Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty
MessageSujet: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyDim 14 Avr 2019, 18:28

14/04/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu. (Isaïe 50, 4-11)

Ce mystérieux chant d'Isaïe évoque un serviteur de Dieu affronté à la persécution. Malgré la souffrance, il ne recule pas et, avec la force de Dieu, endure tout. Annonce voilée de la Passion de Jésus...  En cette Semaine Sainte, accompagnons le Christ sur son chemin et découvrons avec sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix la force d'intercession de la prière : "C'est sur tous les fronts, dans tous les lieux de souffrance que tu peux être présent(e) par la puissance de la croix". Demeurons unis dans cette grande traversée vers Pâques.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyDim 14 Avr 2019, 18:32

Lundi Saint – 15 avril :

perdre mon temps par amour 

« Six jours avant la pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. » (Jn 12, 1) 

« La foi au crucifié, la foi vivante, qui va de pair avec le don de soi par amour, est donc pour nous accès à la vie et commencement de la gloire future ; c’est pourquoi la croix est notre seul titre de gloire. (Science de la croix) 
Traqué par ses adversaires, Jésus vient à Béthanie, il y trouve l’amitié de Lazare et Marthe, l’onction de Marie. 

Est-ce que je vois en mes amis le Christ ? Est-ce que je sais « perdre mon temps » comme on répand un parfum auprès de ceux qui voient la mort approcher ?

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyDim 14 Avr 2019, 21:22

Merci chère PETUNIA, ces méditations sont splendides et j' aime beaucoup Ste Thérèse Bénédicte de la Croix, dans le monde Edith Stein.

Bonne semaine sainte à tous les Chrétiens de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyDim 14 Avr 2019, 22:26

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes 175602  Rose. Je n'avais pas trouvé d'image, mais je savais que tu en as un stock  La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes 321257 Elle est magnifique celle-là, de ta composition.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyLun 15 Avr 2019, 17:45

Mardi Saint – 16 avril : 

Jésus est bouleversé 

« En ces temps-là, au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples, il fut bouleversé… » (Jn 13, 21)

« Nous devenons membres du corps du Christ non seulement par l’amour… mais aussi très réellement en étant un avec sa chair : cela est réalisé par la nourriture qu’il nous a offerte pour nous prouver le désir qu’il a de nous.  (La prière de l’Église) 

Jésus s’est lié aux hommes pécheurs. Pierre, Judas, les autres apôtres, tous ont trahi à leur manière. 

Est-ce cela qui bouleverse Jésus ? Qu’il m’accorde le repentir de Pierre, et le désir que tous soient sauvés.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyMar 16 Avr 2019, 18:26

Mercredi Saint – 17 avril : 

face à la possible trahison 

« ‘Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer.’ Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, chacun son tour : « Serait-ce moi, Seigneur ? » (Mt 26, 22)

« Tu aimes vraiment les tiens, ô bon pasteur, Comme jamais n’a aimé nul autre cœur humain… »  (Poésie)

Seul un proche peut livrer Jésus, le trahir. « Serait-ce moi ? »

L’évangile met cette question sur toutes nos lèvres.

Je sais que je l’ai trahi, mais sa miséricorde est infinie. 

Aujourd’hui, je peux accueillir son amour et en vivre.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyMer 17 Avr 2019, 19:04

Jeudi Saint – 18 avril :

adorer Jésus quand il se livre

« Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. » (1 Co 11, 26)

« Mon Seigneur et mon Dieu, caché sous l’espèce du pain, Quand te manifesteras-tu dans une gloire visible ? Le monde gît dans les douleurs de l’enfantement L’Épouse (ton Église) persévère dans l’attente. Viens vite ! » (Poésie)

Puis-je prendre un temps d’adoration ? Au moins, que mon cœur reste tourné vers toi, Seigneur…

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyMer 17 Avr 2019, 19:15

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyMer 17 Avr 2019, 19:17

rosedumatin a écrit:

Quelle belle image, de ta composition, chère ROSE........ La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes 175602

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyMer 17 Avr 2019, 19:24

waouh ! que de jolies images pour ce Jeudi Saint !  MERCI Rose  roserouge    sunny

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:28

Vendredi Saint – 19 avril :

intercéder avec Jésus

« Il intercédait pour les pécheurs » (Isaïe 53, 12) 

«Lève les yeux vers la Croix. Elle étend ses poutres à la manière d’un homme qui ouvre les bras pour accueillir le monde entier. » (Poésie)

Seigneur, tu as intercédé pour les pécheurs dont je suis.

Tu t’es interposé devant les pécheurs. Désormais, nul ne peut être frappé sans que tu sois frappé. Mystère insondable. Tu prends tous les coups et tu restes les bras ouverts…

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:32

Victoire, tu règneras !
Ô Croix, tu nous sauveras !

1 - Rayonne sur le monde
Qui cherche la vérité,
Ô Croix, source féconde
D'amour et de liberté.

2 - Redonne la vaillance
Au pauvre et au malheureux ;
C'est toi, notre espérance,
Qui nous mèneras vers Dieu.

3 - Rassemble tous nos frères
A l'ombre de tes grands bras.
Par toi, Dieu notre Père
Au ciel nous accueillera.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes EmptyJeu 18 Avr 2019, 23:04

La 1re : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23, 34)

Jésus se tourne vers son Père pour qu’il pardonne. Nous sommes si peu conscients de la profondeur de nos fautes !

La 2e : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » (Luc 23, 43)

A la prière du bon larron Jésus répond par la promesse du Paradis. Accompagner le Christ dans sa souffrance, c’est le suivre partout.

La 3e : « Puis il dit au disciple : voici ta mère » (Jean 19, 27)

Marie devient la mère de Jean et ainsi de tous les disciples du Christ, qui deviennent frères. L’Église naît au pied de la croix.

La 4e : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Marc 15, 34)

Jésus reprend le cri de détresse du psaume 22, affirmant ainsi sa pleine humanité, jusque dans l’expérience de l’absence de Dieu.

La 5e : « J’ai soif. » (Jean 19, 28)

C’est le cri de l’homme martyrisé. C’est aussi le cri d’un Dieu qui a soif de l’amour de chacun.

La 6ème : « Tout est consommé. » (Jean 19, 30)

Jésus a bu le vin aigre des soldats, conformément à la prophétie. Mais il sait aussi qu’il accomplit le dessein de Dieu.

La 7e : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » (Luc 23, 46)

Jésus remet son esprit à Dieu. Pour Luc, il prononce ces mots au moment de mourir. Marc et Matthieu parlent seulement d’un grand cri. Chez Jean, il incline la tête.

Marguerite Lefebvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes   La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes Empty

La Semaine Sainte 2019 avec les Carmes
Page 1 sur 1