Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu Empty
MessageSujet: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 10:36

Matthieu 25/35

«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

hadith qudsi

Hadith Qudsi 18
Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : « Ô fils d’Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? »
Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la nourriture et tu ne M’as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? »
Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur t’a demandé de la nourriture, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense d’en avoir fait autant avec Moi ? »
« Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la boisson et tu ne M’as pas donné à boire. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur t’a demandé à boire, mais tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d’en avoir fait autant avec Moi).»
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 11:37

gerard2007 a écrit:

Matthieu 25/35

«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

hadith qudsi

Hadith Qudsi 18
Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : « Ô fils d’Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? »
Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la nourriture et tu ne M’as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? »
Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur t’a demandé de la nourriture, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense d’en avoir fait autant avec Moi ? »
« Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la boisson et tu ne M’as pas donné à boire. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur t’a demandé à boire, mais tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d’en avoir fait autant avec Moi).»

Je ne vois Jésus nulle part. Il y a juste un roi et Dieu...

gerard2007

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 11:52

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Matthieu 25/35

hadith qudsi

Hadith Qudsi 18

tu ne vois pas parce que tu ne veux pas voir .
dans Matthieu 25/35 c'est Jésus qui parle de lui : c’est à moi que vous l’avez fait.
dans le hadith qui répète pratiquement mot pour mot Matthieu 25/35 c'est ]Dieu Tout-Puissant

c'est clair comme de l'eau de roche
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 12:43

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

dans Matthieu 25/35 c'est Jésus qui parle de lui : c’est à moi que vous l’avez fait.
dans le hadith qui répète pratiquement mot pour mot Matthieu 25/35 c'est ]Dieu Tout-Puissant

C'est à dire qu'Olivier en tant qu'agnostique point d'interrogation ne fera aucun effort pour comprendre.
Ceci dit, si tu avais rajouté les quelques versets qui se situent juste avant le passage de Matthieu, cela aurait été plus clair :

31 «Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, accompagné de tous les anges, alors il siégera sur son trône de gloire.
 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.
 33 Il placera les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. (Mat 25:31-33 TOB)
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 16:12

gerard2007 a écrit:

T'inquiètes, j'avais bien compris. Simplement, que ce soit Jésus dans l'évangile, ou Dieu dans le hadith, on se retrouve face à une réalité universelle. Si on refuse à quelqu'un, c'est comme si on refusait à tous, et si on donne à quelqu'un c'est comme si on donnait à tous.

Mais finalement, on en arrive au même point. Le Jésus des évangiles ne juge pas autrement que le Dieu du Coran...

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 17:02

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

T'inquiètes, j'avais bien compris. Simplement, que ce soit Jésus dans l'évangile, ou Dieu dans le hadith, on se retrouve face à une réalité universelle. Si on refuse à quelqu'un, c'est comme si on refusait à tous, et si on donne à quelqu'un c'est comme si on donnait à tous.

Mais finalement, on en arrive au même point. Le Jésus des évangiles ne juge pas autrement que le Dieu du Coran...

ou plutôt le dieu du coran ne juge pas autrement que Jésus ù donc Jésus est Dieu et Roi et Seigneur ! malheur aux aveugles!
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 17:47

abdallahibndoudou a écrit:

ou plutôt le dieu du coran ne juge pas autrement que Jésus ù donc Jésus est Dieu et Roi et Seigneur ! malheur aux aveugles!

En même temps, Jésus a bien des similitudes dans ses conseils avec Bouddha. Donc Bouddha est Dieu...

gerard2007

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 21:18

OlivierV a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

En même temps, Jésus a bien des similitudes dans ses conseils avec Bouddha. Donc Bouddha est Dieu...
tu ne l'acceptes , donc tu bascules sur bouddha

le hadith est un copié collé de Matthieu 25/35 6 siècles après , sauf qu'il attribue ces propos a dieu .

Jésus s'attribue ces propos , il est donc dieu aux yeux de celui qui a cité cet hadith ( ton prophète )

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyDim 03 Fév 2019, 22:26

gerard2007 a écrit:

Matthieu 25/35

hadith qudsi

Hadith Qudsi 18

Ceci prouve que les hadiths Qdsi proviennent de sources nazaréennes.

Raidicar

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyLun 04 Fév 2019, 11:06

gerard2007 a écrit:

Matthieu 25/35

hadith qudsi

Hadith Qudsi 18
Ouais bof ... Il en faudrait un peu plus pour que le musulman se dise que Jésus est Dieu .
De toute façon tu auras beau tourner le texte dans tout les sens .
Le texte ne dit pas que Jésus est le roi , le texte dit que celui aura fait de telles actions l'aura fait au roi et non à Jésus .
Le "à moi" se dirige vers celui qui parle , à savoir le roi ou Dieu et non Jésus .
Mais dès lors qu'il y a confusion entre Dieu/roi/Jésus dès le départ il n'est pas étonnant de le revoir à la conclusion .
Jésus ne parle pas à la première personne pour confirmer que le roi est Jésus . En parlant à la troisième personne il parait évident que Jésus n'est ni le roi , ni Dieu , ni "moi" .
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyLun 04 Fév 2019, 12:40

1- dans le hadith en question on ne trouve nulle part le nom de Jésus le Dieu.  Tous ces phrases: Je suis tombé malade,  Je t’ai demandé de la nourriture,  Je t’ai demandé de la boisson: ce sont des phrases métaphoriques. A votre  avis est ce qu'un Dieu qui a créé l'univers a besoin de manger, de boire ou tombe malade?  c'est absurde

2- S'il y a des similitudes entre le verset que tu as cité de Mathieu et le hadith ça veut dire qu'ils sont tous les 2 de la même source qui est Dieu, le créateur de Jésus et les humains.

3- Un dieu n'a pas besoin de nourriture comme Jésus. si Jésus a besoin de manger pour survivre alors il n'est pas un Dieu, il est humain. Ce sont les humains qui ont besoin de manger, de se nourriture et de boire. Et le fait de manger oblige les humains à faire leurs besoins naturelles comme Jésus.

4-la preuve que Jésus est humain, il l'a dit lui même dans les évangiles. il a répété  88 fois dans les évangiles qu'il est ''fils de l'homme'' et pas un seul passage  dans les évangiles dans lequel Jésus affirme qu'il est Dieu.

il faut juste avoir le courage pour affirmer que Jésus est un simple homme et cela est approuvé par les passages de la Bible.
gerard2007

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyLun 04 Fév 2019, 14:06

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Matthieu 25/35

hadith qudsi

Hadith Qudsi 18
Ouais bof ... Il en faudrait un peu plus pour que le musulman se dise que Jésus est Dieu .
De toute façon tu auras beau tourner le texte dans tout les sens .
Le texte ne dit pas que Jésus est le roi , le texte dit que celui aura fait de telles actions l'aura fait au roi et non à Jésus .
Le "à moi" se dirige vers celui qui parle , à savoir le roi ou Dieu et non Jésus .
Mais dès lors qu'il y a confusion entre Dieu/roi/Jésus dès le départ il n'est pas étonnant de le revoir à la conclusion .
Jésus ne parle pas à la première personne pour confirmer que le roi est Jésus . En parlant à la troisième personne il parait évident que Jésus n'est ni le roi , ni Dieu , ni "moi" .

on l'avait compris !! et nous n'y pouvons rien !!

mais au moins , ce hadith a le mérite de prouver qu'il est un copié collé de matthieu , comme 80 % du coran l'est pour la bible .

tu vas me dire c'est logique puisque le coran n'est qu'un rappel des ecritures anterieure (avec de petites modifications pour avantager les califes et leur prophete )

arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyLun 04 Fév 2019, 15:05

gerard2007 a écrit:

mais au moins , ce hadith a le mérite de prouver qu'il est un copié collé de matthieu , comme 80 % du coran l'est pour la bible .

tu vas me dire c'est logique puisque le coran n'est qu'un rappel des ecritures anterieure (avec de petites modifications pour avantager les califes et leur prophete )

il y'a beaucoup de versets dans le Coran qui réfutent votre opinion sur la divinité de Jésus concernant ce hadith que tu as cité, mais 3 versets  suffiront pour vous convaincre:

''116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.
» CORAN 8:116-117-118

Et tu vas remarquer que le 1er verset affirme que Jésus est fils de Marie, car Jésus est né sans père.

Dernière édition par arrachidi le Lun 04 Fév 2019, 15:10, édité 2 fois
Raidicar

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyLun 04 Fév 2019, 15:06

gerard a écrit:
pourquoi voudais tu pouvoir faire quelque Chose ?
Es tu contre la liberté de confession ? Tu de ces choses dès fois .

Le fait de croire en la divinité de Jésus ne Change absolument rien à rien . Mais croire en la divinité de Jésus c'est devenir chrétien .

gerard a écrit:
bof , pas très convaincant tout de même . J'ai beau essayer , je pense qu'il faudrait avant tout être convaincu à priori pour être convaincu a posteriori .
Le problème du christianisme est bien là ; La lecture est toujours faite a posteriori . La lecture est guidée par des idées déjà incluses avant même de lire les textes .
Tu nous en offre un Parfait exemple .
Le texte ne dit nul part que Jésus est le roi qui parle .

gerard a écrit:

a partir du Moment où nous croyons en un dieu créateur , il est parfaitement logique qu'il y ait des ressemblances , ce qui n'empêche pourtant pas les dissemblances .
Il y a aussi des similitudes Avec l'hindouisme , il ne viendrait à l'esprit de personne de dire que Allah=Vishnu ; Bien que ...

Ensuite si pour toi les 80% de l'islam sont issues du christianisme , je ne peux rien dire si ce n'est que c'est un beau préjugé qui ne tient pas une Analyse objective .
La preuve en est qu'il a fallu que tu sortes un hadith pour y voir des similitudes , alors qu'il est bien connu que la révélation est le coran et non les hadiths .
Le simple fait que nous ayons de nombreux hadiths mentionnant le retour de Jésus ou la gouvernance par le mahdi montre qu'il y a une grosse influence chrétienne derrière .
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 09:32

Pourquoi s'acharner à prouver la divinité de Jésus, alors que Jésus lui même dans toute la Bible n'a pas dit ''je suis Dieu adorez moi" ou "le père, moi et le Saint Esprit, nous sommes tous les trois un seul Dieu". de cette façon ceux qui prennent Jésus pour Dieu n'ont aucune preuve de la Bible qui prouve sa divinité.
gerard2007

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 10:00

arrachidi a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y'a beaucoup de versets dans le Coran qui réfutent votre opinion sur la divinité de Jésus concernant ce hadith que tu as cité, mais 3 versets  suffiront pour vous convaincre:

''116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.

Et tu vas remarquer que le 1er verset affirme que Jésus est fils de Marie, car Jésus est né sans père.
Mohamed souhaitait rallier juifs et chrétiens et créer une religion commune .

Dis : « Ô gens des Ecritures ! Elevez-vous à une parole commune entre vous et nous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en-dehors de Dieu.

pour rallier juifs et chrétiens , il était obligé de faire accepter Jésus aux juifs , et il n'avait pas d'autre choix que de dire que Jésus était un simple prophète .
pour rallier les chrétiens , il était aussi obligé de donner un statut spécial a Jésus , (souffle de dieu , parole de dieu , messie )

c'était bien tenter , mais ca n'a pas marché et la finalité est la rupture

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 11:03

gerard2007 a écrit:
arrachidi a écrit:

Mohamed souhaitait rallier juifs et chrétiens   et créer une religion commune .

Dis : « Ô gens des Ecritures ! Elevez-vous à une parole commune entre vous et nous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en-dehors de Dieu.

pour rallier juifs et chrétiens , il était obligé de faire accepter Jésus aux juifs , et il n'avait pas d'autre choix que de dire que Jésus était un simple prophète .
pour rallier les chrétiens , il était aussi obligé de donner un statut spécial a Jésus , (souffle de dieu , parole de dieu , messie )

c'était bien tenter , mais ca n'a pas marché  et la finalité est la rupture

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !

pour que Jésus soit Dieu il faudrait d'abord que Dieu existe et ensuite qu'il ait envie de s'incarner.

mais ce hadith manifestement inspiré  des évangiles soulève une fois de plus la question du rapport de l'islam avec les religions précédentes.

pourquoi intégrer dans l'islam des éléments juifs et chrétiens  ?
par qui, quand et comment ont ils été intégré l'islam ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 11:17

rosarum a écrit:

Concernant les hadiths "merveilleux", Mohamed Sharour dit qu'ils ont pour une bonne part été créés afin de mettre le prophète à égalité de Jésus en matière de "merveilleux", de miracles... Puisqu'il n'y a rien de tel dans le Coran...

arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 11:58

gerard2007 a écrit:

il y'a d'abord une contradiction dans tes propos par rapport aux versets que tu as cités:

tu as dit: ''Mohamed souhaitait rallier juifs et chrétiens et créer une religion commune''

Et le verset que tu as cité parle de la colère d'Allah et l'anéantissement des chrétiens et des juifs.

Comment se fait t'il que Mohammed souhaitait se rallier aux juifs et chrétiens et en même tempes, le Coran parle négativement sur eux parce qu'ils disent que Jésus et Uzayr sont fils de Dieu.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 12:21

rosarum a écrit:
pour que Jésus soit Dieu il faudrait d'abord que Dieu existe et ensuite qu'il ait envie de s'incarner.

mais ce hadith manifestement inspiré  des évangiles soulève une fois de plus la question du rapport de l'islam avec les religions précédentes.

l'islam est une religion qui comporte des directives et des éléments essentiels qui se trouvent aussi dans les 2 livres saints des  chrétiens et des juifs.
car les trois livres ont été révélés par la même source qui est Dieu et nos pas deux ou trois.

les juifs ont refusé d'accepter Jésus. L'islam a accepté Jésus et le Coran lui a donné une grande importance ainsi que sa mère .les juifs ont gardé la Torah comme livre mais ils  ont refusé l'Evangile (en non pas évangiles) de Jésus.  

Donc le meilleur des 2 livres saints, l'islam l'a intégré dans le Coran, mais les choses qui sont mauvaises comme la nudité qui se trouve dans la Bible et qui a été intégrée dans la Bible par les scribes et moines a été refusé par le Coran.

Le Coran a parlé maintes fois des falsifications des paroles de Dieu dans ces 2 livres, ces falsifications ont été affirmés par pls chercheurs parmi eux le Dr bart ehrman. Dans la Bible, en plus de la nudité, il y'a des passages ignobles sur la vie des prophètes comme le prophète LOT qui a commis de l’Adultère avec ses filles. Si la Bible est un livre saint, pourquoi il incite à faire de l’Adultère. si la Bible est un livre saint pourquoi Dieu n'a pas su choisir ses messagers qui ont tombé dans l’adultère.
gerard2007

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 13:09

arrachidi a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y'a d'abord une contradiction dans tes propos par rapport aux versets que tu as cités:

tu as dit: ''Mohamed souhaitait rallier juifs et chrétiens et créer une religion commune''

Et le verset que tu as cité parle de la colère d'Allah et l'anéantissement des chrétiens et des juifs.

Comment se fait t'il que Mohammed souhaitait se rallier aux juifs et chrétiens et en même tempes, le Coran parle négativement sur eux parce qu'ils disent que Jésus et Uzayr sont fils de Dieu.
la chronologie
il y a plusieurs étapes ,au début il essaie de créer une seule religion , puis peu a peu , devant le refus et les moqueries des juifs , il y a la rupture .

puis Allah dit : je les anéanties , et il ne tien pas sa promesse , puisque aujourd'hui ils sont toujours la .

Tonton

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 14:42

arrachidi a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sauf qu'aucun chrétien ne prend Marie et Jésus pour divinité en dehors d'Allah.

Car pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu et ce n'est qu' à cause de cette citation coranique que vous croyez que nous disons qu'il y a 3 dieux. Ce qui fait que vous vous accrochez à une vision polythéiste de la trinité qui ne correspond en rien avec ce dogme chrétien.

On pourrait dire alors que c'est le coran qui vous induit en erreur car Dieu sait bien que les chrétiens sont monothéistes et le seul reproche audible et logique serait juste de dire que Jésus n'est pas Dieu et non pas un dieu en dehors d'Allah.

D'ailleurs le fait que Marie, apparaisse dans l'histoire montre que ce verset coranique est très éloigné du dogme Chrétien qui consiste à dire que Jésus est Dieu.

OR !

Justement, une secte chrétienne égarée avait justement fait de la trinité un panthéon sous la forme Jésus, Marie et Allah. C'était leur trinité à eux. Rien à voir donc avec le Père, le fils et le ST Esprit car d'ailleurs Marie n'y figure pas.

Donc cette secte a été critiqué bien avant que Mohamed vienne au monde. Mais il se peut que celui ci l'a côtoyé.

Ainsi, ce verset, si il est véridique, est contextuel, et non pas universel car aucun chrétien n'exprime la trinité sous une forme de 3 dieux distinctifs, et encore moins en incluant Marie dans ce schéma trinitaire.

Normalement, vos savants auraient du enseigner la nuance tout en respectant quand même votre position de dire que Jésus n'est que prophète, mais sans parler pour autant de polythéisme.

Or, je ne suis pas né de la dernière pluie.

Sachant qu'un musulman ne peut mener de campagne de colonisation, puisqu'il n'a le droit que de protéger sa maison dans la légitime défense, il a bien fallu " inventer " un prétexte pour justifier la conquête des royaumes chrétiens.

Donc dire que les chrétiens sont polythéistes a été un bon prétexte pour contourner un interdit. L'interprétation se justifiait non pas par esprit de justice et de raison, mais pour satisfaire la volonté colonisatrice de certains califes.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 15:35

gerard2007 a écrit:
La chronologie
il y a plusieurs étapes ,au début il essaie de créer une seule religion , puis peu a peu , devant le refus et les moqueries des juifs , il y a la rupture .

puis Allah dit : je les anéanties , et il ne tien pas sa promesse , puisque aujourd'hui ils sont toujours la .

les juifs sont anéantis en partie pat Hitler.

Selon un hadith du prophète, il y'aura une guerre qui va opposer les musulmans contre les juifs dans les derniers temps et la victoire sera pour les musulmans. Jésus va descendre sur terre (puisqu'il n'est pas mort) et il combattra à coté des musulmans. Les juifs suivront l'antéchrist qui sera battu et tué par Jésus.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 15:51

tonton a écrit:
Sauf qu'aucun chrétien ne prend Marie et Jésus pour divinité en dehors d'Allah
.

il y'a beaucoup de personnes dans le monde qui considèrent que Jésus est Dieu et Marie est déesse, surtout dans l'Amérique latine.

il y'a même dans les évangiles des passages qui affirment que Jésus est Dieu comme: “Moi et le Père nous sommes un” (Jean 10:30)

“toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.” (v.33)

…les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir… parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu” (Jean 5:8)

Thomas, parlant de Jésus ressuscité, s’exclame : “Mon Seigneur et mon Dieu !” (Jean 20:28). A aucun moment Jésus ne le corrige.

Donc chaque chrétien qui lit ces passages va automatiquement être convaincu que Jésus est Dieu.

malheureusement pour les chretiens tous ces passages sont bombardés par un passage qui affirme la divinité du père seul et confirme que tous les passages précédents ont été ajoutés par les humains à la Bible. Ce passage est:"néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

encore un passage de colossiens qui affirme qué Jésus a été créé :"Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création'' Colossiens 1.15-18

Jésus a été créé par Dieu ''le premier-né de toute la création''. Donc celui qui a été créé donc automatiquement n'est pas Dieu

celui qui a été créé est soumis au loi de la nature (comme la vie , la mort, les maladies, l’apesanteur...) . Ces lois sont créés par qui? Ce n'est pas Jésus qui les a créés, puisqu'il a été créé lui aussi par Dieu selon ce passage de Colossiens. Ces lois sont créé par un seul Dieu qui est le Créateur du monde.

Dernière édition par arrachidi le Mar 05 Fév 2019, 16:55, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 16:44

arrachidi a écrit:
gerard2007 a écrit:
La chronologie

les juifs sont anéantis en partie pat Hitler.

Selon un hadith du prophète, il y'aura une guerre qui va opposer les musulmans contre les juifs dans les derniers temps et la victoire sera pour les musulmans. Jésus va descendre sur terre (puisqu'il n'est pas mort) et il  combattra à coté des musulmans. Les juifs suivront l'antéchrist qui sera battu et tué par Jésus.
les juifs sont la plus grande puissance de la région
je ne crois pas en tes hadiths , je crois plutot aux propheties des prophetes juifs , et ils disent le contraire
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 17:11

les vrais juifs ce ne sont pas ceux qui vivent en Palestine, car c'est une terre interdite aux juifs par Dieu. « Eh bien, ce pays leur sera interdit. Pendant quarante ans, ils

erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers.
» coran 8:26

Ceux qui vivent en Palestine sont des sionistes, des colonisateurs. Les vrais juifs connaissent bien que d'après la bible des juifs (la Torah), Dieu a interdit aux juifs de vivre

en Palestine. Une grande partie des juifs qui vivent en Europe sont conscient de cette interdiction et sont convaincus que si les juifs sont regroupés en masse dans cette

terre promise ils seront détruits par dieu. Les vrais juifs sont tjrs en 1er rang dans les manifestations anti-sionistes surtout en Angleterre.

L'Allemagne était une grande machine de guerre mais elle a été anéantie, et ce sera le même destin pour Israël.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 17:43

arrachidi a écrit:
les vrais juifs ce ne sont pas ceux qui vivent en Palestine, car c'est une terre interdite aux juifs par Dieu. « Eh bien, ce pays leur sera interdit. Pendant quarante ans, ils

Ceux qui vivent en Palestine sont des sionistes, des colonisateurs. Les vrais juifs connaissent bien que d'après la bible des juifs (la Torah), Dieu a interdit aux juifs de vivre

en Palestine. Une grande partie des juifs qui vivent en Europe sont conscient de cette interdiction et sont convaincus que si les juifs sont regroupés en masse dans cette

terre promise ils seront détruits par dieu. Les vrais juifs sont tjrs en 1er rang dans les manifestations anti-sionistes surtout en Angleterre.

L'Allemagne était une grande machine de guerre mais elle a été anéantie, et ce sera le même destin pour Israël.
Tes argumentations sont généralement lamentables. Mais quand tu les mets au service de ton antisémitisme, elles sont écoeurantes.
gerard2007

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 19:58

arrachidi a écrit:

de quel dieu nous parles tu cher arrachidi ?
le dieu de la bible annonce le retour des juifs sur la terre de leur pere , est cette prophetie incroyable c'est realisé
le dieu de la bible annonce que la terre redonnera ses fruits (ils exportent aprés des siecles de terre marecajeuse)

libre a toi de croire en un livre qui dit le contraire de la bible mais c'est par la realisatin des propheties que tu peu savoir quel est le bon livre Very Happy Very Happy

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 21:18

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Concernant les hadiths "merveilleux", Mohamed Sharour dit qu'ils ont pour une bonne part été créés afin de mettre le prophète à égalité de Jésus en matière de "merveilleux", de miracles... Puisqu'il n'y a rien de tel dans le Coran...

c'est fort probable mais ni la lapidation, ni la circoncision ne sont coraniques.
ce sont des pratiques juives qui ont été intégrées dans l'islam
par qui ? quand ? pourquoi ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMar 05 Fév 2019, 21:20

arrachidi a écrit:
gerard2007 a écrit:

alors c'est le coran qui se contredit à propos des Juifs et des chrétiens.

tantôt  les chrétiens sont les meilleurs amis des musulmans, tantôt il ne faut pas les prendre pour alliés[/quote]
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 03:31

rosarum a écrit:

c'est fort probable mais ni la lapidation,  ni la circoncision ne sont coraniques.
ce sont des pratiques juives qui ont été intégrées dans l'islam
par qui ? quand ? pourquoi ?

Peut-être s'agit-il d'une résurgence de pratiques ante-islamiques.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 08:08

Raziel a écrit:

Ceci prouve que les hadiths Qdsi proviennent de sources nazaréennes.

Tu mélange  tout comme d'habitude , tu saute aux conclusions et tu démontre ta méconnaissance totale de ce que tu prétend maîtriser .

As-tu analyser tout les Hadith Qdsi  pour dire une telle bêtise ? Tu y trouvera sans aucun  doute des Hadith purement arabe rien à voir  avec tes Nazaréen d'ailleurs, c'est quoi des Hadith Qudsi? Ce sont des Hadith comme les autre mais , dans lesquels Allah parle .

Concernant l'historique et l'origine de ce Hadith il faut soulever que :

1) parmi les plusieurs *** dizaines de livres de Hadiths écrit au deuxième siècle donc , parmi les milliers de Hadiths Omeyades et début Abbasides la récurrence de ce Hadith est tout simplement NADA , ZERO inexistant  en effet , on le trouve pour la première fois chez  Ahmed et son ami Ishaq ibn Rahawiya  et bien-sûr chez leurs élèves plustard Bukhari ( pas dans son authentique ) et Muslim ...ce Hadith à probablement vu le jour à Baghdad au moment de la Mihna , période bouillanante de débat (chrétien /musulman) et ( Mutazilite/sunnite) .

2)On peut cependant pousser le bouchon et admettre par supposition  que ce Hadith se cachait quelque part dans des manuscrits non parvenue( à nous ) ou tout simplement dans les mémoires des muhadithine et dans ce cas là il faut se pencher sur les chaînes de ce Hadith . La chaîne de Ahmed remonte à Abu Hurayra mais , la chaîne est faible à un tel point que tout les autres rapporteurs l'ont délaissé et sont plutôt passé par (les chaîne) de son ami Ishaq ...ces chaînes ont la particularité de se rencontrer chez un certain savant ( Hamad ibn Salama ) .

* selon les plus critiques parmi les muhadithine ce Hamad ibn Salam fut un grand muhadith ayant compilé de précieux hadith mais , 4 ans avant sa mort ces livres passent au feu et il "commença à tergiverser " c'est à dire confondre les Hadith avec les paroles des compagnon et avec  d'autres  ecrits  ( bible , Talmud , apocryphes ..etc) .

Finalement , si ce Hadith n'a pas été inventé à Baghdad il vient des écrits brûlé et de la mémoire confuse de ce Hamad ou encore ça pourrait être une parole de Abu Hurayra(l'unique rapporteur parmi 10 000 compagnon)  qui a vrai semblablement piqué ce passage de Mathieu en le modifiant ou le réfutant ( parcequ'il y'a bien une différence dans le Hadith contrairement aux évangiles les gens n'ont pas nourit  ni rendu visite à Dieu ) et de toute façon Abu Hurayra est spécialiste de ce genre de procédé.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 06 Fév 2019, 20:01, édité 1 fois
Raidicar

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 09:51

Lol !
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 09:52

rosarum a écrit:
alors c'est le coran qui se contredit à propos des Juifs et des chrétiens.

tantôt les chrétiens sont les meilleurs amis des musulmans, tantôt il ne faut pas les prendre pour alliés

'' Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.''

Ce verset a concerné un groupe de chrétiens qui sont venu de l'Abissine vers la Médine, ils ont été accueillis par le prophète. Lorsque ils ont entendu les versets du Coran surtout les versets qui concernent Jésus et sa mère ils ont embrassé l'islam ainsi que le Roi de l'Abissine ANNAJACHI.

Jamais le coran n'a dit de se rallier aux chrétiens, mais il a ordonné aux croyant de ne pas combattre ceux qui ne combattent pas les musulmans, parmi eux les chrétiens.

Il a même ordonné de leurs faire du bien.
arrachidi

arrachidi

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 10:02

Thedjezeyri14 a écrit:
et de toute façon Abu Hurayra est spécialiste de ce genre de procédé.

qu'est ce que racontes, d'abord tu insultes les amis du prophète surtout son meilleur ami ABU HORAYRA, puis tu contredises la parole de Dieu qui est le Coran: '' Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.'' AL ANFAL:63

''Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.'' AL FATH:29
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 10:47

arrachidi a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
et de toute façon Abu Hurayra est spécialiste de ce genre de procédé.

qu'est ce que racontes, d'abord tu insultes les amis du prophète surtout son meilleur ami ABU HORAYRA,

Son meilleur ami Abu Hurayra  lol! tu en es encore là Very Happy

Tu devrai lire autre chose que la sunna. Abu Hurayra est remis en cause par pas mal de Musulmans.

"Mr hadith" qui n'aurait vécu avec Mohammed que 3 ans (selon les sources) et qui est le plus grand rapporteur de hadiths scratch  

.
Raidicar

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 11:18

Il me semble que des compagnons importants , comme Omar , ne le tenaient pas en haute estime ...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 16:56

arrachidi a écrit:

qu'est ce que racontes, d'abord tu insultes les amis du prophète surtout son meilleur ami ABU HORAYRA

Insulter ?? Peux tu  citer mes insultes ??

Abu Horayra meilleur ami du prophète ? Personne n'a jamais dit cette bêtise avant toi . Abu Hurayra est un compagnon tardif  .

Citation :

,  puis tu contredises la parole de Dieu qui est le Coran: '' Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.'' AL ANFAL:63

Pourquoi tu cite  ce verset ??  Tu veux que je te cite surat Fatiha ? Puisque apprement citer pour toi n'a aucun rapport avec la discussion .

Ce verset nous informe que des Croyants se sont réconciliés alors , qu'ils étaient ennemies .. possible référence aux Aws  et Khazraj  de medine  ou aux nombreuse tribus arabes ennemies .

Citation :

''Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.'' AL FATH:29

Et ? Ce verset donne une image général des compagnons tout comme d'autres versets expliqueent que parmi cette masse il y'a des hypocrites et interistes mais , de tout facon je n'ai pas accusé Abu Hurayra ( dans ce sujet ) j'ai plutot qu'il a utilisé un passage de l'évangiles  sachant qu'il a admit par les historiens musulmans que Abu Hurayra utilisait des récit biblique apprit aux côtés des convertis Kaab Al Abbas est un exemple .

D'ailleurs tiens cette anecdote .  
Spoiler:

Pour résumer il s'agit d'un Hadith rapporté par Ibn khuzayma ( m.310) qui raconte l'histoire suivant Sad  Abu Hurayra nous raconte que le vendredi est un jour sacré parceque c'est le jou de la naissance d'Adam , de sa mort, de son entrée au paradis ....etc ) alors , un des disciples de Abu Hurayra lui demande s'il entendit cela de la bouche du prophète et Abu Hurayra répondit que NON et qu'il l'a plutôt entendu de Kaab Al Ahbar ( ex rabbin ) .

Ensuite Ibn Khuzayma fait remarquer que d'autre Muhadithine n'ont pas assisté à la question du disciple et qu'ils ont prit ce récit pour un hadith .

Est-ce que ça peut être plus clair que ça ?? Il parrait évident que Ibn Hurayra ne se gêne pas de glisser des récits rabinnique en pleine sceance  de Hadith.
Tonton

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyMer 06 Fév 2019, 19:28

arrachidi a écrit:
tonton a écrit:
Sauf qu'aucun chrétien ne prend Marie et Jésus pour divinité en dehors d'Allah
.

il y'a beaucoup de personnes dans le monde qui considèrent que Jésus est Dieu et Marie est déesse, surtout dans l'Amérique latine.

il y'a même dans les évangiles des passages qui affirment que Jésus est Dieu comme: “Moi et le Père nous sommes un” (Jean 10:30)

“toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.” (v.33)

…les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir… parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu” (Jean 5:8)

Thomas, parlant de Jésus ressuscité, s’exclame : “Mon Seigneur et mon Dieu !” (Jean 20:28). A aucun moment Jésus ne le corrige.

Donc chaque chrétien qui lit ces passages va automatiquement être convaincu que Jésus est Dieu.

malheureusement pour les chretiens tous ces passages sont bombardés par un passage qui affirme la divinité du père seul et confirme que tous les passages précédents ont été ajoutés par les humains à la Bible. Ce passage est:"néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

encore un passage de colossiens qui affirme qué Jésus a été créé :"Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création'' Colossiens 1.15-18

Jésus a été créé par Dieu ''le premier-né de toute la création''. Donc celui qui a été créé donc automatiquement n'est pas Dieu

celui qui a été créé est soumis au loi de la nature (comme la vie , la mort, les maladies, l’apesanteur...) . Ces lois sont créés par qui? Ce n'est pas Jésus qui les a créés, puisqu'il a été créé lui aussi par Dieu selon ce passage de Colossiens. Ces lois sont créé par un seul Dieu qui est le Créateur du monde.

je sais pas où tu as été péché Marie déesse dans le christianisme latin, il faudrait que tu sois un peu plus précis dans cette affirmation.

Qui précisément ? Dans quel rapport ? .0.0.1 % de la représentation chrétienne ? Ça te suffit pour en faire une " loi ". Prend garde à ce genre de raisonnement car pour certains, qui fonctionnent de cette façon ( ce n'est pas mon cas ) à cause des terroristes; l'islam est une religion de violence.

Prenons donc garde de ne pas tomber dans ce genre de raisonnement.

Ensuite, tu me parles de création, mais tout n'est pas création, puisque parfois il y a aussi les émanations.

Est ce que le soleil crée la lumière qui rentre chez toi quand tu ouvres tes volets, ou est ce que cette lumière émane du soleil en raison de ce qu'il est ?

En ce qui concerne Jésus, je t'ai déjà et de nombreuses fois précisé, que tout ce qui tient de la chair est oui, bien sûr soumis à ces lois naturelles dont tu parles, mais pas ce qui tient de l'Esprit.

Or, en Christ, nous parlons d'une double nature. Est en tord donc celui qui ne parle de Christ que sous son aspect charnel comme celui qui n'en parle que sous aspect spirituel ( ou divin ).
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu EmptyJeu 07 Fév 2019, 17:07

Tonton a écrit:

je sais pas où tu as été péché Marie déesse dans le christianisme latin, il faudrait que tu sois un peu plus précis dans cette affirmation.

A mon avis, dans le Christianisme latin, nulle part. Par contre il me semble normal que les Arabes qoraïchites du temps de Mouhammad, aient pensé à Marie comme à une déesse égale à toutes les idoles qui avaient leur statue à l'intérieur de la Kaaba, puisque, à son retour dans la ville de La Mecque, Mouhammad fit briser toutes les statues, sauf celle de Marie !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu   hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu Empty

hadith authentique qui confirme que jesus est Dieu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant