Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

"Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serena57

Serena57

MessageSujet: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Mar 01 Jan 2019, 16:47

Rappel du premier message :

1/01/19

Sourate 23, 14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Sourate 37, 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

dans ces versets allah se compare a d'autres dieux créateurs.............et ce déclare le meilleurs.
Il y a donc plusieurs créateurs ?

cela expliquerai pourquoi les musulmans disent "Allah akbar" « Dieu est le plus grand »
pourquoi un comparatif???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Mar 12 Fév 2019, 01:45

Thedj a écrit:
il n'a semblé comprendre que tu préfèrerais ne pas te fier au Hadith .

oui , en effet !

mais ma traduction a l'air correcte , il y a beaucoup d'éloges , elle est de jean Grosjean qui en même temps que le sens a essayé de rendre la poésie du coran

que ce soit dans la préface ou dans les notes ou dans les critiques ( positives ) extérieures , il n'est jamais question des hadiths ,
tu vas peut être dire qu'ils sont pris en compte au niveau du sens donné aux versets , je ne crois pas
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Mar 12 Fév 2019, 13:13

loli83 a écrit:
pour ma part je n'ai jamais dit que les prophètes étaient parfaits mais qu'ils étaient choisis par Dieu pour leur foi et leur honnêteté et donc pour transmettre parfaitement le message de Dieu

ensuite bien sûr les traductions ne sont pas parfaites , rien ne vaut l'original pour n'importe quel livre , mais il y en a de très bonnes et je pense que la mienne est dans ce cas

si tu sais qu'il ne s'agit pas de la pharaonne , pourquoi tu le prétends dans ton message ?
Rectification l’islam nous enseigne  que les prophètes ne sont pas infaillibles mais ils ne peuvent commettre les grands péchés comme par exemple l’adultère. les prophètes de DIEU donc sont protégés contre les pêchés majeurs , contrairement aux pêchés mineurs  dit véniels.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Mar 12 Fév 2019, 13:37

Skipper a écrit:
Rectification l’islam nous enseigne que les prophètes ne sont pas infaillibles mais ils ne peuvent commettre les grands péchés comme par exemple l’adultère. les prophètes de DIEU donc sont protégés contre les pêchés majeurs , contrairement aux pêchés mineurs dit véniels.

c'est une précision plutôt qu'une rectification , car je suis d'accord avec toi ,

sauf que je n'emploierais pas le mot "protégés" mais plutôt "incapables de grands péchés de par leur foi , leur volonté , mais avec l'aide de Dieu"
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   Mar 12 Fév 2019, 17:37

SKIPEER a écrit:
Rectification l’islam nous enseigne  que les prophètes ne sont pas infaillibles mais ils ne peuvent commettre les grands péchés comme par exemple l’adultère. les prophètes de DIEU donc sont protégés contre les pêchés majeurs , contrairement aux pêchés mineurs  dit véniels.

- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.

- Tu ne te feras point d’image taillée.

- Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain.

- Souviens-toi du Shabbat, pour le sanctifier.

- Honore ton père et ta mère.

- Tu ne tueras point.

- Tu ne commettras point d’adultère.

- Tu ne déroberas point.

- Tu ne porteras point de faux témoignages contre ton prochain.

- Tu ne convoiteras point.

Prenons prophète par prophète ?   scratch

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran   

"Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3