Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Vos vies antérieures

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Vos vies antérieures Empty
MessageSujet: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyLun 28 Jan 2019, 15:17

28.01.2019

En mode léger, comme les flocons qui tombent.

Un post d'Aquilas m'a inspirée pour ce sujet: Qui avons-nous été dans une vie antérieure? Faites travailler votre imagination.

Par exemple, j'ai été Jeanne d'Arc, ce fut une fameuse aventure lorsqu'un jour j'entendis le Seigneur me dire que je devais quitter mes douces brebis pour aller bouter les Anglais hors de France. Au départ c'était bath, je chevauchais avec une armure entourée des plus fins chevaliers  de France,  Dunois, La Hire, c'était tout simplement enivrant. Mais malheureusement ça a mal fini.
On m'a brûlée comme sorcière, moi la pureté faite femme! Moi qui avais sauvé la France, ce fut l'infâme évêque Cauchon qui décida de mon accusation.

Constatant que la condition de pucelle ne sauvait pas son homme, je suis revenue sous des personnages divers mais un de mes retours préférés fut  au 19ème siècle sous les traits d' Amantine Aurore Lucile Dupin, mieux connue sous le nom de George Sand. J'ai défrayé la chronique, choqué pas mal de gens mais j'ai vécu à fond. Ah! Ecouter en privé les Nocturnes de Frédéric!  cheers

Voilà à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyLun 28 Jan 2019, 15:42

Quel merveilleux sujet !

Voilà l'occasion de parler d'un monde qui aurait été enseigné sur une éventualité dont tu nous parles, et c'est celle de multiples incarnations.

Quels avantages !

Imagine le Papou, bien loin de toute évangélisation, et alors que certains sont déjà auréolés, eux en sont encore à se demander si l'esprit de la forêt est le seul qu'ils connaissent.

Mais que nenni Papou, tu reviendras dans la peau d'un Irlandais, côté catholique ou protestant, peu importe, mais en tout cas tu vas l'avoir ton occasion de connaitre la Parole de Dieu, et cet acquis, tu le prends pour toujours, dans "ta mémoire" gardée au secret auprès de Dieu Notre Père, car même si toi tu ne te souviens de rien, tout est en bonne sauvegarde.

Donc n'en déplaise aux Témoins de Jéhovah, non messieurs, les gens ne sont pas détruits s'ils n'ont pas connu Jésus car donnez leur l'occasion au moins avant de les pendre haut et court.

Et puis notre Irlandais a eu une vie riche en émotion lorsqu'il fut Papou, quel bonheur de vivre comme du temps où le monde commence à peine, à ne faire qu'un avec la nature, et il a gardé de cette vie là, quand il est Irlandais, cet amour inconditionnel pour son environnement, donc nous nous trouvons avec un Irlandais croyant en Jésus et en plus écolo….

Mais ce n'est pas fini, lorsque notre Irlandais mourra, il sera encore mieux que cela, il sera Saint dans la vie d'après, qui sait !

ps : (édit) Un Musulman a pu être Chrétien et un Chrétien, Musulman….. réfléchissez.. Ne faites pas à votre prochain ce que vous ne voulez pas que l'on fasse à vous même… parce que votre prochain, c'est vous.

Dernière édition par Aquilas** le Lun 28 Jan 2019, 22:09, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyLun 28 Jan 2019, 15:57

Au départ j'étais une grenouille, mais trop fragile, un serpent m'a mangé. Du coup, je me suis réincarné en tortue, au moins ma carapace me protégeait. Puis j'ai été pris de la nostalgie de l'époque où je sautais de nénuphar en nénuphar; il faut dire qu'en tortue, je manquai un peu de souplesse.

Aujourd'hui, je suis un ours, personne ne m’embête et je n'embête personne. Mais je reste quand même insatisfait, quand je regarde ces saumons qui visitent le monde en sautant tous ensemble.

Ouep être saumon, ça a l'air sympa finalement, mais il faut accepter de finir dans l'estomac d'un ours.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyLun 28 Jan 2019, 18:23

@ Tonton et Aquilas.

Vos vies antérieures 987275

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyMer 30 Jan 2019, 18:07

C'est une sorte de jeu de société en fait.

Il y en a un autre assez proche: Si vous étiez un animal qui seriez-vous?
Un jeu de société psychologique, je l'ai entendu pour la première fois en 1970, en fait c'était plus rusé que cela, on nous avait demandé, "pensez à un animal".
"pensez à un autre animal"
"vous voyez un muer que faites-vous?

Et encore d'autres questions dont je ne me souviens plus.

J'avais répondu
"un petit animal des forêts qui sait se faufiler entre les arbres"
"un crocodile aux yeux dorés"
"je passe pas dessus".

Puis venait l'interprétation. C'était très amusant les Anglais sont friands de ces jeux, mais ils existent aussi en français.
Skander

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyMer 30 Jan 2019, 22:10

cailloubleu* a écrit:
Qui avons-nous été dans une vie antérieure? Faites travailler votre imagination.

Je me souviens d'avoir été une amibe à l'époque du Mésozoïque, je me dédoublais toutes les minutes et ça faisais un sacré paquet de générations à la fin de la journée, mais par contre aucune conversation,c'était d'un monotone.

Quelques millions d'années plus tard j'étais un australopithèque tout frais tombé d'un arbre et j'avais une copine qui s'appelait Lucie, mignonne mais un peu bonobo, je me suis dit que j'aurais aussi bien pu être un cochon. Oh misère qu'est-ce que je n'ai pas dit là, je suis devenu l'évêque Cauchon, moi, un musulman, le comble.

Un jour on nous a emmené un Lolita du nom de Jeanne d'Arc qui prétendait vouloir bouter mes potes British hors de France et qui disait entendre des voix; non mais elle se prenait pour ... heu pour qui au fait ? Enfin bref je lui ai collé une inculpation pour sorcellerie pour lui apprendre, elle l'a sentie passer. C'est le Moyen-Âge, on rigole pas souvent.

Ah oui j'ai vu pas mal de choses, j'ai même été modérateur sur un forum inter-religieux dans une vie antérieure, c'est dire
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyMer 30 Jan 2019, 23:49

je ne crois pas en la réincarnation parce que ce n'est pas compatible avec les textes saints, mais parfois je me dis pourquoi pas ? et si en faite notre purgatoir était de revenir à chaque fois sous une nouvelle forme pour être mieux que la personne que nous etions ? mais je n'y crois pas du tout, chaque être et chaque ame est unique pour moi
mais si j'étais qqch auparavant, je dirai sans doute un chat
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyMer 30 Jan 2019, 23:52

lol! pas mal trouvé tout ça Skander !

pour moi , non pas de vies antérieures

non pas que j'ai tout vu , tout fait , mais quand même pas mal

et déjà avec ce que je raconte de ma seule vie souvent on ne me croit pas , on pense que j'affabule , donc pas besoin d'en rajouter ...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 11:14

Phoutoufoot a écrit:
je ne crois pas en la réincarnation parce que ce n'est pas compatible avec les textes saints, mais parfois je me dis pourquoi pas ? et si en faite notre purgatoir était de revenir à chaque fois sous une nouvelle forme pour être mieux que la personne que nous etions ? mais je n'y crois pas du tout, chaque être et chaque ame est unique pour moi

revenir sur terre pour être mieux que la personne que nous étions, c'est ce que disent les bouddhistes qui croient en la réincarnation.
Et leur seule crainte, pour les hommes, serait de se réincarner en femme   bonhomme danse

Pour ma part, comme toi, si j'étais quelque chose avant, j'aurais été un chat…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:37

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Qui avons-nous été dans une vie antérieure? Faites travailler votre imagination.

Je me souviens d'avoir été une amibe à l'époque du Mésozoïque, je me dédoublais toutes les minutes et ça faisais un sacré paquet de générations à la fin de la journée, mais par contre aucune conversation,c'était d'un monotone.

Quelques millions d'années plus tard j'étais un australopithèque tout frais tombé d'un arbre et j'avais une copine qui s'appelait Lucie, mignonne mais un peu bonobo, je me suis dit que j'aurais aussi bien pu être un cochon. Oh misère qu'est-ce que je n'ai pas dit là, je suis devenu l'évêque Cauchon, moi, un musulman, le comble.

Un jour on nous a emmené un Lolita du nom de Jeanne d'Arc qui prétendait vouloir bouter mes potes British hors de France et qui disait entendre des voix; non mais elle se prenait pour ... heu pour qui au fait ? Enfin bref je lui ai collé une inculpation pour sorcellerie pour lui apprendre, elle l'a sentie passer. C'est le Moyen-Âge, on rigole pas souvent.

Ah oui j'ai vu pas mal de choses, j'ai même été modérateur sur un forum inter-religieux dans une vie antérieure, c'est dire

Skander !

Comment ça fait plaisir de te retrouver dans nos discussions. Nous avons bcp parlé de toi ( en bien ) et pour bcp, ton départ était bien triste.

Tonton

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:47

Pétunia a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

revenir sur terre pour être mieux que la personne que nous étions, c'est ce que disent les bouddhistes qui croient en la réincarnation.
Et leur seule crainte, pour les hommes, serait de se réincarner en femme   bonhomme danse

Pour ma part, comme toi, si j'étais quelque chose avant, j'aurais été un chat…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, ben pas pour moi Pétunia. Bon, je suis radicalement hétéro, mais dans mes réactions parfois je me demande si ça n'aurait pas été mieux pour moi que je sois une femme.

Il faut dire que je me suis toujours mieux entendu avec les filles, en fait, c'est dans la discussion que j'ai trouvé ma préférence. Les filles, je trouve, ont moins de pudeur pour se montrer " transparentes ".

Enfin, ça dépend lesquelles, mais il y a quand même un rapport différent. Peut être parce que je suis un homme remarque, car ça tombe si j'était femme, peut être que se serait différent.

En tout cas, je suis bien contant d'avoir une fille, c'est ce que je voulais. D'ailleurs j'aurai aimé avoir 6 enfants, et que des filles.

Parfois entre gars, c'est un peu combat de coq; des rapports de " virilité ", je ne suis pas à l'aise avec ça. Sauf sur un terrain de foot, bizarrement. D'ailleurs mon papa disait souvent que sur un terrain de foot, il ne me reconnaissait pas. Une " vraie terreur ".
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:22

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ah! Skander notre maître à tous!, superbe histoire!
Excellent!

Mais j'y songe c'était toi l'horrible personnage qui m'a fait brûler! Moi Sainte Jeanne!

Bon les réincarnations t'ont réussi tu es beaucoup mieux que l'évêque Cauchon.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:27

Tonton a écrit:
D'ailleurs mon papa disait souvent que sur un terrain de foot, il ne me reconnaissait pas. Une " vraie terreur

Hé bien "la terreur" ( bonhomme danse ) moi, j'ai toujours aussi préféré travailler avec des hommes… moins de cancans, plus directs que les femmes avec qui il faut souvent "prendre des gants" pour dire ce que l'on pense…

Je pense que ça fait partie de la "normalité", non ? 

Même comme médecins, je préfère que ce soit un homme, à part le chirurgien qui n'a pas osé me donner le diagnostic et m'a envoyée à une femme qui a été, elle, très directe…
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:52

Ben moi, je ne me souviens de rien de chez rien. Mais qu'est-ce que j'aimerais devenir l'eau...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:32

OlivierV a écrit:
Ben moi, je ne me souviens de rien de chez rien. Mais qu'est-ce que j'aimerais devenir l'eau...

Quelle eau? Eau de pluie, eau de mer, eau de torrent. eau de source? flower
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:36

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Ben l'eau ! L'eau, c'est 'eau, c'est omniprésent, c'est vivant, quelque soit sa forme. Elle est en cycle permanent, glace, eau, vapeur...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 18:09

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ben l'eau ! L'eau, c'est 'eau, c'est omniprésent, c'est vivant, quelque soit sa forme. Elle est en cycle permanent, glace, eau, vapeur...

Tu vois l'eau sous l'angle du scientifique.
Et puis c'est un autre sujet, plus sérieux
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 19:24

Tonton a écrit:
Skander !

Comment ça fait plaisir de te retrouver dans nos discussions. Nous avons bcp parlé de toi ( en bien ) et pour bcp, ton départ était bien triste.

cailloubleu* a écrit:
Excellent! [...]

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 19:47

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
D'ailleurs mon papa disait souvent que sur un terrain de foot, il ne me reconnaissait pas. Une " vraie terreur

Hé bien "la terreur" ( bonhomme danse ) moi, j'ai toujours aussi préféré travailler avec des hommes… moins de cancans, plus directs que les femmes avec qui il faut souvent "prendre des gants" pour dire ce que l'on pense…

Je pense que ça fait partie de la "normalité", non ? 

Même comme médecins, je préfère que ce soit un homme, à part le chirurgien qui n'a pas osé me donner le diagnostic et m'a envoyée à une femme qui a été, elle, très directe…

Je sais pas, disons que ta relation particulière avec les hommes vient aussi du fait que tu es une femme. Tu serais un homme forcement se serait différent.

C'est ce que je me dis, peut être que je trouve dans les femmes ce que je ne trouve dans les hommes et dans moi même : ????
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptyJeu 31 Jan 2019, 22:19

j'en profite : Phoutoufoot ou les autres :

j'ai deux petits chatons mâles de 3 mois à placer , noirs et blancs , gentils et propres Very Happy
Skander

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures EmptySam 02 Fév 2019, 13:28

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Excellent!

Mais j'y songe c'était toi l'horrible personnage qui m'a fait brûler! Moi Sainte Jeanne!

Bon les réincarnations t'ont réussi tu es beaucoup mieux que l'évêque Cauchon.

De quoi tu te plains ? Tu as eu droit à un procès en sorcellerie dans toutes les règles du moyen-âge, même le droit à ne pas avoir de défense a été respecté.

Et puis l'accusation de sorcellerie était fondée, la preuve c'est que les témoins qui ne t'avaient jamais vu t'ont reconnus de suite, c'est pas une preuve ça ?

Si l'inquisition avait été moins laxiste on t'aurait interrogé avec des brodequins qui brisent les genoux ou bien au fer rouge, ah c'était le bon temps.

Bon, pour ce qui est d'être un animal le dauphin me parait sympathique, il vit en communauté, il apprend de son expérience, il a des qualités indéniables et puis c'est un bel animal.

Au fait merci à Tonton, son message m'a bien fait plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vies antérieures   Vos vies antérieures Empty

Vos vies antérieures
Page 1 sur 1