Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir Empty
MessageSujet: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 10:20

04.01.2019 10:21:00

Passer une heure de prière, uni au Christ

Qu’est ce que l’Heure Sainte

L’Heure Sainte consiste à passer, dans la nuit du jeudi au premier vendredi de chaque mois, une heure de prière uni au Christ dans le début de Sa passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers. Sainte Marguerite-Marie rapporte qu’après lui avoir demandé de communier tous les premiers vendredis de chaque mois (à une époque où l’on ne communiait pour ainsi dire presque plus) .

./.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 10:21

Jésus lui dit :

Toutes les nuits du jeudi au vendredi, Je te ferai participer à cette tristesse mortelle que J’ai bien voulu souffrir au Jardin des Oliviers (…). Pour m’accompagner dans cette humble prière, que Je présenterai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi (…) pour adoucir en quelque façon l’amertume que Je sentais de l’abandon de mes apôtres qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi, et pendant cette heure, tu feras ce que Je t’enseignerai.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 10:27

Jésus, tu sais que ta Passion est proche ! Tu as pris notre condition humaine par amour de nous. Tu sais précisément ce que tu vas souffrir et tu as peur, tu frémit dans ta chair oh mon Aimé ! La sueur de l' angoisse t' inonde.... Tu veux faire la Volonté du Père en dépit de cette extrême frayeur car tu sais en détail tout ce que tu vas souffrir! Merci Seigneur Bien-Aime de mon âme, sans toi elle pleure. Tu vas nous laver de ton sang dont chaque goutte est si précieuse... je voudrais tant te consoler de tous les péchés qui se commettent , je regrette tellement les miens en cette heure douloureuse, je vois tes yeux remplis de tristesse. Oh comme tu souffres de l' indifférence, de notre tiédeur, notre faiblesse et nos égoïsmes!! Et pourtant, nous sommes tiens, sans conditions...Oh mon Jésus pardonne moi mes doutes qui te font si mal, mes lâchetés, O mon doux Maître comme tu nous aimes .... en cette heure où tu es Seul, je veux être avec Toi ...je veux m' unir à Ton Coeur, lui donner des baisers ... essuyer les larmes qui coulent de tes yeux Mon Dieu ! Les pas des soldats se rapprochent et comme nous , tu tremble le Fils de l ' Homme tremble devant le danger .... Ils vont te traiter comme un esclave, un dangereux criminel et tu acceptes oh mon Jésus par AMOUR ! (suite plus loin)

Dernière édition par rosedumatin le Ven 04 Jan 2019, 12:01, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 10:37

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 10:43

Jésus, tu sais que ta Passion est proche ! Tu as pris notre condition humaine par amour de nous. Tu sais précisément ce que tu vas souffrir et tu as peur, tu frémit dans ta chair oh mon Aimé ! La sueur de l' angoisse t' inonde.... Tu veux faire la Volonté du Père en dépit de cette extrême frayeur car tu sais en détail tout ce que tu vas souffrir! Merci Seigneur Bien-Aime de mon âme, sans toi elle pleure. Tu vas nous laver de ton sang dont chaque goutte est si précieuse... je voudrais tant te consoler de tous les péchés qui se commettent , je regrette tellement les miens en cette heure douloureuse, je vois tes yeux remplis de tristesse. Oh comme tu souffres de l' indifférence, de notre tiédeur, notre faiblesse et nos égoïsmes!! Et pourtant, nous sommes tiens, sans conditions...Oh mon Jésus pardonne moi mes doutes qui te font si mal, mes lâchetés, O mon doux Maître comme tu nous aimes .... en cette heure où tu es Seul, je veux être avec Toi ...je veux m' unir à Ton Coeur, lui donner des baisers ... essuyer les larmes qui coulent de tes yeux Mon Dieu ! Les pas des soldats se rapprochent et comme nous , tu tremble le Fils de l ' Homme tremble devant le danger .... Ils vont te traiter comme un esclave, un dangereux criminel et tu acceptes oh mon Jésus par AMOUR  la croix n'est plus loin .... je voudrais t' accompagner tout le chemin , toi Lumière de ma vie, je suis si lâche... donne moi la grâce d' être un petit Simon de Cyrene pour Toi que j' adore ... sans Toi je ne suis rien. Je t'aime et te rends grâce, purifie mon coeur de tout ce qui te déplait que je puisse un jour te rejoindre dans l' Éternelle Patrie !

Julienne

Dernière édition par rosedumatin le Ven 04 Jan 2019, 12:00, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 11:51

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 11:58

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 13:46

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 Rose, les images que tu as postées pourront aider à la méditation de cette heure de prière, surtout celle de 10h27 où l'on voit Jésus seul et triste.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 16:59

Pétunia a écrit:
L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 Rose, les images que tu as postées pourront aider à la méditation de cette heure de prière, surtout celle de 10h27 où l'on voit Jésus seul et triste.

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 PETUNIA !

Tu peux aussi faire ton heure sainte dans ce topic, cette image où Jésus est seul me plait aussi beaucoup, comme il est bon d' avoir condescendu à venir dans notre chair, s'exposer à la souffrance on le sent encore plus quand soi-même on a été touché par la souffrance, on se sent configuré à Lui !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 18:35

rosedumatin a écrit:
Jésus, tu sais que ta Passion est proche ! Tu as pris notre condition humaine par amour de nous. Tu sais précisément ce que tu vas souffrir et tu as peur, tu frémit dans ta chair oh mon Aimé ! La sueur de l' angoisse t' inonde.... Tu veux faire la Volonté du Père en dépit de cette extrême frayeur car tu sais en détail tout ce que tu vas souffrir! Merci Seigneur Bien-Aime de mon âme, sans toi elle pleure. Tu vas nous laver de ton sang dont chaque goutte est si précieuse... je voudrais tant te consoler de tous les péchés qui se commettent , je regrette tellement les miens en cette heure douloureuse, je vois tes yeux remplis de tristesse. Oh comme tu souffres de l' indifférence, de notre tiédeur, notre faiblesse et nos égoïsmes!! Et pourtant, nous sommes tiens, sans conditions...Oh mon Jésus pardonne moi mes doutes qui te font si mal, mes lâchetés, O mon doux Maître comme tu nous aimes .... en cette heure où tu es Seul, je veux être avec Toi ...je veux m' unir à Ton Coeur, lui donner des baisers ... essuyer les larmes qui coulent de tes yeux Mon Dieu ! Les pas des soldats se rapprochent et comme nous , tu tremble le Fils de l ' Homme tremble devant le danger .... Ils vont te traiter comme un esclave, un dangereux criminel et tu acceptes oh mon Jésus par AMOUR  la croix n'est plus loin .... je voudrais t' accompagner tout le chemin , toi Lumière de ma vie, je suis si lâche... donne moi la grâce d' être un petit Simon de Cyrene pour Toi que j' adore ... sans Toi je ne suis rien. Je t'aime et te rends grâce, purifie mon coeur de tout ce qui te déplait que je puisse un jour te rejoindre dans l' Éternelle Patrie !

Julienne
Belle, très belle méditation de toi, ma chère ROSE : L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 987275 et L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 04 Jan 2019, 18:55

rosedumatin a écrit:
Pétunia a écrit:

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 PETUNIA !

Tu peux aussi faire ton heure sainte dans ce topic, cette image où Jésus est seul me plait aussi beaucoup, comme il est bon d' avoir condescendu à venir dans notre chair, s'exposer à la souffrance on le sent encore plus quand soi-même on a été touché par la souffrance, on se sent configuré à Lui !  

c'était mon intention ma chère Rose.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptySam 05 Jan 2019, 10:36

Christ a souffert comme jamais homme n’a souffert.

Prophétiquement, le prophète Esaïe a parlé de Christ, environ 600 ans avant que ce dernier ne vienne sur Terre :

Ésaïe 53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cette phrase renferme le résumé de tout ce que le Bible ne détaille pas par la suite.

Esaïe dit de Jésus :

Homme de douleur
Habitué à la souffrance
On détourne le visage
Dédaigné
Ignoré

Cela signifie que depuis sa naissance, Christ a souffert.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptySam 05 Jan 2019, 11:09

Saint Alphonse de Liguori

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptySam 05 Jan 2019, 11:31

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptySam 05 Jan 2019, 16:58

Quelles belles citations, illustrées par de belles compositions de notre ROSE .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptySam 05 Jan 2019, 20:05

mario-franc_lazur a écrit:
Quelles belles citations, illustrées par de belles compositions de notre ROSE .....

je plussoie  L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602  Rose  roserouge

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 10 Jan 2019, 11:07

Depuis le moment où fut consommé le sacrifice du Calvaire, je laissai l'humanité rachetée par mon propre sang. Au pied de la croix, ce sacrifice se consomma et se marqua en ma Mère. Elle m'arracha toutes les grâces et faveurs, elle est la Médiatrice de toutes les grâces, elle intercède et tous ceux qui, en leurs nécessités recourent à elle avec foi et confiance obtiendront tout ce qu'ils demandent pour difficile et impossible que cela paraisse. Dans les ombres de la nuit surviennt les plus horribles crimes, péchés d'apostasie, débridement de toutes les passions; le pouvoir des ténèbres comme un jour à Gethsémani, revient à l'heure actuelle avec plus d'intensité et virulence que jamais. Les gens veulent se divertir, en usant de tous les moyens et passant par-dessus les lois morales et divines. Pauvre humanité corrompue et submergée par tous les péchés capitaux! Et que puis-je dire de tant de sacrilèges, de profanations? Et ce qui est plus terrible, apostasie des miens, de ceux qui ont été oints dans les ordres sacrés par Pierre. Tout cela n'est-ce pas assez pour renouveler et continuer l'agonie de Gethsémani, le Prétoire, la flagellation ou me clouer sur la croix, disloquant mes membres et ouvrant mes plaies à nouveau?^[b] Et mon cri déchirant de: "J'ai soif"? soif brûlante des miens! je mets mes délices à être avec les fils des hommes et ils me laissent seul, dans le plus cruel des abandons, niant ma présence en la Sainte Eucharistie, perdant la Foi, parce qu'ils ont cessé de prier; il n'y a pas de temps pour la prière, pour parler avec Moi, pour écouter Ma voix ni recueillir mes plaintes. Les hommes ne s'entendent pas entre eux, à cause de tout le bruit qu'ils font, bruit assourdissant des chansons, musiques, salles de fêtes, techniques et science moderne, beaucoup de programmes et d'idéologies fausses! Toujours l'orgueil, cause de toues les ruines de l'humanité dans tous les temps![/]

Âmes réparatrices, votre mission sur la terre est d'aimer, de m'aimer de toutes vos forces, sans repos, et d'aimer tous les hommes pour moi, cela est votre mission, votre fin. Je vous regarde là, tout près de mon Coeur et de celui de ma Mère bénie, dans le silence de la nuit, unis les uns aux autres, pour tirer consolation de votre amour, réparation, pénitence, générosité pour calmer la soif immense qui me consume d'être connu et aimé de tous. Oui, j'ai soif d'amour, de sacrifice, d'amour caché dans l'humilité et le silence des petites choses de chaque jour, acceptées avec amour et esprit de foi, d'amour pur qui se donne entièrement, mourant aux plaisirs des sens pour vivre de l'esprit. Ainsi, vous apaiserez la soif d'un Dieu qui laisse les Cieux pour aller à la recherche des pécheurs. L'amour implique douleur et sacrifice, n'ayez crainte, ma grâce ne vous manquera pas, avec elle vous obtiendrez tout. Demandez-moi beaucoup; n'hésitez pas à me demander; pour les âmes confiantes et généreuses, il y a d'abondantes grâces, mes mains en étant toujours remplies pour les répandre. Priez beaucoup pour les pécheurs, pour mes Prêtres, âmes consacrées, pour ce chaos et confusion, pour cette vague de matérialisme et d'orgueil qui envahit tout. Assez de péchés! La Justice divine est comblée! mais malgré tout, mon amour continue, appelant, invitant sans cesse; et déjà il y a des guerres sanglantes, des tremblements de terre, la faim, les épidémies...

D' après une méditation de P. Mateo Crawley SC de Picpus

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 10 Jan 2019, 14:38

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 1698329744 L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 968469305 L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 1698329744 L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:21

Gethsémani

Vous n'aurez pas compris lorsque viendra mon heure
Vous n'aurez pas compris grand-chose à ma chanson
Vous n'aurez pas compris mais il faut que je meure
Pour qu'à votre folie soit donné le pardon.
Vous n'aurez pas compris vous fermerez vos portes
Vous fermerez vos coeurs au soleil de l'amour
Et vous vous en irez lamentable cohorte
Vers d'autres horizons qui reculent toujours.
Oh ! Gethsémani ! la lune danse dans les arbres
Oh ! Gethsémani ! le vieux pressoir est plein de fruits.

Vous n'avez pas compris la beauté du message
Que je vous apportais en frémissant de joie
Vous n'aurez pas compris, vous croirez être sages
En clouant la Sagesse au gibet de la croix.
Et vous profanerez toute la paix du monde
En faisant retentir les cris de votre orgueil
Et vous vous en irez pour conquérir le monde
Mais vous n'y sèmerez que la ruine et le deuil.

[size=undefined][size=undefined]Odette Vercruysse
Interprète: John Littleton[/size]
[/size]

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 10 Jan 2019, 23:34

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 Chère Petunia, J' aime tant ce chant !

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 518341

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 10 Jan 2019, 23:35

Heure Sainte

Exposition du Saint-Sacrement

Chant (Il est vivant !)
Il est vivant ! Il est vivant !
Même s'il y a deux mille ans
Qu'Il est mort pour nous !

1 - Avec l'ange, au sépulcre,
Devant Marie désolée,
Les pèlerins d'Emmaüs
Pour toujours consolés,
Avec les onze apôtres
Par l'Esprit transformés,
Je veux crier, crier la vérité !

2 - Pour annoncer au monde entier
L'amour du Dieu de bonté,
Pour dire à tous les hommes
Que le royaume est là,
Et qu'un désir immense
Les appelle à la joie,
Je veux crier, crier la vérité !

3 - Oui, c'est Jésus ressuscité
Pour qui nous voulons chanter,
Nous avions faim et soif,
Il nous a rassasiés,
A ceux qui n'osent croire
A l'Amour aujourd'hui,
Je veux crier, crier la vérité.

Seigneur Jésus, vous êtes présent dans votre Eucharistie.
Dans cette hostie nous vous adorons et nous vous magnifions.
Vous qui êtes Dieu, vous qui êtes roi, vous nous avez tout donné.
Vous êtes le Christ, vous êtes l’Agneau immolé sur la croix.
Dans votre passion vous avez porté chacun de nos péchés.
Votre sang versé nous a lavés et nous a rachetés.

I – 1re lettre de saint Paul aux Corinthiens (11, 23-26)
Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous; faites ceci en mémoire de moi. » De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

Méditation
La Réparation, S. Davidson
Dans [la] Passion de Jésus-Christ, nous avons contemplé un amour infini exprimé à travers une nature humaine. Ce mystère dévoile davantage la miséricorde divine. Il nous montre un amour qui va jusqu’au bout, jusqu’à l’extrême, un amour qui va jusqu’à la folie !
Mais le mystère ne s’arrête là, le mystère n’est pas quelque chose qui s’est passé il y a 2000 ans et qui reste figé dans le passé. Le mystère de la Crucifixion est rendu présent chaque fois que le prêtre s’approche de l’Autel pour offrir le Saint Sacrifice de la Messe.
C’est surtout dans le mystère de l’Eucharistie que cet amour sans limites se révèle le plus radicalement. À travers le mystère eucharistique, la Sagesse éternelle de Notre Seigneur Jésus-Christ a trouvé une manière d’offrir chaque jour, partout dans le monde, ce sacrifice pur et saint à son Père. De l’Orient à l’Occident, à chaque instant du jour et de la nuit, un prêtre présente devant le trône de Dieu le Père cet acte de Réparation parfaite, accomplie sur la Croix. Le prêtre doit comprendre l’importance de ce qu’il fait à l’autel et combien de personnes dépendent de la Réparation rendue présente par le Saint-Sacrifice. Quand le prêtre s’habille pour la messe, c’est comme si les plus grands pécheurs du monde sont suspendus à son étole. Il plante la Sainte Croix de nouveau sur la terre aujourd’hui et un fleuve de miséricorde en découle. Jésus crucifié n’offre pas cette Réparation pour lui-même. Il l’offre au Cœur outragé de son Père pour couvrir les péchés du monde entier. « L’amour couvre une multitude de péchés » (1re Lettre de Pierre). Tant qu’il y a un seul prêtre qui monte sur le Calvaire mystique, chaque jour il y a de l’espérance pour le monde.

Prière
Litanies du Sacré-Cœur
Cœur de Jésus salut de ceux qui espèrent en vous, prenez pitié de nous.

Temps de silence

Chant (Il est vivant !)

R/ Dieu a tant aimé le monde qu’il nous a donné son Fils, non pour juger mais sauver le monde ; qui croit en Lui recevra la vie.
Je suis le pain de vie. Qui mangera de ce pain vivra à jamais.
Qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi et moi en lui.

II – Évangile selon saint Luc (23, 33-38 ; 44-47)
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l’y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Et Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu’ils font. » Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort. Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : « Il en a sauvé d’autres, disaient-ils ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ de Dieu, l’Élu ! » Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s’approchant pour lui présenter du vinaigre, ils disaient : « Si tu es le roi des Juifs,
sauve-toi toi-même ! » Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : « Celui-ci est le roi des Juifs. » […] C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s'éclipsant, l'obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri, Jésus dit : « Père, en tes mains je remets mon esprit. » Ayant dit cela, il expira. Voyant ce qui était arrivé, le centurion glorifiait Dieu, en disant : « Sûrement, cet homme était un juste ! » Et toutes les foules qui s’étaient rassemblées pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s’en retournaient en se frappant la poitrine.

Méditation
Jésus supplie son Père de pardonner nos péchés. Grâce au Saint-Sacrifice, Dieu le Père ne peut pas regarder un seul coin du monde sans voir cet acte d’amour infini de son Fils Bien-Aimé et sans entendre la supplication offerte en notre nom : « Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ». Malgré tout le mal et tout le péché du monde, l’amour de Jésus-Christ pour son Père rendu présent à chaque messe est toujours plus grand. Cet amour préserve le monde en existence. Unis à lui à travers la Sainte Messe et l’adoration eucharistique, nous sommes formés dans cet amour réparateur pour le Père et notre vie devient une éternelle offrande à la louange de sa gloire.

Prière
Litanies du Sacré-Cœur
Cœur de Jésus patient et très miséricordieux, prenez pitié de nous.

Temps de silence

Chant (Il est vivant !)
R/ Dieu a tant aimé le monde qu’il nous a donné son Fils, non pour juger mais sauver le monde ; qui croit en Lui recevra la vie.
Je suis le bon pasteur. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent.
Je donne ma vie pour mes brebis, et nul ne les arrachera de ma main.

III – Évangile selon saint Matthieu (26, 36-41)
Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani, et il dit aux disciples : « Restez ici, tandis que je m’en irai prier là-bas. » Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse. Alors il leur dit : « Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi. » Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière :
« Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » Il vient vers les disciples et les trouve en train de dormir ; et il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller une heure avec moi!
Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : l’esprit est ardent, mais la chair est faible. »

Méditation
De même que le Christ offre une Réparation parfaite au divin Cœur de son Père sur la Croix en notre nom, nous sommes aussi appelés à notre tour à offrir des actes de réparation envers le Cœur Sacré de Jésus lui-même, présent dans l’Eucharistie. Car lui qui est l’Amour et qui a tant souffert pour nous n’est pas aimé en retour. Devant cette ingratitude, nous sommes appelés à passer du temps en sa présence réelle pour rendre amour pour amour. Cet appel à la Réparation eucharistique est confirmé par plusieurs révélations privées, et avant tout par la révélation du Sacré Cœur, où le Seigneur eucharistique a parlé de sa « soif d’être aimé au Saint-Sacrement ». Il a demandé à sainte Marguerite-Marie de passer une heure avec Lui. Il a fait des appels semblables à d’autres saints, comme par exemple à sainte Faustine ou à la bienheureuse Dina Belanger. Mais les fondements de cette soif du Fils de Dieu pour notre prière de réparation, exprimée par le temps que nous passons avec Lui, sont établis dans les Saintes Écritures.

Prière
Litanies du Sacré-Cœur
Cœur de Jésus notre paix et notre réconciliation, prenez pitié de nous.

Temps de silence

Chant (Il est vivant !)

R/ Source de vie, de paix, d’amour, vers vous je crie, la nuit et le jour, guide mon âme, soyez mon soutien, remplissez ma vie, vous mon seul bien.
Du mal perfide, oh, gardez-moi, soyez seul mon guide, chef de ma foi.
Et quand la nuit voile tout à mes yeux, soyez mon étoile, brille des cieux.

Tantum ergo – Bénédiction du Saint-Sacrement
Louanges divines – Salve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 10 Jan 2019, 23:39

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 10 Jan 2019, 23:40

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 11 Jan 2019, 10:01

Pétunia a écrit:

Gethsémani

Odette Vercruysse
Interprète: John Littleton

Je ne connaissais pas ! Honte sur moi. MERCI , ma chère PETUNIA, de me l'avoir fait connaître.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:50

Jésus tu es Seul mon  Bien - Aimé, tes disciples se sont endormis de tristesse, d' angoisse.  Tu viens d' instituer le Sacrement de l' Amour,  tu as trouvé le moyen de rester parmi nous pour toujours.  Tu viens d' instituer la Ste Eucharistie L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 542497 L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 321257

Les disciples n' ont pas encore compris cette merveille !

Ils ont peur pour Toi ! Ont-ils oublié la Transfiguration.  ???

O Jésus caché dans l' hostie comme j' ai soif de Toi, de m' unir à Toi mon Dieu et mon Tout  L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 189259

Jésus mort sur la croix, Jésus ressuscité je  T' aime.

Je Te demande pardon pour ceux qui t'offensant, moi en premier lieu.

Pardon pour mes doutes, mes peurs, mes manques de confiance, et tout le reste mon Jésus!

Jésus enfermé pour nous dans tous les tabernacles du monde

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 321257 Merci L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 321257

Julienne

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:57

AMEN !  et MERCI Rose pour cette méditation à laquelle je me joins    L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 189259

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyLun 28 Jan 2019, 18:59

Prière de Réparation au Sacré Coeur

Ô Coeur Sacré de Jésus
Humblement prosterné devant vous,
nous venons renouveller notre consécration,
avec la résolution de réparer,
dans un plus grand amour et une plus grande fidélité envers vous,
tous les outrages que le monde vous fait subir.
Nous prenons l’engagement :
Plus vos mystères sont blasphémés,
plus fermement nous croirons en vous,
Ô Coeur Sacré de Jésus !
Plus l’impiété s’efforce d’étouffer notre espérance d’éternité,
plus nous mettrons notre confiance dans votre Coeur,
unique espoir des mortels !
Plus nombreux sont les coeurs qui résistent à votre amour divin,
plus nous vous aimerons,
Ô Coeur de Jésus infiniment aimable !
Plus votre divinité est attaquée, plus nous l’adorerons,
Ô Coeur Divin de Jésus !
Plus vos lois divines sont oubliées et transgressées,
plus nous les observerons,
Ô Coeur très Saint de Jésus !
Plus vos sacrements sont méprisés et abandonnés,
plus nous les fréquenterons avec amour et respect,
Ô Coeur miséricordieux de Jésus !
Plus vos adorables vertus sont oubliées,
plus nous nous efforcerons de les mettre en pratique,
Ô Coeur modèle de toute vertu !
Plus l’orgueil et la sensualité
tendent à détruire l’esprit d’abnégation et l’amour du devoir,
plus nous nous efforcerons de nous dominer, Ô Coeur de Jésus !
Plus la loi sainte du mariage est négligée et violée,
plus nous la suivrons avec amour et fidélité,
Ô Coeur Sacré de Jésus !
Plus le démon s’acharne à détruire
la vie de prière et la pureté des âmes consacrées,
plus nous essaierons de garder pure la pureté,
chaste la chasteté, vierge la virginité.
Ô Coeur Sacré de Jésus !
Plus les mères détruisent
la présence et l’image de Dieu par l’avortement,
plus nous sauverons de ces enfants encore à naître
en les faisant adopter.
Ô Coeur Sacré de Jésus !
Ô Coeur Sacré,
donnez-nous une grâce qui soit si forte et si puissante,
qu’elle nous permette de devenir vos apôtres au coeur du monde,
et votre couronne dans l’éternité.
Amen !
Auteur : Mère Teresa

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyLun 28 Jan 2019, 19:22

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 Rose, c'est merveilleux !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyLun 28 Jan 2019, 20:21

Pétunia a écrit:
L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602 Rose, c'est merveilleux !

Je plussoie, ma chère PETUNIA, je plussoie !!! L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 987275

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 01 Fév 2019, 10:28

Les premières gouttes de sang de Jésus, mêlées à la sueur, viennent déjà féconder la terre sur laquelle Il s'est abaissé à nous rejoindre.

Nous désirons être calice pour récolter ce précieux sang, afin qu'il féconde ainsi notre cœur et notre vie.

Jésus va être flagellé ….. prions pour les tabernacles vandalisés, pour Jésus blessé encore aujourd'hui à travers les profanations d' hosties consacrées Jésus, avec Marie ta mère, nous souffrons de te voir encore et toujours flagellé.

Les moqueries et incrédulité à l' égard de ta présence réelle sont monnaie courante. Nous t'adorons, O Jésus, présent dans le tabernacle et dans les très saintes espèces exposées. Pardonne-nous d' être parfois de ceux qui Te déconsidèrent.

Ton corps et Ton sang O Christ, vont s' offrir à nous sur le Golgotha, dans l' époustouflant don de soi que Tu opères Jésus.

Jusqu' au bout, pour nous, pour moi, Il s' offre à chaque Eucharistie. Toujours le même sacrifice, mais à chaque fois renouvelé.

La Croix du supplice devient ostensoir pour le monde. Jésus y est exposé dans ce qui est la plus grande déchéance humaine, mais par là Il fait éclater sa divinité à la face des peuples.

Depuis le sommet du Golgotha, Il est visiblement et concrètement la lumière du monde.

Rosaire en poche - Artège

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 01 Fév 2019, 10:31

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 21 Fév 2019, 20:24

Au Jardin des Oliviers, face à sa Passion imminente que la trahison de Judas va déchaîner, le Seigneur ressent le besoin de prier : arrivés dans un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples : " Demeurez ici tandis que je prierai. Et il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean et il commença à sentir de la frayeur et de l’angoisse. Et il leur dit : « Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici et veillez. » S’étant un peu avancé, il tomba sur la terre ; et il priait que cette heure, s’il était possible, s’éloignât de lui, et il disait : « Abba, Père, tout vous est possible, détournez de moi ce calice ; cependant, non ce que je veux, mais ce que vous voulez ! »

Au paroxysme de son angoisse, lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait. Et se trouvant en agonie, il priait plus instamment et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre. (Lc 22, 43-44). La prière du Christ contraste avec l’attitude des Apôtres: après sa prière, il se leva et rejoignit ses disciples qu’il trouva endormis, ensommeillés de tristesse. Il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation (Mc 45-46).

Jésus est revenu trois fois près de ceux qui l’accompagnaient et les trois fois il les a trouvés ensommeillés, tout était déjà terminé : « C’est assez ! L’heure est venue, voici que le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons ! Voici que celui qui me trahit est proche. » Aussitôt, comme il parlait encore, survient Judas, l’un des Douze, et avec lui une foule armée de glaives et de bâtons (Mc 14, 41-43). C’est avec un baiser qu’il dénonça le Seigneur que l’on arrêta alors que les disciples l’abandonnaient et fuyaient.

Source : Opus Dei

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 21 Fév 2019, 20:29

Dominique*

Dominique*

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:49

Pétunia a écrit:

Gethsémani

Odette Vercruysse
Interprète: John Littleton

Comme c' est beau et émouvant chère Petunia.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir EmptyVen 22 Fév 2019, 08:05

Magnifique et L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir 175602

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir   L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir Empty

L' Heure Sainte de chaque jeudi à partir de 11 h le soir
Page 1 sur 1