Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 A propos de l'homosexualité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 03:43

Rappel du premier message :


Que ce soit Jésus répondant aux sadducéens qu'au ciel on ne prendra ni femme, ni mari, mais qu'on sera comme des anges, ou Paul affirmant qu'il n'y aura plus ni hommes, ni femmes en quoi donc l'homosexualité est-elle un problème pour certaines religions ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14




A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 00:56

salamsam a écrit:


La réponse d'un musulman qui est tombé dans le piège de son temps sur ce sujet.
Ce n'est pas un piège j'embrasse mon temps volontairement , par contre toi cher salamsam tu es bien dans le piège puisque tu es contre l'esclavage , contre la polygamie (?) , contre le fait de couper la mains aux voleur , contre le fait de frapper sa femme  , peu importe si ce sont de mauvaises ou bonne interprétation tu es bel et bien différent des premiers musulmans et produit de ton époque malgré toi .

Citation :

L'idéologie en vogue en ce moment qui voudrait faire croire que les homos naissent ainsi. Que c'est dans les gènes etc... Au passage ce n'est nullement prouvé scientifiquement, c'est simplement une idée qui plait parce que normaliser l'homosexualité est devenue la règle de nos jours dans les sociétés occidentales. Et donc de plus en plus de croyant tombent dans ce piège et tente à leur tour d'essayer de jouer avec les mots ou avec les non dits pour tenter de faire passer l'homosexualité comme un moeurs acceptable religieusement parlant.

Je ne sais pas ce que la science dit à ce sujet je n'ai pas precisement  cherché mais , un homosexuel en sait sûrement plus que moi et toi .

Le truc c'est qu'on ne  sait pas ce que le Coran en pense il n'y a pas eu de cas du vivant du prophète ou peut être que ca necessitait pas une legislation dans tout les cas , pas de verset qui en parle ... et puis dans l'absolue les homosexuels ne font de mal à personne contrairement aux menteurs , voleurs , tueurs, extrémistes...etc

Citation :

Mais on voit bien que les arguments sont nul et non avenu.

Il faudrait que vous assumier un peu plus ce qu'enseigne le Coran. Le Coran, encore une fois, n'a pas vocation à être en accord avec tout ce qui est en vogue dans un temps donné.

Le Jugement de Dieu sur l'homosexualité ne fait pas vraiment de doute Thedj.


Pourtant la libération des esclaves tu as bien aimé le fait qu'elle soit devenu en vogue .. le Coran selon moi  pousse justement à changer à ne pas se figer c'est une façon d'adorer Dieu parcequ'il est le seul inchangé .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 07 Fév 2019, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 01:03

salamsam a écrit:


Tout d'abord je ne connais aucun verset du Coran qui condamne à un chatiment corporel toute personne qui mangerait du porc ou qui s'habillerait de facon inconvenante. Tandis que comme tu l'as rappellé, la fornication est puni de 100 coups de fouet. Il ne semble pas que la sexualité soit seulement sacré comme la nourriture ou les vêtements, mais un peu plus encore.

.
Et pourtant je ne connais aucun verset du coran qui demande de châtier le mécréant , ni même de châtier celui qui pratique l'usure . Et pourtant selon le texte coranique ces pratiques sont bien plus graves .
Mais je t'accorde volontiers que la fornication est plus grave que le choix de la nourriture ou de la tenue vestimentaire . La réponse vient probablement du fait qu'il y a un rapport avec l'honneur ou je devrai dire les crimes d'honneur. L'un des buts du cran étant de mettre fin aux vendettas ente tribus .
Mais nous restons loin de la sexualité et du sacré .

salamsam a écrit:



Ensuite parler du Jugement de Dieu c'est un peu la base de la religion. On entre pas en religion pour être bien vu par les hommes mais pour être bien Juger par Dieu. Sinon ca s'appelle de l'hypocrisie. Donc c'est un peut essentielle que de parler du Jugement de Dieu.
Certainement pas . Depuis quand il est demandé aux musulmans de parler au nom de Dieu et de se mettre en place de Dieu pour juger des hommes ?
Le verbe qada(juger) est spécifique à Dieu dans le coran , l'homme lui doit arbitre(Hakama) .
Quant à accuser des personnes de dire des choses pour plaire pour ensuite dire que tu ne fais pas l'inquisiteur entre bien dans le procès d'intention mais aussi dans de l'hypocrisie .
Donner une opinion ce n'est pas juger . Parler du jugement de Dieu revient à parler de ce dont on ignore . Alors mettre ses propos et dire que cela vient de Dieu est aussi très grave , selon le coran . On peut parler de ce que dit le texte et donner l'interprétation du texte . Mais crire avoir tout compris et savoir ce que Dieu pense est sidérant mais aussi très inquisitorial .

salamsam a écrit:



Enfin tu abordes plusieurs logique tout à fait stupide. Et je sais que tu n'es pas stupide, donc j'aimerais savoir pourquoi tu fais cela.

Il n'est pas ecrit dans le Coran que les mariages homos sont interdit donc il ne sont pas interdit ? Pour te montrer a que point c'est stupide, il n'est pas non plus ecrit dans le Coran que le fils ne peut épouser son père, donc il serait coraniquement permis pour un fils d'épouser son père ? Les arguments fallacieux on peut maintenant les mettres de côté ou faut il continuer ?

.
Ce ne sont pas mes principes logiques , mais le coran parle bien d'une interdiction envers mère , fille ... On comprend bien qu'il est question aussi de père et de fils . Pourquoi n'en serait il pas de même au sujet des femmes ? Donc c'est bien selon ta lecture et non la mienne que le père pourrait se marier avec son fils .
Lorsqu'il y a interdiction , alors mère=père et lorsqu'il y a permission pourquoi la femme n'est pas égal à l'homme .
Tu vois un problème dans ma logique alors que c'est la tienne qui a bien deux poids deux mesures .

salamsam a écrit:




Les animaux commettent l'homosexualité donc ce serait une chose naturelle, donc une chose permise par Dieu pour les hommes ? Donc dans la même logique, les animaux commettent l'inceste, pourquoi Dieu nous interdit l'inceste ? Etrange. Les animaux commettent des infanticides, pourquoi Dieu nous interdit les infanticides ? Les animaux commettent le cannibalisme, pourquoi Dieu nous interdit le cannibalisme... WAIT ! Le Coran n'interdit pas explicitement le cannibalisme !!! donc d'aprés ta logique, le cannibalisme serait autorisé ?

Tu vois un peu où tes arguments fallacieux nous mènes ? A du grand n'importe quoi.

Moi je veux bien que cela soit du n'importe quoi , mais parlons des arguments et laissons nos conceptions du divin ailleurs .
L'argument naturel est un argument utilisé par une grande majorité de croyant pour affirmer que c'est perversion ou un vice (pour les musulmans) et c'est carrément une abomination pour les lecteurs de la bible . En s'appuyant sur la nature ils prouvent que Dieu a ce crime en horreur .
Aujourd'hui nous savons que des animaux pratiquent l'homosexualté elle devient par conséquent naturelle . Il y a là aussi un problème de cohérence .
Je ne me suis ps prononcé sur le caractère licite ou illicite de l'homosexualité et encore moins de ce qui est voulu ou non par Dieu . Lis bien ce que j'écris et évite ce genre de saut . L'inceste lui encore une fois est interdit dans le coran , la question ne se pose donc pas , tout comme il est interdit de voler ou de tuer bien que les animaux tuent et volent .
Idem pour les infanticides et idem pour le cannibalisme . Ne pas manger les animaux qui possèdent crocs et griffes revient à interdire tout ce qui est carnivore/prédateur .

Mais oui , lorsque tu comprendras qu'il y a une grosse différence entre donner son opinion et décider de ce qui doit être ou non , alors je pense que nous ne serons plus dans du n'importe quoi .
Tu affirmais que l'islam n'avait rien contre le plaisir et la jouissance , qu'en est il du coït anal et de la masturbation ? Tu défends une idée et parle en place de Dieu , alors que le monde islamique n'a jamais été homophobe contrairement à l'islam contemporain.

salamsam a écrit:



Est ce que le musulman doit être une girouette qui change de morale au grés des modes de son temps est la vrai question. Car que Dieu n'approuve pas l'homosexualité, cela ne fait pas le moindre doute, et ceux qui voudraient arguer du contraire devront tomber dans la stupidité pour défendre cette opinion. Et tu n'es pas stupide, donc arrête d'essayer de rendre le Coran trop politiquement correct. Ce n'est pas Sa vocation.
Et encore de l'ad hominem . STP ..
Je pense en effet que la morale n'est pas absolue mais c'est un autre débat . Il n'est pas question de girouette mais d'ignorance et d'imperfection .
Ensuite ma lecture du coran n'a pas pour vocation à plaire aux autres . C'est insultant , il suffit de lire mes échanges pour se rendre compte que je me fiche bien de plaie ou non .
Je défends une cohérence qui n'est pas une condition mais bien une nécessité . Et je pense que la christianisation de l'islam a été très néfaste sur notre conception . L'homophobie n'est pas islamique mais judéo-chrétienne . Tout comme l'antisémitisme , l'othodoxisation , la chasse aux hérétiques ...
Après libre à toi de continuer à juger et à prononcer le jugement de Dieu sur moi , si cela te rapproche de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 01:40

Thedjezeyri14 a écrit:


La réponse d'un musulman qui est tombé dans le piège de son temps sur ce sujet.

Ce n'est pas un piège j'embrasse mon temps volontairement , par contre toi cher salamsam tu es bien dans le piège puisque tu es contre l'esclavage , contre la polygamie (?) , contre le fait de couper la mains aux voleur , contre le fait de frapper sa femme  , peu importe si ce sont de mauvaises ou bonne interprétation tu es bel et bien différent des premiers musulmans et produit de ton époque malgré toi .

J'vois pas le rapport avec la choucroute. L'esclavage n'existe plus car il n'y a plus les conditions qui islamiquement permettait à des musulmans de posseder des esclaves. La polygamie est permis en Islam sous certaine condition, couper la main du voleur, c'est clarement dit dans le Coran, et ca regarde les legistes des pays musulmans qui pour la plupart ont remplacé ce chatiment par la prison. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que vol n'est pas un pêché même si je vivais dans une société où le vol était normalisé.


Thedjezeyri14 a écrit:

Le truc c'est qu'on ne  sait pas ce que le Coran en pense il n'y a pas eu de cas du vivant du prophète donc , pas de verset qui en parle ... et puis dans l'absolue les homosexuels ne font de mal à personne contrairement aux menteurs , voleurs , tueurs, extrémistes...etc

Si, si. Ne t'inquiète pas Thedj. Nous savons trés bien ce que le Coran pense de l'homosexualité. Sans même cité les versets parlant de Gog et Magog, car je me doute bien que tu me diras qu'il y a possibilité de tordre le texte pour lui faire dire autre chose. Le simple fait que l'homosexualité ne soit pas permis dans le Coran suffit à démontrer qu'il est interdit. Car ca aurait été une grande première que le Dieu d'Abraham autorise l'homosexualité alors que dans la Bible l'Eternel traite l'homosexualité "d'abomination".
Tu auras noté que je n'ai même pas mentionné les hadiths, s'eut été trop facile.

Thedjezeyri14 a écrit:

Pourtant la libération des esclaves tu as bien aimé le fait qu'elle soit devenu en vogue .. le Coran selon moi  pousse justement à changer à ne pas se figer c'est une façon d'adorer Dieu parcequ'il est le seul inchangé .

Je ne cherche pas à voir les choses selon ce que j'aime ou ce que je n'aime pas. Je ne chercherais jamais à travestir le message du Coran sous prétexte qu'une chose me déplaît. La libération des esclaves grâce à Dieu est considéré dans le Coran comme l'un des actes les plus nobles qui soit. Tant mieux car c'est une chose qui me plait. L'autorisation d'épouser des jeunes filles ne me plait pas par exemple, j'aurais préféré que le Coran interdise le mariage avant 16 ans,, mais plutôt que d'essayer de travestir le Message pour le rendre plus politiquement correct, je vais essayer de comprendre pourquoi Dieu autorise de tel mariage. Et je reflechis sur la condition humaines des gens, la vie difficile, l'esperance de vie courte qui peut amener à ce qu'au vu de certain contexte sociétaux, Dieu puisse accepter ce type d'union.

Voila Thedj, la limite entre essayer d'adapter un texte à son époque, et travestir un texte pour prétendre qu'il est en harmonie avec son époque. Moi je suis adepte de la première solution, pas de la deuxième. Je ne dirais jamais que Dieu a autorisé une chose qu'en réalité Il a interdit, et inversement. Et si je le faisais, alors que Dieu me pardonne car c'est un trés grave pêché.

On doit être plus préoccuppé par le Jugement de Dieu que par le regard des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 02:00

Raidicar a écrit:
salamsam a écrit:


Tout d'abord je ne connais aucun verset du Coran qui condamne à un chatiment corporel toute personne qui mangerait du porc ou qui s'habillerait de facon inconvenante. Tandis que comme tu l'as rappellé, la fornication est puni de 100 coups de fouet. Il ne semble pas que la sexualité soit seulement sacré comme la nourriture ou les vêtements, mais un peu plus encore.

.
Et pourtant je ne connais aucun verset du coran qui demande de châtier le mécréant , ni même de châtier celui qui pratique l'usure . Et pourtant selon le texte coranique ces pratiques sont bien plus graves .
Mais je t'accorde volontiers que la fornication est plus grave que le choix de la nourriture ou de la tenue vestimentaire . La réponse vient probablement du fait qu'il y a un rapport avec l'honneur ou je devrai dire les crimes d'honneur. L'un des buts du cran étant de mettre fin aux vendettas ente tribus .
Mais nous restons loin de la sexualité et du sacré .

salamsam a écrit:



Ensuite parler du Jugement de Dieu c'est un peu la base de la religion. On entre pas en religion pour être bien vu par les hommes mais pour être bien Juger par Dieu. Sinon ca s'appelle de l'hypocrisie. Donc c'est un peut essentielle que de parler du Jugement de Dieu.
Certainement pas . Depuis quand il est demandé aux musulmans de parler au nom de Dieu et de se mettre en place de Dieu pour juger des hommes ?
Le verbe qada(juger) est spécifique à Dieu dans le coran , l'homme lui doit arbitre(Hakama) .
Quant à accuser des personnes de dire des choses pour plaire pour ensuite dire que tu ne fais pas l'inquisiteur entre bien dans le procès d'intention mais aussi dans de l'hypocrisie .
Donner une opinion ce n'est pas juger . Parler du jugement de Dieu revient à parler de ce dont on ignore . Alors mettre ses propos et dire que cela vient de Dieu est aussi très grave , selon le coran . On peut parler de ce que dit le texte et donner l'interprétation du texte . Mais crire avoir tout compris et savoir ce que Dieu pense est sidérant mais aussi très inquisitorial .

salamsam a écrit:



Enfin tu abordes plusieurs logique tout à fait stupide. Et je sais que tu n'es pas stupide, donc j'aimerais savoir pourquoi tu fais cela.

Il n'est pas ecrit dans le Coran que les mariages homos sont interdit donc il ne sont pas interdit ? Pour te montrer a que point c'est stupide, il n'est pas non plus ecrit dans le Coran que le fils ne peut épouser son père, donc il serait coraniquement permis pour un fils d'épouser son père ? Les arguments fallacieux on peut maintenant les mettres de côté ou faut il continuer ?

.
Ce ne sont pas mes principes logiques , mais le coran parle bien d'une interdiction envers mère , fille ... On comprend bien qu'il est question aussi de père et de fils . Pourquoi n'en serait il pas de même au sujet des femmes ? Donc c'est bien selon ta lecture et non la mienne que le père pourrait se marier avec son fils .
Lorsqu'il y a interdiction , alors mère=père et lorsqu'il y a permission pourquoi la femme n'est pas égal à l'homme .
Tu vois un problème dans ma logique alors que c'est la tienne qui a bien deux poids deux mesures .

salamsam a écrit:




Les animaux commettent l'homosexualité donc ce serait une chose naturelle, donc une chose permise par Dieu pour les hommes ? Donc dans la même logique, les animaux commettent l'inceste, pourquoi Dieu nous interdit l'inceste ? Etrange. Les animaux commettent des infanticides, pourquoi Dieu nous interdit les infanticides ? Les animaux commettent le cannibalisme, pourquoi Dieu nous interdit le cannibalisme... WAIT ! Le Coran n'interdit pas explicitement le cannibalisme !!! donc d'aprés ta logique, le cannibalisme serait autorisé ?

Tu vois un peu où tes arguments fallacieux nous mènes ? A du grand n'importe quoi.

Moi je veux bien que cela soit du n'importe quoi , mais parlons des arguments et laissons nos conceptions du divin ailleurs .
L'argument naturel est un argument utilisé par une grande majorité de croyant pour affirmer que c'est perversion ou un vice (pour les musulmans) et c'est carrément une abomination pour les lecteurs de la bible . En s'appuyant sur la nature ils prouvent que Dieu a ce crime en horreur .
Aujourd'hui nous savons que des animaux pratiquent l'homosexualté elle devient par conséquent naturelle . Il y a là aussi un problème de cohérence .
Je ne me suis ps prononcé sur le caractère licite ou illicite de l'homosexualité et encore moins de ce qui est voulu ou non par Dieu . Lis bien ce que j'écris et évite  ce genre de saut . L'inceste lui encore une fois est interdit dans le coran , la question ne se pose donc pas , tout comme il est interdit de voler ou de tuer bien que les animaux tuent et volent .
Idem pour les infanticides et idem pour le cannibalisme . Ne pas manger les animaux qui possèdent crocs et griffes revient à interdire tout ce qui est carnivore/prédateur .  

Mais oui , lorsque tu comprendras qu'il y a une grosse différence entre donner son opinion et décider de ce qui doit être ou non , alors je pense que nous ne serons plus dans du n'importe quoi .
Tu affirmais que l'islam n'avait rien contre le plaisir et la jouissance , qu'en est il du coït anal et de la masturbation ? Tu défends une idée et parle en place de Dieu , alors que le monde islamique n'a jamais été homophobe contrairement à l'islam contemporain.

salamsam a écrit:



Est ce que le musulman doit être une girouette qui change de morale au grés des modes de son temps est la vrai question. Car que Dieu n'approuve pas l'homosexualité, cela ne fait pas le moindre doute, et ceux qui voudraient arguer du contraire devront tomber dans la stupidité pour défendre cette opinion. Et tu n'es pas stupide, donc arrête d'essayer de rendre le Coran trop politiquement correct. Ce n'est pas Sa vocation.
Et encore de l'ad hominem . STP ..
Je pense en effet que la morale n'est pas absolue mais c'est un autre débat . Il n'est pas question de girouette mais d'ignorance et d'imperfection .
Ensuite ma lecture du coran n'a pas pour vocation à plaire aux autres . C'est insultant , il suffit de lire mes échanges pour se rendre compte que je me fiche bien de plaie ou non .
Je défends une cohérence qui n'est pas une condition mais bien une nécessité . Et je pense que la christianisation de l'islam a été très néfaste sur notre conception . L'homophobie n'est pas islamique mais judéo-chrétienne . Tout comme l'antisémitisme , l'othodoxisation , la chasse aux hérétiques ...
Après libre à toi de continuer à juger et à prononcer le jugement de Dieu sur moi , si cela te rapproche de Dieu .


Je suis trop fatigué pour te répondre point par point, d'autant plus que tu vas un peu dans tout les sens. Quand je parle de Jugement de Dieu, Il sagit de savoir ce que Dieu agréé et ce que Dieu n'agréé pas. Ce n'est pas être inquisiteur que de parler de cela, et en Islam, tout n'est pas à relativisé à l'extrême. Il y a bien une morale absolue, bien qu'elle ne soit pas absolue sur tout les sujets. Et ceci est indéniable.

De même que je trouve absurde de devoir défendre l'idée que Dieu interdise l'homosexualité, c'est tellement evident que je ne vois pas pouquoi vous cherchez à polémiquer sur cette question.

Enfin, pour que t'arrête définitivement avec cet argument sur les animaux qui ont des relations homosexuels. Sache qu'il n'y a que chez l'homme que l'on trouve des cas de rapport homosexuel exclusif. les animaux qui ont des rapports avec des partenaires de même sexe, ont aussi des rapports avec des partenaire de sexe opposé. En d'autres terme on a jamais observé de cas d'animaux "homosexuel" mais uniquement des cas d'animaux "bi sexuel". Ajoutant à cela que la sexualité chez les animaux ne se vit pas du tout comme chez les humains.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 02:39

salamsam a écrit:
Je suis trop fatigué pour te répondre point par point, d'autant plus que tu vas un peu dans tout les sens. Quand je parle de Jugement de Dieu, Il sagit de savoir ce que Dieu agréé et ce que Dieu n'agréé pas. Ce n'est pas être inquisiteur que de parler de cela, et en Islam, tout n'est pas à relativisé à l'extrême. Il y a bien une morale absolue, bien qu'elle ne soit pas absolue sur tout les sujets. Et ceci est indéniable.

De même que je trouve absurde de devoir défendre l'idée que Dieu interdise l'homosexualité, c'est tellement evident que je ne vois pas pouquoi vous cherchez à polémiquer sur cette question.

Enfin, pour que t'arrête définitivement avec cet argument sur les animaux qui ont des relations homosexuels. Sache qu'il n'y a que chez l'homme que l'on trouve des cas de rapport homosexuel exclusif. les animaux qui ont des rapports avec des partenaires de même sexe, ont aussi des rapports avec des partenaire de sexe opposé. En d'autres terme on a jamais observé de cas d'animaux "homosexuel" mais uniquement des cas d'animaux "bi sexuel". Ajoutant à cela que la sexualité chez les animaux ne se vit pas du tout comme chez les humains.
Oui je pense aussi que tu es fatigué .
Tu parles d'évidence alors que lr problème est bien dans ce que l'on considère comme évidence . Et si ce qui semble évident ne l'était pas tant que ça . Je vois que tu réponds à thedjezeyri en te basant sur la narration coranique de Gog et Magog pour interdire l'homosexualité . Je mets cela sur le compte de la fatigue .
Les évidences sont trompeuses , et jouent parfois de mauvais tour . Dieu a t il vraiment tranché la question . Je ne pourrais répondre .
L'homosexualité est ce un choix ou non , voilà sans doute une façon de répondre à ce que Dieu a créé ou non . Si l'homosexuel n'a pas le choix , je ne sais quoi dire ?
Quant à dire qu'il y a une morale absolue pour ensuite dire qu'elle dans des cas elle ne l'est , je pense que tu ne sais pas ce qu'est une morale absolue . Car si cette morale n'est pas tout le temps absolue alors elle est relative . Mais je mets cela encore sous la fatigue . Quant à ce qui est indéniable ou non , idema que les évidences , il était indéniable que la terre était plate .
Je ne polémique pas , c'est toi qui polémique encore une fois à vouloir nous dire ce que Dieu pense , fait , interdit , autorise ...et selon des évidences que tu ne peux prouver . Tu as vite trouver à travers mais pas dans le coran , ce qui est très significatif .
Donc l'argument naturelle te permet d'interdire l'homosexualité exclusive contrairement à la bisexualité ? C'est encore la fatigue ?
si l'homosexuel ne choisi pas de l'être , le bisexuel lui choisi vu que les deux lui vont . L'un est né comme tel et l'autre non !
Donc je suis d'accord pour dire que l'argument naturel est un bon gros sophisme , il faudrait le retirer de la plume des théologiens qui disent ce que Dieu pense et ce que Dieu interdit ... Surtout si c'est pour se discréditer plusieurs siècles après .

Ensuite tu nous parles du temps , de la période et que je désire avoir un discours politiquement correct . Un discours politiquement correct au milieu d'un forum religieux chrétien/musulman serait justement de condamner l'homosexualité et de les vouer à l'enfer , en parlant d'abomination et de perversion .
Dans le monde musulman cela n'a jamais été le cas , et des homosexuels il y en a eu , des poésies sur l'amour deux hommes ont été bien plus nombreux que les histoires d'amour entre deux personnes de sexes différents . Et ce n'est qu'après la colonisation que la pudibonderie a toucher le monde musulman .
Des abu Nuwas ne pouvait avoir droit à la parole en Europe à la même époque et pourtant il en a dit des choses , sur l'homosexualité en terre d'islam . D'ailleurs la transexualité ne choquait pas plus que cela . D'ailleurs Abu Nuwas n'a pas fait dans le politiquement correct contrairement aux autres . Selon ton raisonnement Abu Nuwas était un vrai croyant (même si homosexuel ?) et les autres étaient des hypocrites ? Que dis je selon lui les califes étaient bi-sexuels . C'est naturel , donc c'est bon ?

Mais contrairement à toi , j'admets mes limites et ne permettrait pas de dire que tu désires plaire à la plèbe croyante du forum , ni même de juger du mal fondé de ta lecture , ni même parler au nom de Dieu et de dire ce qui est halal et haram surtout lorsque le texte n'est pas explicite , et que je confonds l'histoire de Loth et Gog et Magog .

Dieu rendra son jugement et si le musulman n'a pas à espionner les gens pour savoir s'il y a eu pénétration ou non , je ne vois pas pourquoi j'espionnerai des hommes en voulant les châtier pour homosexualité (c'était bien ma première intervention avant que tu ne viennes nous faire la morale , Dieu a dit comme ci et non comme ça là où je n'ai même pas parlé de Dieu ) . Ils font ce qu'ils veulent et ils rendront des comptes .
J'espère simplement qu'ils savent ce qu'ils font tout comme j'espère que tu dis bien ce que Dieu veut et qu'il n' y a pas d'erreur .
Je préfère la prudence , je cherche le pour et le contre et bouscule des évidences afin de reprendre l'ijtihad  .
Donc voilà , voilà ,
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 03:42

OlivierV a écrit:

Que ce soit Jésus répondant aux sadducéens qu'au ciel on ne prendra ni femme, ni mari, mais qu'on sera comme des anges, ou Paul affirmant qu'il n'y aura plus ni hommes, ni femmes en quoi donc l'homosexualité est-elle un problème pour certaines religions ?
J'vois pas en quoi ces passages serait en faveur de l'homosexualité. L'homosexualité est un péché selon la Bible cela est bien énoncé.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 07 Fév 2019, 04:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 03:52

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:

Que ce soit Jésus répondant aux sadducéens qu'au ciel on ne prendra ni femme, ni mari, mais qu'on sera comme des anges, ou Paul affirmant qu'il n'y aura plus ni hommes, ni femmes en quoi donc l'homosexualité est-elle un problème pour certaines religions ?
J'vois pas en quoi ces passages serait en faveur de l'homosexualité, il n'y aura non plus ni prostitution, cela ne veut pas dire que la prostitution est correcte. L'homosexualité est un péché selon la Bible cela est indéniable et très clairement énoncé.

Il y a d'autres endroits dans la Bible qui condamnent l'homosexualité que le récit de Sodome et Gomorrhe ?
Dans ce récit, il me semble que ce qui est condamné, c'est que la ville tout entière pratiquait l’homosexualité. Puisqu'à l'insistance d'Abraham, Dieu n'aurait pas trouvé 10 justes pour épargner la ville de la destruction.

Et Jésus ne dit-il pas que les habitants de cette ville seront jugés moins sévèrement que certains groupes religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 03:59

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'vois pas en quoi ces passages serait en faveur de l'homosexualité, il n'y aura non plus ni prostitution, cela ne veut pas dire que la prostitution est correcte. L'homosexualité est un péché selon la Bible cela est indéniable et très clairement énoncé.

Il y a d'autres endroits dans la Bible qui condamnent l'homosexualité que le récit de Sodome et Gomorrhe ?
Dans ce récit, il me semble que ce qui est condamné, c'est que la ville tout entière pratiquait l’homosexualité. Puisqu'à l'insistance d'Abraham, Dieu n'aurait pas trouvé 10 justes pour épargner la ville de la destruction.

Et Jésus ne dit-il pas que les habitants de cette ville seront jugés moins sévèrement que certains groupes religieux ?
Oui concernant l'homosexualité il y a; Lévitique 18.22, Romains 1.26-27, 1 Corinthiens 6.9. Je crois qu'il y en quelque autres aussi. Mais sinon le passage que tu cites en introduction affirme simplement qu'il n'y aura pas de sexe et sexualité.

Sinon il y a un endroit ou Jesus affirme que Sodome et Gomorrhe sera jugé moins sévèrement que ceux qui n'ont pas reçu et rejeté les douze apôtres, je ne crois pas que cela veuille dire qu'ils auront un plus grand jugement, c'est plutôt dans le sens que ceux qui ont reçu beaucoup auront a rendre de plus grand compte.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 07 Fév 2019, 05:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 04:18

Edit
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 10:24

@Raidicar, TheDj et Salamsam

Très intéressant vos échanges. l'homosexualité a été bien plus tolérée en Islam dans le passé qu'en Europe. il existe des peintures sans équivoque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il existe d'autres tableaux bien plus équivoques que celui ci mais nous sommes sur un forum, j'ai peur de choquer  Very Happy




____________________________________________________________________________________


Il y a quelque chose qui me plait beaucoup dans la mentalité des premiers arabo Musulmans et dans l'Islam, c'est leur ouverture d'esprit sexuellement parlant. le sexe n'a rien d'impur, de tabou. l'Islam a dès les origines enlever la culpabilité lier au sexe. (je parle de sexe avec son épouse)
L'église a eu (et a) du mal avec ça




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 10:40

Raziel a écrit:


Dieu ne créé par le péché. Le péché est la marque du refus de Dieu, du recul de Dieu face à notre liberté.

Ta question est aussi déplacée que si tu disais "Pourquoi Dieu a-t-il créé la pauvreté ?"


Loli a écrit:
je ne crois pas que l'homosexualité soit une création de Dieu

Dieu a créé un corps fonctionnel , ce sont les hommes qui expérimentent des façons de faire


Vous n'êtes ni logiques ni observateurs.

L'homosexualité existe point barre, elle existe aussi chez les animaux, c'est courant chez les chiens et une amie avait même un chat qui faisait ça à un ours en peluche. Pourquoi le font-ils si ce n'est pas naturel et possible dans le règne animal ???

Donc si je vous suis bien, si un humain le fait c'est un péché?

Loli a écrit:
je pense que ceux qui sont attirés par le même sexe ne devraient pas se croire obligés de passer à l'acte

Donc peuvent passer à l'acte uniquement ceux que Dieu a créés hétéro? Les autres ont été prédestinés à la naissance pour mener une vie de moine?

Il serait beaucoup plus facile et charitable de se dire que la vie privée de nos voisins ne nous regarde pas et s'abstenir de juger.

(Rappel: l'homophobie en public est toujours passible d'amende donc tout propos excessif peut être modéré pour le forum, y compris si c'est une citation biblique)

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 11:43

le problème de nos désaccords c'est que Salamsam et moi nous nous basons sur les textes , j'ai un avantage sur Salamsam c'est que je tiens compte du fait que le coran renvoie à la bible pour les compléments d'information

et donc si on pense que l'on trouve la pensée de Dieu et ses prescriptions pour les hommes dans la bible et le coran , tout en gardant à l'esprit qu'il faut en faire une synthèse et faire preuve d'intelligence comme il nous est dit des 2 côtés , oui Dieu a permis que l'on comprenne ce qu'il convient de faire ou pas , tout en tenant compte des circonstances

par ailleurs je n'ai pas dit que les homosexuels devaient s'abstenir de tous rapports , mais de chercher une compagne qui leur convienne , qui ne soit pas dans la norme , mais avec des caractéristiques plus masculines par exemple

par contre si on ne tient pas compte des écrits , alors oui on peut partir dans tous les sens , c'est le cas de le dire ,
le cas des animaux souvent cité n'est pas valable , ils recherchent seulement un plaisir avec ce qu'ils ont "sous la main " , que ce soit une peluche ou la jambe du propriétaire , ce n'est pas inné chez eux une soi disant homosexualité, comme non plus n'est pas inné l'homosexualité humains , ce qui est inné ce sont des gouts , des tendances vers un certain type de personnalité et de physique

et des personnalités et des physiques il y en a tellement qu'il n'est pas utile de se contenter du même sexe sous prétexte que c'est plus facile à trouver

je suis d'accord avec Salamsam , c'est un effet de mode , de vouloir être dans son temps , sans s'occuper des prescriptions de Dieu

donc tout dépend si on veut se forger des convictions sans tenir compte de Dieu ou alors au contraire vouloir être proches de lui et l'écouter lui à travers les écrits qu'il nous a faits parvenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 11:59

loli83 a écrit:
le problème de nos désaccords c'est que Salamsam et moi nous nous basons sur les textes , j'ai un avantage sur Salamsam c'est que je tiens compte du fait que le coran renvoie à la bible pour les compléments d'information

et donc si on pense que l'on trouve la pensée de Dieu et ses prescriptions pour les hommes dans la bible et le coran , tout en gardant à l'esprit qu'il faut en faire une synthèse et faire preuve d'intelligence comme il nous est dit des 2 côtés , oui Dieu a permis que l'on comprenne ce qu'il convient de faire ou pas , tout en tenant compte des circonstances

par ailleurs je n'ai pas dit que les homosexuels devaient s'abstenir de tous rapports , mais de chercher une compagne qui leur convienne , qui ne soit pas dans la norme , mais avec des caractéristiques plus masculines par exemple

par contre si on ne tient pas compte des écrits , alors oui on peut partir dans tous les sens , c'est le cas de le dire ,
le cas des animaux souvent cité n'est pas valable , ils recherchent seulement un plaisir avec ce qu'ils ont "sous la main " , que ce soit une peluche ou la jambe du propriétaire , ce n'est pas inné chez eux une soi disant homosexualité, comme non plus n'est pas inné l'homosexualité humains , ce qui est inné ce sont des gouts , des tendances vers un certain type de personnalité et de physique

et des personnalités et des physiques il y en a tellement qu'il n'est pas utile de se contenter du même sexe sous prétexte que c'est plus facile à trouver

je suis d'accord avec Salamsam , c'est un effet de mode , de vouloir être dans son temps , sans s'occuper des prescriptions de Dieu

donc tout dépend si on veut se forger des convictions sans tenir compte de Dieu ou alors au contraire vouloir être proches de lui et l'écouter lui à travers les écrits qu'il nous a faits parvenir
Le problème de vouloir lier les deux textes mène inexorablement vers la schisophrénie .
De la même façon que la science a conclu que les récits de la genèse , du déluge sont faux , la science est chemin de prouver que l'homosexualité est bien do'rdre génétique .
si il s'avère que l'homosexualité est d'ordre génétique , alors le Créateur décrit par la bible est très mauvais pour ne pas dire sadique .
Le coran Restant très vague la question laisse toujours une flexibilité , Raison pour laquelle je reste prudent .
Quant à chercher à comprendre le monde , en analysant les textes c'est complétement stupide , tout comme ont été stupide ces hommes qui ont fait des procès à des animaux ;
Tu es très proche de cette mentalité en réalité .

La bible est Claire sur la question de l'homosexualité , tout comme l'Eglise qui dans une cinquantaine d'année fera marche arrière et déclarera qu'il faut prendre l'AT Sous forme métaphorique . Ce qui est d'un ridicule .
Quant à l'effet de mode , c'est faux ! L'homosexualité a toujours été et dans les poésies décrivant l'amour , l'amour entre deux hommes sont plus nombreux que l'amour entre un homme et une femme (en orient ) .
Lors de la colonisation , l'un des arguments qui ont servi à déclarer que les arabes étaient des sauvages incapable de se civiliser ,portait sur la Sodomie et le libertinage . Aujourd'hui le monde musulman est étouffé par la pudibonderie et en europe ils sont devenus bien plus ouvert . C'est le monde à l'envers . L'influence de l'Europe sur le monde musulman a été catastrophique alors que le monde musulman a permis à l'Europe d'ouvrir les yeux vers les lumières . Mais même si les arguments ont changé les conclusions restent toujours les mêmes , les musulmans sont sauvages .... Va comprendre .

Voilà donc mon politiquement correct . C'est en Effet vicieux
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:04

Raidicar a écrit:
salamsam a écrit:
Je suis trop fatigué pour te répondre point par point, d'autant plus que tu vas un peu dans tout les sens. Quand je parle de Jugement de Dieu, Il sagit de savoir ce que Dieu agréé et ce que Dieu n'agréé pas. Ce n'est pas être inquisiteur que de parler de cela, et en Islam, tout n'est pas à relativisé à l'extrême. Il y a bien une morale absolue, bien qu'elle ne soit pas absolue sur tout les sujets. Et ceci est indéniable.

De même que je trouve absurde de devoir défendre l'idée que Dieu interdise l'homosexualité, c'est tellement evident que je ne vois pas pouquoi vous cherchez à polémiquer sur cette question.

Enfin, pour que t'arrête définitivement avec cet argument sur les animaux qui ont des relations homosexuels. Sache qu'il n'y a que chez l'homme que l'on trouve des cas de rapport homosexuel exclusif. les animaux qui ont des rapports avec des partenaires de même sexe, ont aussi des rapports avec des partenaire de sexe opposé. En d'autres terme on a jamais observé de cas d'animaux "homosexuel" mais uniquement des cas d'animaux "bi sexuel". Ajoutant à cela que la sexualité chez les animaux ne se vit pas du tout comme chez les humains.
Oui je pense aussi que tu es fatigué .
Tu parles d'évidence alors que lr problème est bien dans ce que l'on considère comme évidence . Et si ce qui semble évident ne l'était pas tant que ça . Je vois que tu réponds à thedjezeyri en te basant sur la narration coranique de Gog et Magog pour interdire l'homosexualité . Je mets cela sur le compte de la fatigue .
Les évidences sont trompeuses , et jouent parfois de mauvais tour . Dieu a t il vraiment tranché la question . Je ne pourrais répondre .
L'homosexualité est ce un choix ou non , voilà sans doute une façon de répondre à ce que Dieu a créé ou non . Si l'homosexuel n'a pas le choix , je ne sais quoi dire ?
Quant à dire qu'il y a une morale absolue pour ensuite dire qu'elle dans des cas elle ne l'est , je pense que tu ne sais pas ce qu'est une morale absolue . Car si cette morale n'est pas tout le temps absolue alors elle est relative . Mais je mets cela encore sous la fatigue . Quant à ce qui est indéniable ou non , idema que les évidences , il était indéniable que la terre était plate .
Je ne polémique pas , c'est toi qui polémique encore une fois à vouloir nous dire ce que Dieu pense , fait , interdit , autorise ...et selon des évidences que tu ne peux prouver . Tu as vite trouver à travers mais pas dans le coran , ce qui est très significatif .
Donc l'argument naturelle te permet d'interdire l'homosexualité exclusive contrairement à la bisexualité ? C'est encore la fatigue ?
si l'homosexuel ne choisi pas de l'être , le bisexuel lui choisi vu que les deux lui vont . L'un est né comme tel et l'autre non !
Donc je suis d'accord pour dire que l'argument naturel est un bon gros sophisme , il faudrait le retirer de la plume des théologiens qui disent ce que Dieu pense et ce que Dieu interdit ... Surtout si c'est pour se discréditer plusieurs siècles après .

Ensuite tu nous parles du temps , de la période et que je désire avoir un discours politiquement correct . Un discours politiquement correct au milieu d'un forum religieux chrétien/musulman serait justement de condamner l'homosexualité et de les vouer à l'enfer , en parlant d'abomination et de perversion .
Dans le monde musulman cela n'a jamais été le cas , et des homosexuels il y en a eu , des poésies sur l'amour deux hommes ont été bien plus nombreux que les histoires d'amour entre deux personnes de sexes différents . Et ce n'est qu'après la colonisation que la pudibonderie a toucher le monde musulman .
Des abu Nuwas ne pouvait avoir droit à la parole en Europe à la même époque et pourtant il en a dit des choses , sur l'homosexualité en terre d'islam . D'ailleurs la transexualité ne choquait pas plus que cela . D'ailleurs Abu Nuwas n'a pas fait dans le politiquement correct contrairement aux autres . Selon ton raisonnement Abu Nuwas était un vrai croyant (même si homosexuel ?) et les autres étaient des hypocrites ? Que dis je selon lui les califes étaient bi-sexuels . C'est naturel , donc c'est bon ?

Mais contrairement à toi , j'admets mes limites et ne permettrait pas de dire que tu désires plaire à la plèbe croyante du forum , ni même de juger du mal fondé de ta lecture , ni même parler au nom de Dieu et de dire ce qui est halal et haram surtout lorsque le texte n'est pas explicite , et que je confonds l'histoire de Loth et Gog et Magog .

Dieu rendra son jugement et si le musulman n'a pas à espionner les gens pour savoir s'il y a eu pénétration ou non , je ne vois pas pourquoi j'espionnerai des hommes en voulant les châtier pour homosexualité (c'était bien ma première intervention avant que tu ne viennes nous faire la morale , Dieu a dit comme ci et non comme ça là où je n'ai même pas parlé de Dieu ) . Ils font ce qu'ils veulent et ils rendront des comptes .
J'espère simplement qu'ils savent ce qu'ils font tout comme j'espère que tu dis bien ce que Dieu veut et qu'il n' y a pas d'erreur .
Je préfère la prudence , je cherche le pour et le contre et bouscule des évidences afin de reprendre l'ijtihad  .
Donc voilà , voilà ,

Non, non, Raidicar, ma fatigue ne me faisait pas dire des bétises, elle m'empéchait simplement de répondre aux bétises que tu défend.

Il n'y a jamais eut de doute en Islam sur le fait que l'homosexualité soit condamné par Dieu. Aucun courant religieux qui ait jamais prétendu que Dieu pouvait agréé les actes homosexuels. Ceux qui défendent l'idée que l'homosexualité pourrait éventuellement être permise religieusement n'ont aucun argument théologique à offrir.

Qu'il y ait eut des périodes plus ou moins tolérante à l'égard de l'homosexualité dans le monde arabo musulman c'est une evidence. Parce qu'en effet la notion de responsabilité individuelle trés forte en Islam a souvent amener les musulmans à "laisser vivre" mais ca ne signifie pas que l'homosexualité était "normalisé" religieusement parlant.

Jamais personne de sérieux et de reconnu n'a prétendu une tel énormité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:18

salamsam a écrit:
Non, non, Raidicar, ma fatigue ne me faisait pas dire des bétises, elle m'empéchait simplement de répondre aux bétises que tu défend.

Il n'y a jamais eut de doute en Islam sur le fait que l'homosexualité soit condamné par Dieu. Aucun courant religieux qui ait jamais prétendu que Dieu pouvait agréé les actes homosexuels. Ceux qui défendent l'idée que l'homosexualité pourrait éventuellement être permise religieusement n'ont aucun argument théologique à offrir.

Qu'il y ait eut des périodes plus ou moins tolérante à l'égard de l'homosexualité dans le monde arabo musulman c'est une evidence. Parce qu'en effet la notion de responsabilité individuelle trés forte en Islam a souvent amener les musulmans à "laisser vivre" et que l'homosexualité était "normalisé".

Jamais personne de sérieux et de reconnu n'a prétendu une tel énormité.
L'argument théologique ? Tu es sérieux ?

L'argument théologique a reposé sur la nature et l'absence de l'homosexualité dans la nature . L'homosexualité est par conséquent du au libre arbitre .
Aujourd'hui cet Argument tombe à l'eau et la recherche scientifique constate que l'homosexualité peut être biologique . étant biologique elle n'est plus un simple choix .

Les autres religions ? Maintenant il faut prendre n compte les autres religions pour confirmer le coran ? Pour ensuite prétendre que les autres religions ont été falsifiés .
Maintenant si il n' y a pas eu d'homophobie dans le monde musulman , cela confirme ma première Intervention . Tu reviens donc à ce que je disais . Ton Intervention n'a donc plus de raisons d'être , tu parles pour ne rien dire , si ce n'est pour montrer à tous ton degré de foi , toujours la méthode inquisitorial que tu n'assumes pas .
Si les homosexuels étaient laissés tranquilles , contrairement aux voleurs (par exemple ) alors force est de constater que dans le monde musulman ce n'était pas aussi grave et qu'on laissait le jugement à Dieu , contrairement au monde européen qui lui brulait les homosexuels . Finalement l'inquisition  a quitté le monde chrétien pour se coller au monde musulman . Ce qui est déplorable .

Il n' y a pas de doute , dans le fait que la terre était plate ... Mais bon encore une fois tu t'amuses à détourner mes propos afin de dire ce que je n'ai pas dit . Je ne parle pas au nom de Dieu , contrairement à toi . Tu te considères comme Porte parole , soit , mais si tel est le cas évite les idioties en confondant les mentions sur Gog et Magog et l'histoire de Loth . Tu seras bien plus crédible pour te poser en Porte parole plein de sagesse .

Vu qu'il vous suffit à toi et loli de lire les textes pour comprendre tout les mystères du monde , comme la vitesse de la lumière , la forme de la terre , et tout les miracles cisntifiqques présents dans le bible et le coran .
Il faudra réfuter les théories scientifiques .

Ben non , inutile il suffit de montrer à Gallilée aux scientifiques , les versets qui infirment l'observation scientifique et le tour est joué .
Bon sang , il faut pas s'étonner si les croyants se font qualifier d'homme bête .



Dernière édition par Raidicar le Jeu 07 Fév 2019, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:23

laissons les morts enterrer les morts
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:23

cailloubleu* a écrit:
Raziel a écrit:


Dieu ne créé par le péché. Le péché est la marque du refus de Dieu, du recul de Dieu face à notre liberté.

Ta question est aussi déplacée que si tu disais "Pourquoi Dieu a-t-il créé la pauvreté ?"


Loli a écrit:
je ne crois pas que l'homosexualité soit une création de Dieu

Dieu a créé un corps fonctionnel , ce sont les hommes qui expérimentent des façons de faire


Vous n'êtes ni logiques ni observateurs.

L'homosexualité existe point barre, elle existe aussi chez les animaux, c'est courant chez les chiens et une amie avait même un chat qui faisait ça à un ours en peluche. Pourquoi le font-ils si ce n'est pas naturel et possible dans le règne animal ???

Donc si je vous suis bien, si un humain le fait c'est un péché?

Loli a écrit:
je pense que ceux qui sont attirés par le même sexe ne devraient pas se croire obligés de passer à l'acte

Donc peuvent passer à l'acte uniquement ceux que Dieu a créés hétéro? Les autres ont été prédestinés à la naissance pour mener une vie de moine?

Il serait beaucoup plus facile et charitable de se dire que la vie privée de nos voisins ne nous regarde pas et s'abstenir de juger.

(Rappel: l'homophobie en public est toujours passible d'amende donc tout propos excessif peut être modéré pour le forum, y compris si c'est une citation biblique)


Comme je l'ai expliqué à Raidicar, il n'existe pas d'animaux homosexuel. les cas d'animaux ayant des coïtes avec des partenaires de même sexe, ont égalment des coïtes avec des coit avec des animaux de sexe opposé. En d'autres termes, on peut parler de bisexualité mais pas d'homosexualité. Il ne sagit a chaque fois que de coïtes occasionnel.

si on observe des comportements homoérotiques chez de nombreux vertébrés, l'idée d'« homosexualité » au sens d'un mode d'épanouissement sexuel prenant la forme d'une attirance physique consciemment et exclusivement tournée vers des individus de même sexe semble impossible à appliquer à des non-humains.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus les animaux sont soumis à leurs instinct. Un animal en chaleur peut, comme tu le dis toi même, tenter d'avoir un coit avec une peluche ou la jambe de son maître.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:25

Donc l'homosexualité n'est pas contre nature . CQFD .

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:42

rien démontré du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 12:56

loli83 a écrit:
rien démontré du tout
si l'homosexualité est présente dans la nature alors elle n'est pas contre-nature . ou alors les animaux sont dotés du libre arbitre et donc ont conscience de leur conscience , condition nécessaire pour dévier du chemin . Mais tu ne peux pas comprendre , vu que le voile tu ne le mets pas sur la tête , mais le voile est dans ta tête . Et comme selon toi le voile rend imbécile alors tu es une imbécile , selon ton raisonnement .

Mais si l'animal est doté du libre arbitre alors il est possible de les juger et de les condamner vu qu'ils sont deviennent responsables de leur choix . S'ils ne sont pas responsable de leur choix alors l'homosexualité vient de la nature donc de la création . Et le coran dit à l'homme d'observer la nature il y a des signes pour ceux qui réfléchissent .



Si si , CQFD .

Maintenant la recherche scientifique est arrivée à des résultats . Va donc dans une conférence et montre leur la bible et appelle sur eux la malédiction de Dieu .
Si l'homosexualité est d'ordre biologique , alors l'homosexuel(pas tous je ne généralise pas non plus) né comme ça ! Et il faudra poser la question à dieu , pourquoi interdire une abomination qu'il a lui même créé . On ne contrôle pas ses gènes alors que Dieu lui a pouvoir sur tout .

alors sans doute une mise à l'épreuve , sans doute une ignorance de sa propre création . Je ne sais pas et je n'ai pas à parler au nom de Dieu . Cela m'échappe totalement . Par contre je remarque que le coran se tait sur la question , enfin non , le coran est assez doux envers l'homosexuel(pour les plus rigoristes) et pour les autres le coran n'en parle pas . enfin bref , nous revoilà dans la flexibilité coranique , et par le plus grand des hasards cette flexibilité est toujours présente sur les faits qui sont de jour en jour éclairer par la science .
A croire que l'auteur du coran connaissait bien sa création , contrairement aux auteurs de la bible . Et encore une raison de croire en la véracité de la révélation coranique .



Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 13:03

Raidicar a écrit:

L'argument théologique ? Tu es sérieux ?

L'argument théologique a reposé sur la nature et l'absence de l'homosexualité dans la nature . L'homosexualité est par conséquent du au libre arbitre .
Tu te moques de qui ? L'argument théologique condamnant l'homosexualité repose sur plusieurs textes, Coran, Hadith et Bible, et pour rappel le Coran a toujours été considéré comme étant, sur l'essentiel, dans la continuité de la Bible.

Tandis que du côté de la poignée d'ahuris qui voudrait normaliser religieusement l'homosexualité, il n'y a absolument aucun argument théologique, rien, walou, nada.

La seule chose qu'ils peuvent faire c'est essayer de tordre les textes sacrés, ou les traiter de textes obsolète. Et d'ailleurs même aprés avoir tordu le sens des textes et traiter d'obsolète ceux qu'ils ne peuvent pas tordre, il faudrait ensuite que ces ahuris nous expliquent pourquoi absolument aucun texte sacré n'a jamais ne serait ce que sous entendu que l'homosexualité pouvait être permise. On est dans un concours de mau vaise foi avec ces gens la.

Citation :

Aujourd'hui cet Argument tombe à l'eau et la recherche scientifique constate que l'homosexualité peut être biologique . étant biologique elle n'est plus un simple choix .

La science n'a absolument pas prouvé que l'homosexualité était biologique. Il ne faut pas prendre ces désirs pour des réalités.

Citation :

Les autres religions ?
Maintenant il faut prendre n compte les autres religions pour confirmer le coran ? Pour ensuite prétendre que les autres religions ont été falsifiés .

Je parlais des courants musulmans. Aucun courant musulman n'a jamais prétendu que l'homosexualité était permise par Dieu.

Quand aux autres religion, même ceux qui considèrent que la Bible a été en partie falsifié, n'ont jamais prétendu qu'elle l'était dans son intégralité. Et si Dieu avait tout à coup autorisé l'homosexualité, pourquoi ne pas le faire savoir ? Car c'est le genre de chose qui devrait être autorisé explicitement vu que ca a toujours été considéré comme un interdit dans les précédents monothéisme. On voit bien le néant des arguments théologiques.

Citation :

Maintenant si il n' y a pas eu d'homophobie dans le monde musulman , cela confirme ma première Intervention . Tu reviens donc à ce que je disais . Ton Intervention n'a donc plus de raisons d'être , tu parles pour ne rien dire , si ce n'est pour montrer à tous ton degré de foi , toujours la méthode inquisitorial que tu n'assumes pas .
Tu racontes vraiment n'importe quoi. A te lire c'est presque s'il n'yavait pas des gay pride et des débats sur le mariage gay dans le monde arabo musulman du moyen âge. Entre laisser vivre et normaliser religieusement, il y a un monde.

Citation :

Si les homosexuels étaient laissés tranquilles , contrairement aux voleurs (par exemple ) alors force est de constater que dans le monde musulman ce n'était pas aussi grave et qu'on laissait le jugement à Dieu , contrairement au monde européen qui lui brulait les homosexuels . Finalement l'inquisition  a quitté le monde chrétien pour se coller au monde musulman . Ce qui est déplorable .
A bon ? parce que le monde musulman lui ne condamnait jamais à mort l'homosexuel ? C'est une plaisanterie. J'ai bien compris que tu veux appuyer sur le fait qu'au moyen age, le monde musulman était plus ouvert d'esprit que l'Europe, mais faut peut être pas pousser trop loin sur l'ouverture d'esprit à cet époque hein !

Citation :

Il n' y a pas de doute , dans le fait que la terre était plate ... Mais bon encore une fois tu t'amuses à détourner mes propos afin de dire ce que je n'ai pas dit . Je ne parle pas au nom de Dieu , contrairement à toi . Tu te considères comme Porte parole , soit , mais si tel est le cas évite les idioties en confondant les mentions sur Gog et Magog et l'histoire de Loth . Tu seras bien plus crédible pour te poser en Porte parole plein de sagesse .
Ah bon, et pourquoi devrais je ne pas mentionner Gog et Magog ? Depuis quand l'avis selon lequel Gog et Magog ont commis l'homosexualité serait un avis marginale qui ne mériterait pas d'être formulé ? T'essaie pas d'inverser les positions ? Sur ce sujet, celui qui défend un avis marginale et qui n'a aucun argument théologique c'est toi.

Citation :

Vu qu'il vous suffit à toi et loli de lire les textes pour comprendre tout les mystères du monde , comme la vitesse de la lumière , la forme de la terre , et tout les miracles cisntifiqques présents dans le bible et le coran .
Il faudra réfuter les théories scientifiques .

Ben non , inutile il suffit de montrer à Gallilée aux scientifiques , les versets qui infirment l'observation scientifique et le tour est joué .
Bon sang , il faut pas s'étonner si les croyants se font qualifier d'homme bête .
Je ne suis pas loli, je suis salamsam. Et je n'ai jamais parlé dans ce forum de "miracles scientifique de la Bible et du Coran". Ca ne fait même pas partie de mon vocabulaire. Mais pourquoi as tu besoin de mélanger tout les sujets ? Peut être parce qu'en mélangeant tout, ca permet de tout relativiser ?

Pour rappel, on parle de morale, pas de science. Et la science ne démontre en rien que l'homosexualité n'est pas de l'ordre du choix.

Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 13:05

Raidicar a écrit:
Donc l'homosexualité n'est pas contre nature . CQFD .


Etant donné que les hommes sont les seuls a avoir des relations exclusivements homosexuel, donc si, l'homosexualité exclusive est contre nature, CQFD.

Au fait, si un type se frotte à ta jambe est ce contre nature ? scratch C'est  que les chiens en chaleur le font donc, avec ta logique, tu devrais te poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 13:19

Citation :
Et je n'ai jamais parlé dans ce forum de "miracles scientifique de la Bible et du Coran". Ca ne fait même pas partie de mon vocabulaire.

idem pour moi !

et quand je lis ces arguments du soi disant naturel de l'homosexualité cela me fait l'effet d'une mauvaise macédoine avec le liant d'une pseudo science ,
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 13:33

loli83 a écrit:
Citation :
Et je n'ai jamais parlé dans ce forum de "miracles scientifique de la Bible et du Coran". Ca ne fait même pas partie de mon vocabulaire.

idem pour moi !

et quand je lis ces arguments du soi disant naturel de l'homosexualité cela me fait l'effet d'une mauvaise macédoine avec le liant d'une pseudo science ,

Oui il n'a jamais été prouvé qu'il existait un "gène de l’homosexualité". Il y a simplement des recherches qui tentent de découvrir si un tel gène existe et pour l'instant il n'ya rien et il est impossible d'affirmer que l'homosexualité serait du à la biologie.

D'ailleurs il y a également des recherches pour tenter de trouver un possible "gène du meurtrier" qui pousserait certain à devenir criminel.

En d'autres terme, les scientifiques tentent simplement de savoir si les comportements déviant peuvent avoir une explication génétique. Parce qu'aujourd'hui beaucoup voudraient pourvoir tout expliquer avec les gènes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 13:42

loli83 a écrit:


et des personnalités et des physiques il y en a tellement qu'il n'est pas utile de  se contenter du même sexe sous prétexte que c'est plus facile à trouver

je suis d'accord avec Salamsam , c'est un effet de mode , de vouloir être dans son temps , sans s'occuper des prescriptions de Dieu

donc tout dépend si on veut se forger des convictions sans tenir compte de Dieu ou alors au contraire vouloir être proches de lui et l'écouter lui à travers les écrits qu'il nous a faits parvenir

Je suis surprise que tu aies aussi peu de connaissance du phénomène ma chère Loli. L'effet de mode, j'ai vu des photos de personnalités dans les journaux, genre chroniques de San Francisco et manif de gay pride, mais je n'en ai jamais croisé un exemplaire vivant.
Ceux que je connais sont des hommes qui ne sont pas attirés par les femmes et pour qui se serait carrément une impossibilité physique. J'en connais 6 et ils ont le même profil: effacés, peu bruyants, non violents, affectueux avec les femmes. Parmi eux 3 jeunes, fils de deux amies et d'une voisine.
C'est pas qu'ils ne veulent pas, Loli, c'est qu'ils ne peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 13:45

salamsam a écrit:

Tu te moques de qui ? L'argument théologique condamnant l'homosexualité repose sur plusieurs textes, Coran, Hadith et Bible

Peux tu Salamsam nous citer un seul verset qui condamne l'homosexualité féminine dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:09

salamsam a écrit:
Tu te moques de qui ? L'argument théologique condamnant l'homosexualité repose sur plusieurs textes, Coran, Hadith et Bible, et pour rappel le Coran a toujours été considéré comme étant, sur l'essentiel, dans la continuité de la Bible.
Je fais une distinction entre l'argument théologique et l'argument scripturaire .
Pour ce qui est de l'argument théologique , je ne vois pas pourquoi dieu interdirait l'homosexualité si ce n'est que cet acte est contre nature et qui n'a pour objectif que la recherche d'un plaisir ou d'une jouissance .
Je pense que cette question a trouvé une réponse hier . A savoir que cet argument est nul .

Pour ce qui est de l'argument scripturaire , le seul texte infaillible reste le coran , tout le reste est faillible . Il ne peut être utilisé pour prouver je ne sais quoi .
Ensuite le coran est loin de condamner explicitement l'homosexualité . Il y a sans doute une raison et la question reste ouverte .
Tu as proposé des exemples à savoir que le coran interdit le mariage avec sa mère . Selon toi cette interdiction équivaut à interdire le mariage avec son père . Cette analogie peut être valable dans les autorisations de mariage , à savoir que si la femme est autorisée alors l'homme l'est aussi . Le coran ne fait pas de hasard et ce qui vaut pour les uns l'est aussi pour les autres . La sunna est déjà fortement orientée , notamment vers le patriarcat . On le voit lorsque le verset autorise l'homme de se marier avec des femmes parmi les gens du livre et seul la sunna vient interdire à la femme de se marier avec un non musulman parmi les gens du livre .
Les deux poids deux mesures , est contraire à toute équité , et selon le coran on a pour devoir de toujours appliquer l'équité et la justice .
Quant à l'argument de la majorité , ce n'est en rien une preuve de vérité . Demande à Gallilée .

salamsam a écrit:
Tandis que du côté de la poignée d'ahuris qui voudrait normaliser religieusement l'homosexualité, il n'y a absolument aucun argument théologique, rien, walou, nada.
La seule chose qu'ils peuvent faire c'est essayer de tordre les textes sacrés, ou les traiter de textes obsolète. Et d'ailleurs même aprés avoir tordu le sens des textes et traiter d'obsolète ceux qu'ils ne peuvent pas tordre, il faudrait ensuite que ces ahuris nous expliquent pourquoi absolument aucun texte sacré n'a jamais ne serait ce que sous entendu que l'homosexualité pouvait être permise. On est dans un concours de mau vaise foi avec ces gens la.
pour l'instant la poignée d'ahuri tente de tout interdire et agissent en totale opposition avec le monde musulman d'antan . On voit le résultat , la risée du monde , une série d'humiliation .

salamsam a écrit:
La seule chose qu'ils peuvent faire c'est essayer de tordre les textes sacrés, ou les traiter de textes obsolète. Et d'ailleurs même aprés avoir tordu le sens des textes et traiter d'obsolète ceux qu'ils ne peuvent pas tordre, il faudrait ensuite que ces ahuris nous expliquent pourquoi absolument aucun texte sacré n'a jamais ne serait ce que sous entendu que l'homosexualité pouvait être permise. On est dans un concours de mau vaise foi avec ces gens la.
Personne n'a tordu aucun texte . Le coran ne condamne pas l'homosexualité , sauf si bien entendu tu lis entre les lignes ce qui est une façon de tordre le texte et de confondre sa volonté avec celle de Dieu .

salamsam a écrit:
La science n'a absolument pas prouvé que l'homosexualité était biologique. Il ne faut pas prendre ces désirs pour des réalités.
argument puérile , vu que mon désir n'a absolument rien à faire dans la discussion .
Quant à ta façon de rejeter ou de nier ce qui te déplait .
je n'ai pas parler d'avoir prouver , tu lis trop entre les lignes . J'ai dit que la recherche avance et que des résultats sont là .
http://menace-theoriste.fr/podcastscience225/
https://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/04/l-homosexualite-est-genetique-selon-un-chercheur_1301366_3244.html

salamsam a écrit:
Je parlais des courants musulmans. Aucun courant musulman n'a jamais prétendu que l'homosexualité était permise par Dieu.
Quand aux autres religion, même ceux qui considèrent que la Bible a été en partie falsifié, n'ont jamais prétendu qu'elle l'était dans son intégralité. Et si Dieu avait tout à coup autorisé l'homosexualité, pourquoi ne pas le faire savoir ? Car c'est le genre de chose qui devrait être autorisé explicitement vu que ca a toujours été considéré comme un interdit dans les précédents monothéisme. On voit bien le néant des arguments théologiques.
ici que tu as raison , je ne le nie pas .

salamsam a écrit:

Tu racontes vraiment n'importe quoi. A te lire c'est presque s'il n'yavait pas des gay pride et des débats sur le mariage gay dans le monde arabo musulman du moyen âge. Entre laisser vivre et normaliser religieusement, il y a un monde.
tu montres là ton ignorance sur la question . Les poésies homoérotiques étaient chantées , des fresques homoérotiques dessiné et l'homosexualité des gens étaient connus .

salamsam a écrit:

A bon ? parce que le monde musulman lui ne condamnait jamais à mort l'homosexuel ? C'est une plaisanterie. J'ai bien compris que tu veux appuyer sur le fait qu'au moyen age, le monde musulman était plus ouvert d'esprit que l'Europe, mais faut peut être pas pousser trop loin sur l'ouverture d'esprit à cet époque hein !

As t un exemple ? Lorsque des califes s'adonnaient à cela et que des théologiens faisaient des poèmes sur l'amour entre deux hommes et que des poètes chantaient leur homosexualité ... Un voleur ne clame pas haut et fort le fait qu'il a volé . Si des personnes ne cachaient pas leur homosexualité et leur attirance pour les hommes et qu'ils aient rédigés cela par écrit , alors c'est bien qu'il y avait banalisation de cette acte . Sans parler des transexuels . D'ailleurs un juriste a bien procédé à un ijtihad afin de savoir s'il devait recevoir la part de l'héritage en tant que femme ou en tant qu'homme .


salamsam a écrit:
Ah bon, et pourquoi devrais je ne pas mentionner Gog et Magog ? Depuis quand l'avis selon lequel Gog et Magog ont commis l'homosexualité serait un avis marginale qui ne mériterait pas d'être formulé ? T'essaie pas d'inverser les positions ? Sur ce sujet, celui qui défend un avis marginale et qui n'a aucun argument théologique c'est toi.
Parce que le coran n'en dit pas un mot , contrairement à l'histoire de Loth . Quant à la position marginale , elle n'est pas une preuve de non vérité . Les prophètes ont été marginaux .

salamsam a écrit:
Je ne suis pas loli, je suis salamsam. Et je n'ai jamais parlé dans ce forum de "miracles scientifique de la Bible et du Coran". Ca ne fait même pas partie de mon vocabulaire. Mais pourquoi as tu besoin de mélanger tout les sujets ? Peut être parce qu'en mélangeant tout, ca permet de tout relativiser ?

Pour rappel, on parle de morale, pas de science. Et la science ne démontre en rien que l'homosexualité n'est pas de l'ordre du choix.
C'est justement parce que nous parlons de morale que la question doit être ouverte .
Et jusqu'à présent la science est bien plus proche de montrer que l'homosexualité est d'ordre biologique qu'un simple choix . Et c'est bien par ce que ce n'est pas un choix qu'il ne peut être condamner aussi durement comme étant une abomination ou une perversion . C'est donc la question que je pose et en répondant à cette question ou pourra trancher .
Si l'on en peut trancher cette question , alors soyons prudent , car Dieu ne va pas créé une fatalité pour le punir . C'est une question de justice , de morale et de théologie .
S'il s'avère que c'est un simple choix alors oui , mais si c'est inné alors non . Je ne sais pas qi tu comprends , mais dans l'histoire des religions l'homosexualité a toujours été vu comme un vice et non comme innée . Aujourd'hui la question est posée et la science étudie .

salamsam a écrit:
Etant donné que les hommes sont les seuls a avoir des relations exclusivements homosexuel, donc si, l'homosexualité exclusive est contre nature, CQFD.

Au fait, si un type se frotte à ta jambe est ce contre nature ? scratch C'est que les chiens en chaleur le font donc, avec ta logique, tu devrais te poser la question...
Le fait d'avoir des rapports exclusifs ne changent rien au fait que des animaux peuvent avoir des rapports entre même sexe .
L'homme fait partie de la nature , ses actions sont donc naturels . Si le chien en chaleur se frotte à moi , c'est que le chien a besoin de le faire . C'est de l'ordre de la biologie , c'est une question d'hormone , il doit assouvir ses besoins et il y a réaction chimique . Ce n'est pas une question d'amour ou de princesse .
Pour l'homme c'est pareil , si l'homme n'arrive pas à avoir une érection devant une femme et par contre arrive à en avoir devant un homme que faut il conclure ? Que l'homme est attirée par des hommes et non par des femmes .
C'est une histoire de biologie et je t'ai donné des liens . Si des hommes peuvent naitre avec deux sexes , est ce naturel ou une malédiction ?





Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:23

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Tu te moques de qui ? L'argument théologique condamnant l'homosexualité repose sur plusieurs textes, Coran, Hadith et Bible

Peux tu Salamsam nous citer un seul verset qui condamne l'homosexualité féminine dans le Coran ?

Peux tu me citer un seul verset du Coran qui condamne la nécrophilie Thedj ? Ou encore la zoophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:28

Raidicar a écrit:
salamsam a écrit:
Tu te moques de qui ? L'argument théologique condamnant l'homosexualité repose sur plusieurs textes, Coran, Hadith et Bible, et pour rappel le Coran a toujours été considéré comme étant, sur l'essentiel, dans la continuité de la Bible.
Je fais une distinction entre l'argument théologique et l'argument scripturaire .
Pour ce qui est de l'argument théologique , je ne vois pas pourquoi dieu interdirait l'homosexualité si ce n'est que cet acte est contre nature et qui n'a pour objectif que la recherche d'un plaisir ou d'une jouissance .
Je pense que cette question a trouvé une réponse hier . A savoir que cet argument est nul .

Pour ce qui est de l'argument scripturaire , le seul texte infaillible reste le coran , tout le reste est faillible . Il ne peut être utilisé pour prouver je ne sais quoi .
Ensuite le coran est loin de condamner explicitement l'homosexualité . Il y a sans doute une raison et la question reste ouverte .
Tu as proposé des exemples à savoir que le coran interdit le mariage avec sa mère . Selon toi cette interdiction équivaut à interdire le mariage avec son père . Cette analogie peut être valable dans les autorisations de mariage , à savoir que si la femme est autorisée alors l'homme l'est aussi . Le coran ne fait pas de hasard et ce qui vaut pour les uns l'est aussi pour les autres . La sunna est déjà fortement orientée , notamment vers le patriarcat . On le voit lorsque le verset autorise l'homme de se marier avec des femmes parmi les gens du livre et seul la sunna vient interdire à la femme de se marier avec un non musulman parmi les gens du livre .
Les deux poids deux mesures , est contraire à toute équité , et selon le coran on a pour devoir de toujours appliquer l'équité et la justice .
Quant à l'argument de la majorité , ce n'est en rien une preuve de vérité . Demande à Gallilée .

salamsam a écrit:
Tandis que du côté de la poignée d'ahuris qui voudrait normaliser religieusement l'homosexualité, il n'y a absolument aucun argument théologique, rien, walou, nada.
La seule chose qu'ils peuvent faire c'est essayer de tordre les textes sacrés, ou les traiter de textes obsolète. Et d'ailleurs même aprés avoir tordu le sens des textes et traiter d'obsolète ceux qu'ils ne peuvent pas tordre, il faudrait ensuite que ces ahuris nous expliquent pourquoi absolument aucun texte sacré n'a jamais ne serait ce que sous entendu que l'homosexualité pouvait être permise. On est dans un concours de mau vaise foi avec ces gens la.
pour l'instant la poignée d'ahuri tente de tout interdire et agissent en totale opposition avec le monde musulman d'antan . On voit le résultat , la risée du monde , une série d'humiliation .

salamsam a écrit:
La seule chose qu'ils peuvent faire c'est essayer de tordre les textes sacrés, ou les traiter de textes obsolète. Et d'ailleurs même aprés avoir tordu le sens des textes et traiter d'obsolète ceux qu'ils ne peuvent pas tordre, il faudrait ensuite que ces ahuris nous expliquent pourquoi absolument aucun texte sacré n'a jamais ne serait ce que sous entendu que l'homosexualité pouvait être permise. On est dans un concours de mau vaise foi avec ces gens la.
Personne n'a tordu aucun texte . Le coran ne condamne pas l'homosexualité , sauf si bien entendu tu lis entre les lignes ce qui est une façon de tordre le texte et de confondre sa volonté avec celle de Dieu .

salamsam a écrit:
La science n'a absolument pas prouvé que l'homosexualité était biologique. Il ne faut pas prendre ces désirs pour des réalités.
argument puérile , vu que mon désir n'a absolument rien à faire dans la discussion .
Quant à ta façon de rejeter ou de nier ce qui te déplait .
je n'ai pas parler d'avoir prouver , tu lis trop entre les lignes . J'ai dit que la recherche avance et que des résultats sont là .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salamsam a écrit:
Je parlais des courants musulmans. Aucun courant musulman n'a jamais prétendu que l'homosexualité était permise par Dieu.
Quand aux autres religion, même ceux qui considèrent que la Bible a été en partie falsifié, n'ont jamais prétendu qu'elle l'était dans son intégralité. Et si Dieu avait tout à coup autorisé l'homosexualité, pourquoi ne pas le faire savoir ? Car c'est le genre de chose qui devrait être autorisé explicitement vu que ca a toujours été considéré comme un interdit dans les précédents monothéisme. On voit bien le néant des arguments théologiques.
ici que tu as raison , je ne le nie pas .

salamsam a écrit:

Tu racontes vraiment n'importe quoi. A te lire c'est presque s'il n'yavait pas des gay pride et des débats sur le mariage gay dans le monde arabo musulman du moyen âge. Entre laisser vivre et normaliser religieusement, il y a un monde.
tu montres là ton ignorance sur la question . Les poésies homoérotiques étaient chantées , des fresques homoérotiques dessiné et l'homosexualité des gens étaient connus .

salamsam a écrit:

A bon ? parce que le monde musulman lui ne condamnait jamais à mort l'homosexuel ? C'est une plaisanterie. J'ai bien compris que tu veux appuyer sur le fait qu'au moyen age, le monde musulman était plus ouvert d'esprit que l'Europe, mais faut peut être pas pousser trop loin sur l'ouverture d'esprit à cet époque hein !

As t un exemple ? Lorsque des califes s'adonnaient à cela et que des théologiens faisaient des poèmes sur l'amour entre deux hommes et que des poètes chantaient leur homosexualité ... Un voleur ne clame pas haut et fort le fait qu'il a volé . Si des personnes ne cachaient pas leur homosexualité et leur attirance pour les hommes et qu'ils aient rédigés cela par écrit , alors c'est bien qu'il y avait banalisation de cette acte . Sans parler des transexuels . D'ailleurs un juriste a bien procédé à un ijtihad afin de savoir s'il devait recevoir la part de l'héritage en tant que femme ou en tant qu'homme .


salamsam a écrit:
Ah bon, et pourquoi devrais je ne pas mentionner Gog et Magog ? Depuis quand l'avis selon lequel Gog et Magog ont commis l'homosexualité serait un avis marginale qui ne mériterait pas d'être formulé ? T'essaie pas d'inverser les positions ? Sur ce sujet, celui qui défend un avis marginale et qui n'a aucun argument théologique c'est toi.
Parce que le coran n'en dit pas un mot , contrairement à l'histoire de Loth . Quant à la position marginale , elle n'est pas une preuve de non vérité . Les prophètes ont été marginaux .

salamsam a écrit:
Je ne suis pas loli, je suis salamsam. Et je n'ai jamais parlé dans ce forum de "miracles scientifique de la Bible et du Coran". Ca ne fait même pas partie de mon vocabulaire. Mais pourquoi as tu besoin de mélanger tout les sujets ? Peut être parce qu'en mélangeant tout, ca permet de tout relativiser ?

Pour rappel, on parle de morale, pas de science. Et la science ne démontre en rien que l'homosexualité n'est pas de l'ordre du choix.
C'est justement parce que nous parlons de morale que la question doit être ouverte .
Et jusqu'à présent la science est bien plus proche de montrer que l'homosexualité est d'ordre biologique qu'un simple choix . Et c'est bien par ce que ce n'est pas un choix qu'il ne peut être condamner aussi durement comme étant une abomination ou une perversion . C'est donc la question que je pose et en répondant à cette question ou pourra trancher  .
Si l'on en peut trancher cette question , alors soyons prudent , car Dieu ne va pas créé une fatalité pour le punir . C'est une question de justice , de morale et de théologie .
S'il s'avère que c'est un simple choix alors oui , mais si c'est inné alors non . Je ne sais pas qi tu comprends , mais dans l'histoire des religions l'homosexualité a toujours été vu comme un vice et non comme innée . Aujourd'hui la question est posée et la science étudie .

salamsam a écrit:
Etant donné que les hommes sont les seuls a avoir des relations exclusivements homosexuel, donc si, l'homosexualité exclusive est contre nature, CQFD.

Au fait, si un type se frotte à ta jambe est ce contre nature ? scratch C'est  que les chiens en chaleur le font donc, avec ta logique, tu devrais te poser la question...
Le fait d'avoir des rapports exclusifs ne changent rien au fait que des animaux peuvent avoir des rapports entre même sexe .
L'homme fait partie de la nature , ses actions sont donc naturels . Si le chien en chaleur se frotte à moi , c'est que le chien a besoin de le faire . C'est de l'ordre de la biologie , c'est une question d'hormone , il doit assouvir ses besoins et il y a réaction chimique . Ce n'est pas une question d'amour ou de princesse .
Pour l'homme c'est pareil , si l'homme n'arrive pas à avoir une érection devant une femme et par contre arrive à en avoir devant un homme que faut il conclure ? Que l'homme est attirée par des hommes et non par des femmes .
C'est une histoire de biologie et je t'ai donné des liens . Si des hommes peuvent naitre avec deux sexes , est ce naturel ou une malédiction ?






Bon j'ai la flemme de te répondre point par point. Les pavés ca va un moment... Surtout quand en face on a 0 argument théologique, et qu'on le reconnait, j'ai pas envie de polémiquer sur tout et n'importe quoi.

Tu as au moins reconnu qu'aucun courant musulman n'a prétendu que l'homosexualité pouvait être permise. Je vais me contenter de cette réponse, et je vais te poser une seule question.

Imagions qu'un jour les scientifiques découvrent qu'il existe un gène du meurtrier qui pousse certains hommes à commettre des meurtres qu'en penserait tu ?

Car je rappelle qu'il y a des recherches sur la possibilité de l'existence d'un tel gène et que pour l'instant, tout comme un possible gène de l'homosexualité, rien à été trouvé, mais il ya eut quelques "avancé", pour reprendre ton expression.


Dernière édition par salamsam le Jeu 07 Fév 2019, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:32

Le verset qui interdit la fornication suffit .
Pour pouvoir faire l’acte il faut qu’il y ait consentement (mariage ) , un verset qui condamne le mariage entre deux femmes ou deux hommes ?

A vrai dire je n’attends pas vraiment de réponse car nous tournons en rond , mais encore une fois je ne condamne personne au nom de Dieu .
Et c’est bien la notre principale divergence . Comme on l’a vu au sujet d’un salut pour les non musulmans et là pour l’homosexualite .
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:38

Raidicar a écrit:
Le verset qui interdit la fornication suffit .
Pour pouvoir faire l’acte il faut qu’il y ait consentement (mariage ) , un verset qui condamne le mariage entre deux femmes ou deux hommes ?

A vrai dire je n’attends pas vraiment de réponse car nous tournons en rond , mais encore une fois je ne condamne personne au nom de Dieu .
Et c’est bien la notre principale divergence . Comme on l’a vu au sujet d’un salut pour les non musulmans et là pour l’homosexualite .

Oh ce concours de mau vaise foi.

Ok, les versets interdisants la fornication suffit pour interdire également la zoophilie et la necrophilie d'aprés toi. Mais ils ne suffiraient pas à interdire les relations homosexuels. On admire la logique et la cohérence théologique.

Le Coran ne parle que de mariage heterosexuels, mais ca ne suffirait pas à ignorer la possibilité de mariage homosexuel. On admire encore la logique.

Gog et Magog, ce serait désormais absurde de dire qu'ils aient put être punit pour des pratiques homosexuels, alors que ca a toujours été la lecture classique de ce texte, on admire l'honnêteté intellectuel.

Et si vous arrêtiez de défendre l'indéfendable pour regagner un peu de bon sens, hein ? La ce serait véritablement admirable.

En prétendant qu'on peut douter de l'interdit de l'homosexualité dans le Coran car il n'est pas écrit de facon parfaitement explicite que c'est interdit, on peut avec la même mau vaise foi, douter de l'interdit de bon nombre d'abomination.

Si on veut tout mettre en doute c'est facile vous savez, c'est à la porté de n'importe quel crétin.


Dernière édition par salamsam le Jeu 07 Fév 2019, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:41

salamsam a écrit:
Tu as au moins reconnu qu'aucun courant musulman n'a prétendu que l'homosexualité pouvait être permise. Je vais me contenter de cette réponse, et je vais te poser une seule question.

Imagions qu'un jour les scientifiques découvrent qu'il existe un gène du meurtrier qui pousse certains hommes à commettre des meurtres qu'en penserait tu ?

Car je rappelle qu'il y a des recherches sur la possibilité de l'existence d'un tel gène et que pour l'instant, tout comme un possible gène de l'homosexualité, rien à été trouvé, mais il ya eut quelques "avancé", pour reprendre ton expression.
Si tu penses que le fait de reconnaitre des faits suffit à ce que tu ais Raison .
Quant à imaginer un jour que ... ça reste de l'imagination , contrairement aux études réalisées aujourd'hui sur l'homosexualité .

Maintenant si jamais un gène du meurtrier était retrouvé , ce serait un danger public car il peut atteindre à la vie d'autrui .
Ensuite tout comme le fou qui n'a pas de Raison , et qui agit sans savoir , Dieu lui pardonne ses actes . Car selon le coran nous sommes jugés comme étant responsables de nos actes et non pour comment on a été créé .
Mais bon , aujourd'hui la communauté musulmane a profondément changé .
Caricature , ouaaa c'est un crime
homosexualité ouaah c'est un crime
Chanson ouaaah c'est un crime
peinture d'être vivant ouah c'est un crime .




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:46

salamsam a écrit:


J'vois pas le rapport avec la choucroute. L'esclavage n'existe plus car il n'y a plus les conditions qui islamiquement permettait à des musulmans de posseder des esclaves.
Les conditions ? Les musulmans pouvaient acheter des esclaves ou en prendre dans les champs de bataille ces conditions n'ont pas du tout disparu .. ce qui a fait disparaître l'esclavage c'est plutôt les lois internationales et la pression des musulmans qui "suivent la mode " .. c'est pareil pour l'homosexualité il ne manque qu'un plus grand nombre de "suiveur de mode " ... je te connais plus cohérent cher Salamsam .


Citation :

La polygamie est permis en Islam sous certaine condition, couper la main du voleur, c'est clarement dit dans le Coran, et ca regarde les legistes des pays musulmans qui pour la plupart ont remplacé ce chatiment par la prison. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que vol n'est pas un pêché même si je vivais dans une société où le vol était normalisé.

Il ne me viendrait pas dans la tête non plus à rendre licite le vole d'ailleurs, c'est le cas de toute l'humanité .

** verrais tu un inconvénient si les légistes punissent les homosexuels ? Et s'ils se remettent à couper des mains ?



Citation :

Si, si. Ne t'inquiète pas Thedj. Nous savons trés bien ce que le Coran pense de l'homosexualité. Sans même cité les versets parlant de Gog et Magog, car je me doute bien que tu me diras qu'il y a possibilité de tordre le texte pour lui faire dire autre chose. Le simple fait que l'homosexualité ne soit pas permis dans le Coran suffit à démontrer qu'il est interdit. Car ca aurait été une grande première que le Dieu d'Abraham autorise l'homosexualité alors que dans la Bible l'Eternel traite l'homosexualité "d'abomination".
Tu auras noté que je n'ai même pas mentionné les hadiths, s'eut été trop facile.

Tu veux dire le peuple de Lot ? Oui ces verset sont équivoques et ce sont plutôt des versets récits et non des législations

* le fait que ce ne soit pas permit ?? Tu fonctionne à l'envers la nature des choses c'est la permission le Coran se prononce uniquement quand il y'a interdiction et pour permettre à l'intérieur des interdictions .

** une grand première ? Ce ne serait en tout cas pas la première des grandes premières puisque ça arrive souvent que ce Dieu change de discours .. ce qui nous semble logique à nous "suiveurs de mode et de vogue ".

Citation :

Je ne cherche pas à voir les choses selon ce que j'aime ou ce que je n'aime pas. Je ne chercherais jamais à travestir le message du Coran sous prétexte qu'une chose me déplaît. La libération des esclaves grâce à Dieu est considéré dans le Coran comme l'un des actes les plus nobles qui soit. Tant mieux car c'est une chose qui me plait. L'autorisation d'épouser des jeunes filles ne me plait pas par exemple, j'aurais préféré que le Coran interdise le mariage avant 16 ans,, mais plutôt que d'essayer de travestir le Message pour le rendre plus politiquement correct, je vais essayer de comprendre pourquoi Dieu autorise de tel mariage. Et je reflechis sur la condition humaines des gens, la vie difficile, l'esperance de vie courte qui peut amener à ce qu'au vu de certain contexte sociétaux, Dieu puisse accepter ce type d'union.

Tu veux dire que tu es litteraliste? Je ne pense pas .. en réalité même si tu crois être fidèle au Coran il est très façil de démontrer que tu n'es pas litteraliste tu es plutôt fidèle à une certaine lecture du Coran .. ce n'est pas plus mal que ça mais , il faut en être conscient et ne pas accuser ceux qui n'ont pas la même lecture d'être " suiveurs de désirs et de mode " .

Libération des esclaves concidéré comme un acte des plus nobles .. où ça ? quel verset ?

Et bien voilà concernant le mariage des filles tu n'a pas était litteraliste tu as plutôt remit les passages dans le contexte tu devrais en faire autant pour tout le reste .






Citation :

Voila Thedj, la limite entre essayer d'adapter un texte à son époque, et travestir un texte pour prétendre qu'il est en harmonie avec son époque. Moi je suis adepte de la première solution, pas de la deuxième. Je ne dirais jamais que Dieu a autorisé une chose qu'en réalité Il a interdit, et inversement. Et si je le faisais, alors que Dieu me pardonne car c'est un trés grave pêché.

On doit être plus préoccuppé par le Jugement de Dieu que par le regard des hommes.

Pourquoi tu dis que Dieu a "en réalité " interdit ?? Tu connais la réalité de la volonté divine ?? Tu crois vraiment qu'il y'a un musulman pouvant regarder Dieu en face et lui dire je n'accepte pas ton interdit ?? Ce n'est plus un musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:48

salamsam a écrit:
Raidicar a écrit:
Le verset qui interdit la fornication suffit .
Pour pouvoir faire l’acte il faut qu’il y ait consentement (mariage ) , un verset qui condamne le mariage entre deux femmes ou deux hommes ?

A vrai dire je n’attends pas vraiment de réponse car nous tournons en rond , mais encore une fois je ne condamne personne au nom de Dieu .
Et c’est bien la notre principale divergence . Comme on l’a vu au sujet d’un salut pour les non musulmans et là pour l’homosexualite .

Oh ce concours de mau vaise foi.

Ok, les versets interdisants la fornication suffit pour interdire également la zoophilie et la necrophilie d'aprés toi. Mais ils ne suffiraient pas à interdire les relations homosexuels. On admire la logique et la cohérence théologique.

Le Coran ne parle que de mariage heterosexuels, mais ca ne suffirait pas à ignorer la possibilité de mariage homosexuel. On admire encore la logique.

Gog et Magog, ce serait désormais absurde de dire qu'ils aient put être punit pour des pratiques homosexuels, alors que ca a toujours été la lecture classique de ce texte, on admire l'honnêteté intellectuel.

Et si vous arrêtiez de défendre l'indéfendable pour regagner un peu de bon sens, hein ? La ce serait véritablement admirable.

En prétendant qu'on peut douter de l'interdit de l'homosexualité dans le Coran car il n'est pas écrit de facon parfaitement explicite que c'est interdit, on peut avec la même mau vaise foi, douter de l'interdit de bon nombre d'abomination.

Si on veut tout mettre en doute c'est facile vous savez, c'est à la porté de n'importe quel crétin.
si tu ne réponds pas aux interventions en faisant mine de n'avoir pas compris pour ensuite tenir des propos bidons . Abstiens toi . Car la logique tordu est bien de ton coté .
Et je te remets pas réponse ici au Sujet de ton exemple sur l'inceste .
Le verset parle d'interdiction de se marier Avec sa mère . Tu comprends qu'il est évident que l'interdiction se dirige aussi vers l'interdiction du mariage Avec le père .
Le verset autorisant le mariage énonce les femmes qui sont permises . La cohérence oblige y voir l'invers aussi tout comme le verset au Sujet de l'inceste .

Ta logique portant sur des "on m'a toujours dit que ..." est stupide .
La bible et tout les textes sacrés on dit que ..; est tout aussi stupide , surtout lorsque cela conduit à des contradictions ligique et coranique . Les juifs pratiquent la circoncision , donc le musulman pratique la circoncision bien que le fait de mutiler la création de Dieu est réprouvée par la coran .
Mais oui , en Effet tout les théologiens sont d'accord pour dire que le coran se Trompe et qu'il parle d'autre Chose .

Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:49

Raidicar a écrit:
salamsam a écrit:
Tu as au moins reconnu qu'aucun courant musulman n'a prétendu que l'homosexualité pouvait être permise. Je vais me contenter de cette réponse, et je vais te poser une seule question.

Imagions qu'un jour les scientifiques découvrent qu'il existe un gène du meurtrier qui pousse certains hommes à commettre des meurtres qu'en penserait tu ?

Car je rappelle qu'il y a des recherches sur la possibilité de l'existence d'un tel gène et que pour l'instant, tout comme un possible gène de l'homosexualité, rien à été trouvé, mais il ya eut quelques "avancé", pour reprendre ton expression.
Si tu penses que le fait de reconnaitre des faits suffit à ce que tu ais Raison .
Quant à imaginer un jour que ... ça reste de l'imagination , contrairement aux études réalisées aujourd'hui sur l'homosexualité .

Maintenant si jamais un gène du meurtrier était retrouvé , ce serait un danger public car il peut atteindre à la vie d'autrui .
Ensuite tout comme le fou qui n'a pas de Raison , et qui agit sans savoir , Dieu lui pardonne ses actes . Car selon le coran nous sommes jugés comme étant responsables de nos actes et non pour comment on a été créé .
Mais bon , aujourd'hui la communauté musulmane a profondément changé .
Caricature , ouaaa c'est un crime
homosexualité ouaah c'est un crime
Chanson ouaaah c'est un crime
peinture d'être vivant ouah c'est un crime .





Justement, la science n'a encore rien prouvé quand a un lien entre homosexualité et biologie, pas plus qu'elle n'a poruvé de lien entre tendance criminelle et biologie.

Donc pour l'instant en usant de cet argument, c'est toi qui est dans l'imaginaire car c'est toi qui a balancé cet argument de la possibilité de l'existence d'un gène de l'homosexualité qui n'a jamais été trouvé. Il ne valait mieux pas utiliser cet argument en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:54

salamsam a écrit:
Raidicar a écrit:

Si tu penses que le fait de reconnaitre des faits suffit à ce que tu ais Raison .
Quant à imaginer un jour que ... ça reste de l'imagination , contrairement aux études réalisées aujourd'hui sur l'homosexualité .

Maintenant si jamais un gène du meurtrier était retrouvé , ce serait un danger public car il peut atteindre à la vie d'autrui .
Ensuite tout comme le fou qui n'a pas de Raison , et qui agit sans savoir , Dieu lui pardonne ses actes . Car selon le coran nous sommes jugés comme étant responsables de nos actes et non pour comment on a été créé .
Mais bon , aujourd'hui la communauté musulmane a profondément changé .
Caricature , ouaaa c'est un crime
homosexualité ouaah c'est un crime
Chanson ouaaah c'est un crime
peinture d'être vivant ouah c'est un crime .





Justement, la science n'a encore rien prouvé quand a un lien entre homosexualité et biologie, pas plus qu'elle n'a poruvé de lien entre tendance criminelle et biologie.

Donc pour l'instant en usant de cet argument, c'est toi qui est dans l'imaginaire car c'est toi qui a balancé cet argument de la possibilité de l'existence d'un gène de l'homosexualité qui n'a jamais été trouvé. Il ne valait mieux pas utiliser cet argument en effet.
Vu que tu déplaces maintenant le Sujet au Niveau scientifique , as tu une Revue , une recherche une étude , une once de début de recherche stipulant que l'homosexualité est un Caprice .
Je t'ai donné des liens , merci donc d'agir en bon musulman et de mettre en pratique l'équité et la justice , au lieu de te répeter et de ne répondre qu'à ce que tu veux pour ensuite parler de logique , de théologie etc. ...

et même Avec l'exemple stupide que tu as encore donné , je t'ai répondu . Tu ne l'as pas vu , encore la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:55

Raidicar a écrit:
salamsam a écrit:


Oh ce concours de mau vaise foi.

Ok, les versets interdisants la fornication suffit pour interdire également la zoophilie et la necrophilie d'aprés toi. Mais ils ne suffiraient pas à interdire les relations homosexuels. On admire la logique et la cohérence théologique.

Le Coran ne parle que de mariage heterosexuels, mais ca ne suffirait pas à ignorer la possibilité de mariage homosexuel. On admire encore la logique.

Gog et Magog, ce serait désormais absurde de dire qu'ils aient put être punit pour des pratiques homosexuels, alors que ca a toujours été la lecture classique de ce texte, on admire l'honnêteté intellectuel.

Et si vous arrêtiez de défendre l'indéfendable pour regagner un peu de bon sens, hein ? La ce serait véritablement admirable.

En prétendant qu'on peut douter de l'interdit de l'homosexualité dans le Coran car il n'est pas écrit de facon parfaitement explicite que c'est interdit, on peut avec la même mau vaise foi, douter de l'interdit de bon nombre d'abomination.

Si on veut tout mettre en doute c'est facile vous savez, c'est à la porté de n'importe quel crétin.
si tu ne réponds pas aux interventions en faisant mine de n'avoir pas compris pour ensuite tenir des propos bidons . Abstiens toi . Car la logique tordu est bien de ton coté .
Et je te remets pas réponse ici au Sujet de ton exemple sur l'inceste .
Le verset parle d'interdiction de se marier Avec sa mère . Tu comprends qu'il est évident que l'interdiction se dirige aussi vers l'interdiction du mariage Avec le père .
Le verset autorisant le mariage énonce les femmes qui sont permises . La cohérence oblige y voir l'invers aussi tout comme le verset au Sujet de l'inceste .

Ta logique portant sur des "on m'a toujours dit que ..." est stupide .
La bible et tout les textes sacrés on dit que ..; est tout aussi stupide , surtout lorsque cela conduit à des contradictions ligique et coranique . Les juifs pratiquent la circoncision , donc le musulman pratique la circoncision bien que le fait de mutiler la création de Dieu est réprouvée par la coran .
Mais oui , en Effet tout les théologiens sont d'accord pour dire que le coran se Trompe et qu'il parle d'autre Chose .

Hein ? Quand tu as écrit ca tu as trouvé ta réponse satisfaisante ? Me répondre que toute la théologie est à jeter à la poubelle parce qu'elle ne vas pas dans ton sens, car c'est exactement cela que tu me répond. Comme tu n'as aucun argument théologique, forcément, plutôt que d'admettre que tu as tort, tu preferes continuer ton barratin.

Allez j'arrête la, tu m'as saoulé.


Dernière édition par salamsam le Jeu 07 Fév 2019, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:55

salamsam a écrit:


Peux tu me citer un seul verset du Coran qui condamne la nécrophilie Thedj ? Ou encore la zoophilie ?


Et bien justement ce n'est pas Haram c'est D'ailleurs l'avis de Abu Hanifa , Chafei et Ahmed le problème est que tu confond entre Haram( colère et punition divine ) et les autres interdictions .
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:59

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Peux tu me citer un seul verset du Coran qui condamne la nécrophilie Thedj ? Ou encore la zoophilie ?


Et bien justement ce n'est pas Haram c'est D'ailleurs l'avis de Abu Hanifa , Chafei  et Ahmed le problème est que tu confond entre Haram( colère et punition divine ) et les autres interdictions .

Je n'ai pas compris ta réponse, pourrais tu la reformuler plus explicitement. Qu'est ce que ces savant n'ont pas considéré comme interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 15:08

salamsam a écrit:
Hein ? Quand tu as écrit ca tu as trouvé ta réponse satisfaisante ? Me répondre que toute la théologie est à jeter à la poubelle parce qu'elle ne vas pas dans ton sens, car c'est exactement cela que tu me répond. Comme tu n'as aucun argument théologique, forcément, plutôt que d'admettre que tu as tort, tu preferes continuer ton barratin.

Allez j'arrête la, tu m'as saoulé.
tu es idiot ou tu le fais exprès ?
Déjà tu ne connais absolument rien à la théologie ensuite tu ne connais rien à l'islam tout court , si ce n'est YouTube , fin du monde et ce que raconte l'imam du coin .

La théologie se base sur des spéculations , en se mettant à penser à la place de Dieu et se permette d'envoyer en efnfer tout ceux qui osent s'écarter de leur vhemin .
Et la science se base sur des faits , des faits , des faits . Dionc tu es bien idiot et tu bottes encore en touche faisant mine de ne rien comprendre à ce qui est écrit .

L'argument théologique et non scripturaire réside dans les faits et les recherches scientifiques . A savoir que si l'homosexualité n'est pas un simlple Caprice mais qu'elle a une origine biologique alors c'est une fatalité .
et si dieu puni une personne pour une Chose dont il n'est pas responsable alors où est la justice de Dieu qui revient tellement de fois dans le coran .
Allez si tu n'arrives pas à comprendre de quoi il retorune et que tu nages dans l'incohérence , en Effet laisse tomber .

,
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2019, 15:18

salamsam a écrit:


Je n'ai pas compris ta réponse, pourrais tu la reformuler plus explicitement. Qu'est ce que ces savant n'ont pas considéré comme interdit ?

La nécrophilie n'est pas Haram pour ces trois grand imams ( et les centaines des savants qui les suivent ) ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé
» a propos de la maison de retraite prés des milles bouddhas
» Charles Onana à propos du Darfour
» Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites
» Shenouda III à propos du Vatican et d'Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: