Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Objectif-vie de la semaine- année 2019

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 30 Déc 2018, 15:51

UN LIEU D'ACCUEIL ET DE VIE

— Je prends le temps de considérer tout ce que j'ai reçu de ma famille et j'exprime au Seigneur ma reconnaissance.

— J'évite de juger les couples qui se séparent, car je suis loin de connaître leurs difficultés.

— Si je suis parent, je fais preuve d'attention et d'ouverture quant aux manières de penser et d'agir de mon enfant. Sans chercher à le contrôler, je l'assure qu'il est toujours chez lui dans mon foyer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De prions en église
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 13 Jan 2019, 22:29

Semaine du 13 au 19 janvier

AVEC L'ESPRIT

— Cette semaine, je porte attention à la présence de l'Esprit Saint dans ma vie.

— Je prends le Christ pour modèle afin de me faire toujours plus solidaire de mes frères et sœurs du monde entier.

Le cahier de messe prions en Église
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:47

Semaine du 20 au 26 janvier

UNE JOIE À PARTAGER

— Chaque soir, je prends le temps de revoir ma journée et d'y reconnaître les signes de la présence du Seigneur.

— Je m'efforce de répandre la joie autour de moi.

— Je vois comment je pourrais contribuer à rendre nos rassemblements du dimanche encore plus invitants.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 03 Fév 2019, 15:55

Semaine du 3 au 9 février

AU-DELÀ DE NOS FRONTIÈRES

— Je fais un effort pour mieux accueillir et connaître les gens qui viennent d'ailleurs, de l'extérieur du pays, pour qu'ils soient de moins en moins des étrangers à mes yeux.

— Avec un regard de foi, j'essaie de voir tous les humains comme des personnes aimées de Dieu.

Lu dans le cahier de messe
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 24 Fév 2019, 23:06

Semaine du 24 février au 2 mars

AIMER SES ENNEMIS...

— Chaque jour de la semaine, je confie au Seigneur ceux et celles que j'ai le plus de difficulté à aimer et je leur souhaite du bien.

— Avec la force de l'Esprit, je tente de me réconcilier avec quelqu'un que je considère comme un «ennemi».

— Je présente au Seigneur ce que je n'aime pas de ma personne, afin qu'il puisse m'aider à aimer mes propres «ennemis».

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:46

Julie a écrit:
Semaine du 24 février au 2 mars

AIMER SES ENNEMIS...

— Chaque jour de la semaine, je confie au Seigneur ceux et celles que j'ai le plus de difficulté à aimer et je leur souhaite du bien.

— Avec la force de l'Esprit, je tente de me réconcilier avec quelqu'un que je considère comme un «ennemi».

— Je présente au Seigneur ce que je n'aime pas de ma personne, afin qu'il puisse m'aider à aimer mes propres «ennemis».

Considérer ses "ennemis" comme des adversaires, comme le sont les joueurs de foot. de l'équipe adverse !. Après le match, on leur serre la main !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 04 Mar 2019, 00:33

Semaine du 3 au 9 mars

LE TRÉSOR DU CŒUR

— Si je suis un adepte des médias sociaux, je m'assure de m'exprimer avec modération et respect.

— Je m'informe sur les abus sexuels commis au sein de l'Église. J'appuie les réformes qui s'imposent.

— Je me renseigne sur la question environnementale et je soutiens un organisme qui lutte contre les pratiques qui menacent la santé de notre planète

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 11 Mar 2019, 21:55

Semaine du 10 au 16 mars

DEVENIR AUTHENTIQUE ET LUCIDE

— Je consacre du temps pour me familiariser avec la Bible qui me fait connaître la parole de Dieu.

— Je mets de l'ordre dans mes manières de penser et d'agir en tenant compte des engagements de mon baptême.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:54

Semaine du 17 au 23 mars

NOUS SERONS TRANSFIGURÉS

— Plusieurs fois durant la journée, je remercie Dieu parce que je crois qu'un jour le Seigneur Jésus Christ transformera mon «pauvre corps à l'image de son corps glorieux» (2e lecture).

— Je lui demande de m'aider à bien «écouter» ce que son Fils me dit chaque jour.

Cahier de messe
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 24 Mar 2019, 21:18

Semaine du 24 au 30 mars

RETIRER NOS SANDALES

— J'interromps un peu mes occupations pour «faire un détour» et me recueillir quelques instants en présence du Seigneur.

— Demain, le 25 mars, fête de l'Annonciation du Seigneur, je redis dans ma prière la salutation de l'ange Gabriel à Marie: «Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi.» (Luc 1, 28)

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 31 Mar 2019, 18:05

Semaine du 31 mars au 6 avril

RÉTABLIR DES PONTS

— À mi-chemin du Carême, si ce n'est pas déjà fait, je me prépare à recevoir le sacrement du pardon en méditant sur Dieu, Père aimant, qui m'attend toujours les bras ouverts.

— Je prie pour un adolescent ou une adolescente de mon entourage qui a pris ses distances avec sa famille et pour ses parents qui souffrent de son absence.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 07 Avr 2019, 18:13

Semaine du 7 au 13 avril

AU CENTRE DE MA VIE

— Cette semaine, je prends le temps de relire et de méditer la deuxième lecture de ce dimanche. Je me demande si le Christ est au centre de ma vie quotidienne.

— Je cherche à porter mon regard au-delà de moi-même afin qu'il reflète la bonté, la beauté et la vérité, comme celui de Jésus.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 29 Avr 2019, 00:08

Semaine du 28 avril au 4 mai

MON TÉMOIGNAGE DE FOI

— Je m'interroge sur la qualité de mon témoignage de foi. Suis-je un témoin crédible?

— Je m'engage pour que ma communauté soit plus vivante. Je rends grâce dans ma prière pour les personnes qui ont été mes guides dans la foi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty

Objectif-vie de la semaine- année 2019
Page 1 sur 1