Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
EP

EP

Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 01:13

Rappel du premier message :

Remarquez comme l'écrivain utilise sa subtilité pour reprendre les thèmes Bibliques et très minutieusement faire un "inversement" bien perspicace...

Voyez ce sacrée plagiat :

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. [7.40]

D'abord l'histoire du chameau :

Mt 19:24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Mc 10:25 Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Lc 18:25 Il est certes plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.

Maintenant les portes dans le ciel:

Ap 3:8 Je connais tes oeuvres: voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon Nom.

* le Coran ferme la porte aux incroyants
* la Bible ouvre la porte aux croyants
*Allah ferme les portes du ciel aux incroyants
* Jésus ouvre la porte aux croyants

Exactement les mêmes thèmes Bibliques plagiés par le Coran,sauf que là où Jésus Christ ouvre la porte...Allah la ferme...là où Jésus Christ parle des croyants,Allah parle d'incroyants...un inversement de personnages très perspicace, mais ayant le même but en fin de compte.
:invision:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raidicar

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 01:10

gerard2007 a écrit:
C'est un exégèse . E.x.e.g.e.s.e. ..
une interprétation sur un texte , a savoir le meurtre de caien ..
Merci quand même thed pour l'avoir trouvé , et l'avoir dit ..
Radicart l'aurait il fait ?
tu le fais exprès ?
MISHNA mise par écrit de la loi orale ! Quelle est cette loi commentée ? Tu l'as ?
La thora est la loi de Moise écrite , n' y a t il que des lois ou y a t il un peu plus ?

La Mishna est elle considérée comme inspirée , et ce jusqu'au commentaire ou non ?
As tu l'originale de la loi orale révélée , ou non ?
Tu serais un piètre juge , car tu jugerais à la tête , mais bon cela ne m'étonne pas .
Faites entrer l'accusé ,
-Monsieur Moha.
-coupable !

gerard2007

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 08:15

Tu n'accepte pas avoir tort , t'a la tête dure .
Le « Talmud » est la parole des hommes
La « Torah » est la parole de Dieu

Depuis la création du monde, les hommes ont prouvé qu’ils font des erreurs. Moi, je préfère me retourner vers la « Torah ».

Le Grand Rabbin Kauffman Kholer est un exemple d’un juif non-talmudique.
Loi orale ou pas , elle sort de la bouche de l'homme , c'est comme vos hadiths , et soumis a erreur .
D'où discussions interminable entre rabbins . La Thora et comme ton coran , dictée mot a mot a Moïse .
Mais bon , quand on s'acharne a avoir raison , faut laisser tomber .

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 08:53

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu le fais exprès ?
MISHNA mise par écrit de la loi orale ! Quelle est cette loi commentée ? Tu l'as ?
La thora est la loi de Moise écrite , n' y a t il que des lois ou y a t il un peu plus ?

La Mishna est elle considérée comme inspirée , et ce jusqu'au commentaire ou non ?
Tu serais un piètre juge , car tu jugerais à la tête , mais bon cela ne m'étonne pas .
Faites entrer l'accusé ,
-Monsieur Moha.
-coupable !

si on regarde le texte anglais que j'ai trouvé, il fait en effet partie de la mishna, donc de la loi orale (mise par écrit ultérieurement)
mais la phrase reprise dans le coran est quand même "déduite" du meurtre de Caïn, c'est donc aussi, si l'on veut, une sorte d'exégèse.

IN CIVILSUITS, ONE CAN MAKE MONETARY RESTITUTION35 AND THEREBY EFFECT HIS ATONEMENT; BUT IN CAPITAL CASES HE IS HELD RESPONSIBLE FOR HIS BLOOD [sc.THE ACCUSED'S] AND THE BLOOD OF HIS [POTENTIAL] DESCENDANTS UNTIL THE END OF TIME,36 FOR THUS WE FIND IN THE CASE OF CAIN, WHO KILLED HIS BROTHER, THAT IT IS WRITTEN: THE BLOODS OF THY BROTHER CRY UNTO ME:37 NOT THE BLOOD OF THY BROTHER, BUT THE BLOODS OF THY BROTHER, IS SAID —i.e., HIS BLOOD AND THE BLOOD OF HIS [POTENTIAL] DESCENDANTS.

traduction automatique

DANS LES ACTIONS CIVILES, ON PEUT FAIRE UNE RECONNAISSANCE MONÉTAIRE35 ET AINSI EFFECTUER SON EXPIATION; MAIS DANS LES AFFAIRES CAPITALES, IL EST TENU RESPONSABLE DE SON SANG [SC.CELUI DE L’ACCUSÉ] ET DU SANG DE SES DESCENDANTS [POTENTIELS] JUSQU’À LA FIN DES TEMPS,36 CAR AINSI NOUS TROUVONS DANS LE CAS DE CAÏN, QUI A TUÉ SON FRÈRE, QU’IL EST ÉCRIT : LES SANGS DE TON FRÈRE CRIE VERS MOI :37 NON PAS LE SANG DE TON FRÈRE, MAIS LES SANGS DE TON FRÈRE, EST DIT —, SON SANG ET LE SANG DE SON [POTENTIEL] DESCENDANTS.
Lakhdar

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 09:38

gerard2007 a écrit:
Elle est où la preuve qu'Abraham a été jeté dans le feu ? Il aurait pu dire jeté a la mer , c'était pareil

vous dites que le Coran est plagié sur la Bible.

ou se trouve dans la Bible qu'Abraham fut jeté au feu
Lakhdar

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 09:49

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (

Bon voilà, je réponds à ton post.

Tu as raison de souligner une certaine similitude entre le message du Talmud et celui du Coran, mais ressemblance n'est pas équivalence et si le verbatim des deux traductions font penser à un seul et même texte, il n'en est rien si on y regarde de plus près.

Le texte issu du Talmud qui est la mise en écrit de la Thora orale de la tradition Judaïque ne concerne que les Fils d'Israël et eux seuls, c'est la mort ou la vie d'un Fils d'Israël qui implique symboliquement la mort ou la vie d'un monde entier ce qui excluent le reste de l'humanité.

Est-ce bien là ce que Dieu a voulu pour l'humanité ?

Le Coran rectifie ce qui est devenu une consigne clanique par une loi universelle, il a été dit aux Fils d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption, c'est comme s'il avait tué tous les hommes et quiconque lui fait sauve la vie, c'est comme s'il sauvait la vie à tous les hommes.

Ce n'est plus la même chose et les textes ne se ressemblent que superficiellement et leurs finalités sont à l'opposée l'une de l'autre.

je vais poster quelques passages du Coran qui ressemblent à certains autres de la Bible et qui semblent analogues, on verra que ce n'est pas le cas.

Poster une réponsece n'est pas vraiment du plagiat mais d'un réemploi de certains éléments tirés du patrimoine littéraire du juif (torah et talmud) et chrétien (évangiles canoniques et apocryphes)  pour les besoins de la rhétorique islamique.

Ceci prouve que les auteurs du Coran connaissaient ce patrimoine

montre moi dans les textes canoniques ou apocryphe que Zacharie est le père nourricier de Marie , Jésus est né sous un palmier , Allah avait disposé Marie de toute nourriture par miracle , Abraham fut jeté au feu , Haman était ministre de Pharaon , les fils d'Israel avait vécu dans des cités , que Dieu avait changé certains israelites en singe et porc , l'histoire de Khidr , les hommes de la caverne , l'histoire d'Ad et Thamud , l'histoire de Madain ect....

n'as tu pas honte de fabriquer des histoires ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 10:07

Tu dis n'importe quoi .
Si moi je te dis Hamam était ministre de Pharaon et un fabricant de boucliers .. suis je un prophète ?
Qui pourra me contredire ?
Raidicar

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:52

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu le fais exprès ?

Faites entrer l'accusé ,
-Monsieur Moha.
-coupable !

si on regarde le texte anglais que j'ai trouvé, il fait en effet partie de la mishna, donc de la loi orale (mise par écrit ultérieurement)
mais la phrase reprise dans le coran est quand même "déduite" du meurtre de Caïn, c'est donc aussi, si l'on veut, une sorte d'exégèse.

IN CIVILSUITS, ONE CAN MAKE MONETARY RESTITUTION35 AND THEREBY EFFECT HIS ATONEMENT; BUT IN CAPITAL CASES HE IS HELD RESPONSIBLE FOR HIS BLOOD [sc.THE ACCUSED'S] AND THE BLOOD OF HIS [POTENTIAL] DESCENDANTS UNTIL THE END OF TIME,36 FOR THUS WE FIND IN THE CASE OF CAIN, WHO KILLED HIS BROTHER, THAT IT IS WRITTEN: THE BLOODS OF THY BROTHER CRY UNTO ME:37 NOT THE BLOOD OF THY BROTHER, BUT THE BLOODS OF THY BROTHER, IS SAID —i.e., HIS BLOOD AND THE BLOOD OF HIS [POTENTIAL] DESCENDANTS.

traduction automatique

DANS LES ACTIONS CIVILES, ON PEUT FAIRE UNE RECONNAISSANCE MONÉTAIRE35 ET AINSI EFFECTUER SON EXPIATION; MAIS DANS LES AFFAIRES CAPITALES, IL EST TENU RESPONSABLE DE SON SANG [SC.CELUI DE L’ACCUSÉ] ET DU SANG DE SES DESCENDANTS [POTENTIELS] JUSQU’À LA FIN DES TEMPS,36 CAR AINSI NOUS TROUVONS DANS LE CAS DE CAÏN, QUI A TUÉ SON FRÈRE, QU’IL EST ÉCRIT : LES SANGS DE TON FRÈRE CRIE VERS MOI :37 NON PAS LE SANG DE TON FRÈRE, MAIS LES SANGS DE TON FRÈRE, EST DIT —, SON SANG ET LE SANG DE SON [POTENTIEL] DESCENDANTS.
Une exegèse mais de quoi ?
Quelle est la loi discutée ? L'histoire d'abel et Caïn ou bien une sentence concernant un meurtre . La sentence de rendre similaire le meurtre d'un homme à toute l'humanité n'est pas vraiment une exegèse et je ne pense pas qu'un juif connaissant la loi puisse parler au nom de D.ieu .
Mais expliquer le pourquoui d'une telle sentence fait bien partie de l'exegèse .
Quoi qu'il en soit retrouver une loi orale de même que l'écrit après je ne sais combien de millénaire est une tâche pour l'équipe ethan hunt .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2019, 12:51

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu le fais exprès ?

Faites entrer l'accusé ,
-Monsieur Moha.
-coupable !

traduction automatique

Une exegèse mais de quoi ?
Quelle est la loi discutée ? L'histoire d'abel et Caïn ou bien une sentence concernant un meurtre . La sentence de rendre similaire le meurtre d'un homme à toute l'humanité n'est pas vraiment une exegèse et je ne pense pas qu'un juif connaissant la loi puisse parler au nom de D.ieu .
Mais expliquer le pourquoui d'une telle sentence fait bien partie de l'exegèse .
Quoi qu'il en soit retrouver une loi orale de même que l'écrit après je ne sais combien de millénaire est une tâche pour l'équipe ethan hunt .

Si Joshai repasse par là, il faudra lui demander son interprétation.

sinon pour résumer, le coran reprend un passage non pas de la torah mais de la loi orale, mise par écrit environ 8 à 10 siècles avant le coran.
comme pour les autres emprunts du Coran aux textes juifs et chrétiens, la question du mode de transmission reste ouverte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1   Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1 - Page 4 Empty

Les subtils plagiats du Coran sur la Bible...1
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4