Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les hypocrites dans le Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petit-x

MessageSujet: Les hypocrites dans le Coran   Lun 17 Déc 2018, 12:57

Rappel du premier message :

17/12/2018

Une catégorie de non musulmans est souvent décrite dans le Coran : les hypocrites.

Sourate 2-8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

Une sourate entière leur est consacrée. Allah les fustige au même titre que les mécréants (les kafirs) mais semble les craindre encore plus. Pourquoi ?

Parce qu'ils ne sont pas identifiables par les croyants puisqu'ils jouent la comédie en leur sein et qu'ils peuvent les influencer par leur mécréance (sourate 63-2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu). En plus ce ne sont pas de simples tire-au-flanc, ils réfléchissent et ont des raisons de ne pas croire :

Sourate 2-11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

Sourate 2-13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

Ils ne savent pas ? A mon avis Allah sait qu'ils savent ce qu'ils font mais il les craint.

Car ils ont une sorte d'aura, ils sont séduisants :

Sourate 63-4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux !

Même si dans le fond ce sont des lâches ou des avares (soi-disant) :

Sourate 9-57. S'ils trouvaient un refuge, des cavernes ou un souterrain, ils s'y tourneraient donc et s'y précipiteraient à bride abattue. 58. Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des Sadaqats: s'il leur en est donné, les voilà contents; mais s'il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancoeur.

Dernière édition par petit-x le Lun 17 Déc 2018, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Jeu 20 Déc 2018, 20:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

« le pillage m’a été rendu licite et il n’a jamais été rendu licite à qui que ce soit avant moi ».

d'où le retard sur toutes les nations du monde

Jusqu’en 1830, l’Empire Ottoman poursuivait cette tradition d’agressions et de pillage. Les choses se passaient en mer.

Aujourd'hui le pillage est licite pour les États unis et Israël ... mais , cela tu n'arrive pas à le voir Parce que ton coeur aimant t'en détourne .

Citation :

Ceci poussa Ibn Khaldoun à dire dans son livre « Al Mouqdimah » que si l’Arabe voulait un bien, la seule façon de l’obtenir était de le voler.

Renseigné toi ignorant Ibn Khaldohne n'a pas dit Arabe mais , A'arabe c'est une population bédouine nomades bien connu qui ne vit que par le pillage unpeu à l'image des Mongolie.... il est temps que tu arrête de te faire abrutir par tes sites raciste... surtout qu'en à parlé plein de fois .

Citation :

Cette pratique a retardé et empêché le développement d’arts et métiers et par conséquent la fondation d’une civilisation stable et suffisante. Sur la durée, piller les autres pour obtenir des biens de consommation ne peut pas s’inscrire dans une option de développement durable.

C'est à mourir de rire ... la civilisation Musulmane a été la définition même d'une civilisation stable et durable .

Par contre , le tier monde musulman  d'aujourd'hui ne pratique pas du tout le pillage ou que sais-je donc , encore une fois l'analyse de tes sites abrutisants  est totalement pomée

informe toi , il va te donner toutes les informations ...
toutes les guerres du prophete etaient offensive , preuve a l'appuie !!! et non Mohamed n'etait pas ghandi

je sais tu va me dire que c'est un salafiste , mais sache que pour lui et des millions tu es un mecreant , qui a apostasié
et l'apostasie !!!!!!!
Alfred#

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Jeu 20 Déc 2018, 21:38

Pétunia a écrit:
petit-x a écrit:

D'accord, je retire le bouddhisme et le remplace par l'animisme. Il est vrai que le Bouddha était un personnage sanguinaire qui n'a dit que des conneries... Rolling Eyes

Non, Bouddha n'a pas dit "que des conneries"... mais les écoles bouddhiques maintenant, avec leurs "Maitres" en disent pas mal...

Lesquelles par exemple?

Bouddha n'a dit aucune connerie.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 10:50

petit-x a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il y a aussi de bonnes chances que les musulmans avant d'islamiser la France s'athéisent au contact des Français.

Impossible Caillou, tu ne connais pas le pouvoir de lobotomie de cette "religion" qu'est l'islam.

?

Je connais plus de personnes issues de familles muz qui sont aujourd'hui athées que de fervents pratiquants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 11:30

Dans ce cas encelade, pour moi Ils Sont Les Bienvenus en France.
petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 11:38

@ Pétunia, si les maîtres bouddhiques ont dit des conneries ils n arrivent pas à la cheville de Yaveh pour les conneries dites dans le Leviti que, comme par ex. qu une femme est impure plus longtemps quand elle accouché d'une fille que de un garçon.
Pour un Dieu c est ballot.
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 11:55

petit-x a écrit:

Tu devrais me féliciter de jouer carte sur table. Dans un fil traitant des hypocrites je n'en ai que plus de mérite.  Very Happy

Sache que si en lisant le Coran et en fréquentant les musulmans au milieu desquels j'ai grandi et donc que je connais, je trouvais un avantage à l'islamisation de la France, pourquoi crois tu que j'y verrai un inconvénient.

Si je regrette l'islamisation du pays où je vis et qui n'est pas le mien d'origine c'est parce que je sais ce qu'il va devenir. Un pays zombifié.

Si à la place des musulmans on avait des bouddhistes ou des shintoïste, je féliciterais le bouddhification ou shintoïsation du pays de Molière, puisque l'avenir est au melting pot. Avec l'islam même le melting pot est impossible.

Te féliciter de jouer carte sur table ? Mais tu ne joues pas carte sur table , car tes réponses sont pleines de mau.vaises foi , bien que tu sois persuadé du contraire . Te féliciter d'adopter un discours idéologique dans lequel ton objectivité est totalement absente , je ne félicite aucun fanatique . Carte sur table ?
Allons rien que dans ce fil , au sujet des hypocrites nous voyons à quel point ton objectivité est mise à mal . Tu accuses bien l'auteur du coran de calomnier en te basant sur des a-priori , non ?

Mais bien tu parles de zombification , de lobotomie , d'absurdité , de manque de sens critique de conquête islamique le tout baser sur un déchet . Je ne comprends pas pourquoi avoir peur de l'islamisation en France , alors que ton argumentaire se base sur l'évidence que le coran n'a rien de divin . comment des gens peuvent ils y croire et comment ces valeurs que tu juges nauséabondes , peuvent égalées celles de la France ?
Sauf si bien entendu les musulmans et ceux qui se convertissent sont bêtes , stupides et méchants . Donc à partir du moment où l'interlocuteur est persuadé qu'il échange avec des idiots , il sera toujours difficile d'admettre ses absurdités et ses raisonnements viciés .

Je vais essayer de reprendre depuis le début , afin que tu puisses prendre conscience miraculeusement des absurdités de ta position basée bien plus sur l'émotionnel que sur le rationnel .

1-Tu sembles prendre le parti des hypocrites , pour la simple raison que tu n'aimes pas l'islam et le considère comme ennemi . Tu fais de l'ennemi de ton ennemi , un allié . De ce fait tout ce qui pourra être dit sera jeté d'un revers de main . Tu considères les hypocrites comme des personnes ayant un avis révolutionnaire contrairement à ce qu'a entrepris Mohamed . Alors que Mohamed a justement été un réformateur et a posé la première pierre de la civilisation musulmane . Ce qui n'est pas rien .

2-Tu nous montres un Mohamed , orgueilleux , riche , vaniteux et à l'inverse des hypocrites il n'est pas un réformateurs . Tu parles d'un vengeance à l'encontre des quraychites et d'un opportunisme . Or le pacte d'al Hudaybiyya montre non seulement que Mohamed était prêt à négocier et cela même s'il était certain de sa victoire . Le fait que Mohamed ait été dans l'obligation de vendre ses affaires pour subvenir à ses besoins est aussi une preuve de sa pauvreté .
Sa vengeance a tout de même permis aux enfants d'Abu soufyan , le grand ennemi de Mohamed de devenir Calife et de fonder la première dynastie de la civilisation , je ne vois pas comment cela est possible si l'objectif était la vengeance , et je ne vois pas non plus pourquoi Mohamed ne s'est pas installé à la Mecque afin d'humilier ceux qui l'ont humiliés . Mohamed est décrit comme conquérant ? Il n' y a aucune statue à l'effigie de Mohamed et les graffitis ne mentionnent pas Mohamed , c'est ce qui fait dire à beaucoup que Mohamed n'a pas existé . Un conquérant orgueilleux qui s'assoit par terre comme tout le monde , pour qui il n' y a ni effigie , ni statue , ni graffiti est très loin de l'archétype du conquérant . D'ailleurs le coran parle bien plus des autres prophètes que de Mohamed , ce qui est un signe d'humilité . Pire que cela , le coran fait des reproches à Mohamed .
Il aura fallu attendre assez longtemps pour que le nom de Mohamed soit attaché à la chahada . D'ailleurs ce n'est pas pour rien si Thomas Carlyle met Mohamed dans sa tête de liste dans son essai sur les héros . Mais là aussi Thomas Carlyle était un idiot zombifié et qu'il était question d'exotisme et de curieuse découverte , un peu comme aujourd'hui lorsque l'on parle de Boudhisme et de shintoïsme . Jusqu'à quand pour voir l'intolérance et l'européocentrisme pourfendre ces spiritualités exotiques ?

3-Tu te bases sur un verset disant que la sadaqa est une purification , en estimant que la zakat (obligatoire selon le coran) est similaire à la sadaqa .
Alors qu'il est évident que la personne qui fait son service militaire obligatoire n'a aucun rapport avec la personne qui s'enrôle dans l'armée par amour de la patrie . Mais là aussi tu nous diras que la sadaqa est devenu un impot faisant du signifié le signifiant . Or même l'étymologie du terme évoque la sincérité qui est bien souvent absente lorsqu'il y a contrainte .

4-Tu parles de zombification et de la survie de l'islam par les moyens de la contrainte seulement . Or l'histoire dit autre chose , et si seulement il n' y avait que cela car tu dis autre chose . Tu crains l'islamisation de ton pays , alors qu'il n' y a ni Abu Bakr en France , ni Omar ni Baghdadi ... Si tu crains pour cette islamisation sans arme et sans contrainte alors tu nous prouves l'incohérence de tes raisonnements ce qui est très courant chez les dogmatique .
La zombification est tout aussi absurde , pour la simple raison qu'il y a eu d'innombrables mouvances et l'Islam a connu en son sein une profusion d'idée . Or les idées nouvelles ne peuvent avoir cours que s'il y a de l'esprit critique loin de tout dogmatisme . Tu es donc dans la caricature faisant d'une mouvance à un moment donné le seul islam véritable , alors que toutes personnes raisonnables sait que l'islam a été hétérogène .
D'ailleurs il n' y a pas eu que des victoires il y a eu des défaites et cela n'a rien changé . Mais il est étrange de voir que des conquérants finissent par se convertir à l'islam et des conquis finissent par se battre pour l'islam . Les pays colonisés n'ont pas tous accepté leur condition et se sont battus contre le colonisateur . Or pourquoi ces pays conquis par les arabes ne se sont pas battus , si ce n'est par ce que l'islam leur a apporté de bonnes choses ou que les musulmans se sont montrés meilleurs que les anciens ?

5-Tu nous proposes une intervention pour le moins raciste , dans laquelle Laurence d'Arabie a bien corrompu les bédouins pour leur amour de l'argent .
Et nous parles ensuite de l'indonésie pour nous prouver que l'islam zombifie ? Or lors de la colonisation de l'Indonésie par les hollandais , le fiqh chaffite a été imposé comme norme au sein d'un environnement ou l'influence d'une charia strict fut toute relative , de la même façon que Laurence a amené les wahabbites au pouvoir et nous connaissons la suite .

6-Tu nous parles de l'exil des juifs de yathrib pour ensuite dire que Omar a simplement suivi l'ordre , cité par Poisson vivant faisant dire à Mohamed qu'il ne pouvait y avoir deux religions en Arabie . Déjà le terme religion n'existe pas en islam , et ce ne sont pas les juifs qui ont été exilés de Yathrib mais des tribus . Les tribus juives étaient bien plus nombreuses et il est attestée que bien après ces faits il y avait toujours la présence de juifs en Arabie . D'ailleurs les historiens disent bien qu'il restait de nombreux juif à Yathrib . Mais dans un discours idéologique dans lequel on cherche à prouver qu'il y a danger , on fini bien par accuser l'autre de posséder des armes de destruction massives afin de mettre fin au danger , quand on souhaite tuer son chien on l'accuse de rage .

7-Il y a non seulement islamisation mais aussi athéisation , ou christianisation de l'islam . D'un coté l'occidentalisation énerve certains fanatiques qui crient au danger et se battent pour éviter le pire et de l'autre on crie au danger et sans doute que l'on finira par se battre pour éviter le pire . Ce qu'il est remarquable c'est de voir que ces deux extrêmes ont la même lecture des textes , un même dogmatisme et une même haine .
L'islam n'a jamais adapté son environnement à l'islam , mais l'islam s'est adapté à son environnement , or chez les conservateurs à la zemour , petit-x , gerard , lepen , et les salafistes c'est toujours l'autre qui doit s'adapter en s'assimilant .
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 12:51

Raidicar a écrit:
petit-x a écrit:

Tu devrais me féliciter de jouer carte sur table. Dans un fil traitant des hypocrites je n'en ai que plus de mérite.  Very Happy

Sache que si en lisant le Coran et en fréquentant les musulmans au milieu desquels j'ai grandi et donc que je connais, je trouvais un avantage à l'islamisation de la France, pourquoi crois tu que j'y verrai un inconvénient.

Si je regrette l'islamisation du pays où je vis et qui n'est pas le mien d'origine c'est parce que je sais ce qu'il va devenir. Un pays zombifié.

Si à la place des musulmans on avait des bouddhistes ou des shintoïste, je féliciterais le bouddhification ou shintoïsation du pays de Molière, puisque l'avenir est au melting pot. Avec l'islam même le melting pot est impossible.

Te féliciter de jouer carte sur table ? Mais tu ne joues pas carte sur table , car tes réponses sont pleines de mau.vaises foi , bien que tu sois persuadé du contraire . Te féliciter d'adopter un discours idéologique dans lequel ton objectivité est totalement absente , je ne félicite aucun fanatique . Carte sur table ?
Allons rien que dans ce fil , au sujet des hypocrites nous voyons à quel point ton objectivité est mise à mal . Tu accuses bien l'auteur du coran de calomnier en te basant sur des a-priori , non ?

Mais bien tu parles de zombification , de lobotomie , d'absurdité , de manque de sens critique de conquête islamique le tout baser sur un déchet . Je ne comprends pas pourquoi avoir peur de l'islamisation en France , alors que ton argumentaire se base sur l'évidence que le coran n'a rien de divin . comment des gens peuvent ils y croire et comment ces valeurs que tu juges nauséabondes , peuvent égalées celles de la France ?
Sauf si bien entendu les musulmans et ceux qui se convertissent sont bêtes , stupides et méchants . Donc à partir du moment où l'interlocuteur est persuadé qu'il échange avec des idiots , il sera toujours difficile d'admettre ses absurdités et ses raisonnements viciés .

Je vais essayer de reprendre depuis le début , afin que tu puisses prendre conscience miraculeusement des absurdités de ta position basée bien plus sur l'émotionnel que sur le rationnel .

1-Tu sembles prendre le parti des hypocrites , pour la simple raison que tu n'aimes pas l'islam et le considère comme ennemi . Tu fais de l'ennemi de ton ennemi , un allié . De ce fait tout ce qui pourra être dit sera jeté d'un revers de main . Tu considères les hypocrites comme des personnes ayant un avis révolutionnaire contrairement à ce qu'a entrepris Mohamed . Alors que Mohamed a justement été un réformateur et a posé la première pierre de la civilisation musulmane . Ce qui n'est pas rien .

2-Tu nous montres un Mohamed , orgueilleux , riche , vaniteux et à l'inverse des hypocrites il n'est pas un réformateurs . Tu parles d'un vengeance à l'encontre des quraychites et d'un opportunisme . Or le pacte d'al Hudaybiyya montre non seulement que Mohamed était prêt à négocier et cela même s'il était certain de sa victoire . Le fait que Mohamed ait été dans l'obligation de vendre ses affaires pour subvenir à ses besoins est aussi une preuve de sa pauvreté .
Sa vengeance a tout de même permis aux enfants d'Abu soufyan , le grand ennemi de Mohamed de devenir Calife et de fonder la première dynastie de la civilisation , je ne vois pas comment cela est possible si l'objectif était la vengeance , et je ne vois pas non plus pourquoi Mohamed ne s'est pas installé à la Mecque afin d'humilier ceux qui l'ont humiliés . Mohamed est décrit comme conquérant ? Il n' y a aucune statue à l'effigie de Mohamed et les graffitis ne mentionnent pas Mohamed , c'est ce qui fait dire à beaucoup que Mohamed n'a pas existé . Un conquérant orgueilleux qui s'assoit par terre comme tout le monde , pour qui il n' y a ni effigie , ni statue , ni graffiti est très loin de l'archétype du conquérant . D'ailleurs le coran parle bien plus des autres prophètes que de Mohamed , ce qui est un signe d'humilité . Pire que cela , le coran fait des reproches à Mohamed .
Il aura fallu attendre assez longtemps pour que le nom de Mohamed soit attaché à la chahada . D'ailleurs ce n'est pas pour rien si Thomas Carlyle met Mohamed dans sa tête de liste dans son essai sur les héros . Mais là aussi Thomas Carlyle était un idiot zombifié et qu'il était question d'exotisme et de curieuse découverte , un peu comme aujourd'hui lorsque l'on parle de Boudhisme et de shintoïsme . Jusqu'à quand pour voir l'intolérance et l'européocentrisme pourfendre ces spiritualités exotiques ?

3-Tu te bases sur un verset disant que la sadaqa est une purification , en estimant que la zakat (obligatoire selon le coran) est similaire à la sadaqa .
Alors qu'il est évident que la personne qui fait son service militaire obligatoire n'a aucun rapport avec la personne qui s'enrôle dans l'armée par amour de la patrie . Mais là aussi tu nous diras que la sadaqa est devenu un impot faisant du signifié le signifiant . Or même l'étymologie du terme évoque la sincérité qui est bien souvent absente lorsqu'il y a contrainte .

4-Tu parles de zombification et de la survie de l'islam par les moyens de la contrainte seulement . Or l'histoire dit autre chose , et si seulement il n' y avait que cela car tu dis autre chose . Tu crains l'islamisation de ton pays , alors qu'il n' y a ni Abu Bakr en France , ni Omar ni Baghdadi ... Si tu crains pour cette islamisation sans arme et sans contrainte alors tu nous prouves l'incohérence de tes raisonnements ce qui est très courant chez les dogmatique .
La zombification est tout aussi absurde , pour la simple raison qu'il y a eu d'innombrables mouvances et l'Islam a connu en son sein une profusion d'idée . Or les idées nouvelles ne peuvent avoir cours que s'il y a de l'esprit critique loin de tout dogmatisme . Tu es donc dans la caricature faisant d'une mouvance à un moment donné le seul islam véritable , alors que toutes personnes raisonnables sait que l'islam a été hétérogène .
D'ailleurs il n' y a pas eu que des victoires il y a eu des défaites et cela n'a rien changé . Mais il est étrange de voir que des conquérants finissent par se convertir à l'islam et des conquis finissent par se battre pour l'islam . Les pays colonisés n'ont pas tous accepté leur condition et se sont battus contre le colonisateur . Or pourquoi ces pays conquis par les arabes ne se sont pas battus , si ce n'est par ce que l'islam leur a apporté de bonnes choses ou que les musulmans se sont montrés meilleurs que les anciens ?

5-Tu nous proposes une intervention pour le moins raciste , dans laquelle Laurence d'Arabie a bien corrompu les bédouins pour leur amour de l'argent .
Et nous parles ensuite de l'indonésie pour nous prouver que l'islam zombifie ? Or lors de la colonisation de l'Indonésie par les hollandais , le fiqh chaffite a été imposé comme norme au sein d'un environnement ou l'influence d'une charia strict fut toute relative , de la même façon que Laurence a amené les wahabbites au pouvoir et nous connaissons la suite .

6-Tu nous parles de l'exil des juifs de yathrib pour ensuite dire que Omar a simplement suivi l'ordre , cité par Poisson vivant faisant dire à Mohamed qu'il ne pouvait y avoir deux religions en Arabie . Déjà le terme religion n'existe pas en islam , et ce ne sont pas les juifs qui ont été exilés de Yathrib mais des tribus . Les tribus juives étaient bien plus nombreuses et il est attestée que bien après ces faits il y avait toujours la présence de juifs en Arabie . D'ailleurs les historiens disent bien qu'il restait de nombreux juif à Yathrib . Mais dans un discours idéologique dans lequel on cherche à prouver qu'il y a danger , on fini bien par accuser l'autre de posséder des armes de destruction massives afin de mettre fin au danger , quand on souhaite tuer son chien on l'accuse de rage .

7-Il y a non seulement islamisation mais aussi athéisation , ou christianisation de l'islam . D'un coté l'occidentalisation énerve certains fanatiques qui crient au danger et se battent pour éviter le pire et de l'autre on crie au danger et sans doute que l'on finira par se battre pour éviter le pire . Ce qu'il est remarquable c'est de voir que ces deux extrêmes ont la même lecture des textes , un même dogmatisme et une même haine .
L'islam n'a jamais adapté son environnement à l'islam , mais l'islam s'est adapté à son environnement , or chez les conservateurs à la zemour , petit-x , gerard , lepen , et les salafistes c'est toujours l'autre qui doit s'adapter en s'assimilant .
arrete ton blabla , et regarde l'etat de tes 54 pays musulmans
c'est pas la peine de sortir une thèse pour voir ce que l'islam a apporté a l'humanité " rien et moins que rien "
aucun prix Nobel , aucune invention , rien pour soulager les douleurs du monde , l'islam anesthésie les génies , qui se dirige comme par enchantement vers les sciences islamique . tous ces cerveaux au dessus de la moyenne pouvant apporter un bienfait a l'humanité , versent vers savant de la charia savant du hadith , savant de ci et de la , pour noircir la vie des humains et les lobotomiser

enfin j'en suis triste pour vous
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 14:05

gerard2007 a écrit:

arrete ton blabla , et regarde l'etat de tes 54 pays musulmans
c'est pas la peine de sortir une thèse pour voir ce que l'islam a apporté a l'humanité " rien et moins que rien "
aucun prix Nobel , aucune invention , rien pour soulager les douleurs du monde , l'islam anesthésie les génies , qui se dirige comme par enchantement vers les sciences islamique . tous ces cerveaux au dessus de la moyenne pouvant apporter un bienfait a l'humanité , versent vers savant de la charia  savant du hadith , savant de ci et de la , pour noircir la vie des humains et les lobotomiser

enfin j'en suis triste pour vous

Je me demande comment tu as encore la face pour parler ... Après tout les erreurs que tu nous copies de tes sites ignorants on peut dire que tu dis à peu prêt que des mensonges....
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 14:08

Triste raisonnement matérialiste !
Le matériel est éphémère de même que la santé , on oubli le parcours et on juge à un instant t en délaissant le reste !

Je ne sais si porte un jugement sur une personne atteinte de la maladie d’alzheimer est tellement pertinent , mais nous savons que des civilisations ont été au dessus des autres pour finir en bas de l’echelle , de la même façon que l’homme qui possède peut tout perdre du jour au lendemain. D’ailleurs en l’an 1000 sais tu ce que disais les musulmans au sujet de lneurope ?

Mais bon je sais que tu ne peux comprendre .
Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 18:57

petit-x a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il y a aussi de bonnes chances que les musulmans avant d'islamiser la France s'athéisent au contact des Français.

Impossible Caillou, tu ne connais pas le pouvoir de lobotomie de cette "religion" qu'est l'islam.

toutes les religions ont ce " pouvoir ", mais ceci ne veut pas dire pour autant que tous les croyants sont lobotomisés. Pourquoi tu voudrais qu'il en soit différemment avec l'islam ? Tu penses peut être que les musulmans ont des " cases en moins " ?

Ce qui empêche la lobotomie, comme tu en parles, c'est la possibilité de l'auto critique dans l'analyse fine. C'est à chacun de faire la sienne.

Or certains ne le peuvent pas et je pense que c'est les hypocrites en question, dont Jésus parla également.

Je répète, les hypocrites ment.ent aussi contre eux même, ils se voient un peu trop grands. Jésus en parle non ? ceux qui s'élèvent et ceux qui se rabaissent, ça te parle non ?

Donc c'est bien relatif à un égo surdimensionné, et comme je te l'ai expliqué, sans aller jusqu'à l'hospitalisation, ou le viol, ce symptôme de la perversité narcissique est bien plus courant que tu ne le penses.

Bien sûr, dans l'islam, il y en a aussi et on peut trouver dans chaque religion, dans le dogmatique, où se trouve la contradiction.

CA se discute, mais si je trace des caricatures de grandes lignes, on peut partir sur les suivantes :

Le judaïsme, objet de bénédiction pour toutes les tribus, par l'exemple sensé forgé dans une sagesse partagée, conduit finalement au replis sur soi communautariste. Ça s'explique.

le christianisme, malgré la gratuité du discours et la distinction entre terre et ciel, y compris dans la conception de " temple ", l'attachement aux bien matériels reste très présent. Ça s'explique.

Dans l'islam, l'humilité est au centre, puisque l'on parle de " soumission ", mais pourtant, un discours élitiste revient souvent, plaçant la communauté musulmane au dessus des autres. Ça s'explique.

Dans tous les cas ça s'explique, et c'est chaque fois, peut être pas dans les éléments de démonstration, mais à la " source ", un rapport avec l'égo. C'est une question de " vouloir exister par soi même ", un paradoxe majeur entre pouvoir de Dieu et pouvoir de l'homme.

il en est toujours question dans les écritures.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 21:12

Tonton a écrit:

Le judaïsme, objet de bénédiction pour toutes les tribus, par l'exemple sensé forgé dans une sagesse partagée, conduit finalement au replis sur soi communautariste. Ça s'explique.

le christianisme, malgré la gratuité du discours et la distinction entre terre et ciel, y compris dans la conception de " temple ", l'attachement aux bien matériels reste très présent. Ça s'explique.

Dans l'islam, l'humilité est au centre, puisque l'on parle de " soumission ", mais pourtant, un discours élitiste revient souvent, plaçant la communauté musulmane au dessus des autres. Ça s'explique.

Dans tous les cas ça s'explique, et c'est chaque fois, peut être pas dans les éléments de démonstration, mais à la " source ", un rapport avec l'égo. C'est une question de " vouloir exister par soi même ", un paradoxe majeur entre pouvoir de Dieu et pouvoir de l'homme.

Oui l'ego, toujours l'ego et c'est pourquoi ce sont toujours les plus faibles et les plus convaincus de leur propre infériorité qui compensent avec un ego surdimensionné.

gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 21:12

Raidicar a écrit:
Le matériel est éphémère de même que la santé , on oubli le parcours et on juge à un instant t en délaissant le reste !

Je ne sais si porte un jugement sur une personne atteinte de la maladie d’alzheimer est tellement pertinent , mais nous savons que des civilisations ont été au dessus des autres pour finir en bas de l’echelle , de la même façon que l’homme qui possède peut tout perdre du jour au lendemain. D’ailleurs en l’an 1000 sais tu ce que disais les musulmans au sujet de lneurope ?

Mais bon je sais que tu ne peux comprendre .
je vois que sur toi l'emprise est totale , allah donne a qui il veut , il donne donc aux rois ou aux califes , les autres n'ont qu'a accepté leur sort

quand une nation , donne comme seul espoir a ses citoyens , le depart dans une barque de fortune , mettant en danger de mort toute un famille , il y a de quoi se poser des questions .

quand le seul espoir est de venir chez les kouffars pour se faire soigner ,et pour beneficier de thechnologie de pointe , l'on doit remettre pas mal de chose en question .

quand dans des pays hyper riche , comme l'arabie saoudite , il y a des mandiants plein les rues il y a pas mal de question a se poser .

quand aucun des 54 pays musulmans n'est capable de donner un bel exemple , il y a pas mal de questions a se poser

votre drame " ALLAH le veut ainsi "

et ca marche si bien , que certain voudraient transferer leur propre drame sur des continents qui fonctionnent a peu prés bien

pour thed , ne t'inquiette pas , bouteflika vient dans les hopitaux francais se faire soigner , il ne s'en remet pas a Allah lui

Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 21:21

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Oui l'ego, toujours l'ego et c'est pourquoi ce sont toujours les plus faibles et les plus convaincus de leur propre  infériorité qui compensent avec un ego surdimensionné.

il y a en chacun de nous, un vide que seul Dieu peut remplir, en conséquence, nos efforts sont comme " courir après le vent ".

Faut juste lâcher un peu la bride, ne pas se soucier de ce que Dieu fera de toute façon. Car je pense que la crainte de ce que fera Dieu intervient dans l'auto justification et explique en partie, le besoin de se comparer à l'autre, d'égo à égo.

Avec ou sans toi, avec ou sans moi, avec ou sans BC, qu'est ce que ça change ?
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 21:31

Lol , tu n’as donc pas compris mon intervention , est il si difficile d’utiliser ses neurones ?
Accuser l’islam de tout les maux est ridicule , étant donné qu’a une époque c’etait L’islam qui prospérait et qui soignait !

La terrible épreuve des états pauvres est bien plus social que religieux , l’exemple de l’afrique Et de l’amerique Du sud est frappant !

Mais comme tu l’auras sans doute compris pour le croyant la vie d’ici bas n’est qu’un passage et rien d’autre !
Si pour toi réussir sa vie c’est être dans le confort alors l’emprise d’un individualisme narcissique t’a rongé et continuera de te ronger !
Mais il n’y a aucune fatalité si seulement tu avais de quoi raisonner et comprendre ce qui a été dit .

Les derniers seront les premiers comme dirait un grand personnage mondial , dommage qu’il ne soit plus qu’un décor vu que tu nous dit que la richesse et le confort est la preuve de la vérité .

gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 21:41

Raidicar a écrit:
Lol , tu n’as donc pas compris mon intervention , est il si difficile d’utiliser ses neurones ?
Accuser l’islam de tout les maux est ridicule , étant donné qu’a  une époque c’etait L’islam qui prospérait et qui soignait !

La terrible épreuve des états pauvres est bien plus social que religieux , l’exemple de l’afrique Et de l’amerique Du sud est frappant !

Mais comme tu l’auras sans doute compris pour le croyant la vie d’ici bas n’est qu’un passage et rien d’autre !
Si pour toi réussir sa vie c’est être dans le confort alors l’emprise d’un individualisme narcissique t’a rongé et continuera de te ronger !
Mais il n’y a aucune fatalité si seulement tu avais de quoi raisonner et comprendre ce qui a été dit .

Les derniers seront les premiers comme dirait un grand personnage mondial , dommage qu’il ne soit plus qu’un décor vu que tu nous dit que la richesse et le confort est la preuve de la vérité .

j'ai très bien compris ton intervention , et c'est pas l'islam que j'accuse de tous les maux , mais le sunnisme
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 22:17

Ton accusation ne tient pas et ton raisonnement et nul !

Le confort , la richesse , le savoir ne sont en rien des nécessités pour le bonheur .
Ces choses vont et viennent et se focaliser sur cela pour prouver sa supériorité est bien du matérialisme et venant de toi il est bien terne car profondément haineux !
Si des pauvres sont en détresse la moindre des choses est de leur venir en aide au lieu de bâtir des murs et sans doute qu’il y aura du mérite . En tout les cas bien plus de mérite que ces pauvres qui savent ce qu’est que la solidarité contrairement eux riches qui voient en ces pauvres des poids !

La vie en groupe , la sociabilité accrue ... est humain comme par exemple la durée de vie après la ménopause servant à s’occuper des enfants des autres ! L’homme est un animal social il a besoin du groupe que ce doit au niveau biologique comme au niveau spirituel ! L’individualisme est inhumain et cet individualisme est bien dans ces pays riches .

Tu parles de bien être et de confort comme preuve de je ne sais quoi , regarde donc le taux de suicide et compare le monde riche au monde pauvre !

Évite de lire , regarde les images c’est mieux pour toi .
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 22:40

Raidicar a écrit:
Ton accusation ne tient pas et ton raisonnement et nul !

Le confort , la richesse , le savoir ne sont en rien des nécessités pour le bonheur .
Ces choses vont et viennent et se focaliser sur cela pour prouver sa supériorité est bien du matérialisme et venant de toi il est bien terne car profondément haineux !
Si des pauvres sont en détresse la moindre des choses est de leur venir en aide au lieu de bâtir des murs et sans doute qu’il y aura du mérite . En tout les cas bien plus de mérite que ces pauvres qui savent ce qu’est que la solidarité contrairement eux riches qui voient en ces pauvres des poids !

La vie en groupe , la sociabilité accrue ... est humain comme par exemple la durée de vie après la ménopause servant à s’occuper des enfants des autres ! L’homme est un animal social il a besoin du groupe que ce doit au niveau biologique comme au niveau spirituel ! L’individualisme est inhumain et cet individualisme est bien dans ces pays riches .

Tu parles de bien être et de confort comme preuve de je ne sais quoi , regarde donc le taux de suicide et compare le monde riche au monde pauvre !

Évite de lire , regarde les images c’est mieux pour toi .

c'est du Icare ca ?

venir en aide a un pauvre c'est pas lui donner l'aumône pour le laisser dans cet état a vitam aeternam .
l'aumône a ete pensée par vos religions pour que vos hommes de pouvoir puissent rester dans l'opulance "une arnaque"
venir en aide a un necessiteux , c'est lui redonner sa fierté d'etre un humain , et pas celui de tendre la main .
au point de venir sur un bateau de fortune , risquer sa vie et celle de sa famille pour une vie meilleure ( bien souvent chez le kouffard)
c'est de pouvoir soigner ses enfants , ses parents dignement .
et ca marche pas avec votre sunnisme , puisque l'homme de pouvoir vous a lavé le cerveau au point d'accepter de tendre la main , avec la benediction d'Allah
on vous a escroqué

Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 22:58

Lol , c’est réellement du Gérard , il est difficile d’aller plus bas !
L’aumone Est une escroquerie qui gonfle le trésor des personnes au pouvoir !
Oui aider l’orphelin et héberger le voyageur profite au pouvoir ... si c’est pas debile ?
Tu confonds aumône , charité et impôt !

les centres hospitaliers , comme on les connaît , ont vu le jour au sein de l’Islam . Lol !
Sans l’apport du monde musulman , pas de scalpel pas d’autopsie Et pas de blouse blanche .

Tu prétends avoir compris mon intervention , c’est comme de demander à un abruti s’il avait compris .
Tu juges une personne en te focalisant sur sa période la plus triste lorsqu’elle est atteinte d’zl Zeihmer et penses avoir percé l’escroquerie ?
Mais tu es un véritable escroc , non ?
Quant à l’argumentaire consistant à trouver des excuses pour ne pas aider les personnes en détresses , belle hypocrisie . Le matérialiste a du mal à se défaire de ses biens , c’est de l’indiviDualisme et c’est inhumain !
Et tu réponds jamais aux arguments , c’est normal !
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 23:15

Raidicar a écrit:
Oui aider l’orphelin et héberger le voyageur profite au pouvoir ... si c’est pas debile ?

les centres hospitaliers , comme on les connaît , ont vu le jour au sein de l’Islam . Lol !
Sans l’apport du monde musulman , pas de scalpel pas d’autopsie  Et pas de blouse blanche .

Tu prétends avoir compris mon intervention , c’est comme de demander à un abruti s’il avait compris .
Tu juges une personne en te focalisant sur sa période la plus triste lorsqu’elle est atteinte d’zl Zeihmer et penses avoir percé l’escroquerie ?
Quant à l’argumentaire consistant à trouver des excuses pour ne pas aider les personnes en détresses , belle hypocrisie . Le matérialiste a du mal à se défaire de ses biens , c’est de l’indiviDualisme et c’est inhumain !
je vois que tu es toujours dans le respect , c'est bien !!!
l'aumone sert a escroquer le pauvre , je signe et je persite .
toi le grand savant de l'islam , a combien est calculé le montant de l'impot en islam ??

tu rectifiera si je me trompe
Le Zakât est un impôt obligatoire à caractère social qui revient pour chaque musulman à 2,5 % de son capital.

heureusement qu'il reste l'aumône pour jeter le morceau de pain dans la bouche du pauvre .

si j'étais égoïste , je serais musulman , 2.5% , au lieu du matraquage fiscal en France , je signe ..
mas je suis pas égoïste , il faut des soins gratuit , des hôpitaux propre et équipés de la recherche , et des traitements gratuit ect ect

tu as l'art et la manière de tout inversé , en fait c'est ton cerveau qui est inversé par une religion que tu veux soutenir coute que coute , et qui tien pas la route .
elle laisse sur la route des mains tendu et des dénués de tout
mais tu as l'air instruit , et certainement aisé , je doute que tu remette tout en cause de peur de perdre quelques avantages .
et du pouvoir aussi , vous aimez ca le pouvoir !! non ?

salamsam

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Ven 21 Déc 2018, 23:57

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

Sans l’apport du monde musulman , pas de scalpel pas d’autopsie  Et pas de blouse blanche .

toi le grand savant de l'islam , a combien est calculé le montant de l'impot en islam ??

Le Zakât est un impôt obligatoire à caractère social qui revient pour chaque musulman à 2,5 % de son capital.

heureusement qu'il reste l'aumône pour jeter le morceau de pain dans la bouche du pauvre .

si j'étais égoïste , je serais musulman , 2.5% , au lieu  du matraquage fiscal en France , je signe ..
mas je suis pas égoïste ,  il faut des soins gratuit , des hôpitaux propre et équipés de la recherche , et des traitements gratuit  ect ect

tu as l'art et la manière de tout inversé , en fait c'est ton cerveau qui est inversé par une religion que tu veux soutenir coute que coute , et qui tien pas la route .
mais tu as l'air instruit , et certainement aisé , je doute que tu remette tout en cause de peur de perdre quelques avantages .

Entre petit-x qui ouvre un topic pour défendre les hypocrites, et toi qui crache sur l'aumone obligatoire, on peut vous remercier de dévoiler le vrai visage des islamophobes. Il est clair qu'avec des mentalités pareille vous devez beaucoup hair l'Islam.

Et puis considérer que verser une aumône c'est de l’égoïsme, ouah, chapeau bas l'artiste.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 01:01

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

si j'étais égoïste , je serais musulman , 2.5% , au lieu  du matraquage fiscal en France , je signe ..
mas je suis pas égoïste ,  il faut des soins gratuit , des hôpitaux propre et équipés de la recherche , et des traitements gratuit  ect ect

Entre petit-x qui ouvre un topic pour défendre les hypocrites, et toi qui crache sur l'aumone obligatoire, on peut vous remercier de dévoiler le vrai visage des islamophobes. Il est clair qu'avec des mentalités pareille vous devez beaucoup hair l'Islam.

Et puis considérer que verser une aumône c'est de l’égoïsme, ouah, chapeau bas l'artiste.
je pense que donner l'aumône est valable pour toutes les religions ?

c'est pas uniquement l'islam que je vise concernant l'aumône , mais bien toutes les religions
personne ne devrait avoir besoin d'aumone , accepter l'aumone c'est accepté le denuement des uns , alors que d'autre croulent sous les milliards .

par contre instaurer un impot a 2.5% c'est organiser une societé ou il y aura des demandeurs d'aumones denués de tout .
un etat n'est pas viable avec 2.5 d'impot , a moins de se faire arracher une dent a la tenaille , pas d'ecole ni d'hopitaux , nada rien ...

je pense pas que ce chiffre de 2.5 soit dans le coran , c'est encore un coup de vos califes, a coup de hadith acheté pour s'en sortir a moindre frais
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 02:41

gerard2007 a écrit:

Oui il y a en effet un manque de respect , je m'excuse auprès des idiots .
L'aumône est un escroquerie ? D'accord .
Mais tu en veux à Dieu d'avoir créé le monde tel qu'il est et non pas au coran . Le monde est injuste il y a des riches et des pauvres , des intelligents et des idiots ...
Tu as un problème avec le monde et non pas avec le coran .

2.5% d'impot servant à aider les plus démunis à subvenir à des besoins et cela sans avoir à mendier entre dans le droit et c'est le minimum . Je rappelle tout de même que L'ISF ne revient qu'à 1.5% et cela en 2018 . Un impot de 2.5 % pour l'époque ce n'était pas rien et il n'est pas dit aux croyants de se contenter de cela , mais passons car c'est du fiqh , nous parlons ici du coran et de ce qu'il dit . D’ailleurs la zakat est bien l'équivalent de l'impot de solidarité sur la fortune . 2.5 est en effet bien plus égoïste que 1.5% enfin dans tes raisonnements qui sont si particuliers . Mais oui , les gens comme toi , plein d'emplathie et plein d'amour pour leur pays délocalisent , s'évadent et trichent . Car ils ont compris que l'aumône et les impots ne sont qu'escroquerie . Oui gerard , je demande aux idiots de me pardonner de t'avoir comparé à eux .

L'exemple des hôpitaux est très pertinent car son évolution a été remarquable dans le monde musulman et non seulement le financement était en partie effectué par l'état mais aussi et surtout par des bénévoles qui ont fait acte de charité , quelle escroquerie et quelles incohérences dans tes propos si nauséabonds .

Donc le monde est injuste et l'aumône est une escroquerie , Dieu est par conséquent mauvais . L'homme lui qui arrive à discerner les escroqueries et qui décèle dans l'aumône une escroquerie lui est juste et tellement perspicace , cela lui évitera de donner (et donc de perdre ) afin que le monde se porte mieux . Si les mendiants crevaient de faim et que seul les riches patrons comme gerard restaient le monde serait meilleur , plus juste , plus propre ....
Mais l'islam est mauvais ...

Dernière édition par Raidicar le Sam 22 Déc 2018, 02:45, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 02:45

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui il y a en effet un manque de respect , je m'excuse auprès des idiots .
L'aumône est un escroquerie ? D'accord .
Mais tu en veux à Dieu d'avoir créé le monde tel qu'il est et non pas au coran . Le monde est injuste il y a des riches et des pauvres , des intelligents et des idiots ...
Tu as un problème avec le monde et non pas avec le coran .

2.5% d'impot servant à aider les plus démunis à subvenir à des besoins et cela sans avoir à mendier entre dans le droit et c'est le minimum . Je rappelle tout de même que L'ISF ne revient qu'à 1.5% et cela en 2018 . Un impot de 2.5 % pour l'époque ce n'était pas rien et il n'est pas dit aux croyants de se contenter de cela , mais passons car c'est du fiqh , nous parlons ici du coran et de ce qu'il dit .

L'exemple des hôpitaux est très pertinent car son évolution a été remarquable dans le monde musulman et non seulement le financement était en partie effectué par l'état mais aussi et surtout par des bénévoles qui ont fait acte de charité , quelle escroquerie et quelles incohérences dans tes propos si nauséabonds .

Donc le monde est injuste et l'aumône est une escroquerie , Dieu est par conséquent mauvais . L'homme lui qui arrive à discerner les escroqueries et qui décèle dans l'aumône une escroquerie lui est juste et tellement perspicace , cela lui évitera de donner (et donc de perdre ) afin que le monde se porte mieux . Si les mendiants crevaient de faim et que seul les riches patrons comme gerard restaient le monde serait meilleur , plus juste , plus propre ....
Mais l'islam est mauvais ...

On peut résumer le discours de nos 2 islamophobe de comptoir, Gege et petitx, dans ce topic par : "l'aumone c'est mal et l'hypocrisie c'est bien". On a plus besoin de se demander pourquoi ils sont islamophobe, on a notre réponse.
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 02:51

c'est hallucinant , Dieu est très miséricordieux car le ridicule ne tue pas .

salamsam

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 02:56

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

je pense que donner l'aumône est valable pour toutes les religions ?

c'est pas uniquement l'islam que je vise concernant l'aumône , mais bien toutes les religions
personne ne devrait avoir besoin d'aumone , accepter  l'aumone c'est accepté le denuement des uns , alors que d'autre croulent sous les milliards .

par contre instaurer un impot a 2.5% c'est organiser une societé ou il y aura des demandeurs d'aumones denués de tout .
un etat n'est pas viable avec 2.5 d'impot , a moins de se faire arracher une dent a la tenaille , pas d'ecole ni d'hopitaux , nada rien ...

je pense pas que ce chiffre de 2.5 soit dans le coran , c'est encore un coup de vos califes, a coup de hadith acheté  pour s'en sortir a moindre frais

Gege, non seulement il n'y a aucune corrélation entre aumône et inégalité des richesses, mais surtout l’aumône légale qu'à instaurer l'Islam était une véritable révolution en matière de justice sociale. Dans les autres société, c'était généralement les pauvres, les paysans, qui payaient les impôts et les riches ne payaient rien.

Ainsi dans le monde musulman plus une personne était riche plus elle payait de zakat et les pauvres en étaient exonéré et profitaient de cet aumône, c'était une politique sociale incroyable et il a fallut attendre le XIX ème siècle et la revolution Francaise pour qu'un pays comme la France adopte à son tour cette logique.

Ensuite si tu crois que la Zakat est la seule chose que devaient payer les musulmans tu te trompes. C'était vrai dans les tout premiers siècle de l'histoires Arabo musulmane, mais par la suite les états musulmans se sont mis à appliquer divers impôts aux musulmans pour subvenir aux besoin de l'état.

L’aumône c'est l'entraide, c'est la fraternité.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 04:55

....
gerard2007

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 12:06

Raidicar a écrit:
c'est hallucinant ,  Dieu est très miséricordieux car le ridicule ne tue pas .

le ridicule tu l'a atteins concernant la sourate 16/75
tu peu changer ton pseudo et passer a celui de Radical

ATTENTION GERARD : 

Citation :
les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées. 
PENIA
petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:11

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
l'islam d'origine est surtout fait de cohabitation.

Quand on lit un peu la tradition, on voit bien que Mohammed avait un profond respect pour les autres croyances

.

Des autres croyances du livre. Ne généralisons pas.
Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:22

Raidicar a écrit:
Accuser l’islam de tout les maux est ridicule , étant donné qu’a  une époque c’etait L’islam qui prospérait et qui soignait !

Ben ça toujours été comme ça, c'est d'ailleurs un peu l'histoire de Job.

Effectivement, le Christ a corrigé cette conception spirituelle archaïque qui liait bénédiction divine avec bénédiction terrestre - sante, argent, etc...-

Toutefois, comme pour Job, que tu sois chrétien ou musulman, il y en aura toujours pour s'interroger sur ta dévotion quand tes projets sont contrariés et que tu te trouves dans la difficulté.

J'ai bien une idée par rapport à cette tendance qui finalement perdure dans le temps.

C'est juste une réflexion mais je pense que c'est en partie du à nos difficultés face à l'informel. Le christianisme normalement est effectivement complètement informel, puisque l'esprit est privilégié sur la matière.

Aussi, je pense que les contradictions viennent dans la mise en place de structures formelles pour combler l'espace crée entre qui est concret et ce qui ne l'est pas, entre ce qui est visible et ce qui ne l'est pas.

Ces structures formelles vont donc se retrouver dans les structures cléricales, les dogmes et les bâtiments. On peut dire que pourtant informel, le christianisme construit bcp d'images. y compris dans son langage théologique.

Mais je pense que la source en elle même est simplement une réalité existentielle dans le besoin de se construire des repaires qui nous permettent d'agir par nous même. Pour moi, dans ma réflexion, je pense que nous sommes en difficulté face à l'informel parce qu'il nous " échappe " , et donc nous en tirons nous même des images.

On pourrait penser du coup, que l'islam tient compte de ce genre de construction en proposant autres choses, des choses qui passent par l'acceptation de l'informel et donc la nécessité d'éviter les images.

C'est une vision utile je trouve, mais en réalité, l'islam aussi s'est construit de quoi remplir le vide entre l'informel et le formel. C'est juste davantage combler par une implication politique et juridique bien que comme pour toute religion, son expression exotérique a aussi fondamentalement cette fonction.
petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:23

Tonton a écrit:
petit-x a écrit:

toutes les religions ont ce " pouvoir ", mais ceci ne veut pas dire pour autant que tous les croyants sont lobotomisés. Pourquoi tu voudrais qu'il en soit différemment avec l'islam ? Tu penses peut être que les musulmans ont des " cases en moins " ?

Ce qui empêche la lobotomie, comme tu en parles, c'est la possibilité de l'auto critique dans l'analyse fine. C'est à chacun de faire la sienne.

Or certains ne le peuvent pas et je pense que c'est les hypocrites en question, dont Jésus parla également.

Je répète, les hypocrites ment.ent aussi contre eux même, ils se voient un peu trop grands. Jésus en parle non ? ceux qui s'élèvent et ceux qui se rabaissent, ça te parle non ?

Donc c'est bien relatif à un égo surdimensionné, et comme je te l'ai expliqué, sans aller jusqu'à l'hospitalisation, ou le viol, ce symptôme de la perversité narcissique est bien plus courant que tu ne le penses.

Bien sûr, dans l'islam, il y en a aussi et on peut trouver dans chaque religion, dans le dogmatique, où se trouve la contradiction.

CA se discute, mais si je trace des caricatures de grandes lignes, on peut partir sur les suivantes :

Cher Tonton,
Tu veux un exemple de ce que j'entends par "lobotomie", regarde Salamsam. Pour lui  les choses n'ont d'intérêt que si ça a une relation plus ou moins proche avec l'Islam. Un vrai prototype. Le suit de prêt Red qui fait illusion parce qu'il qu'il fait des phrases mais il ne conçoit tout de même pas qu'un humain ai accès au scalpel si un musulman ne lui ouvert la voie au préalable. Pour lui le scalpel est consubstantiel à l'Islam.

Sinon tu dis que tout s'explique. Je suis d'accord et c'est la raison pour laquelle je prends à ma charge d'expliquer que le Coran et Allah himself sont derrière la faculté qu'ont les musulmans de se prendre pour le centre du monde à l'exclusion du reste de l'humanité qui n'existe plus ou pas pour eux. C'est à peu près tout. Je peux me planter parfois et je fais demi tour sur certains point mais dans le fond de moi je sais, du verbe savoir, qu'il en est ainsi.

Dernière édition par petit-x le Sam 22 Déc 2018, 15:25, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:25

petit-x a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Quand on lit un peu la tradition, on voit bien que Mohammed avait un profond respect pour les autres croyances

Je vais peut être te surprendre mais si on se repositionne dans l'Arabie du 7éme siècle, Mohammed apparait comme un grand humaniste.

On ne le saura jamais mais peut être bien que Mohammed n'aurait conquis aucun territoire de la façon dont l'ont fait ses successeurs. on est en droit de se poser la question. et quoi de mieux pour justifier l’expansion que d'inventer toute une littérature sur Mohammed rasoul Allah

.
petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:29

Poisson vivant a écrit:
petit-x a écrit:

Je vais peut être te surprendre mais si on se repositionne dans l'Arabie du 7éme siècle, Mohammed apparait comme un grand humaniste.

On ne le saura jamais mais peut être bien que Mohammed n'aurait conquis aucun territoire de la façon dont l'ont fait ses successeurs. on est en droit de se poser la question. et quoi de mieux pour justifier l’expansion que d'inventer toute une littérature sur Mohammed rasoul Allah

.

Cela n'enlève rien au fait qu'Allah dans la Coran parle de tolérer les croyances du livre. J'ai tort ? Réponds simplement stp.

Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:38

petit-x a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Ne pars pas trop de toi même pour réfléchir à la question, je ne dis pas ceci pour te vexer, ce n'est pas un reproche, mais juste une invitation à la rationalisation.

Pars plutôt du contexte, pour ce qu'il est, sans impliquer ni tes idées, ni les miennes, ni même celles de Mohamed.

Dans un contexte d'implantation, par la présence d'un christianisme et d'un judaïsme implanté, l'islam d'origine ne pouvait se construire que selon un principe de cohabitation. Il ne pouvait pas en être autrement.

C'est une logique rationnelle.

Ensuite, tu peux me dire que l'islam a changé quand, il est devenu dominant, puis que l’islam n'avait plus besoin d'accepter la cohabitation pour exister. Oui, mais donc bien après Mohamed.

Mais le christianisme aussi a changé quand les églises n'étaient plus, comme les église primaires dans cette réalité de cohabitation. Lui aussi s'est fait " dominant ".

On peut donc juste retenir que le départ, que ce soit dans le christianisme comme dans l'islam, pour celui qui veut prétendre à l'authenticité, a toujours pour base la cohabitation.

On peut retenir que dans cet espace de cohabitation, l'ambiance est plus " saine " que lorsque l'espace est fait de dominance.

Car selon moi, mais c'est à chacun d'analyser par l'auto critique, l'histoire du peuple juif, comme l'histoire chrétienne ou l'histoire musulmane, sont notre histoire à nous, ce sont des histoires humaines dans sa relation avec le divin et la réalité des composants existentiels.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:38

petit-x a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Cela n'enlève rien au fait qu'Allah dans la Coran parle de tolérer les croyances du livre. J'ai tort ? Réponds simplement stp.

Non tu n'as pas tort sunny mais il faut savoir que le Coran s'adresse probablement à des personnes qui devaient connaitre un minimum certaines écritures. est ce pour autant que Mohammed condamnaient les boudhistes ?

.
Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:50

Poisson vivant a écrit:
petit-x a écrit:

.

Ah mais du point de vue des historiens, l'islamisation sous Mohamed était bel et bien pacifique. Certes, il n'est pas Christ, aussi comme les prophètes de l'AT, il a fait face à des confrontations tribales. Mais globalement, les historiens s'accordent à dire que sous Mohamed l'islamisation était pacifique.

Sous Mohamed, après bon...aujourd'hui l'islam pond aussi des gens comme Bon Croyant, voir pire...L'histoire chrétienne a aussi " ses bons croyants ".

Si tu veux étudier ce que j’avance, étudie l'histoire des chrétiens d'orient. Au départ bien vu par l'empire Byzantin par ce que rejeté par l'empire romain, son ennemi, quand Théosode le Grand ( et non pas Constantin plutôt dans l'échec ) a fait du christianisme la religion d'état, les chrétiens sont devenu des gens à abattre.

Vu ce qu'ils subissaient, ils étaient heureux de voir triompher les musulmans. Alors oui, sous Omar, dans les accords, ils se devaient d'accepter d'être des citoyens de seconde zone. les prémices de ce qui allait se poursuivre par la suite mais Omar, n'était pas pour autant un persécuteur.

Je pense qu'il ne faut ni confondre Mohamed avec Omar, ni Omar avec notre cher " Bon croyant " et ses copains salafistes radicaux.
petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 15:59

Poisson vivant a écrit:
petit-x a écrit:

Non tu n'as pas tort sunny

.

Merci Very Happy,

Pour le Bouddhisme, qu'en pense Allah à ton avis ? Wink

Tonton

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 16:04

Petit x,

Je sais que la religion peut être lobotomisant, la politique aussi, les médias, internet et même notre aveuglement personnel peut aussi nous conduire à cette lobotomie en question.

Ensuite, je n'ai pas le regard que tu poses sur les musulmans de ce forum que tu cites, et je pense que la particularité de ta relation avec eux n'est pas comme la mienne parce que ton caractère fait que tu acceptes plus facilement que moi, les confrontations.

je ne suis pas " fait " pour ça et parfois on me reproche dans bien des domaines, un manque de combativité, mais c'est franchement pas du tout mon " truc ". Chacun ses qualités et chacun ses défauts.

Et bien pour moi, les gens dont tu parles, et tu parles des musulmans en général sont en réalité comme tout le monde, avec des qualités et des défauts, ils ont leur formatage, si tu veux, comme moi j'ai le mien et toi le tien.

Mais ce que je peux aussi constater c'est que le regard que l'on pose sur l'autre change selon la nature de la relation. Pour moi donc rien n'est fixé.

Je pense que les gens dont tu parles, dans un contexte de rapprochement, tu les verrais autrement.

Même notre cher bon croyant, l'archétype de l'auto conditionné, deviendrait notre ami le plus proche si, toi comme moi, nous retrouvions seul avec lui sur une île.

En dehors de ceci, je pense que tu devrais aussi regarder d'un peu plus prés l'histoire chrétienne, car je t'assure que ce que tu peux effectivement reprocher non pas à l'islam mais dans l'islam, se retrouve aussi dans l'histoire chrétienne.

Nous ne sommes pas aussi différent que tu le penses.
Raidicar

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 16:08

Poisson vivant a écrit:
petit-x a écrit:

Non tu n'as pas tort sunny mais il faut savoir que le Coran s'adresse probablement à des personnes qui devaient connaitre un minimum certaines écritures. est ce pour autant que Mohammed condamnaient les boudhistes ?

.
L'hindouisme a été incorporé comme religion du livre .... tout comme le zoroastrisme (au début )

petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 17:03

Raidicar a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
L'hindouisme a été incorporé comme religion du livre .... tout comme le zoroastrisme (au début )

Contre le précepte lui même. L'indouisme n'est pas une religion du livre.

Dernière édition par petit-x le Sam 22 Déc 2018, 17:36, édité 1 fois
petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 17:35

Raidicar a écrit:

Mon cher Red,
C'est la deuxième foi que tu te trompes lourdement à mon sujet. Sache déjà que te voir te tromper ainsi me procure de la jouissance.

Car c'est très risqué de dire tu es ceci, tu es cela, en général on tombe à 80 % à côté. Et bien tu ne fais pas exception à la règle. Car tu ne me connais pas, tu devrais te contenter de répondre à mes phrases et sujets, déjà que tu interprète parfois mal ce que je dis...

Donc mon objectivité est mise à mal sur les hypocrites du Coran ? Tu ne t'imagines pas j'espère que je vais en appeler à la tienne d'objectivité pour trouver à redire sur le livre qu'à dicté ou inspiré le Dieu auquel tu crois, si ? D'un.

De deux tu as reconnu toi même que l'expression hypocrite avait quelque chose de péjoratif ce qui s'est vérifié quand en jetant un oeil dans un livre chez moi j'ai lui que ça voulait dire en fait "ceux qui rentrent dans leur trou" comme des souris ou des rats ou des taupes. Et peut renvoyer à quelque chose de rampant. Si tout cela c'est des a-priori, qu'est-ce qu'il te faut ?    

J'avais donc bien senti, car contrairement à Gégé, avec lequel toi et ton amis Salamsam vous me mettez dans le même sac, je ne vais rien chercher sur des sites islamophobes, je fais presque tout chez moi au feeling. J'ai pas le temps ni le goût de lire des conneries.

Et donc au feeling j'affirme qu'il est honteux pour un dieu de traiter un humain d'hypocrite. D'une.

De deux, je subodore qu'il y a derrière cette expression calomnieuse une crainte. Tu ne vas me dire le contraire puisque pour toi la crainte est que les hypocrites sèment le désordre dans la société musulmane.

Citation :
Mais bien tu parles de zombification , de lobotomie , d'absurdité , de manque de sens critique de conquête islamique le tout baser sur un déchet .

Voilà où tu m'as mal lu. Je ne vais pas me fatiguer à te le démontrer parce que rien que d'y penser ça me saoule, je te laisse aller vérifier tout seul. Aurais-tu un à-priori sur ma personne ? Razz

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi avoir peur de l'islamisation en France , alors que ton argumentaire se base sur l'évidence que le coran n'a rien de divin . comment des gens peuvent ils y croire et comment ces valeurs que tu juges nauséabondes , peuvent égalées celles de la France ?
Sauf si bien entendu les musulmans et ceux qui se convertissent sont bêtes , stupides et méchants .

Donc à partir du moment où l'interlocuteur est persuadé qu'il échange avec des idiots , il sera toujours difficile d'admettre ses absurdités et ses raisonnements viciés .

Où ai-je prononcé ce mot "nauséabondes". Oui certes j'ai dit zombifié et lobotomie. C'était rude, à ma décharge je prenais un train et je n'ai pas internet sur mon portable. Bref, j'assume.

De plus étant toi même croyant tu devrais savoir si te te trouves bête, stupide et méchant.

Citation :

Heureusement que tu as dit "semble", car je n'avais pas remarqué que je prenais parti pour eux.

Pour l'avis révolutionnaire si tu avais lu nos échanges sur le sujet tu aurais remarqué que je te donne raison, j'ai dit je me cite :"En effet tu marques un point là dessus". Mercredi 19 à 14h00

Pourquoi tout voir en négatif  No

De plus, à la réflexion, j'ai le droit de trouver bizarre que des gens disent "nous sommes des réformateurs" en période de réforme totale de la société. Je creuserai la question et vous en ferai part si Dieu le veut...

Citation :

Si tu avais encore suivi le débat avec Thed, tu aurais remarqué, si tu étais subtil, que je ne tiens pas tant que ça à la pauvreté de ton prophète. A la vérité je m'en fous. J'ai supposé que des gens qui font des razzias, et réussissent, arrivent à amasser du butin. De plus j'ai entendu dire, par des apostats il est vrai, que Mohamed était riche à sa mort. Mais s'il était pauvre ça ne change rien au fait qu'il était le au faîte de sa gloire à sa mort aussi pauvre qu'il fut. C'est tout ce qui m'intéresse.

Citation :
Sa vengeance a tout de même permis aux enfants d'Abu soufyan , le grand ennemi de Mohamed de devenir Calife et de fonder la première dynastie de la civilisation , je ne vois pas comment cela est possible si l'objectif était la vengeance ,

Et que les enfants d'Abu Soufyan soient devenus califes annule le fit que Mohamed ait attaqué les caravanes d'Abu Soufyan ?

Citation :
et je ne vois pas non plus pourquoi Mohamed ne s'est pas installé à la Mecque afin d'humilier ceux qui l'ont humiliés . Mohamed est décrit comme conquérant ? Il n' y a aucune statue à l'effigie de Mohamed et les graffitis ne mentionnent pas Mohamed , c'est ce qui fait dire à beaucoup que Mohamed n'a pas existé . Un conquérant orgueilleux qui s'assoit par terre comme tout le monde , pour qui il n' y a ni effigie , ni statue , ni graffiti est très loin de l'archétype du conquérant . D'ailleurs le coran parle bien plus des autres prophètes que de Mohamed , ce qui est un signe d'humilité . Pire que cela , le coran fait des reproches à Mohamed .

Cela me fait penser à une vidéo de Hassan Iqioussen où pendant un quart d'heure il nous décrit d'un air de ne pas en revenir combien le prophète était tendre et doux avec ses petits enfants et combien c'était incroyable de l'imaginer les prendre dans ses bras et les faire sauter sur ses genoux. Je retiens donc, il s'asseyait aussi par terre comme un simple mortel  Very Happy

Citation :
Il aura fallu attendre assez longtemps pour que le nom de Mohamed soit attaché à la chahada . D'ailleurs ce n'est pas pour rien si Thomas Carlyle met Mohamed dans sa tête de liste dans son essai sur les héros . Mais là aussi Thomas Carlyle était un idiot zombifié
et qu'il était question d'exotisme et de curieuse découverte , un peu comme aujourd'hui lorsque l'on parle de Boudhisme et de shintoïsme . Jusqu'à quand pour voir l'intolérance et l'européocentrisme pourfendre ces spiritualités exotiques ?

C'est par intolérance et européocentrisme visionnaire que Thomas Carlyle a classé Mohamed en tête de sa liste. Faudrait savoir ?  scratch  

Et puis le bouddhisme c'est l'horreur on devrait le pourfendre dès maintenant...

Citation :

Si tu avais suivi mon débat avec Thed tu aurais remarqué (prends exemple sur lui) qu'il m'a subtilement glissé un exposé Malékite qui disait ce que tu viens de dire sans subtilité. Sur quoi je n'ai pas insisté.

Me contentant de dire que je me méfiais des actes de contrition publique. Cela me rappelant les procès de Moscou.

Citation :

Non je maintiens, pas besoin d'armée aujourd'hui pour islamiser un pays. Et puis je n'ai pas envie de t'explique ce qui saute au yeux. Des quartiers entiers de ma ville sont aujourd'hui islamisés qui ne l'étaient pas hier. Une hallucination ? Et tu sais très bien qu'une fois rentré dans l'islam cela ou ceux qui y sont rentrés le sont jusqu'au dernier atome de la moelle du plus petit de leurs os (soit une survie sans contrainte). A moins qu'ils apostasient.

Citation :

Oui, oui on sait.

Citation :

A t'écouter il est inexplicable aujourd'hui que les mexicains soient de fervents catholiques (avec la trinité incompréhensible à se farcir en prime) alors que l'empire aztèque a été battu à plate couture, si seul l'islam accomplit le prodige de convertir les vaincus... Rolling Eyes  

Citation :
Et nous parles ensuite de l'indonésie pour nous prouver que l'islam zombifie ?

Ah bon  scratch  C'était pour prouver que ça zombifie que j'ai fait remarquer que les indonésiennes rencontrées par les globes trotteurs de ma famille en ont plus que ras la casquette de leur stupidissime voile. Idem pour les iraniennes.

Si c'étaient des zombies elles seraient au contraire heureuse de porter leur stupidissime voile sur la tronche !  réfléchis  Razz

Citation :
Or lors de la colonisation de l'Indonésie par les hollandais , le fiqh chaffite a été imposé comme norme au sein d'un environnement ou l'influence d'une charia strict fut toute relative , de la même façon que Laurence a amené les wahabbites au pouvoir et nous connaissons la suite .

M'en fous de la colonisation hollandaise... et des wahabites installés par Laurence... De quoi tu parles... rabbit

Citation :
6-Tu nous parles de l'exil des juifs de yathrib pour ensuite dire que Omar a simplement suivi l'ordre,

Non, non, non je n'ai pas parlé de l'exil des juifs de Yatrib, j'ai juste fait remarque que tu as dit une connerie en disant que Omar ne pouvait avoir fait partir d'Arabie des gens déjà absents d'Arabie. Or les juifs de Yatrib on été expulsé de Yatrib et pas d'Arabie. C'est tout.

C'était purement une remarque pour faire de l'esprit. Je ne m'intéresse pas à Omar (mais alors pas du tout) dont je ne parle jamais, et tu remarqueras que je parle aussi assez rarement de Mohamed et presque jamais des hadiths, la sira je sais pas ce que c'est. Moi je m'attaque à Allah en personne. Je vise Dieu en tant que responsable du truc. Si c'est pas de l'humilité ça.

Citation :
particité par Poisson vivant faisant dire à Mohamed qu'il ne pouvait y avoir deux religions en Arabie . Déjà le terme religion n'existe pas en islam , et ce ne sont pas les juifs qui ont été exilés de Yathrib mais des tribus .

Et puis quoi encore, et ces tribus étaient juives par coïncidence...  Rolling Eyes

Citation :
Mais dans un discours idéologique dans lequel on cherche à prouver qu'il y a danger , on fini bien par accuser l'autre de posséder des armes de destruction massives afin de mettre fin au danger , quand on souhaite tuer son chien on l'accuse de rage .

Bien sûr...

Citation :

Tu en fais des packages... l'expert en idéologie. Pour Zemmour il aime tellement la France qu'il arrange l'histoire à sa sauce, je l'ai pris en flagrant délit plusieurs fois, alors arrête de me pomper avec Zemmour et encore plus avec cette greluche de Lepen et avec toute sa famille. J'ai déjà eu l'honneur de dire ici que je ne votais pas et même si le vote blanc était reconnu et qu'on amenait l'urne chez moi, je ne voterais pas quand même. Je ne participe pas au truc, ni à aucun truc d'ailleurs. Point final.

Quant à l'occidentalisation de l'islam c'est un fait, mais cela ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre l'occidentalisation de l'Occident ne me plait pas plus qu'à toi. Mais que faire quand on a pas les moyens d'aller vivre au Québec ou en Patagonie...

Dernière édition par petit-x le Sam 22 Déc 2018, 18:29, édité 1 fois
petit-x

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   Sam 22 Déc 2018, 17:49

Tonton a écrit:
Petit x,

Je sais que la religion peut être lobotomisant, la politique aussi, les médias, internet et même notre aveuglement personnel peut aussi nous conduire à cette lobotomie en question.

Ensuite, je n'ai pas le regard que tu poses sur les musulmans de ce forum que tu cites, et je pense que la particularité de ta relation avec eux n'est pas comme la mienne parce que ton caractère fait que tu acceptes plus facilement que moi, les confrontations.

je ne suis pas " fait " pour ça et parfois on me reproche dans bien des domaines, un manque de combativité, mais c'est franchement pas du tout mon " truc ". Chacun ses qualités et chacun ses défauts.

Et bien pour moi, les gens dont tu parles, et tu parles des musulmans en général sont en réalité comme tout le monde, avec des qualités et des défauts, ils ont leur formatage, si tu veux, comme moi j'ai le mien et toi le tien.

Mais ce que je peux aussi constater c'est que le regard que l'on pose sur l'autre change selon la nature de la relation. Pour moi donc rien n'est fixé.

Je pense que les gens dont tu parles, dans un contexte de rapprochement, tu les verrais autrement.

Même notre cher bon croyant, l'archétype de l'auto conditionné, deviendrait notre ami le plus proche si, toi comme moi, nous retrouvions seul avec lui sur une île.

En dehors de ceci, je pense que tu devrais aussi regarder d'un peu plus prés l'histoire chrétienne, car je t'assure que ce que tu peux effectivement reprocher non pas à l'islam mais dans l'islam, se retrouve aussi dans l'histoire chrétienne.

Nous ne sommes pas aussi différent que tu le penses.

Tu as raison tout est question de la relation que l'on entretient avec l'autre et elle dépend de nous d'abord.

Tu as raison aussi de dire que si je me retrouvais sur une île je m'entendrais avec tout le monde, fut ce avec un nazi à condition qu'il ne veuille pas nazifier l'île.

Tu as de la chance d'être conciliant, ça aide à vivre et facilite le choses pour tout le monde.

En tous cas tes messages sont un baume apaisant pour l'esprit...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hypocrites dans le Coran   

Les hypocrites dans le Coran
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant