Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?

AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? Empty
MessageSujet: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 25 Jan 2019, 12:13

cela veut dire que l'identité de Jésus en tant que Messie était dans la confusion.

Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 26 Jan 2019, 09:01

Si Jésus avait réclamé ce titre on n'aurait pas posé la question une deuxième fois devant la cour juive
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 26 Jan 2019, 10:50

Bon croyant a écrit:

cela veut dire que l'identité de Jésus en tant que Messie était dans la confusion.

Si Jésus avait réclamé ce titre on n'aurait pas posé la question une deuxième fois devant la cour juive

Bon croyant tu vis dans un monde conditionnel.

Tu fabriques une réalité avec ton imaginaire.
Tonton

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 26 Jan 2019, 17:38

Encore BC, tu es sérieux là ?

On a déjà discuté de nombreuses fois sur ce sujet, soit donc un peu organisé, car l'organisation vient avant le science.

Relance le sujet déjà débattu si tu veux, plutôt que de le relancer x fois, c'est bien plus judicieux pour qui dispose d'un peu de discernement.

Répétez x fois la même chose, parce que la question se pose x fois, ceci dit c'est une science, c'est la science du harcèlement.

Libre à toi de choisir d'être une personne de dialogue ou une personne de harcèlement.

En tout cas j'invite tous ceux qui veulent débattre de ce sujet de ne pas se montrer comme toi harcelant, mais d'aller dans la discussion déjà établie puisqu'il est possible d'y trouver les arguments donc inutile de les répéter pendant 10 ans.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 26 Jan 2019, 17:56

Bon croyant a écrit:

BC! Tiens un revenant!
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 26 Jan 2019, 18:15

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:

Bon croyant tu vis dans un monde conditionnel.

Tu fabriques une réalité avec ton imaginaire.

Je ne fabrique rien. c'est la vérité.

c'était pas Jésus qui a enseigné etre le Messie mais c'était Paul de Tarse
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 26 Jan 2019, 18:17

Tonton a écrit:

la preuve que je suis sérieux c'est Jean le seul qui a insisté sur la messianité de Jésus en s'inspirant de son maitre Paul.

la communauté primitive n'en connaissait rien de cela

voici le témoignage : tu es Elie d'après certains gens. tous les évangiles le rapportent
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyDim 27 Jan 2019, 20:41

Tous les croyants qui vivaient à l'époque de Jésus croyaient que Jésus était Elie ( le précurseur du Messie)

saint Pierre dit : " pour certains tu es Elie" c'est la bonne réponse
camille

camille

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyLun 28 Jan 2019, 17:22

Bon croyant a écrit:

Lol il n'y a pas que ça qui est dans la confusion, pardon pour cette pique Very Happy
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyLun 28 Jan 2019, 17:57

Bon croyant a écrit:
Tous les croyants qui vivaient à l'époque de Jésus croyaient que Jésus était Elie ( le précurseur du Messie)

ben non, justement, c'est une mauvaise réponse, mais il faut comprendre aussi le questionnement de Pierre.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyLun 28 Jan 2019, 18:38

Bon croyant a écrit:

Certains affirmaient que Jésus était Jean Baptiste, d'autre affirmaient que Jésus était Élie, d'autres affirmaient que Jésus était Jérémie et certains autres affirmaient que Jésus était un autre prophète biblique

On comprend mieux de quoi on parle avec ces quelques versets.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Aucune place pour le doute, Pierre est clair

.
Tonton

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyLun 28 Jan 2019, 20:16

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

la preuve que je suis sérieux c'est Jean le seul qui a insisté sur la messianité de Jésus en s'inspirant de son maitre Paul.

la communauté primitive n'en connaissait rien de cela

voici le témoignage : tu es Elie d'après certains gens. tous les évangiles le rapportent

tu ne m'as pas compris, je demande si c'est sérieux de relancer toujours les mêmes sujets plutôt que de rester dans ce qui est déjà construit.

C'est plus juste d'autant plus que cette technique de répéter toujours la même chose sans jamais rien écouter, c'es plutôt l'apanage d'une propagande d'un régime autoritaire.

C'est leur technique, elle est connue, serais tu le représentant d'un régime autoritaire pour agir de la même manière ?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 08:08

Pétunia a écrit:

en non, justement, c'est une mauvaise réponse, mais il faut comprendre aussi le questionnement de Pierre.

c'est la majorité absolue des juifs contemporains de Jésus et qui était dans l'attente du Messie. ils ont réalisé que Jésus n'est qu'un annonciateur du Messie.

Poisson vivant a écrit:

Certains affirmaient que Jésus était Jean Baptiste, d'autre affirmaient que Jésus était Élie, d'autres affirmaient que Jésus était Jérémie et certains autres affirmaient que Jésus était un autre prophète biblique

Je suis d'accord mais analysons les circonstances de l'époque:

ceux qui disaient : Jean Baptiste, ils l'ont dit par prise de position politique. C'était Hérode qui croyait aux revenant qui a dit Jéus est Jean Baptiste.

Ceux qui disaient Jérémie: ont tort parce que les juifs de l'époque n'attendaient pas Jérémie mais Elie.

Un autre ancien prophète : manque de précision. Elie encore était un ancien prophète

Donc la réalité et la vérité qui s'en détache est que Jésus était Elie

Tonton a écrit:

C'est plus juste d'autant plus que cette technique de répéter toujours la même chose sans jamais rien écouter, c'es plutôt l'apanage d'une propagande d'un régime autoritaire.

Et vous vous répétez les memes sujets: le Coran est faux , Muhammed est faux prophète , le Coran est une invention ; les musulmans sont terroristes

fais moi savoir quel sujet vous ne l'avez pas répété

raidicar a écrit:
dis tout simplement que tu n'as jamais rien compris .
Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde . Ce qui veut dire qu'il n'est pas roi dans ce monde mais il est le roi d'un autre royaume . La reine d'Angleterre n'est pas reine au Maroc ou en Belgique . Elle n'a aucune autorité , ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas reine .

" le royaume de Jésus n'est pas de ce monde" est un échappatoire . Le Messie est un roi sur cette terre. il gouverne du fleuve au fleuve et de la mer jusqu'à l'extrémité de la terre.

Jean est le seul évangéliste qui écrit cette bêtise.

raidicar a écrit:
Non , de plus ta phrase ne veut rien dire .
la racine MLK a sa signification et Mohamed ne possédait rien , car tout appartient à Dieu , c'est Dieu al Malik .

Muhammed (SAWS) a choisi de vivre pauvre . c'est par son choix personnel qu'il a vécu en pauvre. le faste ne veut rien dire roi.

quant à ses prérogatives il les tient d'Allah : il était législateur , trésorier général , l'état major des armées par le pouvoir d'Allah. c'était un roi au service d'Allah

raidicar a écrit:
Je me pose de sérieuses questions , sur ta faculté à pouvoir raisonner .
Ce hadith prouve que Mohamed n'était pas roi , mais un serviteur prophète . Selon lui , il a eu le choix entre être roi ou serviteur et il a refusé d'être roi . Connais tu la différence entre la conjonction "ou" et la conjonction "et" ?
Il n'était donc pas roi , selon ce hadith que tu cites .

Si! ce hadith prouve qu'il était roi. Dieu avait proposé à Muhammed (SAWS) de le faire prophète roi ( c'est à dire le Messie). Muhammed (SAWS) sur le conseil de Jibril a choisi de vivre pauvre mais il ne s'est pas dessaisi des prérogatives propres aux roi: Instaurer une nation , rédiger une constitution , légiférer des lois , instituer des institutions telles que la justice , les armées , les affaires étrangères ect

Raidicar

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 09:02

bon croyant a écrit:
Muhammed (SAWS) a choisi de vivre pauvre . c'est par son choix personnel qu'il a vécu en pauvre. le faste ne veut rien dire roi.
Détrompe toi , le fait d'être roi ne s'arrête pas aux biens matériels mais à la détention des personnes résidant dans le royaume .
Or les musulmans n'appartiennent pas à Mohamed mais à Dieu . Le roi c'est Dieu . Tu frôles le shirk !

bon croyant a écrit:
quant à ses prérogatives il les tient d'Allah : il était législateur , trésorier général , l'état major des armées par le pouvoir d'Allah. c'était un roi au service d'Allah
Mohamed ne parlait pas de lui même , la loi ne trouve pas son origine chez Mohamed mais la loi est révélée par Dieu . Le législateur c'est Dieu !
Mohamed a été appelé et son autorité n'est ni héréditaire ni divine . Les 3awz et les khazradjs ont appelé Mohamed afin qu'il gère la cité médinoise .
Un roi n'est au service de personne , un roi est au dessus de tout . Prends l'exemple des rois cités pas le coran ! Pharaon par exemple . Mohamed était il pharaon ?
Tu frôles le shirk , et tu participes à la christianisation de l'islam .

bon croyant a écrit:
Si! ce hadith prouve qu'il était roi. Dieu avait proposé à Muhammed (SAWS) de le faire prophète roi ( c'est à dire le Messie). Muhammed (SAWS) sur le conseil de Jibril a choisi de vivre pauvre mais il ne s'est pas dessaisi des prérogatives propres aux roi: Instaurer une nation , rédiger une constitution , légiférer des lois , instituer des institutions telles que la justice , les armées , les affaires étrangères ect
Le hadith prouve qu'il n'était justement pas roi et certainement pas messie . Tu judaïses et christianise l'islam .
Si le fait d'être serviteur équivalait au fait d'être roi , alors il n'y aurait pas eu à choisir entre les deux , vu que les deux sont les mêmes .
Si le terme roi équivalait seulement à la richesse matérielle alors c'est un autre terme qui aurait été utilisé .
Et si Jibril a conseillé l'humilité à Mohamed c'est pour ne pas faire de lui un pharaon ...
Ton hadith prouve que Mohamed n'était pas roi . Mais comme il est inutile de faire entendre raison à celui qui en est dénué , je te laisse à tes délires et je t'aurais prévenu .
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 09:30

Raidicar a écrit:

Or les musulmans n'appartiennent pas à Mohamed mais à Dieu . Le roi c'est Dieu . Tu frôles le shirk !

les musulmans appartenaient à Allah et à son prophète.

Raidicar a écrit:
Mohamed ne parlait pas de lui même , la loi ne trouve pas son origine chez Mohamed mais la loi est révélée par Dieu . Le législateur c'est Dieu !

C'est Allah quia donné à Muhammed (SAWS) le pouvoir de légiférer . c'est écrit dans le Coran .Sourate 59/7:" Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

Raidicar a écrit:
Mohamed a été appelé et son autorité n'est ni héréditaire ni divine

son autorité est divine on vient de le mentionner dans le verset sus-cité là haut. Muhammed (SAWS) en tant que prophète de Dieu le pouvoir ne passera pas de père en fils.

Raidicar a écrit:
Le hadith prouve qu'il n'était justement pas roi et certainement pas messie . Tu judaïses et christianise l'islam .

le Hadith démontre que Muhammed (SAWS) se détache des biens matériels mais il ne se dessaisi pas des pouvoirs politique qu'Allah lui a conférés

Raidicar a écrit:
Si le fait d'être serviteur équivalait au fait d'être roi , alors il n'y aurait pas eu à choisir entre les deux , vu que les deux sont les mêmes .

toute sa sira prouve qu'il gérait la nation musulmane en qualité de chef d'état ou roi . il jouissait de tous les pouvoirs politiques

Raidicar a écrit:
Et si Jibril a conseillé l'humilité à Mohamed c'est pour ne pas faire de lui un pharaon ...
Ton hadith prouve que Mohamed n'était pas roi . Mais comme il est inutile de faire entendre raison à celui qui en est dénué , je te laisse à tes délires et je t'aurais prévenu .

c'est pour etre un exemple à suivre. car ce n'est pas la royauté qui aveugle mais les richesses et l'amour de cette vie ici bas

gerard2007

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 10:00

Bon croyant a écrit:
Raidicar a écrit:

Raidicar a écrit:

C'est Allah quia donné à Muhammed (SAWS) le pouvoir de légiférer . c'est écrit dans le Coran .Sourate 59/7:" Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

Raidicar a écrit:
Mohamed a été appelé et son autorité n'est ni héréditaire ni divine

son autorité est divine on vient de le mentionner dans le verset sus-cité là haut. Muhammed (SAWS) en tant que prophète de Dieu le pouvoir ne passera pas de père en fils.

Raidicar a écrit:

le Hadith démontre que Muhammed (SAWS) se détache des biens matériels mais il ne se dessaisi pas des pouvoirs politique qu'Allah lui a conférés

Raidicar a écrit:

toute sa sira prouve qu'il gérait la nation musulmane en qualité de chef d'état ou roi . il jouissait de tous les pouvoirs politiques

Raidicar a écrit:

c'est pour etre un exemple à suivre. car ce n'est pas la royauté qui aveugle mais les richesses et l'amour de cette vie ici bas

tu me fais rire BON CROYANT
comment a ton Age être aussi naïf , en acceptant qu'un homme puisse jouir de tous les pouvoir ( dictature )

Allah donne tout pouvoir a Mohamed , ou Mohamed fait dire a Allah ce qu'il veut ?

Raidicar

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 12:31

Bon croyant a écrit:
Non nous appartenons seulement à Allah . Mohamed appartient lui aussi à Allah .
Le coran dit bien que nul ne peut intercéder , et que nul n'endosse les responsabilités d'autrui . A chacun son fardeau .
D'ailleurs dans les dou3as nous demandons à dieu directement sans passer par Mohamed . Enfin surtout dans la voie où tu te trouves , tu frôles le shirk .

bon croyant a écrit:
C'est Allah quia donné à Muhammed (SAWS) le pouvoir de légiférer . c'est écrit dans le Coran .Sourate 59/7:"  Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."
Certainement pas , Dieu n'a pas donné le pouvoir à Mohamed de légiférer mais de révéler et de transmettre ce qui est légiféré par Dieu .

Lorsque Mohamed donne , il ne fait que transmettre ce qui est inspiré par dieu .
versets:

bon croyant a écrit:
Non il a eu de l'autorité parce que des hommes lui on fait confiance et lui on donné de l'autorité . Mohamed n'a puni personne parce qu'il n'a pas Cru en lui .
D'ailleurs lorsque l'on a une autorité divine on ne consulte pas les gens .
Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.S3.V159

bon croyant a écrit:

Ton hadith démontre que Mohamed n'était pas roi mais Serviteur .

bon croyant a écrit:
Personne n'a dit que Mohamed n'était pas Chef . Macron est Chef .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 12:45

sur ce dernier message entièrement d'accord avec toi Raidicar

BC frôle l'idolatrie , c'est grave
Raidicar

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 13:03

loli83 a écrit:
sur ce dernier message entièrement d'accord avec toi Raidicar

BC frôle l'idolatrie  , c'est grave
Pas vraiment , en tout les cas pas sur la notion de roi .

[38.17] Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].
[38.18] Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,
[38.19] de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui
[38.20] Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger.

[2.102] Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman
21.81] Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,

[21.79] Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.
[21.81] Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,

Ils étaient bien roi , et le coran utilise bien des mots incombant à la royauté . L'un a pris la royauté par la bataille et l'autre par lien du sang .
Mais nous voyons bien que le coran n'utilise pas le même ton que pour les autres prophètes . Par exemple :
[27.20] Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
[27.21] Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›.

La soumission des éléments , montagnes , vents ... et surtout l'autoritarisme dont ils font preuves .

Ce qui va à l'encontre des versets sur Mohamed :
[33.45] ش Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
[33.46] appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
et
[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage
Et jamais il n'est question de royaume ou de royauté ...

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 17:46

Raidicar a écrit:

Le coran dit bien que nul ne peut intercéder , et que nul n'endosse les responsabilités d'autrui . A chacun son fardeau .

tu confonds obéissance avec l'idolatrie. celui qui obéit à Muhammed (SAWS) n'est pas idolatre.

Raidicar a écrit:

Certainement pas , Dieu n'a pas donné le pouvoir à Mohamed de légiférer mais de révéler et de transmettre ce qui est légiféré par Dieu .

tu connais rien à ta religion.   64/12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message)

Raidicar a écrit:

Non il a eu de l'autorité parce que des hommes lui on fait confiance et lui on donné de l'autorité . Mohamed n'a puni personne parce qu'il n'a pas Cru en lui .

Non , il tient son autorité d'Allah .Sourate 4/105:" 105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris".   comment tu oses dire qu'il ne tient pas son pouvoir d'Allah ?

Raidicar a écrit:
Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.S3.V159

Il est tenu de consulter les gens dans les questions profane .mais les questions divines restent inébranlable

Raidicar a écrit:

avant tout ce n'est pas mon hadith mais celui du prophète (SAWS). ce hadith démontre que Muhammed (SAWS) a choisi de vivre en un roi puvre. il ne s'est pas dessaisi de ses pouvoirs législatif , exécutif et juridique.

Raidicar a écrit:

mais un chef au sens politique. En Islam personne ne l'ignore c'est un message divin et un état politique. d'ailleurs les musulmans depuis plus de 1400 ans ont assis leur pouvoir politique sur la religion.

Raidicar a écrit:

Ils étaient bien roi , et le coran utilise bien des mots incombant à la royauté . L'un a pris la royauté par la bataille et l'autre par lien du sang .

De qui Salomon et David tiennent leur royauté ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 17:53

Bon croyant a écrit:
Raidicar a écrit:

tu confonds obéissance avec l'idolatrie. celui qui obéit à Muhammed (SAWS) n'est pas idolatre.

Raidicar a écrit:

tu connais rien à ta religion.   64/12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message)

Raidicar a écrit:

Non , il tient son autorité d'Allah .Sourate 4/105:" 105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris".   comment tu oses dire qu'il ne tient pas son pouvoir d'Allah ?

Raidicar a écrit:

Il est tenu de consulter les gens dans les questions profane .mais les questions divines restent inébranlable

Raidicar a écrit:

avant tout ce n'est pas mon hadith mais celui du prophète (SAWS). ce hadith démontre que Muhammed (SAWS) a choisi de vivre en un roi puvre. il ne s'est pas dessaisi de ses pouvoirs législatif , exécutif et juridique.

Raidicar a écrit:

mais un chef au sens politique. En Islam personne ne l'ignore c'est un message divin et un état politique. d'ailleurs les musulmans depuis plus de 1400 ans ont assis leur pouvoir politique sur la religion.

Réponses intéressantes, je croyais que tu ne comprenais pas la Bible parce que tu lisais en français et que c'était une autre religion, mais tu ne comprends pas ta religion non plus, pourtant tu as dû tout lire en arabe. scratch

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyVen 01 Fév 2019, 20:52

Bon croyant a écrit:
64/12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message)

Sauf qu'en langage nazaréen, le rasul c'est Jésus.

Cela veut dire : obéissez à Allah et à Jésus, abd Allah.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 02 Fév 2019, 15:23

Bon croyant a écrit:

Parfois la frontière semble infime scratch

.

Tonton

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 02 Fév 2019, 15:59

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Parfois la frontière semble infime   scratch

.

je me suis demandé pourquoi Moïse n'a pas pu franchir le Jourdain.

Certes, il prend sur lui une faute que pourtant il n'a pas commis. Préfiguration dans le style, peut être ?

Toutefois, si nous prenons en compte la faute en question, son expression dans le veau d'or n'est jamais que la mauvaise réponse d'un tribu qui se demanda où était passé Moïse.

Qui suivait elle finalement cette tribu, Dieu ou Moïse ?

Finalement on se pose toujours la même question, que suivons nous ? Dieu, Moïse, Jésus ou Mohamed ?
Tonton

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 02 Fév 2019, 16:11

Bon croyant a écrit:

Tonton a écrit:

Et vous vous répétez les memes sujets: le Coran est faux , Muhammed est faux prophète , le Coran est une invention ; les musulmans sont terroristes

Je n'ai jamais dit ce genre de chose. Soit honnête au moins de le reconnaître. Ne soit pas de [......], en m'attribuant une position qui n'a jamais été la mienne.

J'attend donc que tu me présentes des excuses pour ces fausses accusations.

Si certains ont besoin de dénigrer les religions qui ne sont pas la leur, pour vivre pleinement leur foi, c'est leur problème et tu n'as rien d’excusable en pratiquant quelque chose que d'un côté tu dénonces.

C'est quoi ? la cours d'une école maternelle ?

On peut vivre son christianisme sans avoir besoin de dénigrer l'islam comme on peut vivre son islam sans avoir besoin de dénigrer le christianisme. Sans dénigrement, vient la paix et l’apaisement, donnant ainsi au monde une bonne image de notre Seigneur.

Car les disputes entre croyants, ne glorifient ni Dieu ni les hommes.

Chasse donc de ton cœur cet esprit de rivalité, selon Jacques, c'est un esprit démoniaque qui conduit à toutes sortes de discordes et de désordres.

Regarde autour toi, rivalité et compétitivité, Jacques ne s'est pas trompé. Mais toi à l'abris de ces souillures, tu n'en te porteras que mieux.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptySam 02 Fév 2019, 21:48

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Parfois la frontière semble infime   scratch

.

je me suis demandé pourquoi Moïse n'a pas pu franchir le Jourdain.

Certes, il prend sur lui une faute que pourtant il n'a pas commis. Préfiguration dans le style, peut être ?

Toutefois, si nous prenons en compte la faute en question, son expression dans le veau d'or n'est jamais que la mauvaise réponse d'un tribu qui se demanda où était passé Moïse.

Qui suivait elle finalement cette tribu, Dieu ou Moïse ?

Finalement on se pose toujours la même question, que suivons nous ? Dieu, Moïse, Jésus ou Mohamed ?

en effet Dieu n'a pas autorisé Moïse à franchir le jourdain pour entrer en terre promise
il est mort juste avant , agé de 120 ans sur le mont Nebo

mais ça n'a rien à voir avec l'adoration du veau , c'est à cause des eaux de Méribah qui ont jailli miraculeusement grâce à Dieu mais avec le baton de Moïse
deutéronome 32 :48 à 52 a écrit:

32; 48 Ce même jour, l'Éternel parla à Moïse, et dit:

32:49 Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël.

32:50 Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,

32:51 parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d'Israël, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m'avez point sanctifié au milieu des enfants d'Israël.

32:52 Tu verras le pays devant toi; mais tu n'entreras point dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyLun 04 Fév 2019, 07:38

Bon croyant a écrit:

Salam

Jean n'est pas le seul à mentionner que Jésus est le Messie. Les quatre Evangile le mentionnent et même d'autres livres du Nouveau et Ancien Testament : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne comprend pas pourquoi nier cette vérité cher frère alors que même le Coran mentionne au moins dix fois le Messie en faisant toujours référence à Jésus (p).
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? EmptyLun 04 Fév 2019, 10:00

Tonton a écrit:

On a déjà discuté de nombreuses fois sur ce sujet, soit donc un peu organisé, car l'organisation vient avant le science.

Relance le sujet déjà débattu si tu veux, plutôt que de le relancer x fois, c'est bien plus judicieux pour qui dispose d'un peu de discernement.

Répétez x fois la même chose, parce que la question se pose x fois, ceci dit c'est une science, c'est la science du harcèlement.

Libre à toi de choisir d'être une personne de dialogue ou une personne de harcèlement.

En tout cas j'invite tous ceux qui veulent débattre de ce sujet de ne pas se montrer comme toi harcelant, mais d'aller dans la discussion déjà établie puisqu'il est possible d'y trouver les arguments donc inutile de les répéter pendant 10 ans.

Déjà mille fois débattu ; Le sujet est verrouillé.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ?   Je t'adjure par le saint nom de Dieu es tu le Messie ? Empty

Page 1 sur 1