Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

"Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Mar 01 Jan 2019, 16:47

Rappel du premier message :

1/01/19

Sourate 23, 14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Sourate 37, 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

dans ces versets allah se compare a d'autres dieux créateurs.............et ce déclare le meilleurs.
Il y a donc plusieurs créateurs ?

cela expliquerai pourquoi les musulmans disent "Allah akbar" « Dieu est le plus grand »
pourquoi un comparatif???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Sam 12 Jan 2019, 14:04

je veux bien que l'on s'interesse à ce hadith, pour moi ils ne sont pas indispensables mais bon ...

par contre on peut réfléchir sur cette fameuse " lumière de Mohammad " , Dieu a créé la lumière c'est un fait , avant toute chose , je comprends qu'il a extrait une partie de son énergie propre , pour la transformer en lumière qui est quasiment de l'énergie elle même , ensuite il a continué sa création de l'univers à partir de cette énergie transformée: la lumière

alors par rapport à l'attribution de cette lumière à Mohammad ?

je le comprends comme la reconnaissance par Mohammad de la création de cette lumière par Dieu , en quelque sorte Mohammad atteste de ce processus que je viens de décrire ,
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Sam 12 Jan 2019, 17:16

Jean Bernard a écrit:

Moi selon mon point de vue ce concept était bien présent chez les premiers musulmans aussi car ce sont des hadiths comme tous les autres.

Ce concept est inexistant dans le Coran , pour les Hadith il a fallu attendre le 4 ème siècle pour que ces Hadith fasse leur apparition dans les livres sunnite et malgré cela aucune chaîne ne semble répondre aux critères(pas trés stricte ) d'authentification.  

Citation :

Les chiites sont unanimes à y croire tandis que les sunnites sont minoritaires à y croire mais c'est surtout à mon avis parce qu'ils n'ont jamais entendu parler de ces hadiths qui pourtant se trouvent dans leurs sources. D'ailleurs sur les liens que je t'ai envoyés tu pourras voir que des sunnites l'ont découvert par eux-mêmes en faisant des recherches puis on voit d'autres sunnites étonnés qui n'en ont jamais entendu parler.

Non les sunnites qui ne croient pas ce Hadith ne les ignorent pas forcément c'est plutôt Parce que des savants sunnites reconnu ont rejeté ce concept que ce soit par le chemin d'authentification ou en opposant cela aux croyance du Salaf et au contenu du Coran .

Citation :

Pourquoi penses-tu que ce concept n'a rien à voir avec le Coran sinon ?

Ça saute aux yeux le Coran  remet sans cesse le prophète à sa place .. ce n'est qu'un humain qui peut fauter ..

Alors , que ce concept divinise le prophète il compétitions avec le Jésus chrétien...Ça dit essebtiellement que le prophète est le premier de l'existence engendré a partir de la lumière divine et qu'il est parfait... on est trés trés loin du Coran.  

Le point positif de tout cela est qu'il n'y a plus aucune raison  de parler d'un polytheisme chrétien

Citation :

Moi quand j'ai découvert ces hadiths j'étais aussi surpris et j'ai eu un peu de mal à y croire au début je pensais que c'était de l'idolâtrie mais j'ai bien relu et je me suis rendu compte que ces hadiths ne divinisent pas le Prophète Mohammad car ces hadiths ne l'appellent ni Dieu ni fils de Dieu mais créature de Dieu.

Et tout ce qui ne divinisent pas Muhamed tu y croit automatiquement ?? Comment tu fait au juste pour décider de croire à quelque chose ?

.
Jean Bernard

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Dim 13 Jan 2019, 13:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Et tout ce qui ne divinisent pas Muhamed tu y croit automatiquement ?? Comment tu fait au juste pour décider de croire à quelque chose ?.

Je m'assure à ce que la source ne contredise pas le Saint-Coran, la logique, la raison ...
https://bibledecouverte.wixsite.com/bibledecouverte?fbclid=IwAR3
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Dim 13 Jan 2019, 15:24

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Et tout ce qui ne divinisent pas Muhamed tu y croit automatiquement ?? Comment tu fait au juste pour décider de croire à quelque chose ?.

Je m'assure à ce que la source ne contredise pas le Saint-Coran, la logique, la raison ...

C'est quand même gênant ce tri à faire dans des hadiths qui sont censés être déjà triés.

Les hadiths sont à mi-chemin entre le récit historique, la légende, et les préceptes religieux.
C'est surtout les préceptes religieux parallèles qui m'ennuient.

Le coran dit blanc et les hadiths disent noirs, comme les deux gros chapitres de la lapidation et du voile le montrent.
Ce n'est pas dans le coran et tous les pays obscurantistes l'appliquent. Ce ne serait pas le cas si seul le coran montrait la loi.

Toutes les femmes se font suer avec des voiles pour une pseudo-loi qui n'est pas dans le coran.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Dim 13 Jan 2019, 16:25

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

"Les feuilles des arbres tombent en automne" ça ne contredit pas le Coran, la logique et la raison mais le Coran en parle t'il ?

Si tu appliques la logique et la raison à la tradition alors tu dois renier une partie de la tradition

Jeter des pierres contre un mur, ça ne contredit pas le Coran puisque ce dernier n'en parle pas.
La tradition en parle, mais ça va pourtant bien à l'encontre de la raison, une pierre n'est qu'une pierre. scratch

.
Thinkbig

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Dim 13 Jan 2019, 17:08

cailloubleu* a écrit:

Les hadiths sont à mi-chemin entre le récit historique, la légende, et les préceptes religieux.
.

Salut 

C'est au mot près, la définition de la bible !

Cordialement !
.
SKIPEER

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Dim 13 Jan 2019, 18:51

Serena57 a écrit:
1/01/19

Sourate 23, 14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Sourate 37, 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

dans ces versets allah se compare a d'autres dieux créateurs.............et ce déclare le meilleurs.

cela expliquerai pourquoi les musulmans disent "Allah akbar" « Dieu est le plus grand »
c'est grotesque de dire qu’Allah exalte soit il se compare a d'autres dieux mais la vérité c'est qu'Allah swt parle a ceux qui ont ose l'associer a d'autres divinités sans pour autant confirmer qu'ils soient réellement de vrais dieux

l'auteur de ce topic ne connait pas malheureusement le style  du saint CORAN

voir ce lien pour ceux qui souhaitent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon croyant

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Dim 13 Jan 2019, 19:47

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
1/01/19

c'est grotesque de dire qu’Allah exalte soit il se compare a d'autres dieux mais la vérité c'est qu'Allah swt parle a ceux qui ont ose l'associer a d'autres divinités sans pour autant confirmer qu'ils soient réellement de vrais dieux

l'auteur de ce topic ne connait pas malheureusement le style  du saint CORAN

voir ce lien pour ceux qui souhaitent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu étais cher Skipeer.? tu nous a vraiment manqué .

Qu'Allah te bénisse . comment va Tlemcen ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   

"Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2