Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Lapidation de satan

Aller en bas 
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant


Lapidation de satan Empty
MessageSujet: Lapidation de satan   Lapidation de satan EmptySam 26 Jan 2019, 15:56

Il existe différents hadiths qui parle de cette tradition de la lapidation de satan par Mohammed qui aurait repris les faits et gestes d'Abraham

Les sunnites croient ils réellement à cette pratique ?

N'est ce pas une "forme" de shirk ?


Selon Ibn ‘Abbas, le Prophète a dit : « Lorsque Ibrahim, l’intime d’Allah arriva aux lieux saints, Satan lui barra le chemin devant la pierre al-Aqaba. Il le lapida alors sept cailloux jusqu’à l’enfoncer dans la terre.
Il lui apparut une nouvelle fois devant la deuxième pierre, et de nouveau il lança sur lui sept cailloux qui l’enfoncèrent dans la terre. Il s’interposa encore à lui devant la troisième pierre, et là aussi Ibrahim le lapida se sept autres cailloux qui l’enfoncèrent dans le sol comme précédemment ».
Ibn ‘Abbas dit : « En lapidant Satan, vous suivez la tradition de votre patriarche Ibrahim »
.
Rapporté par Ibn Khuzayma et al-Hakem





.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 27 Jan 2019, 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Lapidation de satan Empty
MessageSujet: Re: Lapidation de satan   Lapidation de satan EmptySam 26 Jan 2019, 15:57

il a été rapporté dans le recueil de l’imam An-Nassa’i d’après Al Fadl ibn ‘Abbas qui était en compagnie du Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) durant le trajet de Mouzdalifa à Mina, que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) descendit la rivière de Mouhassir et dit : « Munissez-vous des cailloux avec lesquels vous procèderez à la lapidation de la stèle ». Fadl ibn ‘Abbas poursuivit en disant que le Messager d’Allah montrait avec sa main la manière de lancer ».

De même, il est rapporté dans le recueil de l’imam Ahmed, d’après Ibn ‘Abbas que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Demain sera le jour de la grande stèle », alors qu’il se tenait sur sa monture. Il me dit alors : « Trouves-moi des cailloux ». Je lui trouvai alors des cailloux [de petite taille] qu’il prit dans sa main et dit à deux reprises : « Voilà comment doivent être les cailloux à lancer ».Puis, Il leva sa main et dit « Prenez garde à l’exagération, car ceux d’avant vous ont péri à cause de l’exagération dont ils faisaient preuve dans leur religion ».

Selon l’imam Ahmed, d’après Oum Souleyman ibn ‘Amr ibn Al Ahwas qui relate les faits suivants en ces termes : « Je vis le Prophète lapider la grande stèle le jour du sacrifice alors qu’il disait : « Ô hommes ! Ne vous entretuez pas, lorsque vous lapidez les stèles, faites-le à l’aide de petits cailloux »

L’imam Al Boukhari rapporte d’après Ibn ‘Omar que ce dernier lapidait la petite stèle avec sept petits cailloux et prononçait la formule de takbîr à chaque jet. Puis, il avançait légèrement, se dirigeait en direction de la Qibla et restait un long moment debout à invoquer Allah, les mains levées. Ensuite, il lapidait la stèle centrale et se mettait légèrement sur la gauche, se dirigeait en direction de la Qibla et restait un long moment debout à invoquer Allah, les mains levées. Enfin, il lapidait la grande stèle et ne s’arrêtait pas pour y faire des invocations. Il s’en allait et disait : « C’est ainsi que j’ai vu le Messager d’Allah faire »

Aicha rapporte que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « La circumambulation autour de la Maison sacrée, la procession entre les monticules As-Safâ et Al-Marwa, et la lapidation des stèles ont été instaurés pour célébrer le rappel d’Allah »



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Lapidation de satan Empty
MessageSujet: Re: Lapidation de satan   Lapidation de satan EmptySam 26 Jan 2019, 16:14







.
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




Lapidation de satan Empty
MessageSujet: Re: Lapidation de satan   Lapidation de satan EmptyLun 28 Jan 2019, 02:35

oui du n'importe quoi !

comment lapider un satan qui toujours resurgit comme si de rien n'était ... n'importe quoi ! donc , à quoi bon lapider si c'est toujours retourner au point de départ ????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Lapidation de satan Empty
MessageSujet: Re: Lapidation de satan   Lapidation de satan EmptyLun 28 Jan 2019, 19:24

abdallahibndoudou a écrit:
oui du n'importe quoi !

comment lapider un satan qui toujours resurgit comme si de rien n'était ... n'importe quoi ! donc , à quoi bon lapider si c'est toujours retourner au point de départ ????


La personne explique bien que les pèlerins ne lapident pas satan au sens propre mais qu'Abraham et ensuite Mohammed l'aurait fait.

Rien dans la Torah ne va dans ce sens. peut être dans certaines traditions orales ????

J'aimerai bien avoir l'avis d'Anoushirvan sur cette pratique.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapidation de satan Empty
MessageSujet: Re: Lapidation de satan   Lapidation de satan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation de satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lapidation des femmes : Honneur de la famiile
» Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma
» Le pouvoir de Satan
» Une création de Satan
» Demontrons que Satan est un menteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: