Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

qui sont les païens en 2018?

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: qui sont les païens en 2018?   Jeu 20 Déc 2018, 17:38

20.12.2018

Le titre se suffit à lui-même, il y a de multiples références aux païens sur ce forum, ce terme apparait dans de nombreux posts, les anciens païens du temps de Jésus ou de  Mohammed, et aujourd'hui?

Qu'est-ce qu'un païen?

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Jeu 20 Déc 2018, 18:57

cailloubleu* a écrit:
20.12.2018

Le titre se suffit à lui-même, il y a de multiples références aux païens sur ce forum, ce terme apparait dans de nombreux posts,  les anciens païens  du temps de Jésus ou de  Mohammed, et aujourd'hui?

Qu'est-ce qu'un païen?

Chére Caillou tu campes comme toujours sur tes propres illusions. Il n'existe pas de paiens du point de vue de Jésus et de Muhammed(SAWS) et d'autres de notre pont de vue moderne.

C'est à Allah seul de définir qu'est qu'un paien.

Un païen est celui qui ne reconnait pas l'unicité d'Allah dans ses trois formes :
1-Unicité de la seigneurie: c'est à dire qu'Allah est le seul créateur de l'univers et tous ce qui s'y trouve, il est le seul souverain et le seul gérant.

2-Unicité de l'adoration: De sorte que la personne n’adore et ne se rapproche d’aucune chose en dehors d’Allah, comme elle adore Allah -le Très Haut- et se rapproche de Lui.

3-Unicité des noms et des attributs: Il faut donc croire en ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même de façon réelle et non métaphorique, mais sans interroger sur le comment et sans recourir à des comparaisons .

Un païen est une personne ayant une quelconque défaillance dans ces 03 types d'unicité

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Jeu 20 Déc 2018, 20:33

Bon croyant a écrit:

Chére Caillou tu campes comme toujours sur tes propres illusions. Il n'existe pas de paiens du point de vue de Jésus et de Muhammed(SAWS) et d'autres de notre pont de vue moderne.

Cher BC tu as mal lu la question j'ai écrit au temps de Jésus ou de Mohamed je n'ai pas dit les païens du point de vue de Jésus

De plus  c'est toi qui m'a donné l'idée du sujet avec quelques autres, en effet tu évoques toujours les païens, tu as fait 2 sujets sur le païens sous le nom de Bon Croyant, 1 sujet sous le pseudo d'Atta Allah, un  sujet sous le pseudo de SouhaB et un  sujet sous le pseudo de Bahous.
Donc je te demande de définir cette appellation de païens que tu aimes utiliser.

Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Jeu 20 Déc 2018, 21:13

Bon croyant a écrit:

Un païen est celui qui ne reconnait pas l'unicité d'Allah dans ses trois formes :
1-Unicité de la seigneurie: c'est à dire qu'Allah est le seul créateur de l'univers et tous ce qui s'y trouve, il est le seul souverain et le seul gérant.

2-Unicité de l'adoration:  De sorte que la personne n’adore et ne se rapproche d’aucune chose en dehors d’Allah, comme elle adore Allah -le Très Haut- et se rapproche de Lui.

3-Unicité des noms et des attributs: Il faut donc croire en ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même de façon réelle et non métaphorique, mais sans interroger sur le comment  et sans recourir à des comparaisons .

Un païen est une personne ayant une quelconque défaillance dans ces 03 types d'unicité

J'ai une défaillance dans les trois. Je suis donc un païen. scratch
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Ven 21 Déc 2018, 10:13

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Cher BC tu as mal lu la question j'ai écrit au temps de Jésus ou de Mohamed je n'ai pas dit les païens du point de vue de Jésus

De plus  c'est toi qui m'a donné l'idée du sujet avec quelques autres, en effet tu évoques toujours les païens, tu as fait 2 sujets sur le païens sous le nom de Bon Croyant, 1 sujet sous le pseudo d'Atta Allah, un  sujet sous le pseudo de SouhaB et un  sujet sous le pseudo de Bahous.
Donc je te demande de définir cette appellation de païens que tu aimes utiliser.

je ne me rappelle plus.

le païen est celui qui croit que l'univers ou quelque chose fut-il minime est crée par quequ'un autre qu'Allah.

Ou adore autre divinité qu'Allah ou croit qu'Allah est semblable à qui que ce soit dans ses noms ou ses attributs.

Alfred# a écrit:

Donc tu es païen, tu le reconnais toi même

Dernière édition par Bon croyant le Ven 21 Déc 2018, 10:15, édité 1 fois
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Ven 21 Déc 2018, 10:14

roserouge
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Ven 21 Déc 2018, 13:58

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

je ne me rappelle plus.

le païen est celui qui croit que l'univers ou quelque chose fut-il minime est crée par quequ'un autre qu'Allah.

Ou adore autre divinité qu'Allah ou croit qu'Allah est semblable à qui que ce soit dans ses noms ou ses attributs.

Alfred# a écrit:

Donc tu es païen, tu le reconnais toi même

Pas grave qu il soit païens :-)

Matthieu 8
5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,

6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.

7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.

8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.

10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Ven 21 Déc 2018, 14:27

Bon croyant a écrit:

C'est à Allah seul de définir qu'est qu'un paien.

2-Unicité de l'adoration:  De sorte que la personne n’adore et ne se rapproche d’aucune chose en dehors d’Allah, comme elle adore Allah -le Très Haut- et se rapproche de Lui.

3-Unicité des noms et des attributs: Il faut donc croire en ce par quoi Il s’est nommé Lui-même, et ce par quoi Il s’est décrit Lui-même de façon réelle et non métaphorique, mais sans interroger sur le comment  et sans recourir à des comparaisons .

Tu sais que tu viens de traiter les sunnites de paîens ?? Lolll et après tu prétend ne pas être salafiste ?? Je peux te citer des centaines de savants sunnites qui critique tes 3 types l'unicité et démontre comment l'inventeur( ibn taymiya )de cette trinité à exclu la majorité écrasante de l'humanité et des musulmans du monothéisme .
Tonton

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   Ven 21 Déc 2018, 21:00

Tiens tu sembles avoir compris comment fonctionne un principe trinitaire.

je dis bien un, car effectivement finalement, il y en a plusieurs, et je vais même jusqu'à dire que finalement tout est trinitaire.

Ne serait ce que par le bien, le mal et nous au milieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui sont les païens en 2018?   

qui sont les païens en 2018?
Page 1 sur 1