Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Mohamed et ses problèmes de mémoire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Serena57

Serena57

MessageSujet: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Sam 29 Déc 2018, 09:32

Rappel du premier message :

29/12/18

selon les hadiths mahomets n'avait pas beaucoup de mémoire concernant sa pseudo revelation de dieu!!!!

«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."

ceci est bien la preuve que la "révélation" du pseudo prophète Mohamed est une vaste farce........

comment Dieu pourrait il envoyer des verset un jour ..... pour demander à son "prophète" de les oublier le lendemain.......

le dieu du coran est vraiment un amateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Ven 25 Jan 2019, 08:54

raziel a écrit:
En gros, ta définition de "totalitaire" c'est "je n'aime pas".
Maigrichon en terme de qualité sémantique
Lol , tu vois lorsque je dis que ton humour est très particulier ?
raziel a écrit:

C'est Jésus, qui est votre Messie, qui l'a dit.
Non Issa car Issa lui ne sauvre pas .
Et c'est al masih (le vaticineur , voyageur qui voyage et qui prêche ) et al mamsuh(messie , oint par ...)

Donc Issa lui ne me dit rien , par contre ton Dieu lui te dit que tu es hypocrite .

raziel a écrit:
Ta condition n'est pas relative. L'Amour de Dieu pour toi est absolu. Et le châtiment pour les impies absolument nécessaire.
Heureusement, il existe des musulmans humbles qui reconnaissent l'Amour de Dieu et le jugement dernier fait par Jésus.
ILs préfèrent suivre Jésus plutôt que Mohamed, ce qui n'est pas critiquable, même en islam.

Et comme par enchantement ces musulmans humbles ne sont plus musulmans mais bien chrétien . En dehors de ta voie pas de salut possible . CQFD .
Le coran , pourtant dit bien que Issa sera jugé ce qui mets Issa à égalité avec tout les hommes , et puis le coran dit bien qu'à chacun d'entre nous il a été donné une voie à suivre et que chacun sera rétribué en fonction de ce qu'il aura semé , ou encore que dieu a créé le monde et a voulu créé plusieurs communautés avec chacun un référentiel dans lequel il y a une lumière (thora , injil...) tu vois plusieurs voies et toutes légitimes , nous sommes très loin du totalitarisme .

raziel a écrit:
Je peux te trouver des conceptions différentes de la tienne que tu ne légitimes pas.
Tout à fait , mais tout dépendra du référentiel s'il est commun ou non . Un musulman qui me dit , par exemple que Jésus sera je juge au jour dernier , alors je lui dirai que sa position est illégitime , vu que notre référentiel commun est le coran .
Si un hurluberlu fanatique totalitaire , qui n'a aucun sens de l'humour me le dit , je lui répondrai que l'espoir fait vivre .
raziel a écrit:

Je connais une religion qui dit que les juifs sont des singes humiliés, et les chrétiens des mushrikin promis à l'enfer.

Le catholicisme ne voue aux gémonies ni les juifs, ni les musulmans. Tout dépend de leur disposition intérieure
et de leur appartenance à l'Eglise invisible. "Nul ne connaît les limites de l'Eglise".
oui , oui , l'espoir fait vivre .
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Ven 25 Jan 2019, 20:22

Raidicar a écrit:

raziel a écrit:
Ta condition n'est pas relative. L'Amour de Dieu pour toi est absolu. Et le châtiment pour les impies absolument nécessaire.
Heureusement, il existe des musulmans humbles qui reconnaissent l'Amour de Dieu et le jugement dernier fait par Jésus.
ILs préfèrent suivre Jésus plutôt que Mohamed, ce qui n'est pas critiquable, même en islam.

Et comme par enchantement ces musulmans humbles ne sont plus musulmans mais bien chrétien . En dehors de ta voie pas de salut possible . CQFD .
Le coran , pourtant dit bien que Issa sera jugé ce qui mets Issa à égalité avec tout les hommes , et puis le coran dit bien qu'à chacun d'entre nous il a été donné une voie à suivre et que chacun sera rétribué en fonction de ce qu'il aura semé , ou encore que dieu a créé le monde et a voulu créé plusieurs communautés avec chacun un référentiel dans lequel il y a une lumière (thora , injil...) tu vois plusieurs voies et toutes légitimes , nous sommes très loin du totalitarisme .
CE n'est pas ma voie. C'est la voie que Jésus a donnée, et le coran l'a négligée.

Issa sera jugé ?? Citation du coran stp.

Raidicar a écrit:

raziel a écrit:
Je peux te trouver des conceptions différentes de la tienne que tu ne légitimes pas.
Tout à fait , mais tout dépendra du référentiel s'il est commun ou non . Un musulman qui me dit , par exemple que Jésus sera je juge au jour dernier , alors je lui dirai que sa position est illégitime , vu que notre référentiel commun est le coran .
Si un hurluberlu fanatique totalitaire , qui n'a aucun sens de l'humour me le dit , je lui répondrai que l'espoir fait vivre .

Si tu es pour le relativisme, et que tu considères le coran comme un référentiel, change de référentiel !!

Si tu refuses de changer de référentiel, c'est que en réalité, malgré tes belles promesses, tu es pour un absolu.
Dans ce cas-là ton opinion, absolue et virile, remontrait dans mon estime.

Raidicar a écrit:

raziel a écrit:

Je connais une religion qui dit que les juifs sont des singes humiliés, et les chrétiens des mushrikin promis à l'enfer.

Le catholicisme ne voue aux gémonies ni les juifs, ni les musulmans. Tout dépend de leur disposition intérieure
et de leur appartenance à l'Eglise invisible. "Nul ne connaît les limites de l'Eglise".
oui , oui , l'espoir fait vivre .

Les chrétiens ne sont pas mushrikin. Ce sont les musulmans qui sont mushrikin car ils placent un livre auprès de Dieu.
Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Lun 28 Jan 2019, 09:34

A quoi sert il de répondre ou de chercher à discuter avec une personne qui change les défintions des termes et qui n'a même pas la politesse d'admettre ses erreurs , et cela même lorsque cela est évident ?

A quoi sert il de discuter avec une personne qui se montre incapable de voir la poutre ?

A quoi sert il de discuter avec une personne qui ose projeter ses propres tares sur les autres , et qui se montre capable de dire que le totalitarisme accepte le relatif contrairement à l'absolue qui est la véritable liberté ?

Et non seulement tu me poses des questions ,afin dénoyer le poisson et en plus de cela tu laisses croire à des lecteurs que ton esprit est ouvert à la discussion .

Avant de continuer , t'es tu trompé sur la définition du terme légitime , oui ou non ?

Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Lun 28 Jan 2019, 14:48

Issa jugé, oui c'est étrange, car je pensais qu'au moins musulmans et chrétiens s'accordaient sur l'idée qu'il était élevé.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Lun 28 Jan 2019, 15:05

Tonton a écrit:
Issa jugé, oui c'est étrange, car je pensais qu'au moins musulmans et chrétiens s'accordaient sur l'idée qu'il était élevé.

Oui Tonton les musulmans sont majoritaire ( mais , pas tous ) à penser que Jésus est élevé, ils sont aussi majoritaire ( mais , pas tous ) a penser que Jésus comme tout les autres prophètes ne sera pas jugé .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Lun 28 Jan 2019, 17:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Oui Tonton les musulmans sont majoritaire ( mais , pas tous ) à penser que Jésus est élevé, ils sont aussi majoritaire ( mais , pas tous ) a  penser que Jésus comme tout les autres prophètes ne sera pas jugé .

Je ne sais pas s'il s'agit d'un jugement, mais il me semble bien qu'à un moment donné Dieu interroge Issa, non ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Lun 28 Jan 2019, 17:48

OlivierV a écrit:

Je ne sais pas s'il s'agit d'un jugement, mais il me semble bien qu'à un moment donné Dieu interroge Issa, non ?

Oui l'interrogation en question est raconté par le Coran il n'y a donc , aucun musulman qui prétend le contraire par contre, par jugement on parle plutôt du fameux calcule des actions et des conséquences des actes apparement la majorité musulmane pense que les prophète ne seront pas jugés , ils iront directement au Paradis et justement le grand theologien sunnite Razi( 7 ème siècle A.H) s'en prend à cette majorité et les réfutent avec des versets prouvant que chaque âme sera jugée.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Lun 28 Jan 2019, 17:54

Thedjezeyri14 a écrit:

Oui l'interrogation en question est raconté par le Coran il n'y  a donc , aucun musulman qui prétend le contraire par contre, par jugement on parle plutôt du fameux  calcule des actions et des conséquences des actes apparement la majorité musulmane pense que les prophète ne seront pas jugés , ils iront directement  au Paradis et justement le grand theologien sunnite Razi( 7 ème siècle A.H) s'en prend à cette majorité et les réfutent avec des versets prouvant que chaque âme sera jugée.

Lorsque dans le Coran Dieu reproche son comportement à Mohamed, cela relèvera-t-il du jugement ou non ?

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Lun 28 Jan 2019, 19:43

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Oui l'interrogation en question est raconté par le Coran il n'y  a donc , aucun musulman qui prétend le contraire par contre, par jugement on parle plutôt du fameux  calcule des actions et des conséquences des actes apparement la majorité musulmane pense que les prophète ne seront pas jugés , ils iront directement  au Paradis et justement le grand theologien sunnite Razi( 7 ème siècle A.H) s'en prend à cette majorité et les réfutent avec des versets prouvant que chaque âme sera jugée.

donnez-nous le verset au lieu de tourner autour du pot.

A quel endroit du coran y a til marqué que Jésus sera jugé ??

Raidicar a écrit:
Le coran , pourtant dit bien que Issa sera jugé ce qui mets Issa à égalité avec tout les hommes ,

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mar 29 Jan 2019, 04:53

Raziel a écrit:

Pour ma part, je pensais à un verset de la cinquième sourate, la table servie : 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu

En tenant compte qu'être jugé ne signifie pas être condamné.

Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mar 29 Jan 2019, 12:42

A savoir que selon la tradition tout les hommes ne seront pas jugés et de nombreux hommes seront pardonnés sans avoir été jugé .

Quant au verset cité par Olivier , il est bien question de rendre des comptes à Dieu . Un peu comme le juge qui questionne un accusé et qui tranche suite à la plaidoirie .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mar 29 Jan 2019, 16:13

OlivierV a écrit:

Lorsque dans le Coran Dieu reproche son comportement à Mohamed, cela relèvera-t-il du jugement ou non ?

Selon la majorité non... certe c'est un reproche , mais le prophète n'aura pas a y répondre le jour du jugement .

Il est cependant important de rappeler que cette croyance ne fait pas l'unanimité dans le sens où on a pas besoin d'être Coraniste ou autre pour remettre cela en question il y'a eu depuis le début des savants sunnites qui ont rejeté cette croyance .
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mar 29 Jan 2019, 19:47

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Pour ma part, je pensais à un verset de la cinquième sourate, la table servie : 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu

En tenant compte qu'être jugé ne signifie pas être condamné.

Raidicar est totalement raidi car il a dit n'importe quoi sur Jésus.

Raidicar a écrit:
Le coran , pourtant dit bien que Issa sera jugé ce qui mets Issa à égalité avec tout les hommes ,

Etre jugé
veut dire qu'on n'est pas le Juge.

A aucun moment, toi non plus, n'amènes l'élément coranique en faveur de votre thèse.

La vérité, vous la connaissez la le hadith  célèbre que Jésus est le Juge de la fin des temps.

Ce hadith est d'origine nazaréenne. Il a survécu comme par miracle au crible des califes qui ont détruits les textes et feuillets qui ne leurs plaisianet pas.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 04:27

Raziel a écrit:

Etre jugé

A aucun moment, toi non plus, n'amènes l'élément coranique en faveur de votre thèse.

La vérité, vous la connaissez la le hadith  célèbre que Jésus est le Juge de la fin des temps.

Ce hadith est d'origine nazaréenne. Il a survécu comme par miracle au crible des califes qui ont détruits les textes et feuillets qui ne leurs plaisianet pas.

Je te mets un verset du Coran selon lequel Jésus sera interrogé, ce qui équivaut selon raidicar à une ressemblance à l'interrogatoire d'un juge avant de prendre une éventuelle sanction. Et tu viens nous dire qu'on n'amène aucune référence coranique ?

Le hadith que tu cites, je ne le connais pas. J'ai bien entendu que Jésus devrait revenir, mais ce serait pour briser la croix et instaurer un islam universel.

Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 08:48

Raziel a écrit:

Etre jugé veut dire qu'on n'est pas le Juge.

La vérité, vous la connaissez la le hadith célèbre que Jésus est le Juge de la fin des temps.

Mais oui , le verset montre un Issa questionné par Dieu , un Issa qui ne semble pas jouer Avec le mot comme ce fut le cas devant Ponce Pilate , et un Issa qui confirme bien que Dieu est Dieu et qu'il n'est qu'un simple homme devant rendre des comptes .

Mais toi tu nous sors un fameux hadith qui parle d'un Issa juge ? Bon je ne reviendrais par sur cela , étant donné que tout les messagers ont été juges de leur communauté et seront témoins au jour dernier . D'ailleurs le coran demande bien de juger selon ce qui a été révélé , preuve que tout homme peut être juge et que cela n'en fait pas pour autant des dieux .

Mais ce qui est assez comique , c'est de te voir encore une fois confondre des définitions . La fin des temps n'est absolument pas le jour dernier et encore moins le jugement dernier .

Or les hadiths , parlant du retour de Issa , relatent ce qui se passera ici bas et non après la mort au jour du rassemblement et le jour des comptes .
Le verset cité par Olivier v , montre bien qu'il est question d'un jour après la mort au ojur des comptes , et Issa devra rendre compte sur ce qu'il a dit ou ce qu'il n'a pas dit .
Quoi de plus normal , étant donné que des chrétiens oseront dire à dieu que ce n'était pas leur faute et que c'est Issa qui a dit de telles choses .
Un Issa qui se séparera des men.teurs , aïe . Tu sais le genre de men.teur qui ose même changer les définitions des termes alors qu'il y a bien des dictionnaires .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 11:39

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Etre jugé

Je te mets un verset du Coran selon lequel Jésus sera interrogé, ce qui équivaut selon raidicar à une ressemblance à l'interrogatoire d'un juge avant de prendre une éventuelle sanction. Et tu viens nous dire qu'on n'amène aucune référence coranique ?
Ce n'est pas toujours l'accusé qui est interrogé. Il y a aussi les témoins.

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 11:44

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
On ne demande pas au témoin s’il a fait l’action qui est jugée !
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 11:58

Raidicar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

On ne demande pas au témoin s’il a fait l’action qui est jugée !
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Il n'est pas du tout évident qu'Issa soit l'accusé. Bien au contraire, selon le contexte, c'est Allah qui demande à Issa de leur rappeller qu'il sera témoin contre eux. Les accusés sont les disciples.
Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 12:24

Hubert-Aimé a écrit:
Il n'est pas du tout évident qu'Issa soit l'accusé. Bien au contraire, selon le contexte, c'est Allah qui demande à Issa de leur rappeller qu'il sera témoin contre eux. Les accusés sont les disciples.
Issa n'est pas l'accusé , mais il semble évident que Issa doit rendre des comptes . Rendre des comptes c'est exactement ce qui doit être compris par "yawm ad din " dans le coran .
Issa n'est pas accusé par Dieu mais par les gens qui ont cru en un trithéisme et qui sans doute rejetteront la responsabilité sur Issa .
en faisant cela Issa est questionné par Dieu à savoir si c'est lui qui a enseigné de telles choses . Issa répond que non et c'est bien ce qui a doit être compris par la notion de témoin contre eux !
Le fait d'être témoin contre des accusateurs n'est pas une spécificité de Issa ou des prophètes mais nous serons tous témoins contre/pour tous .

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire,

Nous sommes bien dans la vie d'ici bas , à l'époque de Issa et de ses compagnons .

Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
Après dans l'au-delà suite au jugement qui se déroulera comme ici :

Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux.

Défense de Issa face à l'accusation .

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
La décision appartient au juge et nous voyons certes qu'il n'est pas question de châtier ou de condamner Issa , ce n'est pas lui qui est sur le banc des accusés .
Mais il est bien question d'être jugé , d'être questionné et de se défendre . Issa n'est donc pas le Juge comme le sous entend Raziel .
Raziel a écrit:

[7.6] Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 13:55

Raidicar a écrit:

[7.6] Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés.

Ce verset contredit Raziel il ne vient donc , pas des Nazaréens mais, des califes .. cher Raidicare un petit peu de luxenbergisme ne te fera que du bien .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 13:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Raidicar a écrit:

Ce verset contredit Raziel il ne vient donc , pas des Nazaréens mais, des califes .. cher Raidicare un petit peu de luxenbergisme  ne te fera que du bien .
5.109.     Le Jour où Allah rassemblera les Envoyés, il dira:« Que vous ont-il répondu ? » Ils diront: « Nous ne savons pas.
Te voici, tu connais les mystères. »
Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 14:02

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce verset contredit Raziel il ne vient donc , pas des Nazaréens mais, des califes .. cher Raidicare un petit peu de luxenbergisme  ne te fera que du bien .
5.109.     Le Jour où Allah rassemblera les Envoyés, il dira:« Que vous ont-il répondu ? » Ils diront: « Nous ne savons pas.
Cela confirme ce que l’on dit .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 14:09

Hubert-Aimé a écrit:

Je ne comprend pas ... comment interpréte tu ce verset ?? Je veux dire à quoi il sert dans cet echange ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 14:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne comprend pas ... comment interpréte tu ce verset ??  Je veux dire à  quoi il sert dans cet echange ?
Je l'avais sous la main, il me semblait qu'il apportait une précision sur le verset donné  par raidicar.

Je ne suis pas sur du tout, mais quelque chose comme cela : Que les messagers ne peuvent pas connaître le coeur, la sincérité des croyants.

Dernière édition par Hubert-Aimé le Mer 30 Jan 2019, 14:23, édité 1 fois
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 14:22

Raidicar a écrit:

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
La décision appartient au juge et nous voyons certes qu'il n'est pas question de châtier ou de condamner Issa , ce n'est pas lui qui est sur le banc des accusés .

Mais il est bien question d'être jugé , d'être questionné et de se défendre . Issa n'est donc pas le Juge comme le sous entend Raziel .

C'est Issa qui les a reconnus coupables. Et il offre la sentence à Allah : de les chatier ou de les pardonner. Dans les deux cas, ils sont coupables. En effet, on ne pardonne pas des innocents.

Donc, on est encore dans l'ambiguité.
Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 14:50

Mais non .
Issa ne condamne personne , il clame son innocence , quant aux dires de ceux qui sont accusés , il ne se prononce pas mais dit ne pas être au courant et que celui qui connaît les mystères sait bien ce qui a été dit .
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 30 Jan 2019, 21:20

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Etre jugé

Le hadith que tu cites, je ne le connais pas. J'ai bien entendu que Jésus devrait revenir, mais ce serait pour briser la croix et instaurer un islam universel.

Dans ce passage du coran, ce n'est pas un jugement, mais une discussion.

Jésus discute avec Dieu. La belle affaire.

Et les champions de l'Islam en déduisent que Jésus passera au tribunal divin ....

Vous êtes prêts à tous les tirages de cheveux.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Jeu 31 Jan 2019, 04:19

Raziel a écrit:

Et les champions de l'Islam en déduisent que Jésus passera au tribunal divin ....

C'est une discussion spécifique, c'est à dire que c'est une interrogation. Or, il me semble bien qu'au jour du jugement, dans le Coran, tout un chacun sera interrogé par Dieu...

Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Jeu 31 Jan 2019, 09:33

Un jugement fais suite , bien souvent à une discussion . D'ailleurs dans un tribunal , on discute ! Sinon le juge ne demanderait pas le silence !
Mais bon toujours à vouloir prendre des vessies pour des lanternes , si au moins c'était subtil et bien mené !

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Jeu 31 Jan 2019, 21:46

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

C'est une discussion spécifique, c'est à dire que c'est une interrogation. Or, il me semble bien qu'au jour du jugement, dans le Coran, tout un chacun sera interrogé par Dieu...

Celui qui interroge, à l'évidence, ne peut être omniscient.

Dieu ne peut pas interroger.

La théologie musulmans est tellement contradictoire que l'abbé Pagès a écrit UN LIVRE ENTIER sur les contradictions du coran...

Même s'il y a quelques ergotages dans le livre de Pagès, on voit bien que pour essayer se sauver la phrase de Raidicar, vous tirez les cheveux des concepts.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Jeu 31 Jan 2019, 23:30

Raziel a écrit:

La théologie musulmans est tellement contradictoire que l'abbé Pagès a écrit UN LIVRE ENTIER sur les contradictions du coran...

Même s'il y a quelques ergotages dans le livre de Pagès, on voit bien que pour essayer se sauver la phrase de Raidicar, vous tirez les cheveux des concepts.

On interroge pour entendre la defense et non parceque on ne sait pas ce qu'il se passe .. finalement les livres de pagès sont aussi nul que ses vidéos .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Ven 01 Fév 2019, 03:55

Raziel a écrit:

Tu sais, interroger ne signifie pas forcément qu'on ne sait pas. C'est surtout, dans le cas qui nous concerne, le fait de mettre chacun face à ses responsabilités....

Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Ven 01 Fév 2019, 08:47

Raziel a écrit:

Tu as des raisonnement étranges . SI la théologie est contradictoire , alors le problème reste dans l'interprétation théologique et rien d'autre .
si ma phrase te pose problème , elle reste ma phrase et rien de plus . Donc il est possible que les théologiens se soient trompés tout comme il est possible que je me sois trompé . Mais bon , je n'ai pas l'impression de m'être trompé sur la question .
Mais je vois que tu aimes les fuites en avant et tu veilles bien à noyer le poisson . Un rappel est parfois utile .
Tu dis que la légitimité est le fait d'avoir le dessus sur tout . Ce qui est faux .
Tu dis que le totalitarisme accepte le relatif , ce qui est faux .
Tu dis que Jésus dans les textes musulmans sera le juge lors du jugement dernier , ce qui est faux .
Et pour ne pas avoir à reconnaitre tes erreurs tu accuses l'autre de se tirer les cheveux et d'avoir une théologie contradictoire ?
allons c'est bien parce que l'homme est capable de nier l'évidence qu'il sera questionné , non pas pour que Dieu sache mais pour que l'homme reconnaisse sa faute et sa responsabilité .
En effet le texte est clair , Issa dit bien à Dieu (le seul juge) qu'il sait ce qui est caché et qu'il sait donc qui est le coupable . Issa clame son innocence au cours de la discussion . Je ne sais comment tu arrives à ne pas avoir honte de tes dires .

Bonus : tu parles de théologie contradictoire , en t'appuyant sur Guy ! Je te le répète , celui que tu prends pour Dieu te qualifie d'hypocrite !
La poutre est tellement grosse , si elle n'est pas dans ton œil , elle doit être ailleurs . Je t'invite à vérifier .Guy va à l'encontre de l'Eglise , il n'accepte donc pas la hiérarchie totalitaire sur laquelle tu t'appuies . Et lorsque l'on est catholique , il est préférable d'éviter d'accuser les autres théologies d'être contradictoire . enfin lorsque l'on croit en une incarnation , en la souffrance et la mort de Dieu , tout en croyant en son immuabilité et en sa perfection , on nage en plein paradoxe .
Lorsque l'on croit en un être 100% homme et 100% dieu on évite , afin de ne pas se faire qualifier d'hypocrite . Et lorsque celui que l'on croit être messie fini pendu au bois , le bon sens pousserait à faire mine basse .
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Ven 01 Fév 2019, 21:09

Raidicar a écrit:
Raziel a écrit:

Tu as des raisonnement étranges . SI la théologie est contradictoire , alors le problème reste dans l'interprétation théologique et rien d'autre .
si ma phrase te pose problème , elle reste ma phrase et rien de plus . Donc il est possible que les théologiens se soient trompés tout comme il est possible que je me sois trompé . Mais bon , je n'ai pas l'impression de m'être trompé sur la question .
Dieu étant pure raison parfaite, la théologie ne peut pas errer. Seule le théologien imparfait peut errer.
Comme les mathématiques : elles ne peuvent pas se tromper. Seuls des mathématiciens imparfaits peuvent errer.

Vos problèmes interprétatifs sont liés au fait que la sémantique des mots du coran vous a été floutée par vos traditions.

Raidicar a écrit:

Mais je vois que tu aimes les fuites en avant et tu veilles bien à noyer le poisson . Un rappel est parfois utile .
Tu dis que la légitimité est le fait d'avoir le dessus sur tout . Ce qui est faux .
Je n'ai pas dit celaz. Citation stp.
Raidicar a écrit:

la preuve ? Les totalitarismes sont perclus de tous leurs mensonges, qui proviennent du sens biaisé et relatifs qu'ils donnent aux mots.
Raidicar a écrit:

Tu dis que Jésus dans les textes musulmans sera le juge lors du jugement dernier , ce qui est faux .
J'ai donné la citation de Bukhari. ET personne n'a répondu pour quelle raison Ahmad aurait raison sur lui.
Raidicar a écrit:

Et pour ne pas avoir à reconnaitre tes erreurs tu accuses l'autre de se tirer les cheveux et d'avoir une théologie contradictoire ?
allons c'est bien parce que l'homme est capable de nier l'évidence qu'il sera questionné , non pas pour que Dieu sache mais pour que l'homme reconnaisse sa faute et sa responsabilité .
En effet le texte est clair , Issa dit bien à Dieu (le seul juge) qu'il sait ce qui est caché et qu'il sait donc qui est le coupable . Issa clame son innocence au cours de la discussion . Je ne sais comment tu arrives à ne pas avoir honte de tes dires .
Tu as écrit que Jésus sera jugé. C'est faux. Tu n'as pas sorti la phrase coranique qui le dit.
Raidicar a écrit:

Bonus : tu parles de théologie contradictoire , en t'appuyant sur Guy ! Je te le répète , celui que tu prends pour Dieu te qualifie d'hypocrite !
Ce que tu dis là me rappelle les docteurs juifs qui disaient que Jésus était un pote de Belzeboul. !!

Raidicar a écrit:

La poutre est tellement grosse , si elle n'est pas dans ton œil , elle doit être ailleurs . Je t'invite à vérifier .Guy va à l'encontre de l'Eglise , il n'accepte donc pas la hiérarchie totalitaire sur laquelle tu t'appuies . Et lorsque l'on est catholique , il est préférable d'éviter d'accuser les autres théologies d'être contradictoire . enfin lorsque l'on croit en une incarnation , en la souffrance et la mort de Dieu , tout en croyant en son immuabilité et en sa perfection , on nage en plein paradoxe .
Il n'y a pas de paradoxe. Dieu a des émotions, et des motions de l'Esprit.
Raidicar a écrit:

Lorsque l'on croit en un être 100% homme et 100% dieu on évite , afin de ne pas se faire qualifier d'hypocrite . Et lorsque celui que l'on croit être messie fini pendu au bois  , le bon sens pousserait à faire mine basse .
Les insultes que vous proférez me sont un baume.

On évite QUOI ??
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Ven 01 Fév 2019, 21:30

Raziel a écrit:
Raidicar a écrit:

Dieu étant pure raison parfaite, la théologie ne peut pas errer. Seule le théologien imparfait peut errer.
Comme les mathématiques : elles ne peuvent pas se tromper. Seuls des mathématiciens imparfaits peuvent errer.

Vos problèmes interprétatifs sont liés au fait que la sémantique des mots du coran vous a été floutée par vos traditions.

Raidicar a écrit:

Raidicar a écrit:

la preuve ? Les totalitarismes sont perclus de tous leurs mensonges, qui proviennent du sens biaisé et relatifs qu'ils donnent aux mots.
Raidicar a écrit:

J'ai donné la citation de Bukhari. ET personne n'a répondu pour quelle raison Ahmad aurait raison sur lui.
Raidicar a écrit:

Tu as écrit que Jésus sera jugé. C'est faux. Tu n'as pas sorti la phrase coranique qui le dit.
Raidicar a écrit:

Ce que tu dis là me rappelle les docteurs juifs qui disaient que Jésus était un pote de Belzeboul. !!

Raidicar a écrit:

Raidicar a écrit:

Lorsque l'on croit en un être 100% homme et 100% dieu on évite , afin de ne pas se faire qualifier d'hypocrite . Et lorsque celui que l'on croit être messie fini pendu au bois  , le bon sens pousserait à faire mine basse .

On évite QUOI ??

Et lorsque celui que l'on croit être messie fini pendu au bois
crucifié pour prendre les péchés du monde sur lui ( c'est plutôt joli )

bien mieux que de se dire le loué le glorifié et finir sa vie sans tenir debout, traîné par ses hommes , et crier qu'il sent sont aorte se briser
empoisonné par une femme juive !!

c'est d'ailleurs la seule prophétie qui c'est réalisé " s'il disait des choses que nous n'aurions pas dites , nous l'aurions saisie et briser l'aorte "

tu vois c'est si simple de de rabaisser

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Dim 03 Fév 2019, 00:43

gerard2007 a écrit:

Et lorsque celui que l'on croit être messie fini pendu au bois
crucifié pour prendre  les péchés du monde sur lui  ( c'est plutôt joli )

bien mieux que de se dire le loué le glorifié  et finir sa vie sans tenir debout, traîné par ses hommes ,  et crier qu'il sent sont aorte se briser

c'est d'ailleurs la  seule prophétie qui c'est réalisé " s'il disait des choses que nous n'aurions pas dites , nous l'aurions saisie et briser l'aorte "
tu vois c'est si simple de rabaisser  

Un raisonnement aussi difficile à suivre... Mais bon, j'attend Raidicar. C'est plus constructif.

Raidicar

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mer 13 Fév 2019, 10:48

Raziel a écrit:
Dieu étant pure raison parfaite
Tiens la raison et la théologie sont des essences ? Ne penses tu pas que cela demande une démonstration ?
La raison est une faculté et non une essence , la raison est un accident et non une essence .
Les mathématiques aussi ? tiens l'homme est créateur de perfection selon toi ? Quant aux erreurs , tu es ingénieur , que penses tu de i² ?

raidicar a écrit:
raziel a écrit:

raziel a écrit:
En français, légitime veut dire : qui a autorité sur tous.

raziel a écrit:
gloubi-boulga ?
Le totalitarisme ne peut accepter le relatif , par définition .

raziel a écrit:
Tu le fais exprès ? Ou alors tu fais une erreur que même les débutants ne font pas .
Le hadith parle de la fin des temps et non du jugement dernier .

raziel a écrit:
Je me fiche bien de ce qu'ont pu dire des docteurs juifs , je ne considère pas leurs paroles comme infaillible .
Or lorsque J2sus qualifie les personne voyant la paille tout en ne voyant pas la poutre , d'hypocrite , je pense qu'un croyant sincère se repentirait et le reconnaitrait , sauf si bien entendu on considère Jésus comme un paillasson . Il est certain que le fait qu'il soit la voie peut porter à confusion , surtout pour un type qui confond fin des temps et jour dernier .

raziel a écrit:
tu reliras à tête reposée .
Lorsque l'on dit que Dieu souffre cela implique qu'il n'est pas parfait et que le mal peut l'atteindre . La souffrance est bénéfique à l'homme justement car l'homme n'est pas parfait et qu'il est par conséquent perfectible .
Lorsque l'on dit que dieu meure alors cela implique qu'il n'est ni éternel , ni immuable , ni parfait mais mortel .
Il n'est pas question d'émotion seule . Lorsque l'on dispose d'une telle théologie , on évite de parler de la paille pour ne pas être qualifier d'hypocrite par celui que l'on prend pour dieu lui même .

raziel a écrit:
En effet c'est bien là le problème d'une théologie de la souffrance , elle mène inévitablement vers le sadisme . Trouver du bien à se faire mal , à se flageller , à se faire insulter , à ne pas se marier ....

raziel a écrit:
On évite QUOI ??
On évite de se focaliser sur la paille de l'autre , parce que l'on a , non plus une poutre , mais l'Everest . Se faire qualifier d'hypocrite par celui qui l'on pense adorer , n'est ce pas profondément ironique ?

gerard a écrit:
bien mieux que de se dire le loué le glorifié et finir sa vie sans tenir debout, traîné par ses hommes , et crier qu'il sent sont aorte se briser

c'est d'ailleurs la seule prophétie qui c'est réalisé " s'il disait des choses que nous n'aurions pas dites , nous l'aurions saisie et briser l'aorte "
Eh si on enlève le fait que le verset parle de saisir à un instant t et que la brisure suive le saisissement à ce même instant t . ca pourrait tenir , mais bon l'empoisonnement s'est fait dans la durée et la brisure n'est qu'une façon de parler .
Or le pendu au bois .... ce n'est pas qu'une façon de parler . Et il est bien question de prophétie alors que le verset que tu cites est un avertissement . comme quoi l'auteur du coran n'est pas Mohamed , hein ?
Quant à trouver jolie le fait de prendre sur soi les péchés du monde je te l'accorde , c'est même héroïque .
Le problème c'est que celui qui a condamné l'homme c'est bien Dieu donc Jésus pour le chrétien .
Si un gars me dépouille de tout mes biens et qui revient pour me rendre une partie de ces biens afin que je puisse manger , dois je lui dire merci car il m'a sauvé de la famine ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   

Mohamed et ses problèmes de mémoire
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6