Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Allah hait il les Chrétiens ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Allah hait il les Chrétiens ?   Dim 30 Déc 2018, 12:34

Rappel du premier message :

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient
Coran 5:14


Si la traduction est bonne, Allah hait il les Chrétiens, même les sincères ?




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**




MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Sam 05 Jan 2019, 11:55

Je ne suis pas d'accord, car tu passes outre la diaspora juive.

Des Juifs en Palestine, il y en a guère, tous ont subi la déportation.

Par contre l'empire Byzantin lui est en plein essor et avec lui la politique religion chrétienne.


Quant aux nazaréens proprement dit, ou pour les appeler "les Juifs convertis au christianisme" il n'y en a pratiquement pas à cette époque là, puisque le Christianisme a été pris d'assaut par Rome et Rome étant l'ennemi numéro 1 des Juifs, il n'était pas question de partager le christianisme, et on peut dire que le Judaïsme s'est renforcé au contraire, à cause de l'incompatiblité entre paiens et Juifs.


Tu dis que les Juifs nazaréens sont des Juifs convertis qui ne croient pas en la crucifixion ni en la Résurrection de Jésus, je ne te comprends pas et tu étends ensuite le titre de nazaréens aux arabes qui auraient fait alliance avec des Juifs convertis, ça, l'histoire ne nous le dit pas non plus, surtout que Rome est partout présente, donc je vois mal comment des Arabes pourraient déjà être des chrétiens, de surcroit de connivence avec des Juifs.


Il y a surtout l'empire Romain qui règne en maitre car justement, Constantinople dresse un pont entre l'occident et l'orient, et se rapproche plus de l'Orient du fait que les barbares Wisigoths issus des pays nordiques gagnent du terrain sur Rome ce qui vaudra à terme la chute de l'Empire Romain faute à ces Goths, donc les combats résident surtout entre les Romains et les Perses qui, tour à tour, gagnent et perdent du terrain.

Donc au point de vue de la religion, on peut dire qu'il n'y a pratiquement pas de Judaïsme, les Juifs sont partis, que le Christianisme règne en maitre puisque Rome est présente partout et est puissante, et que les Arabes quant à eux ne sont surement pas nazaréens ou de connivence avec les Juifs puisque déjà les Juifs n'y sont plus et de plus, ils ne vont pas adopter la religion de leur pire ennemi, le Romain en puissance.


Donc lorsque dans le Coran nous lisons "chrétiens" surtout en l'an 600 environ, il s'agit surtout du Christianisme issu de Rome puisqu'à grande envergure, il gagne du terrain et impose en maitre sa "politique religion."
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Sam 05 Jan 2019, 13:41

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le verset 171 "ne dites pas trois" fait allusion à la trinité n'est ce pas ? Et les Nazaréens ou Juifs Messianiques ne sont pas trinitaires, donc il s'agit des chrétiens issus du paganisme et non pas des Juifs convertis au christianisme comme le furent les Nazaréens.

Le TROIS n'est pas la trinité.

Ce trois est le nombre issu du verset suivant

Sourate 5:116 a écrit:
Lorsque Dieu dit: "Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux humains: Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux dieux hors de Dieu?"
[Jésus] dit: "Sois exalté! Il ne m'appartient pas de dire ce que je n'ai pas le droit [de dire]!
Si je l'avais dit, tu l'aurais su. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en toi. C'est toi le connaisseur des secrets.

Trois = Dieu, Jésus, Marie.

Ce ne sont donc pas des chrétiens, mais des nazaréens, qui effectivement priaient la Vierge.



Pour revenir à cela, "ne dites pas trois", lorsque les chrétiens vouent un culte à Dieu, à Jésus, à Marie, ils ne disent pas "trois" ils vouent un culte uniquement, or l'allocution verbale "ne dites pas trois" est claire, elle dit "ne dites pas TRI" car "tri = trois" et "tri est dans Trinité" donc tout comme la Bible elle même le dit, dans Romains 1, que Dieu s'oppose à ce qu'on dise de lui "personae" on peut retrouver dans le Coran le même reproche "ne dites pas 3 personae" en ce qui concerne ce qui vient à devenir un outrage ou blasphème contre l'Esprit Saint, c'est à dire "porter une offense envers Dieu de la part des ministres du Culte eux mêmes" qui traitent Dieu de "personne" alors que ce rabaissement est inacceptable par Dieu qui le dit aussi bien au travers de la Bible elle même, en s'adressant "aux Romains" eux mêmes, et à travers le Coran par son insurrection envers "la triple personne" qu'ont imaginé les chrétiens à travers Dieu Jésus et le Saint Esprit.


cf donc Paul aux Romains 1
22 "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. "
"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Sam 05 Jan 2019, 14:23

Aquilas** a écrit:
Pour revenir à cela, "ne dites pas trois", lorsque les chrétiens vouent un culte à Dieu, à Jésus, à Marie, ils ne disent pas "trois" ils vouent un culte uniquement, or l'allocution verbale "ne dites pas trois" est claire, elle dit "ne dites pas TRI" car "tri = trois" et "tri est dans Trinité" .......................


Et s'il s'agissait simplement d'une mauvaise compréhension de la Trinité de l'auteur du Coran ?

Idem pour Marie ?

Par contre il me semble que le Coran ne parle pas d'une croyance primordiale dans le Christianisme, l’incarnation du Verbe.




.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Sam 05 Jan 2019, 16:45

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pour revenir à cela, "ne dites pas trois", lorsque les chrétiens vouent un culte à Dieu, à Jésus, à Marie, ils ne disent pas "trois" ils vouent un culte uniquement, or l'allocution verbale "ne dites pas trois" est claire, elle dit "ne dites pas TRI" car "tri = trois" et "tri est dans Trinité" .......................


Et s'il s'agissait simplement d'une mauvaise compréhension de la Trinité de l'auteur du Coran ?

Idem pour Marie ?

Tu es de ceux qui croient que le Coran est une invention humaine, et d'autres croient que le Coran est de Dieu.
Je pense que pour commencer il faudrait trouver l'indice dans le Coran qui pourrait te prouver qu'il est de Dieu.

A ta place, je me dirais plusieurs choses, à savoir que l'histoire est jonchée de guerres de religion, et ce n'est pas ce que Dieu veut, qu'il y ait la guerre, mais la paix avec pour ancrage de la paix, la religion justement, mais la paix ne parvient pas à pointer.

Mais comme les hommes après tout ont choisi le libre arbitre, ils font comme ils veulent, et après ils sont jugés, ce n'est pas un problème en soi.
Tout est une question de temps, si ce n'est pas cette fois ci qu'ils se rendront saints, ils le feront une prochaine fois.
Donc je me dis que vraiment l'Empire Romain est terrible et il étend son pouvoir tentaculaire partout, il se fait détester 1/ Par les Grecs, 2/ Par les Juifs 3/ Par les Arabes 4/ par les Gaulois 5/ Par les Anglos saxons 6/ Par les Goths et Wisigoths…. par tout le monde, et juste lui qui n'est aimé par personne, il est le seul à diriger la religion chrétienne….

Mince….

Donc tous les peuples qui subissent son oppression, qui le déteste cet Empire, ils ne veulent rien à voir à faire avec lui de près ou de loin et le fuient comme la peste.

Donc pas de Christianisme chez les 1/ Les Juifs qui pourtant devaient être les premiers à devenir Chrétiens, tu es d'accord ? et pas de Christianisme chez les 2/ Arabes qui ne sont pas considérés du tout et qui n'ont pas été évangélisés du tout par les Romains car entre l'an 300 environ et l'an 600 ils avaient 3 siècles devant eux pour évangéliser les Arabes mais disons que ce furent plutôt des guerres qui les ont opposées qu'une entente cordiale.

Donc je me dis que les Arabes ont le droit aussi de Dieu, une attention, surtout qu'il n'y avait aucun espoir pour les Arabes qu'ils puissent être évangélisés par les chrétiens, aussi parce que les Arabes, il faut le dire, ne sont pas faciles à évangéliser, ils sont plutôt même coriaces de ce côté là.

Donc je me dis, que le Coran vient à point pour éduquer tout le peuple arabophone, surtout que pour la docilité il n'y a pas mieux que le Coran qui est justement dur pour que les Arabes craignent Dieu suffisamment et entrent dans les clous alors qu'avant ils montraient des signes guerriers, ensuite, ils se sont soumis, le Coran les ayant rendu plus calmes.


Donc d'abord il faudrait que tu te dises si oui ou non le Coran est de Dieu en réfléchissant.

Après tu peux te questionner sur "ne dites pas trois".

Poisson vivant a écrit:

Par contre il me semble que le Coran ne parle pas d'une croyance primordiale dans le Christianisme, l’incarnation du Verbe.




Le Coran dit juste "prenez comme fondation de votre foi : la Bible" et c'est suffisant. Il suffisait que les Musulmans soient soumis à Dieu et écoutent et donc prennent comme fondation la Bible et ils auraient eu entre les mains toute la croyance primordiale du Christianisme, Incarnation du Verbe.

Mais ils en ont décidé autrement. Et bien écoute, ils seront jugés en fonction de leur opinatreté à refuser d'obéir alors qu'ils sont des Muslims, (soumis à Dieu) nous, nous n'avons pas à nous en faire, on ne peut pas obliger les gens à écouter Allah, alors ils font un peu comme ils le désirent, nous on avertit, eux ils acceptent ou pas de se soumettre à Allah. Tu t'en fais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Dim 06 Jan 2019, 09:45

Poisson vivant a écrit:
Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient
Coran 5:14


Si la traduction est bonne, Allah hait il les Chrétiens, même les sincères ?.


Non Dieu parle dans ce passage, de certains pseudos Chrétiens qui cachent des vérités du Livre.
Les vrai Chrétiens qui ont la foi ne sont donc pas concernés :



Coran 5 : 14-15
14. Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !





Dieu aime tous les croyants, qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans ... Il y a plusieurs versets du Coran qui distinguent les vrais des faux croyants.

Dans ce verset Dieu dit qu'il  protège et soutient tous les croyants, et sans faire de distinctions entre les différentes confessions :



Coran 22 : 40
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
Revenir en haut Aller en bas
https://bibledecouverte.wixsite.com/bibledecouverte?fbclid=IwAR3
Raziel

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Dim 06 Jan 2019, 19:55

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient
Coran 5:14


Si la traduction est bonne, Allah hait il les Chrétiens, même les sincères ?.


Non Dieu parle dans ce passage, de certains pseudos Chrétiens qui cachent des vérités du Livre.
Les vrai Chrétiens qui ont la foi ne sont donc pas concernés :


Bonjour Jean-Bernard ,

peux-tu préciser le type de foi qui rend "non concernés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Dim 06 Jan 2019, 20:35

Jean Bernard a écrit:
Les vrai Chrétiens qui ont la foi ne sont donc pas concernés :


Qui sont les vrais Chrétiens ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Dim 06 Jan 2019, 20:41


Jean Bernard a écrit:
Les vrai Chrétiens qui ont la foi ne sont donc pas concernés :


Comment reconnaitre les vrais chrétiens des faux ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Dim 06 Jan 2019, 20:49

en tous cas, lui DIeu , les reconnait !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Dim 06 Jan 2019, 22:51

Tous les Chrétiens qui ont la foi ne sont pas concernés par ce passage Coranique car ce passage parle de ceux qui cachent des vérités dans le livre de Dieu.

Et ceux qui ont la foi ne cachent jamais la parole de Dieu aux gens, au contraire ils feront tout pour exposer ces vérités du livre de Dieu aux gens.

Ce passage coranique dénonce ceux qui cachent des vérités du livre aux gens.
Pas forcément par la falsification des textes mais aussi de l'interprétation.

De la même manière la Bible dénonce aussi des gens qui prétendent être croyants mais qui cachent des vérités dans le livre de Dieu.

Qui sont les vrais et les faux Chrétiens ? Dieu le sait en tout cas, Loli a bien répondu, car Dieu seul connaît le for intérieur des gens. Après vous pouvez peut-être reconnaître les vrais des faux Chrétiens à force de les côtoyer mais il vaut mieux ne pas émettre de jugement envers des gens si l'on n'a pas de preuves irréfutables envers ces gens que l'on accuse. En tous les cas il faut rester prudent.


Matthieu 10:16                                                                                                                        
Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc rusés comme les serpents et candides comme les colombes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibledecouverte.wixsite.com/bibledecouverte?fbclid=IwAR3
Pétunia
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 01:14

Les vrais chrétiens sont ceux qui font la volonté de Dieu :

« Si quelqu'un dit: ‘J'aime Dieu’ et qu'il déteste son frère, c'est un [......]: celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas. Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère » (1 Jn 4, 20)

_________________
Puisse Jésus me donner toujours de comprendre que Lui seul est le bonheur parfait, même quand Lui-même paraît absent
Ste Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 10:38

Jean Bernard a écrit:
Tous les Chrétiens qui ont la foi ne sont pas concernés par ce passage Coranique car ce passage parle de ceux qui cachent des vérités dans le livre de Dieu.

Et ceux qui ont la foi ne cachent jamais la parole de Dieu aux gens, au contraire ils feront tout pour exposer ces vérités du livre de Dieu aux gens.

Ce passage coranique dénonce ceux qui cachent des vérités du livre aux gens.
Pas forcément par la falsification des textes mais aussi de l'interprétation.

De la même manière la Bible dénonce aussi des gens qui prétendent être croyants mais qui cachent des vérités dans le livre de Dieu.

Qui sont les vrais et les faux Chrétiens ? Dieu le sait en tout cas, Loli a bien répondu, car Dieu seul connaît le for intérieur des gens. Après vous pouvez peut-être reconnaître les vrais des faux Chrétiens à force de les côtoyer mais il vaut mieux ne pas émettre de jugement envers des gens si l'on n'a pas de preuves irréfutables envers ces gens que l'on accuse. En tous les cas il faut rester prudent.


Matthieu 10:16                                                                                                                        
Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc rusés comme les serpents et candides comme les colombes.

Ecoutons la Bible qui nous dit parce que toutes les réponses nous les trouvons dans elle.

Les gens du peuple, on ne peut pas les juger, c'est vrai, parce que déjà nous ne parlons pas entre nous suffisamment pour nous faire une idée de la teneur de la foi des autres.

Non pas que nous ayons à juger les gens, mais nous nous demandons souvent si les autres pensent comme nous, et les forum sont bien un lieu où nous pourrons comparer nos fois.

Mais chez certains la foi se voit à l'oeil nu parce que c'est leur métier, je pense aux rabbins, aux prêtres et aux imams et chez eux il est facile de dire untel ou untel n'a pas la foi, malgré qu'ils soient des ministres du Culte.


Donc il faut lire Paul qui explique comment doit se comporter un prêtre chrétien, puisque Paul ne donne pas de conseils aux rabbins ni aux imams.

On comprend dans ce texte, entre autres, que chaque prêtre est doué pour un office, comme par exemple, un aura plus de facilité à parler dans l'église parce qu'il a un discernement bien évident, donc il va exceller dans l'art de l'homélie, et tel autre a des dons de guérison, car en imposant ses mains, les gens s'aperçoivent que des gens guérissent de leurs maladies etc etc ...... mais comme le dit ce texte, chaque prêtre fait partie du membre épiscopal, et tous les membres doivent être intègres, car si un membre souffre, et "souffrir" mérite que l'on analyse, tous les autres membres souffrent, c'est à dire tous les prêtres autour souffrent.


Aussi ce texte dit qu'il n'y a pas de petit membre, comme un oeil qui ne serait pas considéré comme un membre et pourtant si l'oeil n'y est pas, le corps entier souffre, ce qui veut dire que le plus petit des organes du corps fait partie du corps, du corps christique, du Corpus Christi.

Donc si par exemple un séminariste agit mal dans l'ombre, il faut le couper et le jeter ce membre là, il sera aussitôt remplacé par un autre, parce qu'il ne faut pas salir le corps du Christ.

Donc ça se voit qui est bon chrétien ou pas, parce que les membres qui déshonorent Jésus au sein de l'église sont de mauvais chrétiens.






1 Corinthiens

"1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint-Esprit.

4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. 15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela ? 16 Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela ? 17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat ? 18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? 20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 21 L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous. 22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; 23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, 24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? 30 Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?

31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence."



Un exemple vivant :

Affaire Barbarin: Les clés pour comprendre les enjeux du procès de l ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 6 heures - EGLISE Le cardinal Philippe Barbarin est jugé à Lyon dès lundi 7 janvier 2019 matin devant le tribunal correctionnel pour « non-dénonciation d'agressions ...


Le Cardinal Barbarin souffre parce qu'un membre souffre (le prêtre Preynat a fait des centaines de victimes).

Que faut il faire au regard de la Loi Divine ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 16:18

Poisson vivant a écrit:
Alors tous ceux qui se revendiquent Nasara (Chrétien) sont dans l'erreur selon le Coran

Je pense que Mohamed était influencé par la pensée du courant Nazaréens (d'où le mot "Nassara" dans le Coran), puisqu'ils étaient nombreux à son époque.
Ce courant croit en Jésus, mais pas en sa divinité. La coïncidence n'est donc pas fortuite.

Mohamed a eu certainement des contacts avec d'autres courants religieux, nombreux à son époque, qui l'ont influencé aussi.

Tout ce puzzle a constitué, à mon avis, le Coran.

_________________
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 16:28

marie-chantal a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Alors tous ceux qui se revendiquent Nasara (Chrétien) sont dans l'erreur selon le Coran

Je pense que Mohamed était influencé par la pensée du courant Nazaréens (d'où le mot "Nassara" dans le Coran), puisqu'ils étaient nombreux à son époque.
Ce courant croit en Jésus, mais pas en sa divinité. La coïncidence n'est donc pas fortuite.

Mohamed a eu certainement des contacts avec d'autres courants religieux, nombreux à son époque, qui l'ont influencé aussi.

Tout ce puzzle a constitué, à mon avis, le Coran.


C'est une erreur de penser ainsi .. les Naçara du Coran sont bel et bien les chrétiens et ils croient à la divinité de Jésus C'est le Coran qui le dit.... l'erreur C'est plutôt de sortir le verset de son contexte et de penser que le reproche à un groupe parmi eux est un reproche générale .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 16:59

marie-chantal a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Alors tous ceux qui se revendiquent Nasara (Chrétien) sont dans l'erreur selon le Coran

Je pense que Mohamed était influencé par la pensée du courant Nazaréens (d'où le mot "Nassara" dans le Coran), puisqu'ils étaient nombreux à son époque.
Ce courant croit en Jésus, mais pas en sa divinité. La coïncidence n'est donc pas fortuite.

Mohamed a eu certainement des contacts avec d'autres courants religieux, nombreux à son époque, qui l'ont influencé aussi.

Tout ce puzzle a constitué, à mon avis, le Coran.

je suis d'accord avec Marie chantal pour les croyances des Nazaréens , quel que soit l'origine du mot

Thedj , quelles preuves as tu du contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 17:33

loli83 a écrit:


je suis d'accord avec Marie chantal pour les croyances des Nazaréens , quel que soit l'origine du mot

Thedj , quelles preuves as tu du contraire ?

Voilà

Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. 
Revenir en haut Aller en bas
loli83

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 18:06

Fils d'Allah ne veut pas dire Allah lui même

et aussi il faudrait s'entendre sur le sens de divinité
on peut aussi considérer que les anges sont des divinités par rapport aux humains

en tous cas ce n'est que beaucoup plus tard par rapport à la secte des nazaréens que le dogme de la trinité a été décrété , et dans ce dogme Jésus est lui même Dieu en en étant le fils

ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 18:18

loli83 a écrit:
Fils d'Allah ne veut pas dire  Allah lui même

et aussi il faudrait s'entendre sur le sens de divinité
on peut aussi considérer que les anges sont des divinités par rapport aux humains

en tous cas ce n'est que beaucoup plus tard par rapport à la secte des nazaréens que le dogme de la trinité a été décrété , et dans ce dogme Jésus est lui même Dieu en en étant le fils

ce n'est pas pareil


Oui mais la Nazaréen en question ou plus precisement les Nazoréen dont parle Petunia et d'autres concidèrent Jésus comme serviteur de Dieu et non comme fils de Dieu ... donc , contrairement à ce que disent Raziel&co ainsi que les salafistes les Nazaréen du Coran sont bel et bien les chrétiens d'aujourd'hui et non une secte minoritaire disparu .


C'est aussi le cas dans ce verset .

En vérité, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, les Nazaréniens et les Sabéens sont ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et qui font œuvre pie ; ils auront donc leur récompense auprès de leur Seigneur, n’auront aucune crainte à avoir et ne seront pas attristés
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 18:44

Thedjezayri14 a écrit:
((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (S45V6)

Hors sujet :

Salam,

Merci frère je ne connaissais pas ce verset du Coran. C'est un très beau verset qui confirme que nous devons croire uniquement aux Hadiths qui ne sortent pas du cadre Coranique.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibledecouverte.wixsite.com/bibledecouverte?fbclid=IwAR3
gerard2007




MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 18:48

Jean Bernard a écrit:
Thedjezayri14 a écrit:
((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (S45V6)

Hors sujet :

Salam,

Merci frère je ne connaissais pas ce verset du Coran. C'est un très beau verset qui confirme que nous devons croire uniquement aux Hadiths qui ne sortent pas du cadre Coranique.
je vous laisse le coran et ma sunna , suivez les , et vous ne vous perdrez jamais !!
et l'usine a gaz fut construite
Revenir en haut Aller en bas
loli83

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 18:53

Thedj , je ne suis pas du tout d'accord avec toi , ceux que Dieu approuve ne peuvent pas croire en une trinité , donc il s'agit bien de la secte minoritaire disparue
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 19:40

Jean Bernard a écrit:
Tous les Chrétiens qui ont la foi ne sont pas concernés par ce passage Coranique car ce passage parle de ceux qui cachent des vérités dans le livre de Dieu.

Et ceux qui ont la foi ne cachent jamais la parole de Dieu aux gens, au contraire ils feront tout pour exposer ces vérités du livre de Dieu aux gens.


Je vois ce que tu veux dire.

Voici par exemple, un extrait du livre de Dieu que je ne vais pas te cacher :

1 Jean 2, 22 a écrit:
Qui est le [......], sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père.
Qui confesse le Fils possède aussi le Père

Il faut être explicite, mon cher Jean Bernard.

Es-tu d'accord avec moi ?

Je note aussi que je n'ai jamais rencontré un musulman dans ce forum qui nous explique que les corans d'origine
ne contiennent ni voyelles, ni points diacritiques, ni hamza. Je trouve qu'ils nous cachent ce qu'ils croient être le texte.

mais bon, on ne se refait pas !

Revenir en haut Aller en bas
loli83

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 20:16

Citation :
Je note aussi que je n'ai jamais rencontré un musulman dans ce forum qui nous explique que les corans d'origine
ne contiennent ni voyelles, ni points diacritiques, ni hamza. Je trouve qu'ils nous cachent ce qu'ils croient être le texte.

ah , si , j'en ai vu plusieurs , enfin peut etre pas musulmans à ton sens , c'est à dire pratiquants et intégristes , en tous cas cela a été dit plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Lun 07 Jan 2019, 23:06

loli83 a écrit:
Citation :
Je note aussi que je n'ai jamais rencontré un musulman dans ce forum qui nous explique que les corans d'origine
ne contiennent ni voyelles, ni points diacritiques, ni hamza. Je trouve qu'ils nous cachent ce qu'ils croient être le texte.

ah , si , j'en ai vu plusieurs , enfin peut etre pas musulmans à ton sens , c'est à dire pratiquants et intégristes , en tous cas cela a été dit plusieurs fois

Admettons. (si tu trouves les citations ce sera mieux.

Mais alors, dans ces conditions, les voyelles et les points diacritiques n'appartiennent pas au coran , mais à la sunnah !!

Mais alors, au nom de quoi doit-on croire leur version des voyelles et consonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Mar 08 Jan 2019, 01:20

Raziel a écrit:


Je note aussi que je n'ai jamais rencontré un musulman dans ce forum qui nous explique que les corans d'origine
ne contiennent ni voyelles, ni points diacritiques, ni hamza. Je trouve qu'ils nous cachent ce qu'ils croient être le texte.

mais bon, on ne se refait pas !


Tu es seurieu ?? Est-ce qu'il y'a un musulman du forum qui prétend le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   Mar 08 Jan 2019, 01:23

Raziel a écrit:

Admettons. (si tu trouves les citations ce sera mieux.

Mais alors, dans ces conditions, les voyelles et les points diacritiques n'appartiennent pas au coran , mais à la sunnah  !!

Mais alors, au nom de quoi doit-on croire leur version des voyelles et consonnes ?

Pk appartiendrait il a la sunna tu es sur de comprendre ce que signifie la sunna ??


Ces points diactriques sont un travail humain qui facilite la lecture.... quant à la pronociaition coranique ( c'est à dire le Coran ) il est arrivé oralement à partir de milliers vers des milliers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allah hait il les Chrétiens ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah hait il les Chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rébellion des Chrétiens
» Perception des chrétiens
» persécution des chrétiens
» Les premiers Chrétiens?
» Le jeûne revient au goût du jour chez les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: