Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Coran 3:50

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Coran 3:50   Sam 12 Jan 2019, 17:15

Rappel du premier message :

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi

D'un point de vue Musulman, qu'a rendu licite Jésus qui était illicite avant lui dans la Loi ?

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Jeu 28 Fév 2019, 15:59

Jean Bernard a écrit:

Vous m'aviez ensuite dit que le verset 6 : 145 était en fait un résumé du verset 5 : 3, vous m'aviez dit que la bête assommée, la bête étouffée étaient interdites car elles contiennent du sang et donc c'est lié à l'interdit du sang du verset 6 : 145. Etc... D'accord je veux bien y croire mais la bête immolée sur les pierres dressés pourquoi est-elle interdite ? Est-elle résumé dans le verset 6 : 145 qui énumère tous les interdits ?

Les pierres dressées sont une allusion à des cultes païens, donc elles ont été immolées à un autre qu'à Dieu.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Jeu 28 Fév 2019, 20:10

cailloubleu* a écrit:
Les pierres dressées sont une  allusion à des cultes païens, donc elles ont été immolées à un autre qu'à Dieu.

Bonsoir

Merci, je voulais juste demandé à Thedjezeyri14, si les pierres dressés nous sont interdites dans le verset (5 : 3) alors pourquoi dans ce verset (5 : 90) elles seraient déconseillées et pas interdites ? Mais bon c'est pas grave.

CORAN 5:90
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une Rijs , œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
https://bibledecouverte.wixsite.com/bibledecouverte?fbclid=IwAR3
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Jeu 28 Fév 2019, 21:10

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Les pierres dressées sont une  allusion à des cultes païens, donc elles ont été immolées à un autre qu'à Dieu.

Bonsoir

Merci, je voulais juste demandé à Thedjezeyri14, si les pierres dressés nous sont interdites dans le verset (5 : 3) alors pourquoi dans ce verset (5 : 90) elles seraient déconseillées et pas interdites ? Mais bon c'est pas grave.

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une Rijs , œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Les pierres dressés sont un Rijs il y'a donc confusion ( du bon et du mauvais avec un grand risque pour le mauvais ) justement parmi leurs mauvais côtés il y'a le fait d'y immolé des animeaux et c'est bien cela quo esr Haram .

Même chose pour l'alcool il y'a un risque dans le fait d'être saoul mais , c'est seulement en commettant le mal ( accident alcool au volant ) qu'on tombe dans le Haram.

Pour ce qui est du partage par les fléché c'est un Rijs d'ailleurs, dans le verset 5:3 ce n'est pas qualifié de haram mais, de Fisq ( traduit comme perversité ) .

C'est comme cela que je le comprend .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 13:39

Jean Bernard a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui vous demande de vous haîr et de vous entretuer..

Justement c'est pour ça que je dis Dieu n'y est pour rien, c'est les hommes qui plongent la terre dans le chaos.

qu'ont a voir les hommes dans un tsunami ou un tremblement de terre?
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 14:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Les pierres dressés sont un Rijs il y'a donc confusion ( du bon et du mauvais avec un grand risque pour le mauvais ) justement parmi leurs mauvais côtés il y'a le fait d'y immolé des animeaux et c'est bien cela quo esr Haram .

Même chose pour l'alcool il y'a un risque dans le fait d'être saoul mais , c'est seulement en commettant le mal ( accident alcool au volant ) qu'on tombe dans le Haram.

Pour ce qui est du partage par les fléché c'est un Rijs d'ailleurs, dans le verset 5:3 ce n'est pas qualifié de haram mais, de Fisq ( traduit comme perversité ) .

C'est comme cela que je le comprend .

Je voudrai que tu me cite le bon côté de ces 4 éléments s'il te plaît, des 4, pas seulement une parti.

Je voudrai aussi que tu me cite le bon coté des idoles si possible :

CORAN 22 : 30
... Abstenez-vous du Rijs des idoles ...

Et aussi le bon côté de ces gens là :

CORAN 9:95
Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d’eux. Ils sont une Rijs et leur refuge est l’Enfer, en rétribution de ce qu’ils acquéraient.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 14:42

Pour les ( Wathan/idoles) qui étaient le soleil , la lune , les statues , le feu , la vache ..etc tu es sur que tu ne peux pas y trouver des points positifs ?

Tiens pour les statues par exemples il y'a l'art, le décors , l'archéologie...etc pour le reste réfléchis unpeu je suis sur que tu trouvera .
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 15:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour les ( Wathan/idoles) qui étaient le soleil , la lune , les statues , le feu , la vache ..etc tu es sur que tu ne peux pas y trouver des points positifs ?

Dans ces cas là le verset aurait dû dire "abstenez vous du Rijs des créatures" et non pas des idoles car sinon cela reviendrai à dire que Dieu reconnait les idoles.

Bref merci pour ta réponse.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 15:35

Jean Bernard a écrit:
Dans ces cas là le verset aurait dû dire "abstenez vous du Rijs des créatures" et non pas des idoles car sinon cela reviendrai à dire que Dieu reconnait les idoles.

On peut se poser la question

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

"Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

"Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée"

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

"il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

"Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

"Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

"Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

"Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)

Tabari

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 15:49

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Bref merci pour ta réponse.

Si tu traduit Wathan par idoles et tu donne à idoles un sens négatif je comprend ta conclusion mais , tu es dans un raisonnement circulaire .. tu analyse le Coran tout en utilisant des dogmes apprit avant ton analyse.

Le Wathan n'est rien d'autre qu'une chose impressionnante qui attire le respect.... dans l'excès du respect il y'a un risque ( rijs) mais , le Wathan en lui même n'est pas Haram ça n'a aucun sens.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 18:32

Poisson vivant a écrit:
Jean Bernard a écrit:

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :

"Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

"Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée"

Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :

"il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

"Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

"Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :

"Et ce partage est injuste "

Les incrédules dirent :

"Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".

Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)

Tabari
.

Ce sont ces versets qu'on appelle les "versets sataniques", je crois !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Ven 01 Mar 2019, 20:28

Poisson vivant a écrit:

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,....

Tous les Prophètes de Dieu avaient des ennemies, ce sont des ennemies du Prophète qui ont écrit ça car le Prophète ne pouvait pas se tromper dans la Révélation de Dieu car il n'a pas reçu la Révélation de Dieu dans sa tête mais il l'a reçu dans son coeur :

CORAN 2 : 97
"Dis: « Quiconque est ennemi de Jibril (gabriel) doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce »
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Sam 02 Mar 2019, 15:36

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,....

Tous les Prophètes de Dieu avaient des ennemies, ce sont des ennemies du Prophète qui ont écrit ça car le Prophète ne pouvait pas se tromper dans la Révélation de Dieu car il n'a pas reçu la Révélation de Dieu dans sa tête mais il l'a reçu dans son coeur :

CORAN 2 : 97
"Dis: « Quiconque est ennemi de Jibril (gabriel) doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce »

Tabari raconte donc une histoire qui viendrait d'un ennemi de Mohammed ? c'est un peu tiré par les cheveux scratch

Mohammed était donc infaillible en matière de religion ?

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Sam 02 Mar 2019, 15:55

Poisson vivant a écrit:

Il me semble avoir lu que oui. Et ce n'est qu'à propos de la religion qu'il serait un modèle à suivre...

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Sam 02 Mar 2019, 16:46

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il me semble avoir lu que oui. Et ce n'est qu'à propos de la religion qu'il serait un modèle à suivre...

Alors il est l'égal de Jésus car pour nous Chrétiens, seul Dieu est infaillible.

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Sam 02 Mar 2019, 18:39

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Evidemment puisque Mouhammad n'est pas l'auteur du Coran, mais c'est DIEU son auteur.

Par contre tout ce qu'il dit et explique et que l'on connaît par les hadîths, cela n'est pas infaillible.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 11:42

Poisson vivant a écrit:
Tabari raconte donc une histoire qui viendrait d'un ennemi de Mohammed ? c'est un peu tiré par les cheveux scratch

Mohammed était donc infaillible en matière de religion ?.

Dans la Bible certaines paroles sont attribuées à Dieu ou à ses Prophètes comme celle-ci :

Exode 21 : 17
Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.

Je ne crois pas que cette parole vient de Dieu ou de ses Prophètes, je pense que la Bible a subit certaines altérations par les ennemies de Dieu à son époque et au fil du temps. Je pense que c'est pareil pour les Hadiths, ils ont subit certaines altérations et donc je ne gobe pas tout ce qui est dit dans les Hadiths, surtout pas si ça vient à l'encontre du Coran, de la raison et de la logique.

Les Musulmans Chiites considèrent le Prophète Mohammad et tous les autres Prophètes de Dieu comme étant infaillible et pas seulement qu'en matière de religion. Nous pensons que c'est Dieu qui leur a donné l'infaillibilité pour guider les gens et transmettre correctement le Message.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 12:53

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dans la Bible certaines paroles sont attribuées à Dieu ou à ses Prophètes comme celle-ci :

Je ne crois pas que cette parole vient de Dieu ou de ses Prophètes,

sur quoi de bases tu pour dire celà ?
moi aussi quand je lis le coran je vois des versets qui ne peuvent pas venir de Dieu
et toi en vois tu ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 13:35

Jean Bernard a écrit:
Les Musulmans Chiites considèrent le Prophète Mohammad et tous les autres Prophètes de Dieu comme étant infaillible et pas seulement qu'en matière de religion. Nous pensons que c'est Dieu qui leur a donné l'infaillibilité pour guider les gens et transmettre correctement le Message.

Les Chiites pensent donc que des hommes sont infaillibles ? (bon point pour les sunnites) Razz

Ils sont quasiment des dieux sur terre puisque seul Dieu est infaillible.

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 14:05

Poisson vivant a écrit:
Les Chiites pensent donc que des hommes sont infaillibles ? (bon point pour les sunnites)  Razz

Ils sont quasiment des dieux sur terre puisque seul Dieu est infaillible. .

Certains Sunnites aussi pensent qu'ils étaient infaillibles puis d'autres pensent qu'ils étaient seulement infaillibles au niveau de la Révélation.

Non ce ne sont pas des dieux sur terre mais lorsque Dieu choisi des Prophètes, il les choisit déjà car ils ont eu un comportement exemplaire durant leur vie, et deuxièmement s'il les les a choisit comme Prophète c'est pour qu'ils soient en mesure de guider les gens, de savoir répondre à toutes leurs questions et leur divergences, de transmettre le Message correctement, et ces Prophètes doivent aussi être des exemples à suivre et ne pas dire aux gens d'appliquer ce qu'ils n'appliquent pas eux-même. Pour cela il est nécessaire que Dieu donne l'infaillibilité à ses Prophètes.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 14:11

rosarum a écrit:

Car je sais que c'est mauvais d'insulter ses parents mais c'est pas pour autant qu'on doit tuer l'enfant, surtout s'il n'est pas encore mature. C'est pourquoi je pense que cela ne peut pas venir de Dieu.

rosarum a écrit:
moi aussi quand je lis le coran je vois des versets qui ne peuvent pas venir de Dieu
et toi en vois tu ?

Je te comprend, c'est pas un problème, chacun a son point de vue.

Dernière édition par Jean Bernard le Dim 03 Mar 2019, 15:37, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 14:18

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:

Car je sais que c'est mauvais d'insulter ses parents mais c'est pour autant qu'on doit tuer l'enfant, surtout s'il n'est pas encore mature. C'est pourquoi je pense que cela ne peut pas venir de Dieu.

Aucunes révélations ne vient de Dieu. ce sont des hommes qui ont fait cette rencontre avec le Dieu UN (merci aux hébreux/Juifs) et qui ont raconté cette rencontre à leur manière en composant avec leur environnement et leurs us et coutumes..

Jusqu'à ce qu'un homme, revêtu de la divinité, nous montre le chemin à suivre

- L’amour est meilleur que la haine
- Le pardon est meilleur que la vengeance
- Aider les nécessiteux, les malades, etc...., est meilleur que d'être riche
- etc.......

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 14:32

gerard2007 a écrit:
1) - épreuve de Dieu pour voir si on va continué à l'adorer ou être ingrat !! pardonne mon humour noir , mais sans membres il va avoir des difficultés a se prosterner

La prosternation ne veut rien dire. On peut se prosterner seulement car c'est obligatoire et ne rien ressentir au fond de sois. Lorsque je dit adorer, c'est surtout être reconnaissant envers Dieu, l'adorer avec le coeur.

Et l'épreuve peut aussi concernée les parents de l'enfant.

Et Dieu n'impose pas à une personne ce qu'elle ne peut pas faire :

CORAN 2 : 286
" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ... "

Donc il peut prié de la façon qu'il peut (debout, assis, sur le côté etc.)

gerard2007 a écrit:
2 et 3 !! nul ne portera le fardeau de l'autre ! coran

" Nul ne portera le fardeau d'autrui " ça parle plutôt du jour du jugement.

Il se peut que ce soit deux choses à la fois : une punition pour les parents pour s'être moquer des démembrés, et en même temps une épreuve pour l'enfant.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 14:39

Poisson vivant a écrit:
Aucunes révélations ne vient de Dieu.

Actes 7:53                                                                                                                                
Vous aviez reçu la Loi promulguée par des anges, et vous ne l’avez pas observée. »
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 15:00

*Encelade* a écrit:
qu'ont a voir les hommes dans un tsunami ou un tremblement de terre?

Les catastrophes naturels ne viennent pas forcément tous de Dieu.

Par exemple le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la déforestation, la sécheresse, les espèces en voie de disparition etc. c'est parfois dû aux hommes.

Les catastrophes naturels aujourd'hui peuvent également venir de l'homme via la technologie :

- exemple 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- exemple 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les catastrophes naturels peuvent aussi venir de ceux qui pratiquent la magie (une pratique que Dieu a interdit dans la Bible et le Coran et a promit l'enfer à quiconque la pratique).

L'Antéchrist / Dajjal qui sera un robot humanoïde fera toute sorte de miracles (d'après la Bible et les sources Islamiques) via la technologie et la magie.

Et bien sûr Les catastrophes naturels peuvent aussi venir de Dieu pour diverses raisons :

- punir des gens à causes de leur mauvais comportement

- les mettre à l'épreuve

- un mal pour un bien

- etc.

Dernière édition par Jean Bernard le Dim 03 Mar 2019, 19:31, édité 2 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 15:04

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Aucunes révélations ne vient de Dieu.

Actes 7:53                                                                                                                                
Vous aviez reçu la Loi promulguée par des anges, et vous ne l’avez pas observée. »

C'est bien ce que je disais, des hommes et toujours des hommes avec leur faillibilité.

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 15:29

Poisson vivant a écrit:
C'est bien ce que je disais, des hommes et toujours des hommes avec leur faillibilité..

Tu sais peu importe qu'il s'agit d'une Révélation ou pas, ce que je voulais dire c'est que certaines paroles de la Bible comme celles-ci :

sont attribués à Dieu ou à ses Prophètes donc je reste sur mes gardes et je ne gobe pas tout ce qui est dit dans la Bible de la même manière que je ne gobe pas tout ce qui est dit dans les Hadiths.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 15:45

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
C'est bien ce que je disais, des hommes et toujours des hommes avec leur faillibilité..

Tu sais peu importe qu'il s'agit d'une Révélation ou pas, ce que je voulais dire c'est que certaines paroles de la Bible comme celles-ci :

sont attribués à Dieu ou à ses Prophètes donc je reste sur mes gardes et je ne gobe pas tout ce qui est dit dans la Bible de la même manière que je ne gobe pas tout ce qui est dit dans les Hadiths.

Tu as bien raison de ne pas tout gober.

.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 17:11

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:

mais tu ne sembles pas capable d'avoir le même sens critique quand il s'agit du coran.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Dim 03 Mar 2019, 19:29

rosarum a écrit:
mais tu ne sembles pas capable d'avoir le même sens critique quand il s'agit du coran.

Envoi-moi les versets qui te semble ne pas venir de Dieu.
gerard2007

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Lun 04 Mar 2019, 08:41

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:

Envoi-moi les versets qui te semble ne pas venir de Dieu.

Sourate 33, verset 37, « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

dieu approuve et dévoile au grand jour , que son prophète cachait dans son cœur l'envie de coucher avec la femme de son fils adoptif ?
si tu en veux d'autre , j'en ai !!!
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Lun 04 Mar 2019, 09:14

gerard2007 a écrit:
Sourate 33, verset 37,  « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

dieu approuve et dévoile au grand jour , que son prophète cachait dans son cœur l'envie de coucher avec la femme de son fils adoptif ?

" et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. "

Pourquoi interpréter cette phrase par "le Prophète cachait qu'il voulait couché avec elle " ?

Ne peut-il pas tout simplement être tombé amoureux d'elle ? Et d'avoir envie de l'avoir à ses côtés pour s'occuper d'elle, pendre soin d'elle et la protéger ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Lun 04 Mar 2019, 10:27

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je ne crois pas que cette parole vient de Dieu ou de ses Prophètes, je pense que la Bible a subit certaines altérations par les ennemies de Dieu à son époque et au fil du temps. Je pense que c'est pareil pour les Hadiths, ils ont subit certaines altérations et donc je ne gobe pas tout ce qui est dit dans les Hadiths, surtout pas si ça vient à l'encontre du Coran, de la raison et de la logique.
.

14
Lorsque, de propos délibéré, un homme tue son prochain avec ruse, tu le tireras même d'auprès de mon autel pour qu'il meure.
15
Qui frappe son père ou sa mère doit être mis à mort.
16
Celui qui dérobe un homme, soit qu'il l'ait vendu, soit qu'on l'ait retrouvé en sa possession, doit être mis à mort.
17
Celui qui injurie son père ou sa mère doit être mis à mort.

Il s'agit du code civil de l'époque, excessivement sévère comme tu le vois ; mais ce n'est en aucun cas une altération. La Bible n'est pas dictée par DIEU : L'Ancen Testament est écrit par des hommes qui ne s'expriment qu'avec leurs propres connaissances et les moeurs de l'époque.

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Lun 04 Mar 2019, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:

14
Lorsque, de propos délibéré, un homme tue son prochain avec ruse, tu le tireras même d'auprès de mon autel pour qu'il meure.
15
Qui frappe son père ou sa mère doit être mis à mort.
16
Celui qui dérobe un homme, soit qu'il l'ait vendu, soit qu'on l'ait retrouvé en sa possession, doit être mis à mort.
17
Celui qui injurie son père ou sa mère doit être mis à mort.

Il s'agit du code civil de l'époque, excessivement sévère comme tu le vois ; mais ce n'est en aucun cas une altération. La Bible n'est pas dictée par DIEU : L'Ancen Testament est écrit par des hommes qui ne s'expriment qu'avec leurs propres connaissances et les moeurs de l'époque.
gerard2007

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Lun 04 Mar 2019, 16:01

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sourate 33, verset 37,  « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

" et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. "

Pourquoi interpréter cette phrase par "le Prophète cachait qu'il voulait couché avec elle " ?

Ne peut-il pas tout simplement être tombé amoureux d'elle ? Et d'avoir envie de l'avoir à ses côtés pour s'occuper d'elle, pendre soin d'elle et la protéger ?
1° en islam il est interdit de regarder une femme (surtout marié) , donc comment a t'il pu tomber amoureux d'elle !!

2° il y a un autre hadith qui dit que le prophete est venu rendre visite a son fils , n'etant pas la , la douce lui a ouvert la porte sans voile !! il a ete subjugué

3° dire qu'il a voulu la marier pour prendre soins d'elle Embarassed Embarassed
pardon , mais il y a plus de limite a la naiverie
cordialement

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Lun 04 Mar 2019, 19:25

gerard2007 a écrit:

3° dire qu'il a voulu la marier pour prendre soins d'elle  Embarassed  Embarassed
cordialement

Quand dans un geste héroïque sans mesure tu as libéré ta femme de l'islam et l'a épousée, tu n'avais pas d'autres vues sur elle ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Lun 04 Mar 2019, 22:18

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

3° dire qu'il a voulu la marier pour prendre soins d'elle  Embarassed  Embarassed
cordialement

Quand dans un geste héroïque sans mesure tu as libéré ta femme de l'islam et l'a épousée, tu n'avais pas d'autres vues sur elle ?
cher Olivier , je l'aimais bien sur !!
ne sois pas envieux , si toi tu es obligé de faire profil bas et écouter toutes ces conneries en ayant l'air d'y croire et même de les défendre par amour par peur d'être éjecté ou rejeté , moi c'est pas mon cas .
quel est le plan du dieu de l'islam pour une femme Olivier ? scratch scratch

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Mar 05 Mar 2019, 02:40

gerard2007 a écrit:

ne sois pas envieux , si toi tu es obligé de faire profil bas et écouter toutes ces conneries en ayant l'air d'y croire et même de les défendre par amour  par peur d'être éjecté ou rejeté  , moi c'est pas mon cas .
quel est le plan du dieu de l'islam pour une femme Olivier ? scratch  scratch

Tu l'aimais, mais tu refuses admettre que Mohammed aimait cette femme et plus encore que cette femme l'aimait.

Ne te soucies pas des liens avec ma belle-famille, ils savent très bien où j'en suis question religion.

gerard2007

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Mar 05 Mar 2019, 10:30

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

ne sois pas envieux , si toi tu es obligé de faire profil bas et écouter toutes ces conneries en ayant l'air d'y croire et même de les défendre par amour  par peur d'être éjecté ou rejeté  , moi c'est pas mon cas .

Tu l'aimais, mais tu refuses admettre que Mohammed aimait cette femme et plus encore que cette femme l'aimait.

Ne te soucies pas des liens avec ma belle-famille, ils savent très bien où j'en suis  question religion.
je refuse pas d'admettre que cette femme pouvait l'aimer
je refuse d'admettre qu'un prophète de dieu puisse aimer la femme de son fils adoptif en secret
je refuse tout cour qu'un homme puisse regarder la femme de son fils avec amour , c'est pas très saint !!
a chacun sa morale
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Mar 05 Mar 2019, 16:31

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ne te soucies pas des liens avec ma belle-famille, ils savent très bien où j'en suis  question religion.
je refuse d'admettre qu'un prophète de dieu puisse aimer la femme de son fils adoptif en secret
je refuse tout cour qu'un homme puisse regarder la femme de son fils avec amour , c'est pas très saint !!
a chacun sa morale  

Et à cause de cette histoire, ni saine, ni sainte, les Musulmans refusent toujours toute légitimité aux enfants adoptés !

gerard2007

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Mar 05 Mar 2019, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

a chacun sa morale  

Et à cause de cette histoire, ni saine, ni sainte, les Musulmans refusent toujours toute légitimité aux enfants adoptés !
je peu comprendre un musulman , qui pour ne pas que sa foi s'effondre , défende bec et ongle ce verset , en lui trouvant une miséricorde pour l'humanité
mais venant d'un agnostique !!!! Embarassed Embarassed
mais bon j'ai compris le pourquoi du comment chutttt

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Coran 3:50   Mar 05 Mar 2019, 23:56

gerard2007 a écrit:

je peu comprendre un musulman , qui pour ne pas  que sa foi s'effondre , défende bec et ongle ce verset , en lui trouvant une miséricorde pour l'humanité
mais venant d'un agnostique !!!! Embarassed  Embarassed
mais bon j'ai compris le pourquoi du comment chutttt

Il n'y a rien de bizarre cher frère, la réponse se trouve sûrement dans les Hadiths et récits Islamiques, c'est juste qu'on ne les a pas encore feuilleté, il y a des choses plus prioritaires que cela.

Il ne faut pas s'empresser à donner de faux témoignages (surtout envers un Prophète de Dieu) sur ce simple verset qui manque de précision, il faut être patient, cette histoire est surement exposée en détail dans les Hadiths et récits Islamiques, en attendant on ne peut pas tirer une conclusion sur ce simple verset, on voit bien qu'il manque de détails.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coran 3:50   

Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant