Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le Royaume de Dieu est terrestre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

Le Royaume de Dieu est terrestre Empty
MessageSujet: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 10:27

Devant la réalité du Royaume terrestre annoncé par tous les prophètes, Jean fuit et fait dire à Jésus: "Mon royaume n'est pas de ce monde".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 11:48

Bon croyant a écrit:
Devant la réalité du Royaume terrestre annoncé par tous les prophètes, Jean fuit et fait dire à Jésus: "Mon royaume n'est pas de ce monde".

le royaume de Dieu est terrestre, ce n'est pas très loin de la thèse matérialiste : il n'y a la matière et rien que la matière.
Si Dieu existe, il est matière et donc son royaume aussi.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 13:59

Oui le royaume des cieux est terrestre et aussi pas de ce monde , Jésus est venu pour ouvrir le royaume des cieux sur terre également. Jésus disait a ses disciples "le royaume des cieux est au milieu de vous " , il avait dit également "je reviendrai je vous donnerai le saint esprit et en ce jour la moi aussi je serai en vous avec le père. " tout n'était pas encore accompli à la croix .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 17:39

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

le royaume de Dieu est terrestre, ce n'est pas très loin de la thèse matérialiste : il n'y a la matière et rien que la matière.

si tu es matérialiste comme tu le dis pourquoi tu t'es montré comme un défendant farouche du Catholicisme
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 17:43

Julie a écrit:
Oui le royaume des cieux est terrestre et aussi pas de ce monde ,

contrdiction

Le royaume de Dieu est terrestre comme l'a annoncé David Psl : Psaume 728. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des
présents.

il n'y a rien de Jésus dans ce portrait .Jésus n'est pas le Messie
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 20:08

Catéchisme de l'Église Catholique

L’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle

1042 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé :

Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48).

1043 Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10).

1044 Dans cet " univers nouveau " (Ap 21, 5), la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé " (Ap 21, 4 ; cf. 21, 27).

1045 Pour l’homme, cette consommation sera la réalisation ultime de l’unité du genre humain, voulue par Dieu dès la création et dont l’Église pérégrinante était " comme le sacrement " (LG 1). Ceux qui seront unis au Christ formeront la communauté des rachetés, la Cité Sainte de Dieu (Ap 21, 2), " l’Épouse de l’Agneau " (Ap 21, 9). Celle-ci ne sera plus blessée par le péché, les souillures (cf. Ap 21, 27), l’amour propre, qui détruisent ou blessent la communauté terrestre des hommes. La vision béatifique, dans laquelle Dieu s’ouvrira de façon inépuisable aux élus, sera la source intarissable de bonheur, de paix et de communion mutuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 20:36

Pétunia a écrit:

le royaume de Dieu qu'instaurera le Messie est un royaume terrestre qui s'étendra de la mer jusqu'à l'extrémité de la terre( le Yemen)

les rois de Tarsis ( Espagne) pyeront tribus 0 et les rois de Séba et Shaba lui présentent des offrandes

C'est le prophète David qui le dit en Psaume 72.

Mon royaume n'est pas de ce monde " c'est une idée inventée de Jean pour fuir les critiques de l'église judéo-chrétienne
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 21:12

Ne cherche pas midi à quatorze heures, ce que je t'ai posté, c'est le CATECHISME DE L EGLISE CATHOLIQUE.

A compliqué, compliquée et demi  Le Royaume de Dieu est terrestre 17865

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 22:20

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:
Oui le royaume des cieux est terrestre et aussi pas de ce monde ,

contrdiction

Le royaume de Dieu est terrestre comme l'a annoncé David Psl : Psaume 728. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.
9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des
présents.

il n'y a rien de Jésus dans ce portrait .Jésus n'est pas le Messie

Ce sont les rois mages , la prophétie des rois annonce depuis l'ancien testament qui veut dire que Jésus est roi il a reçu l'or l'encens et la myrre et bien sur comme je disait ci-dessus

Jésus est venu pour ouvrir le royaume des cieux sur terre également.  Jésus disait a ses disciples "le royaume des cieux est au milieu de vous " , il avait dit également "je reviendrai je vous donnerai le saint esprit et en ce jour la moi aussi je serai en vous avec le père. " tout n'était pas encore accompli à la croix .

Dernière édition par Julie le Mer 13 Mar 2019, 22:29, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 13 Mar 2019, 22:27

Jésus l'explique ici :

"Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison." Marc 3,27

C'est pour cette raison que Jésus a refusé de manger durant la tentation au désert. La terre lui appartient et à dit aussi qu'il ne restera pas une construction que tout sera détruit pour reprendre ses terres et ses fleuves . Le temps n'est pas encore venu pour les terres parce que c'est écrit dans le livre de la révélation, nous ne savons quand . Satan etait appelé Fils de l'aurore ce qui voulait dire , un des anges gardiens de la terre peut être.

Ce qui ne signifie qu'il pouvait aller et venir ce promener de bas en haut et de haut en bas, comme les autres anges de la bible .

Alors il n'y a pas de contradiction parce qu'en Jean Jésus dit " mon royaume n'est pas de ce monde " tout n'était pas accompli à la croix . Le Royaume qui est Jésus était au milieu d'eux  en face d'eux, mais il n'avait  pas encore la patte dessus (façon de parler )

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyJeu 14 Mar 2019, 14:02

« Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu »
Marc 1:14

« Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché »
Mathieu 4:17

« Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant
n’y entrera pas. »

Marc 10:15

« les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père »
Mathieu. 13:43

« quelques-uns… ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venant dans son royaume »
Mathieu 16:28

« Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde… mon royaume n’est pas d’ici »
Jean 18:36

Bon croyant tu as de quoi faire !

Interrogation dans 48 heures  Razz

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du mal.
Amen

Parole du Seigneur

Car le Royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais Justice, et Paix, et Joie dans l'Esprit Saint.
Quel saint homme que ce Paul, il avait probablement avant tout le monde compris l'essence du message de Jésus.

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyJeu 14 Mar 2019, 18:54

Julie a écrit:
Oui le royaume des cieux est terrestre et aussi pas de ce monde , Jésus est venu pour ouvrir le royaume des cieux sur terre également.  Jésus disait a ses disciples "le royaume des cieux est au milieu de vous " , il avait dit également "je reviendrai je vous donnerai le saint esprit et en ce jour la moi aussi je serai en vous avec le père. " tout n'était pas encore accompli à la croix .

Il semblerait qu'il y ait une erreur de traduction. Il ne faut pas lire " Le royaume des cieux est au milieu de vous", mais bien "Le Royaume de Dieu est au dedans de vous". Il me semble que la nuance est de taille...

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyJeu 14 Mar 2019, 23:06

OlivierV a écrit:
Julie a écrit:
Oui le royaume des cieux est terrestre et aussi pas de ce monde , Jésus est venu pour ouvrir le royaume des cieux sur terre également.  Jésus disait a ses disciples "le royaume des cieux est au milieu de vous " , il avait dit également "je reviendrai je vous donnerai le saint esprit et en ce jour la moi aussi je serai en vous avec le père. " tout n'était pas encore accompli à la croix .

Il semblerait qu'il y ait une erreur de traduction. Il ne faut pas lire " Le royaume des cieux est au milieu de vous", mais bien "Le Royaume de Dieu est au dedans de vous". Il me semble que la nuance est de taille...

Cher Olivier ,

Cela ne changerais rien pour moi dans ma façon de le voir parce que Emmanuel signifie " dieu avec nous "

"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous." Matthieu 1,23

Je veut expliquer par là que dieu est en nous mais aussi au milieu de nous .

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyVen 15 Mar 2019, 03:59

Julie a écrit:

Cher Olivier ,

Cela ne changerais rien pour moi dans ma façon de le voir parce que Emmanuel signifie " dieu avec nous "

"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous." Matthieu 1,23

Ça a toujours été un problème pour moi de voir que dans certains évangiles il s'agisse d'Emmanuel (Dieu parmi nous et au fait comment cela se dit-il en araméen ou en hébreux ?) et que dans les autres ils s'agit de Yeshoua ( Dieu sauve)...

Encore un problème de traduction dans ce que tu m"écris. Ce n'est pas "voici, la vierge sera enceinte", mais "voici la jeune fille sera enceinte".

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyVen 15 Mar 2019, 07:29

Pétunia a écrit:
Ne cherche pas midi à quatorze heures, ce que je t'ai posté, c'est le CATECHISME DE L EGLISE CATHOLIQUE.

A compliqué, compliquée et demi  Le Royaume de Dieu est terrestre 17865

c'est faux ton enseignement , il vient de Paul l'ennemi de Jésus et ses diciples
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyVen 15 Mar 2019, 07:34

Julie a écrit:

Ce sont les rois mages ,

quel est le rapport des bédouin qui fléchiront le genou devant le Messie avec les rois mages ?

Tarsis c'est l'Espagne . quand est ce que les rois d'Espagne ont présenté leur or devant Jésus

Julie a écrit:
la prophétie des rois annonce depuis l'ancien  testament qui veut dire que Jésus est roi il a reçu l'or l'encens  et la myrre et bien sur comme je disait ci-dessus

montre nous les textes qui montrent Jésus recevoir l'or et l'encens?

Julie a écrit:
 Jésus disait a ses disciples "le royaume des cieux est au milieu de vous " ,

Le royaume de Dieu est un état politique ou sera faite la Loi de Dieu ( c'est l'Islam)
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyVen 15 Mar 2019, 13:26

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:

Ce sont les rois mages ,

quel est le rapport des bédouin qui fléchiront le genou devant le Messie avec les rois mages ?

Tarsis c'est l'Espagne . quand est ce que les rois d'Espagne ont présenté leur or devant Jésus

Julie a écrit:
la prophétie des rois annonce depuis l'ancien  testament qui veut dire que Jésus est roi il a reçu l'or l'encens  et la myrre et bien sur comme je disait ci-dessus

montre nous les textes qui montrent Jésus recevoir  l'or et l'encens?

Julie a écrit:
 Jésus disait a ses disciples "le royaume des cieux est au milieu de vous " ,

Le royaume de Dieu est un état politique ou sera faite la Loi de Dieu ( c'est l'Islam)

"Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe." Matthieu 2,11

La loi de dieu c'est de s'aimer les uns les autres sur terre , pour les biens du monde à venir dieu à donné sa loi :

"Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?
Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?" Luc 16, 10-12

Pour moi non cher bon croyant cela ne peut être l'islam parce que dieu a choisie de venir parmis nous par marie , par la chair humaine , la même chair humaine que lui , donc il y a une personne . Marie est alors co-redemptrice,  le premier consolateur . Tout change .

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptySam 23 Mar 2019, 13:13

Julie a écrit:
Bon croyant a écrit:

montre nous les textes qui montrent Jésus recevoir  l'or et l'encens?

"Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe." Matthieu 2,11

La loi de dieu c'est de s'aimer les uns les autres sur terre , pour les biens du monde à venir dieu à donné sa loi :

"Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?
Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?" Luc 16, 10-12

Pour moi non cher bon croyant cela ne peut être l'islam parce que dieu a choisie de venir parmis nous par marie , par la chair humaine , la même chair humaine que lui , donc il y a une personne . Marie est alors co-redemptrice,  le premier consolateur . Tout change .

tu es H.S

Tonton

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptySam 23 Mar 2019, 19:39

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

si tu es matérialiste comme tu le dis pourquoi tu t'es montré comme un défendant farouche du Catholicisme

Rosarum défenseur farouche du catholicisme, elle est bonne celle là !...

En fait, il y a pas 2 royaumes mais 3 royaumes.

-il y a le royaume terrestre, parfois décrit comme bon ou mauvais

-le royaume céleste, plus difficile à saisir et soumis à la foi

-et le 3e : le petit monde imaginaire de Bon Croyant....
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptySam 23 Mar 2019, 21:53

Tonton a écrit:
[

-il y a le royaume terrestre, parfois décrit comme bon ou mauvais

-le royaume céleste, plus difficile à saisir et soumis à la foi

-et le 3e :  le petit monde imaginaire de Bon Croyant....

Le royaume dont a parlé Jésus , Jean Baptiste , Daniel , Ezéchiel , Moise ; David est un royaume terrestre . bien délimité géographiquement . " de la mer aux extrémité de la terre " les rois de Tarsis , Shéba et saba présonteront leur offrande

il n'y a rien de tout cela au cieux

ne crois pas Jean quand il dit sur la bouche de Jésus : mon royaume n'est pas de ce monde" . Jean faisait face à la foi que Jésus n'était pas le Messie
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyDim 24 Mar 2019, 10:21

Bon croyant a écrit:

Le royaume dont a parlé Jésus , Jean Baptiste , Daniel , Ezéchiel , Moise ; David est un royaume terrestre . bien délimité géographiquement . " de la mer aux extrémité de la terre " les rois de Tarsis , Shéba et saba présonteront leur offrande

il n'y a rien de tout cela au cieux

ne crois pas Jean quand il dit  sur la bouche de Jésus : mon royaume n'est pas de ce monde" . Jean faisait face à la foi que Jésus n'était pas le Messie

Lorsqu'on comprend aussi mal on devrait se taire. Ou bien c'est du trollage.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyDim 24 Mar 2019, 20:27

cailloubleu* a écrit:

C'est toi qui ne comprend rien à la Bible.

Psaume 72 de David

4. Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera
l'oppresseur.
( est ce que il ya des malheurex et des méchants au ciel)

5. On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en
génération. ( dans le Ciel y aura t-il la lune et le soleil)

.
8. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre. ( y a t il des mers et des fleuves dans le ciel)

présents.( il y a dans le ciel les rois de Séba et de Tarsis)

11. Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.
12. Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide. ( daans le Ciel y aura t-il des injustices )

13. Il aura pitié du misérable et de l'indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;
14. Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux.
15. Ils vivront, et lui donneront de l'or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront
chaque jour.

17. Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on
se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux. ( aucun etre humain n'est béni chaque jour si ce n'est Muhmmed(SAWS)

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyDim 24 Mar 2019, 20:49

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est toi qui ne comprend rien à la Bible.

Psaume 72 de David

4. Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera
l'oppresseur.
( est ce que il ya des malheurex et des méchants au ciel)

5. On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en
génération. ( dans le Ciel y aura t-il la lune et le soleil)

.
8. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre. ( y a t il des mers et des fleuves dans le ciel)

présents.( il y a dans le ciel les rois de Séba et de Tarsis)

11. Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.
12. Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide. ( daans le Ciel y aura t-il des injustices )

13. Il aura pitié du misérable et de l'indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;
14. Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux.
15. Ils vivront, et lui donneront de l'or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront
chaque jour.

17. Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on
se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux. ( aucun etre humain n'est béni chaque jour si ce n'est Muhmmed(SAWS)

Et alors? Oui c'est ce que les Juifs espéraient du Messie. Ils espéraient un Messie guerrier qui vaincrait tous leurs ennemis sur terre.

Mais voilà, Jésus a rectifié: Son royaume n'est pas de ce monde.

Donc il n'est pas guerrier, il n'a pas de territoire sur terre, il n'a pas de couronne, de sceptre ou de ministres.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyLun 25 Mar 2019, 13:46

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:

tu es H.S

Ha bon ?

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyLun 25 Mar 2019, 13:48

cailloubleu* a écrit:

Et alors? Oui c'est ce que les Juifs espéraient du Messie. Ils espéraient un Messie guerrier qui vaincrait tous leurs ennemis sur terre.

Donc il n'est pas guerrier, il n'a pas de territoire sur terre, il n'a pas de couronne, de sceptre ou de ministres.

Les Juifs ont raison. c'est plutot le 4eme livre qui a falsifié l'attente des juifs.

le Messie c'est Muhammed (SAWS). ce serait leur Messie s'ils avaient cru en lui.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyLun 25 Mar 2019, 15:29

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les Juifs ont raison. c'est plutot le 4eme livre qui a falsifié l'attente des juifs.

le Messie c'est Muhammed (SAWS). ce serait leur Messie s'ils avaient cru en lui.

Le 4éme livre est falsifié et tu oublies de dire que toutes les fois dans la Bible hébraïque ou il est fait mention du Messie comme étant descendant de David est aussi falsifié.

Et quelle serait la raison pour que les Juifs (qui selon toi ont raison) falsifient la Bible hébraïque avant Jésus ?

.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyLun 25 Mar 2019, 21:24

Poisson vivant a écrit:

Le 4éme livre est falsifié et tu oublies de dire que toutes les fois dans la Bible hébraïque ou il est fait mention du Messie comme étant descendant de David est aussi falsifié.

Et quelle serait la raison pour que les Juifs (qui selon toi ont raison) falsifient la Bible hébraïque avant Jésus ?

La Bible hébraique est 1000 fois moins falsifiée que l'évangile.

ça n'existe pas de mention à ce que le Messie soit de descendant de David.

tous les prophètes ont annoncé que Messie est descendant d'Ismael ( lis Issaie 42 ; Habaquq 3 ; Zacharie 9 ect)

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMar 26 Mar 2019, 10:34

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La Bible hébraique est 1000 fois moins falsifiée que l'évangile.

ça n'existe pas de mention à ce que le Messie soit de descendant de David.

tous les prophètes ont annoncé que Messie est descendant d'Ismael ( lis Issaie 42 ; Habaquq 3 ; Zacharie 9 ect)

Et si on demandait aux Juifs ? après tout eux savent mieux !

Je pourrai te citer des tas de versets de l'AT faisant mention du Messie comme rejeton de David. tu le sais très bien.

.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMar 26 Mar 2019, 11:43

Poisson vivant a écrit:

Je pourrai te citer des tas de versets de l'AT faisant mention du Messie comme rejeton de David. tu le sais très bien.
.

Non mon cher Poisson vivant. c'est vrai jusqu'à maintenant les juifs attendent un Messie descendant de David.

mais l'évangile avant le Coran remet cette idée en cause.

" Quelle opinion avez vous du messie . de qui est-il descendant," Jésus est en train de corriger l'idée faussement accepté par les juifs.

Le Coran:" Ils le connaissent comme ils connaissent leur propre enfants". or Les Juifs n'ont connu personne sauf le Messie. tous les rabbins le disent depuis 1000 ans avant Jésus que Moise et les prophètes n'ont annoncé personne sauf le Messie.

le Messie est un titre , selon la culture juive c'est le prophète des derniers temps qui aura à instaurer le Royaume de Dieu sur terre.

Quel age as tu cher Poisson vivant ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMar 26 Mar 2019, 14:13

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Non mon cher Poisson vivant. c'est vrai jusqu'à maintenant les juifs attendent un Messie descendant de David.

mais l'évangile avant le Coran remet cette idée en cause.

" Quelle opinion avez vous du messie . de qui est-il descendant," Jésus est en train de corriger l'idée faussement accepté par les juifs.

Le Coran:" Ils le connaissent comme ils connaissent leur propre enfants". or Les Juifs n'ont connu personne sauf le Messie. tous les rabbins le disent depuis 1000 ans avant Jésus que Moise et les prophètes n'ont annoncé personne sauf le Messie.

le Messie est un titre , selon la culture juive c'est le prophète des derniers temps qui aura à instaurer le Royaume de Dieu sur terre.

Quel age as tu cher Poisson vivant ?

J'ai 51 ans mais je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça. venant de toi je trouve ça assez maladroit.  Rolling Eyes

Tu dis "NON cher poisson vivant" et tu continues par, "c'est vrai les juifs attendent un messie descendant de David" alors que c'est ce que j'affirme  scratch

Jamais l’Évangile et encore moins l'AT ne remet cette idée en cause, que le Messie ne serait pas de la descendance de David. bien au contraire et je te suggère de t'en tenir à l'AT qui n'est pas falsifié. à quoi bon citer un livre que tu dis falsifié. c'est bien toi qui parlait de raison. raisonnement vient du terme "raison"

C'est acquis aussi bien du coté Juif que du coté Chrétien et peut être même Musulman que le Messie sera de la descendance de David.

"J'ai fait une alliance avec mon élu, j'ai juré à David mon serviteur. À tout jamais j'ai fondé ta lignée, je te bâtis d'âge en âge un trône"
Psaume

"Le Seigneur l’a juré à David : c’est le fruit de tes entrailles que je mettrai sur ton trône"
Psaume

En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l’Éternel devant eux.
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Zacharie

"Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité"
Michée

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours: voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées."
Ésaïe

Voila une petite partie de ce que dit l'AT sur le Messie.  soit tu réponds objectivement, soit ça ne sert à rien de continuer à échanger.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMar 26 Mar 2019, 15:50

Julie a écrit:
OlivierV a écrit:

Cher Olivier ,

et autour de nous.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMar 26 Mar 2019, 20:06

Poisson vivant a écrit:

J'ai 51 ans mais je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça. venant de toi je trouve ça assez maladroit.  Rolling Eyes .

après 30 ans c'est difficile d'adhérer à la vérité . Mais Allah peut faire ce qui nous semble impossible.

Poisson vivant a écrit:
Jamais l’Évangile et encore moins l'AT ne remet cette idée en cause, que le Messie ne serait pas de la descendance de David. bien au contraire et je te suggère de t'en tenir à l'AT qui n'est pas falsifié. à quoi bon citer un livre que tu dis falsifié. c'est bien toi qui parlait de raison. raisonnement vient du terme "raison"

Issaie 42/11:" Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix"

Poisson vivant a écrit:
C'est acquis aussi bien du coté Juif que du coté Chrétien et peut être même Musulman que le Messie sera de la descendance de David..

aucun disicple de Jésus ni ses contemporain n'a cru que Jésus est le Messie. tous l'ont cru Elie le précurseur du Messie.

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne
saura d'où il est

Poisson vivant a écrit:
"J'ai fait une alliance avec mon élu, j'ai juré à David mon serviteur. À tout jamais j'ai fondé ta lignée, je te bâtis d'âge en âge un trône"
Psaume

"Le Seigneur l’a juré à David : c’est le fruit de tes entrailles que je mettrai sur ton trône"
Psaume

En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l’Éternel devant eux.
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Zacharie

"Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité"
Michée

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours: voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées."
Ésaïe

Voila une petite partie de ce que dit l'AT sur le Messie.  soit tu réponds objectivement, soit ça ne sert à rien de continuer à échanger.
.

ces textes parlent de Salomon et des rois légitimes d'Israel et de Juda .

mais Le Messie est hors la lignée d'Israel Genèse 49/11:" 10. Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent." celui ci ne sera pas de Juda

Julie a écrit:

ce texte est une interprétation abusive meme Paul ne le disait pas

les textes massorètes c'est à dire hébraique : le jeune femme et non pas la vièrge. c'était la femme du roi d'israel de l'époque d'Issaie

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 27 Mar 2019, 10:06

Bon croyant a écrit:

aucun disicple de Jésus ni ses contemporain n'a cru que Jésus est le Messie. tous l'ont cru Elie le précurseur du Messie.

Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est

Ses disciples si ! mais les autres non. Et ce sont les autres qui s'expriment ainsi :

25. "Quelques-uns des habitants de Jérusalem disaient donc : N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir ? 26. Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien. Les chefs auraient-ils vraiment reconnu qu'il est le Christ ? 27. Mais celui-ci, nous savons d'où il est : tandis que le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est."

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 27 Mar 2019, 10:43

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'ai 51 ans mais je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça. venant de toi je trouve ça assez maladroit.  Rolling Eyes .

après 30 ans c'est difficile d'adhérer à la vérité . Mais Allah peut faire ce qui nous semble impossible.

Je te retourne la même chose

Poisson vivant a écrit:

Bon croyant a écrit:
Issaie 42/11:" Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix"

Oui et ?

Poisson vivant a écrit:
C'est acquis aussi bien du coté Juif que du coté Chrétien et peut être même Musulman que le Messie sera de la descendance de David..

Bon croyant a écrit:

Preuves ? mais fait attention tu as beaucoup de mal avec la langue française

Bon croyant a écrit:
Jean 7/27:" 27. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est

Mais tu viens de citer Isaie 42:11. si Mohammed est le Messie on sait d’où il est ? CQFD

Poisson vivant a écrit:
Psaume

Psaume

Zacharie

Michée

Ésaïe

.

Bon croyant a écrit:
ces textes parlent de Salomon et des rois légitimes d'Israel et de Juda .

lol!

Quelle mau_vaise foi

Je te prends au mot de faire coller ces passages à Salomon ou un autre roi légitime

Zacharie

Michée

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 27 Mar 2019, 19:38

@ poisson vivant. Tel est bien le problème. De plus en plus de monde croit que la Mecque n'existait pas. D'où venait Mohamed ?:-)

Tonton

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyMer 27 Mar 2019, 20:12

OlivierV a écrit:
@ poisson vivant. Tel est bien le problème. De plus en plus de monde croit que la Mecque n'existait pas. D'où venait Mohamed ?:-)

il me semble que tout est permis pour celui qui se permet de faire de sa vérité, une vérité absolue.

Chercher à discuter avec BC, ça ne mène nul part. Il parle de vérité mais en faisant des affirmations du genre Jean a fait dire à Jésus, Rosarum est catholique engagé, bref un ensemble de chose que chacun peut constater venant de son imagination qu'il prend pour source de vérité.

Donc, en fonctionnement comme lui, je pourrai te dire que Mohamed vient de la planète Mars bien qu'il soit né sur Pluton.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyDim 07 Avr 2019, 20:50

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :
"J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer"
Muslim

le Messager d’Allah (psbL) a dit:
“Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ?”

Puis Abou Horaïra récita ce verset {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas}

Bukhari

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyDim 07 Avr 2019, 22:45

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

tu fais dire au coran le contraire de ce que tu lis de tes propres yeux .
Mohamed dit dans le coran , qu'il n'est qu'un messager , un transmetteur , qu'il n'y a pas de différence entre prophètes ect ect
il nome lui meme jesus comme messie , les hadiths disent que c'est Jésus qui viendra a la fin des temps ²
et toi tu te place prophete annoncant Mohamed messie !!! tu vas bien ?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyLun 08 Avr 2019, 00:05

gerard2007 a écrit:

tu fais dire au coran le contraire de ce que tu lis de tes propres yeux .
Mohamed dit dans le coran , qu'il n'est qu'un messager , un transmetteur , qu'il n'y a pas de différence entre prophètes ect ect
il nome lui meme jesus comme messie , les hadiths disent que c'est Jésus qui viendra a la fin des temps ²
et toi tu te place prophete annoncant Mohamed messie !!! tu vas bien ?

tu fais mine de ne pas comprendre

Muhammed (SAWS) et tous les musulmans après lui n'ont jamais connu la signification du mot messie comme les chrètiesn et juifs le comprennent.

tous les musulmans de tout temps , si je suis dans l'erreur que Salamsam me corrige, ont compris que Al-Massih est un nom propre de Issa PSL. pas plus. consulter les commentaires du Coran spécialement Al-Qutobi

Pharaon , Messie , Calife , Négus , César , Chah , le chef de la république , chancelier ect sont tous des titres qui expriment le pouvoir politique.

je peux dire que Muhammed (SAWS) était le chef de la réplique islamique ou était le pharaon des musulmans , ou le négus , le calife ou le messie.

c'est le même sens dans plusieurs culture.

je pourrais dire que Muhammed(SAWS) représentait le chef d'état major des armées , le trésorier publique qu'ilm représentait la cours supreme du fait que ses jugements et décision n'étaient pas susceptible d’être contestés par quoi que ce soit.

Messie ( dans la culture juive) = Calife ( dans la culture musulmane)

ceux qui ne comprennent pas ça , il y en a beaucouop , je leur reproche leur rigidité . il y a des musulmans juif et chrètiens qui ne peuvent pas comprendre au délà de la lettre

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre EmptyLun 08 Avr 2019, 08:12

Bon croyant a écrit:

Messie ( dans la culture juive) = Calife ( dans la culture musulmane)

Selon Wikipedia :

"Le messie (hébreu : משיח mashia'h, judéo-araméen babylonien : משיחא meshi'ha, grec ancien : Χριστός christos, arabe : المسيح Al-Masih - « oint ») est une figure centrale de la foi juive, dont les prophéties ont annoncé qu’un homme issu de la lignée du roi David amènerait à la fin des temps une ère de paix et de bonheur éternelle dont bénéficieraient la nation israélite et le monde qui s'élèverait avec ses croyants.
Cette croyance, à peine évoquée dans le Pentateuque mais fort prégnante dans la littérature post-exilique, se fait particulièrement intense à l’époque du second Temple, de nombreux Juifs assimilant l’Empire romain aux nations que le messie, fils de David, est appelé par les prophéties à combattre. Un nombre important de prétendants à la messianité se lèvent pour secouer le joug de la Pax romana et sont éliminés les uns après les autres, entraînant la disparition des courants plus ou moins importants qui s’en réclamaient, à l’exception notable de Jésus de Nazareth dont les partisans, diffusant leurs croyances parmi les nations, se séparent progressivement des Juifs et du judaïsme pour devenir les premiers chrétiens."

Comprends-tu mieux ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu est terrestre   Le Royaume de Dieu est terrestre Empty

Le Royaume de Dieu est terrestre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant