est appauvrit par charité ...

Spoiler:

D'accord le prophète était pauvre. Un vrai moine soldat. D'ailleurs j'ai entendu dire que sa première femme Kadija serait morte de privations.

Ce qui est sûr en tout cas c'est tous ces malheurs et cette pauvreté  ne lui pas enlever (hélas pour nous) l'envie des conquêtes.
Citation :

Mais , encore une fois qui a prétendu que le prophète est un pacifiste anti-guerre ?? Le prophète et même le Coran ne sont pas dans le fond de la joue droite  ... tu t'es fait volé tes biens si tu as envie tu les récupère et je suis bien d'accord avec cela .

Je répète : Si tu veux te défendre tu n'attaques pas.
Citation :

Qui T'a dit qu'ils n'ont pas étaient volés ?? Si ... Ils l'ont étaient  .. il y'a eu persécution , vols , embargo, torture .. c'est vraiment incroyable cette envie de absolument prendre le partie des Quraychite comme si tu connaissais les faits par vue .... je ne comprend pas est-ce que tu te rend compte que la plupart des choses que tu déteste chez les musulmans sont peut être pire chez les Quraychites?

La France n'est pas en train de se faire quraychiter mais islamiser, je n'ai aucune raison de m'intéresser au quraychites pas plus qu'aux papous.

Il n'y a aucune raison d'ailleurs qu'une tribu arabe du VII soit pire ou meilleure qu'une autre. Je n'ai aucun intérêt à le prétendre. Aussi je dis qu'une fois à Médine et en ayant trouvé des auxiliaires, Mohamed s'est comporté comme un bédouin de son époque et s'est vengé en attaquant ceux contre qui il avait une dent. En attaquant, il ne s'est en aucun cas défendu.[/quote]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 01:57

petit-x a écrit:

Tu ne trouves pas une certaine dissonance à affirmer qu'avec des razzias ils récupéraient leurs biens.

Et en conquérant l'Arabie ils ont récupéré quoi ? Car c'est bizarre, une fois rentrés dans leurs misérables fonds perdus pourquoi ont-ils continués ? Les saints hommes...

Les razzia contre Qurayche uniquement ... une Razia qui ne vise pas Qurayche ou un agresseur est une agression comme l'attaque de Abu Bakr c'est bel bien une agression .... et non ce ne sont pas des saints ou est-ce que j'ai dit cela ?? Il faudrait arrêter de projeter tes préjugés scratch

Citation :

D'accord le prophète était pauvre. Un vrai moine soldat. D'ailleurs j'ai entendu dire que sa première femme Kadija serait morte de privations.

Ce qui est sûr en tout cas c'est tous ces malheurs et cette pauvreté  ne lui pas enlever (hélas pour nous) l'envie des conquêtes.

Le lecteur remarquera que ce que tu viens de faire n'est pas juste ... Tu as prétendu que le prophète était riche ... je te prouve avec les sources que ce n'est pas le cas.. au lieu d'accepter l'info tu passe au sarcasme... d'ailleurs je ne sais pas si tu fais aussi du sarcasme mais , oui Khadija est morte de faim à cause de l'embargo Quraychites .

L'envie des conquêtes ?? Je pense que tu affirme trop de choses sans source... d'où tu sors tes infos ?? J'espère que ce n'est pas de la riposte laïque ?? Parceque Muhamed à émigrer à Medine et est revenue ensuite à la Mecque sans plus.... le reste de l'Arabie n'a pas était combattu il se sont convertie ( ou soumit si tu préfère ) d'ailleurs les chefs de La Mecque sont devenu plus tard les fondateurs de l'empire Omeyade .

Il faut que tu révise ta Sira cher petit-x parceque le coup du moyen âge raconter tout et n'importe quoi sur Muhamed l'anti Christ ne passe plus on peut lire maintenant et les livres sont disponible en PDF .

Citation :

La France n'est pas en train de se faire quraychiter mais islamiser, je n'ai aucune raison de m'intéresser au quraychites pas plus qu'aux papous.

Quel est le rapport entre s'intéresser à l'islam et prendre automatiquement le partie des Quraychites ??? Tu peux parler des perses , chrétiens et amazigh conquis pas les musulmans et à ce moment là on serait nombreux à être d'accord avec toi en dénonçant les cruautés des Omeyades et des Abassides .

Citation :

Il n'y a aucune raison d'ailleurs qu'une tribu arabe du VII soit pire ou meilleure qu'une autre. Je n'ai aucun intérêt à le prétendre. Aussi je dis qu'une fois à Médine et en ayant trouvé des auxiliaires, Mohamed s'est comporté comme un bédouin de son époque et s'est vengé en attaquant ceux contre qui il avait une dent. En attaquant, il ne s'est en aucun cas défendu.

Moi je pense qu'il s'est défendu parceque c'est Qurayche qui a commencé c'est clair comme de l'eau de roche ... là où je suis d'accord avec toi c'est dans l'accusation des malades qui prennent sa réaction de bédouins du 7 ème siècle en exemple .

gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 08:11

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Les razzia contre Qurayche uniquement ... une Razia qui ne vise pas Qurayche ou un agresseur est une agression comme l'attaque de Abu Bakr c'est bel bien une agression .... et non ce ne sont pas des saints ou est-ce que j'ai dit cela ?? Il faudrait arrêter de projeter tes préjugés  scratch

Citation :

Le lecteur remarquera que ce que tu viens de faire n'est pas juste ... Tu as prétendu que le prophète était riche ... je te prouve avec les sources que ce n'est pas le cas.. au lieu d'accepter l'info tu passe au sarcasme... d'ailleurs je ne sais pas si tu fais aussi du sarcasme mais , oui Khadija est morte de faim à cause de l'embargo Quraychites .

L'envie des conquêtes ?? Je pense que tu affirme trop de choses sans source... d'où tu sors tes infos ?? J'espère que ce n'est pas de la riposte laïque ?? Parceque Muhamed à émigrer à Medine et est revenue ensuite à la Mecque sans plus.... le reste de l'Arabie n'a pas était combattu il se sont convertie ( ou soumit si tu préfère )  d'ailleurs les chefs de La Mecque sont devenu plus tard les fondateurs de l'empire Omeyade .

Il faut que tu révise ta Sira cher petit-x parceque le coup du moyen  âge raconter tout et n'importe quoi sur Muhamed l'anti Christ  ne passe plus on peut lire maintenant et les livres sont disponible en PDF .

Citation :

Quel est le rapport entre s'intéresser à l'islam et prendre automatiquement le partie des Quraychites  ??? Tu peux parler des perses , chrétiens et amazigh conquis pas les musulmans et à ce moment là on serait nombreux à être  d'accord avec toi en dénonçant les cruautés des Omeyades et des Abassides .

Citation :

Il n'y a aucune raison d'ailleurs qu'une tribu arabe du VII soit pire ou meilleure qu'une autre. Je n'ai aucun intérêt à le prétendre. Aussi je dis qu'une fois à Médine et en ayant trouvé des auxiliaires, Mohamed s'est comporté comme un bédouin de son époque et s'est vengé en attaquant ceux contre qui il avait une dent. En attaquant, il ne s'est en aucun cas défendu.

Moi je pense qu'il s'est défendu parceque c'est Qurayche qui a commencé c'est clair comme de l'eau de roche ... là où je suis d'accord avec toi c'est dans l'accusation des malades qui prennent sa réaction de bédouins du 7 ème siècle en exemple .

Le 23 juin 622, à Aqaba, sur les bords de la mer Rouge, les représentants de Yathrib signent avec le Prophète un pacte d'alliance et acceptent d'accueillir ses disciples mecquois, au total 70 personnes.

erreur fatale de les avoir accueillis , l'accueillant c'est vu remercié de la pire des manière .

À Médine même, Mohamed impose sans ménagement son autorité. Selon les récits de la tradition, Asma, une poétesse ayant attaqué le Prophète dans ses vers, est poignardée dans son sommeil par Omeir, un musulman aveugle. Dès le lendemain celui-ci obtient un non-lieu de Mohamed. Le même sort attend Afak, un juif centenaire. Kab ibn al-Ashraf, un troisième poète, met en rage les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes. Mohamed réclame des sanctions et, le soir même, la tête de l'impudent roule à ses pieds.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 08:31

Thedjezeyri14 a écrit:

Les razzia contre Qurayche uniquement ... une Razia qui ne vise pas Qurayche ou un agresseur est une agression comme l'attaque de Abu Bakr c'est bel bien une agression .... et non ce ne sont pas des saints ou est-ce que j'ai dit cela ?? Il faudrait arrêter de projeter tes préjugés  scratch

Evidemment, Mohamed a ciblé ses attaques, il voulait la pouvoir à la Mecque. Et  il l'a eu, il ne lui est pas tombé dessus par inadvertance des fois ? Une fois rentré dans ses misérables fond perdus...

Citation :

Non je l'avait entendu dire pars des musulmans qui en pleuraient encore 1400 après...

Citation :
L'envie des conquêtes ?? Je pense que tu affirme trop de choses sans source... d'où tu sors tes infos ?? J'espère que ce n'est pas de la riposte laïque ?? Parceque Muhamed à émigrer à Medine et est revenue ensuite à la Mecque sans plus.... le reste de l'Arabie n'a pas était combattu il se sont convertie ( ou soumit si tu préfère )  d'ailleurs les chefs de La Mecque sont devenu plus tard les fondateurs de l'empire Omeyade .

Il me semble qu'il y a un hadith authentique qui dit "seule Médine a été conquise sans combattre".

Mes sources sont la réalité. La Mecque a été conquise oui ou non, et le reste de l'Arabie ? Donc il y a eu conquête.

Citation :
Il faut que tu révise ta Sira cher petit-x parceque le coup du moyene  âge raconter tout et n'importe quoi sur Muhamed l'anti Christ  ne passe plus on peut lire maintenant et les livres sont disponible en PDF .

Le prophète de l'Islam ne m'intéresse que parce qu'il est en train de conquérir le pays où j'habite que je n'ai pas envie de voir s'islamiser Même si pour moi c'est mort, il le sera. Et je n'ai pas envie de le voir s'islamiser parce que je sais qu'une fois islamisé, un pays n'est rien d'autre à un point qu'on ne s'imagine pas.

Citation :

Quel est le rapport entre s'intéresser à l'islam et prendre automatiquement le partie des Quraychites  ??? Tu peux parler des perses , chrétiens et amazigh conquis pas les musulmans et à ce moment là on serait nombreux à être  d'accord avec toi en dénonçant les cruautés des Omeyades et des Abassides .

Je ne prends pas le partie des Quraychites je dis juste que celui qui a attaqué l'autre c'est Mohamed en razziant jusqu'à plus soif et en éliminant toute opposition contre son auguste personne. Le tout en se faisant aider par Allah en personne et en mêlant allègrement profane et sacré au point que même 1400 après ses partisans les plus purs ne voient pas la différence et sont près à accepter que Dieu se mêle de chose terrestre pour... on se demande bien pourquoi.

Une chose est sûr le coup a marché à merveille. Very Happy

Citation :

Ce qui est clair comme de l'eau de roche c'est que le tout premier a avoir fait parler de lui dans cette histoire c'est quand même Mohamed qui a semé le trouble et la corruption a la Mecque avec une religion que les mécquois ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. La preuve ils n'y ont pas cru.

Si Mohamed s'était comporté comme un prophète digne de ce nom il serait parti semer la bonne parole en Syrie ou en Chine et aurait conquis les coeurs avec ses beaux préceptes. Au lieu de ça il est allé se réfugier dans une oasis proche où 1. Il a rallié à sa cause des gens qui passent leur temps à se quereller, 2. il les a fédéré sous sa bannière avec une constitution dont les termes prévoyaient déjà les pillages et les guerres à venir et 3, Il a fait chapeauté son entreprise par un Dieu qui bizarrement lui donne carte blanche pour agir et qui lui prête main forte avec ses menaces d'infernales s'il le faut.

Voilà ce qu'un non endoctriné a cette religion voit clair comme de l'eau de roche... Razz

Ce n'est pas parce qu'on lâche du leste sur les Abbasides et les Omeyades, qui ont bon dos, que celui qui est à l'origine de tout était en légitime défense pour autant. Même s'il avait ses qualités.

gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 12:17

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Evidemment, Mohamed a ciblé ses attaques, il voulait la pouvoir à la Mecque. Et  il l'a eu, il ne lui est pas tombé dessus par inadvertance des fois ? Une fois rentré dans ses misérables fond perdus...

Citation :

Non je l'avait entendu dire pars des musulmans qui en pleuraient encore 1400 après...

Citation :

Il me semble qu'il y a un hadith authentique qui dit "seule Médine a été conquise sans combattre".

Mes sources sont la réalité. La Mecque a été conquise oui ou non, et le reste de l'Arabie ? Donc il y a eu conquête.

Citation :
Il faut que tu révise ta Sira cher petit-x parceque le coup du moyene  âge raconter tout et n'importe quoi sur Muhamed l'anti Christ  ne passe plus on peut lire maintenant et les livres sont disponible en PDF .

Le prophète de l'Islam ne m'intéresse que parce qu'il est en train de conquérir le pays où j'habite que je n'ai pas envie de voir s'islamiser Même si pour moi c'est mort, il le sera. Et je n'ai pas envie de le voir s'islamiser parce que je sais qu'une fois islamisé, un pays n'est rien d'autre à un point qu'on ne s'imagine pas.

Citation :

Je ne prends pas le partie des Quraychites je dis juste que celui qui a attaqué l'autre c'est Mohamed en razziant jusqu'à plus soif et en éliminant toute opposition contre son auguste personne. Le tout en se faisant aider par Allah en personne et en mêlant allègrement profane et sacré au point que même 1400 après ses partisans les plus purs ne voient pas la différence et sont près à accepter que Dieu se mêle de chose terrestre pour... on se demande bien pourquoi.

Citation :

Ce qui est clair comme de l'eau de roche c'est que le tout premier a avoir fait parler de lui dans cette histoire c'est quand même Mohamed qui a semé le trouble et la corruption a la Mecque avec une religion que les mécquois ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. La preuve ils n'y ont pas cru.

Si Mohamed s'était comporté comme un prophète digne de ce nom il serait parti semer la bonne parole en Syrie ou en Chine et aurait conquis les coeurs avec ses beaux préceptes. Au lieu de ça il est allé se réfugier dans une oasis proche où 1. Il a rallié à sa cause des gens qui passent leur temps à se quereller, 2. il les a fédéré sous sa bannière avec une constitution dont les termes prévoyaient déjà les pillages et les guerres à venir et 3, Il a fait chapeauté son entreprise par un Dieu qui bizarrement lui donne carte blanche pour agir et qui lui prête main forte avec ses menaces d'infernales s'il le faut.

Voilà ce qu'un non endoctriné a cette religion voit clair comme de l'eau de roche... Razz

Ce n'est pas parce qu'on lâche du leste sur les Abbasides et les Omeyades, qui ont bon dos, que celui qui est à l'origine de tout était en légitime défense pour autant. Même s'il avait ses qualités.

« le pillage m’a été rendu licite et il n’a jamais été rendu licite à qui que ce soit avant moi ».

d'où le retard sur toutes les nations du monde

Jusqu’en 1830, l’Empire Ottoman poursuivait cette tradition d’agressions et de pillage. Les choses se passaient en mer.

Ceci poussa Ibn Khaldoun à dire dans son livre « Al Mouqdimah » que si l’Arabe voulait un bien, la seule façon de l’obtenir était de le voler.

Cette pratique a retardé et empêché le développement d’arts et métiers et par conséquent la fondation d’une civilisation stable et suffisante. Sur la durée, piller les autres pour obtenir des biens de consommation ne peut pas s’inscrire dans une option de développement durable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 12:27

Laurence d'Arabie comme le prophète (et Allah) connaissait bien ce travers bédouin. Pour les fédérer contre les turcs il a lui suffit de leur promettre du butin (qu'ils ont eu). Very Happy
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:07

gerard2007 a écrit:

Le 23 juin 622, à Aqaba, sur les bords de la mer Rouge, les représentants de Yathrib signent avec le Prophète un pacte d'alliance et acceptent d'accueillir ses disciples mecquois, au total 70 personnes.

erreur fatale de les  avoir accueillis  , l'accueillant c'est vu remercié de la pire des manière .

C'est ton point de vue d'islamophobe par contre , les gens de Medine ne sont sûrement pas d'accord avec toi ils étaient heureux d'accueillir celui qui a mit fin à leurs guerres civile mais , aussi celui qui a fait de leur ville la plus importante du monde musulmans finalement , ils ont eu l'honneur d'avoir le prophète de leurs religions en plein centre ville avec sa porte kuverte pour eux ...... je sais bien comment ses quelques phrase te pique droit dans ton coeur aimant mais , nous les musulmans on s'enfou pas mal de ton islamophobie et on prie pour ton rétablissement.

Citation :

À Médine même, Mohamed impose sans ménagement son autorité. Selon les récits de la tradition, Asma, une poétesse ayant attaqué le Prophète dans ses vers, est poignardée dans son sommeil par Omeir, un musulman aveugle. Dès le lendemain celui-ci obtient un non-lieu de Mohamed. Le même sort attend Afak, un juif centenaire. Kab ibn al-Ashraf, un troisième poète, met en rage les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes. Mohamed réclame des sanctions et, le soir même, la tête de l'impudent roule à ses pieds.

On a maintes fois détaillé la mort de chacun de ses personnages et il s'est avéré que tes information tiré des sites islamophobes étaient fausses pourtant tu recommence sans arrêt ... et puis étre capable de lister les quelques executé d'un chef bédouins de 7 ème siècle est incroyable en soi !! C'est la preuve du contraire de ce que tu essaye de prouver ... Tu imagine qu'on se mettais à lister les persécutés des rois et personnages pacifique européens ?? C'est un exercice qui n'a aucun sens .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:35

petit-x a écrit:

Bon j'en profite pour t'apprendre la Sira... au fait Muhamed est venue avec 1000 de ses compagnons en l'an 9 pour faire pèlerinage.. les mecquois l'ont intercepté et lui ont demandé de revenir l'année prochaine.. chose que ses compagnons pressé de revenir chez eux n'ont pas aimé et Omar à même dégainé son épée mais , le prophète à refuser de verser ne serait-ce qu'une goute de sang à la Mecque .... l'année suivant Muhamed est revenu avec 10 000 compagnons  beaucoup d'entre eux son des mecquois qui venaient de le rejoindre cette année pour l'inviter à la Mecque  et il est entré à la Mecque pacifiquement pour faire le pèlerinage ... mais , tout de suite après son pèlerinage il est revenu chez lui à Medine et est mort à Medine donc , non il n'a pas conquis la Mecque il a seulement fait le pèlerinage avant de mourir ..... mais , bien-sûr tu peux faire du sarcasme rejeter cela et répéter dans tes futur discussions que Muhamed a conquis Medine et la Mecque .

Citation :

Je n'ai jamais vu un musulman  pleurer la mort de Khadija encore une hallucination ??

Citation :

L'Indonésie n'a jamais était conquise elle est pourtant musulmane et puis tu prétend que chaque endroit chrétien à était conquit par les chrétiens ?? Tu es entrain de battre les records des raccourcis... et non comme je l'ai dit plus haut la Mecque n'a pas était conquise ... l'amalgame vient du terme Fath en arabe qui veut dire littéralement ouverture  cette ouverture se fait soit par l'épée ( le cas des caliphats) soit par le prêche ( le cas du prophète et de certaines régions musulmane ) ..... de plus de nos jours en dehors du salafiste le monde sunnite et le monde chiite sont contre le jihad offensif et pense que ça ne fait pas partie de l'islam que veux tu de plus ???

Citation :

Ça n'arrivera jamais et puis dans ce cas là notre débat ne devrait plus être l'islam mais , plutôt la théorie du remplacement qui est aussi débile que le complotisme ..... d'ailleurs , de nos jours c'est plutôt l'époque de l'atheisation   du Coranisme ainsi que de l'occidentalisation du monde musulman et non l'inverse... la mode salafiste n'était qu'un faux pas engendré par le pétrole qui est entrain de prendre un coup notamment avec l'apparition  de Daesh .

Citation :

Ok tu as le droit de penser ce que tu veux mais, on est des milliers ( tout ceux qui ont lu la sira ) à penser qu'il s'est fait attaquer et puis c'est bien cela qui compte non ?? Le problème aurait était que les musulmans pensent que Muhamed a attaquer en premier et qu'il avait raison de le faire.

Quant à ses partisans les plus pures ... pourquoi leur donner une quelconque pureté ?? Si ce n'est dans l'intention de figer l'image que tu as de l'islam .

Citation :

La Kaaba était sacrée chez les arabes parceque selon eux avant Abraham c'est Adam qui l'aurait construit ... donc raté sur ce coup .

Citation :

En général, les gens discute le message de la religion  et non l'histoire du début de cette religion c'est totalement inutile ce que tu viens de dire ... je vais aussi te dire que Moïse aurait dû partir prêcher en Chine pourquoi est-il passé par Jericho et pourquoi Jésus s'est laissé crucifié par des juifs il aurait pu nous éviter la Shoah en faisant autrement !!

Citation :

Tu es peut être pas endoctriné par l'islam ( ce n'est pas mon cas non plus ) mais , tu peux trés bien être endoctriné par autre chose...

Citation :

C'est encore une fois raté le fait de critiquer les Omeyades et les Abassides est un excellent nouveau acquis... jusqu'à récemment ils étaient intouchable et leur jihad offensif  faisait partie de la religion  donc , non il n'ont pas bon dos c'est plutôt nouveau et tu devrais t'en réjouir.[/quote]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:38

petit-x a écrit:
Laurence d'Arabie comme le prophète (et Allah) connaissait bien ce travers bédouin. Pour les fédérer contre les turcs il a lui suffit de leur promettre du butin (qu'ils ont eu). Very Happy

Tout à fait le butin est au centre de la culture bédouine ... et cela aurait était la même chose pour les Européens s'ils vivant dans un désert à moins que tu pense les Européens supérieur comme le pensait sûrement ce Laurence .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:45

gerard2007 a écrit:

« le pillage m’a été rendu licite et il n’a jamais été rendu licite à qui que ce soit avant moi ».

Jusqu’en 1830, l’Empire Ottoman poursuivait cette tradition d’agressions et de pillage. Les choses se passaient en mer.

Aujourd'hui le pillage est licite pour les États unis et Israël ... mais , cela tu n'arrive pas à le voir Parce que ton coeur aimant t'en détourne .

Citation :

Ceci poussa Ibn Khaldoun à dire dans son livre « Al Mouqdimah » que si l’Arabe voulait un bien, la seule façon de l’obtenir était de le voler.

Renseigné toi ignorant Ibn Khaldohne n'a pas dit Arabe mais , A'arabe c'est une population bédouine nomades bien connu qui ne vit que par le pillage unpeu à l'image des Mongolie.... il est temps que tu arrête de te faire abrutir par tes sites raciste... surtout qu'en à parlé plein de fois .

Citation :

Cette pratique a retardé et empêché le développement d’arts et métiers et par conséquent la fondation d’une civilisation stable et suffisante. Sur la durée, piller les autres pour obtenir des biens de consommation ne peut pas s’inscrire dans une option de développement durable.

C'est à mourir de rire ... la civilisation Musulmane a été la définition même d'une civilisation stable et durable .

Par contre , le tier monde musulman  d'aujourd'hui ne pratique pas du tout le pillage ou que sais-je donc , encore une fois l'analyse de tes sites abrutisants  est totalement pomée
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 15:29

Petit-x a écrit:

Je pense que tout est dit , et que nous avons ta clef de lecture du Coran ....
Gérard et petit-XX même combat .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 15:33

Raidicar a écrit:
Petit-x a écrit:

Il y a aussi de bonnes chances que les musulmans avant d'islamiser la France s'athéisent au contact des Français.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 17:16

Raidicar a écrit:
Petit-x a écrit:

Tu devrais me féliciter de jouer carte sur table. Dans un fil traitant des hypocrites je n'en ai que plus de mérite.  Very Happy

Sache que si en lisant le Coran et en fréquentant les musulmans au milieu desquels j'ai grandi et donc que je connais, je trouvais un avantage à l'islamisation de la France, pourquoi crois tu que j'y verrai un inconvénient.

Si je regrette l'islamisation du pays où je vis et qui n'est pas le mien d'origine c'est parce que je sais ce qu'il va devenir. Un pays zombifié.

Si à la place des musulmans on avait des bouddhistes ou des shintoïste, je féliciterais le bouddhification ou shintoïsation du pays de Molière, puisque l'avenir est au melting pot. Avec l'islam même le melting pot est impossible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 17:17

cailloubleu* a écrit:
Raidicar a écrit:

Il y a aussi de bonnes chances que les musulmans avant d'islamiser la France s'athéisent au contact des Français.

Impossible Caillou, tu ne connais pas le pouvoir de lobotomie de cette "religion" qu'est l'islam.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 17:26

petit-x a écrit:
Raidicar a écrit:

Tu devrais me féliciter de jouer carte sur table. Dans un fil traitant des hypocrites je n'en ai que plus de mérite.  au  

Sache que si en lisant le Coran et en fréquentant les musulmans au milieu desquels j'ai grandi et donc que je connais, je trouvais un avantage à l'islamisation de la France, pourquoi crois tu que j'y verrai un inconvénient.

Si je regrette l'islamisation du pays où je vis et qui n'est pas le mien d'origine c'est parce que je sais ce qu'il va devenir. Un pays zombifié.

Si à la place des musulmans on avait des bouddhistes ou des shintoïste, je féliciterais le bouddhification ou shintoïsation du pays de Molière, puisque l'avenir est au melting pot. Avec l'islam même le melting pot est impossible.

Hé bien, apparemment, Petit-x, ty ne connais pas grand chose au bouddhisme !!! sinon tu ne dirais pas cela !

La France est un pays laïc, les musulmans, les vrais, pas les fanatiques, sont libres de prier dans leur mosquée, les relations entre eux et les religions chrétiennes ne sont pas mauvaises et même l'Eglise Catholique, par son encyclique Nostra Aetate, reconnait que nous prions le même Dieu.

Alors, qu'est-ce qui te chagrine là ? tu penses que ce serait mieux d'être dirigés (en France) par un parti qui t'oblige à aller à la messe le dimanche ? et remettent tous ceux qui ne sont pas français à la frontière ?

ou bien, au contraire, que ce soit le peuple qui commande, revenir à la Révolution avec les exécutions arbitraires ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:09

Thedjezeyri14 a écrit:

Bon j'en profite pour t'apprendre la Sira... au fait Muhamed est venue avec 1000 de ses compagnons en l'an 9 pour faire pèlerinage.. les mecquois l'ont intercepté et lui ont demandé de revenir l'année prochaine.. chose que ses compagnons pressé de revenir chez eux n'ont pas aimé et Omar à même dégainé son épée mais , le prophète à refuser de verser ne serait-ce qu'une goute de sang à la Mecque .... l'année suivant Muhamed est revenu avec 10 000 compagnons  beaucoup d'entre eux son des mecquois qui venaient de le rejoindre cette année pour l'inviter à la Mecque  et il est entré à la Mecque pacifiquement pour faire le pèlerinage ... mais , tout de suite après son pèlerinage il est revenu chez lui à Medine et est mort à Medine donc , non il n'a pas conquis la Mecque il a seulement fait le pèlerinage avant de mourir ..... mais , bien-sûr tu peux faire du sarcasme rejeter cela et répéter dans tes futur discussions que Muhamed a conquis Medine et la Mecque .

Merci. C'est curieux comme les troupes de ton prophète ont augmenté à mesure que ses victoires militaires se multipliaient.

Que n'a t-il convaincu 10 000 personnes directement par la parole dans les années mécquoises, car jusqu'à preuve du contraire on se convertit par conviction avec la langue suite à l'écoute d'un discours convainquant entendu avec les oreilles.

Tu ne trouves pas ça intrigant ? Je suppose qu'au contraire tu trouves ça normal.

Citation :

L'Indonésie n'a jamais était conquise elle est pourtant musulmane et puis tu prétend que chaque endroit chrétien à était conquit par les chrétiens ?? Tu es entrain de battre les records des raccourcis... et non comme je l'ai dit plus haut la Mecque n'a pas était conquise ... l'amalgame vient du terme Fath en arabe qui veut dire littéralement ouverture  cette ouverture se fait soit par l'épée ( le cas des caliphats) soit par le prêche ( le cas du prophète et de certaines régions musulmane ) ..... de plus de nos jours en dehors du salafiste le monde sunnite et le monde chiite sont contre le jihad offensif et pense que ça ne fait pas partie de l'islam que veux tu de plus ???

Par l'épée ou la parole l'essentiel est que la contrée tombe dans l'escarcelle de la Ummah, n'est-ce pas ?

J'ai dans ma famille du monde qui a visité l'Indonésie, je te raconte pas comme les filles en on plus que ras la casquette de porter leur voile stupide par grosse chaleur.  Idem pour l'Iran.

Citation :

Ça n'arrivera jamais et puis dans ce cas là notre débat ne devrait plus être l'islam mais , plutôt la théorie du remplacement qui est aussi débile que le complotisme ..... d'ailleurs , de nos jours c'est plutôt l'époque de l'atheisation   du Coranisme ainsi que de l'occidentalisation du monde musulman et non l'inverse... la mode salafiste n'était qu'un faux pas engendré par le pétrole qui est entrain de prendre un coup notamment avec l'apparition  de Daesh .

Non seulement ça arrivera, mais c'est en court, non pas que les musulmans le veulent, c'est le genre à ne pas savoir ce qu'ils font, ils tracent juste. Un jours ils lèveront la tête et s'apercevront qu'ils sont seuls alentour entre eux (comme d'hab.) sur des kilomètres carrés. Cela ne les dérangera pas plus que ça et ils remettront la tête dans le guidon pour continuer à tracer.

Les coranistes feront recette un temps mais au fond ils sont musulmans comme les autres. De toute façon une fois que tu as prononcé la chahada t'es cuit.

Si le sujet est bien l'islam car c'est l'islam qui a fait les musulmans. Tout est compris et étudié dans le livre pour le résultat que l'on voit.

Citation :

Ok tu as le droit de penser ce que tu veux mais, on est des milliers ( tout ceux qui ont lu la sira ) à penser qu'il s'est fait attaquer et puis c'est bien cela qui compte non ?? Le problème aurait était que les musulmans pensent que Muhamed a attaquer en premier et qu'il avait raison de le faire.

Tu as le droit de le penser aussi, le fait est qu'il a attaqué tout le monde et qu'il a soumis tout le monde. Ce n'est pas Gandhi qui est arrivé à ce résultat.

Citation :

Quant à ses partisans les plus pures ... pourquoi leur donner une quelconque pureté ?? Si ce n'est dans l'intention de figer l'image que tu as de l'islam .

Parce qu'il y a des âmes qui naissent pure naturellement. Une sorte d'erreur génétique.  

Citation :

La Kaaba était sacrée chez les arabes parceque selon eux avant Abraham c'est Adam qui l'aurait construit ... donc raté sur ce coup .

On n'en sait rien. Si ça se trouve il n'y avait pas de Kaaba et ta Sira a été brodée à mesure pour les besoins. Perso elle ne m'intéresse pas plus qu'un conte de fée.

Citation :

En général, les gens discute le message de la religion  et non l'histoire du début de cette religion c'est totalement inutile ce que tu viens de dire ... je vais aussi te dire que Moïse aurait dû partir prêcher en Chine pourquoi est-il passé par Jericho et pourquoi Jésus s'est laissé crucifié par des juifs il aurait pu nous éviter la Shoah en faisant autrement !!

Sauf que l'islam n'existe pas pour son message mais parce qu'il a réussi à passer les épreuves du début. Tout le reste c'est du rafistolage.

Citation :

Tu es peut être pas endoctriné par l'islam ( ce n'est pas mon cas non plus ) mais , tu peux trés bien être endoctriné par autre chose...

Pas du tout. Je vais même te dire que ça fait plus longtemps que la moyenne que je vois le problème venir. Je le vois depuis au moins milieu les années 80.
Citation :

C'est encore une fois raté le fait de critiquer les Omeyades et les Abassides est un excellent nouveau acquis... jusqu'à récemment ils étaient intouchable et leur jihad offensif  faisait partie de la religion  donc , non il n'ont pas bon dos c'est plutôt nouveau et tu devrais t'en réjouir.

Espérons que cela viendra un jour de toucher au plus intouchable des intouchables. Je ne parle pas de Mohamed mais d'Allah lui-même.  

Bonnes vacances, ici en France nous sommes en vacances aujourd'hui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:14

Pétunia a écrit:
petit-x a écrit:

Tu devrais me féliciter de jouer carte sur table. Dans un fil traitant des hypocrites je n'en ai que plus de mérite.  au  

Hé bien, apparemment, Petit-x, ty ne connais pas grand chose au bouddhisme !!! sinon tu ne dirais pas cela !

La France est un pays laïc, les musulmans, les vrais, pas les fanatiques, sont libres de prier dans leur mosquée, les relations entre eux et les religions chrétiennes ne sont pas mauvaises et même l'Eglise Catholique, par son encyclique Nostra Aetate, reconnait que nous prions le même Dieu.

Alors, qu'est-ce qui te chagrine là ? tu penses que ce serait mieux d'être dirigés (en France) par un parti qui t'oblige à aller à la messe le dimanche ? et remettent tous ceux qui ne sont pas français à la frontière ?

ou bien, au contraire, que ce soit le peuple qui commande, revenir à la Révolution avec les exécutions arbitraires ?

D'accord, je retire le bouddhisme et le remplace par l'animisme. Il est vrai que le Bouddha était un personnage sanguinaire qui n'a dit que des conneries... Rolling Eyes

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:31

petit-x a écrit:

D'accord, je retire le bouddhisme et le remplace par l'animisme. Il est vrai que le Bouddha était un personnage sanguinaire qui n'a dit que des conneries... Rolling Eyes

Non, Bouddha n'a pas dit "que des conneries"... mais les écoles bouddhiques maintenant, avec leurs "Maitres" en disent pas mal...

Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:31

cailloubleu* a écrit:
Raidicar a écrit:

Ou qu'ils s’inscrivent dans un principe de " réforme " pour accepter la cohabitation, visiblement c'est plutôt ça.

Or reformer ou réformer ne veut pas dire innover, cela peut vouloir dire remettre dans la forme d'origine.

Donc en allant vers un islam de cohabitation ou peut aussi affirmer vers un islam d’origine.

Mais certains salafiste ne le veulent pas, car pour eux, cet islam est un islam déformée. Alors que ceux qu'ils critiquent eux pensent le contraire, ils pensent que c'est ces salafistes qui ont déformé l'islam.

L'histoire semble donner raison à ces derniers car l'islam d'origine est surtout fait de cohabitation.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 19:43

Tonton a écrit:
l'islam d'origine est surtout fait de cohabitation.

Les hypocrites dans le Coran - Page 2 987275

Quand on lit un peu la tradition, on voit bien que Mohammed avait un profond respect pour les autres croyances

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 20:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Aujourd'hui le pillage est licite pour les États unis et Israël ... mais , cela tu n'arrive pas à le voir Parce que ton coeur aimant t'en détourne .

Citation :

Renseigné toi ignorant Ibn Khaldohne n'a pas dit Arabe mais , A'arabe c'est une population bédouine nomades bien connu qui ne vit que par le pillage unpeu à l'image des Mongolie.... il est temps que tu arrête de te faire abrutir par tes sites raciste... surtout qu'en à parlé plein de fois .

Citation :

C'est à mourir de rire ... la civilisation Musulmane a été la définition même d'une civilisation stable et durable .

Par contre , le tier monde musulman  d'aujourd'hui ne pratique pas du tout le pillage ou que sais-je donc , encore une fois l'analyse de tes sites abrutisants  est totalement pomée

informe toi , il va te donner toutes les informations ...
toutes les guerres du prophete etaient offensive , preuve a l'appuie !!! et non Mohamed n'etait pas ghandi

je sais tu va me dire que c'est un salafiste , mais sache que pour lui et des millions tu es un mecreant , qui a apostasié
et l'apostasie !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Les hypocrites dans le Coran - Page 2 Empty

Les hypocrites dans le Coran
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant