Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 07:26

OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension. Sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 11:17

Bon croyant a écrit:
Jamais Jésus n'a pris l'initiative de se faire connaitre comme Messie

Jean 4/25. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. ( ce texte est véridique )
26. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. ( ce texte est faux)

et pourquoi donc ?

parce que c'est à une FEMME que Jésus a dit cela ?

C'est aussi aux FEMMES qu'il s'est montré en premier à la Résurrection.

Tonton

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 12:17

Mais non Pétunia, tu n'as pas compris la démarche de Bon Salafiste.

Ce n'est pas un reproche, c'est juste qu'il faut comprendre ce qui se passe dans sa tête.

Pour lui et malgré que ses coreligionnaires le corrigent ( il n'écoute personne ) Jésus n'est pas le messie, c'est Mohamed.

Donc dans son matraquage de propagande de salafiste rétrograde, il ne cesse de nous dire que Jésus n'a jamais dit qu'il est le messie.

OR ! justement, encore une fois, c'est pathétique, il se prend les pieds dans son propre tapis, en nous donnant un texte qui prouve le contraire. Jésus disant à propos du messie, je le suis.

Donc ce que Bon Salafiste n'arrive pas à croire en fait, c'est qu'il a devant lui la preuve que souvent il raconte n'importe quoi. Puisqu'il vient de donner la preuve que Jésus dit bien qu'il est le messie.

Il n'arrive pas à croire en fait, qu'encore une fois, il y a la preuve du contraire de ce qu'il dit. C'est trop gros pour lui, parce qu'il se contredit tout seul. Il peut pas croire qu'il se soit lui même trahit, lui qui se croit savant, il n'arrive pas à croire qu'il a peu se montrer aussi stupide.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 12:23

Bon croyant a écrit:
Jamais Jésus n'a pris l'initiative de se faire connaitre comme Messie

Jean 4/25. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. ( j'ai décidé que ce texte est véridique )
26. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. ( j'ai décidé que ce texte est faux)
Bon croyant

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 12:35

Dernière édition par Bon croyant le Sam 29 Déc 2018, 12:37, édité 1 fois
Bon croyant

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 12:37

Pétunia a écrit:

parce que c'est à une FEMME que Jésus a dit cela ?

C'est aussi aux FEMMES qu'il s'est montré en premier à la Résurrection.

parce qu'il ne s'était révélé jamais comme messie à ses propres disciples. comment le fait-il à une femme étrangère?

ce texte est faux . d'autant plus que le rédacteur s'était fixé l'idée au préalable que Jésus était le Messie.

Poisson vivant a écrit:

Jean 4/25. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. ( j'ai décidé que ce texte est véridique )
26. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. ( j'ai décidé que ce texte est faux)

Celui qui a décidé que Jésus soit le Messie c'est Paul de Tarse et son disciple Jean de Patmos

Tonton a écrit:

Donc dans son matraquage de propagande de salafiste rétrograde, il ne cesse de nous dire que Jésus n'a jamais dit qu'il est le messie.

Je te lance ce défi

montre moi une seule fois où Jésus s'est dit Messie. sans que personne ne le suppose.

tu vas me dire : la femme samaritaine ; ou sa réponse devant le Sanhédrin ou tu vas me dire Pierre l'avait déclaré le Messie.

je te répondrai non si Jésus était le messie il l'aurait dit d'une manière spontanée.

ce n'est pas au gens de décider qui était Jésus

Dernière édition par Bon croyant le Sam 29 Déc 2018, 12:45, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 12:44

le petit monde imaginaire de Bon Croyant...
Tonton

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 12:55

Ce qui est bien dommage BC, c'est qu'encore une fois, tu ne tiens pas compte du texte en entier pour ensuite faire une analyse de la richesse de son contenu.

Aussi quitte à être là, autant que j'en profite pour la faire cette analyse afin que nos lectures découvrent la richesse de ce texte. Finalement merci BC.

Cette femme vivait à une époque où la gente féminine souffrait de peu considération. De plus elle est samaritaine, et comme dans la parabole du bon samaritain, elle fait partie d'une tribu plutôt détestée par les autres ( ça s'explique à partir des événements de la déportation vers Babylone, je donne si nécessaire ). De plus, sa vie affective n'est pas vraiment dans les normes.

Bref, elle les collectionne comme on dit.

C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi elle vient chercher son eau, à l'écart des foules, pour éviter les reproches populaires. Pas de chance pour elle, elle tombe sur un homme. Et pas n'importe qui.

Ainsi l'eau qu'elle puise ne pourrait suffire pour la désaltérer des difficultés de son existence, car même si cette eau là, est utile et plaisante, y compris pour le christ, celle qu 'il va lui donner va la transformer.

Or si Jésus lui fait la remarque de ces propres responsabilité, et qu'elle devrait mettre un peu d'ordre dans sa vie affective, par contre il ne la prive pas de son eau.

Et voilà cette femme au départ craintive, préférant éviter les foules pour éviter les sarcasmes aller de porte en porte et donc à la rencontre des foules en question, pour annoncer qu'elle a vu le messie.

Quelle transformation !

C'est magnifique ! Merci Christ et pour le coup, merci BC.
Alfred#

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 13:24

Bon croyant a écrit:

montre moi une seule fois où Jésus s'est dit Messie. sans que personne ne le suppose.

tu vas me dire : la femme samaritaine ; ou sa réponse devant le Sanhédrin ou tu vas me dire Pierre l'avait déclaré le Messie.

je te répondrai non si Jésus était le messie il l'aurait dit d'une manière spontanée.

Et qui es-tu petit BC pour avoir une opinion?

Citation :

Je te le fais pas dire.  lol!
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   Sam 29 Déc 2018, 14:43

Alfred# a écrit:
Bon croyant a écrit:

Et qui es-tu petit BC pour avoir une opinion?

Citation :

Je te le fais pas dire.  lol!

Comme tu dis ailleurs, Alfred, il y a de quoi rire...
    bonhomme danse    

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus   

Est-il pensable qu'une samaritaine fasse ressouvenir Jésus
Page 1 sur 1