Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

De l'intégration

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

De l'intégration - Page 3 Empty
MessageSujet: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2019, 03:41

Rappel du premier message :

On pointe souvent du doigt ceux qui accordent plus d'importance à la charia (sans préciser ce qu’elle est d'ailleurs), qu'aux lois de la République.

Mais est-ce que finalement, les premiers chrétiens ne faisaient pas de même lorsqu'ils refusaient le culte dû à l'empereur ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:13

Tonton a écrit:

Et oui, ils grandissent côte à côte avec des chrétiens,

je salue avant tout ton patriotisme

Tonton a écrit:
Et oui, BC, c'est la fin pour toi et tes petits camarades, vous allez disparaître et on ne va pas vous regretter, au contraire, on sera un peu plus en paix.

es-tu en passe de devenir djihadiste chrétien De l'intégration - Page 3 33215

Tonton a écrit:

D'ailleurs, il faut que tu saches, que nombreux justement, sont ceux qui ont quitté l'Algérie à cause des types comme Bon Croyant.

si je vivais en France je precherais un Islam comme Tarik Oubrou . c'est un Islam réaliste qui correspondrait bien aux musulmans en tant que minorités.

Tonton a écrit:
C'est pas pour ensuite installer ces gens là, ces incompétents, dans leur quartier. D'ailleurs tu vois bien dans ce que dit Con Broyant, que les salafistes radicaux, sont très embarrassé avec un islam sur lequel, ils n'ont pas la main mise.

le radicalisme est du aux fautes successives des autorités française. c'est la vérité : on souffre beaucoup de ddsicrimination et de racisme. les chômeurs sont dans la plupart des musulmans.

Tonton a écrit:
Mais; il y a les réalités de l'argent, et pour éviter d'être dépendant de l'argent des pays du Golfe, crois moi, les musulmans français font de gros sacrifices pour pratiquer leur religion en restant indépendant.

Tonton mon frère je suis connecté avec le quotidien français . non on en veut aux musulmans de manger hallal et prélever des taxes pour construire des mosquées.

Tonton a écrit:
Si tu savais le nombre de musulmans qui ne veulent plus aller à la mosquée à cause de BC et sa bande de racistes, tu comprendrais.

tu te fais des chimères . en moi n'existe rien de racisme

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:32

Bon croyant a écrit:

si je vivais en France je precherais un Islam comme Tarik Oubrou . c'est un Islam réaliste qui correspondrait bien aux musulmans en tant que minorités.

Il est clair que tu n'as rien compris de Tarik Oubrou car il prêche le contraire de ce que tu nous prêches, as-tu compris qu'il est d'un avis contraire au tien?

gerard2007

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:36

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Il est clair que tu n'as rien compris de Tarik Oubrou car il prêche le contraire de ce que tu nous prêches, as-tu compris qu'il est d'un avis contraire au tien?

non ils sont en phase , c'est toi qui n'y comprend rien !
ils appliquent leur sunna , faire un large sourire alors qu'ils les maudissent au fond du cœur
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:52

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

ils appliquent leur sunna , faire un large sourire alors qu'ils les maudissent au fond du cœur

Moi je me base sur ce que Tarik Oubrou écrit et il attaque au contraire très sévèrement, l'islam de la provocation, l'islam des voiles et des barbes.

Il parle de changer l'islam et de l'adapter à la France et à notre siècle.

Tarik Oubrou a écrit:
Le principe islamique doit subsister, mais les formes juridiques et éthiques évoluer. Les théoriciens de l’islam en Occident doivent faire l’effort de produire une doctrine en phase avec la laïcité française. Et sortir des discours de convenance et de stratégie. S’inquiéter n’est plus suffisant, il faut une refonte de la théologie musulmane. Nous devons adapter la révélation coranique des Bédouins de la péninsule sudarabique du VIIe siècle à l’univers mental des Français du XXIe siècle.

Et c'est justement ce que BC déteste

gerard2007

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:59

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Moi je me base sur ce que Tarik Oubrou écrit et il attaque au contraire très sévèrement, l'islam de la provocation, l'islam des voiles et des barbes.

Il parle de changer l'islam et de l'adapter à la France et à notre siècle.

Tarik Oubrou a écrit:
Le principe islamique doit subsister, mais les formes juridiques et éthiques évoluer. Les théoriciens de l’islam en Occident doivent faire l’effort de produire une doctrine en phase avec la laïcité française. Et sortir des discours de convenance et de stratégie. S’inquiéter n’est plus suffisant, il faut une refonte de la théologie musulmane. Nous devons adapter la révélation coranique des Bédouins de la péninsule sudarabique du VIIe siècle à l’univers mental des Français du XXIe siècle.

Et c'est justement ce que BC déteste

a t'il un autre choix ? il parle d'adapter l'islam a notre siècle , le temps qu'il faut pour un jour l'adapter a la sunna et au coran !
B.C l'a très bien compris , il n'y a que les naïfs qui y croient , et il y en a pas mal .
tu penses vraiment que cet homme a changé du tout au tout en quelques années ?
ou a t'il prit un autre chemin le temps qu'il faut
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 11:41

gerard2007 a écrit:

a t'il un autre choix ? il parle d'adapter l'islam a notre siècle , le temps  qu'il faut pour un jour l'adapter a la sunna et au coran !
B.C l'a très bien compris , il n'y a que les naïfs  qui y croient , et il y en a pas mal .
tu penses vraiment que cet homme a changé du tout au tout en quelques années ?
ou a t'il prit un autre chemin le temps qu'il faut

Ce serait la premIére fois que BC comprendrait quelque chose.

Il y a eu une lente évolution d'Oubrou à tel point qu'il y a même eu une fatwa d'assasinat contre lui par daech en 2016.

En 2002 il disait qu'il n'avait rien trouvé dans le coran qui contredise le port du voile et maintenant il dit ceci:

Citation :

En 2012, dix ans après, sa lecture de la question a évolué, quand il déclare à L'Express : « Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure13 », puis l'année suivante il déclare que le Coran n'oblige pas la femme à se couvrir les cheveux mais qu'elle doit cependant rester pudique, car c'est ce principe qui ressort de son interprétation du Coran. Ainsi pour lui, aujourd'hui le foulard chez les musulmans est devenu un objet obsessionnel qui réduit la femme musulmane à un foulard14.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, Obrou a eu un long cheminement depuis qu'il a quitté son Maroc natal.

Et moi je me flatte d'avoir changé d'avis en 4 ans de forum.
Pourtant j'ai croisé des musulmans très sots comme un abonné perpétuel du forum multi-banni, et j'ai croisé aussi quelques admirateurs de daech, mais malgré tout j'ai croisé des gens d'une intelligence, d'une culture et d'un humanisme remarquable, et l'image du musulman men.teur et traitre commence à me fatiguer.

Je range BC au rang d'exception regrettable.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 14:17

Moi aussi, dans ma vie réelle et sur les forums, j'ai rencontré des musulmans formidables qui m'ont bien aidée à tous les niveaux, mais aussi de beaux salauds… heureusement, pas beaucoup, mais qu'il vaut mieux voir de loin que de près.

Certains (les administrateurs) connaissent ce que j'ai vécu avec ce genre de musulmans manipulateurs et pervers… 

Par contre, si "la religion" de BC devait s'étendre, je pense que oui, il y aurait une guerre de religions, car il ne veut pas de dialogue avec les chrétiens.

J'ose espérer qu'il est "un cas" maladif à part, car il n'est pas "intégrable".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 20:29

cailloubleu* a écrit:

Je range BC au rang d'exception regrettable.

De l'intégration - Page 3 175602

Pétunia a écrit:

Par contre, si "la religion" de BC devait s'étendre, je pense que oui, il y aurait une guerre de religions, car il ne veut pas de dialogue avec les chrétiens.

J'ose espérer qu'il est "un cas" maladif à part, car il n'est pas "intégrable".

Ma chère Pétunia quel mal je tai causé pour que tu t'acharnes contre moi.

à 60 ans comme moi , et plus comme Mario , Cailloubleu et toi avec tes 72 ans nous sommes vieux .

ne suis pas le chemin de Cailloub et Tonton . ils manifestent leurs haines contre moi d'une manière gratuite

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 21:07

Bon croyant a écrit:

à 60 ans comme moi , et plus comme Mario , Cailloubleu et toi avec tes 72 ans nous sommes vieux .

ne suis pas le chemin de Cailloub et Tonton . ils manifestent leurs haines contre moi d'une manière gratuite

Désolée je n'ai jamais été amoureuse de délinquants récidivistes.Tes malhonnêtetés lors de ton bannissement temporaire m'ont durablement choquée.
Tu ne pourrais me convaincre que si tu devenais honnête, mais cela serait un vrai miracle.

Au fait tu connais un peu d'anglais, il me semble?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:08

Bon croyant a écrit:

Personnellement, tu ne m'as rien fait, car ça ne me fait ni chaud ni froid ce que tu racontes, je ne te crois pas, c'est tout. Tu fais mal à tes frères musulmans en disant n'importe quoi sur l'islam.

Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs pour te le dire.

Je ne pense pas que Cailloubleu et tonton aient de la haine pour qui que ce soit, je les estime beaucoup, ils SONT VRAIS, droits dans leurs bottes,  ce que tu n'es pas.

Bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:25

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:33

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Désolée je n'ai jamais été amoureuse de délinquants récidivistes.Tes malhonnêtetés lors de ton bannissement temporaire m'ont durablement choquée.
Tu ne pourrais me convaincre que si tu devenais honnête, mais cela serait un vrai miracle.

ton acharnement contre moi toi et Tonton n'ont rien à voir avec mes cmporteements , je m''estime serein calme sans haine ni rancune pour quiconque.

ton acharnement s'explique par le fait que je suscite en ton for intérieur le complexe de culpabilité . tu te sens toi et Tonton écartés d'Allah et de son chemin droit

vous essayez ainsi dans l'espoir de me faire taire et de dissuader les autres de dire la meme chose

tu t'es mal déguisée derrière ton humanisme .

Pétunia a écrit:
Tu fais mal à tes frères musulmans en disant n'importe quoi sur l'islam.

.

les musulmans sont là . si je leur fait honte ils peuvent parlé . je crois chère Pétunia que tu n,'e mandaté par personne de parler en son nom.

Troll

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:38

Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ton acharnement contre moi toi et Tonton n'ont rien à voir avec mes cmporteements , je m''estime serein calme sans haine ni rancune pour quiconque.

ton acharnement s'explique par le fait que je suscite en ton for intérieur le complexe de culpabilité . tu te sens toi et Tonton écartés d'Allah et de son chemin droit

vous essayez ainsi dans l'espoir de me faire taire et de dissuader les autres de dire la meme chose

tu t'es mal déguisée derrière ton humanisme .

Pétunia a écrit:
Tu fais mal à tes frères musulmans en disant n'importe quoi sur l'islam.

.

les musulmans sont là . si je leur fait honte ils peuvent parlé . je crois chère Pétunia que tu n,'e mandaté par personne de parler en son nom.

Troll

BC est tellement caricatural que je me demande parfois s'il n'est pas un islamophobe-franc maçon-sioniste qui se fait passer pour un musulman afin de nuire à l'islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:40

OlivierV a écrit:

On pointe souvent du doigt ceux qui accordent  plus d'importance à la charia (sans préciser ce qu’elle est d'ailleurs), qu'aux lois de la République.

Mais est-ce que finalement, les premiers chrétiens ne faisaient pas de  même lorsqu'ils refusaient le culte dû à l'empereur ?

La question est,  que dit la charia et sur quels points diverge-t-elle de nos lois, est-ce que la charia est appliquée dans les pays musulmans et quels pays musulmans.
Est-ce que les droits des femmes seraient respectés dans la charia, est-ce qu'il faudrait couper la main des voleurs et lapider les femmes adultères?
Pourquoi les femmes adultéres?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:44

Bon croyant a écrit:

au nom de qui ? des musulmans ?

Tu es tellement clair, tu vois, que je ne comprends même pas ce que tu dis.

En tout cas, c'est aussi LA PREUVE que tu ne lis pas ce que disent les autres, les VRAIS musulmans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2019, 23:02

Bon croyant a écrit:

Justement tu t'es fait remonter les bretelles par Salamsam, Thedjezeyri, Skander et Cyril. lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 10:46

Pétunia a écrit:

En tout cas, c'est aussi LA PREUVE que tu ne lis pas ce que disent les autres, les VRAIS musulmans.

tu ne peux pas te prononcer sur les vrais ou faux musulmans.Dieu seul le sait
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 11:30

Bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

tu ne peux pas te prononcer sur les vrais ou faux musulmans.Dieu seul le sait

pourquoi toi, tu ne te gènes pas pour critiquer les chrétiens et que je ne pourrais pas dire aussi qui est un véritable musulman ?

Mes amis musulmans (dont deux imams) sont pleins d'amour et ça se voit, ça s'entend, ils ne critiquent pas ma croyance ni la Bible.

Tu veux que je leur montre tes posts pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent ?

De toute façon, comme le dit Lennon un peu plus haut :

Citation :
Justement tu t'es fait remonter les bretelles par Salamsam, Thedjezeyri, Skander et Cyril.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 11:35

Pétunia a écrit:

Mes amis musulmans (dont deux imams) sont pleins d'amour et ça se voit, ça s'entend, ils ne critiquent pas ma croyance ni la Bible.

si ces Imams ne critiquent pas ta croyance parce qu'ils savent au préalable que tu te refuses à toute critique.

le Coran ( c'est le livre sacré des musulmans ) vous critique.

je suis d'avis que tu leur montre mes posts
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 11:41

Bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

si ces Imams ne critiquent pas ta croyance parce qu'ils savent au préalable que tu te refuses à toute critique.

d'accord, je vais faire et ta critique aussi sur leur silence face à ma croyance parce que je refuserais (d'après toi, grand psychologue !) toute critique.

Mais ce sera pour la semaine prochaine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 12:19

Bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

Pétunia m'a l'air de bien choisir ses amis, si ses imams était des fanatiques sans pudeur comme toi elle ne les choisirait pas comme ami. CQFD.
Beauf Croyant tu es un troll ridicule et sans pudeur.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 12:46

Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

Pétunia m'a l'air de bien choisir ses amis, si ses imams était des fanatiques  sans pudeur comme toi elle ne les choisirait pas comme ami. CQFD.
Beauf Croyant tu es un troll ridicule  et sans pudeur.

Bon Croyant devrait apprendre à faire des mots flêchés ou des sudokus, il aurait un sentiment de réussite et de satisfaction. Il serait fier de lui.
Ici son arrogance ne lui vaut que des insultes.

Bon Croyant, aujourd'hui tu me fais pitité, demande à Tonton qu'il te parle de l'effet miroir: Les gens rendent toujours ce que tu leur donnes.

Si tu donnais vraiment de l'amitié et du respect tu recevrais de l'amitié et du respect.

Mais pour revenir à l'intégration Bon Croyant nous donne un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Les intégrations ratées sont aussi dues à un rejet et à un refus de s'intégrer dans le pays d'accueil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 13:30

Lennon a écrit:
Bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:

Pétunia m'a l'air de bien choisir ses amis, si ses imams était des fanatiques  sans pudeur comme toi elle ne les choisirait pas comme ami. CQFD.
Beauf Croyant tu es un troll ridicule  et sans pudeur.

parce que pour moi le Christianisme est une fausse religion . vous m'en voulez de mon franc-parler ? tu es entrain de grossir le rang des rancuniers

Cailloubleu a écrit:
Mais pour revenir à l'intégration Bon Croyant nous donne un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Les intégrations ratées sont aussi dues à un rejet et à un refus de s'intégrer dans le pays d'accueil.

désolé de le dire mais Cailoubleu tu es au service de Satan.

c'est toi qui prépare les guerres de religions de demain ce n'est pas moi

tu ne cesses de dénigrer , d'insulter à longueur de jour.

c'est parce que je crois que le Christianisme est fausse religion enseigné par un m.enteur

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 16:56

Bon croyant a écrit:

désolé de le dire mais Cailoubleu tu es au service de Satan.

c'est toi qui prépare les guerres de religions de demain ce n'est pas moi

tu ne cesses de dénigrer , d'insulter à longueur de jour.

c'est parce que je crois que le Christianisme est fausse religion enseigné par MODÉRÉ POUR BLASPHÈME

Tu as la folie des grandeurs, BC, tu te prends pour l'Islam, je n'insulte jamais l'Islam, ni le Coran et je ne l'ai jamais fait.

Je dis seulement que tu es une personne qui insulte sans arrêt le christianisme et les chrétiens et que tu es tellement obsédé par cette poursuite que tu as une centaine de pseudos à ton actif.
Je dis que lorsque tu as été banni tu es revenu tous les jours avec un nouveau pseudo, pour chacun tu as raconté que tu habitais à Dallas, le lendemain au Niger puis à Madrid, dans chaque post de présentation tu as inventé un nouveau métier.

Tu es donc un men.teur. Un men.teur motivé par la haine de la religion de l'autre.

Attention de ne pas trop invoquer Satan car il pourrait venir te visiter, il aime bien les menteurs.

Ceci étant établi, je supprimerai l'intégralité de ton post si je te reprends à insulter un membre du forum ou un apôtre chrétien. C'est un avertissement
Tonton

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 17:37

BC, tu parles bcp mais tu écoutes très peu.

C'est révélateur de ton complexe de supériorité.

Tu parles toujours en fixant les choses pour te donner un avantage sur les autres. Puis arrive toujours avec toi, le moment où tu t'autorises même à ment.ir, pour entretenir ce complexe de supériorité.

Tu aimes à semer le désordre, si c'est nécessaire pour te justifier, tu es celui qui introduit le renard dans le poulailler afin ensuite de justifier ton interventionnisme.

Tu veux mettre de l'ordre dans le désordre que tu crées.

Car, la réalité, c'est que les chrétiens dénonceront toujours les attitudes racistes, c'est donc toi qui veut à tout prix les entretenir, car tu es raciste finalement.

les salafistes dans ton genre, jouent sur la même partition, que les extrémistes populistes.

la réalité, en France, c'est que les chrétiens et les musulmans s'entendent très bien, en réalité bien mieux, qu'avec les athées qui fixent ( car ils ne le font pas tous ) d'autres règles que celles qui en Dieu, fixent des valeurs, contraires à celles que tu peux dégager aussi bien dans la communauté chrétienne que dans la communauté musulmane.

Cette cohabitation étant, musulmans et chrétiens en France, si ils ne partagent pas les mêmes opinions théologiques, se retrouvent dans des valeurs communes partagées.

Encore une fois, tu te places en maîtres du monde, sortant de ton imagination sectaire et raciste, un bilan, qui n'a rien à voir avec celui que tout homme et toute femme peut tirer en vivant dans cette cohabitation.

Cette cohabitation, tu ne la vis pas, moi je la vis depuis que je suis enfant. Il m'est donc facile de voir que tu parles faussement, sans connaissance de cause.

Mais ceci, tu ne voudras jamais l'admettre, car te prenant pour Dieu, tu veux nous imposer que tu sais tout sur tout. Alors que dans tes interventions, tu parais, et aux yeux de tous, aussi bien athées, chrétiens ou musulmans, comme un ignorant mythomane.

Il y a une différence, entre ce que tu conçois dans l'ombre, et ce qui se révèle en pleine lumière.

Donc non, ce n'est pas un djihad, car le croyant que je suis, sais que ce qui se conçois dans l'ombre se révèle à la lumière. je n'ai donc strictement rien à faire, car finalement, c'est toi même qui contribue, par tes [......].songe, à ta propre destruction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:00

cailloubleu* a écrit:

Tu as la folie des grandeurs, BC, tu te prends pour l'Islam, je n'insulte jamais l'Islam, ni le Coran et je ne l'ai jamais fait.

mais tu m'insultes.

cailloubleu* a écrit:
Je dis seulement que tu es une personne qui insulte sans arrêt le christianisme et les chrétiens

je critique les christianisme . et le chrétien est mon frère , c'est un être humain comme moi et nous partageons le même quotidien.

cailloubleu* a écrit:
et que tu es tellement obsédé par cette poursuite que tu as une centaine de pseudos à ton actif.

parce que vous me bannissez injustement . la dernière fois pour avoir dit à notre sœur Pétunia tu es vielle . et elle m'a répondu ce jour ci que cela ni me ferait ni chaud ni froid.

cailloubleu* a écrit:
Je dis que lorsque tu as été banni tu es revenu tous les jours avec un nouveau pseudo, pour chacun tu as raconté que tu habitais à Dallas, le lendemain au Niger puis à Madrid, dans chaque post de présentation tu as inventé un nouveau métier.

preuves stp. moi encore je crois que Azdan est Thedjezai et pour cela je me suis fais bannir 12 jours pour cela . deux poids deux mesures

cailloubleu* a écrit:
Tu es donc un men.teur. Un men.teur motivé par la haine de la religion de l'autre. .

Merci ma chère Cailloubleu De l'intégration - Page 3 175602

cailloubleu* a écrit:
Attention de ne pas trop invoquer Satan car il pourrait venir te visiter, il aime bien les menteurs.
De l'intégration - Page 3 987275

cailloubleu* a écrit:
Ceci étant établi, je supprimerai l'intégralité de ton post si je te reprends à insulter un membre du forum ou un apôtre chrétien. C'est un avertissement

Les Apotres sont mes frères dans la religion. les m.enteurs je les démasque , c'est un devoir

Tonton a écrit:
BC, tu parles bcp mais tu écoutes très peu.

C'est révélateur de ton complexe de supériorité.

mes réponses à tous les sujets est révélateur que j'écoute autant que je parle mon frère Tonton . je t'aime De l'intégration - Page 3 766225

Tonton a écrit:
Tu parles toujours en fixant les choses pour te donner un avantage sur les autres. Puis arrive toujours avec toi, le moment où tu t'autorises même à ment.ir, pour entretenir ce complexe de supériorité.

De l'intégration - Page 3 987275 montre moi mes me.nsonges frère .

Tonton a écrit:
Tu aimes à semer le désordre, si c'est nécessaire pour te justifier, tu es celui qui introduit le renard dans le poulailler afin ensuite de justifier ton interventionnisme.

moi j'ai fait des études bibliques pour qu'enfin les chrétiens et musulmans prennent connaissance. le droit à la connaissance est un droit reconnu mondialement .. et puis cette idée est partagée par d'autres chrétiens imminents à commencer par notre frère ainé Mario , Pétéro si tu t'en souviens , Arnaud Dumouch un théologien fort connu , ex-musulman ; l'Abbé Guy Pagès, Gérard , Pierre suzane ; abdallabendidou ( qui dit dans sa vidéo les musulmans iront en enfer ) .

Tonton a écrit:
Car, la réalité, c'est que les chrétiens dénonceront toujours les attitudes racistes, c'est donc toi qui veut à tout prix les entretenir, car tu es raciste finalement.

les chréteins en tant que tels je ne les dénonces pas . mais je dénonce l'injustice , le racisme l'intolérance meme si elle viennent des certains qui se disent chrétiens.

l

Tonton a écrit:
la réalité, en France, c'est que les chrétiens et les musulmans s'entendent très bien, en réalité bien mieux, qu'avec les athées qui fixent ( car ils ne le font pas tous )

je l'espère de tout mon coeur

Tonton a écrit:
Mais ceci, tu ne voudras jamais l'admettre, car te prenant pour Dieu, tu veux nous imposer que tu sais tout sur tout.
je n'ai aucun moyen que celui de la raison

Tonton a écrit:
Alors que dans tes interventions, tu parais, et aux yeux de tous, aussi bien athées, chrétiens ou musulmans, comme un ignorant mythomane.

tu ne m'a jamais mis au courant de mon ignorance . je te prie frère de me le montrer à chaque fois que je ferai des bétises

Il y a une différence, entre ce que tu conçois dans l'ombre, et ce qui se révèle en pleine lumière.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 21:18

Bon croyant a écrit:

Cailloubleu* a écrit:
et que tu es tellement obsédé par cette poursuite que tu as une centaine de pseudos à ton actif.

parce que vous me bannissez injustement . la dernière fois pour avoir dit à notre sœur Pétunia tu es vielle . et elle m'a répondu ce jour ci que cela ni me ferait ni chaud ni froid.

C'est faux,

Rosedumatin t'a banni parce que tu avais insulté un prêtre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 22:06

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 / CB*
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 22:39

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est faux,

Rosedumatin t'a banni parce que tu avais insulté un prêtre.

quel pretre montre moi mon insulte . espece d'une men.teuse

voici le lien et je te mets au défi de me montrer en quoi j'ai failli à l'égard de ce pretre

tu m.ens comme tu respires

Je n'étais pas sur ce fil, donc c'est Rosedumatin que tu accuses de men.songe:

Rosedumatin a écrit:

Ce forum n' est pas un tremplin pour se moquer d' un prêtre quel qu'il soit !

Cela ne sera pas toléré !

Encore moins les procès d' intention.

Je vais désactiver BC pour 8 jours.

Il recommence sans cesse à provoquer

Le 2 août à 08:09

Je ne men.s jamais.

C'est toi qui men.s continuellement et qui pourrit le dialogue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 23:31

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 / CB*
Tonton

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 05:03

La raison BC, ne saurait suffire pour parler " connaissance ".

Encore une fois, tu trahis ton complexe de supériorité en pensant que tu peux tout savoir par déduction, sans expérience.

Je te dis que tu parles souvent sans connaissance de cause, tu parles de la cohabitation entre chrétiens et musulmans sans jamais l'avoir vécu.

Tu n'écoutes pas ce que Pétunia ou moi, pouvons dire de nos propres expériences.

Puis de tes erreurs, tu t'acharnes à en faire vérité, ce qui une fois de plus trahi ton mauvais esprit et ta [......].

L'amour comme la confiance, ne sont pas des choses gratuites, mais des choses qui se construisent avec un minimum de transparence.

Et ne te plaint pas, sois plutôt reconnaissant, car ton comportement de ces dernières semaines est simplement inadmissible, tu n'as fait que multiplier les inscriptions en contournant les règles.

Donc, tu devrais plutôt exprimer de la reconnaissance envers les modos et les fondateurs de ce forum.

Moi personnellement, je n'ai pas envie de m'attarder sur " ta personne ", mais par expérience, je dois te dire, dans la transparence, que c'est à cause de type comme toi que certains ont quitté l'Algérie, ou qu'ils ne veulent plus aller à la mosquée.

Mesure l'étendue de ton incompétence. Au moins, tu n'auras pas perdu ton temps et le notre.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 13:45

Tonton a écrit:

Moi personnellement, je n'ai pas envie de m'attarder sur " ta personne ", mais par expérience, je dois te dire, dans la transparence, que c'est à cause de type comme toi que certains ont quitté l'Algérie, ou qu'ils ne veulent plus aller à la mosquée.

Mesure l'étendue de ton incompétence. Au moins, tu n'auras pas perdu ton temps et le notre.

Les fanatiques ont de la difficulté à comprendre que la plupart de leurs coreligionnaires veulent seulement pratiquer leur religion tranquillement et participer à la vie de leur pays dans la bonne entente avec leurs voisins

Ils ne se reconnaissent pas dans les fauteurs de troubles et les fanatiques baratineurs qui empiètent sur leur vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'intégration   De l'intégration - Page 3 Empty

De l'intégration
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3