Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil Empty
MessageSujet: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 01:56

10.01.2019

Par Dr. Cretella

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par samuel777444 le Ven 11 Jan 2019, 02:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 02:01

John Ritchie (TFP): Pourriez-vous nous parler un peu de votre formation professionnelle et de votre poste au sein de l'American College of Pediatricians?

Dre Michelle Cretella: Oui, certainement. J'ai reçu mon diplôme en médecine de l'Université du Connecticut et complété mon stage et ma résidence en pédiatrie au Connecticut Children's Medical Center. J'ai suivi une formation supplémentaire à l'adolescence à l'université de Virginie à Charlottesville, en Virginie, et j'ai eu le privilège de pratiquer la pédiatrie générale pendant quinze ans avant de poursuivre mes études à temps plein avec l'American College of Pediatricians. J'entre dans mon deuxième mandat en tant que président de cette organisation.

John Ritchie: Vous avez déclaré que l'idéologie transgenre est responsable de la maltraitance d'enfants à grande échelle. Pourriez-vous s'il vous plaît expliquer pourquoi vous appelez cela des abus sexuels?

Dr Cretella: L'idéologie transgenre est essentiellement que les gens peuvent naître dans le mauvais corps: ce n'est tout simplement pas vrai. Nous pouvons le démontrer en regardant des études jumelles. Personne ne naît dans le mauvais corps. Donc, pour prendre ce [......] et endoctriner essentiellement tous nos enfants de la maternelle, nous détruisons leur capacité à tester la réalité.
C'est un abus cognitif et psychologique. Je veux en dire un peu plus à ce sujet. La raison pour laquelle il détruit les tests de réalité est que la plupart des enfants âgés de trois ans (âge préscolaire) peuvent s'identifier correctement en disant "je suis un garçon" ou "je suis une fille" et la plupart des enfants ne comprendront pas qu'un garçon grandit homme et reste un homme et qu'une fille grandit en une femme et reste une femme. Ainsi, lorsque de nombreux enfants de sept ans voient un homme revêtir une robe et se maquiller, ils peuvent croire qu'il est juste devenu une femme. L’autre côté n’est pas honnête et ne le reconnaît pas.
C'est ce qui s'est passé récemment à Rocklin, en Californie. C'était la fin de l'année scolaire de la maternelle et l'enseignante a convoqué toute la classe, à la demande des parents du garçon, et a demandé aux enfants de s'asseoir et elle leur a lu deux histoires. Je les appellerai "histoires de genre". L'un d'entre eux était The Red Crayon, dans lequel vous avez un crayon qui est en réalité bleu, enveloppé dans du papier rouge. Cela incite les enfants à penser: "Oh, ce qui est à l'extérieur ne doit pas correspondre à l'intérieur."
La prochaine histoire que l'enseignante a lue était I Am Jazz, qui parle d'un garçon dont les parents l'ont aidé à se faire passer pour une fille dès l'âge de trois ans. Il a 17 ans maintenant, a son propre programme de télévision et ressemble à une fille de la tête a la taille. Une fois ces deux histoires terminées, un garçon (je l'appellerai Joey) a quitté la salle de classe, vraisemblablement pour aller à la salle de bain et est retourné vêtu d'une robe. Le professeur a déclaré: "Garçons et filles, Joey est en fait une fille comme Jazz. À partir de maintenant, nous devons l'appeler Joséphine" (encore une fois, j'invente les noms). C'était très déroutant pour les autres enfants de la maternelle et cela terrifiait une fille en particulier, ce qui ressort clairement de ce qui s'est passé alors qu'elle était à la maison avec sa mère. Sa mère l'avait enveloppée après qu'elle soit sortie de la baignoire et elle se dirigeait vers le miroir lorsqu'elle a vu ses cheveux se lisser. Puis elle éclata en sanglots en disant: "Maman, est-ce que je me transforme en garçon? Je ne veux pas devenir un garçon! Joey est devenu une fille, est-ce que je vais devenir un garçon?"
Maintenant, je le sais parce que la mère m'a appelé. En tant que président du Collège des pédiatres, j'ai été franc et les parents m'ont contacté. On dit à cette mère que c'est elle qui est folle et que sa fille est celle qui a une réaction problématique.
Donc, l'idéologie transgenre - oui, c'est de la maltraitance des enfants parce que nous mettons nos enfants à gaz. Et maintenant qu'ils sont complètement désorientés, ils penseront qu'ils sont vraiment du sexe opposé et seront envoyés par une voie médicale. À l'approche de la puberté, ils se verront administrer des inhibiteurs de la puberté, puis des hormones sexuelles croisées. Cette combinaison stérilisera en permanence la plupart des enfants, sinon tous, et les exposera également à un risque de maladie cardiaque, de diabète et de divers cancers. Si les filles prennent de la testostérone, leur hormone de changement de sexe, pendant une année complète, elles peuvent subir une double mastectomie à l'âge de 16 ans.
Ainsi, l’éclairage au gaz, la castration pubertaire et les mutilations chirurgicales: c’est la maltraitance des enfants institutionnalisée.
Pour aggraver les choses, vous devez comprendre qu'avant l'idéologie transgenre, ces enfants étaient traités avec une attente vigilante, car pour de nombreux enfants, cela pouvait être une phase passagère. Parfois, les filles peuvent être juste des garçons manqué. Donc, que ce soit avec une attente vigilante ou avec une thérapie familiale ou individuelle, la grande majorité, entre 75% et 95% des enfants, accepterait leur sexe biologique dès l’âge adulte. Alors oui, il s'agit d'abus d'enfants!
Si les parents s'aperçoivent que leur enfant s'interroge sur leur sexe, si tout va bien à la maison, j'encourage tous les parents à rechercher un thérapeute local qui travaillera avec eux pour trouver les dynamiques ou les conflits familiaux sous-jacents. Si le seul thérapeute que vous trouvez localement dit: "Vous devez les accepter comme transgenres", vous pouvez nous contacter à bestforchildren.org, c'est notre site Web. Nous pouvons recommander des thérapeutes qui travailleront avec les familles. S'ils ne sont pas dans la région, ils peuvent même le faire via Skype.

John Ritchie: Les étudiants des collèges subissent de plus en plus de pressions pour abandonner la réalité, accepter le récit transgenre et même utiliser des pronoms transgenres. Si vous étiez à la faculté de médecine aujourd'hui, comment réagiriez-vous à cette pression?

Dr Cretella: (Rires.) C'est une bonne question. J'espère que je m'accroche à la réalité et à une raison solide. Les mots importent ... la biologie est la réalité, pas la bigoterie.
Nous en sommes au stade où nous avons documenté au moins 6 500 différences génétiques entre les hommes et les femmes. Les hommes et les femmes ne peuvent pas être traités de la même manière en médecine. En raison de ces différences génétiques, les femmes sont plus sujettes aux maladies auto-immunes que les hommes. Nous devons aborder nos patients conformément à leur biologie et non à leurs perceptions délirantes.
J'espère que je pourrai répondre de cette façon, mais ce serait très difficile car, tout comme nous constatons que cette application tyrannique de la nouveauté sur nos campus universitaires est la même aux niveaux les plus élevés de la médecine. À notre bureau de l'American College of Pediatricians, je reçois des courriels et des appels téléphoniques, même de la part de médecins et de thérapeutes, psychologues de gauche, qui sont clairement contre nous parce que nous sommes pro-vie, et ils sont même LGB [T] affirmant, mais ils me remercieront d’avoir pris la parole parce qu’ils ont dit: "Nous souhaiterions pouvoir le faire, mais nous ne le pouvons pas car nous allons perdre notre emploi. Nous aurons des menaces de mort."
Je reçois des courriels de parents inquiets de tout le pays qui me demandent de revoir les programmes de santé, car il est maintenant devenu "transphobe" d'enseigner aux collégiens que les femmes ont des ovaires et que les hommes ont des testicules. C'est transphobe!
Je n'ai reçu aucune menace de mort. On m'a accusé d'être le "chef des skinheads des pédiatres" et de nombreuses autres choses que vous ne répéteriez pas en compagnie de gens polis. L'un de mes plus grands fans, surnommé "Slowly Boiled Frog", a décidé de ne pas être autorisé à exercer la profession de médecin. Il ou elle écrit pour impliquer que je suis une sorte de charlatan, ou peut-être que j'ai fait quelque chose d'illégal. Donc pour mémoire: oui, je suis toujours licencié. J'ai choisi de ne pas pratiquer la clinique parce que je crois que le plaidoyer nécessite un engagement à temps plein.

John Ritchie: Une personne peut-elle jamais être "piégée dans le mauvais corps"? Que nous dit la science à ce sujet?

Dr Cretella: L'argument, si vous pouviez l'appeler ainsi - je l'appellerai simplement une affirmation - l'affirmation des médecins activistes de l'autre côté, c'est que lorsqu'un enfant insiste de manière persistante et constante pour Je vais utiliser il pour plus d’exemple) c’est vraiment une fille, alors c’est ça - c’est comme ça que vous diagnostiquez les transgenres. C'est la preuve qu'ils ont le cerveau du sexe opposé dans leur corps. Ils disent: "Nous avons des preuves, nous avons des études qui prouvent des changements ou des différences entre les cerveaux transgenres adultes et les cerveaux de leurs pairs biologiques qui ne sont pas transgenres."
Bon, alors décompactons ça:

#1. La définition d'un délire est une fausse croyance fixée. Donc, si j'insiste toujours et constamment pour que je sois Margaret Thatcher, ou pour que je sois toujours un chat, ou que je sois un amputé emprisonné dans un corps normal, je suis délirant. En fait, il y a des personnes qui croient être amputées d'un corps normal et qui sont diagnostiquées avec le trouble d'intégrité de l'identité corporelle, une bouchée, mais vous obtenez ma dérive. Donc, si vous voulez couper un bras ou une jambe, vous êtes malade mental, mais si vous voulez couper des seins et des organes génitaux sains, vous êtes transgenre et vous n'avez pas de maladie mentale. C'est complètement non scientifique. Ce n'est pas un diagnostic.

# 2. Parlons des études sur le cerveau. Il y en a eu plusieurs. Beaucoup n'ont trouvé aucune différence cérébrale, mais "nous n'en parlons pas". Quelques-uns ont trouvé des différences sur ce qu'on appelle les IRM fonctionnelles et ils ne prouvent rien. La raison pour laquelle ils ne prouvent rien est que le cerveau change en raison du comportement. Nous avons documenté dans de nombreuses études que le comportement change l'apparence, la physiologie et la fonction du cerveau. Donc, pour avoir quelques études très petites, qui n'ont jamais été répliquées, dites: "Hé, il y a des différences de cerveau." Plus que probablement, le fait que la personne ait vécu transgenre est ce qui a causé ces différences, si elles sont même réelles.
Vous pouvez demander: "Alors, comment savons-nous, Docteur Cretella, que ce que vous avez dit, que personne n'est jamais né de cette façon, est vrai? Comment savons-nous cela?" Si un cerveau était en quelque sorte du mauvais sexe, en raison de facteurs antérieurs à la naissance, chaque jumeau identique aurait toujours la même identité de genre, mais ce n'est pas le cas.

Pourquoi? Les jumeaux identiques ont un ADN identique. Donc, si c'était dans les gènes et uniquement dans l'ADN génétique, alors ils seraient tous deux transgenres ou non transgenres 100% du temps. La meilleure étude sur les jumeaux que nous avons montre que la grande majorité ne correspond pas. Si vous avez un jumeau identique qui est [considéré] transgenre, 72% du temps, l'autre jumeau est normal. Cela nous dit que ce sont les effets postnataux qui affectent principalement votre identité - des effets postnataux, et non avant la naissance.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 02:04

John Ritchie: Si je vous disais que ma Ford était vraiment une Ferrari, vous mettriez en doute ma santé mentale. Alors, pourquoi certains médecins valident-ils l'idée qu'un homme peut devenir une femme?

Dr Cretella: Idéologie. En réalité, il s’agit d’une idéologie et d’une vision du monde. Je veux dire, c'est comme ça depuis le début.
Genre comme terme, avant les années 1950:

#1. N'a pas fait référence à des personnes;
# 2. Était pas dans la littérature médicale.

Les sexologues étaient des docteurs et des docteurs en médecine des années 50 qui prenaient des personnes qui se croyaient transsexuelles (le terme était transsexuel à l'époque), des hommes pour la plupart, qui voulaient être des femmes, et qui ont fondamentalement inventé la "chirurgie de conversion sexuelle". Entre eux dans les années 50, ils ont dit: "Que traitons-nous? Comment allons-nous justifier cela?" parce qu'ils savaient très bien que le sexe est dans l'ADN et que mutiler le corps ne change pas le sexe d'une personne. Ils ont essentiellement examiné le mot genre, qui signifie hommes et femmes, faisant référence à la grammaire.
Ainsi, dans les années 1950, l'un des sexologues de l'époque était le Dr John Money. Et ils ont dit: "Nous allons prendre le genre et dire que, pour les gens, cela signifie" l'expression sociale de l'identité sexuelle interne ". C'est ce que nous traitons. Ils l'ont tiré en l'air pour justifier de s'aligner les poches pour le faire mutilations chirurgicales. C’est la définition même que les activistes utilisent: elle n’a aucun fondement dans la réalité.
John Ritchie: Vous dites donc que même une chirurgie radicale ne peut pas transformer un homme en femme?
Dr Cretella: D'accord, chirurgie radicale ... non. AUCUNE intervention chirurgicale ne modifiera l'ADN imprimé dans chaque cellule du corps. Encore une fois, c'est une combinaison de raison et de science. Ils se fondent. Ils vont ensemble.

La sexualité humaine est binaire, d'accord. Nous le savons parce que dans la nature, la reproduction est la règle et que les êtres humains s’engagent dans la reproduction sexuée. Vous avez besoin d'un homme et d'une femme pour le faire.
Chromosomes: les femmes sont XX, ce sont les chromosomes sexuels. Les femmes ont deux X et les hommes ont un X et un Y. Ce sont des marqueurs génétiques, ce sont des marqueurs génétiques pour les femmes et les hommes respectivement - binaires. C'est la règle et ça va de soi. Les exceptions biologiques à la règle n'invalident pas la règle, et par là je fais référence aux conditions intersexuées. Nous vivons dans un monde imparfait. Nous vivons dans un monde avec la maladie et le désordre.
Il existe une variété de troubles génétiques biologiques très rares qui entraînent des troubles du développement sexuel. Ces personnes ont un véritable problème physiologique, génétique, biologique, il peut donc être approprié dans ces cas de les opérer ou elles peuvent avoir besoin d'hormones. Mais c'est au cas par cas et ils constituent l'exception, pas la règle. Pourquoi les appelons-nous familièrement intersexuels? Parce qu'ils sont entre les normes.

De nombreuses personnes atteintes de troubles intersexes peuvent mener une vie très heureuse et en bonne santé, mais leur traitement est très personnalisé. Quelqu'un qui s'identifie comme transgenre, ce n'est pas un problème dans son corps. Identité de genre ... toutes les identités sont dans nos pensées et nos sentiments. Ceux-ci ne sont pas câblés, ils se développent et ils peuvent être factuellement faux ou factuellement correct. Les personnes atteintes de troubles du développement sexuel sont utilisées comme des pions dans la lutte pour un droit essentiellement civil à la maladie mentale. Il n’existe pas de droit civil à une maladie mentale, mais c’est en fait ce dont nous parlons dans le mouvement pour la promotion des droits des transgenres.

John Ritchie: Beaucoup de professeurs libéraux prétendent que le binaire homme-femme n'est qu'un concept social, que l'on grandit en apprenant que les hommes et les femmes sont différents, mais que c'est vraiment quelque chose de totalement fluide. Comment réfuteriez-vous cela?

Dr Cretella: Eh bien, nous avons commencé à la dernière question. Encore une fois, pour croire cela, vous devez être complètement ignorant de la génétique. Il y a 6 500 différences génétiques entre les hommes et les femmes. Maintenant, le fait que ce soit un binaire, comme je l’ai dit, revient au fait que nous avons en réalité une reproduction sexuée chez l’espèce humaine et que la reproduction est la règle en biologie. D'accord, numéro un: nous avons un binaire. Pour rationaliser en dehors de cela, vous devez rationaliser l'ensemble de la médecine, car avec 6 500 différences génétiques entre les deux, cela influe sur la façon dont nous traitons les maladies.
Les femmes ne sont pas des petits hommes! C'est comme ça que les femmes étaient traitées. Auparavant, la science effectuait principalement des recherches sur les hommes, puis examinait les femmes et leur disait: "Oh, vous ne faites que réduire votre masse corporelle, nous allons donc traiter votre crise cardiaque de la même manière et votre hypertension artérielle de la même manière." Et maintenant nous nous rendons compte, "Wow! Pas étonnant que nous ayons eu des résultats différents avec les femmes, regardez ceci. Maintenant, nous pouvons prouver et comprendre pourquoi!" Et il y a une forte pression pour amener plus de femmes dans les études pharmaceutiques que jamais auparavant parce que nous sommes différents.

Le transgenre est une construction sociale. La "fluidité" de la sexualité: c'est une construction sociale. Ils l'ont exactement à l'envers. Et le mot genre, comme je l’ai dit plus tôt, n’est rien d’autre qu'un terme d’ingénierie linguistique et ne devrait pas avoir sa place en médecine.

Nous avons le sexe biologique, nous avons des différences de sexe, dont certaines sont purement biologiques et d'autres qui se développent à la suite de la nature et de l'éducation. Les femmes ont beaucoup plus d'ocytocine et de récepteurs d'ocytocine que les hommes. C'est l'hormone associée à nourrir. Il est libéré pendant le travail et l'allaitement et est tellement essentiel et important au cours des trois premières années de la relation mère-enfant. C'est l'hormone de liaison. Bien que les hommes aient aussi de l'ocytocine, ils ont beaucoup moins de récepteurs dans le cerveau. Chaque organe du corps est «sexué», si vous voulez, génétiquement parlant et il est absolument ridicule de faire cette affirmation.

John Ritchie: Il me semble donc que vous dites qu'à un niveau très profond, le mouvement transgenre s'attaque à l'ordre qui existe dans la nature humaine. Voulez-vous aller aussi loin et dire que la nature humaine est attaquée?

Dr Cretella: Oh, certainement! Si mes seuls sentiments déterminent qui je suis, il n’existe vraiment aucun homme ni aucune femme.
Nous faisons essentiellement la promotion du dopage. Les hommes se dopent aux œstrogènes pour devenir des hommes handicapés. Les femmes se dopent à la testostérone pour devenir des hommes handicapés dans un sens.
"Oh, que faisons-nous dans le sport?" Je veux dire, vraiment ... le dopage est illégal, point final. La fin! C'est tout. Donner une femme à la testostérone ne fait pas d'elle un homme, donner à un homme un œstrogène ne fait pas de lui une femme, l'œstrogène fait d'un homme un homme handicapé. Et la testostérone fait de la femme l'équivalent d'un homme handicapé. Eh bien, je ne devrais même pas dire un homme handicapé parce que vous ne pouvez pas changer de sexe.
Et en fait, aux Jeux olympiques, si une femme excellait beaucoup, elle se préoccuperait du dopage et chercherait dans son système de la testostérone, à des niveaux élevés. C'est donc complètement ridicule.
Dans le passé, un homme enfile une robe, il porte de la drague. Eh bien maintenant, la drague n'est plus faite de coton et de soie. Maintenant, la drague est hormones et chirurgie: ça traîne toujours!

John Ritchie: Il me semble que c'est un raffinement de l'idée radicale de l'égalité totale.

Dr Cretella: L'erreur consiste à assimiler l'égalité à la similitude ... ce n'est pas le cas. Même ne veut pas dire égal. Parce que nous sommes égaux en dignité humaine, mais être un homme ou une femme est la diversité ultime que nous devrions célébrer. Il n'y a pas de plus grande diversité que les hommes et les femmes. C'est notre identité innée et c'est écrit sur chaque cellule de notre corps au niveau de notre ADN.
Je conviens que nous commettons l'erreur d'égalité. Si c'est ce que vous croyez, alors en fin de compte, nous éliminons: il n'y a pas de femme, il n'y a pas d'homme.

John Ritchie: Pour finir, pourriez-vous dire quelque chose pour encourager davantage d'Américains à se lever pour l'institution sacrée de la famille?

Dr Cretella: Absolument. Je dirais que la famille naturelle, ce qui signifie un mariage d'amour entre un homme et une femme, est l'institution la plus favorable aux enfants que nous ayons. Donc, si vous aimez les enfants, nourrissez d'abord votre mariage. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à un enfant. Nous devons nous battre pour cela, parce que nos enfants souffrent. Des décennies, des décennies de sciences sociales démontrent que c'est la chose la plus importante que nous puissions faire en termes de santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des enfants. C'est la famille ... c'est la famille.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 06:12

Traduction wikipedia a écrit:

Société pour la santé et la médecine des adolescents
Society for Adolescent Health and Medicine

SAHM répond au Dr. Michelle Cretella

20/07/2017

La Société pour la santé et la médecine de l'adolescence rejette fermement les points de vue de la communauté médicale qui défendent des objectifs politiques et idéologiques non fondés sur la science et sur des faits.

Récemment, la Dre Michelle Cretella, présidente de l’American College of Pediatricians, a lancé une attaque cinglante contre la communauté transgenre à peine voilée comme un argument contre les dangers de la chirurgie et du soutien des transgenres; un argument fondé sur des omissions médicales, des faits circonstanciels, une interprétation haineuse et un contexte périphérique.

Plus tôt ce mois-ci, le bulletin d'informations sur la santé des adolescents, compilé par Multiview et distribué par SAHM, comprenait l'article « Je suis un pédiatre. Comment l'idéologie transgenre a infiltré mon domaine et produit de la maltraitance d'enfant à grande échelle » . Bien que SAHM accueille favorablement les points de vue opposés et tente d’inclure d’autres points de vue dans son résumé hebdomadaire des informations recueillies sur Internet, SAHM ne tolère pas la désinformation et les opinions idéologiques nuisibles, non fondées sur la science ou la médecine factuelle. L'article mentionné ci-dessus ne répond pas à ces normes et a été inclus en tant que «nouvelles» par erreur. Cela favorise non seulement un ordre du jour partial, mais également un mépris total des faits. Nous nous excusons sincèrement d’avoir inclus cela dans les reportages légitimes et nous sommes en train de réviser nos procédures pour nous assurer que cela ne se reproduise plus.

Le Dr Cretella commence par «Ce que les médecins traitaient jadis comme une maladie mentale, la communauté médicale affirme en grande partie et même promeut qu’elle est normale.» Elle omet de faire référence aux erreurs médicales historiques liées à la maladie mentale, telle que l’hystérie, un diagnostic fourre-tout pour femmes franches; la nostalgie, une affliction pour ceux qui ont quitté leur maison; ou la couleur pourpre, une fois soutenu pour rendre des gens fous. Elle énumère ensuite huit «faits de base» qui sont tout sauf, et se termine par une conclusion de «protocole affirmant la transition est un abus contre les enfants».

SAHM est dédié à la lutte contre ce type de désinformation. Pour lutter contre ce discours de haine et cette déception vitriolique, nous voudrions réfuter ses arguments un à un.

1) «Les études sur les jumeaux prouvent que personne ne naît« pris au piège dans le corps du mauvais sexe ».»

L'argument de la Dre Cretella, après avoir cité un article de sa propre organisation, repose sur le faux postulat que l'ADN détermine le sexe. Il détermine le sexe, mais pas le sexe. Elle se contredit rapidement en citant une étude réalisée en 2013 par le Dr Milton Diamond, qui indique que 20% des paires de jumeaux identiques s'identifient comme transgenres. La D re Cretella laisse de côté deux faits importants: les jumeaux ont le même ADN, mais supposent des caractéristiques différentes dans l’utérus après la séparation, et 20% sont bien au-dessus de la moyenne nationale de dysphorie de genre de 0,3%, ce qui réfute directement son affirmation selon laquelle il existe un «facteur minimum». prédisposition biologique ". Elle cite non seulement une science terne, mais elle fait ensuite le saut: "le transgenre ne se manifestera pas sans facteurs extérieurs non biologiques ayant également un impact sur l'individu au cours de sa vie". Elle soutient l'argument archaïque selon lequel l'identité de genre est un choix, contrairement à la recherche actuelle réputée.

2) "L'identité de genre est malléable, en particulier chez les jeunes enfants."

Le post de la Dre Cretella est jonché de corrélation sans références de causalité, et c'est la première fois qu'elle en parle. Elle affirme que 75 à 95% des enfants prépubères qui ont été angoissés par leur sexe biologique sont devenus plus insupportables avant la promotion généralisée de l'affirmation de transition. Elle cite également une augmentation des renvois pour le Gender Identity Development Service au Royaume-Uni. Ces deux arguments peuvent s'expliquer par l'oppression généralisée et le rejet ressentis par ceux qui souffrent de dysphorie de genre jusqu'à tout récemment. À mesure que l'acceptation s'est développée, la répression et le déni ont diminué, et les demandes d'aide et d'acceptation ont augmenté. SAHM encourage vivement ceux qui en ont besoin à rechercher un traitement spécialisé et à parler à quelqu'un qui les écoutera et les soutiendra.

3) «Il n’a pas été prouvé que les inhibiteurs de la puberté pour la dysphorie de genre étaient sans danger.»

L'auteur inclut des éléments de preuve tirés d'un rapport sur les bloqueurs de la puberté publié par le programme Impact, mais souligne uniquement les éventuels effets secondaires négatifs. Elle fait référence à la perte de densité osseuse sans inclure la perte de densité osseuse après la puberté. Les effets secondaires du sirop pour la toux incluent une vision floue et de la confusion, mais comme pour tous les médicaments, les inconvénients doivent être pesés par rapport aux avantages.

4) «Il n’existe dans la littérature scientifique aucun cas d’enfants dysphoriques interrompant les inhibiteurs.»

Ici, le Dr Cretella suggère que, dans la mesure où une étude a révélé que 100% des enfants prépubères qui avaient été placés sous un bloqueur à un jeune âge revendiquaient une identité transgenre, le protocole médical lui-même pourrait amener les enfants à s'identifier comme transgenres. Une autre corrélation sans hypothèse de causalité.

Plus vraisemblablement, ces enfants étaient en fait des transgenres et un protocole médical les aidait à vivre leur vie. Le Dr Cretella n'aborde pas cette explication possible.

5) "Les hormones sexuelles croisées sont associées à des risques dangereux pour la santé."

Encore une fois, tous les médicaments ont des effets secondaires négatifs. L'auteur refuse de croire que des résultats positifs peuvent être associés aux hormones sexuelles croisées. L' étude qu'elle cite accorde un poids égal à ces résultats positifs.

6) «Les neurosciences montrent que les adolescents n’ont pas la capacité adulte nécessaire pour évaluer les risques.»

L'adolescence est une période de grands changements, où les jeunes découvrent qui ils sont et où les neurosciences ont montré qu'ils sont pleinement capables de faire preuve de discernement. Bien que la prise de risque fasse partie de l'adolescence, les cerveaux d'adolescents sont câblés de manière à garantir une gamme de comportements exploratoires dans le cadre du processus de développement. La SAHM soutient le domaine de la psychologie pédiatrique, qu'elle a complètement miné par cette affirmation.

7) "Il n'y a aucune preuve que l'affirmation prévienne le suicide chez les enfants."

La seule étude citée montre que la discrimination à elle seule ne conduit pas à des taux de suicide plus élevés chez les personnes LGBTQ. Toutefois, cette même étude a révélé que les personnes LGBTQ présentaient des taux de détresse psychologique plus élevés, une probabilité plus élevée de dépression et d'anxiété diagnostiquées et étaient plus susceptibles de faire état de besoins non satisfaits en matière de soins de santé mentale.

Pendant ce temps, elle omet la pléthore de recherches qui soutiennent l'affirmation est extrêmement important pour la communauté LGBTQ. Une étude a révélé que des niveaux élevés de soutien social entraînaient une réduction de 82% du risque de tentative de suicide. Un autre a conclu que le taux de tentatives de suicide était de 41% chez les personnes transgenres, ce qui était bien au-dessus de la moyenne générale de 4,6% de la population américaine et avait cité comme causes la discrimination, la victimisation et le rejet par la famille et les amis.

Le Dr Cretella ne fournit aucune preuve à l'appui de l'affirmation selon laquelle «de nombreux enfants atteints de dysphorie du sexe ont simplement besoin d'un traitement pour aller au fond de leur dépression, ce qui pourrait très bien être le même problème déclenchant la dysphorie de genre», en supposant à tort que la dysphorie de genre est un trouble mental traitable. et ignorer dangereusement la causalité entre la dysphorie de genre et la dépression.

8) «Le protocole affirmant la transition n'a pas résolu le problème du suicide chez les transgenres».

Non, car la communauté transgenre travaille toujours dur pour lutter contre des attaques inutiles et nuisibles comme celle-ci. SAHM soutient toutes les communautés luttant contre la discrimination. L'acceptation, le soutien et la compassion, en particulier de la part du milieu médical, constituent un moyen d'aider à résoudre un problème aussi compliqué que celui-ci.

La citation d'une étude suédoise par le Dr Cretella montrant que les adultes qui subissent une conversion sexuelle ont un taux de suicide 20 fois supérieur à celui de la population générale est encore une fois un cas de corrélation sans lien de causalité. Nous devons rejeter l'idéologie haineuse. Ce n’est pas une bataille à gagner du jour au lendemain, mais comme le montre une étude , les choses s’améliorent et nous devons continuer à lutter contre la discrimination, la haine et la peur.

SAHM cherchera toujours à lutter contre la désinformation. On ne peut pas prétendre être un professionnel de la santé impartial écrivant pour le plus grand bien quand tout son article repose sur la dysphorie de genre en tant que choix. Il est temps d'écouter nos jeunes et de les aider à être ce qu'ils sont.

©️ 2019 Société pour la santé et la médecine des adolescents. Tous les droits sont réservés. Politique de confidentialité

Article original en anglais.
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 13:28

En fait il est plus tolérant d'accepter un transgenre pour ce qu'il est que de vouloir gommer sa particularité en ignorant et en cachant non seulement la réalité mais aussi sa propre réalité.

C'est un peu le mais non tu n'as pas mal, tout est normal. Alors que la souffrance est forcement présente dans la réalité de la salle de bain.

J'ai travaillé avec 2 transgenres, 2 filles devenues garçons, et parfois dans leur réaction, leur féminité reprenait le dessus. Mais comme il faut à tout prix la cacher, cette féminité, ça les mettait mal à l'aise.

Comme si toute leur vie, il fallait qu'elles devenant ils, devait cacher leur réalité. Gare à tout ce qui " dépasse ".

Il y a des filles, il y a des garçons, il y a des filles qui veulent devenir garçon, des garçons des filles, pour moi, il y a donc 4 catégories et non pas seulement 2. Et il est mieux d'accepter les 4 pour que chacun soit tranquille dans ce qu'il est, plutôt que de feindre ou cacher, la réalité de son histoire personnelle.

On peut pas passer une vie à vouloir cacher son passé.

Alors bien sûr que le transgenre peut venir d'une défaillance dans l'affectif, et qu'il n'est parfois que symptôme mais pas la source sur laquelle se pencher. Mais les thérapeutes ne peuvent pas tout non plus, même après une psychanalyse, ils peuvent pas tout corriger.

Donc pour moi, le mieux effectivement est de na pas brouiller les cartes, car la vérité ou le naturel revient toujours au galop.

Chacun dans sa particularité, reste de toute façon une personne unique avec une histoire personnelle.

L'humanité ce n'est pas du clonage, ou chaque personne doit être identique à une autre, et si parfois, la marginalité est là, la marginalité en elle même est aussi source d'imagination, je ne vois pas pourquoi il faut faire rentrer les marginaux dans un moule car parmi eux se cachent souvent les plus grands poètes.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 15:43

Les etudes qui sont de la pseudo science est plutôt ceux qui affirme que le genre est malléable c'est a dire que ce n'est pas un fait biologique mais que le genre est ce que nous croyons être selon notre sentiment subjectif. C'est meme absurde de penser le contraire.  Il n'y a rien qui appui cela. Ensuite l'article d'Olivier est également biaisée et un article idéologique.

Toutes les études digne de ce nom, démontre que le taux de suicide après l'operation médicale demeure pour ainsi dire le meme.., et affirmer que le taux de suicide serait du majoritairement a l'acceptance de la société ne pourrait être moins scientifique.
Je crois qu'il n'y a seulement les juifs sous le regime nazi qui avaient un taux de suicide a peu près semblable a la communauté transgenre d'aujourd'hui, et si je ne me trompe pas les seuls autres qui ont un taux de suicide semblable en ce moment sont les schizophrènes.

Et ce n'est vraiment pas aider les gens que de pretendre que leur delusion est normale, l'embracer complètement, la glorifier et ainsi l'inciter et aussi d'aller jusqu'à encourager a donner des traitements irreversible a des jeunes de 9 ans, cela en devient de la maltraitance.

Et forcer une société complete a prétendre qu'un homme est une femme, ainsi la redéfinir, pour le 0.5% de gens qui ont des troubles psychiques, n'en est pas sans consequence.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 11 Jan 2019, 21:04, édité 4 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 17:24

samuel777444 a écrit:

Toutes les études digne de ce nom, démontre que le taux de suicide après l'operation médicale demeure pour ainsi dire le meme.., et affirmer que le taux de suicide serait du majoritairement a l'acceptance de la société ne pourrait être moins scientifique.

Attends, tu crois vraiment que ces transgenres ne sont pas suivis ? Ce n’est pas tant le fait que la société n'accepterait pas, ça, on s'en fiche un peu. Non, c'est essentiellement le rejet par l'entourage, les agressions de tous ordres qui mènent généralement au suicide.

samuel777444 a écrit:
Et forcer une société complete a prétendre qu'un homme est une femme, ainsi la redéfinir, pour le 0.5% de gens qui ont des troubles psychiques, n'en est pas sans consequence.

Permettre à quelqu'un de vivre tel qu'il se sent ne revient pas à dire franco "un homme est une femme". Rien ne t'obligera jamais à dire que tu es une femme alors que tu es un homme.
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 17:48

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Attends, tu crois vraiment que ces transgenres ne sont pas suivis ? Ce n’est pas tant le fait que la société n'accepterait pas, ça, on s'en fiche un peu. Non, c'est essentiellement le rejet par l'entourage, les agressions de tous ordres qui mènent généralement au suicide.

samuel777444 a écrit:

Permettre à quelqu'un de vivre tel qu'il se sent ne revient pas à dire franco "un homme est une femme". Rien ne t'obligera jamais à dire que tu es une femme alors que tu es un homme.

Olivier, même si j'aborde la réflexion sous un autre angle que Samuel, je suis plutôt d'accord avec lui. Pourtant de nous 2 aucun ne dira quelque chose dans le but de lui plaire, mais uniquement parce que c'est conforme à nos convictions personnelles.

Que ça me plaise ou pas ou que ça lui plaise ou pas.

Or ce qui conduit au suicide, c'est la négation de la personne pour ce qu'elle est.

A moins d'opérer le cerveau du transgenre, et lui effacer la mémoire, il sait qu'il est né garçon ou fille alors qu'il veut être de l'autre genre. Ceci même après toutes les opérations du monde et même quand il atteint la fin de sa vie.

Ainsi, dire que le transgenre est soit fille ou soit garçon, c'est nier la particularité de l'individu en lui même.

Or je pense que tu es plutôt d'accord avec ça.

Ainsi, la position dénoncée est surtout celle de ne tenir compte d'aucune des réalités, ce n'est pas seulement la négation de la fille ou du garçon, c'est aussi la négation de la particularité du transgenre.

Finalement un transgenre masculin se retrouve aussi à devoir faire attention à son comportement car parfois la féminité refait surface et il ne doit rien faire transparaître encore moins qu'un homme que l'on dit efféminé.

Ainsi en niant le transgenre pour ce qu'il est, on l'oblige à une vie faite de [......].onge perpétuels.

Car ce que l'on accepte de lui, ce n'est pas ce qu'il est en tant que personne humaine dans la particularité de ce qu'il, mais ce que la société veut bien accepter.

Donc finalement, la société n'accepte pas les transgenres pour ce qu'ils sont, puisqu'elle fait d'eux soit des filles ou des garçons en les replaçant dans un schéma qui n'est pas le leur.

Je trouve donc ce n'est pas aussi respectueux d'eux que cela peut faire paraître.

Un transgenre n'est pas une fille ou un garçon mais une fille ou un garçon qui veut être l'autre genre.

On devrait les respecter tels qu'ils sont et non pas effacer cette réalité qui est la leur. Nous n'avons pas les recouvrir d'un [......].onge en leur demandant ensuite de vivre avec.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyVen 11 Jan 2019, 18:27

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'ai dit qu'il n'y a rien de vraiment scientifique dans ce que cette article affirme, qui est plutot un article ideologique. Il est evident que le rejet est néfaste et peut mener au suicide, mais non ce n'est pas des etudes sérieuse qui demontre ce que ton article affirme tout au plus tu peux peut-etre parler de sondage auprès de la communauté transgenre, sinon les noirs aux États-Unis grandissent a 70% sans père et beaucoup vive dans leur famille de la violence, du rejet, etc et le taux de suicide est encore plus bas que chez les blancs, meme pas 4% je crois. Le taux de suicide chez les transgenre est de 40% ce qui est similaire je crois au taux de suicide chez les schizophréniques et paranoiaques cela en dit beaucoup.

Ensuite, des taux de suicide de tel ampleur dans une communauté n'est pas commun, dans les groupe minoritaire nul part ailleurs tu ne vois un tel taux de suicide meme chez les groupes qui dans l'histoire on été terriblement abusés, il y a seulement quelque cas, comme je crois le taux de suicide chez les juifs sous le regime nazi, et on est tres loin du regime nazi il n'y a pas société plus ouverte que les États-Unis, Canada et etc envers la communauté transgenre, tu comprendras donc que tout semble démontrer que non ce n'est pas la cause premiere du taux de suicide mais que ce serait leur trouble mentale (l'avenir nous le confirmeras)..

Et non ce n'est pas les personnes disant qu'un homme n'est pas une femme et une femme n'est pas un homme qui est la cause premiere de ce haut taux de suicide, contrairement a ce que ton article peut vouloir affirmer. Et pour dire cela je ne me base pas que sur l'article mais de facon tres generale c'est bien ce que l'on nous affirme et présente., bref si tu n'accepte pas de prétendre qu'un homme soit une femme (etc), tu es transphobique et par consequent tu es la cause premiere de leur taux de suicide..

Olivier a écrit:
Premièrement personne n'a parler de ne pas permettre au transgenre de mutiler son corps et de se bourrer d'hormones mais plutôt que ce n'est pas la solution au problème, et deuxièmement personne n'a parler de m'obliger a changer de sexe, mais plutôt d'obliger a ce que nous prétendions qu'un homme n'est pas un homme, une femme n'est pas une femme et tout ce que cela implique pour une société.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 03:11

samuel777444 a écrit:

J'ai dit qu'il n'y a rien de vraiment scientifique dans ce que cette article affirme, qui est plutot un article ideologique. Il est evident que le rejet est néfaste et peut mener au suicide, mais non ce n'est pas des etudes sérieuse qui demontre ce que ton article affirme tout au plus tu peux peut-etre parler de sondage auprès de la communauté transgenre, sinon les noirs aux États-Unis grandissent a 70% sans père et beaucoup vive dans leur famille de la violence, du rejet, etc et le taux de suicide est encore plus bas que chez les blancs, meme pas 4% je crois. Le taux de suicide chez les transgenre est de 40% ce qui est similaire je crois au taux de suicide chez les schizophréniques et paranoiaques cela en dit beaucoup.

Ensuite, des taux de suicide de tel ampleur dans une communauté n'est pas commun, dans les groupe minoritaire nul part ailleurs tu ne vois un tel taux de suicide meme chez les groupes qui dans l'histoire on été terriblement abusés, il y a seulement quelque cas, comme je crois le taux de suicide chez les juifs sous le regime nazi, et on est tres loin du regime nazi il n'y a pas société plus ouverte que les États-Unis, Canada et etc envers la communauté transgenre, tu comprendras donc que tout semble démontrer que non ce n'est pas la cause premiere du taux de suicide mais que ce serait leur trouble mentale (l'avenir nous le confirmeras)..

Et non ce n'est pas les personnes disant qu'un homme n'est pas une femme et une femme n'est pas un homme qui est la cause premiere de ce haut taux de suicide, contrairement a ce que ton article peut vouloir affirmer. Et pour dire cela je ne me base pas que sur l'article mais de facon tres generale c'est bien ce que l'on nous affirme et présente., bref si tu n'accepte pas de prétendre qu'un homme soit une femme (etc), tu es transphobique et par consequent tu es la cause premiere de leur taux de suicide..

Olivier a écrit:
Premièrement personne n'a parler de ne pas permettre au transgenre de mutiler son corps et de se bourrer d'hormones mais plutôt que ce n'est pas la solution au problème, et deuxièmement personne n'a parler de m'obliger a changer de sexe, mais plutôt d'obliger a ce que nous prétendions qu'un homme n'est pas un homme, une femme n'est pas une femme et tout ce que cela implique pour une société.

Dans un premier temps, tu viens me dire que les allégations de mon article au sujet des suicides ne repose sur rien de scientifique et tu viens toi-même avec d''autres chiffres non sourcés.
En tous cas, ce que j'ai lu, c'est qu'une fois qu'une personnes est véritablement devenue transgenre, le taux de suicide diminue très considérablement.

Tu parles d'une loi qui aurait des implications pour la société. J'avoue ne pas voir en quoi. D'autant plus que comme tu le dis cela ne concerne qu'une infime partie de la société.

Une telle loi est simplement nécessaire pour protéger ces personnes là.

Tu dis qu'on ne fait pas une loi pour 0.5 % de la population. Pourtant, il y a bien des lois antisémites, à juste titre, pour seulement 0.73 % de la société.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 11:11

Non c'est faux les taux de suicide sont pour ainsi dire les memes apres l'operation et meme ton article l'affirme. Et je n'ai pas parler d'une loi, je crois que tu es vraiment confus sur le sujet.

Edit;
Quand je parle ''d'obliger a ce que nous prétendions qu'un homme n'est pas un homme, une femme n'est pas une femme et tout ce que cela implique pour une société'', pr. ex. promouvoir aux enfants par les medias, a l'école ou autre que le genre est malléable et que ce que nous croyons être selon notre sentiment subjectif., ou pr. ex. obliger la population de prétendre qu'un homme n'est pas un homme.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 12 Jan 2019, 12:15, édité 5 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 11:17

samuel777444 a écrit:
Je n'ai pas parler d'une loi, je crois que tu es vraiment confus sur le sujet.

Ben, si je me base sur le titre de ton sujet, pour que le transgenre soit un droit civil il doit bien falloir une loi, non ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 11:36

J'imagine que le titre est en opposition a donner légalement a de jeune enfant des traitements irréversibles mais le sujet du trangenrisme est beaucoup plus vaste que le titre et l'implication sociétale présente beaucoup plus large, tu devrais suivre le fil de la conversation et ainsi baser ta réponse sur ce a quoi tu réponds autrement nous ne sommes pas sortie de l'auberge, déjà en deux commentaires cela fait trois fois que tu réponds complètement a cote de la plaque sur des choses sortie de nul part que je n'ai pas affirmés.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 14:39

le transgenderisme n'est  absolument pas un trouble mental

heureusement cela a été reconnu par la france , il y a quelques années maintenant ( par roselyne bachelot , ministre à l'époque )

mais par contre  le problème  de compréhension est général , chez les pour comme chez les contre

en fait c'est un faux problème , ce qui existe en réalité , c'est une grande variété comme dans beaucoup de domaines de la nature

c'est cette variété qui n'est pas acceptée ni par les uns ni par les autres ,

le problème vient encore de la classification dans des cases

déjà en restant au seul niveau des organes sexuels , en général oui , c'est homme ou bien c'est femme , mais il y a des exceptions , ni l'un ni l'autre , et pourtant on cherche à opérer à toute force , pour faire rentrer dans une case ou l'autre , souvent de façon aléatoire , alors que mis à part une stérilité , de toutes façons irréversible , cet état n'est pas génant physiquement  

ensuite au niveau psychologique , il suffit d'accepter que des filles puissent avoir des gouts de garçon  et des garçons des gouts de filles , avec différents niveaux plus ou moins ,
là aussi , il n'y a pas lieu d'opérer , ni de changer d'état civil

quel imbroglio et quelles souffrances du fait du rejet des gouts , alors qu'en fait , il n'y a pas de problème, juste une variété , une diversité
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 17:01

L'origine peut être un trouble mental.

Seulement voilà, dés que l'on parle de trouble mental, on pense de suite à une maladie psychiatrique grave. Alors qu' " être déboussolé " correspond aussi à être troublé mentalement.

De plus, l'esprit humain est malléable. Même la mémoire est malléable. Notre façon de voir ce qui nous entoure aussi.

Ainsi, quand on dit que le transgenre peut avoir une origine mentale, le bien pensé sociétal, pour auto satisfaire l’ego et sa reconnaissance dans le " voyez comme je suis quelqu'un de bien ", juge de suite celui qui en parle comme une mauvaise personne.

Dicta sociétal et soucis de notoriété sont l'exemple même, des techniques possibles pour manipuler les esprits.

Hier, celui qui était " bien ", conforme à la dictature des gens honnêtes, avait un ami curé et surement pas un homo. Aujourd'hui c'est l'inverse. quand sera t-il convenable, d'avoir un ami curé et un ami homo ?

Ainsi, dans la structure familiale, et la façon dont l'enfant construit ses repaires, le trouble mental le plus fréquent du transgenre vient des parents sans que ceux ci, est fait quelque chose de " mal ".

Il suffit simplement que l'enfant entende régulièrement ses parents dire qu'il s'attendait à une fille, pour que le petit garçon pense qu'il est mieux d'en devenir une pour faire plaisir aux parents.

C'est pas une fatalité, mais dans l'histoire des transgenres, c'est une chose qui arrive.

Dans le même style, c'est l'histoire de cette fille qui devient garçon, pour effacer la peine des parents d'avoir perdu leur garçon, le grand frère qu'elle n'a jamais connu.

Ainsi, dans le texte, c'est ce que la personne souligne, en disant que parfois, ceci révèle un trouble au sein de la famille, qu'il faut peut être décelé pour venir en aide à la famille en souffrance.

MAIS ! le dicta sociétal préfère traiter la question avec la plus grande hypocrisie qui soit. Celle de celui ou celle qui vend son empathie, pour se faire bien " voir ", sans l'être autant qu'il ou elle ne le pense.

Car nier le fait que le transgenre est une fille qui veut être un garçon ou un garçon fille, en prétendant qu'il est fille ou garçon, c'est nier la particularité de l'individu dans le respect de ce qu'il est vraiment.

Ainsi la réponse donnée est celle d'une hypocrisie qui cache les réalités, car il n'est pas du coup permis au transgenre d'être ce qu'il ou elle est, mais d'être uniquement ce que " la société bien pensante " a décidé qu'il ou elle soit.

Pas d'issue pour le transgenre, dans la réponse donné, de cette idée stupide que l'on apprend aux enfants, il devra faire " semblant " et gare si le naturel, revient parfois au galop, toute sa vie durant, il devra le cacher.

Faudrait il aussi pour leur bien, leur effacer la mémoire ? C'est faisable.

Acceptons les tel qui elles ou ils sont, sans rien rajouter à leur histoire personnelle.

Oui tu es transgenre et alors ? On a pas à exiger d'eux qu'ils fassent semblant. Ni en refusant leur particularité ni en l'ignorant.

Car même si l'origine est un trouble mental, une chose qui découle d'un contexte familiale, de toute façon le psychothérapeute, n'est pas un faiseur de " miracle " ni un magicien qui efface les mémoires.

Un bon psychothérapeute cherche dans l'histoire de la personne , des éléments de sa vie pouvant expliquer où elle en est aujourd'hui, non pas pour le transformer en effaçant sa mémoire et en la reprogrammant, mais pour l'aide à s'accepter telle qu'elle est.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 17:58

@ lolie, bien sur qu'une fille peut avoir des gouts plus de garcons mais cela n'en fait pas un garcon pour autant, ma sœur n'est pas mon frère parce qu'elle fait du ski-doo ou mon amie n'est pas mon ami parce qu'elle joue au rugby, ma tante n'est pas mon oncle parce qu'elle aime le hockey. Et désolée mais il n'y a pas des genres infinis, quelques personnes naissent avec des déformations et anomalies physique, mais cela ne change pas le fait que l'humain a deux yeux, deux bras, deux jambes., et est composé de deux genres; homme et femme.

J'aimerais savoir si tu pourrais répondre honnêtement a ces deux questions;

Si demain je m'identifie a un perroquet est-ce que je deviens un perroquet. Si une personne souffrant de schizophrénie croit que les rideaux de sa chambre veulent l'étrangler, en réalité est-ce que les rideaux de sa chambre veulent l'étrangler.
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 19:22

A ta dernière question sur les rideaux, comme je travaille auprès justement de schizophrènes, je te répondrai que ce n'est pas le fait de croire que les rideaux peuvent agresser qui compte, mais plutôt le fait que la personne en est persuadée.

C'est de ceci , dont il faut tenir compte, mais effectivement, ce n'est pas une raison pour dire que les rideaux sont dangereux. ils le sont mais uniquement pour la personne concernée.

Donc ta comparaison est pertinente effectivement. Car il ne faut pas confondre particularité avec norme.

C'est ce que je dis aussi, en disant que finalement, en faisant croire à un transgenre qu'il est effectivement ce qu'il n'est pas à la naissance, finalement on ne le respecte pas réellement pour ce qu'il est.

On ne fait que le mettre dans une case , qui n'est pas la sienne.

A moins de le lobotomiser de tous les souvenirs de son enfance ?

Ensuite, j'ai expliqué ce que peuvent être les troubles du comportement, et donc j'ai compris ce que cette femme voulait dire quand elle parla de ne pas tenir compte d'une souffrance refoulée qui n'est que le reflet d'une souffrance familiale.

Comme l'histoire de cette fille qui veut devenir le garçon, le grand frère qu'elle n'a jamais connu, pour remplacer le fils sur lequel ses parents pleurent tout le temps.

Certes, on n'a pas à juger et la laisser prendre ses décisions, mais ce n'est pas ça qui va aider les parents dans leur souffrance comme elle le pense.

Mais bon, tu sais, parfois, au nom de la bienveillance, certains s'improvisent psychologue. C'est un métier.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptySam 12 Jan 2019, 20:57

Oui c'est malheureux., et en imposant et prônant leur déconstruction/idéologie du genre par toute les couches de la société, la gauche est en train de créer un problème pas d'en régler un., il me semble logique qu'en brouillant ainsi la réalité (pourtant simple) cela n'est pas sans conséquence et ne peut qu'influencer les enfants a avoir des troubles reliés a l'identité et au genre..

Autre chose que je trouve dangereux est que la gauche a un caractère de plus en plus semi-fasciste en Amerique dans la façon qu'ils s'imposent, je parle de la diverse censure institutionnel de tout non conformiste a leur pensée unique, de plus en plus s'en rendent compte mais parfois le réveil est difficile comme par exemple le cas de Lindsay Shepherd..
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyDim 13 Jan 2019, 09:33

samuel777444 a écrit:
Oui c'est malheureux., et en imposant et prônant leur déconstruction/idéologie du genre par toute les couches de la société, la gauche est en train de créer un problème pas d'en régler un., il me semble logique qu'en brouillant ainsi la réalité (pourtant simple) cela n'est pas sans conséquence et ne peut qu'influencer les enfants a avoir des troubles reliés a l'identité et au genre..

Autre chose que je trouve dangereux est que la gauche a un caractère de plus en plus semi-fasciste en Amerique dans la façon qu'ils s'imposent, je parle de la diverse censure institutionnel de tout non conformiste a leur pensée unique, de plus en plus s'en rendent compte mais parfois le réveil est difficile comme par exemple le cas de Lindsay Shepherd..

Oui, je suis d'accord, mais ça ne vient pas forcement de la gauche, ni non plus de la droite.

Enfin peut être qu'à partir du Québec, c'est comme ceci, mais ailleurs ce n'est pas forcement comme ça.

je regarde régulièrement la chaîne parlementaire française, en général de 2 h à 4 h au boulot. En ce moment, il y a des commissions parlementaires sur la bioéthique justement.

Ce n'est pas des discussions d'hémicycles, dans les hémicycles, on discute pas vraiment, on s'oppose. C'est plutôt des commissions d'enquêtes, où chacun est en liberté de poser ses questions en fonction de ses convictions.

il s'agit de discussions préalables aux décisions, celles avant de définir les lois qui ensuite seront soumises au débat. En invitant aussi des représentants de cultes protestants, catholiques, juifs et musulmans pour qu'ils expriment leur position.

Et bien, on retrouve exactement ce que tu dénonces, mais ceci ne vient pas des partis de gauche, ni non plus des partis de droites, mais bien de l’exécutif en place.

Car que les interrogations viennent des représentants de culte, ou des partis d’opposition que ce soit à gauche avec la France insoumise, ou à droite les républicains ( c'est à dire le partie de droite le plus important ) souvent ceux de LRM, pas tout le temps, ne sont pas dans l'option du dialogue et du partage de la réflexion, mais dans l'agression telle que tu la présente.

certains vont même jusqu'à, et ils le disent ouvertement, vouloir interdire l’accès de leur opposants à la discussion.

Il ne font que salir leur opposant, mais sans vraiment apporter des éléments de réflexion, sur la bio éthique en question. Du coup, tu as l'impression d'être dans un hémicycle, alors que justement ce qui est intéressant est de voir ce qui se passe avant.

Ainsi, si tu veux moi avis, je pense que le problème est un manque de respect de l'autre, dans sa différence.

je ne sais plus qui a dit ceci, on l'attribue à Voltaire, mais ce n'est pas lui :

" je suis radicalement opposé à ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort, pour que vous ayez le droit de le dire ".

On est plus vraiment dans cette définition de la démocratie. Que le parti en place soit de droite ou de gauche.

Donc dans le respect de l'autre, dans le texte que tu nous a donné, la femme qui s'exprime est un docteur. Chacun son opinion, mais le soucis je pense est de ne pas tenir compte de l'expertise des professionnels mais plutôt de ce que disent les politiques.

Nous avons en France en tout cas principalement ce soucis et du coup aussi une perte dans la compétitivité, la mise en place de projet finalement contre productif, car les experts ne sont plus consultés, c'est les politiques qui décident.

Peu importe si avant de faire de la politique, et parler de bioéthique, la personne qui " décide " avant d'occuper sa positions hiérarchique, vendait des frites.

En tout cas je suis certains que certains ne tiendront pas compte de l'expertise de cette professionnelle, ce médecin que tu nous présentes, car ils pensent tout savoir sur tout.

C'est le problème que nous avons en France. Croire tout savoir sur tout.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyDim 13 Jan 2019, 11:59

samuel a écrit:
@ lolie, bien sur qu'une fille peut avoir des gouts plus de garcons mais cela n'en fait pas un garcon pour autant, ma sœur n'est pas mon frère parce qu'elle fait du ski-doo ou mon amie n'est pas mon ami parce qu'elle joue au rugby, ma tante n'est pas mon oncle parce qu'elle aime le hockey. Et désolée mais il n'y a pas des genres infinis, quelques personnes naissent avec des déformations et anomalies physique, mais cela ne change pas le fait que l'humain a deux yeux, deux bras, deux jambes., et est composé de deux genres; homme et femme.

Samuel , on est d'accord avec ça

et si tu relis mon message tu verras que c'est bien pour cela que je déplore les opérations , les prises d'hormones spécifiques à ces problèmes

il faut distinguer le genre sexuel ( mis à part les anomalies ) , chez les humains oui , il n'y en a que deux , sexe mâle , sexe femelle

mais en ce qui concerne le mental et les sentiments donc les gouts , là c'est autre chose , il y a toutes les nuances et les variétés , et quand on est dans la variété extrême , souvent ça a du mal à être accepté

je mets à part les problèmes qui peuvent venir du contexte familial tels qu'évoqués par Tonton , là ça ne correspond pas à la nature profonde de la personne

mais je salue les progrés de la société qui par exemple ouvre de plus en plus tous les métiers aux deux sexes , dans un sens comme dans l'autre , sage femme homme par exemple ( scandale chez les sunnites , lol ) , ou les métiers de l'armée ou de police chez les femmes

mais bien sûr que sexuellement une femme sera toujours une femme et un homme un homme , il faut juste accepter que les gouts et les aspirations soient différents et non pas liés au sexe

dans le temps c'était plus simple : il y avait les garçons manqués et les filles manquées (c'était plus dur pour eux quand même ) , mais il n'était pas question d'opérations ou de changement d'état civil
c'est vrai que ça devient n'importe quoi !
je rappelle que ce dont je parle n'a rien à voir avec l'homosexualité , ça c'est encore autre chose
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyDim 13 Jan 2019, 20:41

Ben disons Loli qu'il ne faut pas considérer ce genre de troubles comme des maladies graves, c'est tout.

On a tous dans notre histoire de vie, des expériences qui nous influencent et qui forgent notre personnalité.

Donc ce que je pense qu'il faut souligner, c'est la position de ce médecin en pédiatrie quand elle dit que ce qui est proposé cache des réalités, qui peuvent pourtant, si prise en compte aider des familles.

Sans forcement remettre en cause l'identité du transgenre. Est ce qu'à partir où il est discuté de ce qui est refoulé, il changera son orientation ? pas forcement.

mais ce qui peut faire du bien, c'est aider la famille à faire les mises au point qui n'ont pas été faites. Ca peut créer encore plus d'amour au sein de la famille, ou pas, ça dépend des gens, mais au moins ça éclaircie.

Prenons l'exemple de cette fille qui devient garçon pour remplacer le frère qu'elle n'a jamais connu.

Faire une mise en point, en disant que ce n'est pas un garçon qui est pleuré, mais un enfant, quand bien même c'était une fille, peu faire du bien. Ensuite, on sait pas ce que chacun fera.

par contre, on peut se retrouver aussi face à un papa, qui pleure réellement le fait de ne pas eu avoir de garçon.

Et dans le pire des cas, l'entendre dire que les filles c'est nul parce qu'elles savent pas conduire, qu'elles sont juste bonne à faire le repas.

Dans ce cas faudra un peu travailler ce papa, pour le bien de la famille.

Sinon, je trouve que la pédagogie du projet en lui même, pour faire accepter le transgenre tel qu'il est, est plus hypocrite qu'autre chose. Elle ne tient pas vraiment compte de sa particularité, car il n'est pas accepté dans son identité transgénique, mais soit en tant que fille ou que garçon.

je ne trouve pas que c'est réellement l'accepter pour ce qu'il ou elle est.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyDim 13 Jan 2019, 21:03

Tonton , tu expliques le problème où il est question d'un trouble mental , même léger

très bien , mais moi personnellement ce n'est pas de ce cas de figure que je parle , pas du tout
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyLun 14 Jan 2019, 08:38

loli83 a écrit:
Tonton , tu expliques le problème où il est question d'un trouble mental , même léger

très bien , mais moi personnellement ce n'est pas de ce cas de figure que je parle , pas du tout

J'ai bien compris, mais définissons correctement ce que peut être un trouble mental. Faire demi tour pour vérifier si le gaz est bien fermé, c'est un trouble mental. C'est pas vraiment un soucis, sauf si tu le fais chaque fois et plusieurs fois avant de partir, car on pourra alors éventuellement envisager, un trouble compulsif.

Ceci étant, dans ce que propose le " programme " on est encore dans le ressenti et pas dans l'expertise pourtant assez simple, qui justement fait bien la distinction des genres, sans pour autant remettre en cause les particularités des transgenres.

Avec ici une démarche particulière, celle du soin à la personne comme je viens de l'expliquer. En précisant finalement dans mon exemple, que ce n'est pas le transgenre qui en a besoin, mais le papa.

Ainsi, la pédiatre se positionne dans une démarche de soin, y compris des enfants.

Est ce que dire à un petit garçon qu'il peut être une fille ( ou l'inverse ) c'est lui faire du bien ?

Est ce que c'est faire du bien aussi au transgenre ?

je dirai que non, car c'est finalement de la non acception de sa particularité.

Je pense par exemple à Olivia, qui me dit évite de m’appeler Olivia, parce que aujourd'hui je suis Angelo. C'est ok, mais Angelo ne pourra m'enlever de ma mémoire, qu'il s'est longtemps appelé Olivia, et que par habitude, pendant des années je l'ai appelé comme ça et que ça peut resurgir involontairement.

Et toute sa vie durant, régulièrement des gens vont, sans le faire exprès, dans la discussion l'appeler Olivia.

On sait que maintenant c'est Angelo, il a pas besoin de nous le dire, mais tu vois bien que toute sa vie durant, il aura le soucis de " cacher " quelque chose.

Et je trouve que c'est ça qui n'est pas " normal ".

Un transgenre ne sera jamais libéré de son genre de naissance, on devrait donc l'aider à s'assumer dans sa particularité, plutôt comme tu le dis toi même, vouloir le faire rentrer à tout prix dans les cases de la "norme ".

Donc je trouve que non seulement le " programme " oublie, la nécessité du soin, alors oui pas forcement pour l'enfant concerné, mais peut être les parents, voir la fratrie mais en plus il est hypocrite.

Ca reste une forme de négation du transgenre.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyLun 14 Jan 2019, 10:42

toujours l'amalgame ... Rolling Eyes

pas moyen de discuter ...

et sous-jacent , le déni de la variété si chère à Dieu

(ici la variété des caractères , des gouts , je le précise , non pas des sexes )
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyLun 14 Jan 2019, 17:49

loli83 a écrit:
toujours l'amalgame ... Rolling Eyes

pas moyen de discuter ...

et sous-jacent , le déni de la variété si chère à Dieu

(ici la variété des caractères , des gouts , je le précise , non pas des sexes )

Les amalgames sont définitivement de votre coté, il est nullement question de variété de caractère ou de gout, mais évidement vous ne pouvez faire autrement qu'amalgame pour défendre qu'un homme pensant qu'il est une femme est une femme.

Je suis doublement reactionnaire a ces sujets car comme beaucoup, je trouve sincèrement malheureux la tournure des évènements depuis quelques années en Amérique qui montre combien les néo-libéraux sont devenu dangereux envers la diversité  intellectuelle, comment ils cause et instrumentalise un atmosphere de division et victimisation basé sur la race, les minorités, etc.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyLun 14 Jan 2019, 18:08

samuel777444 a écrit:

Je suis doublement reactionnaire a ces sujets car comme beaucoup, je trouve sincèrement malheureux la tournure des évènements depuis quelques années en Amérique qui montre combien les néo-libéraux sont devenu dangereux envers la diversité  intellectuelle, comment ils cause et instrumentalise un atmosphere de division et victimisation basé sur la race, les minorités, etc.

Il n'empêche que cela a permis de supprimer certaines peines comme celles qu'encouraient les homosexuels: Peine de mort, prison, internement, etc..
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyLun 14 Jan 2019, 18:51

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Il n'empêche que cela a permis de supprimer certaines peines comme celles qu'encouraient les homosexuels: Peine de mort, prison, internement, etc..
Le Parti Quebecois et les Républicains sont de tres vieux partis et ce sont bien des partis contemporain de droite, et si tu regarde a l'histoire;

C'est le Parti Quebecois en décembre 1977 qui pour la première fois en Amérique, avec le ministre de la justice québécois Marc-André Bédard fait adopter un amendement avant-gardiste à la Charte des droits et libertés, interdisant toute forme de discrimination sur la base de l’orientation sexuelle.  

Au Etats-Unis ce sont les Républicains qui en 1865 sous Lincoln ont aboli l'esclavage avec le soutien des Yankees de Nouvelle-Angleterre, de New York et du Mid-Ouest, et plus précisément des presbytériens, des méthodistes, des quakers et des luthériens d’origine scandinaves.. Les premiers membres afro-américains du Congrès des États-Unis ont été élus sous l'étiquette Républicaine en novembre 1868. Il a fallu attendre 1934 pour que le parti démocrate ait ses premiers candidats noirs.

Ce que tu dis est très vrai, mais l'histoire a un relativiste le contexte n'étant pas du tout le meme, la gauche d'hier n'est pas la gauche d'aujourd'hui et la droite d'hier n'est pas la droite d'aujourd'hui.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 15 Jan 2019, 04:48, édité 13 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyLun 14 Jan 2019, 19:30

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Exactement, mais il ne faut pas confondre ce qui vient pour reconnaître le droit à la personne et ce qui intervient pour la faire rentrer dans une case qui n'est pas la sienne. Parce que ça reste de la négation.

Une fille qui veut être un garçon, c'est ça qui doit être respecté et non pas nier qu'un moment dans sa vie, elle était fille et pas garçon.

parce que ce n'est pas respectueux de son histoire, c'est inventer une histoire qui n'existe pas car elle ne correspond à la réalité de son existence. C'est la négation de ce qu'elle est, c'est la négation, de ses relations avec sa famille qui si en respectant son choix, n'a pas perdu la mémoire pour autant.

Donc Samuel a raison, c'est une lobotomisation des diversités plutôt que son acceptation. Et pour un pédo psy, c'est maltraitant.

je vais te dire où se situe le problème.

Les gens parlent en pensant tout savoir, ils pensent que leur opinion est fixée sur le fait de croire qu'ils en savent assez pour traiter la question. Or ils partent d'un champ émotionnel, de leur propre expérience et de leur ressenti.

Or, dans l'expertise, même si bien sûr tu ressens, ta position d'expert, te permet de mesurer la question avec le recul nécessaire pour présenter toutes les dimensions de la question y compris en dégageant les aspects émotionnels de tes propres convictions.

C'est à dire que tu fais la mesure, des donnés du terrain, en présentant ta réflexion non pas à titre personnel uniquement, mais dans l'expérience aussi des contradictions. Y compris donc des contradictions de tes propres convictions, puisque sur le terrain, tu les as rencontré.

Ce qui conduit la personne qui elle ne part que de son ressenti, à entendre des choses auxquelles elle n'avait pas pensé faute de les avoir expérimenté dans la largesse du panel du champ d'application que le professionnel rencontre dans sa profession.

Ainsi, tu as par exemple une voiture, tu sais ce que c'est, tu connais quelques truc parce que tu as appris à faire ta vidange, changer un pneu, etc...mais tu n'as pour autant mécanicien.

Si en cumulant, de plus en plus de ses expériences personnelles, tu en apprend d’avantage, tu n'es pas pour autant aussi formé et expérimenté qu'un mécanicien.

Mais pourtant, et c'est bien un truc de mec, pour ne pas perdre la face, tu peux aller jusqu'à faire semblant de comprendre ce que tu dis le mécanicien même si tu vois qu'à moitié de quoi il parle.

Véridique non ?

Et bien là c'est un peu la même chose. les gens parlent en passant tout savoir, et face à l'expertise du professionnel , ils peuvent aller jusqu'à remettre en cause ses compétences pour ne pas perdre la face.

Ainsi si un professionnel, présente sa thèse en soulevant les problématiques qui ne sont pas pour autant le revendication de ses convictions, mais juste des éléments du terrain, il va se faire agresser par ceux qui pensent " tout savoir ".

on va lui dire, tu fais des amalgames, tu es homophobes, tu laisses les gens souffrir ect parce que la réalité est que la personne est vexée face à la réalité de ces choses qu'elle n'a pas pensé.

Et c'est ce que font nos chers politiques, qui finalement ne connaissent pas grand chose, mais font passer leur idée pour dire qu'ils font quelque chose en jouant sur les sentiments et les affects, mais sans avoir l’efficacité de l'expert.

Si tu veux pour se donner raison, comme il n'ont pas toujours raison face à l'expertise, mais qu'ils se présentent comme sachant tout, être ceux qui vont tout régler tant ils sont " balaises ", ils jouent sur les affects des populations et non pas sur les expertises nécessaire.

Et quand on vois les réactions, et bien on se rend compte que l'on peut faire les choses de cette façon même si au bout du compte, c'est un peu " le bordel ", puisque faute d'expertise, finalement on peut mettre en devenir contre productif.

Ainsi, d'un point vue pédiatrique, le fait de dire que l'on est pas forcement fille ou garçon à la naissance, c'est plus contre productif qu'autre chose.

Quand bien même, c'est un médecin qui parle, une personne qui a de l'expérience, on se contera des affectifs en disant qu'elle fait des amalgames.

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 05:03

Je reviens sur le passage de l'expérience de l'école de Rocklin.

J'ai eu beau écumer le net, je n'ai pas trouvé d'autre cas similaires.

Je pense qu'en matière d'éducation il y a beaucoup de m.anipulation de la part de certains milieux réactionnaires.

Il faut déjà préciser que l'étude du genre n'est pas la même chose que la théorie du genre qui elle n'existe que dans certains cerveaux.

L'étude du genre n'a d'autre but que de dévoiler ce qui détermine culturellement un sexe biologique. Du genre tu es une fille, tu seras plus fragile, tu aimeras t'occuper des enfants, ou tu es un garçon, tu seras fort, tu ne pleureras pas...

Et si l'on regarde le dernier rapport de l'Unesco sur l'éducation sexuelle, nulle art il n'est prôné d'enseigner la dysphorie du genre en maternelle.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 06:38

OlivierV a écrit:

Je reviens sur le passage de l'expérience de l'école de Rocklin.

J'ai eu beau écumer le net, je n'ai pas trouvé d'autre cas similaires.

Je pense qu'en matière d'éducation il y a beaucoup de m.anipulation de la part de certains milieux réactionnaires.

Il faut déjà préciser que l'étude du genre n'est pas la même chose que la théorie du genre qui elle n'existe que dans certains cerveaux.

L'étude du genre n'a d'autre but que de dévoiler ce qui détermine culturellement un sexe biologique. Du genre tu es une fille, tu seras plus fragile, tu aimeras t'occuper des enfants, ou tu es un garçon, tu seras fort, tu ne pleureras pas...

Et si l'on regarde le dernier rapport de l'Unesco sur l'éducation sexuelle, nulle art il n'est prôné d'enseigner la dysphorie du genre en maternelle.
Tu es complètement dans le champ Olivier, les cas sont nombreux et ce n'est pas que les écoles mais aussi les medias qui véhicule l'idée que une fille pensant être un gars est une fille, et tout point de vue contraire est censurer comme étant intolerant.

C'est bien ca le problème ils ne peuvent pas véhiculé l'idée qu'un garcon pensant être une fille n'est pas une fille sans discriminer ceux qui pense être une fille. C'est le seul point de vue que le gouvernement, les medias de masse et institutions véhiculent., meme si en réalité beaucoup sont complètement en désaccord.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 15 Jan 2019, 07:25, édité 2 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 07:14

samuel777444 a écrit:

Tu es complètement dans le champ Olivier, les cas sont nombreux et ce n'est pas que les écoles mais aussi les medias qui véhicule l'idée que une fille pensant être un gars est une fille, et tout point de vue contraire est censurer comme étant intolerant.

C'est bien ca le problème ils ne peuvent pas véhiculé l'idée qu'un garcon pensant être une fille n'est pas une fille sans discriminer ceux qui pense être une fille. C'est le seul point de vue que le gouvernement libérale, les medias de masse et institutions véhiculent., meme si en réalité beaucoup sont complètement en désaccord.

Tu peux me citer des écoles ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 07:24

Oui je peux te donner des centaines d'exemples que ce soit le gouvernement et a sa suite les medias ou institutions..

Pour t'en donner une, j'ai été dans les CAF longtemps, ils ont le droits d'emprunte les toilettes des filles et douches, les CAF paye pour leur transformation.. quand j'étais la il était interdit de dire qu'un gars qui croit être une fille est un gars mais dernièrement mon ami qui est en position d'autorité (sergent) ma dit qu'ils ont eu une lecture sur comment le sexe et le genre sont deux choses séparé.

Je le répète;

C'est bien ca le problème ils ne peuvent pas véhiculé l'idée qu'un garcon pensant être une fille n'est pas une fille ou autrement dit pas normal, sans discriminer ceux qui pense être une fille. C'est le seul point de vue que le gouvernement, les medias de masse et institutions véhiculent., meme si en réalité beaucoup sont complètement en désaccord.

ps; pas ce soir il est tard chez nous.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 11:05

Au final, ce serait bien d'avoir l'avis des transgenres....
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 11:37

olivier a écrit:

trans genre signifie:  "au delà" du genre
contrairement à trans sexe qui signifie : "au delà du sexe "

il faut faire la différence et là encore il y a souvent amalgame

j'assume tout à fait mon sexe féminin , j'ai eu deux enfants , deux maris , je suis très bien dans ma peau , je n'ai jamais eu l'idée de faire une opération ou de prendre des hormones

mais je me considère comme transgenre car j'ai un caractère qui n'est pas commun aux femmes en général , je me pense de façon naturelle comme un homme et j'ai même du mal à écrire au féminin , il faut souvent que je revienne en arrière pour rajouter des " e "

mais comme je l'ai expliqué , et contrairement à Tonton qui nous ressort encore son expertise , il n'y a pas lieu de se formaliser et de considérer cela comme un trouble mental même léger , tout ce qui sort de l'ordinaire parait suspect

même sans les écrits religieux , il suffit d'observer la nature , pour voir que Dieu aime la variété , alors pourquoi rejeter la variété dans les caractères , les ressentis

que la société, comme elle est en train de le faire pour tout, s'ingénie à compliquer et même à pervertir la nature c'est une chose à déplorer en effet , mais il faut aussi arrêter de vouloir culpabiliser ceux et celles qui se sentent différents , et pire de considérer qu'ils ou elles ont un truble mental (heureusement ce n'est pas mon cas , je n'ai jamais culpabilisé , mais au contraire assez fière , mais c'est vrai que c'est plus facile dans mon sens que dans l'autre c'est à dire un garçon qui se sent fille )

dans le passé je me suis beaucoup intéressé  à la question , j'ai rencontré plusieurs transgenres (garçons qui se pensaient filles et qui souffraient beaucoup d'avoir voulu enfouir ce sentiment pour être comme les autres ) , j'ai eu de bonnes discussions , j'ai toujours essayé de les dissuader de se faire opérer , et de les réconforter pour qu'ils prennent confiance en eux
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 12:15

C'est pas mon expertise Loli, tu racontes encore n'importe quoi, c'est celle que propose Samuel qui donne lui l'expertise d'un pédo psy.

J'ai juste les bagages pour comprendre ce qu'elle veut dire, et j'ai précisé ce qui était un trouble mentale, qui est aussi une façon de parler d'un " chagrin ".

Donc ne déforme pas mes propos, stp, car j'ai justement fait la différence entre un trouble mentale et une maladie psychiatrique.

Tu es dans la négation de tout ce qui ne pense pas comme toi et tu te permets en plus de déformer les propos.

C'est exactement ce que dénonce Samuel.

Tu ne fais que jouer sur les sentiments, sans accepter la diversité des analyses qui de toute façon, ne sont pas décisionnelles, mais uniquement consultatives.

C'est toujours pareil, quand on cherche à aiguiser les analyses, tu fais du passage en force pour imposer ton point de vue.

C'est ce que font les politiques, c'est ce que dénonce régulièrement Samuel et il a raison.

Si on dit que le transgenre peut parfois être le reflet d'un trouble au sein de la famille, ceci ne veut pas dire que c'est toujours le cas. Et en tenir compte ne veut pas dire exiger le retour à l'ordre établi mais accompagner la famille pour que tout aille pour le mieux.

C'est tellement évidant que c'est à prendre en compte et que tu n'y a simplement pas pensé, que tu pratiques la politique du dénigrement pour te donner raison.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 12:20

désolé , Tonton , c'est toi qui encore une fois ne lis pas les messages

bien au contraire j'ai dit que ce genre de cas existaient ( trouble mental léger à cause du contexte familial ) , mais qu'il ne fallait pas le confondre avec les vrais cas innés et qu'il ne fallait pas faire l'amalgame
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 12:22

D'un autre point de vue. Le point de vue auquel j'accorde la plus grande importance. Le pré adolescent qui sent un malaise dans son genre, est ce que vous diriez qu'il s'agit d'un caprice de la nature ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 12:32

Aquilas** a écrit:
D'un autre point de vue. Le point de vue auquel j'accorde la plus grande importance. Le pré adolescent qui sent un malaise dans son genre, est ce que vous diriez qu'il s'agit d'un caprice de la nature ?

pour moi dans ce cas , quand ce n'est pas inné , dès l'enfance , c'est autre chose :il faut parler avec les adolescents , mais je comprends que tu évoques plutôt le cas des tendances homosexuelles , c'est différent ,est ce que je me trompe ?
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 12:41

loli83 a écrit:
Aquilas** a écrit:

pour moi dans ce cas , quand ce n'est pas inné , dès l'enfance , c'est autre chose :il faut parler avec les adolescents , mais je comprends que tu évoques plutôt le cas des tendances homosexuelles , c'est différent ,est ce que  je me trompe ?

Il y a deux points.
Le premier n'est pas lié à la sexualité car une fille par exemple, vers ses 10 ans, qui trouve que son comportement est celui "d'un garçon manqué" ne cherche pas à se projeter dans un futur où elle aura des préférences sexuelles, même si à cet age là, le questionnement sur le plan sexuel est là, mais la fille aimera se trouver parmi les garçons parce qu'elle sentira qu'elle partage les mêmes terrains de jeux, et elle s'identifiera à eux, par ses comportements, donc elle aura un rapport amical, et pas amoureux pour eux, comme les petites filles qui en pincent pour un garçon et puis un autre, mais ce n'est pas grave, les enfants ont le temps de se découvrir sur ce plan là.

Avant cette petite fille, "garçon manqué" grandissait avec toujours des gouts prononcés pour le sport ou les voitures, les jeux mécaniques etc... s'habillaient toujours en jeans et baskets ou jogging, cheveux courts pour une question déjà pratique, et toujours en s'identifiant aux garçons, mais dès que l'âge de la puberté venait à poindre, la nature reprenait son chemin et sa libido s'éveillait pour le sexe opposé, ainsi beaucoup de femmes accomplies très féminines disent d'elles qu'elles furent des garçons manqués.

Aujourd'hui, on ne laisse pas le temps à la fille "garçon manqué" d'accéder à sa puberté que déjà les adultes lui tendent la possibilité qu'elle sent un malaise chez elle dû à un phénomène étrange mais présent, et les adultes parlent à tire larigot de genres, de transgenres, d'une société qui court vers une pseudo évolution où les non genrés ont une place à part entière, donc c'est un piège tendu pour les petites filles et petits garçons qui sont abusés par les adultes.

Le second point nous verrons plus tard.
Tonton

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil EmptyMar 15 Jan 2019, 12:43

OlivierV a écrit:

J'ai eu l'occasion de le faire.

Ben c'est comme pour tout le monde, y'a des cons et des gens ouverts.

Je suis arrivé en région parisienne en rejoignant ma petite amie qui à cette époque vivait chez sa sœur en couple avec une autre femme. J'ai des collègues et des amis que je considère proche, des gens que j'adore comme Frank et Jean Luc qui sont fidèles l'un à l'autre depuis bien longtemps.

Ben c'est comme avec tout le monde, les avis sont pas forcement les mêmes et certains sont aussi parfois enfermés dans des préjugés non pas sur l'homosexualité pour le coup mais sur l'hétéro sexualité.

Ca j'ai peu m'en rendre compte le temps que je vivais chez la sœur de mon amie. Car le cercle de personnes qui venaient, régulièrement, était exclusivement composé d'homos, fille ou garçon.

Ben y'a aussi des " codes communautaristes ".

Par exemple, si tu prend un gas homo en sympathie, et que tu aimes sa compagnie, discuter avec lui; il arrive parfois qu'il prenne ça pour de la drague. Pas toujours, mais c'est de ces " codes ".

Tu peux rencontrer un transgenre avec l'esprit ouvert et un autre aussi fermé qu'une huître.

Y'a de tout forcement. Donc les avis ne sont pas forcement " conformes " à l'opinion publique ou à celle du gouvernement.

Mais aucun n'a de soucis de mémoire, ils savent que si ils ou elles se sentent " transgenre ", à leur naissance, ils ou elles n'étaient pas ce qu'ils ou elles sont aujourd'hui.

Or justement finalement, ceci ne devrait pas être un problème.

Car même si à l'origine, on peut expliquer les processus psychologiques ( pas toujours ); c'est pas non plus pour autant, qu'il faut en faire un problème.

Tout n'est pas " sexe ".Toi et moi nous discutons sans que nous préoccupions de la sexualité de l'autre . Ben avec Frank et Jean Luc pareil, si nous partageons un repas, c'est pas pour se préoccuper de la sexualité de l'autre.

Et c'est surtout ça qu'ils demandent, qu'on les aborde comme on le fait normalement avec n'importe quelle personne, sans avoir d'image de leur sexualité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil   Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil Empty

Transgenderisme; un trouble mental n'est pas un droit civil
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant