Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le sang et l'eau du Christ

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le sang et l'eau du Christ Empty
MessageSujet: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 11:37

Evangile de Jean :

33 Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau

Physiologiquement parlant, une personne dans la position d'une crucifixion à qui on perse le côté de bas en haut, laisse couler vraiment du sang et de l'eau : le sang vient de l'oreillette et l'eau sort du péricarde.

Ce détail est donné par Jean en passant, ce n'est pas symbolique, c'est physique.

On peu se demander comment l'évangéliste peut savoir cela si Jésus n'a pas été crucifié ? Ou en tout cas s'il n'a pas vraiment assisté à une crucifixion avec le détail de la lance au côté ?... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:31

En lisant ton post , j'ai eu la naïveté de croire que tu allais adopté une position ultra-critique au sujet du christianisme , histoire de changer un peu .

Mais vlan , c'est encore une critique sur le coran . C'est fascinant !

Comment Jean a t il peu savoir , si Jésus n'a pas été crucifié ?

1-La crucifixion était chose courante et l'évangéliste qui de pêcheur est devenu docteur , maniant la langue grecque divinement bien , a certainement eu l'occasion de voir ce procédé physique à maintes reprises ...
2-J'ai oublié que le coup de lance en plus de la crucifixion était spécifique à Jésus , un bon croyant musulman te dirait qu'il y a eu crucifixion mais ce n'était pas Issa mais un faux semblant .
3-le verset du faux semblant a plusieurs sens , parmi lesquels on peut comprendre que Jésus a bien été crucifié mais pas de la main des juifs .
4-C'est un miracle scientifique , soyons chrétiens !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 13:15

Ce post n'a pas pour but de critiquer l'Islam puisque, comme tu le fais remarquer en 2/, il suffit à un musulman de dire que le crucifié est le faux semblant.

Quoi que à la réflexion... Jean était assez près de Jésus pour distinguer du sang et de l'eau couler d'une plaie de 10 cm à tout casser mais pas pour remarquer que l'homme sur la croix n'était pas celui qu'il a écouté et suivi 3 années durant ?  

Etonnant... Suspect
Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 14:19

oui étonnant , de constater que la disparition de l'esprit critique ne te gêne pas .

C'est réellement fascinant .
Alors pour toi l'évangéliste Jean était tout proche et il fut même témoin oculaire lors du coup de Lance . Bizarrement les apôtres(12) qui ont suivi Jésus n'ont même pas pris la peine de faire ce que Joseph d'Arimathie et Nicodème ont fait ?

Mais oui , les Bons croyants musulmans pensent que ce fut un sosie , une Chirurgie esthétique divine .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 14:56

Moi ce qui me fascine c'est ta fascination.

Quand un auteur ne sait pas comment finir un livre parce qu'il doit donner le manuscrit à l'imprimeur ou qu'il a tellement compliqué son histoire qu'il ne sait pas comment la finir, il la termine en queue de poisson.

Le faux semblant fait partie pour moi de ces épilogues en queue de poisson. L'auteur du Coran arrivant à ce niveau ne savait tellement pas comment s'en sortir qu'il a trouvé cette idée in extremis et n'a pas insisté. Débrouillez vous avec ça !

Oui Jean était aux pieds de la croix, il a assisté à la mort du Christ, il a vu le sang et l'eau couler de la plaie. Qu'est-ce qui l'en empêchait physiquement. Rien. Il n'a pas remarqué la substitution du corps par le sosie qui a prononcé, alors qu'on ne lui demandait que de mourir à la place de Jésus, des paroles inoubliables encore commentées aujourd'hui. Un autre sujet d'étonnement...
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 16:18

Personnellement, je trouve amusant le reproche de manque de sens critique pour ensuite avancer cette histoire de faux semblant..

Raidicar a écrit:
La crucifixion était chose courante et l'évangéliste qui de pêcheur est devenu docteur , maniant la langue grecque divinement bien , a certainement eu l'occasion de voir ce procédé physique à maintes reprises ...
Je doute que Jean passait son temps a observer les martyrs crucifiées.., et aussi ce detail de l'eau et le sang n'est certainement pas propre au divers martyrs crucifiés, probablement meme loin de la.  Sinon a ma connaissance Jean n'est pas devenu docteur, je ne sais pas ou tu es allé chercher ca, mais c'est la premiere fois que je l'entend celle la.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 17:51

petit-x a écrit:

Oui Jean était aux pieds de la croix, il a assisté à la mort du Christ, il a vu le sang et l'eau couler de la plaie. Qu'est-ce qui l'en empêchait physiquement. Rien. Il n'a pas remarqué la substitution du corps par le sosie qui a prononcé, alors qu'on ne lui demandait que de mourir à la place de Jésus, des paroles inoubliables encore commentées aujourd'hui. Un autre sujet d'étonnement...

Selon la majorité des exégètes, l'apôtre Jean n'est pas l'auteur du quatrième évangile.

La rédaction de celui-ci est généralement datée de 90.

On pourrait très bien considérer que cette histoire de coup de lance avec de l'eau et du sang qui s'écoule ait été rajoutée pour correspondre à une des prophéties de l'AT.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 18:16

En l’occurrence la prophétie de l'ancien testament ne prévoyait pas le détail de l'eau et du sang versé surgissant de la plaie mais juste le corps percé. Il me semble du moins...

Jean était notoirement très jeune à l'avènement de Jésus. S'il avait 23 ans, la rédaction de l'évangile a lieu à ses 80 ans par un de ses disciples particulièrement inspiré. Rien de scandaleusement impossible.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 18:25

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Selon la majorité des exégètes, l'apôtre Jean n'est pas l'auteur du quatrième évangile.

Certains exégètes ont fait de Jean le Presbytre l'auteur de l'évangile selon Jean, mais cette hypothèse est contestée.

Bien que le nom de l'auteur n'apparaissent pas dans l'Évangile, une tradition de l'Église primitive l'attribuait de manière ferme et uniforme à l'apôtre Jean. Un des Pères de l'église, Irénée (env. 130-200 apr. J-C), était disciple de Polycarpe (env. 70-160 apr. J-C), lui-même disciple de l'apôtre Jean. Irénée a assuré, en s'appuyant sur Polycarpe, que Jean avait écrit son Évangile pendant un séjour à Ephèse en Asie mineure, alors qu'il était d'un âge avancé (contre les hérésies 2.22.5; 3.1.1). A la suite d'Irénée, tous les Pères de l'Église ont admis qu'il était bien l'auteur de ce texte. Clément d'Alexandrie (env. 150-215 apr. J-C) a rapporté que Jean, connaissant les faits relatés par les autres Évangiles et poussé par le Saint-Esprit, avait composé un "Évangile spirituel" (Eusèbe, histoire ecclésiastique 6.14.7).

Des particularités internes significatives confirment la tradition de l'église. Alors que l'Apôtre Jean est désigné par son nom au moins 20 fois (parallèles inclus) dans les autres Évangiles, il n'est pas mentionné directement dans l'Évangile de Jean. Au lieu de cela, l'auteur préfère s'identifier comme "le disciple que Jésus aimait" (13:23, 19:26, 20:2, 21:7, 21:20). Dans cet Évangile plusieurs disciples occupent une place importante, ce qui rend l'absence du nom de Jean encore plus remarquable. Il n'était d'ailleurs pas nécessaire qu'il se nomme, puisque ses lecteurs savaient pertinemment qu'il était l'auteur du texte. En procédant par élimination à partir du récit des chapitre 20 et 21, on est conduit à identifier Jean au "disciple que Jésus aimait" (p. ex. 21:24, 21:12). Puisque l'auteur de l'Évangile mentionne avec soin le nom des autres personnages du livre, il n'aurait pas omit le nom de l'apôtre s'il avait été quelqu'un d'autre que Jean lui-même. L'anonymat de cet Évangile favorise les arguments qui établisse Jean comme auteur.

Jean et Jacques (son frère plus âgé, Ac 12:12) étaient les "fils de Zébédée" (Mt 10:2-4). Jésus leur a donné le surnom de "fils du tonnerre" (Mc 3:17). Jean était Apôtre et l'un des trois disciples les plus proches de Jésus (avec Jacques et Pierre, Mt 17:1, 26:37). Il fut un témoin direct de son ministère terrestre, auquel il collabora personnellement (1 Jn 1:1-4). Après l'ascension de Christ, il devint une "colonne" de l'église de Jérusalem (Ga 2:9) dans laquelle il servit avec Pierre (Ac 3:1, 4:13, 8:14) avant de se rendre a Ephèse (avant la destruction de Jérusalem, selon la tradition).

Du fait que quelques Pères de l'église ont indiqués que Jean avait écrit à un âge avancé et qu'il connaissait les autres Évangiles, plusieurs placent la rédaction de cet Évangile peu de temps après la composition des autres c'est-à-dire entre 80 et 90 apr. J-C, à peu près cinquante ans après qu'il eut été témoin du ministère terrestre de Jésus.

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 03 Jan 2019, 18:41, édité 2 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 18:33

OlivierV a écrit:
Selon la majorité des exégètes, l'apôtre Jean n'est pas l'auteur du quatrième évangile

Moi non plus je ne pense pas que ce soit l’apôtre Jean qui ait écrit ce témoignage.

Un autre Jean, proche de Jésus ?

OlivierV a écrit:
La rédaction de celui-ci est généralement datée de 90.

Exact même s'il existe d'autres hypothèses

.
Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 18:58

petit-x a écrit:
Moi ce qui me fascine c'est ta fascination.

Quand un auteur ne sait pas comment finir un livre parce qu'il doit donner le manuscrit à l'imprimeur ou qu'il a tellement compliqué son histoire qu'il ne sait pas comment la finir, il la termine en queue de poisson.

Le faux semblant fait partie pour moi de ces épilogues en queue de poisson. L'auteur du Coran arrivant à ce niveau ne savait tellement pas comment s'en sortir qu'il a trouvé cette idée in extremis et n'a pas insisté. Débrouillez vous avec ça !

Donc c’est bien une critique du coran , lol !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyJeu 03 Jan 2019, 19:36

Si tu veux. Cela ne me pose aucun problème. En vertu du principe que l'affirmation de la crucifixion du Christ en tant que non sosie va à l'encontre de tout le Coran et inversement.

C'est la logique même.
Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 09:08

Mais dans ton entêtement à croire que tu as tout compris sur tout , tu oublis que le sosie est une interprétation et ce n'est pas le coran qui le dit mais ce sont des théologiens qui l'ont compris comme cela .

Le théologien interprète en fonction de sa croyance . Il est dirigé par des dogmes qu'il cherche à prouver en tordant parfois des versets . Or L'évangéliste Jean ( qui n'est pas l'apôtre et qui n'est donc pas témoin de la crucifixion) est un théologien platonisant . Son texte est donc différent des synoptiques et c'est la Raison pour laquelle il reprend tout depuis le commencement c'est à dire depuis le Verbe .

L'évangile selon Jean , pour lequel tu as mis ton Esprit critique virulent de coté , est bourré de verset qui prouve que l'auteur n'était pas le disciple bien aimé de Jésus et qu'il n'était donc pas au coté de Jésus et qu'il n'a donc pas vu de ses propres yeux , mais qu'il cherche à prouver la véracité de son témoignage .

19.25Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 19.26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.

Les témoins présents près de la croix sont des femmes et un disciple bien aimé . Est ce Jean ? Jean parle de lui à la troisième personne ? Lol , n'est ce pas une critique que tu as fait à l'encontre de du coran ? Or dans la rhétorique sémitique ce procédé est connu et il est présent aussi dans l'At . Mais en grec , l'est il ?
Ouù est ton Esprit critique ?

19.35Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
Pourquoi affirmer que ce témoignage est vrai et que cette scène fut rapprorté par des témoins occulaires , si ce n'est qu'il y a un doute et qu'à l'époque de la rédaction il y a avit des chrétiens qui n'y croyaient pas ! Pourquoi ce passage n'apparit il pas dans les synoptiques ?
Mais où est donc ton Esprit critique ?

Je confirme bien qu'il y a deux poids deux mesures , et que ton Sujet est bel et bien une critique du coran comme tout tes Sujets . Tu l'as nié pour ensuite le confirmer , c'est comique finalement de voir comment la peur fait plonger dans l'incohérence .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 09:33

Raidicar a écrit:
Mais dans ton entêtement à croire que tu as tout compris sur tout , tu oublis que le sosie est une interprétation et ce n'est pas le coran qui le dit mais ce sont des théologiens qui l'ont compris comme cela .

Je n'en doute pas car il y a très peu d'indices pour avoir une idée arrêtée de ce que pouvait être ce faux semblant. L'interprétation est presque obligatoire.

Citation :
Le théologien interprète en fonction de sa croyance . Il est dirigé par des dogmes qu'il cherche à prouver en tordant parfois des versets . Or L'évangéliste Jean ( qui n'est pas l'apôtre et qui n'est donc pas témoin de la crucifixion) est un théologien platonisant . Son texte est donc différent des synoptiques et c'est la Raison pour laquelle il reprend tout depuis le commencement c'est à dire depuis le Verbe .

Qu'est-ce que tu entends par "théologien platonisant" ?

Citation :
L'évangile selon Jean , pour lequel tu as mis ton Esprit critique virulent de coté , est bourré de verset qui prouve que l'auteur n'était pas le disciple bien aimé de Jésus et qu'il n'était donc pas au coté de Jésus et qu'il n'a donc pas vu de ses propres yeux , mais qu'il cherche à prouver la véracité de son témoignage .

19.25Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. 19.26Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.

Les témoins présents près de la croix sont des femmes et un disciple bien aimé . Est ce Jean ? Jean parle de lui à la troisième personne ? Lol , n'est ce pas une critique que tu as fait à l'encontre de du coran ? Or dans la rhétorique sémitique ce procédé est connu et il est présent aussi dans l'At . Mais en grec , l'est il ?
Ouù est ton Esprit critique ?

Tu oublies que je n'étais pas parti sur l'idée que ce fut Jean qui était au pieds de la croix mais qu'il coula de la plaie du sang et de l'eau.

Mais d'accord remplaçons Jean au pieds de la croix par "le disciple que Jésus aimait".

Citation :
19.35Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
Pourquoi affirmer que ce témoignage est vrai et que cette scène fut rapprorté par des témoins occulaires , si ce n'est qu'il y a un doute et qu'à l'époque de la rédaction il y a avit des chrétiens qui n'y croyaient pas ! Pourquoi ce passage n'apparit il pas dans les synoptiques ?
Mais où est donc ton Esprit critique ?

Où ai-je dit que j'aillais m'attaquer au christianisme où que la christianisation de la France me dérangeait ?  scratch Tu n'as pas remarqué qu'on s'attaque plus volontiers à ce contre quoi on a une dent qu'à ce contre quoi on a rien. De plus j'aime Jésus et j'aime la France. Je ne leur veux pas de mal. Tu vas me dire que je veux du mal à l'Islam. Non, je veux qu'il s'en aille. Mais il ne partira pas...  Crying or Very sad

Citation :
Je confirme bien qu'il y a deux poids deux mesures , et que ton Sujet est bel et bien une critique du coran comme tout tes Sujets . Tu l'as nié pour ensuite le confirmer , c'est comique finalement de voir comment la peur fait plonger dans l'incohérence .

La peur ?  scratch

1/ Je n'ai rien nié vu que le musulman peut toujours parler de son faux semblant s'il veut un crucifié sur le croix.
2/ Je n'ai rien confirmé, j'ai acquiescé à ton envie de me voir critiquer l'Islam par post interposé. Pour te faire plaisir   Le sang et l'eau du Christ 871642
3/ Je me contrefiche tu de ce que tu penses de moi. Et je te confirme qu'en ce moment j'ai plutôt envie de critiquer l'Islam et d'aimer Jésus. Sans doute l'effet Noël.  Razz

Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 10:11

petit-x a écrit:
Tu oublies que je n'étais pas parti sur l'idée que ce fut Jean qui était au pieds de la croix mais qu'il coula de la plaie du sang et de l'eau.

petit-x a écrit:
On peu se demander comment l'évangéliste peut savoir cela si Jésus n'a pas été crucifié ? Ou en tout cas s'il n'a pas vraiment assisté à une crucifixion avec le détail de la lance au côté ?... scratch

tu vois ce que je te reproche , ce n'est pas le fait de porter un regard critique mais le fait de mette sa bonne foi de coté .
Comment débattre avec toi ?

petit-x a écrit:
Où ai-je dit que j'aillais m'attaquer au christianisme où que la christianisation de la France me dérangeait ?
Ce manque d'objectivité pose de grave problème lors d'un débat , d'une discussion ou d'un simple échange .
Il est bien question de xénophobie et ton Point de vue devient totalement irrationel .

petit-x a écrit:
Tu n'as pas remarqué qu'on s'attaque plus volontiers à ce contre quoi on a une dent qu'à ce contre quoi on a rien.
Si tu as une dent contre l'islam , alors tu perds ton impartialité et tu ne peux par conséquent plus juger . On ne peut être juge et parti c'est un Minimum . Tu perds par conséquent tout crédit , comment porter du crédit lorsque tu accuses des musulmans d'être lobotomisé , irrationel ... alors que tu nous montres à chaque fois que ton objectivité et tes facultés de raisonner de façon impartial sont mises de coté .
Tu n'es pas dans la critique mais dans la polémique . Après je sais que tu te fiches pas mal de ce que je peux dire , mais c'est triste et c'est bien ce qui fait peur !

petit-x a écrit:
De plus j'aime Jésus et j'aime la France. Je ne leur veux pas de mal. Tu vas me dire que je veux du mal à l'Islam. Non, je veux qu'il s'en aille. Mais il ne partira pas... Crying or Very sad
Et quand les mots ne suffisent plus on trouve d'autres moyens et cela se fait souvent par Amour (de la patrie ou de dieu) .
Il y a de quoi avoir les Jetons , surtout lorsque l'on sait jusqu'à où l'homme est capable d'aller par Amour .
oui il y a de quoi avoir peur , tu nous le montres bien .
Ce n'est pas un dialogue que tu recherches mais bien à faire partir , à insulter , à te moquer ... C'est plutot ça qui est triste .

petit-x a écrit:
La peur ? scratch
C'est bien toi qui parlais de la peur de l'islamisation et de la capacité de l'islam à rendre les gens intolérants . Tu n'es pourtant pas musulman et ...

petit-x a écrit:

1/ Je n'ai rien nié vu que le musulman peut toujours parler de son faux semblant s'il veut un crucifié sur le croix.
Ton sujet peut donc être fermé , il ne sert à rien , ou bien ton Argument est donc nul .
petit-x a écrit:

2/ Je n'ai rien confirmé, j'ai acquiescé à ton envie de me voir critiquer l'Islam par post interposé. Pour te faire plaisir
tu confirmes mes dires à chacunes de tes interventions , ce doit la lobotomie ou ta zombification qui doit être à l'oeuvre .
La preuve plus haut .

petit-x a écrit:
3/ Je me contrefiche tu de ce que tu penses de moi. Et je te confirme qu'en ce moment j'ai plutôt envie de critiquer l'Islam et d'aimer Jésus. Sans doute l'effet Noël. Razz
Il est bien là le problème , tu te contrefiches de ce que l'on peut penser de toi . C'est ce qui est dit par tout les insociables . Tu n'es pas fait pour vivre dans un groupe , mon pauvre .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 10:43

Tu deviens ennuyeux Red. Qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Tu veux que je critique le christianisme autant que l'islam, premièrement j'en ai pas envie, deuxièmement il le fait lui-même ce qu'on voit peu côté Islam. Troisièmement le christianisme n'a pas le pouvoir lobotomisant qu'à l'islam, il encadre moins.

Tu t'attaques à ma psychologie et cela te rend triste, l'amour rend féroce... Je n'avais pas remarqué que tu avais un coeur si fragile, pour un lecteur de Foucault c'est intéressant. Pourtant à quelques indices on peux remarquer que tu as l'amour de l'humanité et que tu n'es pas la moitié d'un imbécile. La seule chose qui est intrigante c'est comment tu arrives malgré tout ça à éviter la gente féminine et à t'en vanter alors que c'est chez la femme que la fragilité (mais aussi la férocité) est à son comble. Et qu'un groupe d'hommes sans femmes a vraiment l'air d'un groupe de cons.

Quoi de plus agréable pour moi de marcher le long des terrasses des restos et de voir 2 hommes et 2 femmes attablés face à face, discuter et tout à coup rire aux éclats. Oui j'aime le France pour ça ! Ce n'est pas dans le quartier islamisé près du mien que je verrai ça... No

Bref pour revenir au sujet de ce post, en discutant avec Aquilas, j'ai fais cette remarque sur le sang et l'eau du Christ et comme j'ai trouvé l'image baroque et assez belle, j'en ai fait un sujet. Tu y as vu une critique de l'Islam, aucun souci. Tous les chemins mènent peut être vraiment à Rome.

Le sang et l'eau du Christ 510471374
Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 11:09

petit-x a écrit:
Tu veux que je critique le christianisme autant que l'islam, premièrement j'en ai pas envie, deuxièmement il le fait lui-même ce qu'on voit peu côté Islam. Troisièmement le christianisme n'a pas le pouvoir lobotomisant qu'à l'islam, il encadre moins.
Lol !
Ce que je veux c'est simplement d'éviter les deux poids deux mesures , c'est une question de cohérence et la cohérence est nécessaire dans tout débat .

Il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer , il est question de discuter et de positionner la critique sur un plan rationnel et non pas émotionnel .

Quant à l'encadrement , je ne me pense pas qu'il y ait un clergé dans le sunnisme contrairement au chhisme et l'un des problèmes dans les discussions Avec les musulmans c'est bien l'hétérogénéité de l'islam . On ne sait pas dans quel case ranger les musulmans , sauf en caricaturant , j'y renviendrait plus bas .

petit-x a écrit:
Je n'avais pas remarqué que tu avais un coeur si fragile, pour un lecteur de Foucault c'est intéressant.
oh , goujat !

petit-x a écrit:
La seule chose qui est intrigante c'est comment tu arrives malgré tout ça à éviter la gente féminine et à t'en vanter alors que c'est chez la femme que la fragilité (mais aussi la férocité) est à son comble. Et qu'un groupe d'hommes sans femmes a vraiment l'air d'un groupe de cons.
Voici un exemple de caricature dans laquelle tu souhaites me faire entrer , et cela malgré les différents indices qui prouvent le contraire (comme tu l'as dit) .
Tu m'imagines Avec une Barbe et un qamis ?

petit-x a écrit:
Quoi de plus agréable pour moi de marcher le long des terrasses des restos et de voir 2 hommes et 2 femmes attablés face à face, discuter et tout à coup rire aux éclats. Oui j'aime le France pour ça ! Ce n'est pas dans le quartier islamisé près du mien que je verrai ça... No
Un autre exemple de caricature zemmourienne qui lui aussi prétend aimer la France , alors que ce qu'il aime c'est son idée de la France . Je ne pense pas avoir la même idée de la France que toi .
Quant aux quartiers islamisés c'est une autre caricature . Les bars iterdits aux femmes un gros n'importe quoi venu d'une France imaginaire et loin de la réalité .
petit-x a écrit:

Bref pour revenir au sujet de ce post, en discutant avec Aquilas, j'ai fais cette remarque sur le sang et l'eau du Christ et comme j'ai trouvé l'image baroque et assez belle, j'en ai fait un sujet. Tu y as vu une critique de l'Islam, aucun souci. Tous les chemins mènent peut être vraiment à Rome.
Oh , comment prendre les gens pour des idiots , quoi ?
Pourquoi avoir mis l'accent sur la crucifixion si le Sujet était la beauté de l'image du coup de Lance dont est sorti du sang et de l'eau !
Pourquoi parler de nier la crucifixion , si ce n'est pour critiquer l'islam .

Le fin de ton post introductif se Termine par une question et non sur la beauté de l'image .
petit-x a écrit:
On peu se demander comment l'évangéliste peut savoir cela si Jésus n'a pas été crucifié ?

C'est comique , quoi !

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 11:16

De toute façon Raidicar cela est presque risible que tu parle de sens critique et d'objectivité, car l'histoire du faux semblant fait preuve d'un manque totale de sens critique (cette histoire bouche-trou n'ayant absolument aucun appui sinon l'interpretation d'un passage du Coran) et pour l'objectivité tu n'es pas un modèle non plus, faut pas reprocher aux autres ce que nous ne sommes pas nous memes., ton discours est pour le moins dire antinomique pr. ex.;

Il parle a la troisième personne donc il n'était pas present, donc l'histoire du faux semblant, n'ayant aucun appui et tirer simplement d'une interpretation d'un passage du coran, coran venu des siècles après est plausible (soit donc plus critique comme moi petit-x)..  Very Happy

Pour ce qui est de l'apôtre Jean le fait qu'il ne mentionne pas son nom donne en fait une raison de plus de croire que c'est lui qui a écrit l'évangile, comme la tradition l'affirme car;

Alors que l'Apôtre Jean est désigné par son nom au moins 20 fois (parallèles inclus) dans les autres Évangiles, il n'est pas mentionné directement dans l'Évangile de Jean. Au lieu de cela, l'auteur préfère s'identifier comme "le disciple que Jésus aimait" (13:23, 19:26, 20:2, 21:7, 21:20). Dans cet Évangile plusieurs disciples occupent une place importante, ce qui rend l'absence du nom de Jean encore plus remarquable. Il n'était d'ailleurs pas nécessaire qu'il se nomme, puisque ses lecteurs savaient pertinemment qu'il était l'auteur du texte. En procédant par élimination à partir du récit des chapitre 20 et 21, on est conduit à identifier Jean au "disciple que Jésus aimait" (p. ex. 21:24, 21:12). Puisque l'auteur de l'Évangile mentionne avec soin le nom des autres personnages du livre, il n'aurait pas omit le nom de l'apôtre s'il avait été quelqu'un d'autre que Jean lui-même. L'anonymat de cet Évangile favorise les arguments qui établisse Jean comme auteur.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 04 Jan 2019, 11:43, édité 1 fois
Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 11:43

samuel a écrit:
De toute façon Raidicar cela est presque risible que tu parle de sens critique et d'objectivité, car l'histoire du faux semblant fait preuve d'un manque totale de sens critique (cette histoire bouche-trou sortie de nul part n'ayant absolument aucun appuis sinon l'interpretation d'un passage du Coran) et pour l'objectivité tu n'es probablement pas un modèle non plus.
Ouf , c'est presque risible .
Quant à ce qui est risible c'est bien que ce soit toi qui vienne défendre petit-x . J'avoue que c'est drôle de voir à quel Point un bouc émissaire peut fédérer .

Pour ce qui est de l'histoire du sosie Parfait de Jésus placé sur la croix afin de sauver Jésus , j'ai bien mentionné que cela était vrai pour des musulmans comme bon croyant . Oh ce devait être un peu trop subtile à ton gout . Il est plus préférable de se dire que tout les musulmans pensent pareils , cela est plus propice lorsque l'on pense que les musulmans n'ont aucun sens critique et qu'ils sont prêts à tout gober .
Non je n' y crois pas et les musulmans ne sont pas tous d'accord sur tout et cela dès le départ . Le désaccord est bien une preuve de sens critique mais pas toujours d'objectivité .

J'essaie pourtant d'être objectif autant que je le peux , mais bon qui suis je pour être prétendre être un modèle ?
Que celui qui n'a jamais été subjectif jette la première pierre dixit ton modèle Parfait .

Je ne pense pas que seul celui qui est Parfait puisse donner son opinion .

samuel a écrit:
Pour ce qui est de l'apôtre Jean le fait qu'il ne mentionne pas son nom donne en fait une raison de plus de croire que c'est lui qui a écrit l'évangile, comme la tradition l'affirme car;

Alors que l'Apôtre Jean est désigné par son nom au moins 20 fois (parallèles inclus) dans les autres Évangiles, il n'est pas mentionné directement dans l'Évangile de Jean. Au lieu de cela, l'auteur préfère s'identifier comme "le disciple que Jésus aimait" (13:23, 19:26, 20:2, 21:7, 21:20). Dans cet Évangile plusieurs disciples occupent une place importante, ce qui rend l'absence du nom de Jean encore plus remarquable. Il n'était d'ailleurs pas nécessaire qu'il se nomme, puisque ses lecteurs savaient pertinemment qu'il était l'auteur du texte. En procédant par élimination à partir du récit des chapitre 20 et 21, on est conduit à identifier Jean au "disciple que Jésus aimait" (p. ex. 21:24, 21:12). Puisque l'auteur de l'Évangile mentionne avec soin le nom des autres personnages du livre, il n'aurait pas omit le nom de l'apôtre s'il avait été quelqu'un d'autre que Jean lui-même. L'anonymat de cet Évangile favorise les arguments qui établisse Jean comme auteur.
Si tu vois que cela fait une raison de plus de croire que l'apôtre Jean est l'auteur de l'évangile , tant mieux pour toi .
Mais bon les historiens ont tout de même apporté leur avis , qui est reconnu aussi pas des théologiens chrétiens .
Les arguments que tu cites  , favorisent aussi le fait que l'auteur ou les auteurs ait voulu se faire passer pour quelqu'un d'aimer par Jésus au détriment des autres .

Sérieusement , cela ne me dérange pas que l'apôtre Jean ait écrit son évangile , ça ne Change rien pour moi .
Mais lorsque l'on aime pinailler , le fait de passer de simple pêcheur à un philosophe platonisant expert de la langue grecque . Seule l'opération du Saint Esprit serait capable d'une telle prouesse .
C'est littéralement magique , c'est un peu comme un analphabète qui se met à réciter des vers . Oh mince c'est une croyance musulmane , tu vois que je suis capable d'être objectif et de reconnaitre un acte de foi lorsqu'il s'agit d'un acte de foi . Mais je ne crois pas non plus que Mohamed était illétré .
lol !

Dernière édition par Raidicar le Ven 04 Jan 2019, 11:45, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 11:43

samuel777444 a écrit:
Puisque l'auteur de l'Évangile mentionne avec soin le nom des autres personnages du livre, il n'aurait pas omit le nom de l'apôtre s'il avait été quelqu'un d'autre que Jean lui-même. L'anonymat de cet Évangile favorise les arguments qui établisse Jean comme auteur.

Et pourquoi donc ? Rien de tel au contraire pour faire accréditer cet évangile comme vrai.... Tu te rends compte, cela vient du disciple que Jésus aimait ? Quel affront pour les autres...

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 11:53

Tu vois Raidicar tu recommence avec ton sens critique, l'apôtre Jean n'aurait pas pu écrire son évangile car c'est trop bien écrit, mais vous vantez sans cesse le miracle du coran de l'illettré prophète bédouin.. Si tu aurais le un dixième de sens critique envers le coran que tu as envers la Bible, je crois que tu serais athée.

L'évangile selon Jean pourtant n'as sémantiquement rien d'extraordinaire, c'est théologiquement et spirituellement que son évangile est magnifique or rien de surprenant en cela..

Raidicar a écrit:
J'essaie pourtant d'être objectif autant que je le peux ,  
Try again

Raidicar a écrit:
Parfait de Jésus placé sur la croix afin de sauver Jésus , j'ai bien mentionné que cela était vrai pour des musulmans comme bon croyant. Oh ce devait être un peu trop subtile à ton gout . Il est plus préférable de se dire que tout les musulmans pensent pareils , cela est plus propice lorsque l'on pense que les musulmans n'ont aucun sens critique et qu'ils sont prêts à tout gober .  .
Je n'avais pas vu cela mes excuse, par contre je n'ai non plus jamais dit que tout les musulmans pensaient cela, alors pas la peine de sortir ce language victimaire hargneux que je commence a trouver typiquement musulman.  

Après vous aimez prendre BC comme bouc émissaire mais j'ai entendu souvent sur ce forum les musulmans défendre l'histoire du faux semblant ou du moins l'avancer comme une histoire fort probable..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 04 Jan 2019, 12:16, édité 1 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 12:11

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Puisque l'auteur de l'Évangile mentionne avec soin le nom des autres personnages du livre, il n'aurait pas omit le nom de l'apôtre s'il avait été quelqu'un d'autre que Jean lui-même. L'anonymat de cet Évangile favorise les arguments qui établisse Jean comme auteur.

Et pourquoi donc ? Rien de tel au contraire pour faire accréditer cet évangile comme vrai.... Tu te rends compte, cela vient du disciple que Jésus aimait ? Quel affront pour les autres...
Les évangiles canoniques n'ont jamais été contester il me semble, mais sinon pour l'accréditer il aurait été beaucoup plus efficace de dire moi l'apôtre Jean compagnon du Seigneur j'atteste ces choses (etc)., cela aurait été bien preferable pour quelqu'un voulant accréditer son écrit puisque l'apôtre Jean, Jacques et Pierre était considéré comme des colonnes dans l'Église par tous.

Et je crois que tu vois affront l'a ou il y en a pas..
Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 12:27

samuel a écrit:
l'apôtre Jean n'aurait pas pu écrire son évangile car c'est trop bien écrit, mais vous vantez sans cesse le miracle du coran de l'illettré prophète bédouin.. Si tu aurais le un dixième de sens critique envers le coran que tu as envers la Bible, je crois que tu serais athée.

J'ai écrit aussi que :

Citation :
Mais je ne crois pas non plus que Mohamed était illétré .
Je n'y crois pas . Quant à croire qu'un pêcheur pouvait maitriser le grec comme c'est le cas de l'auteur de l'évnagile selon Jean , j'ai du mal .
L'époque ne le permettait pas .
samuel a écrit:

Après vous aimez prendre BC comme bouc émissaire mais j'ai entendu souvent sur ce forum les musulmans défendre l'histoire du faux semblant ou du moins l'avancer comme une histoire fort probable..
Et je n'y crois pas , tu t'es donc trompé .
Mais bon lorsque l'on croit que Jésus est né sans père , on peut aussi croire que Jésus a été remplacé comme par magie .
Mais je n'y crois pas .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 12:52

Son père, Zébédée, est, selon l’Évangile, responsable d’une petite entreprise de pêche, propriétaire de ses barques, faisant travailler quelques ouvriers. Le poisson est péché puis vendu à Capharnaüm ou séché puis transporté pour être vendu dans la Décapole par André et Philippe qui parlent grec et à Jérusalem, où le bon poisson de Galilée est particulièrement apprécié, par Jacques et Jean. Il est fort probable qu’à partir de 12 ans, Jean se rende régulièrement à Jérusalem, en suivant son grand frère Jacques, pour les affaires de son père ou pour les fêtes de pèlerinage.

Sinon Jean était probablement le plus jeune des apotres et a écrit son évangile a un age très avancé, nous ne savons pas dans quelle condition mais il n'était certainement pas un hermite, il était une colonne dans l'Église, que son évangile soit écrit en grec (comme le reste du NT), n'a rien d'invraisemblable.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 04 Jan 2019, 12:58, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 12:54

Bien, bien. Je ne sais pas dans quoi on est partis mais on y est partis  Very Happy

Raidicar a écrit:

La seule chose qui est intrigante c'est comment tu arrives malgré tout ça à éviter la gente féminine et à t'en vanter alors que c'est chez la femme que la fragilité (mais aussi la férocité) est à son comble. Et qu'un groupe d'hommes sans femmes a vraiment l'air d'un groupe de cons.
---------
Voici un exemple de caricature dans laquelle tu souhaites me faire entrer , et cela malgré les différents indices qui prouvent le contraire (comme tu l'as dit) .
Tu m'imagines Avec une Barbe et un qamis ?

Minute ! Je ne t'imagine pas avec barbe et qamis, je t'imagine tel que tu t'es décris, à savoir que tu serres pas la main aux femmes et que tu ne te trouve jamais avec l'une d'elle sans chaperon. Tu m'excuseras mais je trouve ça complètement idiot (complètement étant encore un euphémisme). Ben oui...  Very Happy

Citation :
Quoi de plus agréable pour moi de marcher le long des terrasses des restos et de voir 2 hommes et 2 femmes attablés face à face, discuter et tout à coup rire aux éclats. Oui j'aime le France pour ça ! Ce n'est pas dans le quartier islamisé près du mien que je verrai ça... No ----------
Un autre exemple de caricature zemmourienne qui lui aussi prétend aimer la France , alors que ce qu'il aime c'est son idée de la France . Je ne pense pas avoir la même idée de la France que toi .
Quant aux quartiers islamisés c'est une autre caricature . Les bars iterdits aux femmes un gros n'importe quoi venu d'une France imaginaire et loin de la réalité .

Je t'ai déjà demandé de ne pas me pomper avec Zemmour mais je sais que c'est presque irrépressible pour un musulman, donc je te pardonne.

La France est donc une idée. L'islam en serait-il une aussi ? Réfléchissons  Suspect Jésus demandait qu'est-ce que la Vérité ? Qu'est-ce qui n'est pas idée ? Et l'idée a t-elle un rapport avec la réalité ou pas ? Qu'en dit Schopenhauer...

Mon quartier ne serait pas islamisé ? Car ce serait un mirage, une idée ou une caricature !

Tu veux que je prenne des photos des salons de thé turcs où on ne voit que des hommes boire leur thé/café en jouant aux cartes avec zéro femme autour. Il ont pas l'air cons   Razz  Et des cafés l'un à la fille de l'autre où il n'y a pas plus de femmes ! Imbécile ! (c'est affectueux je précise à la modération).

Cet été dans un de ces trucs j'ai vu une femme attablée en face d'un hommes, des touristes égarés, ils n'étaient pas au courant... Very Happy

Pire, dans le quartier dont je parle, où c'est une boucherie hallal, puis une boulangerie, puis un marchand de légumes, puis une re-boucherie hallal, puis, une re-boulangerie à 30 cts la baguette puis un coiffeur (pour hommes exclusivement) puis une re-boucherie hallal (à part bouffer à quoi pensent les musulmans ?  Rolling Eyes ),

est arrivé la politique du mur sur lequel machinalement s'adossent les jeunes, mâles exclusivement, et qui  se charrient et vocifèrent comme des cons. On se croiraient à Alger.

Citation :

Oh , comment prendre les gens pour des idiots , quoi ?
Pourquoi avoir mis l'accent sur la crucifixion si le Sujet était la beauté de l'image du coup de Lance dont est sorti du sang et de l'eau !
Pourquoi parler de nier la crucifixion , si ce n'est pour critiquer l'islam .

Le fin de ton post introductif se Termine par une question et non sur la beauté de l'image .
---------
On peu se demander comment l'évangéliste peut savoir cela si Jésus n'a pas été crucifié ?
----------

C'est comique , quoi !

Triple buse ! Puisque je t'ai dit et redit que si les musulmans veulent une crucifixion il peuvent sortir de leur manche le faux semblant. De quoi tu parles ? Incroyable...

Alors que j'étais parti uniquement sur le sang et l'eau du Christ dont tu n'as même pas remarqué, contrairement à Olivier, le but.  Basketball

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 12:55

Raidicar a écrit:

Ouf , c'est presque risible .
Quant à ce qui est risible c'est bien que ce soit toi qui vienne défendre petit-x . J'avoue que c'est drôle de voir à quel Point un bouc émissaire peut fédérer .

fourirel fourirel fourirel

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 12:57

Qu'est ce qu'on s'éclate. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 13:00

Oui Sam, je t'assure que je ris vraiment là...

Ils nous font suer sang et eau Razz
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 13:54

On revient au sujet ?  Le sang et l'eau du Christ

Raidicar

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 15:51

petit-x a écrit:
Minute ! Je ne t'imagine pas avec barbe et qamis, je t'imagine tel que tu t'es décris, à savoir que tu serres pas la main aux femmes et que tu ne te trouve jamais avec l'une d'elle sans chaperon. Tu m'excuseras mais je trouve ça complètement idiot (complètement étant encore un euphémisme). Ben oui... Very Happy
Ce que je trouve très symptomatique chez les idiots c'est l'incapacité à distinguer ce qui est sérieux de ce qui ne l'est pas .
Mais je croyais que tu le faisais exprès , mais bon , tu ne m'imagines pas avec la barbe c'est déjà ça .

petit-x a écrit:
Je t'ai déjà demandé de ne pas me pomper avec Zemmour mais je sais que c'est presque irrépressible pour un musulman, donc je te pardonne.

La France est donc une idée. L'islam en serait-il une aussi ? Réfléchissons Suspect Jésus demandait qu'est-ce que la Vérité ? Qu'est-ce qui n'est pas idée ? Et l'idée a t-elle un rapport avec la réalité ou pas ? Qu'en dit Schopenhauer...

Mon quartier ne serait pas islamisé ? Car ce serait un mirage, une idée ou une caricature !

Tu veux que je prenne des photos des salons de thé turcs où on ne voit que des hommes boire leur thé/café en jouant aux cartes avec zéro femme autour. Il ont pas l'air cons Razz Et des cafés l'un à la fille de l'autre où il n'y a pas plus de femmes ! Imbécile ! (c'est affectueux je précise à la modération).

Cet été dans un de ces trucs j'ai vu une femme attablée en face d'un hommes, des touristes égarés, ils n'étaient pas au courant... Very Happy

Pire, dans le quartier dont je parle, où c'est une boucherie hallal, puis une boulangerie, puis un marchand de légumes, puis une re-boucherie hallal, puis, une re-boulangerie à 30 cts la baguette puis un coiffeur (pour hommes exclusivement) puis une re-boucherie hallal (à part bouffer à quoi pensent les musulmans ? Rolling Eyes ),

est arrivé la politique du mur sur lequel machinalement s'adossent les jeunes, mâles exclusivement, et qui se charrient et vocifèrent comme des cons. On se croiraient à Alger.
J'ai vraiment du mal à ne pas t'assimiler avec Zemmour tellement l'influence peut se sentir . Je suis certain que le fait de ne pas s'appeler corinne est une honte pour la France que tu aimes .
Quant à comprendre que la France est une idée lorsque l'on dit que zemmour aime son idée de la France , c'est grave , car cela montre l'incapacité à comprendre de simples phrases , il n'est pas étonnant que tu ne décèles pas l'ironie .
Et voici les grands noms d'auteurs , histoire de montrer à quel point l'intelligence est grande , malgré que des phrases simples restent incomprises , on désire se référer à Schopenhauer ! Qui doit par conséquent être une référence pour toi , un genre de maitre à penser .
Qu'en dit , l'auteur de l'ouvrage "comment toujours avoir raison" ? Qu'en dit le philosophe qui pense que la vie en groupe est très contraignante et que la solitude est apaisante ? Ce qui va bien avec ton profil d'être asocial . Qu'en dit celui qui pense que la mau.vaise foi est innée chez l'homme et dont tu es la preuve manifeste ?
Je ne sais pas moi , je n'ai pas ton savoir faire . Idée , vérité ... en quoi sont ce des réalités , moi qui croyais que l'homme du XXI avait réussi à dépasser la pensée platonisante . Les idées , ou la pensée (et non les Idée de Platon) sont guidées par la réalité et non l'inverse . Ce n'est pas selon une idée que l'on doit décrire la réalité . Or tu te fais une idée de la France , avec comme bon français un homme avec un béret et une baguette . Or comme le dit ton maitre à penser , la folie est liée à un trouble de la mémoire , la folie n'est rien d'autre que la substitution de la réalité par de la fiction . Tu es donc fou !
Au niveau de l'histoire , si l'idée de la France aurait été immuable , éternel et vérité alors nous écouterions des druides , Victor Hugo aurait été un personnage de droite comme républicains , et gavroche une racaille (arabe?) .
L'islamisation de la France est bien une fiction . Non seulement tu confonds arabe et musulman mais en plus tu confonds loi du marché et envahissement .
Le sexisme n'est pas une spécificité islamique , elle est bien plus vaste que cela . D'ailleurs n'est ce pas être sexiste que de dire que la femme est bien plus fragile que l'homme .
petit-x a écrit:
La seule chose qui est intrigante c'est comment tu arrives malgré tout ça à éviter la gente féminine et à t'en vanter alors que c'est chez la femme que la fragilité (mais aussi la férocité) est à son comble
C'est sans doute l'influence islamique .
Les chichas sont mixtes , les boucheries hallal répondent à des demandes , et le jour où les pauvres auront les moyens d'habiter dans un endroit plus décent ils le feront .
Les voyous , les blousons noirs , qui vocifèrent n'ont rien de musulman et le fait de tenir les murs n'a encore rien de musulman et ce n'est certainement inscrit dans les gènes . Quant à se croire à alger , n'est pas Mitterand qui a dit que l'Algérie c'est la France !
Il y a beaucoup de racisme dans tes propos , et tu sembles oublier que les bars , PMU ... n'ont rien de musulman est sont pourtant remplis par des immigrés musulmans et autres . Sans doute la pauvreté , mais pour toi c'est l'islam ! Comme quoi c'est bien ton Idée qui façonne ta réalité .

petit-x a écrit:
Triple buse ! Puisque je t'ai dit et redit que si les musulmans veulent une crucifixion il peuvent sortir de leur manche le faux semblant. De quoi tu parles ? Incroyable...

Alors que j'étais parti uniquement sur le sang et l'eau du Christ dont tu n'as même pas remarqué, contrairement à Olivier, le but. Basketball

Généralement lorsque l'on ouvre un sujet , on écrit le bit du sujet et on termine par une question visant à débattre sur le sujet .
Ta question n'était pas de savoir si le sang et l'eau sont une image symbolique ou non , mais la question était de savoir comment est il possible de nier la crucifixion alors que l'image n'est pas symbolique !
Qui est ce qui nie la crucifixion , dans un forum islamo-chrétien ?

Je commence à croire que Schopenhauer avait raison , la mau.vaise foi est innée !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 16:03

samuel777444 a écrit:

Il parle a la troisième personne donc il n'était pas present, donc l'histoire du faux semblant, n'ayant aucun appui et tirer simplement d'une interpretation d'un passage du coran, coran venu des siècles après est plausible (soit donc plus critique comme moi petit-x)..  Very Happy

J'ai relu les messages de radicar 2 fois je n'arrive pas à trouver le passage ou il affirme que l'histoire du faux semblant est plausible de quoi tu parle ?? Au contraire il dit que les théologiens tord les versets pour les faire concorder avec leur dogme .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 16:09

samuel777444 a écrit:
Tu vois Raidicar tu recommence avec ton sens critique, l'apôtre Jean n'aurait pas pu écrire son évangile car c'est trop bien écrit, mais vous vantez sans cesse le miracle du coran de l'illettré prophète bédouin.. Si tu aurais le un dixième de sens critique envers le coran que tu as envers la Bible, je crois que tu serais athée.

C'est incroyable quand même tu utilise sont argument et tu prétend que C'est le tien ?? Il a bien dit que selon lui le bédouins n'est pas illettré!!

Il a aussi dit que la seul façon de croire que l'auteur du Coran fut illettré ou que Jean soit devenu philosophe platonisant il fallait croire une baguette magique ou plutôt un acte de foi
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 16:33

Oui je trouve que c'est incroyable, il a peut-être édité. Quoiqu'il en soit qu'il croit que le bédouin ne soit pas illettré ne change pas grand chose a ce que j'ai dit au finale puisque vous vantez tout de meme sans cesse le miracle du coran, or la question n'est pas que Jean soit illettré, ca comparaison est juste nulle, fallacieuse et loin d'être objective..

Sinon pour revenir au sujet comme je disais;

Son père, Zébédée, est, selon l’Évangile, responsable d’une petite entreprise de pêche, propriétaire de ses barques, faisant travailler quelques ouvriers. Le poisson est péché puis vendu à Capharnaüm ou séché puis transporté pour être vendu dans la Décapole par André et Philippe qui parlent grec et à Jérusalem, où le bon poisson de Galilée est particulièrement apprécié, par Jacques et Jean. Il est fort probable qu’à partir de 12 ans, Jean se rende régulièrement à Jérusalem, en suivant son grand frère Jacques, pour les affaires de son père ou pour les fêtes de pèlerinage.

Sinon Jean était probablement le plus jeune des apotres et a écrit son évangile a un age très avancé, nous ne savons pas dans quelle condition mais il n'était certainement pas un hermite, il était une colonne dans l'Église, que son évangile soit écrit en grec (comme le reste du NT), n'a rien d'invraisemblable. Pr. ex.; un confrere de l'Église au Jean était aurait pu traduire sont texte en grec ce qui est très probable.., ou encore peut-être parlait-il grec.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 04 Jan 2019, 16:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 16:45

Spoiler:

Mais qu'est-tu est chiant, c'est pas possible. Les Zemmour et les Corinne Rolling Eyes L'islamisation est une fiction.. Et Schopenhaueur maintenant qui serait mon maître à penser (avec zemmour), non d'un chien. Rolling Eyes Et le racisme à la rescousse bien sûr Razz Tu es bien un imbécile et remarque je ne dis pas un idiot.  Wink

La boucherie hallal est symptomatique du pauvre. Et si le pauvre va habiter dans un endroit décent il mange casher. Et les femmes voilées ne sont pas voilées.

Pour la [......], qu'est ce que tu veux que je te dise. Tu veux que je change mon état d'esprit à l'écriture de ce fil pour te faire plaisir ?

Les musulmans nient-ils que le Christ a été crucifié ? Oui. Nient-ils qu'il y a eu crucifixion ? Non. C'est tout.

Est-ce que le fait qu'il y a eu sang et eau rend-t il obligatoire que ce soit le Christ qui se soit fait crucifié ? Non. Cela infirme t-il qu''il y ait eu cruxifiction et par conséquent qu'il y ait eu sang et eau. NON.

Et je répète, si tu veux que ce fil attaque l'islam, cela ne me dérange pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 16:49

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'ai relu les messages de radicar  2 fois je n'arrive pas à trouver le passage ou il affirme que l'histoire du faux semblant est plausible de quoi tu parle ?? Au contraire il dit que les théologiens tord les versets pour les faire concorder avec leur dogme .

Mais en quoi cette histoire de faux semblant pourrait être seulement plausible ?

Il est dans la pure logique d'interpréter ce truc pour la simple raison qu'il n'a ni queue ni tête. On a tout intérêt à l'interpréter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 16:52

samuel777444 a écrit:
Oui je trouve que c'est incroyable, il a peut-être édité. Quoiqu'il en soit qu'il croit que le bédouin ne soit pas illettré ne change pas grand chose a ce que j'ai dit au finale puisque vous vantez tout de meme sans cesse le miracle du coran, or la question n'est pas que Jean soit illettré, ca comparaison est juste nulle, fallacieuse et loin d'être objective..

Sinon Jean était probablement le plus jeune des apotres et a écrit son évangile a un age très avancé, nous ne savons pas dans quelle condition mais il n'était certainement pas un hermite, il était une colonne dans l'Église, que son évangile soit écrit en grec (comme le reste du NT), n'a rien d'invraisemblable.

Samuel, que Jean ait écrit ou pas son évangile ne change rien à rien. Cet évangile et écrit et il a coulé de la plaie au côté du Christ du sang et de l'eau.

C'est tout.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 17:01

petit-x a écrit:

Mais en quoi cette histoire de faux semblant pourrait être seulement plausible ?

Dans l'univers magique de la foi cette histoire n'est pas moins plausible que d'autres .

Si non pour ma part C'est plutôt que cette histoire me semble dénaturé le verset ... ce verset peut dire plusieurs chose mais, sûrement pas que Jésus fut remplacé par un sosie je trouve que C'est ridiculement poussé .

Citation :

Il est dans la pure logique d'interpréter ce truc pour la simple raison qu'il n'a ni queue ni tête. On a tout intérêt à l'interpréter.

Pour toi qui est vraisembalament chrétien peut être .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 17:04

petit-x a écrit:
samuel777444 a écrit:

Samuel, que Jean ait écrit ou pas son évangile ne change rien à rien. Cet évangile et écrit et il a coulé de la plaie au côté du Christ du sang et de l'eau.

C'est tout.

Mais personnellement je ne vois rien de solide pour remettre en cause la tradition de l'Église primitive l'attribuant de manière ferme et uniforme à l'apôtre Jean. Son évangile est par consensus reconnu dans l'église comme étant spirituelle et d'une richesse théologique. Et puis qu'un musulman prenne la premiere conjoncture qui lui tombe sur la main (en qualifiant ''Jean'' de philosophe platonicien), me fait rire..

Dernière édition par samuel777444 le Ven 04 Jan 2019, 17:10, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 17:10

samuel777444 a écrit:

Je ne vois rien de solide pour remettre en cause la tradition de l'Église primitive l'attribuait de manière ferme et uniforme à l'apôtre Jean. Son évangile est spirituelle et d'une richesse théologique. Et puis qu'un musulman prenne la premiere conjoncture qui lui tombe sur la main (en disant que ''Jean'' etait philosophe platonien) lorsqu'il vante sans cesse le miracle du Coran, est risible..

Ce n'est pas le musulman qui qualifie Jean de philosophe mais , ce sont les spécialistes ces même spécialiste que tu nous cite pour parler de l'historicité de la bible ..etc qu'est ce que tu attend du musulman ?? Qu'il prend uniquement les arguments des spécialistes qui concordent la foi chrétien et les opinions patristiques ?? Sincèrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ EmptyVen 04 Jan 2019, 17:13

Thedjezeyri14 a écrit:

Dans l'univers magique de la foi cette histoire n'est pas moins plausible que d'autres .

Si justement.

Citation :
Si non pour ma part C'est plutôt que cette histoire me semble dénaturé le verset ... ce verset peut dire plusieurs chose mais, sûrement pas que Jésus fut remplacé par un sosie je trouve que C'est ridiculement poussé .

Au moins tu reconnais que cette histoire est d'un ridicule poussé.

Citation :

Pour toi qui est vraisembalament chrétien peut être .

J'ai demandé mon baptême pour bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sang et l'eau du Christ   Le sang et l'eau du Christ Empty

Le sang et l'eau du Christ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant