Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019, 19:43

Rappel du premier message :

les ouvriers de la onzième heure  invités par le Seigneur à sa vigne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 16:52

loli83 a écrit:
petite remarque :

pour la bible en question , c'est ci dessus et non pas ci dessous

Ah oui , merci Loli : )
Tonton

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 17:00

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ton but C'est de convaincre des musulmans il me semble que le minimum à faire C'est de connaître leur croyance et leur pensée .. si tu ne connais rien de la tradition musulmane comment peux tu la réfuter ? D'ailleurs, il en est de même pour comprendre le Coran il faut absolument maîtriser le contexte entourant sa rédaction pour mieu le comprendre .

Thedjezeyri14,

Puisque Allah me guide, pour comprendre, je ne songe pas à lire ce que les exégètes disent.

il ne s'agit pas de ça Aquillas, il s'agit de mettre les choses correctement à la bonne place.

l'avis des exégètes n'est de tout façon qu'au mieux consultatif.

Mais le plus important, c'est aussi le contexte des écritures, et en ça les exégètes sont utiles de par la présence historique.

Par exemple, un exégète, donc homme d'histoire, te dira que lors du ministère de Jésus, il y avait des gens au chômage, ce qui permet de comprendre un peu mieux la parabole des travailleurs qui attendent.

le contexte historique permet aussi de mieux comprendre la parabole du bon samaritain, bref de pourquoi Jésus parle de certaines choses à certaines personnes, dans le contexte.

Puis entre nous, te placer au dessus de tout le monde, que ce soit au dessus de l'ensemble des musulmans comme de l'ensemble des chrétiens, et de leurs exégètes respectifs qui n'ont pas forcement toujours la même opinion, c'est un péché d'orgueil.

Or la condition pour comprendre le sens des écritures, c'est l'humilité, et Jésus n'a de cesse de le dire alors comment se fait il que tu ne sais l'entendre ?
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 17:37

Tonton a écrit:
ceux qui posent des bombes et tirent dans les foules ?
les musulmans ne sont pas tous des terroristes : cette phrase n'a pas sa place ici. PENIA
L’extrémisme religieux nous guette tous …mais rappele-toi que votre Jésus lui-même vous a dit d’aimer COMME LUI c’est à dire sans conditions.. Aussi fais attention à tes paroles, mais aussi à ton commentaire,
C’est toujours plus facile de blâmer la culture de l’autre plutôt que de regarder notre propre culture. Mais l’intégrisme catholique, tout comme l’intégrisme islamique, a aussi un rôle à jouer dans le terrorisme »,
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:04

fanfan59 a écrit:
Aquilas a écrit:
Puisque Allah me guide, pour comprendre, je ne songe pas à lire ce que les exégètes disent.

Alors, c'est le Coran ou la Bible que tu prêches ?

J'ai l'impression que tu vas à tous les râteliers et ça n'est pas très convainquant.

Je prêche la Parole de Dieu.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:16

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:

Thedjezeyri14,

il ne s'agit pas de ça Aquillas, il s'agit de mettre les choses correctement à la bonne place.

l'avis des exégètes n'est de tout façon qu'au mieux consultatif.

Mais le plus important, c'est aussi le contexte des écritures, et en ça les exégètes sont utiles de par la présence historique.

Par exemple, un exégète, donc homme d'histoire, te dira que lors du ministère de Jésus, il y avait des gens au chômage, ce qui permet de comprendre un peu mieux la parabole des travaill
eurs qui attendent.

le contexte historique permet aussi de mieux comprendre la parabole du bon samaritain, bref de pourquoi Jésus parle de certaines choses à certaines personnes, dans le contexte.

Puis entre nous, te placer au dessus de tout le monde, que ce soit au dessus de l'ensemble des musulmans comme de l'ensemble des chrétiens, et de leurs exégètes respectifs qui n'ont pas forcement toujours la même opinion, c'est un péché d'orgueil.

Or la condition pour comprendre le sens des écritures, c'est l'humilité, et Jésus n'a de cesse de le dire alors comment se fait il que tu ne sais l'entendre ?

Propos hors du sujet, supprimés par MFL

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:48

fanfan59 a écrit:
Aquilas a écrit:

J'ai l'impression que tu vas à tous les râteliers et ça n'est pas très convainquant.

Ne fais pas attention, ma chère FANFAN : elle entend des voix qu'elle pense être la Voix de DIEU !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 19:28

Elmakoudi a écrit:
Tonton a écrit:
ceux qui posent des bombes et tirent dans les foules ?
les musulmans ne sont pas tous des terroristes : cette phrase n'a pas sa place ici. PENIA
L’extrémisme religieux nous guette tous …mais rappele-toi que votre Jésus lui-même vous a dit d’aimer COMME LUI c’est à dire sans conditions.. Aussi fais attention à tes paroles, mais aussi à ton commentaire,
C’est toujours plus facile de blâmer la culture de l’autre plutôt que de regarder notre propre culture. Mais l’intégrisme catholique, tout comme l’intégrisme islamique, a aussi un rôle à jouer dans le terrorisme »,

Je sais tout ça et je défend l'islam quand c'est nécessaire même face à un chrétien.

Or là je suis face à un salafiste qui est régulièrement en conflit avec ces coreligionnaires.

Vous êtes toujours à prétendre que l'islam est la meilleure des religions puis vous vous mettez la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité que l'islam n'est en rien meilleur, ni pire, on est d'accord.

Maintenant si tu ne sais pas faire la différence entre :

ceux qui ? sous entendu lesquels ?

et

tous les musulmans posent des bombes.

C'est que tu as un problème.

ma phrase ne contient pas cette affirmation, ma phrase ne dit pas tous les musulmans posent des bombes mais elle demande des précisions, de quels musulmans parle-t on ? ceux qui posent des bombes ou ?

Toute façon, tu pensais ce que tu veux mais j'ai toujours exprimé mon respect et même mon intérêt pour l'islam, les musulmans du forum peuvent le témoigner et Dieu également, c'est le plus important.

Joue la victime si tu veux, peu m'importe.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:08

Tonton a écrit:

Toute façon, tu pensais ce que tu veux mais j'ai toujours exprimé mon respect et même mon intérêt pour l'islam, les musulmans du forum peuvent le témoigner et Dieu également, c'est le plus important.

Tout à fait .. les habitués du Forum te connaissent mieu ne t'inquiète pas Tonton.
Tonton

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Tout à fait .. les habitués du Forum te connaissent mieu ne t'inquiète pas Tonton.

je ne m’inquiète ni de mes erreurs ni de celles des autres. Nous n'arrivons pas toujours bien à nous faire comprendre.

J'aime l'islam sincèrement, mais j'ai ma fonction chrétienne, je considère l'islam et le christianisme comme 2 jambes qui peuvent marcher ensemble même si on ne sera jamais d'accord sur tout. On peut marcher ensemble car c'est ce que nous faisons en voisins, collègues ou amis.

Quand à la vérité, elle surgit d'elle même, dans les discussions et les mises au point, tout en n'appartenant qu'à Dieu qui est le seul finalement à faire réellement ce qu'il veut.

C'est le seul qui soit réellement indépendant de toute conviction et de tous événements.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:40

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

je ne m’inquiète ni de mes erreurs ni de celles des autres. Nous n'arrivons pas toujours bien à nous faire comprendre.

J'aime l'islam sincèrement, mais j'ai ma fonction chrétienne, je considère l'islam et le christianisme comme 2 jambes qui peuvent marcher ensemble même si on ne sera jamais d'accord sur tout. On peut marcher ensemble car c'est ce que nous faisons en voisins, collègues ou amis.

Quand à la vérité, elle surgit d'elle même, dans les discussions et les mises au point, tout en n'appartenant qu'à Dieu qui est le seul finalement à faire réellement ce qu'il veut.

C'est le seul qui soit réellement indépendant de toute conviction et de tous événements.

Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 987275

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:46

mario-franc_lazur a écrit:
fanfan59 a écrit:

Ne fais pas attention, ma chère FANFAN : elle entend des voix qu'elle pense être la Voix de DIEU !!!

Mario on en rigole et je crois qu'il faut le prendre comme ça mais ce genre de personnes font peur si tu y regardes de plus prés. il y a quelque chose de très sectaire (au sens propre) chez cette sœur.

Croire qu'on parle à Dieu, qu'on comprend Dieu mieux que quiconque, waouw ! Rolling Eyes

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 10:11

Poisson vivant a écrit:

Croire qu'on parle à Dieu, waouw ! Rolling Eyes
.

....... et que DIEU vous parle..................

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 11:31

J'ai le droit de dire un mot sur cela Mario ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 14:28

Aquilas** a écrit:

Oui, tu as le droit de te défendre, puisque là, nous nous moquons de toi !

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 14:45

Aquilas** a écrit:

Oui, tu as le droit de te défendre, puisque là, nous nous moquons de toi !

D'accord Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 871642

Alors, je suis la première surprise vois tu.

Je ne m'attendais pas, dans ma vie, à savoir que j'ai été disciple de Jésus du temps où Jésus a vécu.

J'ai été éclairée à la Pentecôte, à cette époque là, et dans cette vie, toutes les circonstances ont abouti à me rendre une vie sans l'ombre d'un souci à l'abri du besoin en argent, car être sans souci d'argent, tout en travaillant ceci dit, c'est déjà un épanouissement puisque du fruit de mon travail, la rencontre de mon mari, ce que nous avons créé ensemble, a permis que je puisse être très tôt à la retraite, et de ce fait me consacrer à mes passions.

J'ai une chance insolente je dirais, et cela fait 12 ans que ma vie a pris un autre tournant, et réellement cela fait depuis juillet 2014 le 23 juillet 2014 que Dieu me parle.

Je sais qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui disent que Dieu leur parle, ou alors ils le disent et puis font des best sellers par leurs livres, et pour avoir feuilleté un ou l'autre, afin de savoir s'ils sont des men teurs ou pas, j'ai compris à travers ce qu'ils disaient qu'ils sont des men teurs, mais les vrais, ceux à qui Dieu parle, parce que des disciples il y en 72, et bien ils sont discrets, et moi non, je suis une femme à la langue bien pendue.

Ca te porte à rire...   Razz  moi aussi parce que la situation est cocasse.

Mais c'est la vérité cependant.
Tonton

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 15:47

Non Aquillas, ça ne porte pas à rire, personne n'a a rire quand une personne se ridiculise comme tu le fais. Surtout quand il est évidant que cette personne est une bonne personne.

Dans ce que tu viens de dire, justement, tu dis tout le contraire de ce que disent les évangiles.

Tu dis que tu as compris parce que tu as reçu de quoi te mettre à l'abris matériellement et ainsi consacré ton " temps " à tes passions.

Alors oui, le côté passion ça c'est évidant, mais c'est plus une passion pour toi même, qu'autre chose et je me dis que tu as du bien souffrir pour avoir soif d'autant de considération.

Ceci étant pour une qui se prétend réincarnation d'un disciple, ce qui n'apparaît d'ailleurs nul par dans les écritures, je te le dis en passant, finalement rien qu'en disant que tu as compris les écritures parce que tu es " riche ", montre que tu n'as strictement rien compris aux évangiles.

parce que les évangiles disent justement tout l'inverse.

Rien que dans le contexte, qui s'opposa à Christ ?

Ben justement les riches, ceux qui comme toi étaient à l'abris du besoin.

Et qui suivît le Christ dans son enseignement ?

Ben justement les pauvres, ceux qui contrairement à toi étaient lion d'être à l'abris du besoin.

Ce qui explique entre nous, l’opposition romaine au christianisme y compris sous Constantin, ce qui conduit à Julien l'apostat, car si le peuple pauvre suivait le Christ, ce n'était pas le cas de bourgeoisie romaine, justement à l'abris.

Donc non, ne raconte pas l'inverse de ce que dit le Christ et les évangiles.

Car pour comprendre au contraire, il ne faut rien posséder. Il faut être dans le besoin.

Une robe de pèlerin et un bâton, voilà tout ce que possédaient les disciples et Jésus justement enseigne le contraire en disant que ce n'est pas la satisfaction des besoins matériels qui te conduise vers Dieu mais c'est ne rien posséder.

Il dit d'ailleurs qu'il est difficile pour l'homme riche de prendre le chemin qui mène vers le ciel, aussi difficile que pour un chameau de passer dans le trou d'une aiguille.

Ensuite oui, tu peux quand même être riche, que sous la condition de partager tes biens comme le faisait d'ailleurs Job. Car le riche est sage quand il sait que finalement il ne possède rien. Quand il sait que ce qui le relie au Christ, ce n'est pas la valeur de ses biens.

C'est autre chose, que visiblement, tu n'as pas toi encore compris.

Christ, tu le comprends dans tes souffrances, face à l'injustice et non pas quand tout va bien, au contraire car quand tout va bien, tout va bien. Or tout va mal.

Tu ne veux pas reconnaître que tu vas mal, et tu ne comprends pas car tu penses être mieux que les autres, à l'abris de tout besoin y compris du sang de Jésus, puisque tu dis aussi que tu n'en as pas besoin que tu es sainte.

Ecoute un peu l'humanité ce qu'elle te dit, je veux dire ce que la fraternité te dis, car si Dieu se révèle en Christ c'est pour se révéler à travers notre humanité.

Redeviens l'humain que tu es, humain parmi les humains, dans le besoin comme tout humain et écoute, ensuite tu comprendras.

Mais depuis le temps que tu es dans l'auto justification et dans l'auto suffisance, le rétro pédalage parait difficile. Il n'est jamais trop tard même si ça fait longtemps que tu n'écoutes plus Dieu et les frères et sœurs, mais que toi même.
Tonton

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 16:14

Aquillas,

tu lis les écritures, en te disant, mon Dieu, mon Dieu, que je suis intelligente grâce à toi.

Tu n'as pas compris pourquoi Dieu demande de lire.

car qui lit et comprends les écritures, dit plutôt mon Dieu, mon Dieu, ce que je suis idiot, apprend moi stp à devenir plus humble.

Je pense que tu n'entend pas Dieu, même si tu penses l'écouter, car tu t'es trompé un moment de chemin.

Sache que si Dieu te parle, c'est pour te faire comprendre que les reproches que tu fais aux autres, y compris quand tu parles du clergé, tu dois d'abord les tourner vers toi même.

Tu vois un homme cupide, et plutôt de dire cet homme est cupide, te demander toi où tu en es dans ta cupidité.

ne cherche pas plus loin quand tu parles d'hébreux 6, Dieu ne te donne pas un message à donner aux autres, mais à toi. Tu penses que Dieu fait de toi une accusatrice, alors qu'en fait il te demande de faire ton auto critique.

Ne cherche pas de qui il s'agit dans ce chapitre, il s'agit de toi. Comme il s'agit de moi, comme il s'agit de nous tous.

Et sache que l'erreur que tu as commise, nous la commettons tous également, alors pas au point de se dire prophète, mais en pensant un moment avoir compris.

Et nous voilà à dire, si si, je dois faire la volonté du Seigneur, et on se trompe parfois, ça m'est arrivé également, pas sous la même forme, mais c'est dans le parcours de tous les croyants et ceci d'ailleurs, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, chiites ou sunnites, catholiques ou protestants.

Nous apprenons de nos erreurs.

Or, comment savoir quand on se trompe, comment savoir si telle est la volonté du Seigneur parce qu'on en est persuadé ?

En écoutant ce que te disent les autres, tes frères et tes sœurs en humanité.

Car l'erreur devient conséquence quand justement on se coupe des autres, quand on ne les écoute plus.

100 personnes te disent prend à gauche et pas à droite, à gauche c'est plus sûr moins dangereux. Et si tu écoutes pas les 100, que tu prends à droite, ce n'est que face au danger que tu peux dire ensuite, c'est eux qui avaient raison.

C'est normal, Dieu veut que nous apprenions de nos erreurs.

ne t’inquiète donc pas trop, tu dois passer par les mêmes chemins que tout le monde. Car Dieu est juste, il ne fait pas de distinction, c'est nous qui en faisons, c'est toi qui le fais.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il faut être franc et je parle sans détour.

Pourquoi à ce compte là vous opposez vous farouchement à la Bible ?

Puisque la Bible est de Dieu et Dieu est Allah, vous seriez prêts à mettre votre âme en jeu pourvu que vous restiez à l'opposé de la doctrine chrétienne ?

C'est un combat que vous livrez.

Je suis moi aussi franc et ce que t'a dit plus haut concernant le Jihad est faux cesse donc , de parler aux noms des musulmans parceque tu as prétendu que C'est ce qu'ils pensent.  

Maintenant même si tout le musulmans se mettait d'accord que la bible est authentique et qu'il faudrait la suivre d'autres problématiques voient le jour .

1) ce n'est sûrement pas ton interprétation qui les convaincra.

2) même avec le Coran les musulmans ont des règles à suivre tels que l'abrogation  de ce fait on aura beau rentrer la bible dans le corpus islamique ça ne donnera pas le résultat que tu espère .

Les livres religieux ne sont pas divins mais des livres humains pour approcher le divin et à ce titre aucun texte n'est faux puisque Dieu n'a jamais parlé aux hommes.
Dieu n'a jamais parlé aux hommes avec un texte, on peut argumenter qu'il a parlé aux hommes par l'imagination, par des images et de l'inspiration, par des intuitions de morale, mais les textes en eux-mêmes sont tous humains et sont donc authentiques.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:42

Tonton,

Nous débordons trop du sujet, et je te propose d'en discuter sur des sujets que j'ouvre, parce que dans ce que tu dis, il y a des points intéressants, qui viennent à point nommé pour en débattre.

Et pour tout ce qui me concerne personnellement, je te répondrais dans la section "faisons connaissance" dans ma présentation pour ne pas polluer ce fil.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:58

Maryam a écrit:

Les livres religieux ne sont pas divins mais des livres humains pour approcher le divin et à ce titre aucun texte n'est faux puisque Dieu n'a jamais parlé aux hommes.
Dieu n'a jamais parlé aux hommes avec un texte, on peut argumenter qu'il a parlé aux hommes par l'imagination, par des images et de l'inspiration, par des intuitions de morale, mais  les textes  en eux-mêmes sont  tous humains et sont donc authentiques.

Je comprend ton point de vue d'ailleurs même les musulmans qui ont fait acte de foi peuvent aussi admettre que la bible est authentique et que le Coran la reconnaît authentique .

Donc , si on revient au désir de Aquilas qui est de voir tout le monde suivre la bible et le Coran je lui rappel qu'il ne suffit pas de convaincre les musulmans de l'authenticité de la bible .... tiens les sunnites sont convaincu que le Coran est authentique sont ils pour autant Coraniste ??

Aquilas doit d'abord maîtriser et réfuter la tradition musulmane et ces dogmes .
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:08

Pour Myriam déjà, je suis offusquée chère Myriam que vous dites que la Bible n'est pas divine. Nous savons déjà que Jésus est Parole de Dieu incarnée, l'Ancien Testament est donc Parole de Dieu par les prophètes.

Il y a quelque chose qui doit échapper à votre connaissance toutefois, ce n'est pas de votre faute.

La terre remplit un office de purification des âmes, et pour se faire, il faut que l'on soit éduqués, et comment ? Par la Bible et le Coran.

Donc il nous faut nous plier au protocole que Dieu met en place, par son Verbe, par sa Parole, afin que nous allions au Paradis.

Car comment aller au Paradis de nous seuls ?

Nous ne le pouvons pas.

Ephésiens 2:8
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."

Donc Dieu Vivant nous donne la foi, à la Nouvelle Alliance, par Jésus à la condition d'écouter avec minutie sa Parole, par la Thora, et par Jésus.

Sinon jamais les hommes ne sortent leur esprit enfermé dans leur corps de chair, ils restent là, pour une éternité, loin de la face de Dieu.

Ce n'est pas systématique car peut être que vous vous croyez que quiconque est sur terre va au Paradis à sa mort ?

Non, il faut se rendre parfaits, comme notre Père est parfait.

Donc au Jour du Jugement, beaucoup grinceront des dents, car ils ont cru, toute leur vie durant, que ce Jour là, ils entendront qu'ils iront au Paradis.

Non il faut être Saints pour aller au Paradis et le chemin de la sanctification demande beaucoup plus qu'une attitude altruiste, elle demande ce que Dieu exige, car nous au fond, nous ne savons pas ce que nous valons à l'intérieur, notre cœur, nous ne pouvons pas le sonder car seul Dieu sait.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:14

@ Thedjezeyri14

Les sunnites sont issus de la sunna qui elle découle du prophète Mohamed dans ce qu'il a dit ou fait dans sa vie, et des hadiths, avec une exégèse du Coran, donc on peut dire qu'ils ont fait comme ils ont pu les savants Musulmans pour réunir une école coranique, afin d'éduquer le peuple, car il faut que la Parole d'Allah se propage, par une explication claire.

Mais impossible de véhiculer la Parole de Dieu puisque Dieu lui même dit que personne ne comprendra le Coran, et qu'un jour il sera révélé mais ce jour là, ce sera à la fin des temps.

Donc comment veux tu qu'il puisse y avoir des Coranistes puisque la révélation ne se fait que par Allah à des personnes qu'IL aura choisies.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:17

Aquilas** a écrit:
Pour Myriam déjà, je suis offusquée chère Myriam que vous dites que la Bible n'est pas divine. Nous savons déjà que Jésus est Parole de Dieu incarnée, l'Ancien Testament est donc Parole de Dieu par les prophètes.

Et moi je suis offusqué que tu dises que la Bible soit divine.

Seules les paroles de Jésus sont divines et nous n'avons jamais entendu ces paroles, nous faisons confiance à d'autres qui les auraient entendu et qui nous les auraient transmises. ça fait beaucoup d'intermédiaires entre Jésus, Parole de Dieu incarnée et nous  scratch

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:24

Aquilas** a écrit:
@ Thedjezeyri14

Les sunnites sont issus de la sunna qui elle découle du prophète Mohamed dans ce qu'il a dit ou fait dans sa vie, et des hadiths, avec une exégèse du Coran, donc on peut dire qu'ils ont fait comme ils ont pu les savants Musulmans pour réunir une école coranique, afin d'éduquer le peuple, car il faut que la Parole d'Allah se propage, par une explication claire.

Mais impossible de véhiculer la Parole de Dieu puisque Dieu lui même dit que personne ne comprendra le Coran, et qu'un jour il sera révélé mais ce jour là, ce sera à la fin des temps.

Donc comment veux tu qu'il puisse y avoir des Coranistes puisque la révélation ne se fait que par Allah à des personnes qu'IL aura choisies.

Dieu dit qu'il est impossible de comprendre le Coran ? Ou ça ?

Si je comprend bien tu ne veux pas que les musulmans applique la bible et le Coran mais , plutôt qu'ils appliqué ton interpretation/révélation ?? Mais , ça n'arrivera pas tu dois d'abord montrer aux musulmans qu'ils sont dans le tort et leur prouver les incohérence de leurs religions .
Tonton

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
@ Thedjezeyri14

Si je comprend bien tu ne veux pas que les musulmans applique  la bible et le Coran mais , plutôt qu'ils appliqué ton interpretation/révélation ?? Mais , ça n'arrivera pas tu dois d'abord montrer aux musulmans qu'ils sont dans le tort et leur prouver les incohérence de leurs religions .

bon courage..
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 18:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
@ Thedjezeyri14

Le non moins célèbre verset déjà : 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Thedjezeyri14 a écrit:

Si je comprend bien tu ne veux pas que les musulmans applique  la bible et le Coran mais , plutôt qu'ils appliqué ton interpretation/révélation ?? Mais , ça n'arrivera pas tu dois d'abord montrer aux musulmans qu'ils sont dans le tort et leur prouver les incohérence de leurs religions .

Non non pas du tout. Nous sommes dans un forum de dialogues, entre nous, et nous parlons c'est tout. Je n'ai aucune prétention.

Mais ce qui me tient à coeur, c'est de raisonner, avec qui veut bien le faire.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:02

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Seules les paroles de Jésus sont divines et nous n'avons jamais entendu ces paroles, nous faisons confiance à d'autres qui les auraient entendu et qui nous les auraient transmises. ça fait beaucoup d'intermédiaires entre Jésus, Parole de Dieu incarnée et nous  scratch

.

Ancien Testament.
Osée 6:5
"C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière."
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:08

Aquilas** a écrit:

Le non moins célèbre verset déjà : 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Bien voilà certains versets uniquement sont équivoque mais , la base est univoque( claire) ... on pourrait même dire que selon le verset tu fais partie de ceux qui ont inclinaison vers l'egarmenr puisque tu met l'accent sur les équivoques... EN gros tu veux faire croire qu'une partie du Coran n'est accessible qu'à toi .

Citation :

Non non pas du tout. Nous sommes dans un forum de dialogues, entre nous, et nous parlons c'est tout. Je n'ai aucune prétention.

Je comprend tu trouve que les gens ont mal lu le Coran et tu veux remédier à ça il n'y aucun problème à cela on est beaucoup à avoir cette conviction .. le problème est que ta méthode est mauvaise ça part dans tout les sens .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:13

Aquilas** a écrit:

Dans le mot "raisonner" il y a le mot raison

ça fait bien longtemps que ta raison s'est absentée Razz

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 19:22

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ancien Testament.
"C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière."

Quel Dieu sanguinaire ! Sad

.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:13

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ancien Testament.

Quel Dieu sanguinaire !  Sad

.

Jésus est Dieu.

Je dirais pour ma part, quel blasphème de ta part !
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Bien voilà certains versets uniquement sont équivoque mais , la base est univoque( claire) ... on pourrait même dire que selon le verset tu fais partie de ceux qui ont inclinaison vers l'egarmenr puisque tu met l'accent sur les équivoques... EN gros tu veux faire croire qu'une partie du Coran n'est accessible qu'à toi .

Lorsqu'Allah dit que personne n'en connait l'interprétation sauf Lui, cela veut dire que personne ne connait l'interprétation sauf Lui.

Mais à la base du livre, il y a des versets faciles à comprendre, d'autres qui laissent le libre arbitre aux hommes.

Ceux qui savent l'étendue des réponses qui s'offrent et que par conséquent il vaut mieux se taire que de s'aventurer dans des interprétations qui causent la dissension, disent, nous croyons au livre, tout est de Dieu, car même si nous n'avons pas compris, nous nous réservons l'opportunité de comprendre un jour, et c'est ça "être intelligent" mais si Thedjezeyri14 si je ne fais pas comme les autres chrétiens, car je reste sur ma réserve, en disant "oui le Coran est de Dieu" sans faire comme mes coreligionnaires à le salir, c'est que je suis intelligente, humilité mise à part, orgueil mis à part, et Tonton va encore me sermonner.

Etre fidèle à Dieu comme je le serais par exemple, me donne une longueur d'avance sur les autres chrétiens qui blasphèment contre Dieu en disant du mal du Coran, donc, puisque j'honore Dieu, je reçois en retour, le discernement.

Quiconque montre de l'honnêteté reçoit de Dieu, mais pourrais je en dire autant des Musulmans qui disent "sosie" à Jésus ?

Donc personne chez vous ne saura ce que le Coran dit tant qu'ils portent l'injure contre Allah.

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je comprend tu trouve que les gens ont mal lu le Coran et tu veux remédier à ça il n'y aucun problème à cela on est beaucoup à avoir cette conviction .. le problème est que ta méthode est mauvaise ça part dans tout les sens .

Je ne remédie à rien, je dialogue avec vous, et celui qui raisonne avec moi, et bien il le fait, sinon je n'oblige personne à quoi que ce soit.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 22:22

Citation :
Or la condition pour comprendre le sens des écritures, c'est l'humilité,

j'ai retenu cette phrase d'un message de Tonton : c'est primordial !

Sophonie 2 : 3 a écrit:
Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l'humilité! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 10:24

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ancien Testament.

.

Où lis-tu le mot glaive ou épée ? je les ai tués par la parole de ma bouche ; ton jugement, voilà la lumière qui se lèvera !

Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 13:42

Où lis-tu le mot glaive ou épée ? je les ai tués par la parole de ma bouche ; ton jugement, voilà la lumière qui se lèvera !

Salut Mario

22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 

Cordialement !
.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 14:01

Citation :
et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

oui , mais là Thinkbig , c'est uniquement dans le cadre de l'auto défense , pour se protéger des voleurs , des bandits de grand chemin

tu es assez intelligent pour comprendre ce contexte
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 14:17

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Jésus est Dieu.

Je dirais pour ma part, quel blasphème de ta part !

Comme je disais à Just sur un autre fil Jésus a dit

52 Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…
Mat 26 52-53.

Jésus n'est pas Osée.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 14:18

loli83 a écrit:
Citation :
et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

oui , mais là Thinkbig , c'est uniquement dans le cadre de l'auto défense , pour se protéger des voleurs , des bandits de grand chemin

Et j'ajouterai ceci :

Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches, mon cher THINKBIG ???

Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 15:59

loli83 a écrit:

Et j'ajouterai ceci :

Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?

Luc raconte la même chose :

"Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit. "

Jésus a même guéri l'oreille du soldat ennemi. Est-ce cela la violence que tu lui reproches, mon cher THINKBIG ???

C'est ce qu'on t'as appris, et tu le répètes bien. Laisse les autres dire ce qu'ils ont appris aussi quand ils essayent d'interpréter comme tu le fais. L'argument du  contexte est malmené quand il s'agit des autres religions, mais il est d'autorité quand il s'agit de la bible. 

Cordialement !
.
Thinkbig

Thinkbig

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 16:01

loli83 a écrit:
Citation :

Salut Loli

Essaye de comprendre le fond et non la forme, avant de me sauter à la gorge !

Cordialement .
Tonton

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019, 16:12

Thinkbig a écrit:

Salut Mario

22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 

Cordialement !
.

Loli t'a répondu parfaitement, car tant que Christ est avec toi, tu n'as besoin de rien, ni de sac, ni de pain, ni de poignard ( la traduction exacte n'étant pas épée mais poignard )

Par contre dans la réalité de la vie, si tu prends ta voiture, il est mieux que tu attaches ta ceinture au cas où tu aurais un accident.

Car il y a un message à travers ces propos, et de nombreux conseils que Jésus donne à cause de son absence. " Soyez rusé car ce monde est plein de vipères " en est un exemple.

C'est un message car il s'agit de faire la distinction entre 2 royaumes, celui de Dieu et celui des hommes, le royaume céleste et le royaume terrestre.

Ici, c'est pas le paradis, mais un jour viendra, et alors la présence de Dieu sera si manifeste, que nous n'aurons alors besoin de rien, ni sac, ni pain, ni poignard.

Ainsi, ce que symbolise ce message en lui même, est que tant que christ est avec toi, tu es au royaume céleste, mais quand il n'est pas avec toi, tu ne l'es pas.

Ainsi, normalement on devrait dire : mais le chrétien n'est il pas toujours avec Christ grâce au St Esprit ? Si mais pas tout le temps, car un chrétien est une créature humaine avec ses propres défaillances.

Est il toujours avec Christ comme normalement il le faudrait ? Non, à cause de ces défaillances. Ce pourquoi le Sabbat se poursuit, et le chrétien met du temps de côté pour le passer avec Dieu et le Christ, il s'organise pour ses cultes personnels et pour sa vie en église, pour gérer au mieux sa vie privée et affective, sa spiritualité tout en travaillant, faisant ses courses, préparant le repas, réparer sa voiture, etc...

Ainsi, Jésus donne à ses disciples un job, une mission en parcourant le monde. Ce monde étant rempli de danger, il les conseille de s'en protéger pour réussir leur travail.

Car même si il est possible de raisonner une personne en tendant l'autre joue et en lui donnant l'amour, tu ne peux pas le faire avec un animal sauvage, ni avec celui qui se cache derrière un arbre pour te sauter dessus comme l'animal sauvage.

Car il s'agit de transmettre une parole, de témoigner de Christ même devant les tribunaux, et même si il y a le risque de s'en voir condamné, la mission est accomplie car les mots sont sortis.

Mais le fait est que normalement les disciples, ne devraient pas avoir besoin de poignard, car ils pourraient demander aux montagnes de les protéger. ils pourraient commander à l'arbre d'attraper le brigand.

Or Jésus connait leur défaillance, car il leur dit qu'ils ont peu de foi car la foi fait soulever les montagnes. Or eux ne savent pas le faire, aussi il leur donne des conseils utiles car Jésus tient compte des réalités.

Oui, les disciples et les chrétiens en général, sont sous bien des aspects, plutôt défaillants dans la foi, mais Jésus ne leur en fait pas le reproche, il pardonne car Jésus n'est pas venue pour condamner mais pour sauver dans un monde qui n'est pas encore sauvé de son péché.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans - Page 3 Empty

Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant