Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le grand remplacement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyDim 31 Mar 2019, 10:42

31.03.2019

Le grand remplacement. Cela veut dire que la population autochtone va bientôt disparaître du fait de l 'importance de plus en plus grande prise par l ' immigration. Cette idée n 'est pas folle, il suffit de voir dans la rue la population noires , de plus en plus nombreuse. Ceux qui dissertent sur le grand remplacement sont donc en partie dans le vrai. Cependant , à mon sens ,le problème n 'est pas là. Lors d 'une conférence donnée par une association familiale un intervenant avait dit en substance  : " on s 'en fout que les gens soient blanc ou noir , il faut seulement qu 'ils continuent le roman national". Et il donnait comme exemple les fables de La Fontaine , disant que l 'important c 'est que ces immigrés  les apprennent pour qu elles ne tombent pas dans l 'oubli. Là était pour lui la seule question pertinente.
L ' Église  catholique voit officier un très grand nombre de prêtres noirs. On ne parle cependant pas de " grand remplacement " à ce sujet. Tout simplement parce qu 'il est acquis qu 'il s 'agit de bons prêtres, de surcroît indispensable à l ' Église de France. Le même raisonnement peut s 'appliquer aux immigrés : à nous de les intégrer pour qu 'ils perpétuent  notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyDim 31 Mar 2019, 11:56

joseph1 a écrit:
Le grand remplacement. Cela veut dire que la population autochtone va bientôt disparaître du fait de l 'importance de plus en plus grande prise par l ' immigration. Cette idée n 'est pas folle, il suffit de voir dans la rue la population noires , de plus en plus nombreuse. Ceux qui dissertent sur le grand remplacement sont donc en partie dans le vrai. Cependant , à mon sens ,le problème n 'est pas là. Lors d 'une conférence donnée par une association familiale un intervenant avait dit en substance  : " on s 'en fout que les gens soient blanc ou noir , il faut seulement qu 'ils continuent le roman national". Et il donnait comme exemple les fables de La Fontaine , disant que l 'important c 'est que ces immigrés  les apprennent pour qu elles ne tombent pas dans l 'oubli. Là était pour lui la seule question pertinente.
L ' Église  catholique voit officier un très grand nombre de prêtres noirs. On ne parle cependant pas de " grand remplacement " à ce sujet. Tout simplement parce qu 'il est acquis qu 'il s 'agit de bons prêtres, de surcroît indispensable à l ' Église de France. Le même raisonnement peut s 'appliquer aux immigrés : à nous de les intégrer pour qu 'ils perpétuent  notre culture.

Le grand remplacement c'est la  thèse favorite de l'extrême-droite, et c'était ce qui a animé le tueur de Christchurch.

Jusqu'à très récemment les couleurs de peau et les cultures restaient cantonnées dans leur pays d'origine et sur leur continent d'origine, on assiste maintenant à un grand brassage de population et la seule façon de s'y confronter de façon adéquate c'est en l'acceptant comme un fait.

En conséquence la culture se fait planétaire et nous voyons tellement de couleurs et de morphologies autour de nous que bientôt nous n'y ferons plus attention.
Déjà si je pense à ma jeunesse le seul chanteur non-blanc-blanc était Henri Salvador, aujourd'hui c'est un sur deux. L'autre jour j'ai regardé une émission consacrée à Sardou. Les chanteurs qui lui rendaient hommage étaient à 50% le produit de l'immigration, nous ne sommes pas trop loin de ton exemple où des blancs et des noirs récitent La Fontaine.

Le brassage est encore plus marqué dans un pays de vieille immigration comme les USA. Toute l'Europe prend ce chemin.

D'ailleurs même si un groupe se mettait en tête de freiner cette immigration par la violence, nous aurions des massacres mais l'immigration se poursuivrait.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyLun 01 Avr 2019, 10:12

cailloubleu* a écrit:
En conséquence la culture se fait planétaire et nous voyons tellement de couleurs et de morphologies autour de nous que bientôt nous n'y ferons plus attention.

J'adore ce brassage des peuples car nous sommes tous des citoyens de cette terre.

Toutefois, devant ce fait nous devons, en France, revoir notre concept de la laïcité.
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyLun 01 Avr 2019, 15:03

cailloubleu* a écrit:
joseph1 a écrit:

Le grand remplacement c'est la  thèse favorite de l'extrême-droite, et c'était ce qui a animé le tueur de Christchurch.

Jusqu'à très récemment les couleurs de peau et les cultures restaient cantonnées dans leur pays d'origine et sur leur continent d'origine, on assiste maintenant à un grand brassage de population et la seule façon de s'y confronter de façon adéquate c'est en l'acceptant comme un fait.

Déjà si je pense à ma jeunesse le seul chanteur non-blanc-blanc était Henri Salvador, aujourd'hui c'est un sur deux. L'autre jour j'ai regardé une émission consacrée à Sardou. Les chanteurs qui lui rendaient hommage étaient à 50% le produit de l'immigration, nous ne sommes pas trop loin de ton exemple où des blancs et des noirs récitent La Fontaine.

Le brassage est encore plus marqué dans un pays de vieille immigration comme les USA. Toute l'Europe prend ce chemin.

D'ailleurs même si un groupe se mettait en tête de freiner cette immigration par la violence, nous aurions des massacres mais l'immigration se poursuivrait.

J"aime ton optimisme Caillou et j'ai tendance à le partager.

Mais tout peut basculer d'un côté ou de l'autre.

Car malgré le brassage, le communautarisme peut refaire surface, et l'exemple que tu donnes en parlant des USA, ne pointe pas du doigt que la situation des américains d’origine africaine est encore sujette à bien des préjugés et des injustices sociales, voir judiciaires.

Le brassage n'est donc pas forcement suffisant pour éviter les préjugés et les clivages pour peu qu'il fonctionne en communautés précisées. On peut vivre aussi chacun dans son coin, tout en étant à l'intérieur du même " village ", entretenant ainsi des préjugés même si les apparences permettent de parler de brassage.

On ne serait faire l'économie des principes éducatifs et se dégager de nos propres responsabilités pour éviter les préjugés transmis de génération en génération et celà quelque soit le " village ", qu'il soit cosmopolite ou pas.

Donc c'est vrai que le brassage peut aider mais que pour celui qui l'accepte au départ. Pour celui qui le refuse, il peut aussi accentuer ses mauvais sentiments.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyLun 01 Avr 2019, 16:33

Tonton a écrit:

J"aime ton optimisme Caillou et j'ai tendance à le partager.

Mais tout peut basculer d'un côté ou de l'autre.

Car malgré le brassage, le communautarisme peut refaire surface, et l'exemple que tu donnes en parlant des USA, ne pointe pas du doigt que la situation des américains d’origine africaine est encore sujette à bien des préjugés et des injustices sociales, voir judiciaires.

Le brassage n'est donc pas forcement suffisant pour éviter les préjugés et les clivages pour peu qu'il fonctionne en communautés précisées. On peut vivre aussi chacun dans son coin, tout en étant à l'intérieur du même " village ", entretenant ainsi des préjugés même si les apparences permettent de parler de brassage.

On ne serait faire l'économie des principes éducatifs et se dégager de nos  propres responsabilités pour éviter les préjugés transmis de génération en génération et celà quelque soit le " village ", qu'il soit cosmopolite ou pas.

Donc c'est vrai que le brassage peut aider mais que pour celui qui l'accepte au départ. Pour celui qui le refuse, il peut aussi accentuer ses mauvais sentiments.

Le brassage n'est pas suffisant, mais il aide. Il faut aussi que les groupes puissent communiquer. Je trouve que les uniformes empêchent la communications.
Normalement je ne parle pas aux Turques, c'est l'occasion qui manque. Je ne vais pas traverser la rue pour cibler une Turque et entrer en conversation, je ne le ferais avec aucune inconnue d'ailleurs, il faut des circonstances particulières.

Comme ce matin j'ai reconnu de loin un groupe de Turcs: une femme en vêtements gris jusqu'aux pieds lourdement chargée et trois ados (une voilée en jeans mode et collants, une cheveux au vent jeans serrés et un petit mec de 16 ans.) Soudain les 3 ados ont fait volte-face et elle a cheminé seule je l'ai suivie pour passer sous la voie ferrée, un passage étroit. Elle a entendu mes pas et elle m'a laissé le passage et en passant elle a dit "schwer", (c'est lourd) et je lui ai dit que ces sacs avaient vraiment l'air lourds, et elle a dit "kaputt" (je suis crevée)
Nous étions à la sortie elle a pris à droite et moi à gauche pour prendre ma voiture.
J'étais engagée dans la circulation quand je l'ai revue avec ces gros sacs, si j'avais pu je l'aurais emmenée chez elle. Je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit. Je regrette.

Lorsqu'on communique on se rend compte à quel point on est proche.

Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyLun 01 Avr 2019, 16:54

Oui, c'est aussi à chacun de faire ce qui est nécessaire. En fait, je ne vois pas comment, il est réellement possible de changer les mentalités. Ni qui a le pouvoir de le faire.

Donc c'est vrai que le brassage permet les rencontres mais pas les sentiments, car si on n'a pas l'envie ou la volonté d'aller vers l'autre, qu'il soit à 2 m ou à 2 milles km; on ne le fait pas.

Certains expriment même, à cause du brassage culture, le sentiment d'être envahis et de ne plus être chez eux et en réponse, plutôt que d'être dans la curiosité de celui qui est différent, et l'envie de le " connaître ", ils sont dans le rejet.

Donc c'est le sentiment en lui même qui prime. la façon dont on regarde la situation. Car, paradoxe, on peut aussi vivre dans un village où la tradition est établie sans connaître de différences cultures, mais être plus disposé à les accepter que celui qui pourtant, vit dans un espace cosmopolite.

Je ne vois pas comment changer les mentalités, qui si elles sont, il est vrai, tributaires d'un " décor ", peuvent varier d'une personne à une autre.

Je pense que parfois, le même contexte peut être favorable ou pas, à la mise en avant, d'une mentalité dans laquelle on se reconnait ou pas. Donc, ces 4 variantes, dépendent parfois des humeurs du moment.

Quand tout va bien, que l'on ne parle pas de crise économique, le brassage peut être majoritairement considéré comme une richesse.

Mais si la précarité s'installe, la tendance peut être le replis sur soi, et le refus de partager le peu qui est mis à disposition. L'autre devient alors celui qui veut une part d'un gâteau qui n'est déjà pas suffisant.

Donc dans un cas, ton amour pour les différences culturelles, peut être valorisé parce qu'il est la tendance majoritaire du moment.

Puis dans l'autre, il peut être pris pour de l'inconscience.

Tout dépend de la tendance majoritaire du moment, et ce n'est plus le brassage en lui même qui est la source du questionnement, mais les circonstances existentielles dans lesquelles il se présente.

Je pense que parfois, les contextes sont favorables ou pas, sans que l'on puisse agir dessus.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 09:52

Tonton a écrit:
Oui, c'est aussi à chacun de faire ce qui est nécessaire. En fait, je ne vois pas comment, il est réellement possible de changer les mentalités. Ni qui a le pouvoir de le faire.
.

Qui ? Le pape qui est le seul à porter haut et clair ce devoir d'accueil.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 10:14

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Donc c'est vrai que le brassage permet les rencontres mais pas les sentiments, car si on n'a pas l'envie ou la volonté d'aller vers l'autre, qu'il soit à 2 m ou à 2 milles km; on ne le fait pas.

Certains expriment même, à cause du brassage culture, le sentiment d'être envahis et de ne plus être chez eux et en réponse, plutôt que d'être dans la curiosité de celui qui est différent, et l'envie de le " connaître ", ils sont dans le rejet.

Donc c'est le sentiment en lui même qui prime. la façon dont on regarde la situation. Car, paradoxe, on peut aussi vivre dans un village où la tradition est établie sans connaître de différences cultures, mais être plus disposé à les accepter que celui qui pourtant, vit dans un espace cosmopolite.

Je ne vois pas comment changer les mentalités, qui si elles sont, il est vrai, tributaires d'un " décor ", peuvent varier d'une personne à une autre. (...)
.

Oui une grande figure avec une autorité morale comme le Pape peut le faire, car c'est une affaire d'éducation.

L'accueil ou le rejet sont une histoire aussi d'intelligence et de sensibilité.

Il faut avoir l'intelligence et la sensibilité de se mettre à la place de l'autre, l'intelligence de réfléchir sur les clichés, et les idées toutes faites sur tous ceux qui sont différents, car bien sûr il est toujours plius facile de répéter les préjugés de son entourage.

Remettre en question les préjugés coûte un effort, si on fait du nombrilisme on ne connaît que son ego et sa communauté, alors pour donner des idées plus humaines à ceux qui n'en ont pas il faut des "éducateurs", ceux qui par leur position remplissent le mieux ce rôle par les temps qui courent ce sont les artistes car ils touchent loin et ils touchent le coeur. De plus ils sont créatifs et ont mille moyen de montrer par des images ou des chansons la proximité de la grande famille humaine.

Mais cette éducation doit être constante car dès qu'on faiblit les sentiments mesquins reviennent au pas de course et tout est à recommencer.
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 14:36

Tonton a écrit:
.

et d'autres personnes médiatisées, mais nous avons aussi notre responsabilité, non ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 15:03

Tonton a écrit:

et d'autres personnes médiatisées, mais nous avons aussi notre responsabilité, non ?

celle de tous.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 17:25

cailloubleu* a écrit:
Ni qui a le pouvoir de le faire.
.
Soi-même, ni plus, ni moins...
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 19:26

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Ni qui a le pouvoir de le faire.
.
Soi-même, ni plus, ni moins...

Parfois il suffit d'une rencontre pour changer les apprioris. Mais ce n'est pas toujours possible.
La petite voix

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 08:50

joseph1 a écrit:
31.03.2019

Oh la la attention aux âmes fragiles que tu vas heurter avec ces propos!
Nan je deconne. Tu décris une réalité que certain refuse de voir, et que d’autres voient mais acceptent par lâcheté, ou par peur, ou naïveté.
Effectivement le grand remplacement je trouvais que c’était tiré par les cheveux, jusqu’à ce que je me rendent à l’evidence que c’est vraiment le cas dans les églises, que l’on voit de plus en plus d’étrangers venu illégalement et réclamant l’aide de l’église, alors que les français les désertent.
Alors par contre ici, je fais la différence entre ceux venus pour des raisons économiques et ceux qui sont dans un pays en guerre ou les islamistes tuent les chrétiens.
Je le vois aussi ce grand remplacement quand les jeunes partent faire des études à l’etranger et n’en reviennent plus. Pourquoi? Parce que la France ne leur permet pas de trouver du travail, mais donne toujours plus pour les immigrés.
Plus largement je le vois quand dans les publicités les personnes d’origines étrangères sont surreprésentés.
De la part de certain militant pour l’antiracisme, quand on entend dire qu’il y a trop d’hommes blanc de 50ans dans le paysage médiatique, et là se ne choque personne.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 16:40

La petite voix a écrit:
joseph1 a écrit:
31.03.2019

Oh la la attention aux âmes fragiles que tu vas heurter avec ces propos!
Nan je deconne. Tu décris une réalité que certain refuse de voir, et que d’autres voient mais acceptent par lâcheté, ou par peur, ou naïveté.
Effectivement le grand remplacement je trouvais que c’était tiré par les cheveux, jusqu’à ce que je me rendent à l’evidence que c’est vraiment le cas dans les églises, que l’on voit de plus en plus d’étrangers venu illégalement et réclamant l’aide de l’église, alors que les français les désertent.
Alors par contre ici, je fais la différence entre ceux venus pour des raisons économiques et ceux qui sont dans un pays en guerre ou les islamistes tuent les chrétiens.
Je le vois aussi ce grand remplacement quand les jeunes partent faire des études à l’etranger et n’en reviennent plus. Pourquoi? Parce que la France ne leur permet pas de trouver du travail, mais donne toujours plus pour les immigrés.
Plus largement je le vois quand dans les publicités les personnes d’origines étrangères sont surreprésentés.
De la part de certain militant pour l’antiracisme, quand on entend dire qu’il y a trop d’hommes blanc de 50ans dans le paysage médiatique, et là se ne choque personne.

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu le couplet "les noirs et les arabes volent le pain des francais".

Sinon, pour ceux que ca interresse, le "grand remplacement" est à la base des discours xénophobe de tout temps. La seule différence c'est les communautés visé. Avant c'était les Juifs et les métèques, et aujourd'hui c'est les noirs et les Arabes.  L'extrême droite ne fait que recycler ces théories complotiste. Rien de nouveau.

En bonne militante FN, tu as bien récité ta lecon. D'ailleurs tu sembles désormais plus engager dans l'extrême droite que dans le christianisme vu que désormais la majorité de tes intervention dans ce forum sont politique.

Tu as troqué la passion du Christ par la passion de Marine ma chère [supprimé par MFL] ?
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 17:55

Dans l’hypothèse surréaliste que nous deviendrons tous noirs, en quoi c'est un problème ?

Ne vous inquiétez pas, nous trouverons quand même de bons prétextes pour continuer les querelles....
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 18:18

salamsam a écrit:
La petite voix a écrit:

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu le couplet "les noirs et les arabes volent le pain des francais".

Sinon, pour ceux que ca interresse, le "grand remplacement" est à la base des discours xénophobe de tout temps. La seule différence c'est les communautés visé. Avant c'était les Juifs et les métèques, et aujourd'hui c'est les noirs et les Arabes.  L'extrême droite ne fait que recycler ces théories complotiste. Rien de nouveau.

D'accord avec salamsam.

La phrase mise en gras m'a fait tiquer, car elle est fausse.

Les jeunes français qui partent étudier à l'étranger ce sont déjà une élite qui serait bien payée en France, et s'ils restent à l'étranger c'est que ce pays les paiera encore plus. Tu ne peux comparer des salaires de surdiplomés à des salaires de manoeuvres.

Ensuite tu devrais rechercher les chiffres. La France est un des pays où les gens en difficultés sont les plus assistés, aussi bien du point de vue social, qu'en assistance maladie, départ à la retraite et allocations familiales.

Et c'est aussi un pays où on repousse le plus les immigrés et où on les reçoit le plus mal jusqu'au point de l'indécence.

Il ne faut pas confondre propagande et réalité.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 20:20

Mais bien évidemment qu'il va y avoir un grand remplacement. L'histoire n'est faite que de cela d'ailleurs.

Mais, chez nous en tous cas, ce remplacement sera surtout ethnique, bien plus que culturel.

Tu est loin d'être au courant du nombre de musulmans tombés dans l'alcool depuis qu'ils sont arrivés en Europe, et le nombre de ceux qui ont abandonné la prière....
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 20:33

OlivierV a écrit:
Mais bien évidemment qu'il va y avoir un grand remplacement.  L'histoire n'est faite que de cela d'ailleurs.

Mais, chez nous en tous cas, ce remplacement sera surtout ethnique, bien plus que culturel.

Tu est loin d'être au courant du nombre de musulmans tombés dans l'alcool depuis qu'ils sont arrivés en Europe, et le nombre de ceux qui ont abandonné la prière....

Euh...pas que parce qu'ils sont arrivés en Europe....je ne crois pas que c'est que tu cherches à dire, mais attention de ne pas faire passer l'Europe pour Satan...Certains le font, pour ensuite amener a des actions dénuées de sens et de cœur.

Autant faire attention. Ce qui contribue à l'alcoolisme, ce n'est pas un cadre juridique mais l'isolement. Car un vers d'alcool peut aussi se dissimuler sous le comptoir, n'est ce pas ?
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 20:40

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

D'accord avec salamsam.

La phrase mise en gras m'a fait tiquer, car elle est fausse.

Les jeunes français qui partent étudier à l'étranger ce sont déjà une élite qui serait bien payée en France, et s'ils restent à l'étranger c'est que ce pays les paiera encore plus. Tu ne peux comparer des salaires de surdiplomés à des salaires de manoeuvres.

Ensuite tu devrais rechercher les chiffres. La France est un des pays où les gens en difficultés sont les plus assistés, aussi bien du point de vue social, qu'en assistance maladie, départ à la retraite et allocations familiales.

Et c'est aussi un pays où on repousse le plus les immigrés et où on les reçoit le plus mal jusqu'au point de l'indécence.

Il ne faut pas confondre propagande et réalité.

Ben déjà, ils partent principalement en Angleterre. Pourront ils encore le faire maintenant qu'elle sort de l'Europe et quel est le prophète qui avait prévu ce retournement de situation ?

Puis il n'y a pas que les jeunes qui partent, les retraités aussi. Ils le font pour vivre selon eux, plus décemment. Finalement le même principe que pour les émigrés qui eux non plus, dans leur projet ne privilégient pas la France.

Nous pourrions donc aussi nous inquiéter plutôt du pourquoi la France est moins plaisante...autre angle à 180 degrés par rapport à cette inquiétude de mutation.

Parfois regarder à soi même...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMer 03 Avr 2019, 21:17

Tonton a écrit:

Autant faire attention. Ce qui contribue à l'alcoolisme, ce n'est pas un cadre juridique mais l'isolement. Car un vers d'alcool peut aussi se dissimuler sous le comptoir, n'est ce pas ?  

Pourtant ce cadre culturel et juridique doivent aider.

Et non tonton, ce qui contribue à l'alcoolisme n'est pas forcément l'isolement, mais par contre l'alcoolisme peut contribuer à l'isolement.

Il y a des quantités de raisons et même de pathologies qui peuvent rendre les gens alcoolo-dépendants. J'en sais quelque chose...
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 06:45

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Pourtant ce cadre culturel et juridique doivent aider.

Et non tonton, ce qui contribue à l'alcoolisme n'est pas forcément l'isolement, mais par contre l'alcoolisme peut contribuer à l'isolement.

Il y a des quantités de raisons et même de pathologies qui peuvent rendre les gens alcoolo-dépendants. J'en sais quelque chose...

Pour moi, la loi n'est pas objet de conscience, car il existe un âge où l'enfant cherchera à s'y confronter pour définir lui même les limites.

Donc dire que la loi suffit pour limiter les risques de l'existence n'est pas pour moi réalité de la vie.

Rien ne peut remplacer la prise de conscience, que l'on parle de racisme ou d'alcoolisme.

Dire que c'est symptomatique, ce n'est pas réellement ce qui permet de comprendre pourquoi s'enfermer dans les préjugés ou dans leur bouteille.

Et même si dans un cas comme dans l'autre, on peut effectivement des nuances, dans l'ensemble c'est bien le sentiment d'isolement, de replis sur soi, d'un manque d'ouverture sociale qui conduisent à ce genre d'enfermement.

La loi, ne gère pas les consciences, et les réalités sociétales qui la dépassent, sont nombreuses et reviennent souvent.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 10:19

Vu l'accroissement du nombre d'immigrés, la société française est entrain de changer inévitablement. C'est irréversible

A cet effet, la laïcité française devra inéluctablement évoluer vers la laïcité anglo-saxonne (Canada, USA, Royaume-Uni).
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:44

marie-chantal a écrit:
Vu l'accroissement du nombre d'immigrés, la société française est entrain de changer inévitablement. C'est irréversible

A cet effet, la laïcité française devra inéluctablement évoluer vers la laïcité anglo-saxonne (Canada, USA, Royaume-Uni).

qu'entends tu par laïcité anglo saxonne ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 18:05

Tonton a écrit:
marie-chantal a écrit:

Lorsque j'ai visité le Canada, j'étais surprise qu'un gendarme à Toronto portait un turban. Lorsque j'ai posé la question à nos amis canadiens, ils nous ont répondu que leur laïcité se base sur une politique multiculturelle dite "accommodements raisonnables".
En pratique, un policier sikh peut porter son turban et son Kirpan (poignard), et une policière musulmane peut porter son hijab. Aucunes restrictions également dans les lieux publics et les écoles.
Choses inimaginables en France !

Autre chose inimaginable en France; les écoles religieuses reçoivent le statut d’écoles publiques tout en continuant d’être gérées par les institutions religieuses (juives, chrétiennes, musulmanes, etc.).
La petite voix

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 19:16

Tu en raconte des bêtises salamsam.
Le problème n’est pas la couleur de peau, mais la culture des autres ethnies littéralement différente de la culture occidental, ce qui provoque un choc des civilisations.
L’islam pose problème en Occident, c’est un fait, mais pas que, ça pose des problèmes partout dans le monde.

Sinon pour la question du grand remplacement ça n’a rien à voir avec MLP, je crois même qu’elle l’a rejette, c’est plutôt Renaud Camus, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour, Laurent Obertone, Aldo Sterone (haha mon maître) etc etc.
Est-ce que ces gens poussent les français à prendre les armes? Non.
Ils sont plutôt fataliste à dire on va devoir limiter les dégâts et se prémunir de l’islamisme.

Quand à Cailloubleu, non les étudiants qui partent à l’étranger ne sont pas l’élite. Simplement ils profitent d’aides plus importante dans les pays qui les accueillent qu’en France. C’est le cas de ma petite sœur (Elle travaille et fait des études). Parce certain pays préfèrent mettre de l’argent pour ouvrir leurs portes à des étudiants du monde entier pour entreprendre dans leur pays, plutôt que d’attirer des clandestins qui vivront dans des logements sociaux (payer aux frais des français), n’ont pas de possibilité de travailler (légalement), parce qu’ils n’ont pas de papiers en règles, en attendant d’être reconduit au pays au bout de plusieurs années.

Le grand remplacement que j’aimerais voir, c’est celui de l’oligarchie. Évacuer tous ces parasites qui se font du gras sur le dos des français pendant que les infrastructures tombent en morceau, et que à France est vendu en pièces détachés.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 22:14

La petite voix a écrit:
[...] L’islam pose problème en Occident, c’est un fait, mais pas que, ça pose des problèmes partout dans le monde. [...]

Paradoxalement, voir (ou revoir) ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 22:54

La petite voix a écrit:

Quand à Cailloubleu, non les étudiants qui partent à l’étranger ne sont pas l’élite. Simplement ils profitent d’aides plus importante dans les pays qui les accueillent qu’en France. C’est le cas de ma petite sœur (Elle travaille et fait des études). Parce certain pays préfèrent mettre de l’argent pour ouvrir leurs portes à des étudiants du monde entier pour entreprendre dans leur pays, plutôt que d’attirer des clandestins qui vivront dans des logements sociaux (payer aux frais des français), n’ont pas de possibilité de travailler (légalement), parce qu’ils n’ont pas de papiers en règles, en attendant d’être reconduit au pays au bout de plusieurs années.
.

Ils sont fort ces clandestins. Ils mangent le pain des francais, volent le ventre de leur femme, et prennent leurs appartement... et ils se font même payer leur loyer par les Francais !

Tu vis bien dans un pays imaginaire ^^... Le pays des fantasmes de l'extrême droite.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyJeu 04 Avr 2019, 23:03

La petite voix a écrit:
Quand à Cailloubleu, non les étudiants qui partent à l’étranger ne sont pas l’élite. Simplement ils profitent d’aides plus importante dans les pays qui les accueillent qu’en France.

Tu éveilles ma curiosité. Quel est donc ce pays qui offre des études gratuites à des étudiants étrangers?

Sinon je connais des jeunes qui ont étudié hors de France, leurs parents ont tous des moyens que je n'ai pas pu donner à mes enfants. Les études à l'étranger sont chères.

Citation :
C’est le cas de ma petite sœur (Elle travaille et fait des études). Parce certain pays préfèrent mettre de l’argent pour ouvrir leurs portes à des étudiants du monde entier pour entreprendre dans leur pays, plutôt que d’attirer des clandestins qui vivront dans des logements sociaux (payer aux frais des français), n’ont pas de possibilité de travailler (légalement), parce qu’ils n’ont pas de papiers en règles, en attendant d’être reconduit au pays au bout de plusieurs années.

Mais la France aussi ouvre ses portes aux étudiants du monde entier, l'Allemagne, la Suisse, le Canada et les USA aussi, ce sont des "chasseurs de têtes". Les bons étudiants prometteurs sont recherchés partout.
Tiens pour les kinés, dans les hôpitaux nous accueillons beaucoup d'étudiants espagnols qui ne trouvent pas de débouchés chez eux, ils finissent chez nous leur formation puis ils restent en France. Bien obligés s'il n'y a pas de postes chez eux

Chasser des têtes et accueillir des migrants cela n'a aucun rapport. L'Allemagne fait les deux. Je parle beaucoup de l'Allemagne parce qu'à force je la connais mieux que la France.

La petite voix a écrit:
Parce certain pays préfèrent mettre de l’argent pour ouvrir leurs portes à des étudiants du monde entier pour entreprendre dans leur pays, plutôt que d’attirer des clandestins qui vivront dans des logements sociaux (payer aux frais des français), n’ont pas de possibilité de travailler (légalement), parce qu’ils n’ont pas de papiers en règles, en attendant d’être reconduit au pays au bout de plusieurs années.

Mais Estandrine tu as vu comment tu parles de ces humains qui mettent leur vie en jeu pour venir en Europe parce que chez eux il n'y a aucun espoir, tu en parles comme de criminels.
Ce sont des frères humains, on ne peut pas parler ainsi.

Il y a un fermier dans les Alpes Maritimes qui aide les migrants à passer. Il les accueille chez lui et les aide à aller plus loin. Il a été inquiété par la police et a été présenté à la justice  qui l'a innocenté. Bravo les juges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 04:55

marie-chantal a écrit:
Tonton a écrit:

Lorsque j'ai visité le Canada, j'étais surprise qu'un gendarme à Toronto portait un turban. Lorsque j'ai posé la question à nos amis canadiens, ils nous ont répondu que leur laïcité se base sur une politique multiculturelle dite "accommodements raisonnables".
En pratique, un policier sikh peut porter son turban et son Kirpan (poignard), et une policière musulmane peut porter son hijab. Aucunes restrictions également dans les lieux publics et les écoles.
Choses inimaginables en France !

Autre chose inimaginable en France; les écoles religieuses reçoivent le statut d’écoles publiques tout en continuant d’être gérées par les institutions religieuses (juives, chrétiennes, musulmanes, etc.).

oui effectivement on peut l'envisager mais je pense que nous nageons en eaux troubles pour le moment.

Je ne sais pas vraiment à quoi est du cette différence au départ. Car certains éléments, particuliers à la France, la place dans une difficulté que n'ont pas connu ces pays anglo saxon, sauf peut être un peu Londres.

la politique de logement par exemple, car il est clair que le canada qui compte un lac pour 5 habitants, n'a pas connu les vestiges sur laquelle la France s'est reconstruite.

J'en parle régulièrement, mais le paysage HLM, contribue à faire une différence par rapport au lieu d'habitation en lui même. Il y a souvent une confusion, avec tout ce complotisme, pour faire croire que la France parque ses émigrés dans des cités.

Non, c'est le paysage d'aprés guerre qui s'est construit dans cette architecture verticale faute de place pour loger, les nombreux ouvriers qui venaient de nos campagnes.

Ce n'est qu'ensuite que les vagues d'émigrés, vagues qu'ont aussi nettement moins connu les pays anglo saxons, ont peuplé ces quartiers populaires.

Ainsi, nos problématiques en France sont particulières car un autre projet d'habitation, le pavillon de banlieue, entraîne aussi des complications pour le pouvoir d'achat des français quand il est question d'augmenter les taxes sur le carburant.

Je pense que ces données sont à prendre en compte, pour comprendre cette différence et pourquoi comme tu le dis, finalement, en France, il serait effectivement difficile, pour le moment de voir ce que nous pouvons voir dans les pays anglo-saxons.

C'est pourquoi je dis que si le brassage peut aider, tout dépend comment il est pris, et dans quel contexte.

Je ne suis pas certains qu'un brassage qui finalement place chaque communauté à distance des unes des autres, facilite cette notion d'intégration, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Dans la façon dont la regarde et dans la façon dont elle nous regarde.
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 05:13

salamsam a écrit:
La petite voix a écrit:

.

Ils sont fort ces clandestins. Ils mangent le pain des francais, volent le ventre de leur femme, et prennent leurs appartement... et ils se font même payer leur loyer par les Francais !

Tu vis bien dans un pays imaginaire ^^... Le pays des fantasmes de l'extrême droite.

Toute façon, les déficits entraînés par les charges sociales sont dérisoires, et le débat se place toujours sans en tenir compte.

Officiellement, les fraudes au RSA, représentent, 1 % de la somme versée aux bénéficiaires. Mais ils sont quand même la cible privilégiée pour certains politiques, qui par contre, n'aiment pas à regarder à leur dépense.

Néanmoins, même les budgets parlementaires représentent un faible impact sur les caisses de l'état.

Je n'ai plus les chiffres exacts, mais disons que si les fraudes aux prestations, représentent un déficit de 50 millions, les fraudes fiscales représentent elles 300 millions. Je ne me souviens plus des chiffres, n'en tient pas compte, mais la différence est elle que la réalité du problème est évidente.

Mais bon, comme toujours on préfère accuser les pauvres gens, par ce que c'est mieux comme ça pour éviter de mettre le nez dans les financements des campagnes électorales car le paradoxe, c'est que même les politiques n'ont pas vraiment le choix, si ils veulent créer un parti influant. Ils sont obligé de passer par des montages financiers parfois douteux, bien que leur réglementation est si vague, que le flou permet finalement un peu tout et n'importe quoi.

D'où les conflits d'intérêts entre public et privé. Et cette transfusion évidente, des finances publiques vers les finances privées, dans des appels d'offre parfois un peu douteux.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 07:38

La petite voix a écrit:
Tu en raconte des bêtises salamsam.
Le problème n’est pas la couleur de peau, mais la culture des autres ethnies littéralement différente de la culture occidental, ce qui provoque un choc des civilisations.

Ben si, cest une couleur de peau. S'il y a tant de "basanés" en tôle, c'est à cause du délit de faciès qui font qu'ils sont largement plus contrôlés.

La petite voix a écrit:
L’islam pose problème en Occident, c’est un fait, mais pas que, ça pose des problèmes partout dans le monde.

L'Islam pose bien moins de problèmes en occident que le capitalisme débridé qu"on nous impose depuis pas mal d'années.

La petite voix a écrit:
Sinon pour la question du grand remplacement ça n’a rien à voir avec MLP, je crois même qu’elle l’a rejette, c’est plutôt Renaud Camus, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour, Laurent Obertone, Aldo Sterone (haha mon maître) etc etc.
Est-ce que ces gens poussent les français à prendre les armes? Non.
Ils sont plutôt fataliste à dire on va devoir limiter les dégâts et se prémunir de l’islamisme.

Le grand remplacement que j’aimerais voir, c’est celui de l’oligarchie. Évacuer tous ces parasites qui se font du gras sur le dos des français pendant que les infrastructures tombent en morceau, et que à France est vendu en pièces détachés.

Finkielkraut, Zemmour ou Obertone n'en sont pas moins les maîtres à penser de ceux qui aimeraient prendre les armes pour résoudre le problème.

Et pour ce qui est des étrangers, la France pratique le même politique. La discrimination positive de Sarkozy 1er, tu n'en as jamais entendu parler ? C'est l'octroi d'une carte de séjour à des étrangers très doués, qui viennent étudier en France grâce à des subventions, mais qui s’engagent à rester au service de leur discipline en France durant x années.
Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 08:38

pas besoin d'être immigré pour ça Olivier. Quand tu bénéfices d'une formation professionnelle dans un établissement public, tu dois aussi x années à la fonction publique.

En France, les clubs de foot aimeraient bénéficier des mêmes closes, parce que les clubs sont régulièrement dépouillés des jeunes talents qu'ils ont pourtant formé.

Donc plutôt que de parler de racisme, on peut aussi parler de retour sur investissement.

Ensuite que ce soient les " têtes pensantes " qui immigrent, c'est vrai, et si ça pose moins de problème pour des raisons de compétitivité ( puisque tout fonctionne comme ça dans ce triste monde ), ce n'est pas sans en poser pour les pays qu'ils quittent.

Quand les jeunes talents, peu importe les raisons et le lieu de destination, quittent leur pays, c'est forcement avant tout préjudiciable pour le pays en lui même. Le fait que c'est profitable pour les pays plus riches vient en second.

Donc face à l'augmentation des frais d'études pour un étudiant étranger, qui ont spectaculairement augmentaient. Tu peux

-soit t'insurger contre une telle injustice et souligner les manques si tu considères que ces étudiants apportent une plus valus. Surtout en reflétant le niveau d'étude de la France, ça fait " bien " auprés des autres pays.

-soit considérer que ça peut être un frein, à cette émigration de jeunes talents car leur pays a besoin d'eux.

Mais tu peux aussi considérer

- soit que ces jeunes vont apporter de la diversité et du renouveau ( tout dépend du contexte qui peut varier ex, la démographie de l'Allemagne de l’Ouest et celle d'aujourd'hui d'une Allemagne réunifiée )

- soit qu'en amenant leur culture, ils vont faire disparaître la traditionnelle.

ou alors, considérer

- qu'en allant à l'étranger, ils peuvent apporter chez eux la diversité qu'ils ont alors rencontré.

- soit penser qu'ils vont se pervertir dans la société occidentale.

Y'a le choix, chacun instrumentalisera la situation comme ça l’arrange.

Je note juste que les opinions prennent parfois des virages à 180 °. Certains peuvent poser une réflexion sur l’émigration des étudiants français puis changer radicalement leur fusil d'épaule quand il s'agit de parler d'étudiants étrangers qui viennent en France.

Une sorte de schizophrénie collective.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 10:19

Tonton a écrit:

Ensuite que ce soient les " têtes pensantes " qui immigrent, c'est vrai, et si ça pose moins de problème pour des raisons de compétitivité ( puisque tout fonctionne comme ça dans ce triste monde ), ce n'est pas sans en poser pour les pays qu'ils quittent.

Quand les jeunes talents, peu importe les raisons et le lieu de destination, quittent leur pays, c'est forcement avant tout préjudiciable pour le pays en lui même. Le fait que c'est profitable pour les pays plus riches vient en second.

Eh oui! Et Petite Voix devrait aller faire un tour dans les hôpitaux, il suffit d'aller juste dans les couloirs et regarder les plaques des médecins et lire leurs noms.
A Sarreguemines les médecins orientaux représentent un tiers des effectifs et 100% en urologie, sans eux la France serait en grave difficulté et ce que dit Tonton est vrai: ces médecins font défaut à leur pays d'origine.

Et si tu es hospitalisée, là tu découvres les infirmières et aides soignantes étrangères, africaines et musulmanes en particulier. Que ferions-nous sans elle?
Sans parler des 80% à Lyon du personnel de nettoyage, et sans doute ailleurs.

Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 11:29

et oui Caillou, forcement j'en sais quelque chose.

A noter au passage, que faute d'avoir la nationalité, ces soignants d’origines étrangères, restent, dans la fonction publique, CDD. Ils peuvent être remercier en fin contrat et ne bénéficient pas ni des primes de fin d'années, ni de CA annuels ( ils sont planifiés sur la durée du contrat ). Et ça peut durer toute une carrière. Au mieux, ils auront un CDI, mais ne seront jamais titularisé.

Donc si tu vois aussi autant de ces personnes, dans les services publiques, c'est parce que finalement, ils correspondent assez bien à ce que les gouvernement veulent faire des fonctions publiques.

Des gens disponibles, H24, 7/7; prêt parfois à tout accepter. Une " réforme " invisible.

Bien sûr, derrière, en rendant moins attractive, et même en allant jusqu'à devenir du " poison ", l'idée est justement de ne pas motiver le français à exercer dans le publique pour ensuite justifier pourquoi privatiser.

Or, la fonction de l'agent de service, celui que tu vois faire le ménage, est de plus en plus privatisé, une mission confiée à un prestataire extérieur. Si tu savais dans quel irrespect sont traités ces personnes, tu comprendrais l'inquiétude qu'une fois Encelade avait évoqué.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 13:27

cailloubleu* a écrit:
Eh oui! Et Petite Voix devrait aller faire un tour dans les hôpitaux, il suffit d'aller juste dans les couloirs et regarder les plaques des médecins et lire leurs noms.
A Sarreguemines les médecins orientaux représentent un tiers des effectifs et 100% en urologie, sans eux la France serait en grave difficulté et ce que dit Tonton est vrai: ces médecins font défaut à leur pays d'origine.

Et si tu es hospitalisée, là tu découvres les infirmières et aides soignantes étrangères, africaines et musulmanes en particulier. Que ferions-nous sans elles?
Sans parler des 80% à Lyon du personnel de nettoyage, et sans doute ailleurs.

Je confirme puisque je travaille dans le monde hospitalier.
Dans l’hôpital où je travaille, il y a 2 catégories : dans la tranche d'âge 45 ans et plus, c'est 70% de français de souche, et dans la tranche moins que 45 ans, c'est du 50/50. Personnellement, je trouve ce métissage extraordinaire et enrichissant. Pour la France, c'est aussi une bonne chose puisque cela a permis de pallier la pénurie de médecins et de personnel hospitalier.
Pour leurs pays d'origine, c'est la cata ! et ceci me chagrine.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyVen 05 Avr 2019, 19:24

Tonton a écrit:

Or, la fonction de l'agent de service, celui que tu vois faire le ménage, est de plus en plus privatisé, une mission confiée à un prestataire extérieur. Si tu savais dans quel irrespect sont traités ces personnes, tu comprendrais l'inquiétude qu'une fois Encelade avait évoqué.

Et moi du côté "patient" j'ai souvent apprécié la grande gentillesse de ce personnel sous-payé, en particulier j'ai une pensée reconnaissante pour Arbi qui était toujours le point fort de mes tristes journées.

Un humour décapant. Un jour il m'a déclaré, "de toutes façons il n'y a que des arabes ici au nettoyage".
Lui avait l'air blanc de blanc alors craignant d'être tombée sur un Français raciste je lui ai demandé: "Et vous?"

Et il a répondu "Moi aussi". fourirel

Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptySam 06 Avr 2019, 09:13

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Et moi du côté "patient" j'ai souvent apprécié la grande gentillesse de ce personnel sous-payé, en particulier j'ai  une pensée reconnaissante  pour Arbi qui était toujours le point fort de mes tristes journées.

Un humour décapant. Un jour il m'a déclaré, "de toutes façons il n'y a que des arabes ici au nettoyage".
Lui avait l'air blanc de blanc alors craignant d'être tombée sur un Français raciste je lui ai demandé: "Et vous?"

Et il a répondu "Moi aussi". fourirel

On sort un peu du sujet, je vais essayer de placer une transition.

En fait, comme je te l'ai expliqué, un soignant prend sur lui dans la relation de soin. Tout ce qui est objet d'inquiétude, tu le mets de côté puisque ta démarche est celle du soin.

Mais derrière, il y a cette réalité, de manquer de moyens ce qui peut compromettre la démarche de soin en elle même. Encelade l'a récemment fait remarqué en parlant des médecins.

Ainsi comme tu le fais remarquer, heureusement que dans les hôpitaux , il y a ces personnes venues de l'étranger. Et souligner les bien faits de l'immigration.

Mais on peut aussi se demander pourquoi, finalement, il n'y a plus qu'eux ? que font les médecins français, où sont ils ?

Selon moi, quand on parle de bien des sujets, c'est effectivement selon l'angle de vision. Tu as ton angle de vision à toi, tu le précises, et je pense qu'effectivement il faut tenir compte de l'angle de vision.

Ainsi, l'immigration, est perçu d'une certaine façon aussi selon l'angle de vision. Selon celui de l’émigré et selon celui qui l'accueil.

Ainsi, je ne discute pas trop des convictions, puisque chacun voit les choses de sa fenêtre.

Dans ce genre de sujet, parfois, une même personne peut prendre des angles à 180 °. Ce qui peut par contre me faire réagir, quand on passe ainsi du tout noir ou tout blanc.

Exemple :

Des jeunes étrangers viennent étudier en France. Une personne peut s'inquiéter de leur influence, craindre de voir son identité culturelle disparaître mais sans penser, comme nous l'avons évoqué ,que c'est le pays qui est quitté qui perd le plus, puisqu'il perd ses jeunes talents.

Par contre, cette même personne, peut prendre le chemin inverse si la discussion vient sur les jeunes de son pays à lui qui partent de l'étranger. Dans ce cas, il peut surtout souligner la perte des jeunes talents sans s'inquiéter du fait que ces jeunes, peuvent faire disparaître, la culture du pays où ils vont.

En général, ce que je souligne, c'est souvent, ce genre d'attitude parfois contradictoire.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptySam 06 Avr 2019, 10:24

Si on veut que cela ce fasse sans heurts il faudra impérativement pour les autochtones comme pour les migrants qu'il fassent tous ensemble un sérieux efforts d'acceptations et de respect des traditions du pays ou l'ont vit ou décide de vivre.
Pas de bigamie.
Pas d'excision.
Place de la femme dans la société identique entre hommes et femmes.
Langue parlée pour la France le français.
Tout cela peut ce vivre dans le respect de la foi en Dieu.

Dans la vie on progresse et ceux qui refusent cela sont à la traine donc des éléments nuisibles à l'évolution de la sociétés humaine.
Il est exigeant que les ghettos n'existent pas.

Si les migrants apportent ce qui est positifs pour tout le monde cela ne devrait pas pauser de problèmes.

En somme le métissage peut-être une bonne chose si il est intelligemment vécu.

Un noir = Un blanc
Une femme = Un homme
Un handicapé = Un bien portant
Un élus = Un électeurs

Libre et égaux en droits et en devoirs voila la solution impérative pour une bonne assimilation des êtres humains entre eux !...

Tonton

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptySam 06 Avr 2019, 10:55

ChrisLam a écrit:
Si on veut que cela ce fasse sans heurts il faudra impérativement pour les autochtones comme pour les migrants qu'il fassent tous ensemble un sérieux efforts d'acceptations et de respect des traditions du pays ou l'ont vit ou décide de vivre.
Pas de bigamie.
Pas d'excision.

Dans la vie on progresse et ceux qui refusent cela sont à la traine donc des éléments nuisibles à l'évolution de la sociétés humaine.
Il est exigeant que les ghettos  n'existent pas.

Si les migrants apportent ce qui est positifs pour tout le monde cela ne devrait pas pauser de problèmes.

Un noir = Un blanc
Une femme = Un homme
Un élus = Un électeurs

Libre et égaux en droits et en devoirs voila la solution impérative pour une bonne assimilation des êtres humains entre eux !...

Je suis pleinement convaincu des mêmes choses que toi, à un détail prêt, mais je pense que vu ton positionnement, c'est juste un oubli, une précision à rajouter.

Oui, des efforts des 2 côtés, car si on peut comprendre qu'une personne n'a pas envie de rompre avec sa tradition d'origine, parce qu'elle a quitté son pays tout en restant dans l'amour et le respect de ses ancêtres, celui qui vit à l’intérieur du pays qui l’accueille également.

Ils ont tous les 2, la même espérance. Ainsi parfois ce qui semble s'opposer en réalité, dans le fond, correspond à des attentes communes. L'un comme l'autre doivent l'entendre.

Ce pourquoi je me permet de rajouter juste un détail.

Je ne discuterait pas de cette idée d'apporter du positif, c'est évidant, mais je précise qu'une bonne entente consiste aussi à regarder ce qui ne l'est pas.

Car il n'est pas certain, d'où je trouve la difficulté de placer une exigence, que le pays d’accueil ne porte en lui que du positif. Je pense qu'aucun pays ne vit que dans le positif, certaines choses peuvent s'améliorer.

Tout comme la personne, en elle même, n'a jamais non plus en elle que du positif, elle en a mais pas que, chacun a aussi ses petits défauts. Ceci d'ailleurs que l'on réside dans un pays, ou que l'on s'y rende.

Donc, c'est parfois chimérique de croire qu'en allant dans un pays, le jeune émigré va trouver que du positif, et certains perdent parfois leur espérance dans cette chimère. Ils l'a construisent dessus et peuvent par la suite se montrer très critiques.

Mais lui n'est pas parfait non plus, il n'apporte pas plus forcement que du positif par plus que le pays dans lequel, il a placé ses attentes.

Donc, je suis d'accord avec toi pour le positif, mais si on veut placer la qualité dans le dialogue, il faut aussi pouvoir aborder librement ce qui ne l'est pas. C'est déjà plus difficile et peut être même en somme, la source en elle même des difficultés.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptySam 06 Avr 2019, 13:30

Tonton a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pas de bigamie.
Pas d'excision.

Il est exigeant que les ghettos  n'existent pas.

Un noir = Un blanc
Une femme = Un homme
Un élus = Un électeurs

Je suis pleinement convaincu des mêmes choses que toi, à un détail prêt, mais je pense que vu ton positionnement, c'est juste un oubli, une précision à rajouter.

Oui, des efforts des 2 côtés, car si on peut comprendre qu'une personne n'a pas envie de rompre avec sa tradition d'origine, parce qu'elle a quitté son pays tout  en restant dans l'amour et le respect de ses ancêtres, celui qui vit à l’intérieur du pays qui l’accueille également.

Ils ont tous les 2, la même espérance. Ainsi parfois ce qui semble s'opposer en réalité, dans le fond,  correspond à des attentes communes. L'un comme l'autre doivent l'entendre.

Ce pourquoi je me permet de rajouter juste un détail.

Je ne discuterait pas de cette  idée d'apporter du positif, c'est évidant, mais je précise qu'une bonne entente consiste aussi à regarder ce qui ne l'est pas.

Car il n'est pas certain, d'où je trouve la difficulté de placer une exigence, que le pays d’accueil ne porte en lui que du positif. Je pense qu'aucun pays ne vit que dans le positif, certaines choses peuvent s'améliorer.

Tout comme la personne, en elle même, n'a jamais non plus en elle que du positif, elle en a mais pas que, chacun a aussi ses petits défauts. Ceci d'ailleurs que l'on réside dans un pays, ou que l'on s'y rende.

Donc, c'est parfois chimérique de croire qu'en allant dans un pays, le jeune émigré va trouver que du positif, et certains perdent parfois leur espérance dans cette chimère. Ils l'a construisent dessus et peuvent par la suite se montrer très critiques.

Mais lui n'est pas parfait non plus, il n'apporte pas plus forcement que du positif par plus que le pays dans lequel, il a placé ses attentes.

Donc, je suis d'accord avec toi pour le positif, mais si on veut placer la qualité dans le dialogue, il faut aussi pouvoir aborder librement ce qui ne l'est pas. C'est déjà plus difficile et peut être même en somme, la source en elle même des difficultés.  

C'est une peu comme dans un couple ! On met en commun ce qui est bon et beau de chaque coté.
On ne doit mettre en conflit les us et coutume des uns avec les us et coutumes des autres.

La société occidentale dans laquelle nous vivons n'a pas que du bon.
Les sociétés d'origines des migrants n'ont pas que du bon.
Il serait stupide de mettre en conflit ce qui est mauvais au détriment de ce qui est bon de partager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement Empty

Le grand remplacement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant