Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Extrême centre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joseph1

Extrême centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:45

Rappel du premier message :

03.01.2019

Il faut se méfier des extrémismes. Surtout de ceux que l 'on ne voit pas.
Le centre pour conforter son pouvoir peut dire : méfiez-vous de l 'extrême droite , ce sont des racistes , des homophobes.....; méfiez-vous de l 'extrême gauche , ce sont des collectivistes , des anti-européens..... . Le centre à ce compte se garantit le droit de gouverner , les autres , pour lui , étant présentés comme équivalent à Satan. Mais cette certitude de rester au pouvoir peut être la source d 'un nouvel extrémisme : l ' extrême centre.
Je crois qu ' avec La République En Marche on est dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:24

Mon mari était artisan électricien-auto. Certains de ses clients le prenaient pour leur serviteur, à n'importe quelle heure, il fallait qu'il répare leur voiture, même parfois très tard le soir.

Je me souviens avoir élevé la voix le jour où sa mère est décédée : je posais un papier sur la porte du garage pour prévenir que c'était fermé pour cause de décès de sa mère. Un client est arrivé et m'a demandé pour entrer, j'ai refusé en lui montrant l'affiche. Il m'a répondu "et alors,  c'est son boulot". Je lui ai répondu sèchement qu'il y avait d'autres garages qui pouvaient le faire mais que mon mari (de toute façon, il n'était pas là) ne ferait rien jusqu'à la semaine suivante : on était le mardi et sa mère était enterrée le lendemain, puis il allait y avoir ses affaires à aller chercher à la maison de retraite, ça ne valait pas le coup de n'ouvrir que le vendredi.

J'ai appris par un collègue ensuite que ce monsieur avait fait tout une histoire chez lui. Du coup, il ne l'a pas pris non plus…

Vis à vis de la famille, nous étions aussi mis au ban parce que jamais disponibles… et certains (dont mon frère) ne pouvaient pas comprendre que nous étions à la disposition des clients et… 
de leurs humeurs…
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:24

gerard2007 a écrit:
loli83 a écrit:
en France aussi il y a besoin de main d'oeuvre car beaucoup de chomeurs ne veulent pas travailler aux conditions demandées
on peut les comprendre mais c'est encore une histoire de politique , de rentabilité
moi ce que je dénonce surtout ce sont les emplois à mi temps forcés
en France aussi il y a besoin de main d'oeuvre car beaucoup de chomeurs ne veulent pas travailler aux conditions demandées

voila l'argument bidon de nos politiques pour faire rentrer des millions de migrants .

finalité ?
c'est emploies sont toujours vacants " cherchez l'erreur"

Ce serait un bel argument si tu donnais des preuves, des sources, des statistiques.

Et en premier lieu dans quelles branches y a-t-il pénurie de main d'oeuvre et pourquoi?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:28

Pétunia a écrit:
Mon mari était artisan électricien-auto. Certains de ses clients le prenaient pour leur serviteur, à n'importe quelle heure, il fallait qu'il répare leur voiture, même parfois très tard le soir.

Je me souviens avoir élevé la voix le jour où sa mère est décédée : je posais un papier sur la porte du garage pour prévenir que c'était fermé pour cause de décès de sa mère. Un client est arrivé et m'a demandé pour entrer, j'ai refusé en lui montrant l'affiche. Il m'a répondu "et alors,  c'est son boulot". Je lui ai répondu sèchement qu'il y avait d'autres garages qui pouvaient le faire mais que mon mari (de toute façon, il n'était pas là) ne ferait rien jusqu'à la semaine suivante : on était le mardi et sa mère était enterrée le lendemain, puis il allait y avoir ses affaires à aller chercher à la maison de retraite, ça ne valait pas le coup de n'ouvrir que le vendredi.

J'ai appris par un collègue ensuite que ce monsieur avait fait tout une histoire chez lui. Du coup, il ne l'a pas pris non plus…

Vis à vis de la famille, nous étions aussi mis au ban parce que jamais disponibles… et certains (dont mon frère) ne pouvaient pas comprendre que nous étions à la disposition des clients et… 
de leurs humeurs…

Exactement, le manque de respect est général, mais je souligne, c'est culturel. L'employé courbe l'échine et dès qu'il est en position de patron, dans ton cas "client", il se conduit comme si l'autre était son chien.

La petite voix

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:49

Phoutoufoot a écrit:
la prime d'activité revue à la hausse voilà bien une autre escroquerie !!!
on m'a effectivement augmenté ma PA mais à côté de ça on m'a quasiment sucré mon APL, résultat des courses : je perds 30€ dans cette histoire...
et je suis d'accord avec toi quand tu dis que le travail n'est pas valorisé ici, je m'en sors mieux en faisant 3 mois de travail et 9 mois de chômage que de bosser toute l'année...

Exactement j’en fais les frais en ce moment. Une cas soc qui ne sait pas travailler à une place au chaud parce que « mère célibataire », ils ne peuvent pas la virer. Il ne devrait pas avoir de passe droit à cause de problèmes familiaux. Chacun à ses problèmes, ça n’empêche pas de bien faire son travail. Et pendant ce temps alors que j’ai eu à charge deux postes on me refuse le CDI, et quand je demande de faire des heures supplémentaires pour pouvoir faire le travail, on me suspecte de gratter, alors que j’en ai besoin pour faire mon travail.... bravo le service public. Et je rejoins Pétunia la dessus, on est corvéable à l’infinie

cailloubleu* a écrit:

Tu as  le doigt dessus. Ce qui me choque en France c'est la mentalité qui fait que quelque soit le boulot que tu fais tu es écrasé par le mépris de ton supérieur hiérarchique qui est lui-même préprisé par son supérieur.

Le prof que j'étais avec un salaire plus que confortable était regardé de haut par le proviseur, par les inspecteurs par le ministère, tout comme les infirmiers sont traités de haut par leur hiérarchie. On nous fait bosser en sousentendant qu'on est du bas de gamme.
Le mépris pour le travailleur est une question de culture, ce mépris est exprimé par le fait que le travailleur n'est pas écouté, typiquement les toilettes des personnels viennent en dernier pour les réparations et  le petit chef bombe le torse devant toi avant de se courber devant son supérieur.

C'est insupportable on ne donne à personne le respect qu'il mérite, l'arrière-pensée est toujours celle dont parle Petit'V "soyez contents d'avoir un boulot, vous ne valez pas mieux de toute façon". Oui on peut être dégoûté.
Ce serait tellement facile de respecter sincèrement les travailleurs. Le système de classe n'est pas mort chez nous et ce mépris des travailleurs se rencontre à gauche à droite et au milieu.

Tu as tout compris cailloubleu. En fait les gens ne comprennes le sens de « Tout travail mérite salaire », ils le prennent à l’envers, quand tu travailles tu dois justifier ton salaire, parce que les gens ont un problème avec l’argent en France. C’est pas pour rien que c’est tabou.

Pétunia a écrit:

de leurs humeurs…

Je comprend tout à fait, on me le fait aussi ce coup « c’est votre travail ».
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:06

Nos patrons, dirigeants, etc ne comprennent pas l'importance du travail. Nous sommes obligés de travailler pour vivre c'est clair mais nous aimerions tous être fiers de notre travail. Et cette fierté il ne faut pas nous la refuser, sinon nous n'avons plus envie de travailler c'est simple.

Et le deuxième poison en France spécialement et les pays latins, il ne faut  pas être un manuel, on a  supprimé la noblesse de tout travail manuel par tradition culturelle et mis l'anathème sur 50% des travailleurs.
Alors que ce sont des métiers nobles demandant un savoir-faire très fin, et pour faire ce travail désolé il faut aussi travailler avec sa tête.

Je pense qu'il y aurait moins de burn-out si les gens trouvaient du sens dans leur travail. Je veux dire on passe huit heures par jour au boulot il faut que ce travail nous rendent satisfaits de nous-mêmes.

Nous ne sommes pas hors du sujet car nous parlions gauche droite centre, mais il n'y a pas de différence question respect.

La droite estime que tout le monde doit filer droit pour l'économie et que les petits doivent rester à leur place de petits, la gauche estime que les patrons sont des pourris et qu'il faut les contraindre à respecter les petits, le centre emprunte à gauche et à droite. Les extrêmes essaient de profiter de la mauvaise humeur des "petits" pour gagner des points, des voix et donc de l'argent mais absolument rien n'est fait pour enseigner le respect entre les gens.

Au contraire on crée des sous-groupes de gens encore plus inférieurs, les immigrés qui deviennent les boucs émissaires de toutes les frustrations, les minus des minus, ceux responsables de tout.

On n' a toujours pas trouvé le respect.

Comment faire à votre avis?
Tonton

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:31

gerard2007 a écrit:
loli83 a écrit:
on peut les comprendre mais c'est encore une histoire de politique , de rentabilité

voila l'argument bidon de nos politiques pour faire rentrer des millions de migrants .

finalité ?
c'est emploies sont toujours vacants " cherchez l'erreur"

Et pourtant souviens toi que dans les années 70, plus aucun français ne voulait s'occuper des déchets. D'où; entre autre, l'arrivée de personne venant d'Afrique du nord.

Aujourd'hui, ce que je vois, donc dans mon cadre professionnel, surtout en gérontologie, c'est bcp de soignants venant d'Afrique " noire ".

Avant ce n'était pas le cas, et si je note une différence, c'est dans la possibilité de titularisation d'autrefois. A cette époque, tu pouvais entrer sans rien, passer un diplôme et devenir titulaire de la fonction publique ( assimilé ).

Ce qui n'est plus le cas depuis quelques années. De ce fait, forcement, c'est bcp de CDD et là les immigrés deviennent pratiques d'autant plus que CDD, tu n'as pas les vacances comme tout le monde ni la prime de fin de service.

Donc, parfois l'immigration est aussi " pratique " pour avoir une main d'oeuvre facile à exploiter.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:14

Phoutoufoot a écrit:
loli83 a écrit:

dans ma boite par exemple il y a des démissions à la pelle, les gens n'en peuvent plus des conditions de travail
perso je fais un burn out de l'ennui au travail, si si ça existe aussi

C'est un signe que tu dois recommencer à envoyer des CV, mon cher Phououfoot.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:24

La petite voix a écrit:

Notre vie est moins importante que celle des migrants au vu de certain commentaire.

Ce sont deux sujets à part, s'intéresser aux uns ne signifie pas se désintéresser des autres.
Dans les deux cas il s'agit de s'intéresser aux hommes, à vouloir leur bien.

Citation :
. On accable les gens qui souffrent, on les pointe du doigt.
Y’a pas de solution politique. Il faudrait juste que la mentalité de ce pays change, que les français arrête de se bouffer les uns les autres, pour que l’on ne deviennent pas un pays de zombies dépressifs au bord du suicide.

Se bouffer les uns les autres est une perte de temps et un suicide collectif. Pendant ce temps la terre continue de se réchauffer, le futur de la planète devient incertain et on ne s'occupe pas des robots qui remplacent les hommes.
gerard2007

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:08

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:

Notre vie est moins importante que celle des migrants au vu de certain commentaire.

Ce sont deux sujets à part, s'intéresser aux uns ne signifie pas se désintéresser des autres.

Citation :
. On accable les gens qui souffrent, on les pointe du doigt.
Y’a pas de solution politique. Il faudrait juste que la mentalité de ce pays change, que les français arrête de se bouffer les uns les autres, pour que l’on ne deviennent pas un pays de zombies dépressifs au bord du suicide.

Se bouffer les uns les autres est une perte de temps et un suicide collectif. Pendant ce temps la terre continue de se réchauffer, le futur de la planète devient incertain et on ne s'occupe pas des robots qui remplacent les hommes.
ce n'est pas en plumant un peuple qui représente une tête d'épingle sur le globe terrestre , que la terre sera sauvé …
ce n'est qu'un pretexte pour plumer les petites gens

quand le continant africain le bresil , la chine , les USA , la russie , et des dixaines d'autres pays s'y mettrons , alors notre tete d'epingle que represente la france pourra s'y mettre

toujours cette pretention a vouloir sauver la planete tout seul !!!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:25

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ce n'est pas en plumant un peuple qui représente une tête d'épingle sur le globe terrestre , que la terre sera sauvé …

quand le continant africain  le bresil , la chine , les USA , la russie , et des dixaines d'autres pays s'y mettrons , alors notre tete d'epingle que represente la france pourra s'y mettre

Oui mais pourrir la planète c'est consommer mal, vivre de plastique, de pétrole transformé, assiettes en plastique, vêtements en plastique, les enfants ont des montagnes de jouets (en plastique), ils sont incapables de jouer seul, il y a un gaspillage honteux. On se gave toujours trop de viande, pire, on suppose qu'il faut de la viande pour vivre ce qui est faux.
L'argent est mal utilisé.
Il faudrait réfléchir sur plein de choses, le rapport entre les gens, la valeur des objets et la toxicité de ce qu'on avale.
Veut-on plus de sous ou moins de poison?

Si on ne demande que de l'argent c'est une course perdue d'avance car à chaque hausse de salaire correspond une hausse des prix de l'ensemble des biens de consommation, loyers, électricité, chauffage, aliments, vêtements, fournitures scolaires, tout.
Je suis sur terre depuis longtemps et je n'ai jamais vu les prix baisser.

gerard2007

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 11:38

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

quand le continant africain  le bresil , la chine , les USA , la russie , et des dixaines d'autres pays s'y mettrons , alors notre tete d'epingle que represente la france pourra s'y mettre

Oui mais pourrir la planète c'est consommer mal, vivre de plastique, de pétrole transformé, assiettes en plastique, vêtements en plastique, les enfants ont des montagnes de jouets (en plastique), ils sont incapables de jouer seul, il y a un gaspillage honteux. On se gave toujours trop de viande, pire, on suppose qu'il faut de la viande pour vivre ce qui est faux.
L'argent est mal utilisé.
Il faudrait réfléchir sur plein de choses, le rapport entre les gens, la valeur des objets et la toxicité de ce qu'on avale.
Veut-on plus de sous ou moins de poison?

Si on ne demande que de l'argent c'est une course perdue d'avance car à chaque hausse de salaire correspond une hausse des prix de l'ensemble des biens de consommation, loyers, électricité, chauffage, aliments, vêtements, fournitures scolaires, tout.
Je suis sur terre depuis longtemps et je n'ai jamais vu les prix baisser.

ca n'a aucun rapport avec le fait de demander aux Français de sauver la planète
la France représente rien sur le globe , sauf son orgueil ou une excuse pour augmenter les taxes
Macron veut sauver la planète ? et quelques rêveurs avec lui … qu'ils aillent en chine prêcher la bonne parole il y a du boulot
c'est plus simple de faire cracher le sang au démunis de notre pays pour leur demander toujours plus d'effort
la France a de l'avance sur les autres pays en terme d'écologie. alors que les pays a la traine commence a nous rejoindre et ensuite l'on pourra continuer l'effort
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 12:31

lla pénurie de mai d'oeuvre se trouve surtout dans la restauration , le batiment

pourquoi ?
à cause des horaires tardifs , des weeks end souvent indisponibles pour la restauration

et à cause de la pénibilité dans le batiment ( travail par tous les temps , efforts physiques à la limite , marteau piqueur par exemple )

et bien sûr les salaires ne sont pas à la hauteur
joseph1

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 14:37

[post trop politicien, supprimé par MFL : la politique politicienne est interdite sur ce forum]
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:47

Citation :
Macron ou la tentation de la « Pravda »

on peut ne pas aimer les TJ , mais de là à ce que la Russie les condamne à de la prison !

le motif : "extrémisme"

, quel extrémisme ? celui d'"extrémisme religieux pacifique " , c'est nouveau , ça vient de sortir ! Shocked
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:33

loli83 a écrit:
on peut ne pas aimer les TJ , mais de là à ce que la Russie les condamne à de la prison !

le motif : "extrémisme"

, quel extrémisme ? celui d'"extrémisme religieux pacifique " , c'est nouveau , ça vient de sortir ! Shocked

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joseph1

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:34

[post trop politicien, supprimé par MFL : la politique politicienne est interdite sur ce forum]
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:43

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:51

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
Il faut se méfier des extrémismes. Surtout de ceux que l 'on ne voit pas.
Le centre pour conforter son pouvoir peut dire : méfiez-vous de l 'extrême droite , ce sont des racistes , des homophobes.....; méfiez-vous de l 'extrême gauche , ce sont des collectivistes , des anti-européens..... . Le centre à ce compte se garantit le droit de gouverner , les autres , pour lui , étant présentés comme équivalent à Satan.

.

Joseph, attention que ce fil ne parte pas sur les partis politiques, ce n'est pas le rôle de ce forum.

Sans faire de politique partisane le fait de vivre sa Foi est déjà de la politique en soi !

Politique politicienne et religion ne font pas bon ménage. Surtout en France .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrême centre   Extrême centre - Page 2 Empty

Extrême centre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2