Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le Coran est-il d'origine biblique ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 4:31

Rappel du premier message :

Les ressemblances s'explique par le fait qu'Allah , Yahwé est Un

Alors comment expliquer les dissemblances majeurs entre la Bible et le Coran

Certes il y a des ressemblances entre la Bible , l'évangile et le Coran. cela s'explique par le fait qu'ils ont le même révélateur Yahwé , Allah.

Partie 01

Muhammed (SAWS) ne connaissait pas le nom de Jésus (يسوع) mais il le connait sous le nom de Issa . Jean ( يوحنا) sous le nom de Yahya ( يحيى). le père de Marie était Imran. or dans toutes les évangiles même apocryphes ça n'existent pas.

Or la logique impose que si Muhammed (saws) était imposteur , la première chose dont il devait s'assurer c'est les noms.

Meme les apocryphes au nombre de 100 y compris les lettres , les Apocalypses nomme le prophète nazaréen Jésus.

A mon avis personnelle cela est un indice de véracité.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:30

Poisson vivant a écrit:
marie-chantal a écrit:
Lorsqu'on étudie les différents courants du judaïsme et du christianisme, on constate que Mohamed s'est influencé par le courant judéo-chrétien ébionite ou Nazôréens (d'où le mot nassara dans le Coran) et probablement par d'autres, pour en faire un syncrétisme religieux propre à lui.

Trop peu de sources pour l'affirmer.

J'avais lu quelqu'un dire que Mohammed voulait réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message unique

Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"

.

oui je pense, dans le contexte c'est possible car si nous avons l'idée qu'il a forcement assisté à des débats entre chrétiens et juifs, il a forcement constaté que dans la confrontation, les uns comme les autres agissaient à contre sens de ce qu'ils prêchaient.

Mais, je pense que ce n'est pas de suite, qu'il a compris que dans ce qu'il proposait, que ça vienne du ciel ou de lui même, chacun pense ce qu'il veut, les problèmes allaient restaient les mêmes.

Je pense que c'est à l'approche de sa mort, en raison des disputes sur sa succession, qu'il a compris où était vraiment le problème.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 6:22

Tonton a écrit:

oui je pense, dans le contexte c'est possible car si nous avons l'idée qu'il a forcement assisté à des débats entre chrétiens et juifs, il a forcement constaté que dans la confrontation, les uns comme les autres agissaient à contre sens de ce qu'ils prêchaient.

Mais, je pense que ce n'est pas de suite, qu'il a compris que dans ce qu'il proposait, que ça vienne du ciel ou de lui même, chacun pense ce qu'il veut, les problèmes allaient restaient les mêmes.

Je pense que c'est à l'approche de sa mort, en raison des disputes sur sa succession, qu'il a compris où était vraiment le problème.

J'ai bien aimé.ton message Tonton parceque sans forcément donner une approche musulmane on sent quand même que tu es sincère et que tu essaye vraiment de comprendre ce qu'il s'est passé ... le genre de message qui m'avait donné envie de m'inscrire .
Tonton

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 12:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

J'ai bien aimé.ton message Tonton parceque  sans forcément  donner une approche musulmane on sent quand même que tu es sincère et que tu essaye vraiment de comprendre ce qu'il s'est passé ... le genre de message qui m'avait donné envie de m'inscrire .

je ne placerai jamais ma religion et mes convictions au dessus de la justice, même si je peux comprendre que notre religion et nos convictions sont là pour nous rassurer sur nos décisions et que parfois, nous nous retrouvons en " déséquilibre " devant des convictions différentes, et donc le besoin de justifier nos convictions et de détruire celles des autres.

C'est humain voilà tout.

Aussi, si Dieu demande aux chrétiens, pourquoi donc disent ils que Jésus est son " fils " , il peut aussi demander aux musulmans, pourquoi donc disent ils que Jésus n'est pas son " fils " et personne ne pourra faire le " fier devant Dieu ", chacun aura de toute façon à expliquer devant Lui, la nature de ses convictions.

Sachant que Dieu ne juge pas aux apparences, mais au fond de la personne, il jugera autant celui qui parle du fils que celui qui refuse d'en parler, de la même façon, sur les intentions.

Mais il y a un chemin me dit on. Oui, certes, surtout dans les intentions.

Mais ceci n'est que ma " logique ".
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 20:47

Partie 02

Zacharie est un prophète de Dieu dans le Coran et un petit prêtre dans l'évangile

d'où vient cela ?
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:14

Bon croyant a écrit:
Partie 02

Zacharie est un prophète de Dieu dans le Coran et un petit prêtre dans l'évangile

d'où vient cela ?

de nul part hors mis de ta petite cervelle vide, puisque dans l'Evangile Zacharie est qualifié de prophète.........

Luc 1:63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots :
Luc 3:2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
Luc 11:51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

ou dans le coran Zacharie est qualifié de prophète????
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:35

Bon croyant a écrit:
Partie 02

d'où vient cela ?

Ce sont tout simplement 2 personnages différents.

Le prophète Zacharie est né 500 ans avant Jésus ; et le prêtre Zacharie est le père de Jean le Baptiste dans les traditions chrétiennes, mandéennes et musulmanes.

Beaucoup de Musulmans s'appellent Mohamed. Les confonds-tu avec le Prophète ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:27

Serena57 a écrit:

Luc 1:63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit : Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots :
Luc 3:2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
Luc 11:51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

5. Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe
d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth .

Pour l'évangile il n'était que sacrificateur.

mario-franc_lazur a écrit:

Le prophète Zacharie est né 500 ans avant Jésus ; et le prêtre Zacharie est le père de Jean le Baptiste dans les traditions chrétiennes, mandéennes et musulmanes.

Ce Zacharie père de Jean Baptiste était prophète de Dieu dans le Coran. l'évangile dit qu'il était prêtre.

d'ou vient cette information si le Coran est d'origine biblique

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:36

un prêtre peut être prophète en même temps , l'un n'empêche pas l'autre
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:48

Zacharie, dont le nom זְכַרְיָה en hébreu signifie « Yah s'est souvenu », est le onzième des douze petits prophètes de la Bible.

Le livre de Zacharie est classé parmi les Neviim dans la tradition juive et parmi les livres de l'Ancien Testament par les chrétiens.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:24

Bon croyant a écrit:
Zacharie est un prophète de Dieu dans le Coran

Verset du Coran STP ?

.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:48

poisson vivant , il y a 2 Zacharie dans la bible , le prophète qui fut avant Jésus et son livre prophétique qui figure en avant dernier dans l'ancien testament
et le prêtre Zacharie au moment de la naissance de Jésus

sans doute que BC confond aussi , il n'empêche que le 2ème Zacharie peut aussi être considéré comme prophète , d'ailleurs s'est écrit noir sur blanc :
luc 1 : 63 à 79 a écrit:
Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement.

1:64 Au même instant, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.

1:65 La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s'entretenait de toutes ces choses.

1:66 Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans leur coeur, en disant: Que sera donc cet enfant? Et la main du Seigneur était avec lui.

1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:

1:68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,

1:69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,

1:70 Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, -

1:71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!

1:72 C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,

1:73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,

1:74 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,

1:75 En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.

1:76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,

1:77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

1:78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,

1:79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

( Zacharie était le père de Jean , le cousin de Jésus )

donc que ce soit Zacharie le prophète ou Zacharie le prêtre et père de Jean ce sont tous deux des prophètes et comme d'habitude BC est dans l'erreur

pour répondre à ta question , dans le coran il est question de Zacharie (le second , père de jean ) dans la sourate 3 versets 37 , 38 et aussi sourate 21 versets 89 et 90
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:03

loli83 a écrit:
poisson vivant , il y a 2 Zacharie dans la bible , le prophète qui fut avant Jésus et son livre prophétique qui figure en avant dernier dans l'ancien testament et le prêtre Zacharie au moment de la naissance de Jésus

Je ne confonds rien du tout

Zacharie est un prophète dans l'AT et Zacharie, le père de Jean Baptiste, n'est pas un prophète dans le NT

Que le père de Jean Baptiste soit un prophète ou pas, en définitive ça change quoi ?

.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:18

poisson vivant a écrit:
Zacharie, le père de Jean Baptiste, n'est pas un prophète dans le NT

ben si , j'ai même souligné le passage dans le verset !

tu n'as pas vu , pas lu ?

ça change par rapport à BC qui est toujours dans l'erreur , quel que soit l'un ou l'autre des Zacharie
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:36

loli83 a écrit:
poisson vivant a écrit:
Zacharie, le père de Jean Baptiste, n'est pas un prophète dans le NT

ben si , j'ai même souligné le passage dans le verset !

tu n'as pas vu , pas lu ?

ça change par rapport à BC qui est toujours dans l'erreur , quel que soit l'un ou l'autre des Zacharie

Si j'ai bien compris la seule mention à Zacharie, père de Jean Baptiste, qu'il soit un prophète et un "vulgaire" verset, ou ce n'est pas Jésus qui parle mais ce serait Zacharie et l'auteur du témoignage emploie le terme "prophétisa".

Et qu'a prophétisé Zacharie ? par ce que tout ce qu'aurait dit Zacharie est déjà connu dans l'AT

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:15

Serena57 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:16

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Zacharie est un prophète de Dieu dans le Coran

Verset du Coran STP ?
.

On attend toujours !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:19

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

Dans cet exposé de Wikipedia, je lis ceci : "Le Coran dit qu'il était pieux et qu'il priait quotidiennement. Il avait aussi la charge de s'occuper de Mariam."

Et pourquoi avait-il cette charge ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:33

OlivierV a écrit:

Dans cet exposé de Wikipedia, je lis ceci : "Le Coran dit qu'il était pieux et qu'il priait quotidiennement. Il avait aussi la charge de s'occuper de Mariam."

Selon le verset 44 de la 3° sourate, c'est suite à un tirage au sort. Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:47

OlivierV a écrit:
OlivierV a écrit:

Selon le verset 44 de la 3° sourate, c'est suite à un tirage au sort.  Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient

Mais, selon le Coran, Marie avait perdu ses parents, Anne et Joachim ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:09

Je n'ai vu nulle part mention d'Anne ou de Joachim dans les évangiles, ni dans le Coran.

Mais si j'en crois les versets suivants :

35. (Rappelle-toi) quand la femme de ˒Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.

36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

37. Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie.

Marie aurait été au Temple parce que sa mère, qui n'est pas nommée, avait mis Marie sous la protection de Dieu et la lui avait voué en toute exclusivité.

Je suppose que Zacharie a été tiré au sort par ceux qui avaient accès au lieu ou se tenait Marie....
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:49

Poisson vivant a écrit:

Verset du Coran STP ?
.

On attend toujours !

ben non ! , il n'y a rien à attendre , je les ai cités précisément  dès ce matin

à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:01

OlivierV a écrit:

Je n'ai vu nulle part mention d'Anne ou de Joachim dans les évangiles, ni dans le Coran.
..

En effet, rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. Pour en connaître davantage sur sa vie, il faut se tourner vers l’Évangile apocryphe de Jacques (IIe après J.-C.), intitulé Nativité de Marie. Révélation de Jacques. :

Selon cet apocryphe, les parents de Marie se nomment Anne et Joachim. Le père de Marie, très pieux, est un homme riche et extrêmement généreux. Avec Anne, ils forment un couple heureux. Seule ombre au tableau : ils n’arrivent pas à concevoir d’enfants. Un jour, alors que Joachim se rend au temple de Jérusalem pour déposer des offrandes à l’occasion d’une fête religieuse, le Grand Prêtre lui refuse l’accès. Son infertilité est le signe qu’il est sous la malédiction de la Loi.

Accablé de chagrin et couvert de honte, Joachim décide de se retirer dans le désert.
« Alors, accablé de tristesse, Joachim ne reparut pas devant sa femme, et il se rendit dans le désert ; il y planta sa tente et, quarante jours et quarante nuits, il jeûna, se disant : “Je ne descendrai plus manger ni boire, avant que le Seigneur mon Dieu m’ait visité. La prière sera ma nourriture et ma boisson” ».

Un jour, Anne et Joachim reçoivent, chacun, la visite d’un ange leur annonçant la venue prochaine d’un enfant. Heureux, Joachim quitte le désert et se précipite aux portes de Jérusalem. De même, Anne, qui a reçu la nouvelle, court à sa rencontre. Arrivés à la « Porte dorée », l’une des portes de l’enceinte, il se jettent dans les bras l'un de l'autre.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:31

loli83 a écrit:
un prêtre peut être prophète en même temps , l'un n'empêche pas l'autre

Peut etre tu es prophétesse

Poisson vivant a écrit:

Verset du Coran STP ?

Sourate 6/85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien

loli83 a écrit:

sans doute que BC confond aussi ,

Non je ne confond pas je parle de Zacharie père de Jean Baptiste.

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:25

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

5. Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe
d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth .

Ce Zacharie père de Jean Baptiste était prophète de Dieu dans le Coran. l'évangile dit qu'il était prêtre.

d'ou vient cette information si le Coran est d'origine biblique

Citation :

tu sais lire:

Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots

"ZACHARIE PROPHETISA" .......

ET TU N'AS PAS REPONDUS A MA QUESTION:

Citation :
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:29

en effet , j'avais oublié la 6 : 85
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:12

Bon croyant a écrit:
Sourate 6/85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Élie, tous étant du nombre des gens de bien

Prouve moi qu'il s'agit de Zacharie, père de Jean Baptiste, dans ce verset ?

On mentionne bien Élie dans ce verset qui n'est pourtant pas contemporain de Jean Baptiste ou de Jésus

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:46

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Sourate 6/85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Élie, tous étant du nombre des gens de bien

On mentionne bien Élie dans ce verset qui n'est pourtant pas contemporain de Jean Baptiste ou de Jésus
.

Et dans le verset précédent, on lit : "6.84. Et Nous lui donnâmes pour enfants Isaac et Jacob, que Nous avons dirigés dans la bonne voie, comme Nous l'avions fait pour Noé auparavant. Et Nous lui donnâmes aussi, comme descendants, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. C'est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien."
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:03

Partie 03

Sourate 3/37 :" 37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter."

DE quel évangile le Coran s'est inspiré dans cette histoire de Zacharie ?

Serena57 a écrit:

Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots

"ZACHARIE PROPHETISA" .......

ET TU N'AS PAS REPONDUS A MA QUESTION:

Dans l'évangile tout le monde prophétise meme les ennemis de Jésus et les mécréants

50. vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
51. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:27

@Bon croyant

Serena et moi t'avons posé des questions, ce serait bien que tu y répondes si tu veux réellement avoir un dialogue

.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:57

Poisson vivant a écrit:

Voici ta réponse à toi et Séréna

Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

Le Coran parle de Zacharie père de Yahya " Jean". je crois que c'est clair

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:01

Bon croyant a écrit:
Partie 03

Sourate 3/37 :" 37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter."

DE quel évangile le Coran s'est inspiré dans cette histoire de Zacharie ?

Poisson vivant , Séréna vous ne m'avez pas répondu

d'où s'inspirait le Coran dans cette histoire de Zacharie et Myriam

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:37

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

Tu viens de citer d'autres versets qui parle effectivement de Zacharie, père de Jean Baptiste

C'est écrit ou qu'il est prophète dans ces versets ?

______________________________________________________________________________________

De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien
Coran 6:85

Dans ce verset, de quel Zacharie s'agit il ?

Je ne sais pas ou le Coran a été cherché ces histoires. mais il y a forcément une explication.

Par exemple, Jésus qui parle au berceau vient d'un Évangile très tardif , l'Évangile arabe de l'enfance daté du 5 ou 6 éme siècle.

.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:28

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu viens de citer d'autres versets qui parle effectivement de Zacharie, père de Jean Baptiste

C'est écrit ou qu'il est prophète dans ces versets ?

______________________________________________________________________________________

De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien
Coran 6:85

Dans ce verset, de quel Zacharie s'agit il ?

Je ne sais pas ou le Coran a été cherché ces histoires. mais il y a forcément une explication.

Par exemple, Jésus qui parle au berceau vient d'un Évangile très tardif , l'Évangile arabe de l'enfance daté du 5 ou 6 éme siècle.

.

il tourne et détourne les questions et ses réponses, c'est sa technique habituel quand il est piégé dans son sujet .....

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:21

Partie 04

La naissance de Issa dans le Coran a eu lieu sous un palmier. Mais dans l'évangile dans un mangeoire à Beetlehem

d'où s'inspirait le Corans dans l'histoire de la naissance , s'il c'était un plagiat?
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:46

Bon croyant a écrit:
[center][size=13]

Muhammed (SAWS) ne connaissait pas le nom de Jésus (يسوع) mais il le connait sous le nom de Issa . Jean ( يوحنا) sous le nom de Yahya ( يحيى). le père de Marie était Imran. or dans toutes les évangiles même apocryphes ça n'existent pas.

Or la logique impose que si Muhammed (saws) était imposteur , la première chose dont il devait s'assurer c'est les noms.

La logique de "Bon Croyant" dépasse le bon sens.

En fait, pour bon croyant, la propriété essentielle d'un m.enteur est qu'il se renseigne pour qu'aucun de ses mensonges ne soit visibles.

Autrement dit : moins le m.enteur est confondu, plus il est excellent m.enteur.

Evidemment, avec une telle philosophie, on en vient à croire à n'importe quoi.

En effet, moi-même Raziel, en jouant le m.enteur pour quelques lignes, je vous affirme la chose suivante

>>>> Le père de Mohammed était chikibun zibum.
>>>> Croyez en moi et au salut divin par mon entremise, ô moi Raziel, fils de Dieu.

Evidemment, normalement, vu sa philosophie, "Bon Croyant" devrait croire en moi, car si j'étais [......], je me serais renseigné
sur le père de Mohamed, c'est évident !

Vous verrez. Il ne croira pas en moi ! Pourquoi ? Parce qu'il a la connaissance antérieure que le père de Mohamed, c'est Abdallah.

De même que BC a de bonnes raisons de ne pas ne croire, de même vous aussi musulmans, ayez de bonnes raisons
de ne pas Croire le coran, mais croyez plutôt à ceux qui ont eu des livres avant vous !
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:17

Raziel a écrit:

>>>> Croyez en moi et au salut divin par mon entremise, ô moi Raziel, fils de Dieu.

tu suppose mais en réalité personne ne l'a dit

Or les musulmans sont unanimes que le père de Muhammed (SAWS) est Abdallah. aucun crédit aux yeux des musulmans. toi tu le ne le dis pas.

tous les évangiles meme les apocryphes sont tous d'accord que le prophète nazaréen s'appelait Jésus

D'ou venait ce nom si Muhammed (SAWS) tenait ses informations des chrétiens

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:18

Partie 05

Issa a parlé au berceau

d'ou venait l'idée si Muhammed (SAWS) s'était informé auprès les chrétiens et les juifs ?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:58

Partie 06

Dieu a confié Marie à la garde de Zacharie. et celui ci s'est inspiré de Marie pour demander à Dieu de lui donner un fils.   D'ou venait cette histoire si Muhammed (SAWS) s'etait informé auprès des chrètiens et Juifs

-------------------------------

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

Le Coran est original
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:15

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

tu suppose mais en réalité personne ne l'a dit

Or les musulmans sont unanimes que le père de Muhammed (SAWS) est Abdallah. aucun crédit aux yeux des musulmans. toi tu le ne le dis pas.

tous les évangiles meme les apocryphes sont tous d'accord que le prophète nazaréen s'appelait Jésus

D'ou venait ce nom  si Muhammed (SAWS) tenait ses informations des chrétiens

Citation :

D'ou venait ce nom si Muhammed (SAWS) tenait ses informations des chrétiens

tu comfimes donc que le Issa du coran n'est pas Jésus....
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:30

Serena57 a écrit:

D'ou venait ce nom de Issa à Muhammed (SAWS)

le dernier chrétien dirait que le prophète nazaréen est Jésus.

comment vous pouvez prétendre que le Coran vient de la Bible
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:09

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

D'ou venait ce nom de Issa à Muhammed (SAWS)

le dernier chrétien dirait que le prophète nazaréen est Jésus.

comment vous pouvez prétendre que le Coran vient de la Bible

Décidément tu t'y prends mal  Embarassed

Le Coran raconte la création du monde, l'histoire d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moise, etc....., donc bien sur qu'il vient de la Torah. C'est quand même la Torah qui en parle en premier.

Trêve de plaisanterie, ne mets pas tout le monde dans le même sac, beaucoup de Chrétiens n'affirment pas que le Coran vient de la Bible.

Le Coran est le livre des arabes écrit pour les arabes avec tout ce que cela implique.
Comme le Nouveau Testament est le livre des Chrétiens fait pour des païens (européen) avec tout ce que cela implique.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran est-il d'origine biblique ?   Le Coran est-il d'origine biblique ? - Page 2 Empty

Le Coran est-il d'origine biblique ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant