Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Prier

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Prier Empty
MessageSujet: Prier   Prier EmptyMer 27 Mar 2019, 14:54

Il me semble avoir lu dans la tradition qu'il était arrivé dans les premiers siècles de l'Islam que des Musulmans prient dans des églises et synagogues
Reprenez moi si je dis une bêtise  Embarassed

Qu'en est il aujourd'hui ?

Les Musulmans peuvent ils toujours prier dans une église ou synagogue (maison de Dieu) se prosternant en direction de la Mecque ?

Les Musulmans sunnites peuvent ils prier dans une mosquée chiite et inversement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 27 Mar 2019, 18:53

Poisson vivant a écrit:
Il me semble avoir lu dans la tradition qu'il était arrivé dans les premiers siècles de l'Islam que des Musulmans prient dans des églises et synagogues

Les Musulmans peuvent ils toujours prier dans une église ou synagogue (maison de Dieu) se prosternant en direction de la Mecque ?

Les Musulmans sunnites peuvent ils prier dans une mosquée chiite et inversement ?

Merci

Dans une église on peut prier, mais pas avec la gestuelle des 5 prières par jour !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 27 Mar 2019, 19:22

Des musulmans ont été invités à la messe d'hommage au Père Hamel : ils se sont comportés normalement et ont sans doute prié.

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 27 Mar 2019, 20:08

Mon épouse entre se recueillir régulièrement dans des églises et elle révèle de lieux multiconfessionnels où chaque communauté pourrait prier selon ses horaires et ses rites avec des moments de prière commune en dehors des offices spécifiques.

Tonton

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 27 Mar 2019, 20:25

OlivierV a écrit:
Mon épouse entre se recueillir régulièrement dans des églises et elle révèle de lieux multiconfessionnels où chaque communauté pourrait prier selon ses horaires et ses rites avec des moments de prière commune en dehors des offices spécifiques.

Dans les aéroports, les salles de prières sont communes, mais en raison parfois de la présence d'icône, les musulmans et les juifs prient dans une même pièce, et les chrétiens dans une autre. Du moins les chrétiens catholiques.

Pour les protestants, je ne peux te dire, car en général, dans le protestantisme le rapport " au temple " est un peu différent.
Raziel

Raziel

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 27 Mar 2019, 21:44

Poisson vivant a écrit:

Merci

Tout dépend de ce qu'ils disent et font.

Si leur prière est une récitation coranique de "wa qatilu al mushrikin kaafa", alors c'est interdit.

salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 27 Mar 2019, 22:09

Poisson vivant a écrit:

Merci

Dans les synaguogues c'est permis. Dans les eglises, c'est la présence de statues et autres figuration humaine qui pose problème. D'aprés ce que j'ai put lire ici et la, il y a plusieurs avis, entre ceux qui pensent que c'est autorisé mais à condition de prier dans un endroit "neutre" de l'église, donc pas devant une statue ou une croix par exemple. Et ceux qui pensent que c'est totalement interdit.

Le problème ne se poserait pas dans une église protestante.

Aprés je ne sais pas quel est l'avis majoritaire entre ceux qui pensent qu'il ne faut pas prier du tout dans une église et ceux qui pensent qu'on peut prier dans un endroit neutre de l'église.

A noter que a Paris XV un prètre avait permis à des musulmans de prier dans la crypte sous son église pendant que la mosquée était en travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une histoire selon laquelle le prophète Mohamad (pbsl) avait permis à une délégation chrétienne qui était venu le rencontrer, de prier dans sa mosquée.

Enfin, il faut également savoir que pour les Juif, prier dans une mosquée est autorisé, mais prier dans une église est strictement interdit.
Jean Bernard

Jean Bernard

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 28 Mar 2019, 11:49

Poisson vivant a écrit:

Merci

"ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, -contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: « Allah est notre Seigneur. » -Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ٱلَّذِينَ أُخْرِجُوا۟ مِن دِيَٰرِهِم بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّآ أَن يَقُولُوا۟ رَبُّنَا ٱللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍۢ لَّهُدِّمَتْ صَوَٰمِعُ وَبِيَعٌۭ وَصَلَوَٰتٌۭ وَمَسَٰجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا ٱسْمُ ٱللَّهِ كَثِيرًۭا ۗ وَلَيَنصُرَنَّ ٱللَّهُ مَن يَنصُرُهُۥٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَقَوِىٌّ عَزِيزٌ "

(verset 40 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)
Poisson vivant

Poisson vivant

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 28 Mar 2019, 15:54

salamsam a écrit:
Dans les synaguogues c'est permis. Dans les eglises, c'est la présence de statues et autres figuration humaine qui pose problème. D'aprés ce que j'ai put lire ici et la, il y a plusieurs avis, entre ceux qui pensent que c'est autorisé mais à condition de prier dans un endroit "neutre" de l'église, donc pas devant une statue ou une croix par exemple. Et ceux qui pensent que c'est totalement interdit.

Le problème ne se poserait pas dans une église protestante.

Aprés je ne sais pas quel est l'avis majoritaire entre ceux qui pensent qu'il ne faut pas prier du tout dans une église et ceux qui pensent qu'on peut prier dans un endroit neutre de l'église.

Merci pour ta réponse Prier 792201

J'ai cherché un peu sur le net et il apparait que 2 écoles sont absolument contre et que les 2 autres l'autorisent à condition de ne pas se prosterner devant une statue ou une croix. il s'appuie sur un hadith qui dit que

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. »
Bukhari et Muslim

Il existe un récit dans la tradition (vrai ou faux ????) ou Omar allait pour prier dans une église de Jérusalem et au dernier moment il ne l'a pas fait, pas parce qu'il y avait des statues ou des croix mais pour que les Musulmans après lui ne prennent pas cette église pour en faire une mosquée.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Église de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 28 Mar 2019, 16:10

N'est-il pas permis de prier partout?

Près de chez moi il y a une mini grotte dans la forêt avec une source et il arrive qu'une petite assemblée y prie.

J'avais un amie bosniaque (musulmane) qui aimait prier dans une petite chapelle catholique à cause de son atmosphère spéciale. Une chapelle de 30m2 parmi les champs.
Moi aussi j'y priais volontiers.

Raziel

Raziel

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 28 Mar 2019, 20:54

cailloubleu* a écrit:
N'est-il pas permis de prier partout?

Près de chez moi il y a une mini grotte  dans la forêt avec une source et il arrive qu'une petite assemblée y prie.

J'avais un amie bosniaque (musulmane) qui aimait prier dans une petite chapelle  catholique à cause de son atmosphère spéciale. Une chapelle de 30m2 parmi les champs.
Moi aussi j'y priais volontiers.

La prière musulmane inclut parfois des récitations coraniques.

Or, certains versets souhaitent l'anéantissement de tel ou tel groupe humain.

Es-tu encore d'accord avec ce genre de prière dans les Eglises ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyVen 29 Mar 2019, 07:20

Bah quand on entend le contenu récité dans certains psaumes lus dans les églises on peut se poser de savoir ce qu'ils font là. De plus la majorité des musulmans que je connais se contente juste de quelques versets qui louent Dieu et ne souhaite aucun mal aux autres religions. ..

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyVen 29 Mar 2019, 18:14

OlivierV a écrit:
Bah quand on entend le contenu récité dans certains psaumes lus dans les églises on peut se poser de savoir ce qu'ils font là. De plus la majorité des musulmans que je connais se contente juste de quelques versets qui louent Dieu et ne souhaite aucun mal aux autres religions. ..

Lesquels?

salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyVen 29 Mar 2019, 22:04

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Lesquels?

Par exemple
1Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l'homme?

2Loin de là! Dans le coeur, vous consommez des iniquités; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance.

3Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère.

4Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, D'un aspic sourd qui ferme son oreille,

5Qui n'entend pas la voix des enchanteurs, Du magicien le plus habile.

6O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche! Eternel, arrache les mâchoires des lionceaux!

7Qu'ils se dissipent comme des eaux qui s'écoulent! Qu'ils ne lancent que des traits émoussés!

8Qu'ils périssent en se fondant, comme un limaçon; Sans voir le soleil, comme l'avorton d'une femme!

9Avant que vos chaudières sentent l'épine, Verte ou enflammée, le tourbillon l'emportera.

10Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants.

11Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre.

D'ailleur quelqu'un peut me dire pourquoi un même psaume est aussi différent d'un site chrétien à l'autre ? Par exemple, voici le psaume 58, sur cet autres site chrétien :

PSAUME 58
02 Délivre-moi de mes ennemis, mon Dieu ; de mes agresseurs, protège-moi.

03 Délivre-moi des hommes criminels ; des meurtriers, sauve-moi.

04 Voici qu'on me prépare une embuscade : des puissants se jettent sur moi.

05 Je n'ai commis ni faute, ni péché, ni le mal, Seigneur, pourtant ils accourent et s'installent. Réveille-toi ! Viens à moi, regarde,

06 Seigneur, Dieu de l'univers, Dieu d'Israël : [lève-toi et punis tous ces païens, sans pitié pour tous ces traîtres de malheur !

07 R / Le soir, ils reviennent : * comme des chiens, ils grondent, ils cernent la ville.

08 Les voici, l'écume à la bouche, l'épée aux lèvres : « Qui donc entendrait ? »

09 Mais toi, Seigneur, tu t'en amuses, tu te ris de tous ces païens.]

10 Auprès de toi, ma forteresse, je veille ; [R] oui, mon rempart, c'est Dieu !

11 Le Dieu de mon amour vient à moi : avec lui je défie mes adversaires.

12 [Ne les supprime pas, Seigneur, de peur que mon peuple n'oublie ! Que ta puissance les terrasse et les disperse, Seigneur, notre bouclier !

13 Ils pèchent dès qu'ils ouvrent la bouche ; + qu'ils soient pris à leur orgueil puisqu'ils mentent et qu'ils maudissent !

14 Dans ta colère, détruis-les ; détruis-les, qu'ils disparaissent ! Alors on saura que Dieu règne en Jacob et sur l'étendue de la terre.

15 R / Le soir, ils reviennent : * comme des chiens, ils grondent, ils cernent la ville.

16 Ils vont en quête d'une proie, * affamés, hurlant dans la nuit.]

17 Et moi, je chanterai ta force, au matin j'acclamerai ton amour. Tu as été pour moi un rempart, un refuge au temps de ma détresse.

18 Je te fêterai, toi, ma forteresse : [R] oui, mon rempart, c'est Dieu, le Dieu de mon amour.

Sinon, ma chère caillouble, les passages extrêmement violent dans les psaumes ce n'est pas ce qui manque.

On l'a déja dit 1000 et une fois dans ce forum. La Bible contiens bien plus de verset violent que le Coran, et des versets BEAUCOUP plus violent que le plus violent des versets Coranique.

D'ailleurs pour en revenir aux psaumes, ils seraient l'oeuvre de David, hors David était un prophète, mais aussi un Roi. Et d'un point de vue Biblique, les souverains peuvent faire des guerres. Ce sont les seuls qui ont cette permission. Et David(pbsl) a fait de nombreuses guerres.
salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyVen 29 Mar 2019, 22:40

Poisson vivant a écrit:

Il existe un récit dans la tradition (vrai ou faux ????) ou Omar allait pour prier dans une église de Jérusalem et au dernier moment il ne l'a pas fait, pas parce qu'il y avait des statues ou des croix mais pour que les Musulmans après lui ne prennent pas cette église pour en faire une mosquée.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Église de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

.

Apparemment cette histoire n'aurait pas de source fiable. Le plus ancien à la rapporter étant l'Historien Ibn Khaldoun vivant au XV eme siècle.

De plus cette histoire est incohérente puisque jamais le droit islamique n'a considéré que si un gouverneur musulman priait dans une église cela pouvait permettre aux musulmans de s'approprier cette église. En clair la crainte d'Umar n'aurait alors eut aucun fondement. Et enfin d'aprés certain hadith, Omar a dit : "Nous n'entrons pas dans leurs églises à cause des statuettes et des images qu'elles contiennent."

Je t'ai résumé la réponse d'un site salafiste, mais leurs arguments sont probant.

Donc cette histoire à de bonne chance d'être fausse.
Hubert-Aimé

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyVen 29 Mar 2019, 22:56

salamsam a écrit:

D'ailleur quelqu'un peut me dire pourquoi un même psaume est aussi différent d'un site chrétien à l'autre ? Par exemple, voici le psaume 58, sur cet autres site chrétien :
Selon le canon grec ou hébraïque, il y a une différence de notation. Parce que selon le canon, il arrive que deux psaumes soient regroupés en un seul, ou dissocié selon le point de vue. Ce cas se présente 3 ou 4 fois.

Donc le psaume 58 est surement le psaume 57 ou 59 dans l'autre canon.
salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyVen 29 Mar 2019, 23:09

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:

Selon le canon grec ou hébraïque, il y a une différence de notation. Parce que selon le canon, il arrive que deux psaumes soient regroupés en un seul, ou dissocié selon le point de vue. Ce cas se présente 3 ou 4 fois.

Donc le psaume 58 est surement le psaume 57 ou 59 dans l'autre canon.

Merci Prier 510471374
Bon croyant

Bon croyant

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptySam 30 Mar 2019, 10:59

Poisson vivant a écrit:

Merci

Oui , si un musulman a fait une visite à une synagogue ou une église et que le temps de la prière est entré il peut y prier

on peut faire sa prière dans une mosquée chiite ou zaouia. l'important est de respecter les conditions de la prière: se diriger vers la Mecque ; faire ses ablutions , et la couverture des parties du corps
Bon croyant

Bon croyant

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptySam 30 Mar 2019, 11:03

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci

Dans une église on peut prier, mais pas avec la gestuelle des 5 prières par jour !

on peut faire les 05 prière dans des lieux de cultes non musulmans

et meme les chrètiens on fait leur prière dans la mosquée du prophète à Médine
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptySam 30 Mar 2019, 17:56

salamsam a écrit:

Par exemple

6O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche! Eternel, arrache les mâchoires des lionceaux!

7Qu'ils se dissipent comme des eaux qui s'écoulent! Qu'ils ne lancent que des traits émoussés!

8Qu'ils périssent en se fondant, comme un limaçon; Sans voir le soleil, comme l'avorton d'une femme!

9Avant que vos chaudières sentent l'épine, Verte ou enflammée, le tourbillon l'emportera.

10Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants.

La bible est immense, ces passages existent, mais je ne les ai jamais entendus à l'église. Ils ne font pas partie des passages lues.
Maintenant je vais moins souvent à la messe que Mario, Rosedumatin, Pétunia ou Julie.
A eux de dire s'ils ont un jour entendu cela à la messe.

La plupart des psaumes lus ou chantés tournent autour du thème du bon pasteur et des brebis.

"tu es mon berger ô Seigneur, rien ne saurait manquer où tu me conduis"...

Citation :

[color=#0000FF]PSAUME 58
02 Délivre-moi de mes ennemis, mon Dieu ; de mes agresseurs, protège-moi.

03 Délivre-moi des hommes criminels ; des meurtriers, sauve-moi.

04 Voici qu'on me prépare une embuscade : des puissants se jettent sur moi.

Je ne sais pas je regarderai dans ma bible.

Mais on dirait que le 58 d'ALF est le 59 de Louis Segond. Pourquoi? Je ne sais pas.

Citation :
Sinon, ma chère caillouble, les passages extrêmement violent dans les psaumes ce n'est pas ce qui manque.

On l'a déja dit 1000 et une fois dans ce forum. La Bible contiens bien plus de verset violent que le Coran, et des versets BEAUCOUP plus violent que le plus violent des versets Coranique.

[/quote]

Si je les cherche dans la bible je les trouverai. Mais ce n'est pas significatif.

Il faut prendre un missel et lire de A à  Z les psaumes qui sont proposés aux fidèles pour être chantés pendant le service religieux, c'est ça  l'important.
Nous verrons s'il est souvent question de chanter pendant le service pour éventrer les gens et les réduire en pâtée.

Tu peux voir ici un missel ordinaire:

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptySam 30 Mar 2019, 18:33

@ cailloubleu. Je confirme ces lectures d'extraits de psaumes violents. Je ne peux préciser s'il s'agissait de lectures du dimanche ou de la semaine. Mais je me rappelle que le pretre avait fait une homélie sur le sujet en disant que par la lecture de tels textes nous pouvions exprimer des sentiments pas trop évangéliques à l'adresse de Dieu

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptySam 30 Mar 2019, 18:50

J'avais commencé un fil sur les psaumes, je pense que je vais le continuer :

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptySam 30 Mar 2019, 18:52

OlivierV a écrit:
@ cailloubleu. Je confirme ces lectures d'extraits de psaumes violents. Je ne peux préciser s'il s'agissait de lectures du dimanche ou de la semaine. Mais je me rappelle que le pretre avait fait une homélie sur le sujet en disant que par la lecture de tels textes nous pouvions exprimer des sentiments pas trop évangéliques à l'adresse de Dieu

Que voulait-il dire par là?
Effectivement tout dépend de l'homélie, le prêtre pouvait vouloir faire réfléchir sur de tels propos violents. En tout cas cela ne fait pas partie d'un texte chanté par les fidèles.

Bon moi je ne l'ai jamais entendu ni dans l'église catholique de ma grand-mère, ni dans mon église protestante.

Jean Bernard

Jean Bernard

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMar 02 Avr 2019, 21:56

Pour moi il n'y a aucun mal de prier dans une Eglise même si elle contient des statues et des croix.

Car Dieu sait bien que ces statues et ces croix n'ont pas été édifier par les Musulmans mais par les Chrétiens.

Lorsque le Musulman prie et se prosterne dans une Eglise, son intention n'est pas de prier et de se prosterner pour les statues ou pour les croix mais son intention est de prier et de se prosterner pour Dieu donc les statues et les croix ne changent absolument rien même s'il y a une vingtaine de statues et de croix devant le Musulman qui prie car son intention est de prier et de se prosterner devant Dieu et non pas devant les statues et les croix, et Dieu connait parfaitement l'intention de celui qui prie.

De même lorsqu'un Musulman prie chez lui et qu'il se tourne face à la qibla et qu'en face de lui il y a sur son mur des photos de famille ou sur ses étagères des figurine décoratives ou statuts décoratives, ça ne change absolument rien car son intention n'est pas de prier et de se prosterner devant ces photos de famille, figurines décoratives et statues décoratives mais son intention est de prier et de se prosterner devant Dieu, et Dieu connait parfaitement son intention.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 03 Avr 2019, 18:37

salamsam a écrit:
Dans les synaguogues c'est permis. Dans les eglises, c'est la présence de statues et autres figuration humaine qui pose problème. .

Cela ne pose pas problème qu'aux musulmans, mais aussi aux catholiques.
L’église est un bâtiment sacré dans lequel ne peuvent entrer -normalement - que les baptisés. Tu n'as donc rien à y faire.

Si un musulman veut visiter, qu'il se fasse discret, et ne gesticule pas selon des pratiques de prière choquantes, voire obscènes. On ne lève pas les fesses au ciel dans les églises, mais on y élève son âme vers Dieu.

Qu'est-ce que tu dirais si j'allais chanter un Salve Régina dans une mosquée ???

Jean Bernard a écrit:
Lorsque le Musulman prie et se prosterne dans une Eglise, son intention n'est pas de prier et de se prosterner pour les statues ou pour les croix mais son intention est de prier et de se prosterner pour Dieu donc les statues et les croix ne changent absolument rien même s'il y a une vingtaine de statues et de croix devant le Musulman qui prie car son intention est de prier et de se prosterner devant Dieu et non pas devant les statues et les croix, et Dieu connait parfaitement l'intention de celui qui prie..

Sois gentil, évite de faire le clown dans nos églises.
Tu blasphèmes notre Dieu en te prosternant dans nos églises. Reste chez toi, ou dans une mosquée. Les catholiques ne viennent pas prier dans les mosquées, alors fais pareil. Un peu de respect ne nuit pas. Reste à ta place.

Si tu veux prier dans une église, fais-le en silence et sans gesticuler d'une façon qui est vulgaire et obscène pour un catholique.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 03 Avr 2019, 19:09

Pierresuzanne a écrit:
Les catholiques ne viennent pas prier dans les mosquées, alors fais pareil

qu'en sais-tu ? 

et les musulmans qui viennent dans nos églises sont discrets. Tu n'as pas assisté à la messe d'hommage au Père Hamel ?

Raziel

Raziel

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 03 Avr 2019, 20:44

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Lesquels?

Par exemple
1Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l'homme?
2Loin de là! Dans le coeur, vous consommez des iniquités; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance.
3Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère.
4Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, D'un aspic sourd qui ferme son oreille,
5Qui n'entend pas la voix des enchanteurs, Du magicien le plus habile.
11Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre.

Je ne vois pas ce qui est mal dans ce psaume.

Prier Dieu pour qu'il nous débarrasse des gens méchants, ce n'est pas la même chose que l'aider dans sa besogne, comme font les djihadistes !

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyMer 03 Avr 2019, 21:23

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Dans les synaguogues c'est permis. Dans les eglises, c'est la présence de statues et autres figuration humaine qui pose problème. .

Cela ne pose pas problème qu'aux musulmans, mais aussi aux catholiques.
L’église est un bâtiment sacré dans lequel ne peuvent entrer -normalement - que les baptisés. Tu n'as donc rien  à y faire.

Si un musulman veut visiter, qu'il se fasse discret, et ne gesticule pas selon des pratiques de prière choquantes, voire obscènes. On ne lève pas les fesses au ciel dans les églises, mais on y élève son âme vers Dieu.

Qu'est-ce que tu dirais si j'allais chanter un Salve Régina dans une mosquée ???

Jean Bernard a écrit:
Lorsque le Musulman prie et se prosterne dans une Eglise, son intention n'est pas de prier et de se prosterner pour les statues ou pour les croix mais son intention est de prier et de se prosterner pour Dieu donc les statues et les croix ne changent absolument rien même s'il y a une vingtaine de statues et de croix devant le Musulman qui prie car son intention est de prier et de se prosterner devant Dieu et non pas devant les statues et les croix, et Dieu connait parfaitement l'intention de celui qui prie..

Sois gentil, évite de faire le clown dans nos églises.
Tu blasphèmes notre Dieu en te prosternant dans nos églises. Reste chez toi, ou dans une mosquée. Les catholiques ne viennent pas prier dans les mosquées, alors fais pareil. Un peu de respect ne nuit pas. Reste à ta place.

Si tu veux prier dans une église, fais-le en silence et sans gesticuler d'une façon qui est vulgaire et obscène pour un catholique.
Dois-je en conclure que tous ceux qui adorent le saint-sacrement tout en étant prosternés, donc les fesses bien en vue, ont une attitude obscène ? Et l'obscénité de ton cerveau car je doute que tu aie un cœur, crois-tu que ton prétendu Dieu fabriqué de toutes pièces ne la vois pas ?

Jean Bernard

Jean Bernard

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 11:05

Pierresuzanne a écrit:
Sois gentil, évite de faire le clown dans nos églises. Tu blasphèmes notre Dieu en te prosternant dans nos églises. Reste chez toi, ou dans une mosquée. ....

Je répondais seulement à la question de Poisson vivant :

Poisson vivant a écrit:

De plus la prosternation n'est pas une pratique de clown mais une pratique Coranique et Biblique, Ancien comme Nouveau Testament. Il y a d'ailleurs dans la Bible + de versets sur la prosternation que dans le Coran.

De nombreux versets Bibliques citent des personnalité se prosternant devant Dieu et parmi ces personnalités il y a des grands Prophètes de Dieu, y compris Jésus qui lui-même se prosternait, puis d'autres versets de la Bible qui appellent clairement les gens à se prosterner devant Dieu.

J'en cite quelques-uns du Nouveau Testament, ceux que je connais :

Cliquer ici pour voir quelques versets sur la prosternation dans le Nouveau Testament :

Lucie21

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 12:58

Mais faudrait-il que se soit la même prosternation et ce n'est pas le cas. La prosternation coranique est plus proche de celle pratiquée par les adeptes de baal, ce que les juifs ont toujours refusé de faire et les chrétiens de même.
salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:49

Lucie21 a écrit:
Mais faudrait-il que se soit la même prosternation et ce n'est pas le cas. La prosternation coranique est plus proche de celle pratiquée par les adeptes de baal, ce que les juifs ont toujours refusé de faire et les chrétiens de même.

Tu fais un concours avec Pierre suzanne du plus mauvais troll du forum ?
Lucie21

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:51

Encore faudrait-il que tu saches de quoi je parle et je doute que tu es connaissance des deux prosternations juives et chrétiennes.
salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 17:35

Lucie21 a écrit:
Encore faudrait-il que tu saches de quoi je parle et je doute que tu es connaissance des deux prosternations juives et chrétiennes.

Tien un peu de lecture de site juif qui parlent de la prosternation durant la prière avant que tu continues à troller sur ce sujet.

Et voici les trois positions traditionnelles des prières Juives

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chalom David,

Pendant la Amida, c’est-à-dire la prière centrale que nous récitons le matin, l’après-midi et le soir (Cha’harit, Min’ha et Arvit), on se prosterne quatre fois de suite.

A Yom Kippour, on se prosterne carrément par terre, face au sol.
Toutes les communautés juives n’ont pas l’habitude d’agir ainsi, mais c’est le cas de la majorité d’entre elles.

Il y a environ 2 000 ans, il y avait des façons de se prosterner durant la prière, mais elles ne sont plus actuelles depuis que l’Islam les a récupérées.
Et pour ne pas leur ressembler, nous n’agissons plus ainsi.

Chabbat Chalom et ‘Hodèch Tov oumévorakh

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:01

La prosternation est, il me semble, une soumission à Dieu. Evidemment qu'on ne peut pas la faire dans une église vu qu'il y a des  bancs, mais elle existe aussi dans certaines occasions chez les catholiques, comme la cérémonie de l'ordination :

ou des vœux chez les religieuses :

salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:23

Pétunia a écrit:
La prosternation est, il me semble, une soumission à Dieu. Evidemment qu'on ne peut pas la faire dans une église vu qu'il y a des  bancs, mais elle existe aussi dans certaines occasions chez les catholiques, comme la cérémonie de l'ordination :

ou des vœux chez les religieuses :

Certain chrétien d'orient se prosternent à la manière des musulmans.

Il ne faut pas que Pierresuzanne voit cette vidéo, il risquerait de s'évanouir  Very Happy .

D'aprés ce reporter c'était ainsi que se prosternaient les premieres personnes qui ont adopté le christianisme.

Voici également une imagerie chrétienne où l'on voit un chrétien se prosterner à la manière musulmane

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:36

Une autre vidéo : le Pape Saint Jean-Paul II qui arrive à St Denis de La Réunion en 1989 : d'accord, c'était pour embrasser la terre, il l'a fait dans chaque pays qu'il visitait :

Dernière édition par Pétunia le Jeu 04 Avr 2019, 18:38, édité 1 fois
salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:37

Pétunia a écrit:
Une autre vidéo : le Pape Saint Jean-Paul II qui arrive à St Denis de La Réunion en 1989 :

La c'est clair, Pierresuzanne va faire une attaque !

Prier 17865
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 19:15

salamsam a écrit:
Pétunia a écrit:
Une autre vidéo : le Pape Saint Jean-Paul II qui arrive à St Denis de La Réunion en 1989 :

Prier 17865

Quelle que soit la religion, je n'aime pas la prosternation, cela fait théâtral.

C'est théâtral parce que c'est public. Seul dans sa chambre ça exprimerait quelque chose de complètement différent.

D'ailleurs les Papes embrassent la terre pas tradition, et ce n'est pas simple à un âge avancé, cela fait partie d'un rituel qu'on attend.
C'est ainsi pour toutes les prosternation publiques.

salamsam

salamsam

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 19:33

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Prier 17865

Quelle que soit la religion, je n'aime pas la prosternation, cela fait théâtral.

C'est théâtral parce que c'est public. Seul dans sa chambre ça exprimerait quelque chose de complètement différent.

D'ailleurs les Papes embrassent la terre pas tradition, et ce n'est pas simple à un âge avancé, cela fait partie d'un rituel qu'on attend.

Je n'ai pas compris en quoi la prosternation est un geste théatrale. Pourrais tu expliquer ton point de vue.

Et pourquoi penses tu qu'un croyant devrait prier différemment s'il prie seul dans sa chambre que lorsqu'il prie en communauté dans son lieu de culte.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier EmptyJeu 04 Avr 2019, 19:43

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je n'ai pas compris en quoi la prosternation est un geste théatrale. Pourrais tu expliquer ton point de vue.

Et pourquoi penses tu qu'un croyant devrait prier différemment s'il prie seul dans sa chambre que lorsqu'il prie en communauté dans son lieu de culte.

Ce que je te dis n'est pas un dogme, Salamsam c'est un sentiment, c'est ainsi que je le ressens.

Les grands gestes sont-ils des rituels ou sont-ils un besoin impératif pour le coeur à un moment donné? Je dois poursuivre plus tard, obligations familiales, sorry.

Contenu sponsorisé

Prier Empty
MessageSujet: Re: Prier   Prier Empty

Prier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant