Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

"fasse part de tous ses biens"

AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**

"fasse part de tous ses biens" Empty
MessageSujet: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyLun 14 Jan 2019, 10:56

14-01-2019

Galates 6 -6 "Que celui à qui l'on enseigne la Parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne. 7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. 9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi."

verset 6 > Dieu m'enseigne la Parole, je vous fais part de tous mes biens, "biens" représentant "tout mon acquis spirituel"

verset 7 > Il ne faut pas prendre la Parole de Dieu à la légère, dire par exemple que Paul se trompe en parlant, ou alors que lorsque Paul dit "je" il dit "on" car Dieu a mis un point d'orgue à lui faire dire "je" et non pas "on" Dieu sait lorsqu'il faut dire "je" et lorsqu'il faut dire "on".

verset 8 > Celui qui a envie d'avoir raison juste parce qu'il a envie, parce qu'il défend sa famille religieuse, ou il défend son égo, ou s'il voit chez la personne de l'antipathie et le plaisir de lui dire non juste par rivalité, c'est ce qu"il récoltera qui lui donnera du fil à retordre car il regrettera amèrement d'avoir joué avec la Parole de Dieu à son profit

verset 9 > Il faut persévérer persévérer, ne jamais lâcher la bride, surveiller son langage, surveiller ses pensées, surveiller ses actions, ne jamais insulter quiconque, ne jamais juger quiconque

verset 10 > Toutes les occasions sont bonnes pour faire le bien autour de soi, et un forum est une trop belle occasion de le faire, donc il faut être patient avec autrui, indulgent, gentil, avec compassion parlons nous, et non pas comme le font certains, avec force dans la voix par des mots qui sont tonitruants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMar 15 Jan 2019, 22:36

Aquilas** a écrit:
14-01-2019

........
................
............................

verset 10 > Toutes les occasions sont bonnes pour faire le bien autour de soi, et un forum est une trop belle occasion de le faire, donc il faut être patient avec autrui, indulgent, gentil, avec compassion parlons nous, et non pas comme le font certains, avec force dans la voix par des mots qui sont tonitruants.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Belles paroles tellement sucrées, tellement douces, tellement pures !
Votre intention a toujours été noble Aquilas, on défend ses convictions et ses compréhensions sans pour autant
casser le dialogue et le rendre pénible même pour les lecteurs.

Le bien est comptabilisé partout, dans un forum, chez soi, en s'occupant de la nature....

Les coeurs sont loin, ma tendre Aquilas, c'est la période des soldes, moi je n'ai pas le temps de faire
le bien, il faut que j'achète, que je consomme, que je m'endette, que je......

Enfin....

Que Dieu nous guide tous !  
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMer 16 Jan 2019, 09:54

Just de passage a écrit:

Les coeurs sont loin, ma tendre Aquilas, c'est la période des soldes, moi je n'ai pas le temps de faire
le bien, il faut que j'achète, que je consomme, que je m'endette, que je......

Enfin....

Que Dieu nous guide tous !  

Bienvenue dans la société de consommation cheers

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMer 16 Jan 2019, 14:43

Citation :
Galates 6 -6 "Que celui à qui l'on enseigne la Parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne. 7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. 9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi."

Mais il y a le début que vous n'avez pas écrit :

Citation :
Frères, même si un homme s'est laissé surprendre par quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez un tel homme dans un esprit de douceur — prenant garde à toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.

2 Portez les charges les uns des autres et accomplissez ainsi la loi du Christ.

3 Car si, n'étant rien, quelqu'un pense être quelque chose, il se séduit lui-même.

4 Mais que chacun éprouve sa propre œuvre et alors il aura de quoi se glorifier par rapport à lui-même seulement et non par rapport à autrui.

5 Car chacun portera son propre fardeau.

Ce qui demande beaucoup d'humilité pour les soins mutuels de se les portes les uns les autres.

Et on moissonne ce qu'on sème.

Il faut TOUJOURS prendre le texte entier et non pas sortir un verset de son contexte.
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMer 16 Jan 2019, 14:52

fanfan59 a écrit:
Citation :

Citation :
Frères, même si un homme s'est laissé surprendre par quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez un tel homme dans un esprit de douceur — prenant garde à toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.

2 Portez les charges les uns des autres et accomplissez ainsi la loi du Christ.

3 Car si, n'étant rien, quelqu'un pense être quelque chose, il se séduit lui-même.

4 Mais que chacun éprouve sa propre œuvre et alors il aura de quoi se glorifier par rapport à lui-même seulement et non par rapport à autrui.

5 Car chacun portera son propre fardeau.

Ce qui demande beaucoup d'humilité pour les soins mutuels de se les portes les uns les autres.

Il faut TOUJOURS prendre le texte entier et non pas sortir un verset de son contexte.

J'ai fait correspondre le titre de mon sujet avec le verset correspondant

Galates 6 -6 "Que celui à qui l'on enseigne la Parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne."

Donc et puisque mon sujet s'oriente vers tout ce que nous possédons (les biens) à donner à autrui, je n'ai pas cru bon citer les versets juste avant.

Ceci dit tu pourrais entrer dans le cadre de mon sujet car il est dit dans ces versets " pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, "

Ainsi pratiquer le bien aurait été de ta part de ne pas dire "Il faut TOUJOURS prendre le texte entier et non pas sortir un verset de son contexte"

Mais de parler du sujet lui même lequel t'a complètement échappé.
Tonton

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMer 16 Jan 2019, 17:00

Sans enlever aux biens de l'Esprit, tel que tu les présentes Aquillas, je pense que Paul fait aussi référence à un passage du livre des actes où des personnes ont été " foudroyées " parce qu'elles ont mis de côté une partie de leurs biens en trichant auprès de la communauté.

C'est la même symbolique, bien sûr, mais cette précision vient aussi en résonance avec l'homme riche qui a les difficultés du chameaux pour passer par le fil d'une aiguille afin d' atteindre les dimensions célestes.

Sans rien enlever à ce que tu dis, c'est aussi un avertissement sur la cupidité, même si bien sûr les difficultés pour partager l'amour sont parfois similaires à celle pour partager son argent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMer 16 Jan 2019, 17:14

Aquilas** a écrit:
fanfan59 a écrit:

J'ai fait correspondre le titre de mon sujet avec le verset correspondant

Galates 6 -6 "Que celui à qui l'on enseigne la Parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne."

Donc et puisque mon sujet s'oriente vers tout ce que nous possédons (les biens) à donner à autrui, je n'ai pas cru bon citer les versets juste avant.

Ceci dit tu pourrais entrer dans le cadre de mon sujet car il est dit dans ces versets " pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, "

Ainsi pratiquer le bien aurait été de ta part de ne pas dire "Il faut TOUJOURS prendre le texte entier et non pas sortir un verset de son contexte"

Mais de parler du sujet lui même lequel t'a complètement échappé.

Comme tu veux Aquilas, mais ce n'est pas ainsi que l'on m'a appris à interpréter la Bible. Le sujet étant sorti d'un contexte pour moi, ce n'est pas valable, car sans base, on peut faire dire n'importe quoi.
Tonton

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMer 16 Jan 2019, 18:43

Et oui fanfan, tu as raison, on pourrait dire que c'est une règle en or.

un principe de base avant de faire des interprétations.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" EmptyMer 16 Jan 2019, 20:01

Tonton a écrit:
Et oui fanfan, tu as raison, on pourrait dire que c'est une règle en or.

un principe de base avant de faire des interprétations.

"fasse part de tous ses biens" 175602

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "fasse part de tous ses biens"   "fasse part de tous ses biens" Empty

"fasse part de tous ses biens"
Page 1 sur 1