Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

En mon âme et conscience

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En mon âme et conscience   Sam 05 Jan 2019, 11:36

05.01.2019

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je vous propose une réflexion, une intuition divine m'est venu et je me suis dis que
plus on comprend la teneur du message, de la raison de notre existence et place dans
l'univers et plus on se rapproche de Dieu.

De ce fait, on devient plus transparent et moins rigide aux yeux des gens, notre langage
devient plus harmonieux et plus adapté à toutes les cultures et traditions confondues.

N'est-ce-pas là le but à atteindre, de rallier les gens à la bonne conduite, en occultant
de façon volontaire, les préceptes divins afin des les saupoudrer de valeurs morales et
accessible à tous ?

Qu'en pensez-vous ?

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Sam 05 Jan 2019, 12:16

Bonjour Just de Passage,

Je suis entièrement d'accord avec toi, car la métaphysique à laquelle tu fais allusion est à la base du raisonnement spirituel puisqu'aux personnes soucieuses de savoir quelle place elle occupe les pieds sur terre, de se poser toutes les questions sur leur existence et son but, afin de les amener à se positionner en tant qu'être qui pense, dans une société qui peut être ne l'encourage pas à déployer tout son engouement pour ouvrir le débat sur cette situation, car le dénigrement est à la porte dès lors les personnes pensent ou agissent comme des "Jean Claude Van Damme" qui, à travers ses réflexions tout à fait métaphysiques, les gens voient une star du cinéma qui est très près de la célébrité et des fastes d'une société consommatrice, Jet Set sexe and drogue, que l'homme qui pense comme il aurait pu agir, c'est à dire être l'image de ce qu'il dit, humble et surtout pas soucieux de cultiver son corps pour en faire un commerce.

Alors tu vois, le soir, pour trouver le sommeil, je prends ma tablette pour regarder des vidéos YouTube, et hier soir justement j'ai voulu écouter Van Damme, donc j'ai en mémoire ce qu'il a dit, c'est la raison pour laquelle j'en parle aujourd'hui et le personnage tombe pile poil dans ce sujet à mon sens.

Mais alors donc qu'il n'a pas tort en soi, son image ne colle pas trop à ce qu'il dit, et les gens qui soulèvent des questions existentielles font souvent l'objet de reproches de ceux qui les écoutent, car ils disent souvent que vivre avec des intentions purement matérielles ne collent pas à l'identité que veut donner la personne, j'ai moi même fait les frais de ces réflexions, on m'a reproché de travailler pour gagner de l'argent et de penser comme un bonze du Tibet.

Donc le sujet que tu évoques est important, et si je peux me permettre, la question serait : comment concilier ce que nous devons être et ce que nous aspirons à être dans un monde qui l'emporte sur le paraitre, mais qui ne critique pas les penseurs et philosophes marginaux, sauf que ce monde les écoute sans les écouter puisqu'il continue à aimer la chair plus que toute autre chose, alors que pour accéder à la spiritualité, il y a une première étape à franchir, se dire "qui suis je" "que fais je ici" et bien entendu il faut écarter de ces pensées, toutes les pensées d'ordre pratique dans la vie quotidienne.

L'équilibre, c'est ce que j'ai travaillé ensuite, après m'être posé la question de mon existence, et cette question sur mon existence a pointé, vers mes 5 ans, donc très tôt déjà.

Donc se dire que la métaphysique est une bénédiction pour ceux qui voudraient emboiter ce pas là.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Sam 05 Jan 2019, 22:19

tu sais que je suis tout à fait d'accord avec toi Just
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 06 Jan 2019, 10:32

Aquilas** a écrit:
Bonjour Just de Passage,

.......
.................
........................

Alors tu vois, le soir, pour trouver le sommeil, je prends ma tablette pour regarder des vidéos YouTube, et hier soir justement j'ai voulu écouter Van Damme, donc j'ai en mémoire ce qu'il a dit, c'est la raison pour laquelle j'en parle aujourd'hui et le personnage tombe pile poil dans ce sujet à mon sens.

.....................
..........
....
.

Ah oui ? Le soir pour trouver le sommeil c'est votre petit secret Youtube ? lol

Moi c'est différent, je regardes des films en streaming surtout genre gangster, carnage, vengeance....
ça m'apaise beaucoup LOL   Je dors très vite après  lol!

Moi j'aime beaucoup ses films à VanDamme déjà et d'une, je le trouve entier, il est le même dans les vidéos
d'interview que dans ses films, c'est peut-être ça qui l' a perdu.

Alors voilà le constat, éveiller son âme grâce aux Paroles divines pour comprendre l'être humain et l'aider
de la meilleur des manières, manifester de l'amour quand c'est nécessaire, ou de la dureté lorsqu'il le faut,
Dieu veut que l'on sonde les coeurs avant de les aider.

Il y a en cela une part de magie, comme si Dieu prêtait Ses "pouvoirs" le temps de quelques secondes,minutes...
Mes amis me le  disent parfois, comment le sais-tu ? Je leur répond par psychanalyse, ce sont les mots et les actions
qui témoignent en général et qui permettre de confondre les gens.

Quand ça arrive, il y a une crainte, une frayeur, on passe pour des sorciers vaudous alors qu'il n'en est rien, c'est juste
une vue de l'intérieur et comme on est aussi transparent en étant sincère avec Dieu, ils semblerait que cet effet fasse
un effet miroir sur la personne, c'est étrange,.

J'avoue qu'en proposant ce sujet de manière spontanée, je ne sais toujours pas comment l'aborder, comment en parler.
Bref...c'est très cosmique tout ça !

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 06 Jan 2019, 11:02

Bonjour Just de Passage,

Comment en parler ? De la manière la plus naturelle du monde, sans ambages.

La nuit Dieu nous inspire, les rêves souvent sont instructifs pour nous, volontairement instructifs, et il y a les rêves issus de notre subconscient qui émergent la nuit parce que la journée notre esprit a été mis en éveil par un fait qui l'a tenu en haleine et la nuit l'esprit sonde en profondeur ce fait et nous l'offre sous une forme imagée pour nous faire comprendre que nous avons à exploiter ce fait par une attitude. La psychanalyse, l'auto analyse. Mais ces rêves là se fondent parmi les rêves que Dieu nous induit volontairement. J'en parle parce que je distingue les premiers des seconds. J'ai appris à distinguer les deux formes de rêve parce que tout simplement c'est facile, les rêves que Dieu induit s'imposent à moi avec une subtilité qui ne m'échappe pas, non pas que je sois douée pour ne pas échapper à cette subtilité, mais Dieu façonne mon esprit réactif pour que je sache, au micron près, que ce rêve là c'est pour m'instruire. De cette manière j'ai compris des choses de la science, et la plupart des scientifiques chevronnés reçoivent de Dieu la science, même un verset de la Bible dit que l'intelligence des hommes c'est Dieu qui la donne. Moi je sais faire la différence, je suis complètement ignare quelquefois, je ne sais même pas ce qu'est une pomme sur ma table, je dois réfléchir à "qu'est ce que cet objet" ? Cela me prend un certain temps, je ne force pas mon esprit à savoir, je sens lorsque je force mes méninges et lorsque je ne force pas, j'attends, et tout me vient, je reconnais "le fruit". J'ai eu la parole coupée aussi, dans mon apprentissage, la parole coupée en esprit et en parole, c'était une épreuve très dure, parce que je ne pouvais plus du tout "penser" comme si j'étais bâillonnée, mon esprit était bâillonné et c'est comme si je ne pouvais plus respirer. J'ai conscience, je veux dire ma conscience est vive, mais mon esprit est comme dans un étau, et lorsque mon esprit veut prendre "sa respiration" parce qu'il ne peut vivre que par "sa respiration" comme notre corps s'il ne respire pas, il souffre et il est dans l'affolement de l'étouffement, ma "respiration" était d'invoquer le Nom de Dieu. Je disais "Seigneur Dieu êtes vous avec moi" et le Seigneur me disait "oui" mais à chaque intervalle, comme une respiration, et si je ne le faisais pas, je m'étouffais.

Partager ces expériences sans avoir peur du ridicule ni que l'on me dise que je serais folle a l'avantage de peut être éveiller chez celui qui m'écouterait la même expérience qu'il aurait vécu, donc le partage c'est ne pas avoir peur de passer pour une insensée par exemple, ou privilégier le partage, tant pis pour la notoriété de la personne, car ce qui compte, c'est l'autre, qui, au travers de notre expérience, pourra enfin se révéler et évoluer.

Racontons tout sans avoir peur de rien, c'est ma devise, car garder cachée une part de soi même c'est presque men tir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 06 Jan 2019, 12:31

Aquilas** a écrit:

Comment en parler ? De la manière la plus naturelle du monde, sans ambages.
...................
.......................
........................

Racontons tout sans avoir peur de rien, c'est ma devise, car garder cachée une part de soi même c'est presque men tir.

Oui vous avez raison, ce n'est pas le ridicule qui me fait peur, juste le fait de ne pas être compris.
En même temps qu'importe, je sais qu'on a du mal à me suivre, et je n'invite personne à le faire excepté
celui qui a bien compris l'intérêt de la chose.

Oui les rêves, l'inconscient, je fonctionne beaucoup au feeling enfin à l'intuition divine plutôt.
Dans ce monde là difficile d'éveiller les esprit à ce genre d'exercice, la place du matériel est
trop imposante mais la montgolfière ne prend son envol que si on lâche du lest....

Donc pour rester dans le sujet, on va prendre des exemples simple mais tellement riche de bon
sens et de simplicité.

Je pars acheter une baguette de pain, si j'y vais en voiture, je trouverais difficulté à me garer,
en revanche si j'y vais à pied je gagnerais du temps.
A présent si je vais au supermarché, je la paierais moins cher, oui mais à la boulangerie, elle
sera de meilleure qualité, donc....

C'est ce genre de procédé qu'il faut adopter, décortiquer, comprendre, essayer, même dans
le ridicule, il ne tue pas lui au moins.

Cette qualité est omniprésente chez vous Aquilas, chez moi aussi mais je ne la met pas trop en
avant, de la timidité ou de la stupidité, à vous de voir !

J'ai quand même créer un sujet sur le "juste milieu" dans la section spiritualité où je vogue pas
mal à travers ce style de réflexion, avec des arguments tout de même.

Et par exemple tiens, Dieu ne se montre pas à nous, quelle en est la raison ?
Et bien justement, il faut le rechercher, et là encore l'effort est demandé, la compréhension,où est-il?
Dans l'espace ? Dans mon coeur ? L'esprit doit voyager, observer, méditer, se réformer.

J'arrête ici, le but étant d'écouter les autres.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 06 Jan 2019, 22:29

pour ma part Just , je n'ai rien à rajouter , je partage tout ce que tu dis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Sam 12 Jan 2019, 15:02

Alors attention je vais essayer de faire une performance assez dangereuse.
Un genre d'acrobatie et je tâcherais de finir sur les pieds et non sur la tête.
Ce qui me fait peur ce n'est pas moi, je suis assez solide mais vous...allez
vous me suivre...il ne vaut mieux pas.

Si vous êtes sensible ne lisez pas ce qui va suivre....

Un exemple pour commencer, un échauffement on va dire...
Je prendrais l'exemple d'une famille, alors le papa revient de son travail, il est
bûcheron, il est costaud, mais ils est fatigué, alors son épouse et sa petite fille
lui enlève ses chaussures, ses chaussettes, l'accompagne à son fauteuil.
Son garçon s'occupe de couper des bûches et d'aller chercher du lait, de l'eau.
Il peut enfin souffler et il est fier et aime sa famille.

Ok

A présent on prend l'exemple du fervent croyant qui n' a de cesse de plaire à
Dieu, pourquoi allez vous me dire? Il ne le sait pas toujours, pourtant il est
certain que Dieu lui demande de le faire pour Sa cause.
Il faut aider ce jeune homme à porter sa charrette ou cette vache a traversé le
sentier plein de cailloux, ou alors brûler la maison où habitent des personnes âgées,
étrange non  ? A leur retour la maison est à terre, les débris fument encore, mais
qui a fait cela, c'est le croyant là-bas le soit disant homme de Dieu, et on le malmène
on l'insulte, on ne l'interroge même pas, mais les vieilles personnes comprennent et lui
adresse des remerciements sincères et prie même pour lui.
Ils révèlent alors: Cette maison a bien failli nous tomber dessus plus d'une fois, et nous
hésitions à la réparer, nous sommes pauvres, et voici que cet homme nous sauve la vie
Sachant cela les habitants de la ville mirent les anciens à l'abri en leur promettant qu'un
jour ils leur construiraient une nouvelle maison.
Et l'homme pieux alors?
Personne ne le trouva, il prit sa route sans demander quoi que ce soit....

Comprenez-vous cela?

loli83

loli83

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Sam 12 Jan 2019, 15:10

très belle histoire Just , et c'est très profond

c'est bon je suis facilement retombée sur mes pieds , encore souple , lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Sam 12 Jan 2019, 16:09

loli83 a écrit:
très belle histoire Just , et c'est très profond

c'est bon je suis facilement retombée sur mes pieds , encore souple , lol

Attends loli, on a même pas commencé que tu veux déjà atterrir lol

Les trésors sont au fond, dans les abysses, qui osera aller les chercher?
Il ne faut pas avoir peur du noir.

Je continue alors puisque ça te plaît !

Gardez en tête le post précédent.
Dieu veut pousser Ses serviteurs à l'extrême obéissance en leur imposant des épreuves
leur permettant de comprendre la sagesse qui en découle, et lorsque le serviteur comprend
il a alors encore plus d'amour pour Dieu et cela peut aller très très loin.
Dieu envoie des anges détruire les cités perverses, peut-être y-a-t'il des enfants mais
comment finiront-ils ? Pervers donc Dieu prendra leur âme mais n'étant que des victimes
des turpitudes ils seront sauvés dans 'au-delà et les anges ne se posent peut-être même
pas ces questions là, ils obéissent "bêtement" si je puis m'exprimer ainsi car ils savent que
Dieu est Juste et Bon et qu'Il connaît la meilleure issue.

Voilà le summum de l'adoration, atteindre l'apogée, mais il y a des échelons, beaucoup
de paliers, et beaucoup d'épreuves.

Aimer Dieu de lui obéir éternellement, voilà le désir de ceux qui veulent être des anges,
car je pense que c'est un grade et non une créature.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Sam 12 Jan 2019, 20:29

Just de passage a écrit:

Alors attention je vais essayer de faire une performance assez dangereuse.
Un genre d'acrobatie et je tâcherais de finir sur les pieds et non sur la tête.
Ce qui me fait peur ce n'est pas moi, je suis assez solide mais vous...allez
vous me suivre...il ne vaut mieux pas.

Si vous êtes sensible ne lisez pas ce qui va suivre....

Un exemple pour commencer, un échauffement on va dire...
Je prendrais l'exemple d'une famille, alors le papa revient de son travail, il est
bûcheron, il est costaud, mais ils est fatigué, alors son épouse et sa petite fille
lui enlève ses chaussures, ses chaussettes, l'accompagne à son fauteuil.
Son garçon s'occupe de couper des bûches et d'aller chercher du lait, de l'eau.
Il peut enfin souffler et il est fier et aime sa famille.

Ok

A présent on prend l'exemple du fervent croyant qui n' a de cesse de plaire à
Dieu, pourquoi allez vous me dire? Il ne le sait pas toujours, pourtant il est
certain que Dieu lui demande de le faire pour Sa cause.
Il faut aider ce jeune homme à porter sa charrette ou cette vache a traversé le
sentier plein de cailloux, ou alors brûler la maison où habitent des personnes âgées,
étrange non  ? A leur retour la maison est à terre, les débris fument encore, mais
qui a fait cela, c'est le croyant là-bas le soit disant homme de Dieu, et on le malmène
on l'insulte, on ne l'interroge même pas, mais les vieilles personnes comprennent et lui
adresse des remerciements sincères et prie même pour lui.
Ils révèlent alors: Cette maison a bien failli nous tomber dessus plus d'une fois, et nous
hésitions à la réparer, nous sommes pauvres, et voici que cet homme nous sauve la vie
Sachant cela les habitants de la ville mirent les anciens à l'abri en leur promettant qu'un
jour ils leur construiraient une nouvelle maison.
Et l'homme pieux alors?
Personne ne le trouva, il prit sa route sans demander quoi que ce soit....

Comprenez-vous cela?

Oui.

Mais il faut être sûr de soi.

Si j'avais été celui du deuxième cas, j'aurais laissé tomber la maison cependant, sauf si l'allumette je la tiens en chevauchant un balai et en montant très haut pour surplomber la maison objet des flammes promises.

Il faut que je sois l'objet d'un fait tout à fait surnaturel pour agir, sinon pas.

Mais en laissant tomber la maison, je sais que les esprits sont saufs et c'est ce qui compte pour moi, la chair ne comptant pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 14:27

Aquilas** a écrit:

Oui.

Mais il faut être sûr de soi.

..............
........
...

Certes Aquilas il faut être sûr de soi, connecté à Dieu, le coeur guéri, l'âme purifié, ce
n'est pas le commun des mortel, on est bien d'accord.

Ecoutez la suite....et surtout accrochez-vous à tout ce que vous pouvez.

Lorsque le serviteur de Dieu dédie sa vie à Sa cause alors il va avoir de plus en
plus de "missions" à accomplir, car Dieu aime que Ses préférés soient des acteurs des
décisions, des commandements, des actions de Dieu.
Il le sait Dieu commande toujours l'équité, la justice et il se fiche de ce que les autres
diront alors il devient un véridique et plus que cela un "soutient" à Dieu sachant que
Dieu n'a besoin de personne mais il aime tellement Dieu qu'il veut le servir et Dieu l'aime
tellement qu'il lui donne l'opportunité de le faire.
Ce qui reviendrait à dire que le serviteur exauce les ordres de Dieu, c'est à dire que Dieu
constate qu'après les innombrables épreuves réussies, il continue de vouloir plaire à Dieu
et Dieu lui permet de réaliser Son oeuvre?

C'est la plus grande gloire à mes yeux, c'est indescriptible, je pense que Jésus et Gabriel en
font partie -paix sur eux- !

A suivre peut-être....

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 14:41

Bonjour Just de Passage,

Lorsqu'il s'agit d'œuvrer en faisant du bien pour le bien il n'y a pas de problème ou cas de conscience.

Mais s'il s'agit de prendre des mesures radicales pour changer le cours des choses parce que l'inspiration vient et qu'il apparait à celui qui agit, même si son action semble répréhensible aux yeux des gens, lui saurait que c'est pour le bien, c'est à mon sens prendre des risques, alors que s'il y a vraiment à agir admettons pour empêcher une catastrophe de se produire en jetant un baton de dynamite par exemple au pied d'une montagne qui menace de faire crouler une avalanche de neige alors qu'il y a un hotel en bas, ce n'est pas l'intuition qui doit motiver celui qui allume la mèche, c'est vraiment une révélation de Dieu qui doit se faire sous certaines conditions, qui ne laisse la place à aucun doute quand au bien fondé de l'action à faire.

De mon côté, dans mon agir, j'ai eu non pas le sentiment ou l'intuition mais Dieu m'ayant dit que je n'avais aucun risque à accomplir une action, comme traverser en pleine tempête la méditerranée de Porquerolles à Toulon, alors que la mer est démontée, mon fils est à la barre, et j'ai mon petit fils de 2 ans sur les genoux.

Je savais que tout allait bien se passer puisque Dieu m'a rassurée avant mon départ.

Mais jamais je n'allumerais une mèche de dynamite pour sauver un hotel de l'avalanche si Dieu ne me le dit pas "mot pour mot" car je sais que je peux fier à mes intuitions puisqu'elles viennent toutes de Dieu, mais même si j'entends Dieu d'une manière audible, si je dois faire cette action, il faut que tout me soit clairement dit, et je n'hésiterais pas à le faire.

Comme j'habite loin de ma famille, je sais que tout va bien chez eux, puisque Dieu me le dit et je dors sur mes deux oreilles.

Mais il faut vraiment entendre Dieu pour prendre des décisions avec de lourdes conséquences.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 15:24

je te suis toujours sans problèmes cher Just Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 15:41

Aquilas** a écrit:
Bonjour Just de Passage,

Lorsqu'il s'agit d'œuvrer en faisant du bien pour le bien il n'y a pas de problème ou cas de conscience.

Mais s'il s'agit de prendre des mesures radicales pour changer le cours des choses parce que l'inspiration vient et qu'il apparait à celui qui agit, même si son action semble répréhensible aux yeux des gens, lui saurait que c'est pour le bien, c'est à mon sens prendre des risques, alors que s'il y a vraiment à agir admettons pour empêcher une catastrophe de se produire en jetant un baton de dynamite par exemple au pied d'une montagne qui menace de faire crouler une avalanche de neige alors qu'il y a un hotel en bas, ce n'est pas l'intuition qui doit motiver celui qui allume la mèche, c'est vraiment une révélation de Dieu qui doit se faire sous certaines conditions, qui ne laisse la place à aucun doute quand au bien fondé de l'action à faire.

De mon côté, dans mon agir, j'ai eu non pas le sentiment ou l'intuition mais Dieu m'ayant dit que je n'avais aucun risque à accomplir une action, comme traverser en pleine tempête la méditerranée de Porquerolles à Toulon, alors que la mer est démontée, mon fils est à la barre, et j'ai mon petit fils de 2 ans sur les genoux.

Je savais que tout allait bien se passer puisque Dieu m'a rassurée avant mon départ.

Mais jamais je n'allumerais une mèche de dynamite pour sauver un hotel de l'avalanche si Dieu ne me le dit pas "mot pour mot" car je sais que je peux fier à mes intuitions puisqu'elles viennent toutes de Dieu, mais même si j'entends Dieu d'une manière audible, si je dois faire cette action, il faut que tout me soit clairement dit, et je n'hésiterais pas à le faire.

Comme j'habite loin de ma famille, je sais que tout va bien chez eux, puisque Dieu me le dit et je dors sur mes deux oreilles.

Mais il faut vraiment entendre Dieu pour prendre des décisions avec de lourdes conséquences.

Bonjour et que la Paix de Dieu soit soit tous !

Je vous reçois 5/5 très chère Aquilas, il faut "entendre" Dieu, le coeur et l'âme sont purs, passage
obligatoire pour prétendre à l'oeuvre de Dieu.
Combien de fois ai-je perdu des objets et des endroits de la maison résonnaient dans ma tête pour
aller les trouver là-bas ou encore que les enfants faisaient des bêtises dangereuses  et l'intuition divine
m'alertant d'aller voir ce qu'ils faisaient et bien d'autres choses encore.
Vous avez raison il faut faire la distinction mais lorsque Dieu nous met en alerte, c'est un ordre clair et les mots
sont en quelque sorte audibles, il n'y a pas de doute.
C'est un don de Dieu, à ceux qui étudient Ses paroles, qui L'aime, qui lui obéissent par amour et non par peur.
C'est plutôt peur de le décevoir, et donc on cherche à s'améliorer jusqu'à ce qu'on atteigne un niveau relativement
élevé.

Ce n'est pas de la prétention, c'est une qualité, une compétence, assez rare, plutôt hors-pair.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 15:50

loli83 a écrit:
je te suis toujours sans problèmes cher Just Wink

Tu ne t'es pas perdue en route, c'es cool !
Pourtant il y avait pas mal de pirouettes, mais tu sais je suis un acrobate
on ne peut pas toujours comprendre la raison de ces dangereuses échappées
spirituelles, je dis dangereuses car certains penseront que cela ne mène pas
à grand chose, pourtant si, à comprendre qui est Dieu.

C'est une recherche approfondie pour pouvoir apprendre la relation entre le
serviteur et Son créateur, la vie ne peut exister que si on accepte qu'il
doit exister des volontaires pour accomplir certaines tâches.
On ne les voit pas mais il y a des myriades d'anges qui oeuvrent pour nous
à chaque seconde, que Dieu les récompense !

Dernière édition par Just de passage le Dim 13 Jan 2019, 16:28, édité 1 fois
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 16:13

Just de passage a écrit:
............….qui lui obéissent par amour et non par peur.
C'est plutôt peur de le décevoir, et donc on cherche à s'améliorer ………..

C'est exactement cela. Mot pour mot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 16:25

Aquilas** a écrit:
Just de passage a écrit:
............….qui lui obéissent par amour et non par peur.
C'est plutôt peur de le décevoir, et donc on cherche à s'améliorer ………..

C'est exactement cela. Mot pour mot.

Cela mérite un bisous dites donc !!!!
J'ai extirpé cela de mon âme et de mon coeur !
J'exige un bisou LOLLLLLLLLL

Faut rigoler nan ?

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 17:40

Smackk Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Dim 13 Jan 2019, 18:23

Aquilas** a écrit:
Smackk Very Happy

Merci ! Il est beau votre bisou, un peu bruyant peut-être Very Happy  !
 <---------- bisous aussi vous le méritez ! Vous êtes la comète du forum
vous leur faites peur mais vous illuminé jusqu'au confins de la voie Lactée !

Du coup, je laisse la parole, il me faut un peu de méditation pour continuer....

A bientôt sur ce sujet  !
ou d'autres.......

loli83

loli83

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Lun 14 Jan 2019, 02:00

en tous cas Just , quelle beauté ce nouvel avatar ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   Lun 14 Jan 2019, 15:53

loli83 a écrit:
en tous cas Just , quelle beauté ce nouvel avatar ! cheers

Oui il est beau celui-là ! Mais dis donc ? Dois-je pense que l'ancien était laid ? lol!

Curieuse manière de faire des compliments...bon ça passe je ne suis pas susceptible mais
tu dois te faire pardonner en prenant exemple sur Aquilas.

Bref...j'ai une jolie histoire toute inventé mais tellement belle.

C'est un père de famille qui, accompagné de son fils, se rend à la boulangerie.
A l'entrée, il remarque un enfant qui s'éloigne un peu lorsque les clients vont et
viennent dans l'établissement.
Ils sont allés chercher un joli gâteau en guise de dessert à l'occasion du
repas de famille.

L'enfant demande poliment : Papa, je peux avoir ce chocolat, s'il te plaît?"
Et le père distrait répond par l'affirmative alors qu'il voulait faire remarquer
à son fils qu'il aurait une belle part de gâteau à la place.
Il réfléchit ensuite et demanda à l'enfant: Tu te souviens la première fois que tu
as goûté ce petit chocolat ?' en lui montrant un de ses préféré dans la vitrine.
Et le petit répondit:"Bien sûr, ce sont mes favoris"
Et le père acheta donc le gâteau ainsi que la friandise.
Juste sur le pas de la porte, il demanda à son garçon: "Veux-tu donner la même joie
que tu as eu en savourant ton chocolat?
Le garçon répondit: "Oh oui papa bonne idée, à qui alors?
Le papa dit: "Au petit garçon qui est dehors, lui donnerais-tu ton chocolat?"
Après tout tu vas avoir une part de gâteau ce soir,alors?"
L'enfant hésita:'Je peux pas avoir les deux ?"
Le père lui dit: "Oh mais bien sûr que si, simplement tu peux aussi donner la joie
à cet enfant, la joie que tu as eu la première fois que tu as mangé ce chocolat."
Et l'enfant répondit: "C'est vrai papa, c'est une bonne idée"

Et en sortant l'enfant donna son chocolat emballé si joliment dans un papier doré
et l'autre enfant si émerveillé lui fit un sourire et une joie immense et mutuelle les
firent voyager dans tout l'univers l'espace d'un instant magique.

Le père si fier de son fils l'appela et lui donna le même chocolat qu'il avait acheté
en cachette pour le récompenser de sa bonne action.

L'enfant en eu des larmes de joie et dit: "Oh papa, il ne fallait pas, tu es le meilleur papa
du monde et il l'embrassa de toutes ses forces."

Le père ému et les yeux imbibés de larmes de bonheur lui dit:"Et toi tu es le plus beau
garçon du monde mon chéri !

Une scène somme toute ordinaire dans un monde ordinaire, mais il y a là des moments
clés et précis qui peuvent nous connecté à Dieu comme si on le voyait nous appeler pour
Sa noble cause !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En mon âme et conscience   

En mon âme et conscience
Page 1 sur 1