Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La Mecque dans la Bible

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

La Mecque dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2019, 22:12

Rappel du premier message :

La Mecque est au centre des annonces bibliques

"Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée" Gl4/27 et Is 54/1

Jusqu'à l'époque de Paul , les juifs comprenaient que la Jérusalem actuelle va etre évincée au profit d'une autre nouvelle ville sainte.

Paul parlaient de deux Jérusalem: la jérusalem actuelle et sa ancienne loi et la nouvelle Jérusalem et sa nouvelle Loi.

Jérusalem avec la Thora comme Loi et La Mecque avec le Coran comme nouvelle Loi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 13:50

Bon croyant a écrit:
enimie a écrit:

Ha ?? il s agit d une autre ville sainte ? Mais alors donc tu avoues qu il ne peut pas s agir de la Mecque , selon tes propres aveux ...

Le Coran dit qu'il s'agit de la Mecque . c'est la Mecque jusqu'à preuve du contraire

il n'est pas nécessaire d'apporter des preuves au contraire d'une opinion qui elle même n'est basée sur une aucune preuve.

Tu as voulu nous faire croire, une fois de plus, à une de tes élucubrations mais tu as échoué et ce qui en ressort une fois de plus, c'est ton immaturité spirituelle, puisqu'au l'origine de ta confusion, c'est une confusion entre terre et ciel, ou, dans une autre expression, entre royaume terrestre et royaume céleste, ou pour parler plus simplement, entre ici bas et le paradis.

ici, mon cher BC, ce n'est pas le paradis, et si pour toi l'éternité promise, se vivra à la Mecque, ceci montre aussi ton attachement aux choses de la terre et à ses richesses, c'est à dire ton attachement aux biens matériels.

Car les richesses du ciel, les trésors qu'il renferme, sont décrites comme étant les rouages d'une sagesse, où l'humilité est la base de cette patience, qui permet d'exprimer ensuite la compassion nécessaire pour vivre en paix dans la communion du Seigneur.

La Mecque, ou autre lieu qu'ont construit les hommes, en creusant la terre de leurs mains, ne sont jamais que liés aux pouvoirs des hommes, et si tu confonds Dieu avec que construisent les hommes, alors d'une certaine manière, te voilà idolâtre.

Une fois de plus, ne pas voir en quoi, cette confusion entre ce que Dieu construit et ce que l'homme construit, frôlant ainsi l’idolâtrie pourtant source des reproches du Dieu d’Israël, montre à quel point, tu es immature spirituellement.

Il serait tant que tu grandisses un peu, pour voir au mieux, au delà des apparences en cherchant dans l'invisible comme d’ailleurs ta religion te le demande, je te le rappelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 13:51

enimie a écrit:

Il n est jamais marqué la mecque dans le coran .

Sourate 2/144 :" 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Où se trouve la Mosquée sacrée ?
Tonton

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 13:58

Bon croyant a écrit:
enimie a écrit:

Sourate 2/144 :" 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Sur terre !

Or, je t'ai répondu que le verset que tu cites, montre que la nouvelle Jérusalem, vient du ciel. C'est écrit, noir sur blanc.

la Mecque n'est pas descendu du ciel, ce sont les hommes qui de la terre ont puisé de quoi construire les bâtiments.

Avec toi, je suis obligé de parler comme avec un petit enfant qui croit à ses rêves. Et je m'inquiète de ton idolâtrie pour ce que construisent les hommes avec leurs mains. Tu te fais du " divin " avec du sable, de la pierre et de la terre, c'est de l’idolâtrie très cher...

Tu ferais bien de te repentir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 14:03

Tonton a écrit:

Une fois de plus, ne pas voir en quoi, cette confusion entre ce que Dieu construit et ce que l'homme construit, frôlant ainsi l’idolâtrie pourtant source des reproches du Dieu d’Israël, montre à quel point, tu es immature spirituellement.

en quoi consiste mon soit-disant immaturité spirituelle ?

La nouvelle ville sainte est attesté dans les livres de la Bible Hébraique et dans les interprétations des anciens chrétiens /

Issaie 54

Psaume 84:" 6. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions c'est le vrai nom de la Mecque en arabe ' وادي بكّة' cité nomément dans le Coran :Sourate 3/96:" La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakkaa (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers."

Galate 4 ; Apocalypse , Hébreux 7/8 tous ces textes parlent explicitement de Baca ou implicitement
Tonton

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:02

ton immaturité spirituelle, dans le respect de ta religion, s'exprime par le fait que tu cherches Dieu dans ce que construisent les hommes.

Or peut être vais je te surprendre, mais j'estime qui si dans l'islam, il y a un message important, que tous doivent accepter d'entendre, c'est de chercher Dieu plutôt dans ce qui invisible à nos yeux et pas à nos coeurs.

je suis en tout point d'accord avec ça et c'est en partie pour cette raison que je sais, malgré que je sois chrétien, écouter ce qu'un musulman pourrait me dire.

Donc, je ne discute pas du fait que tu tournes vers la Mecque pour prier, mais je ne comprend que tu puisses chercher le divin à travers un lieu qui se trouve sur terre et que l'on peut voir avec ses yeux.

Comme je te l'ai déjà dit, si tu me dis que tu vois Dieu en entendant l'appel qui sort du minaret, je comprend.

Mais si tu dis que tu vois Dieu, en regardant le minaret, alors je ne te comprend pas, ce n'est jamais qu'un tas de cailloux que les hommes ont assemblé.

Donc, je ne discute pas de ta religion, car je n'ai pas à discuter des convictions, mais par contre je ne suis pas d'accord du tout, avec celui qui cherche Dieu à travers ce qu'ont construit les hommes.

Car, c'est justement ceci que reprocha Dieu en parlant des hauts lieux et de l’idolâtrie qui ne sont que des faux dieux que les hommes se construisent en puisant la terre.

Je sais, tu ne pourras pas l'admettre, mais si je te fais un rappel, constate que je le sais sur un accord entre ma foi, celle des juifs, mais aussi celle des musulmans.

Cette nouvelle Jérusalem vient du ciel. Rien de ce que les hommes ont construit, que ce soit une cathédrale ou une ville n'est descendu du ciel, c'est des constructions humaines.

Il n'y a nul part sur cette terre, un lieu qui soit descendu du ciel.

Donc si je te dis que tu es immature spirituellement c'est parce que tu me fais penser à un enfant qui croit au père noël parce qu'il l'a vu au super marché de son quartier. Bien sûr le Père Noel n'existe pas, la Jérusalem céleste oui, mais on l'attend, elle n'est pas encore descendu du ciel.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:08

enimie a écrit:

Bon croyant a écrit:

Justement , on se demande .... Bonne question ...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:44

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Israël revenu plus tard sur ses terres grâce à l'oint Cyrus.

.

Mario , tu es mis à mal avec cette interprétation
Paul de Tarse qui parlait de la nouvelle Jérusalem et l'ancienne a t -il vécu avant Cyrus ou après ? sois un peu logique et pèse tes phrases avant de les écrire

Et toi, suis la conversation, car nous parlions d'Isaïe.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:49

Bon croyant a écrit:

La nouvelle ville sainte est attesté dans les livres de la Bible Hébraique et dans les interprétations des anciens chrétiens /

Psaume 84:" 6. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions c'est le vrai nom de la Mecque en arabe  ' وادي بكّة' cité nomément dans le Coran :Sourate 3/96:" La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakkaa (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers."

Psaume 84:6-8
"Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Ce texte est un solide encouragement pour ceux qui vivent des peines et des chagrins continuels parce que le Psaume les dit «heureux». Dans le texte hébreu, le nom Baca (bâcâh) signifie: pleurs ou larme. C’est donc bien de la vallée des larmes dont il est question ici. Que faire alors? Nous devons accepter les larmes comme étant permises de Dieu pour un temps et se confier en Dieu pour trouver en Lui un appui qui ne manque pas.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 17:06

Merci Mario , je rajouterais d autre part que la valée de bacca contenaient plusieurs autels ( verset 4  : "tes autels, Seigneur de l'univers, mon Roi et mon Dieu !" )
Or il n y a pas d autels à La mecque , pas un seul ..alors que le psaume en parle de plusieurs
qu il y a des habitants dans la maison de Dieu ( verset 5  "Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore !"  )
Or  la Kaaba est vide et certainement aucun être humain n'y habite
Cela n'a de sens que si c'est le temple de Jérusalem, qui disposait de salles dans ses parvis (1 Chroniques 28: 11,12) pour ceux qui étaient responsables de son entretien et de sa cérémonie.
que de plus , des voyageurs se dirigent vers Sion ( verset 8  Ils vont de hauteur en hauteur, ils se présentent devant Dieu à Sion.)
Or les pèlerins du Psaume 84 ne sont certainement pas en route pour La Mecque, leur destination étant donnée comme Sion.souvent utilisé comme synonyme de Jérusalem (Isaïe 2: 2).
Les voyageurs ne font pas un pèlerinage .. puisque le mot pèlerinage est absent du psaume  ...
Enfin , il n’ya pas de fonction reconnue de portier pour la Kaaba,  Cependant, c'était un travail officiel au temple de Jérusalem (2 Rois 25:18).

Donc ce sont bel et bien deux lieux différents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 12:21

[b]Dans le texte hébreu, le nom Baca (bâcâh)  signifie: pleurs ou larme. .

Tu était un professeur de Français n'est ce pas cher Mario?

Bacca , dans les grandes traductions comme James king , Louis Secong , prend un majuscule. donc c'est un nom propre
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 16:20

Bon croyant a écrit:

[b]Dans le texte hébreu, le nom Baca (bâcâh)  signifie: pleurs ou larme. .

Bacca , dans les grandes traductions comme James king , Louis Secong , prend un majuscule. donc c'est un nom propre

En hébreu, comme en arabe, il n'y a pas de majuscule. Si les traducteurs mettent une majuscule, c'est que ce mot devient symbolique et dans cas peut prendre la majuscule en français : Ex : Liberté, Egalité, Fraternité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 22:07

Bon croyant a écrit:

En hébreu, comme en arabe, il n'y a pas de majuscule. Si les traducteurs mettent une majuscule, c'est que ce mot devient symbolique et dans cas peut prendre la majuscule en français : Ex : Liberté, Egalité, Fraternité.

et Pourquoi dans les grandes traductions Bacca prend un majuscule?
Tonton

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 08:59

Bon croyant a écrit:

ben parce que c'est pareil pour tous les noms propres en français quand ils désignent un lieu géographique. on écrit France et non pas france et on écrit Paris et non pas paris. Par contre on écrit un français et un parisien.

Ensuite la majuscule prend forme aussi quand symboliquement, on veut exprimer un absolu. Tu peux donc trouver aussi parfois des majuscules pour désigner une valeur absolu. par exemple on parle d'amour avec un grand A que l'on peut alors écrire Amour. Dans ce cas, c'est surtout culturel plus que grammatical.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 09:08

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:

ben parce que c'est pareil pour tous les noms propres en français quand ils désignent un lieu géographique. on écrit France et non pas france et on écrit Paris et non pas paris. Par contre on écrit un français et un parisien.

Ensuite la majuscule prend forme aussi quand symboliquement, on veut exprimer un absolu. Tu peux donc trouver aussi parfois des majuscules pour désigner une valeur absolu. par exemple on parle d'amour avec un grand A que l'on peut alors écrire Amour.  Dans ce cas, c'est surtout culturel plus que grammatical.

Voutes dites Bacca est une vallée en Palestine. à l'époque de David

montre moi sa localisation géographique dans la Bible et je me tairai
Tonton

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 09:22

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Ensuite la majuscule prend forme aussi quand symboliquement, on veut exprimer un absolu. Tu peux donc trouver aussi parfois des majuscules pour désigner une valeur absolu. par exemple on parle d'amour avec un grand A que l'on peut alors écrire Amour.  Dans ce cas, c'est surtout culturel plus que grammatical.

il ne sert à rien de chercher Dieu sur terre mon cher, et tu le sais. Car quand Dieu parle d'une terre promise, il parle surtout du paradis, dans ce qui n'est qu'un parallèle entre la terre et le ciel.

Ainsi que ce soit en faisant tes ablutions, en traversant le Jourdain, ou en prenant le baptême, au fond, ce qui est fait est un voyage entre la terre et le ciel. L'eau étant juste une transition par la ligne d'horizon, puisque quand l'homme regarde au plus loin vers les océans, eau et ciel se touchent.

Pour ceux qui ne connaissaient pas que la terre est ronde, aller au bout de l’océan, c'est rejoindre le ciel et pour ceux qui ne connaissent pas les principes de la flottaison, naviguer, c'est voler sur les eaux.

Or, si tu veux voir Dieu, ne cherche pas avec tes yeux, mais avec ton cœur, comme l'islam te l'enseigne, et tu verras Dieu prés de toi, dans le sourire de tes enfants.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:14

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Premièrement cela ne se prononce pas "bacca" , mais "bacha" en prononciation française
Deuxièmement , c est le nom de Bochim en Juges 2:4-6

Lorsque l'envoyé de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura. Ils donnèrent à ce lieu le nom de Bokim, et ils y offrirent des sacrifices à l'Eternel.

( "et pleura" = "way-yiḇ-kū." Là aussi le k est souligné )
( "bokim" = " "bō-ḵîm"  Là aussi le k est souligné )
D où le nom de "la vallée des larmes" .

C est un passage qui décrit Josué dans lé région de Jérusalem

Dans le texte en hébreu massorétique , ils rapprochent cette vallée aussi avec le mont surplombant une vallée dans 1 Chroniques 14:14-15 et 2 Samuel 5:24
mais c est moins évident sur ce point en partant avec le texte grec de la septante ou le texte latin de la vulgate
En hébreu : hab·bā·ḵā
Note que le "k" est souligné et indique une prononciation différente du "k" non souligné

Le texte vulgate en latin rapproche bien Juges 4-5 avec le psaume
et utilise le mot "lacromentum" qui veut dire larmes

Le livre des juges décrit un trajet gilgal ( bien connu ) , bachim , Jérusalem .
C est sur le trajet donc nord ouest . et la vallée des larmes est moins de 30 km avant Jérusalem , puisque il y a au plus 30 km entre Jérusalem et Gilgal

le psaume que tu cites parles explicitement d un lieu près de Sion :
" Pendant la marche s’accroît la vigueur, et ils paraissent devant Dieu à Sion "
Donc ... comme La mecque n est pas Sion ... il n y a aucune possibilité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 02:39

Comparez Issaie 54/10 avec Sourate

Issaie 54/10 :"Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne
s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a
compassion de toi"

Sourate 28/57 :" Et ils dirent(10): «Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre». - Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part? Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 15:19

Bon croyant a écrit:
Comparez Issaie 54/10 avec Sourate

Issaie 54/10 :"Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne
s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi"

Sourate 28/57 :" Et ils dirent(10): «Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre». - Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part? Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Rien à voir, mon cher BON CROYANT :

Dans Isaïe, YHWH déclare que cette alliance subsistera même au milieu de catastrophes plus grandes que celle du déluge ; elle demeurerait quand ce qu'il y a de plus antique et de plus inébranlable dans le monde viendrait à crouler. Et c'est ce qu'il y a eu lieu lors de la destruction du Premier Temple. Jésus disait :"Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront pas"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019, 00:40

Dans Isaïe, YHWH déclare que cette alliance subsistera même au milieu de catastrophes plus grandes que celle du déluge ; elle demeurerait quand ce qu'il y a de plus antique et de plus inébranlable dans le monde viendrait à crouler. Et c'est ce qu'il y a eu lieu lors de la destruction du Premier Temple. Jésus disait :"Le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront pas"

Isaie décrit une nouvelle ville sainte dans le célèbre chapitre 54.

Hébreux , Galate , Apocalypse tous sont d'accord sur la nouvelle Jérusalem.

tu avances quoi ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:24

Bon croyant a écrit:

Isaie décrit une nouvelle ville sainte dans le célèbre chapitre 54.

Hébreux , Galate , Apocalypse tous sont d'accord sur la nouvelle Jérusalem.

tu avances quoi ?

La nouvelle Jérusalem, c'est le Royaume de DIEU, annoncé explicitement par Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019, 22:24

[

La nouvelle Jérusalem, c'est le Royaume de DIEU, annoncé explicitement par Jésus.[/b]

désolé , c'est une autre ville sainte .

dans l'Apocalypse Abraham : Hébreux 11/9 :" 9. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère,
habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
10. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le
constructeur
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019, 22:39

Bon croyant a écrit:
[

La nouvelle Jérusalem, c'est le Royaume de DIEU, annoncé explicitement par Jésus.[/b]

dans l'Apocalypse Abraham : Hébreux 11/9 :" 9. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère,
habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
10. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le
constructeur

La Jérusalem céleste descendra un jour du ciel c'est écrit dans le livre de la révélation . Dieu est le constructeur de cette ville , elle est encore là-haut, elle existe déjà mais n'est pas encore descendu sur terre car Jésus parlais du royaume des cieux . Alors que dieu n'a pas construit la Mecque.

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Revelation 3,12
gerard2007

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019, 22:41

Bon croyant a écrit:
[

constructeur

• S3.V96-97 : « En vérité, le premier temple qui fut institué pour les gens est celui du rassemblement/bakka, béni, guidée pour les hommes. [96] S’y trouvent des Signes évidents, en ce lieu où se tint Abraham et, quiconque y pénètre, est en sécurité.

26 nov. 2009 - Un premier bilan de la Défense civile faisait état de 44 morts dans les inondations à Jeddah et 4 autres à La Mecque,
106 morts suite aux inondations à Djeddah et à La Mecque:

Arabie Saoudite : 35 morts dans les inondations, le mois dernier

Le bilan officiel, communiqué par le gouvernement saoudien le 26 septembre 2015 , est de 769 morts et de 934 ...

La bousculade de La Mecque a fait au moins 2236 morts, trois fois ...

j'en passe , et des meileures , la prophetie a du sable dans les rouages "securité" Embarassed Embarassed Embarassed
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019, 22:44

Bon croyant a écrit:

Psaume 84:" 6. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions c'est le vrai nom de la Mecque en arabe  ' وادي بكّة' cité nomément dans le Coran :Sourate 3/96:" La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakkaa (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers."

Psaume 84:6-8
"Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Ce texte est un solide encouragement pour ceux qui vivent des peines et des chagrins continuels parce que le Psaume les dit «heureux». Dans le texte hébreu, le nom Baca (bâcâh)  signifie: pleurs ou larme. C’est donc bien de la vallée des larmes dont il est question ici. Que faire alors? Nous devons accepter les larmes comme étant permises de Dieu pour un temps et se confier en Dieu pour trouver en Lui un appui qui ne manque pas.

La mention de Bakka dans le coran est une preuve que ce texte raconte des événements qui se passent à Jérusalem.

Le val de Bakka, tel que mentionné dans le Psaume est une petite rivière située en contrebas du mur actuel des lamentations.

La Mecque est un fake inventé par les califes pour arracher la religion judéo-nazaréenne à sa source et la replanter
au milieu d'un désert vide. Il y a aussi des traces à Jérusalem d'un Cubos (=> kaaba) dédié à la Vierge.

Or la Vierge, du Nom de Maryam, portait le nom de la soeur d'Aaron, et accompagnait dans le désert le rocher
qui faisait de l'eau pour la soif du peuple. Le Coran célèbre donc Mariam comme Soeur d'Aaron, parce que
du point de vue judéo-nazaréen, le rocher représente le Messie dont la parole éteint toute soif spirituelle.

Tout le coran est un texte antérieur à l'islam.

Le présent sujet de ce topic "La Mecque dans la Bible" est une inversion notoire.
Le titre correct est "Jérusalem dans le Coran".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019, 01:06

Julie a écrit:
Bon croyant a écrit:

constructeur

La Jérusalem céleste descendra un jour du ciel c'est écrit dans le livre de la révélation  . Dieu est le constructeur de cette ville , elle est encore là-haut,  elle existe déjà mais n'est pas encore descendu sur terre car Jésus parlais du royaume des cieux . Alors que dieu n'a pas construit la Mecque.  

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Revelation 3,12

dis le à Mario qui crois que  Issaie prophétisait à propos du royaume de Dieu . avant de poster il fallait se mettre d'accord .

Il n'existe ni un royaume céleste ni la Jérusalem céleste . c'est un échappatoire pour Paul et son église

gerard2007 a écrit:

• S3.V96-97 : « En vérité, le premier temple qui fut institué pour les gens est celui du rassemblement/bakka, béni, guidée pour les hommes. [96] S’y trouvent des Signes évidents, en ce lieu où se tint Abraham et, quiconque y pénètre, est en sécurité.

26 nov. 2009 - Un premier bilan de la Défense civile faisait état de 44 morts dans les inondations à Jeddah et 4 autres à La Mecque,
106 morts suite aux inondations à Djeddah et à La Mecque:

Arabie Saoudite : 35 morts dans les inondations, le mois dernier

Le bilan officiel, communiqué par le gouvernement saoudien le 26 septembre 2015 , est de 769 morts et de 934 ...

La bousculade de La Mecque a fait au moins 2236 morts, trois fois ...

j'en passe , et des meileures , la prophetie a du sable dans les rouages "securité"  Embarassed  Embarassed  Embarassed

La mort personne n'y échappe même à la Mecque. il y a des mecquois qui meurent quotidiennement

Raziel a écrit:

La mention de Bakka dans le coran est une preuve que ce texte raconte des événements qui se passent à Jérusalem.

Le val de Bakka, tel que mentionné dans le Psaume est une petite rivière située en contrebas du mur actuel des lamentations.

La Mecque est un fake inventé par les califes pour arracher la religion judéo-nazaréenne à sa source et la replanter
au milieu d'un désert vide. Il y a aussi des traces à Jérusalem d'un Cubos (=> kaaba) dédié à la Vierge.

Or la Vierge, du Nom de Maryam, portait le nom de la soeur d'Aaron, et accompagnait dans le désert le rocher
qui faisait de l'eau pour la soif du peuple. Le Coran célèbre donc Mariam comme Soeur d'Aaron, parce que
du point de vue judéo-nazaréen, le rocher représente le Messie dont la parole éteint toute soif spirituelle.

Le présent sujet de ce topic "La Mecque dans la Bible" est une inversion notoire.
Les arabes fabriquent des textes pour ensuite y croire . c'est bizarre comme preuve.

les arabes étaient illettré ne connaissant rien de la Bible.

tu dis Bacca est une vallée sous le mur de lamentation montre le moi dans la Bible

nous musulmans nous disons que tous le prophètes y compris David ont annoncé Muhammed (SAWS) , la Mecque , le Coran , la nation musulmane ect

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019, 03:35

Cher Bon croyant ,

Mais Mario à raison quand il le dit ainsi parce que la Jérusalem céleste est bien un royaume qui deviendra terrestre aussi .

Jésus est venu tout accomplir mais il reste encore des choses à venir dans le livre de la révélation. Être illettré de la bible veut dire bien des choses. Même les catholique apprennent encore des choses dans la bible il reste aussi le livre de la révélation. Ont peut appelé cela " illettré " de la bible.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019, 10:07

Bon croyant a écrit:
[

constructeur

Tu te trompes, car cette image fait contraste avec les tentes légères où lui et ses descendants vivaient, et cette cité a Dieu lui-même pour architecte et pour constructeur, créateur, ouvrier.

Par cette cité l'auteur a en vue Jérusalem, qui, après avoir été la capitale du royaume théocratique établi dans la Canaan terrestre et avoir possédé le temple, signe visible de la présence de Dieu, est devenue, dans les cieux, le séjour de ceux qui sont réunis dans la communion de Dieu.

C'est-à-dire le ROYAUME DE DIEU.
Tonton

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:49

Bon croyant a écrit:
[

constructeur

Voilà maintenant qu'une ville est une sainte...

C'est de l’idolâtrie, tu veux enfermer Dieu dans une maison ?

Relis un peu les textes...
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019, 23:19

Bon croyant a écrit:

Raziel a écrit:

Les arabes fabriquent des textes pour ensuite y croire . c'est bizarre comme preuve.

Les califes sont les vrais truqueurs. Les arabes sont les vraies victimes. La fitna fut 2 guerres civiles terribles
car c'était des guerres de califes.

Je corrige donc ta phrase de la manière suivante, qui me va mieux

Les Califes fabriquent des textes pour ensuite y faire croire les arabes. Si les arabes croient à l'honnêteté des califes
depuis la nuite des temps et générations après générations, c'est parce que ceux qui ne croient pas sont éliminés..

Bon croyant a écrit:

les arabes étaient illettré ne connaissant rien de la Bible.

Mythe total appuyé sur l'histoire falsifiée. Les arabes ont eu une écriture avant le coran, et on trouve des textes
arabes pré-islamiques sur une église dédiée à Saint Serge. S'il y a si peu de textes arabes anté-islamiques,
c'est parce que les califes, comme Daesh, ont tout détruit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon croyant a écrit:

tu dis Bacca est une vallée sous le mur de lamentation montre le moi dans la Bible

Psaume 84:5-7 parle de Val de Baka, traduit par Val du Baumier ou Val des Larmes (en arabe: wadi al-buka', ce qui rappelle le Mur des Lamentations: hayt al-mabka). Ce val, au nord de la vallée de Hinnom, était la dernière étape du pèlerinage juif au Temple de Jérusalem.

Jg 18:31 indique que la maison de Dieu était à Silo. C'est donc Jérusalem, puisque les juifs n'ont jamais mentionné la Mecque.

La tradition musulmane se rappelle en outre qu'un des noms de la Mecque est Salihi (note de Hamidullah au verset 3:96]

On l'aura compris : l'islam des origines tournait autour de Jérusalem-Silo-Salihi, avec son val de Bacca (wadi al buka), et absolument pas autour de la Mecque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible - Page 4 Empty

La Mecque dans la Bible
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4