Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Juifs pour Jésus

AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 12:39

04-01-2018

Matthieu 10 - 23 "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu."
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 12:39

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 16:27

Aquilas** a écrit:

Merci pour ce document, Aquilas, il est excellent à tous les points de vue. Un peu long peut-être mais il est convaincant dès les premières minutes.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 16:39

Aquilas** a écrit:

Chère Aquilas**, la charte t'interdis des si longues vidéos, sauf dans une section :

LA CHARTE a écrit:
Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...

Donc je déplace ton sujet.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 18:02

Cyril je l'avais mis dans la section "parlons de nous" je t'assure, à mille pour cent j'en suis sûre puisque j'y ai prêté garde.

Je ne comprends pas.

@ Cailloubleu

Oui, c'est par hasard que je l'ai découverte cette vidéo, et elle répond à des versets de la Bible, entre autres, le verset que j'ai cité de Matthieu en tête de sujet.

J'ai cherché des Juifs Messianiques, j'ai trouvé un forum mais assez désert je dois dire, et puis un des membres a posté cette vidéo, et c'est vraiment une surprise pour moi, parce qu'il faut se dire que si Pierre a été mandaté pour convertir tous les Juifs, on peut dire qu'aucun n'a été converti, et ce n'est que 2000 ans plus tard qu'ils ont commencé à le faire, mais comme dit Matthieu, c'est trop tard.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 18:54

Aquilas** a écrit:
Cyril je l'avais mis dans la section "parlons de nous" je t'assure, à mille pour cent j'en suis sûre puisque j'y ai prêté garde.

Je ne comprends pas. [...]

C'est la sous-section "vidéo", dans la section "parlons de nous".

Relis l'article de la charte que j'ai cité dans mon précédent message.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 21:35

oui , il y a des forums de juifs messianiques , je suis inscrite sur l'un deux , mais déçue car eux aussi croient que Jésus est Dieu
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 22:11

loli83 a écrit:
oui , il y a des forums de juifs messianiques , je suis inscrite sur l'un deux , mais déçue car eux aussi croient que Jésus est Dieu

Ma chère Loli ne sois pas déçue, il y a autant de religions que d'êtres humains, personne d'entre nous n'a exactement la même croyance, pour ma part j'ai fait un très long chemin et je suis devenue très souple avec ce que croient les gens.

Croire et laisser croire.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Ven 04 Jan 2019, 22:28

Cailloubleu a écrit:
et je suis devenue très souple avec ce que croient les gens.

oui , moi aussi
je disais cela à propos de ce forum juif messianique , juste pour information , car ça m'avait étonnée
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Sam 05 Jan 2019, 12:25

Alors je suis autant étonnée que vous, car oui je connaissais l'existence de Juifs Messianiques puisqu'il suffit de taper les mots clé sur Google pour trouver, mais je n'imaginais pas qu'il y avait tant d'ardeur à ce mouvement, surtout que, comme le dit le narrateur dans la vidéo, les gens qu'il évangélise, des Juifs rabbiniques donc, lui disent qu'il est presqu'un fou de vouloir être chrétien, lui un Juif !!

La question que je voudrais vous poser est que "la tendance" est une plaie à nos société car s'étonner qu'un Juif veuille devenir Chrétien alors que le but que Jésus s'est fixé, justement c'est celui ci, convertir tous les Juifs au Christianisme, n'est elle pas, cette tendance, ou légende urbaine, ou fait de société, un danger ?

Lorsque je vous pose la question, en fait vous l'aurez compris, j'y réponds, et je dis donc "oui c'est un danger" car il ne peut pas y avoir meilleur exemple que celui ci : "tous les Juifs auraient dû être Chrétiens" et non pas qu'il soit aberrant pour des Juifs que des Juifs deviennent Chrétiens.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Sam 05 Jan 2019, 19:02

Bin non, il n'y a aucune raison à ce que tous les Juifs soient devenus chrétiens.
C'est comme si aujourd'hui, on disait que toute la planète doit devenir catholique.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   Sam 05 Jan 2019, 20:05

mymy40 a écrit:
Bin non, il n'y a aucune raison à ce que tous les Juifs soient devenus chrétiens.
C'est comme si aujourd'hui, on disait que toute la planète doit devenir catholique.

Tu n'as pas compris le but.

Le but est que tout homme soit amené à croire en Jésus, qu'il soit paien Juif ou Musulman.

Parce que le Salut ne passe que par Jésus.

Actes 4
8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Pierre est l'apôtre qui est chargé de convertir les Juifs (les circoncis) de les évangéliser, et de les faire venir à Jésus.

Galates 2:7
"Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,-"

Donc comme tu le vois écrit, Paul lui s'occupe d'évangéliser les paiens (les Grecs, les Romains etc) et Pierre lui est chargé d'évangéliser les Juifs.

Donc le but est d'amener tout le monde au Christianisme.

Je n'ai pas dit au catholicisme mais au Christianisme, parce que tous les chrétiens ne sont pas catholiques. Tu le sais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juifs pour Jésus   

Juifs pour Jésus
Page 1 sur 1