Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???

AuteurMessage
abdallahibndoudou

c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? Empty
MessageSujet: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMar 18 Déc - 0:39

Az-Zouhri dit: Ourwa m'a informé avoir rapporté ces propos d'Aicha: la révélation s'interrompit au point que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) en éprouva une grande tristesse. Ce qui lui inspira à plusieurs reprises l'idée de se précipiter du haut d'une montagne. Chaque fois qu'il escaladait une montage pour se jeter dans le vide à partir de son sommet, Gabriel lui apparaissait et lui disait: ô Muhammad! Tu es vraiment le Messager d'Allah. Ce qui le rassurait et le détournait. Quand l'interruption de la révélation se répétait et perdurait, il faisait la même chose. Quand il se trouvait au sommet d'une montagne, Gabriel lui apparaissait et lui tenait les mêmes propos que la fois précédente.
Bukhari 6581

comment un humain sain d'esprit et corps peut-il se comporter de la sorte après avoir dès les débuts vit un ange, parlé à celui-ci; après avoir vu et vécu plusieurs miracles de la part de son Seigneur; après s'être proclamé prophète du très haut;; après après après tant de privilèges de la pat de son seigneur ??

comment un homme sain d'esprit peut-il oublier toutes ces choses divines, oublier l'omnipotence et l'omniprésence de dieu allah dont il s'est au préalable fait messager; comment peut-il même oublier amnésiquement tout son coran et ses valeurs pour alors vouloir ne serait-ce que vouloir se suicider ??

comment un sain d'esprit , de surcroit prophète ou messager peut-il forcer par le suicide son dieu de se manifester en ceci ou cela ???

comment enfin un saint ange peut-il se prêter à ce macabre et débile jeu en revenant à chaque fois dire débilement "" ô Mohamed tu es vraiment le messager d'allah !

et quel humain sain d'esprit à qui un ange dirait une seule fois "" ô humain tu es vraiment le messager de dieu "" , se permettrait d'aller se suicider pour que cet ange revienne toujours lui répéter la même chose ???

de qui se moque-t-on ??

et dire que mohmaed est un prophète du vrai Dieu ??? mais je rêve ! à moins que l'on me dise que c'est un hadith faux comme ils en ont l'art quand ça fait honte à la conscience saine universelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMar 18 Déc - 0:46

où est donc la foi de ce prophète suicidaire ??? lui qui enseigne la foi ??? mais je rêve !!!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMar 18 Déc - 2:39

Wow je vais commencer à croire que tu es une musulmane secrète qui fait expret de nous démontrer la transparence des rapporteur et la sincérité de l'histoire de Muhamed ... moi en tout cas si j'entend une voix qui me menace j'irai voir un psychologue et si c'est trop intense il se pourrait bien que j'espererais mourir plutôt que de vivre cela .
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMar 18 Déc - 10:45

contrairement à toi ton prophète apparemment se remettait à vivre à chaque fois qu'il entendait cette voix intense du comédien d'ange !

et dire qu'il n'a jamais oser sauter dans le vide lui le soldat émérite et sans pareil de allah ! mais je rêve !
Raidicar

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMar 18 Déc - 12:14

Mohamed était bien un homme avec toutes les faiblesses qui vont avec .

Avoir des doutes est la preuve d'un esprit sain , et en effet l'apparition d'un ange n'est pas vraiment une chose normale .
Surtout que le hadith parle d'un arrêt et d'une période sans révélation , une période dans laquelle le doute s'installe . Des questions se posent nécessairement et la perte de raison , pourquoi pas .

Chercher du réconfort et chercher à revoir l'ange ou la proximité de Dieu est la conséquence d'une littérale addiction à Dieu , et lorsque Dieu se montre pour ne plus ensuite se montrer est une forme de sevrage et pourquoi pas une pédagogie . La recherche de la mort lorsque celui pour qui on vit disparait est banal et aisément compréhensible , car Mohamed est humain .

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMar 18 Déc - 23:20

Raidicar a écrit:

Avoir des doutes est la preuve d'un esprit sain , et en effet l'apparition d'un ange n'est pas vraiment une chose normale .
Surtout que le hadith parle d'un arrêt et d'une période sans révélation , une période dans laquelle le doute s'installe . Des questions se posent nécessairement et la perte de raison , pourquoi pas .

Chercher du réconfort et chercher à revoir l'ange ou la proximité de Dieu est la conséquence d'une littérale addiction à Dieu , et lorsque Dieu se montre pour ne plus ensuite se montrer est une forme de sevrage et pourquoi pas une pédagogie . La recherche de la mort lorsque celui pour qui on vit disparait est banal et aisément compréhensible , car Mohamed est humain .

donc si on suit l'exemple du prophète le suicide est permis et louable lorsqu'on est déprimé ! super mohmed notre guide et exemple !

""heureux ceux qui croient sans avoir vu"" ; injil dixit !

dès lors si un homme de dieu qui a eu la chance de cotoyer de vrai son seigneur et que par la suite ne voyant plus son seigneur peut se suicider je me demande pourquoi un simple humain qui n'a jamais vu ni entendu le seigneur devrait-il se priver du suicide !!

et sache que ton prophète ne se met pas à douter de son seigneur, non, il le défie simplement, il le met à l'épreuve ! or LE VRAI DIEU DE TOUS LES TEMPS AVAIT DIT DES SIECLES AVANT CECI = ""tu ne mettras jamais ton seigneur à l'épreuve"",,

et rappelle toi au sujet du doute = moise avait douter de la ,puissance de son seigneur une seule fois sur un fait précis et le Seigneur l'avait puni pour ça ; (connais-tu cette punition ??)

ton prophète doute à plusieurs reprises et son seigneur se permet d'envoyer son débile ange lui répéter débilement "" tu es le messager d'allah """ comme si une seule apparition de l'ange et sa voix ne suffisaient point pour que homme croit et qu'il faut avec alllah plusieurs répétitions et apparitions... mais je rêve !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMar 18 Déc - 23:45

abdallahibndoudou a écrit:

donc si on suit l'exemple du prophète le suicide est permis et louable lorsqu'on est déprimé ! super mohmed notre guide et exemple !

Premièrement le Hadith en question dont tu parle n'est pas authentifié et d'autre hadith authentique interdisent formellement le suicide en gros la majorité écrasante presque sans exception des savants musulmans interdisent le suicide et disent même que celui qui se suicide finira en enfer ( je ne suis pas d'accord ) bien-sûr.

Mais , comme on est beaucoup de musulman moin traditionnel et qu'on ne suit pas tous les critère d'authentification traditionnel ni les fatwa traditionnelle.. je pense comme Icare que cette histoire est probablement véridique et qu'elle démontre la faiblesse de l'humain ...Mais , ça n'est pas question d'exemple ou non .. je pense que celui qui est au bord du suicide n'a pas besoin d'une permission ou d'un exemple il a plutôt besoin d'aide qu'il trouvera en général dans la religion , dans ses souvenir ou chez le psychologue.
Raidicar

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? EmptyMer 19 Déc - 11:38

abdallahibndoudou a écrit:
Raidicar a écrit:

dès lors si un homme de dieu qui a eu la chance de cotoyer de vrai son seigneur et que par la suite ne voyant plus son seigneur peut se suicider je me demande pourquoi un simple humain qui n'a jamais vu ni entendu le seigneur devrait-il se priver du suicide !!

et sache que ton prophète ne se met pas à douter de son seigneur, non, il le défie simplement, il le met à l'épreuve ! or LE VRAI DIEU DE TOUS LES TEMPS AVAIT DIT DES SIECLES AVANT CECI = ""tu ne mettras jamais ton seigneur à l'épreuve"",,

et rappelle toi au sujet du doute = moise avait douter de la ,puissance de son seigneur une seule fois sur un fait précis et le Seigneur l'avait puni pour ça ; (connais-tu cette punition ??)

ton prophète doute à plusieurs reprises et son seigneur se permet d'envoyer son débile ange lui répéter débilement "" tu es le messager d'allah """  comme si une seule apparition de l'ange et sa voix ne suffisaient point pour que homme croit et qu'il faut avec alllah plusieurs répétitions et apparitions... mais je rêve !
Je ne vois pas ce qui pourrait nous confirmer que le suicide est permis , je vois plutôt que le suicide est humain et que cette pensée est courante .
Oui , Dieu a puni Moïse parce qu'il a douté , ou je devrai plut^tot dire que Dieu a puni Moïse parce qu'il a été humain , ce qui montre l'incroyable douceur du dieu auquel tu crois .
Oui heureux ceux qui ont Cru sans avoir vu, cela n'est pas aux , mais la foi n'est pas magique , la foi se trvaille tout comme on travaille ses muscles . On n'apprend pas à courir avant de savoir marcher et la foi a des hauts et des bas . C'est ce qui différencie le théorique de la prtaique . En théorie tout est Parfait et le doute n'est pas permis , dans la pratique rien ne se déroule sans accrocs et il n' y a que pour Hannibal Smith qu'un plan se déroule sans accroc .

Mohamed est un homme qui a vécu une révélation et donc une proximité Avec la douceur de Dieu . Cette Sensation je ne puis la décrire et je ne peux me mettre à la place de Mohamed , car une révélation peut être un traumatisme . On ne devient pas Parfait par une tour de magie et pour qu'un modèle soit réellement adequat il est impératif que le modèle ait les mêmes caractéristiques que ce qu'il est sensé représenté . On ne peut avoir Dieu comme modèle , un homme doit avoir un homme comme modèle . Et un homme est par nature Faible et douteuse , et devant chaque difficulté il pense à laisser tomber sauf s'il est soutenu par une force .
Donc oui , Mohamed est un modèle car malgré ses faiblesses il a réalisé ce que personne n'a jamais réalisé .
Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

"

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ?
"
Lamartine , un non musulman ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???   c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ??? Empty

c'est quoi se comportement du prophète et de son ange ???
Page 1 sur 1