Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

Présentation de Jean Bernard ...

AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard

Présentation de Jean Bernard ...  Empty
MessageSujet: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptySam 05 Jan 2019, 19:30

05.01.2019

Bonsoir,

Je m'appelle Jean Bernard et je me suis converti à l'Islam il y a environ 6 ans.

Je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant des recherches sur le net puis j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir dialoguer avec mes frères de toutes confessions.

Bonne année 2019 à tous !

Présentation de Jean Bernard ...  1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptySam 05 Jan 2019, 20:58

Bienvenu Jean-Bernard.

Présentation de Jean Bernard ...  3022309303
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptySam 05 Jan 2019, 21:02

Présentation de Jean Bernard ...  3022309303 jean bernard ! Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptySam 05 Jan 2019, 22:27

Salam alaykum Jean Bernard

Sois le bienvenu parmi nous

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 06 Jan 2019, 15:48

Bonjour, as salamou 3aleykoum ya Jean Bernard.

Sois le bienvenue sur ce beau forum.

au plaisir d'échanger avec toi.

Ce forum est un chouette endroit pour échanger, apprendre, désapprendre parfois, comprendre, avec des soeurs et des frères de toutes confessions.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 06 Jan 2019, 17:41

Sois le bienvenu Jean Bernard

Présentation de Jean Bernard ...  1076074809

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 06 Jan 2019, 18:44

Jean Bernard a écrit:
05.01.2019

Bonsoir,

Je m'appelle Jean Bernard et je me suis converti à l'Islam il y a environ 6 ans.

Je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant des recherches sur le net puis j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir dialoguer avec mes frères de toutes confessions.

Est-ce indiscret de te demander ce qui t'a poussé vers l'Islam ?

De toutes façons, Présentation de Jean Bernard ...  1076074809 parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 06 Jan 2019, 20:21

Mario a écrit:
ça m'intéresse aussi , si c'est pas indiscret bien sûr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 06 Jan 2019, 20:29

loli83 a écrit:
Mario a écrit:

ça m'intéresse aussi , si c'est pas indiscret bien sûr

Vers l'âge de 20 ans il a décidé de rechercher la vérité alors il a lu une partie de l'Ancien Testament, l'Evangile et une partie du Nouveau Testament, le Coran et une partie des Hadiths, il a aussi fait plusieurs recherches puis au final selon ses recherches, l'Islam lui a paru être la vrai religion.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 06 Jan 2019, 20:43

il y a t il vraiment une " vraie" religion de nos jours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 06:02

loli83 a écrit:
il y a t il vraiment une " vraie" religion de nos jours ?

Oui, la mienne est "vraie", celle des autres étant "fausse".

Bienvenu, Jean Bernard Présentation de Jean Bernard ...  871642
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 12:31

Cyril 84 a écrit:

Vers l'âge de 20 ans il a décidé de rechercher la vérité alors il a lu une partie de l'Ancien Testament, l'Evangile et une partie du Nouveau Testament, le Coran et une partie des Hadiths, il a aussi fait plusieurs recherches puis au final selon ses recherches, l'Islam lui a paru être la vrai religion.

Il n'y a pas de vraie religion. Toutes les religions sont vraies ou bien elles sont toutes fausses.

Disons que Jean-Bernard, tout comme toi, a choisi la religion qui à ses yeux lui apparaissait comme vraie.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 14:21

Bonjour Jean-Bernard et  Présentation de Jean Bernard ...  1076074809

titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 15:13

Bienvenue parmi nous !
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 18:16

cailloubleu* a écrit:
Disons que Jean-Bernard, tout comme toi, a choisi la religion qui à ses yeux lui apparaissait comme vraie.

Exactement, l'Islam semble être à mes yeux la vraie religion c'est pourquoi je l'ai choisi.

Mais cela ne m'empêche pas de rechercher, lire et méditer sur la Bible ou sur d'autres livres comme je recherche, lis et médite sur le Coran.

Et cela ne m'empêche pas non plus d'écouter l'avis des autres, méditer et apprendre des choses des gens des autres confessions et peut-être même suivre leur voie s'ils arrivent à me convaincre avec des preuves que je suis dans l'erreur et eux sur le bon chemin.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 18:27

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Exactement, l'Islam semble être à mes yeux la vraie religion c'est pourquoi je l'ai choisi.

Mais cela ne m'empêche pas de rechercher, lire et méditer sur la Bible ou sur d'autres livres comme je recherche, lis et médite sur le Coran.

Et cela ne m'empêche pas non plus d'écouter l'avis des autres, méditer et apprendre des choses des gens des autres confessions et peut-être même suivre leur voie s'ils arrivent à me convaincre avec des preuves que je suis dans l'erreur et eux sur le bon chemin.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Voilà qui est fort bien parlé !

Peux-tu traduire, pour les non-arabophones, ce qui est écrit dans ton avatar ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 19:10

cailloubleu* a écrit:
[...] Disons que Jean-Bernard, tout comme toi, a choisi la religion qui à ses yeux lui apparaissait comme vraie.

Non, pas comme moi.

L'islam est actuellement la seule religion agréé par notre Créateur.

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:

" Man kun to Mawla fa haza Ali un Mawla "

" De quiconque je suis le Maître, Ali (Ibn Abi Talib) est aussi son Maître "

C'est un Hadith du Prophète Mohammad bien connu.

Un Hadith du Prophète Mohammad prononcé lors du sermon de Ghadir Khumm.
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 07 Jan 2019, 20:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 08:24

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Disons que Jean-Bernard, tout comme toi, a choisi la religion qui à ses yeux lui apparaissait comme vraie.

Non, pas comme moi.

Si, pour toi. Selon ton interprétation de tes textes de référence. A moins que tu ne sois devenu le porte parole officiel de ton Créateur... et si c'est le cas j'attends confirmation de sa part.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 13:22

c'est vrai ce que dit Petitx Cyril tu ne peux parler que pour toi , de ce que tu en as déduit de tes recherches et de ta conviction personnelle

de mon côté j'ai la conviction que Dieu ne se satisfait pas des religions actuelles et qu'il va faire en sorte d'installer une adoration débarrassée de toutes les mensonges et hypocrisies

voilà déjà 2 points de vue sincères mais différents , il y en a d'autres , c'est à chacun de faire preuve d'intelligence , de chercher encore , d'étudier , de rester humble , le jour où Dieu se manifestera nous aurons des comptes à rendre
Alfred#

Alfred#

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 14:37

loli83 a écrit:
c'est vrai ce que dit Petitx Cyril tu ne peux parler que pour toi , de ce que tu en as déduit de tes recherches et de ta conviction personnelle

de mon côté j'ai la conviction que Dieu ne se satisfait pas des religions actuelles et qu'il va faire en sorte d'installer une adoration débarrassée de toutes les mensonges et hypocrisies

On peut dire ce qu'on veut de Dieu puisqu'il ne vient pa dire le contraire, les prophètes du forum en profite lol!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 14:49

Jean Bernard a écrit:

" Man kun to Mawla fa haza Ali un Mawla "

" De quiconque je suis le Maître, Ali (Ibn Abi Talib) est aussi son Maître "

C'est un Hadith du Prophète Mohammad bien connu.

Un Hadith du Prophète Mohammad prononcé lors du sermon de Ghadir Khumm.

Mawla ne veut pas forcément dire maitre on peut le comprendre comme allié ou proche sauf , si on est imamite( chiite) et on veut absolument comprendre cela comme maître .

Si non bienvenue cher Bernard
Raidicar

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 15:49

Welcome Jean Bernard ;

thedjezeyri a écrit:
si on est imamite( chiite)
Tu as ta réponse .
jean bernard a écrit:
sermon de Ghadir Khumm
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 16:34

Citation :
On peut dire ce qu'on veut de Dieu puisqu'il ne vient pas dire le contraire

Ah si , quand meme Alfred

dans les livres tels que la bible et le coran Dieu parle à travers les anciens prophètes

c'est pour cela que je dis qu'il faut étudier humblement sans a priori si on veut l'entendre à travers ces écrits
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 17:25

loli83 a écrit:
........, le jour où Dieu se manifestera nous aurons des comptes à rendre

Le jour de notre propre mort, DIEU se manifestera .

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMar 08 Jan 2019, 19:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Mawla  ne veut pas forcément dire maitre  on peut le comprendre comme allié  ou proche  sauf , si on est imamite( chiite) et on veut absolument comprendre cela comme maître .

Si non bienvenue cher Bernard

Bien évidemment " Mawla " est un mot bien plus riche que "Maître", il signifie aussi "dirigeant", "leader", "administrateur", "propriétaire", "disciple", "assistant", "celui qui a le plus droit dans quelque chose", "allié", "patron", "proche", "ami", "avoir le pouvoir", etc.

Pas besoin d'être Imamite (Chiite) pour croire que 'Ali Ibn Abi Talib est le Maître de tous les Musulmans (Sunnites comme Chiites).

'Ali n'est-il pas selon les Musulmans Sunnites leur quatrième Calife bien guidé ?

Il existe de nombreux Hadiths du Prophète Mohammad sur les mérites de Ali, et parmi ces Hadiths il en est même ou le Prophète le désigne non seulement comme le Maître des Musulmans mais aussi le Calife (Successeur) des Musulmans, Imam (Guide) des Musulmans, Prince des Croyants etc. Ces Hadiths sont autant reconnu par les Sunnites que par les Chiites.

Ali est aussi reconnu comme faisant parti des gens de la demeure du Prophète, les gens de sa famille (Ahlul Bayt) chez les Sunnites comme chez les Chiites.

Donc cher frère, pas besoin d'être Imamite (Chiiite) pour reconnaître Ali comme Maître.
Merci pour le message de bienvenue en tous cas !

Ali faisant aussi parti des Ahlul Bayt et ce Hadith est reconnu par tous les Musulmans :

Hadiths sur les deux poids – Al-Thaqalayn

Jami’ At-Tirmidhi – Edition Darussalam – Volume 6 – Hadith 3786 page 435
3786.
Jâbir bin ‘Abdullah a dit: « J’ai vu le Messager d’Allah pendant son pélerinage (Hajj), le jour de ‘Arafah. Il était assis sur sa chamelle (Al-Qaswâ’), délivrant un sermon. Il dit ainsi: « Ô gens! En effet, j’ai laissé parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas : Le Livre d’Allah (le Saint-Coran) et ma famille, les gens de ma demeure (Ahl-Baytî). » (Authentique)

[Il (le narrateur) dit :] Il y a des narrations à ce propos venant d’Abu Dharr, Abu Sa’eed, Zaid bin Arqam et Hudhaifah bin Usaid.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 13 Jan 2019, 19:56

Jean Bernard a écrit:
05.01.2019

Bonsoir,

De toutes façons,      Présentation de Jean Bernard ...  1076074809       parmi nous.

c'est la religion de l'équilibre et de la raison

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 13 Jan 2019, 19:58

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Il n'y a pas de vraie religion. Toutes les religions sont vraies ou bien elles sont toutes fausses.

toutes les religions sont fausses à part l'Islam
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 13 Jan 2019, 20:06

Jean Bernard a écrit:
05.01.2019

Bonsoir,

Cher Bernard on voudrait que tu nous parles de toi même un peu.

comment tu es devenu musulman

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyDim 13 Jan 2019, 20:47

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

toutes les religions sont fausses à part l'Islam

Considérer les autres religions que la sienne comme fausses est la marque essentielle de sa lobotomie.

Bon croyant, tu es l'exemple même du croyant lobotomisé lambda.

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 14 Jan 2019, 07:52

Bon croyant a écrit:

Merci Bon Croyant ! Le frère Cyril a un peu résumé plus haut.
Je suis né dans une famille chrétienne puis vers l'âge de vingt ans j'ai décidé de faire mes propres recherches au lieu de suivre la religion de mes parents traditionnellement. J'ai donc commencé par la Bible mais je me suis rendu compte qu'elle était trop volumineuse donc j'ai lu une partie de l'Ancien et du Nouveau Testament, ensuite j'ai lu le Coran et des Hadiths, j'ai aussi fait des recherches puis l'Islam me parut la religion la plus réaliste (à mes yeux bien sur), je me suis donc converti à l'Islam.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyMer 16 Jan 2019, 21:50

Jean Bernard a écrit:
Bon croyant a écrit:

Merci Bon Croyant ! Le frère Cyril a un peu résumé plus haut.
Je suis né dans une famille chrétienne puis vers l'âge de vingt ans j'ai décidé de faire mes propres recherches au lieu de suivre la religion de mes parents traditionnellement. J'ai donc commencé par la Bible mais je  me suis rendu compte qu'elle était trop volumineuse donc j'ai lu une partie de l'Ancien et du Nouveau Testament, ensuite j'ai lu le Coran et des Hadiths, j'ai aussi fait des recherches puis l'Islam me parut la religion la plus réaliste (à mes yeux bien sur), je me suis donc converti à l'Islam.

Présentation de Jean Bernard ...  175602 de ta réponse
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:56

Jean Bernard a écrit:

Présentation de Jean Bernard ...  33215  parmi nous

je me ferai un plaisir de te convaincre que tu es dans l'erreur si tu le souhaites.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyVen 18 Jan 2019, 18:50

Bon croyant a écrit:

c'est la religion de l'équilibre et de la raison

tout à fait, il suffit de s'intéresser à l'actualité dans les pays musulmans pour s'en rendre compte. Présentation de Jean Bernard ...  17865
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 21 Jan 2019, 09:00

Cyril 84 a écrit:

je te croyais plus intelligent.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyLun 21 Jan 2019, 09:59

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

je te croyais plus intelligent.

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  EmptyVen 01 Fév 2019, 17:02

Présentation de Jean Bernard ...  1572013167 parmi nous, l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Jean Bernard ...    Présentation de Jean Bernard ...  Empty

Présentation de Jean Bernard ...
Page 1 sur 1