Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La quête du bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**


MessageSujet: La quête du bien   Jeu 17 Jan 2019, 13:40

17 - 01 - 2019

Elle est la même chez quiconque, Musulmans et Chrétiens, mais est différente lorsqu'elle est atteinte, chez le chrétien, puisque l'homme qui aura cru en Jésus, écouté sa Parole, l'a mise en pratique, et lorsque Dieu le décidera, cet homme est métamorphosé, donc il est insensible au conflit, Dieu le rend immuable.

Mais chez les Musulmans qui n'ont pas le même parcours, il faut qu'ils redoublent d'efforts, car autant celui qui commence à croire en Jésus reçoit en retour par Dieu une once d'aide pour surmonter ses émotions, que plus celui qui croit en Jésus persévère, que Dieu donne à la même hauteur, une insensibilisation aux sentiments néfastes, destructeurs.

Donc nous ne sommes pas égaux sur le plan de l'effort spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


MessageSujet: Re: La quête du bien   Jeu 17 Jan 2019, 13:40

Raidicar a écrit:


Tout simplement parce que le coran appelle à combattre ses propres passions , ses propres émotions , et de veiller à bien rester juste !

Nous ne déclenchons pas nos émotions et sentiments . Nous travaillons pour réussir à les contenir . Le coran ne peut demander à l'homme de maitriser ces sentiments en ordonnant d'aimer des ennemis par exemple . Mais il ordonne l'équité . L'équité n'est pas du ressort des sentiments , l'équité est du ressort de la raison .



Tout pareillement qu'en Chrétienté.

Sachant que vous tourneriez le dos à Jésus, Dieu a procédé différemment avec vous Musulmans, en insistant sur la maitrise de vos émotions comme tu dis.

Il faut dominer ses ardeurs, outrepasser la colère, vaincre son obscurité, mais c'est le lot des Musulmans, et des chrétiens à la foi tiède, ou des chrétiens en chemin, tandis que les chrétiens à la foi bouillante, il est un fait avéré, que toutes les pulsions néfastes, Dieu les enlève. L'homme nouveau n'est plus le même que l'ancien.


Mais si par l'apprentissage de la maitrise de soi par l'amour que tu éprouves pour Dieu tu es friand de justice et d'équité, c'est ça aimer son prochain.


La justice et l'équité ressort de la raison de la loyauté pour les lois divines, c'est du respect envers le Seigneur, car tu les appliques aux hommes, et c'est un comportement tout à fait chrétien.


Je te rappelle ces verset du Coran :

133 – Tous les hommes doivent tout mettre en œuvre pour obtenir le pardon de Dieu, une grande place leur sera réservée au Paradis s’ils adhèrent au bien.

134 – Lesquels se donnent corps et âme pour le bien, maîtres d'eux et pardonneurs à autrui. Dieu aime les bienfaisants

135 – Les hommes qui sont conscients d’avoir mal agi en désobéissance à Dieu par des actes répréhensibles en demandant pardon à Dieu pour leurs péchés, auront la certitude d’obtenir le pardon car seul Dieu pardonne. Ces hommes devront avoir la ferme intention de rester des gens tendant toujours vers le bien.

136 – Ces hommes connaitront le pardon de Dieu et le Paradis pour l’Eternité. Le bien est largement récompensé par Dieu.

137 – Les Musulmans ne sont pas les premiers ni les derniers mais doivent reconnaître que les injustes ont toujours succombé.




Mais la première des Justices n'est elle pas de rendre Gloire à Dieu pour sa Parole ?

Dieu Sauve par l'Evangile fait savoir que pour sauver l'humanité des mains de Satan Dieu décide que Jésus soit donné en otage.

Vous Musulmans vous dites "non" à Dieu parce que vous trouvez passablement que Jésus n'a pas besoin de se sacrifier…..

Donc vous vous faites omniscients par rapport à Dieu ?

Tiens donc.

Vous savez mieux que Dieu si oui ou non la Crucifixion de Jésus doit pouvoir exister ou pas ?

Si Dieu dans le Coran vous dit : "nous avons tué Jésus, Fils de Marie, le Christ, le Messager de Dieu" ça ne vous suffit pas que ce soit marqué en toutes lettres ? Il vous faut dire "non tout compte fait "nous estimons" que c'est un blasphème de dire que Jésus est crucifié et nous disons que "non" même si c'est écrit, nous ne trouvons pas que ce soit correct que Jésus soit sacrifié"

Qui doit dire si oui ou non c'est correct que Dieu sacrifie Jésus ? après qu'IL eut fait et non pas avant.

Jésus est mort c'est écrit dans le Coran, et vous dites, nous pensons que c'est écrit mais nous refusons de croire à cela.

Donc c'est injuste que de se mettre à la place de Dieu et décréter que Jésus n'a pas le droit d'être crucifié.

Où est ta raison ? Où es ton jugement équitable ? Si tu dis "non" à Dieu Lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» N'arrive pas à bien avaler oO
» Un chevreuil bien gardé
» Bien mastiquer.
» que faire un bac sc eco mention (trés bien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: