Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EP

EP

Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 Empty
MessageSujet: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 01:13

Remarquez comme l'écrivain utilise sa subtilité pour reprendre les thèmes Bibliques et très minutieusement faire un "inversement" bien perspicace...

Voyez ce sacrée plagiat :

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. [7.40]

D'abord l'histoire du chameau :

Mt 19:24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Mc 10:25 Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Lc 18:25 Il est certes plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Maintenant les portes dans le ciel:

Ap 3:8 Je connais tes oeuvres: voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon Nom.

* le Coran ferme la porte aux incroyants
* la Bible ouvre la porte aux croyants
*Allah ferme les portes du ciel aux incroyants
* Jésus ouvre la porte aux croyants

Exactement les mêmes thèmes Bibliques plagiés par le Coran,sauf que là où Jésus Christ ouvre la porte...Allah la ferme...là où Jésus Christ parle des croyants,Allah parle d'incroyants...un inversement de personnages très perspicace, mais ayant le même but en fin de compte.
:invision:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:30

plagiat???

ce qui confirme que cette partie de la BIBLE n'est pas ALTERE, mais bien une REVELATION DE DIEU tout simplement.

tu sais bien que la SOURCE DE JESUS est la meme SOURCE DE MOHAMAD, donc ils diront surement des PHRASES SEMBLABLES puisque tout VIENT DE DIEU.

est-tu satisfait???

mais tu va pleurnicher et dire : NON NON NON,.....
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:34

en plus, si je cherche BIEN, je trouverai surement des PAROLES de lm'ancien testement reprises par JESUS.

que pense tu?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:36

chrisredfeild a écrit:
plagiat???

ce qui confirme que cette partie de la BIBLE n'est pas ALTERE, mais bien une REVELATION DE DIEU tout simplement.

tu sais bien que la SOURCE DE JESUS est la meme SOURCE DE MOHAMAD, donc ils diront surement des PHRASES SEMBLABLES puisque tout VIENT DE DIEU.

est-tu satisfait???

Si j'écris un nouveau coran qui ressemble à l'ancien mais est différent sur certains points et que je dise :
"tout ce qui dans l'ancien coran est identique avec le mien est vrai, tout ce qui est différent est faux car le mien est plus vrai que le tien"

vas tu me prendre au sérieux ?

pourtant c'est exactement ce que fait Mohamed avec la bible.
comment veux tu que les Juifs et les Chrétiens le prennent au sérieux Rolling Eyes
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:38

chrisredfeild a écrit:
en plus, si je cherche BIEN, je trouverai surement des PAROLES de lm'ancien testement reprises par JESUS.

que pense tu?

les Evangiles sont remplies de paroles reprises de l'ancien testament, mais c'est normal, Jesus était un juif qui s'adressait à des juifs

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:51

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

que pense tu?

les Evangiles sont remplies de paroles reprises de l'ancien testament, mais c'est normal, Jesus était un juif qui s'adressait à des juifs

ce n'est pas la BONNE REPONSE

LA BONNE REPONSE est donné par JESUS lui meme :

JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

tout ce que JESUS dit vient de DIEU, et DIEU n'est pas JUIF, donc DIEU ne parle pas comme les JUIFS, mais les JUIFSq doivent se soumettre a DIEU, et DIEU peut tres bien révélé la MEME PAROLE a un INDIEN, et un INDIEN dira alors la meme chose dites par JESUS.

et dans le CORAN nous lisons :

sourate A-NAJM

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

puisque DIEU revele a JESUS, il es normal qu'il revelera la meme chose a MOHAMAD, et il es normal que des PHRASES soit reprises, et ce fut toujours ainsi.

POUR EP

EVITE DE NOUS DONNER DES COURS D'ARABE pour REINTERPETRETER CE VERSET.

tu t'es assez ridiculiser ici, donc n'en rajoute pas
EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:56

chrisredfeild a écrit:
plagiat???

Merci de confirmer que Jésus Christ est Dieu puisque c'est Lui qui parle dans le passage de l'Apocalypse.

C'est bien,c'est le signe que tu commence a sortir des ténèbres.
chrisredfeild a écrit:

que pense tu?
Le AT les juifs l'apprennent à la synagogue...aujourd'hui et au temps de Jésus. Quoi de plus normal?

Par contre l'écrivain du Coran puisa ses ressources dans la Bible.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:58

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
plagiat???

Merci de confirmer que Jésus Christ est Dieu puisque c'est Lui qui parle dans le passage de l'Apocalypse.

C'est bien,c'est le signe que tu commence a sortir des ténèbres..

AH LE PAUVRE

tu n'a rien su dire et alors tu m'attribue ce MENSENGE????

peut tu me montrer le passage exact ou j'ai dit que JESUS est DIEU???

si tu es VERIDIQUE montre le moi .

MERCI

Citation :

chrisredfeild a écrit:
en plus, si je cherche BIEN, je trouverai surement des PAROLES de l'ancien testement reprises par JESUS.

que pense tu?
Le AT les juifs l'apprennent à la synagogue...aujourd'hui et au temps de Jésus. Quoi de plus normal?

c'est quoi cette REPONSE????

EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:59

chrisredfeild a écrit:
sourate A-NAJM

Encore un autre plagiat,ça ne parle même pas de Muhammad mais de l'apôtre Jean :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:00

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sourate A-NAJM

Encore un autre plagiat,ça ne parle même pas de Muhammad mais de l'apôtre Jean :

voila ce que j'ai dit

Citation :

EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:04

chrisredfeild a écrit:
Puisque tu dis que cette partie de la Bible n'est pas altéré...et dans le v. de l'Ap c'est Jésus qui parle!
chrisredfeild a écrit:
Quoi de plus normal un juif citer son livre de foi! Est-ce étrange?

Par contre un musulman plagier la Bible qui n'est pas son livre de foi...c'est bien étrange!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:10

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Puisque tu dis que cette partie de la Bible n'est pas altéré...et dans le v. de l'Ap c'est Jésus qui parle!

en faite, voila c que j'ai dit exactement :

Citation :
plagiat???

est-tu satisfait???

donc, remontre moi ou j'ai dit que JESUS est DIEU

j'attend, et ne joue pas avec ce que j'ai dit

MERCI

Citation :

chrisredfeild a écrit:

Par contre un musulman plagier la Bible qui n'est pas son livre de foi...c'est bien étrange!

REPONSE classique de tout les NEGATEURS

voila ce que j'ai dit a ROSARUM :
Citation :

JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

tout ce que JESUS dit vient de DIEU, et DIEU n'est pas JUIF, donc DIEU ne parle pas comme les JUIFS, mais les JUIFSq doivent se soumettre a DIEU, et DIEU peut tres bien révélé la MEME PAROLE a un INDIEN, et un INDIEN dira alors la meme chose dites par JESUS.

sourate A-NAJM

puisque DIEU revele a JESUS, il es normal qu'il revelera la meme chose a MOHAMAD, et il es normal que des PHRASES soit reprises, et ce fut toujours ainsi.

POUR EP

est-ce que tu es CONTRE LA PARTIE QUE J'AI MI EN ROUGE?

Dernière édition par chrisredfeild le Mar 08 Fév 2011, 11:05, édité 2 fois
bassir

bassir

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:15

salut,

EP a écrit
Citation :

Cher EP
Je ne sais pas si tu comprends très mâle le Coran ou tu le fait expert .
Quand le Coran parle des incroyants ou mécréants qu'il n'ont pas de pardon et qui vont allé en Enfer, il parle des gents qui meurent mécréants, pour la bible aussi en trouvant la même logique, ici je peux te poser la question suivante : selon la bible pourquoi l'Enfer existe? et qui va aller en Enfer?

mais dans notre vie dans ce monde il n'y a pas d'Enfer, et tout mécréants peut ce convertir a l'islam dans n'importe quel moment de ca vie ainsi il rentrera au Paradis dans l'autre monde éternel, alors Allah ne ferme pas les portes du ciel aux incroyants comme tu affirme, ils ont toute une vie pour décider d'y entrer. Ici aussi en trouvant la même logique que la Bible.
et dans toute l'histoire de l'islam il y a chaque jour des mécréants qui se convertissent à l'islam et ca concernant tout les âges,

Et j'espère pour toi cher EP que un jour dieu te feras voir la lumière du Coran, si tu veut vraiment étudier le Coran il faut que tu apprend l'Arabe car les traductions du Coran ne sont pas le Coran (ce sont des interprétations des traducteurs), et seul avec le Coran Arabe que tu peut voir la supprimacie du Coran sur les autres livres, sur tout les niveaux (littérature, poésie, logique, miracles scientifique et mathématique ... )

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:19

bassir a écrit:
salut,

EP a écrit
Citation :

Cher EP
Quand le Coran parle des incroyants ou mécréants qu'il n'ont pas de pardon et qui vont allé en Enfer, il parle des gents qui meurent mécréants, pour la bible aussi en trouvant la même logique, ici je peux te poser la question suivante : selon la bible pourquoi l'Enfer existe? et qui va aller en Enfer?

Salam frere

il es bien obligé de manipuler ainsi, parceque justement, il n'a rien trouvé pour refuter l'islam.
EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:54

bassir a écrit:
Cher EP
Salut,

Dans les versets cité il n'est pas question des morts,mais de mécréants auxquels Allah dis fermer les portes du ciel.

La Bible fut révélé pour être un guide pour l'humanité,pour enseigner,c'est une fontaine qui regorge de plus purs enseignements.

Personne est obligé de suivre la Bible...cela est ta responsabilité.

L'enfer existe pour punir ceux qui n'ont pas cru en la vérité,Jésus Christ! Le Tout-Puissant,Roi des rois,Seigneur des seigneurs,le Principe et le Fin.

Qui va en enfer? Cela est affaire de Jésus Christ,le Juge, quand il jugera tout être vivant aient existé à la face de la terre. Ceux qui l'ont nié comme le Tout-Puissant auront des comptes a rendre.
bassir a écrit:
Et j'espère pour toi cher EP que un jour dieu te feras voir la lumière du Coran, si tu veut vraiment étudier le Coran il faut que tu apprend l'Arabe car les traductions du Coran ne sont pas le Coran (ce sont des interprétations des traducteurs), et seul avec le Coran Arabe que tu peut voir la supprimacie du Coran sur les autres livres, sur tout les niveaux (littérature, poésie, logique, miracles scientifique et mathématique ... )
Moi j'espère que tu puisse sortir des ténèbres coraniques,écarter toutes les paroles des hommes,de vos Oulémas qui rajoutent et font dire ce que le Coran ne dis pas en inventant des histoires,car ils ont du mal a comprendre que le Coran te dis d'aller envers la Bible! La lumière!

Quant à la suprématie du Coran,il est tellement suprême qu'il essaye même de prendre une place du ranking mondial de livre le plus lu,le plus vendu,le plus offert et il n'arrive même pas a devancer le livre rouge de Mao!!!

Ça c'est de la suprématie!

Mon ami,depuis que la presse existe,jamais aucun livre au monde à devancé la Pur Parole de Dieu,la Bible Sacrée :

Ps 12:6
Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, c'est un argent affiné au fourneau de terre, épuré par sept fois.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:05

NE FUIT PAS EP

je recopie mon ancien commentaire, et j'attend les réponses :

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:

en faite, voila c que j'ai dit exactement :

Citation :
plagiat???

est-tu satisfait???

MERCI

Citation :

chrisredfeild a écrit:

REPONSE classique de tout les NEGATEURS

voila ce que j'ai dit a ROSARUM :
Citation :

JEAN

sourate A-NAJM

POUR EP

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:49

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

JEAN

tu prends ce qui t'arrange dans les evangiles, mais il faut les prendre en entier

14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Citation :
tout ce que JESUS dit vient de DIEU, et DIEU n'est pas JUIF, donc DIEU ne parle pas comme les JUIFS,

Yahve a fait une alliance avec le peuple Juif et lui a donné la Torah au mont Sinaï.

D.ieu donna la Torah en présence de tout Israël, six cent mille hommes de vingt à soixante ans, sans compter les hommes plus âgés, les femmes et les enfants, et une multitude d'autres peuples (le érev rav). Au total, plusieurs millions d'êtres humains furent les témoins de la promulgation de la Torah sur le Mont Sinaï.

Citation :

sourate A-NAJM

C'est la croyance des musulmans donc c'est normal de trouver ces versets dans le coran

Citation :
puisque DIEU revele a JESUS, il es normal qu'il revelera la meme chose a MOHAMAD, et il es normal que des PHRASES soit reprises, et ce fut toujours ainsi

tu sais bien que non, Mohamed contredit Jesus sur certains points

Citation :
et DIEU peut tres bien révélé la MEME PAROLE a un INDIEN, et un INDIEN dira alors la meme chose dites par JESUS.

sauf que ce n'est jamais arrivé, Yahve et Allah ne sont jamais sortis du Moyen Orient.
Les chinois, indiens, azteques , esquimos, papous..... ont eu de toutes autres "révélations".

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:23

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

JEAN

tu prends ce qui t'arrange dans les evangiles, mais il faut les prendre en entier

14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

on ne fait pas du PILE OU FACE

mon texte montre directement d'ou viennent la PAROLE ANNONCE PAR JESUS, et si je l'ai pris, ce n'est pas parcequ'il m'arrange, mais c'est parcequ'il montre clairement d'ou vient la SOURCE DE JESUS

ou peut etre, me demande tu indirectement de le rejeté afin de prendre celui que tu me montre????

celui que tu me montre ne dit pas d'ou vient la SOURCE DE JESUS, mais parle plutot de : CROIRE EN DIEU

donc, c'est un HORS SUJET, de plus, lorsqu'il dit que LE PERE EST EN MOI ET MOI EN DIEU, JESUS a déja EXPLIQUER LE SENS DE CECI AU JUIFS QUI ONT VOULU LE LAPIDER, et je me contente de fair un COPIE COLLER puisque je le dit constement ici :

Citation :

JEAN10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que
FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé
moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

les chrétiens vont nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie,
mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris
moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

les chrétiens vont encor utiliser le mot SANCTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE

22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie,

Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit :
vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.

donc, ce que tu me montre est une preuve que JESUS n'est pas DIEU, et d'ailleur, il leur dit dans le verset que tu utilise que celui qui voit JESUS voit le PERE, et pourtant, vous appellez JESUS : LE FILS.

Citation :

Citation :
tout ce que JESUS dit vient de DIEU, et DIEU n'est pas JUIF, donc DIEU ne parle pas comme les JUIFS,

Yahve a fait une alliance avec le peuple Juif et lui a donné la Torah au mont Sinaï.

D.ieu donna la Torah en présence de tout Israël, six cent mille hommes de vingt à soixante ans, sans compter les hommes plus âgés, les femmes et les enfants, et une multitude d'autres peuples (le érev rav). Au total, plusieurs millions d'êtres humains furent les témoins de la promulgation de la Torah sur le Mont Sinaï.

c'est une REPONSE hors sujet

est-ce que DIEU peut reveler une revelation a un autre non ISRAELITE???

je ne te demande pas si tu croi ou pas, mais s'il peut ou pas

et s'il peut le fair, va t-il globalement reveler la MEME CHOSE qu'il l'a reveler au FILS D'ISRAEL???
Citation :

Citation :
puisque DIEU revele a JESUS, il es normal qu'il revelera la meme chose a MOHAMAD, et il es normal que des PHRASES soit reprises, et ce fut toujours ainsi

tu sais bien que non, Mohamed contredit Jesus sur certains points

Citation :
et DIEU peut tres bien révélé la MEME PAROLE a un INDIEN, et un INDIEN dira alors la meme chose dites par JESUS.

sauf que ce n'est jamais arrivé, Yahve et Allah ne sont jamais sortis du Moyen Orient.
Les chinois, indiens, azteques , esquimos, papous..... ont eu de toutes autres "révélations".

j'ai juste donné un EXEMPLE

on supose
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:21

chrisredfeild a écrit:

et s'il peut le faire, va t-il globalement reveler la MEME CHOSE qu'il l'a reveler au FILS D'ISRAEL???

bien sûr qu'il peut mais chrétiens et musulmans admettent que Dieu peut changer d'avis selon les circonstances (abrogation)

donc tu ne prouves rien
bassir

bassir

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:49

Salut,
EP a écrit
Citation :
Dans les versets cité il n'est pas question des morts,mais de mécréants auxquels Allah dis fermer les portes du ciel.

Coran [7.40]
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil,les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes,et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes,
les portes du ciel s'ouvrent pour les personnes qui vont aller au paradis, ca ne peut arrivé que après la mort c'est évident , la suite du verset le confirme elle parle bien du fait d'entrer ou non au paradis.

EP a écrit
Citation :
Qui va en enfer? Cela est affaire de Jésus Christ,le Juge, quand il jugera tout être vivant aient existé à la face de la terre. Ceux qui l'ont nié comme le Tout-Puissant auront des comptes a rendre.
C'est ce que je pensais merci d'avoir confirmé

EP a écrit
Citation :
Mon ami,depuis que la presse existe,jamais aucun livre au monde à devancé la Pur Parole de Dieu,la Bible Sacrée :

Alors que dit-tu de ça:
publié par les témoins de Jéhovah ? En 1957
Il parle de 50 000 erreurs dans la Bible, est-ce vrai ?
Citation :
Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
lames, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine “Look”, il vit un article intitulé “La Vérité sur la Bible”. Cet article indiquait que, “déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs”. Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. “Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes. ” 8 Septembre 1957 AWAKE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:44

bassir a écrit:

Alors que dit-tu de ça:

erreurs de traduction
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:51

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et s'il peut le faire, va t-il globalement reveler la MEME CHOSE qu'il l'a reveler au FILS D'ISRAEL???

bien sûr qu'il peut mais chrétiens et musulmans admettent que Dieu peut changer d'avis selon les circonstances (abrogation)

donc tu ne prouves rien

il change les LOIS JURIDIQUES, c'est tout

mais le MESSAGE GLOBAL RESTE LE MEME : OBEIR A DIEU et n'adorer que LUI afin de gagner le paradis

c'est le méssage global, puis DIEU revele selon les époques des LOIS JURIDIQUES A SUIVRE
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 08:45

Ce sont les circonstances qui changent pour nous, ce n'est pas l'avis divin par rapport à telle ou telle situation particulière. Si la science divine englobe les choses en totalité et en simultanéité, chaque circonstance peut relever d'une sagesse qui lui est propre.

EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:08

chrisredfeild a écrit:

est-tu satisfait???

Salut,

Où est-il dit que la source de Jésus est la même source de Muhammad? Ne compare pas la nuit avec le jour.

Dans le livre de l'Apocalypse c'est Jésus Christ qui révéla. D'ailleurs ,Il est la Parole.
chrisredfeild a écrit:
JEAN
Tu as oublié ça :

Fp 2:5-11Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ. 6 Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu. 7 Cependant il s'est anéanti lui-même, ayant pris la forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes; 8 Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un Nom, qui est au-dessus de tout Nom; 10 Afin qu'au Nom de Jésus tout genou se ploie, tant de ceux qui sont aux cieux, que de ceux qui sont en la terre, et au-dessous de la terre, 11 Et que toute Langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Encore :

*Il affirme être UN avec le Père :

Jn 10:33 Les Juifs répondirent, en lui disant: nous ne te lapidons point pour aucune bonne oeuvre, mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.

*Il stipule que toute personne qui le voit voit le Père :

Jn 14:7-9 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père; mais dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8 Philippe lui dit: Seigneur! montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui répondit: je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as point connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu mon Père; et comment dis-tu: montre-nous le Père?

*Il réclame pré-exister avant Abraham :

Jn 8:58 Et Jésus leur dit: en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Sa déclaration est dans ce "Je Suis", semblable à celle avec laquelle le Seigneur s'est révélé à Moïse. Il était si clair pour les juifs qu'ils ont voulu caillasser Jésus pour blasphème.

*Il prétend avoir la même nature de vie qui n'existe que dans Dieu le Père :

Jn 5:26 Car comme le Père a la vie en soi même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en soi-même.
chrisredfeild a écrit:
sourate A-NAJM
Alors viens là me dire où est l'erreur :

chrisredfeild a écrit:
Si Dieu aurait voulu,mais Il n'a pas voulu.

La révélation final est fermé avec le livre de l'Apocalypse. C'est scellé jusqu'à la fin des temps.
EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:13

bassir a écrit:
Alors que dit-tu de ça:
Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
lames, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine “Look”, il vit un article intitulé “La Vérité sur la Bible”. Cet article indiquait que, “déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs”. Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. “Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes. ” 8 Septembre 1957 AWAKE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,

Ohhh,tant que ça? Alors fais-moi voir 1000 stp pour qu'on puisse juger de la véracité de tes dires...

1000 sur 50 000 c'est pas si difficile a "ramasser" et me le montrer... Rolling Eyes

Par contre je n'ai aucun problème a te faire voir 1000 erreurs du Coran...dans la seconde si tu veux! Twisted Evil

Le site est même interdit dans pas mal des pays islamiques...tellement c'est affreux se rendre compte de tant d'erreurs,contradictions et fables sans pieds ni tête.
bassir

bassir

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 11:09

salut
EP a écrit :
Citation :
Ohhh,tant que ça? Alors fais-moi voir 1000 stp pour qu'on puisse juger de la véracité de tes dires...
1000 sur 50 000 c'est pas si difficile a "ramasser" et me le montrer...
Par contre je n'ai aucun problème a te faire voir 1000 erreurs du Coran...dans la seconde si tu veux!
Le site est même interdit dans pas mal des pays islamiques...tellement c'est affreux se rendre compte de tant d'erreurs,contradictions et fables sans pieds ni tête.
Ce n'est pas moi qui a dit qu'il y a 50 000 erreurs dans la Bible se sont des chrétiens comme vous qui ont publié cet article. Moi je me pose la question : est-ce vrai ?

Tu n'a pas bien compris ma question, voilà ce que j'ai écris
Citation :
Alors que dit-tu de ça:
article publié par les témoins de Jéhovah ? En 1957

Je vais te formulais la question autrement en espérant que tu comprendra cette fois:
que pense tu de cet article qui dit qu'il y a 50000 erreurs dans la Bible? et qu'est publier par des témoins de Jéhovah?
Le plus surprenant c'est que se sont des chrétiens qui ont écrit ça.

Et si tu veux voir les erreurs de la bible il suffi de lancer une recherche sur Google avec la phrase 'erreurs de la Bible' il y en a de tout genre. Et si tu veux voir les erreurs de la bible ici alors ouvre un nouveau fil avec le sujet 'erreur de la bible',

Et si tu veux obtenir la liste des 50000 erreurs dont les témoins de Jéhovah parlent, il y a un centre qui peut t'envoyer une copie de l'article originale complet publié en 1957
Pour obtenir 1'article original complet écrire à 
ISLAMIC PROPAGATION CENTRE 47/49 Madressa Arcade, Durban, Republic of South Afica

Pour les erreurs de Coran ça m'intéresse de les voir, mais sans comparaissant avec la bible car avec tout les erreurs qu'ele contient en ne peut pas jugé le Coran avec la Bible.

EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 11:18

bassir a écrit:
Je vais te formulais la question autrement en espérant que tu comprendra cette fois:
que pense tu de cet article qui dit qu'il y a 50000 erreurs dans la Bible? et qu'est publier par des témoins de Jéhovah?
Le plus surprenant c'est que se sont des chrétiens qui ont écrit ça.

Et si tu veux voir les erreurs de la bible il suffi de lancer une recherche sur Google avec la phrase 'erreurs de la Bible' il y en a de tout genre. Et si tu veux voir les erreurs de la bible ici alors ouvre un nouveau fil avec le sujet 'erreur de la bible',

Et si tu veux obtenir la liste des 50000 erreurs dont les témoins de Jéhovah parlent, il y a un centre qui peut t'envoyer une copie de l'article originale complet publié en 1957
Pour obtenir 1'article original complet écrire à 
ISLAMIC PROPAGATION CENTRE 47/49 Madressa Arcade, Durban, Republic of South Afica
La règle d'or est que celui qui accuse se dois d'apporter ses preuves...ce n'est pas à l'accusé d'aller chercher les preuves qui l'accusent!

Ce le monde à l'envers!

Par contre moi qui accuse le Coran,moi j'apporte mes preuves là sur la table :

1000 erreurs du Coran et incohérences de Muhammad en rapport avec le Coran

Mes preuves sont là...les tiennes sont où????? Rolling Eyes

Et si tu te sent capable d'aller réfuter une par une...ce site dispose d'un forum pour ceux qui désirent "jouer" avec les grands!

Par contre sur 50 000 erreurs de la Bible...tu doit être capable de me présenter au moins 500...non? Twisted Evil Je te demande même pas 1000,juste 500,la moitié des erreurs coraniques...
EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 11:35

@Bassir

Quand tu arrivera à la fin de la page...il ne te restera qu'à appuyer sur "NEXT" pour passer à la prochaine déballage d'erreurs coraniques!

Il y a de tout,les incohérences historiques,des versets contradictoires,des erreurs orthographiques,des versets anti-science...enfin,ça fini pas.

Tout examiné au peigne fin,sourate par sourate,verset par verset,mot par mot.

Ce site est censuré par les pays musulmans...tellement c'est affreux constater qu'un si petit livre contient des erreurs en 1 verset sur 6!!

C'est colossal pour un livre qui ne fait même pas la taille du Nouveau Testament...mon Dieu!

Et dire qu'il y a des gens qui affirment et croient que ce livre est "descendu" du ciel! Pas possible que les gens ne voient pas que c'est un simple homme qui l'a écrit,pas possible.

lol!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 15:24

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:

est-tu satisfait???

Salut,

Où est-il dit que la source de Jésus est la même source de Muhammad? Ne compare pas la nuit avec le jour.
.

NE FUIT PAS, et tu devient ridicule.

ma question attend ta REPONSE et voila ce que j'ai dit :

chrisredfeild a écrit:
EP a écrit:

C'est bien,c'est le signe que tu commence a sortir des ténèbres..

AH LE PAUVRE

tu n'a rien su dire et alors tu m'attribue ce MENSENGE????

peut tu me montrer le passage exact ou j'ai dit que JESUS est DIEU???

MERCI

DONC , J'ATTEND QUE TU ME MONTRE OU J'AI DIT QUE JESUS EST DIEU.... MERCI
bassir

bassir

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:09

EP a écrit :
Citation :

Mes preuves sont là...les tiennes sont où?????

Et si tu te sent capable d'aller réfuter une par une...ce site dispose d'un forum pour ceux qui désirent "jouer" avec les grands!
Ton site est en Anglais,
moi je ne suis pas compétant en langue Anglaise, et je sais que tout ces prétendant erreurs est de la manipulations que les musulmans ont déjà repousse par des bonnes explications. Si tu veux choisi les erreurs les plus flagrants une par une et tu me les donne en français une par une et je te donne la réponse, et en fera la même chose pour la bible. Dans deux fil spéciales pour ça un pour les erreurs de Coran et l'autre pour les erreur de la Bible. cyclops
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:29

bassir a écrit:
EP a écrit :
Citation :

Mes preuves sont là...les tiennes sont où?????

Ton site est en Anglais,
moi je ne suis pas compétant en langue Anglaise, et je sais que tout ces prétendant erreurs est de la manipulations que les musulmans ont déjà repousse par des bonnes explications. Si tu veux choisi les erreurs les plus flagrants une par une et tu me les donne en français une par une et je te donne la réponse, et en fera la même chose pour la bible. Dans deux fil spéciales pour ça un pour les erreurs de Coran et l'autre pour les erreur de la Bible. cyclops

facile

je peut t'aider

je prend parexemple cette page :

voila ce que tu trouve par exemple :

Citation :
Originally the sky and the Earth – or Earths – was like smoke (surah 41/11). Well, science says the Earth and the heavens/sky never were smoke (= micro particles “floating” or dispersed in gas).

il critique le CORAN puisqu'il dit qu'a l'origine la terre ett les cieux étaient une fumé , alors que la science dit sa et sa......

voila ce qu'il fait.

donc, sa critique est connu, et c'est la critique de tout ceux qui suivent et adorent les hommes au lieux d'adorer DIEU

EP

on s'en fou de ce que dit la SCIENCE, et pour ton BIG BANG va lire ceci :

ou encor

c'est tout ce que tu trouve a nous dire???

refuter le CORAN soit par la SCIENCE elle mme constement refuter, soit par tes fausses explications coraniques puisque tu manipule la langue ARABE??

soit pour une fois sérieux

si tu adore l'inventeur de BIG BANG, nous adorons DIEU qui connais tout
EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:54

[quote="chrisredfeild"]je prend parexemple cette page :

Citation :
Originally the sky and the Earth – or Earths – was like smoke (surah 41/11). Well, science says the Earth and the heavens/sky never were smoke (= micro particles “floating” or dispersed in gas).
Fallait lire le reste,le point 2...tout s'enchaine....

Si le ciel et la terre étaient en fumée,selon le Coran,en une SEULE fumée...comment la terre a pu rejoindre le ciel?

"Venez les deux de bon gré"

" n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés "

Séparer le ciel de la terre? Comment ça?

Le point 4 :

6 jours de la création ou 8 jours?
chrisredfeild a écrit:
on s'en fou de ce que dit la SCIENCE, et pour ton BIG BANG va lire ceci :
Je ne crois pas au big-bang.

Mais séparer le ciel de la terre ça fait beaucoup de science,c'est une impossibilité dans le domaine scientifique.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:39

[quote="EP"]
chrisredfeild a écrit:
je prend parexemple cette page :

Fallait lire le reste,le point 2...tout s'enchaine....

Si le ciel et la terre étaient en fumée,selon le Coran,en une SEULE fumée...comment la terre a pu rejoindre le ciel? .

premierment, dans le verset 41-11, seul le CIEL est dit qu'il était fumée, et si tu a un autre texte qui dit que meme la terre était une fumée, alors présente le.

deuxiement, il ya des choses qui font partie de l'inconnassable, donc le Musulman croit, et ne se pose pas trop de question sur des choses que seul DIEU connait.

Citation :

"Venez les deux de bon gré"

" n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés "

Séparer le ciel de la terre? Comment ça?

domaine de l'inconnaissable monsieur, et tu parle de CONTRADICTION, or ici tu ne me présente pas UNE CONTRADICTION, mais tu me présente uniquement quelque chose auquel tu ne croi pas, alors que j'y croi.

la contradiction est une chose, et ne pas croire a une chose est autre chose.

donc, évite de me présenter des choses que tu n'y croi pas, et présente moi uniquement des choses que tu juge comme des contradictions.

Citation :

6 jours de la création ou 8 jours?

voila ce que j'ai voulu dire

présente moi uniquement les choses qui t'apparaissent comme contradictoires entre elle meme, et évite de me présenter ta croyonce

si tu ne croit pas a la création de 'lunivers tel que DIEU le revele, ce n'est pas une raison de me dire qu'il y'a contradiction, surtout que tu la juge comme contradictoire lorsque tu la compare avec la SCIENCE HUMAINE, or je prefere la SCIENCE DIVINE que la SCIENCE HUMAINE

retournant maintenant a ce verset

point de contradiction :
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

il a crée dabord la terre en 2 jour, dans le sens qu'il l'a formé d'une façon general en 2 jours.

puis 2 jours apres, il a fini de fixé les montagnes .........et lorsque je dit 2 jour, je dit 2 jour apres les 2jours de la création de la terre , ce qui fait 4 jour.

puis, il a séparer le ciel en 7 cieux.

remarque que les versets utilisent le terme : ENSUITE uniquement dans la création des cieux, mais lorsque sa parle des 4 jours, les versets n'utilisent pas : ENSUITE, car s'ils ont utilisé ENSUITE, alors sa serais 4 JOUR APRES 2 JOUR, mais le verset utilise plutot ET.

il a crée la terre en 2 jour et le reste (de la terre ) en 4 jour, et si je te dit que j'ai fait 2 ans en KARATE et 4 ans en musculation, tu va forcement conclure que j'ai fait 6 ans de sport???

il se peut que j'ai fait 2 ans de karate et musculation , puis j'ai arrété le KARATE tout en continuant 2 ans en musculation.

est-ce que je dit juste ou je dit faux???

voila comment le CORAN montre

LA TERRE d'une façon global, sa veut dire SA FORME GENERAL fut crée en 2 jour, mais dans ces 2 jours + 2 autres jours , DIEU a aussi crée dans la terre d'autres choses.

puis, il a fait les cieux, et dans un autres versets, apres qu'il a fait les cieux, il a fini par fair sortir de la terre de l'eau.

je ne te demande pas de me dire si tu croi ou si tu ne croi pas, et je m'en fou d'ailleur, seulement, est-ce qu'on a résolut la contradiction???

remarque qu'une CONTRADICTION restera toujours CONTRADICTION, et elle n'admet aucune SOLUTION

si on arrive a trouvé une solution qui met en accord tout les versets, alors elle ne devient pas CONTRADICTION.

Citation :

Je ne crois pas au big-bang.

Mais séparer le ciel de la terre ça fait beaucoup de science,c'est une impossibilité dans le domaine scientifique

et bien , c'est pas le probleme des MUSULMANS, et les scientifiques peuvent perdre leur temps s'ils le veulent, puisque aujourdhui ils creent une théories, demain ils vont la refuter............

est-ce que c'est profitables pour moi?????

est-ce que c'est benefique pour moi de croir a ce qui va etre refter dans quelques années???

NON

est-ce que l'HOMME DETIENT TOUTE LA SCIENCE ???

non

est-ce que DIEU sait tout???

OUI

alors mon savant c'est DIEU, et ton savant c'est peut etre l'homme???
EP

EP

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyVen 11 Fév 2011, 06:11

chrisredfeild a écrit:
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
Ce qui me choque et encore une preuve que ça ne peut pas être la parole de Dieu mais bel et bien d'une personne assez étrange et contradictoire est ceci :

ثم استوي الي السماء وهي دخان فقال لها وللارض ائتيا طوعا او كرها قالتا اتينا طائعين

Thumma istawa ila alssamai wahiya dukhanun faqala laha walilardi itiya tawAAan aw karhan qalata atayna taiAAeena

دخان / dukhanun

définition classique :

- fumée; le mal, ou le mal quand il se pose / cela signifie aussi la disette, la sécheresse, la stérilité, ou de la stérilité, et la faim: et il a été dit que cela signifie en 44.10: car il est dit que la faim [une fois] vu de la fumée entre lui et le ciel: la faim qui est appelé ainsi car il y aura de la sécheresse sur la terre ce jour, et la montée de la poussière, ce qui est assimilé à de la fumée, gaz, matière vaporeuse avec les particules en suspension / fumées / de la fumée ressemblant a quelque chose de fugace ou obscurcissement / fumée de couleur / l'état supprimé / la poussière / la famine dans lequel les gens sentent une sorte de fumée suspendues devant leurs yeux ou à cause d'absence de pluie depuis longtemps l'atmosphère devient poussiéreuse.

Viens de la racine دخن / dakhana

-ce qui signifie le feu et la fumé,ou envoyés en place de la fumée, la fumée et la poussière se leva, ou la propagation, ou se répandit, la fumée de l'incendie est devenu violente, ou est devenu excité, ou en relief / dans un l'état frais ou vert / jeté sur elle / et d'être entaché; de fumer, faire de la fumée ou de la poussière, s'altérer, être de mauvaise humeur, la fumigation, tâtonner maladroitement, butin, ne parviennent pas à gérer correctement / il a été, ou est devenu, d'une couleur sombre ou terne, entrevoir au noir, comme la couleur de fer / une idée malsaine ou médiocrité à la noirceur, comme de la couleur de la fumée, ou comme la couleur du fer: il est chez le mouton, ou un cheval et bêtes semblables, ou dans un vêtement, et une épée / l'apparition, ou apparaissant, de conflit et de faction, sédition, la discorde, ou similaires; rancune, la malveillance, la méchanceté, ou de dépit; méchanceté, corruption, ou la méchanceté, de la nature ou de l'aliénation / la fitnah / discorde / les mauvaises manières /

Abdul M. Omar,p.175
Lane Lexicon,v3,p.861-2
Lughat al-Qura'n,p.642
John Penrice,p.47

Comment se fait-il que cette fumée représente le démon? La malfaisance ? Les ténèbres? Shocked

Ça me choque que vous continuez a croire que ce livre est la parole divine...que Dieu me livre de telle chose. Ce n'est pas évidement la parole de Dieu,a 100%.

Il y a un nuage de malveillance dans ce récit de la création.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyVen 11 Fév 2011, 09:33

Il serait facile de dire que le nuage d'incompréhension ne vient que de toi ; si la terre et le ciel peuvent venir "de gré ou de force", c'est bien parce que la matière brute est ambivalente, et que le ciel de notre monde n'a pas encore été "ordonné".
Malgré tout, il y a dans ce cas obéissance (pourquoi ?). Cette obéissance est une garantie que notre monde à l'origine est totalement conforme à l'ordre divin.
Mehdi

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyVen 11 Fév 2011, 10:17

EP a écrit:
Remarquez comme l'écrivain utilise sa subtilité pour reprendre les thèmes Bibliques et très minutieusement faire un "inversement" bien perspicace...

Voyez ce sacrée plagiat :

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. [7.40]

D'abord l'histoire du chameau :

Mt 19:24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Mc 10:25 Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Lc 18:25 Il est certes plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Maintenant les portes dans le ciel:

Ap 3:8 Je connais tes oeuvres: voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon Nom.

Exactement les mêmes thèmes Bibliques plagiés par le Coran,sauf que là où Jésus Christ ouvre la porte...Allah la ferme...là où Jésus Christ parle des croyants,Allah parle d'incroyants...un inversement de personnages très perspicace, mais ayant le même but en fin de compte.
:invision:

Sujet intéressant qui va dans le sens de mes recherches et de mes convictions: on ne peut et on ne doit RIEN reprocher au Prophète Mohammed dont La Parole, Le Coran, n'était PAS rédigé, mais transmis oralement et, seulement sommairement condensé en notes à l'intention de ceux qui connaissaient DÉJÀ Le Coran !

Mohammed avait bien enseigné aux Hommes, Dieu et Jésus et la Trinité: les massacres qui ont suivi sa mort et l'incompréhension des hommes, voire, leurs trahisons (pour retourner à leurs anciennes croyances et traditions) sont seules (!) à l'origine de cet "islam" déformé qu'on veut nous présenter comme l'Enseignement de Mohammed: MENSONGE !!!
Grossier mensonge !

Hicverax

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyVen 11 Fév 2011, 10:26

Citation :
Mohammed avait bien enseigné aux Hommes, Dieu et Jésus et la Trinité: les massacres qui ont suivi sa mort et l'incompréhension des hommes, voire, leurs trahisons (pour retourner à leurs anciennes croyances et traditions) sont seules (!) à l'origine de cet "islam" déformé qu'on veut nous présenter comme l'Enseignement de Mohammed: MENSONGE !!!
Grossier mensonge !

Absolument R.I.D.I.C.U.L.E !!!!

Nous possédons des chaines de transimissions jusqu'au prophète avec identification des personnages. Qu'est-ce que tu as ?????? RIEN DU TOUT !

A la mort du prophète(saws), il y avait je dirais peut-être 50'000 musulmans, peut-être 100'000. Tu va nous faire croire que ces 100'000 personnes se sont mis tous ensemble dans une réunion en pleine aire et on décidé à l'UNAMINITE que ils allaient déformé le message du prophète ? Je suis en train de me pisser de rire...... Si tu es véridique, et que ce que tu dit est VRAI, il doit y avoir des traces de cette enseignement, comme nous trouvons des traces de Mohammad(saws) dans la Bible. ALORS MONTRE NOUS DES PREUVES. Sinon, et ben évite de balancer des insultes gratuites envers la communauté de Mohammad(saws), la plus grande communauté qu'aucun prophète n'aura jamais connu, et le plus grand prophète de tous les prophètes (que la paix soit sur eux).
Mehdi

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:00

Hicverax a écrit:
Citation :
Grossier mensonge !

Nous possédons des chaines de transimissions jusqu'au prophète avec identification des personnages. Qu'est-ce que tu as ?????? RIEN DU TOUT !

A la mort du prophète(saws), il y avait je dirais peut-être 50'000 musulmans, peut-être 100'000. Tu va nous faire croire que ces 100'000 personnes se sont mis tous ensemble dans une réunion en pleine aire et on décidé à l'UNAMINITE que ils allaient déformé le message du prophète ? Je suis en train de me pisser de rire...... Si tu es véridique, et que ce que tu dit est VRAI, il doit y avoir des traces de cette enseignement, comme nous trouvons des traces de Mohammad(saws) dans la Bible. ALORS MONTRE NOUS DES PREUVES. Sinon, et ben évite de balancer des insultes gratuites envers la communauté de Mohammad(saws), la plus grande communauté qu'aucun prophète n'aura jamais connu, et le plus grand prophète de tous les prophètes (que la paix soit sur eux).

Je ne vois, surtout à travers vous, qu'une communauté qui fait injure et offense Le Prophète Mohammed !!!

Vous ne connaissez de l'islam QUE ce que les tenants du pouvoir ont bien voulu vous transmettre: c'est comme en ces temps de "révolutions" en pays arabo-musulmans: vous croyez que le pouvoir diffuse et communique la vérité ou .... "sa" vérité !?

Hicverax

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:14

Citation :

Je ne vois, surtout à travers vous, qu'une communauté qui fait injure et offense Le Prophète Mohammed !!!

Vous ne connaissez de l'islam QUE ce que les tenants du pouvoir ont bien voulu vous transmettre: c'est comme en ces temps de "révolutions" en pays arabo-musulmans: vous croyez que le pouvoir diffuse et communique la vérité ou .... "sa" vérité !?

Encore du Bla Bla... pourrais tu relire mon poste et y réponde aux questions ? A ce que je vois non, donc s'il te plait, ne me fait pas parler ta passion.

A la mort du prophète (saws) il y avait peut-être 50'000 peut-être 100'000 musulmans je ne sais pas. Tous, ont reçu donc un bon enseignement puisque Mohammad(saws) était vivant et a enseigné à ses compagnons, qui eux ont enseigné à d'autres gens, qui eux ont enseigné à d'autre etc. Donc d'après toi, à la mort de Notre Bien-Aimé Prophète(saws) que nous aimons de tout notre coeur :

Allah dit :
Citation :
« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers. »
. (Sourah at-Tawbah (9) : 24)

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :
Citation :
« Par Celui dans la main duquel se trouve mon âme, nul d’entre vous n’aura la foi tant que je ne serai pas plus cher, à ses yeux, que ses propres parents, ses enfants, et que toute l’humanité. »

Donc ces 100'000 musulmans ont reçu tous ces enseignements. Et TOI, Mehdi, tu vas me faire CROIRE que TOUS ses musulmans étaient des égarés et se sont concertés pour TOUS EFFACER ? Tu te fous de moi ?

Comme je l'ai dit, si tu es véridique, tu dois posséder des preuves que l'enseignement de Mohammad(saws) était de croire en la Trinité, alors montre les nous ! Comme nous possédons des preuves qu'il reste des traces de Mohammad(saws) dans la Thora, et l'Evangile. Aller, sors nous donc tes preuves... car nos preuves sont des chaines de transmission avec l'identification des personnes... tu n'as absolument rien et tu le sais !!!
Tu ne tiens sur rien. Désolé d'être si fort dans mes paroles, mais ce n'est que la VERITER
Mehdi

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:17

Hicverax a écrit:
Citation :
Grossier mensonge !

Je vous laisse à votre "noble" occupation: "Je suis en train de me pisser de rire...... "

Mais, là, vous allez moins rire !

(Après la mort du Prophète Mohammed)

- - - "IBRAHIM occupait toujours son poste de Cheikh à la mosquée, tout en sachant parfaitement qu' ALI souhaitait son départ.
L'émir fit alors venir son fils pour lui donner l'ordre de démissionner.
IBRAHIM refusa.
L'émir devait déjà s'estimer heureux qu'il ne dresse pas le peuple contre lui.
ALI dit alors froidement:

" Tu prendras dons le même chemin que ton frère Mohammed.
Le poignard d' HASSAN ne manque jamais son coup."

IBRAHIM sourit et quitta la pièce..

Le lendemain, on le trouvait poignardé à l'intérieur de la mosquée.

Deux ans plus tard, une main meurtrière transperçait également le coeur perfide d'ALI.
Son fils HASSAN revendiqua le trône, mais il fût rejeté par tous les partis.

Ce fut ensuite une succession de califes plus ou moins valables.

ET JAMAIS PLUS PERSONNE NE TROUVA LA VÉRITÉ DIVINE DANS LA CROYANCE ( l'islam) DÉSORMAIS EXCLUSIVEMENT TOURNÉE VERS LES CHOSES TEMPORELLES. "

CQFD !!!

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 Empty

Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant