Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

َAllah rappelle Israël de son alliance

AuteurMessage
Invité
Invité

َAllah rappelle Israël de son alliance  Empty
MessageSujet: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptySam 20 Avr 2019, 11:45

Le Coran est la nouvelle Alliance d'Allah avec Israel

Sourate 2/40:"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

Quels sont les engagements des fils d’Israël vis-à-vis d'Allah et quels dont les engagements d'Allah vis-à vis d’Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptySam 20 Avr 2019, 16:17

Bon croyant a écrit:

Sourate 2/40:"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

Quels sont les engagements des fils d’Israël vis-à-vis d'Allah et quels dont les engagements d'Allah vis-à vis d’Israël ?

Dieu peut il se contredire ou revenir sur une promesse ?

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptyDim 21 Avr 2019, 16:49

Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l’Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées:
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Ainsi parle l’Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l’Éternel.

Jérémie 31:31/37

.
Tonton

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptyDim 21 Avr 2019, 17:35

les commandements transmis via Moïse puis celui de Jésus qui résume l'esprit à la base et dans la continuité.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptyDim 21 Avr 2019, 20:06

Poisson vivant a écrit:

Ainsi parle l’Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l’Éternel.[/color]

.

Par chance, on ne pourra jamais mesurer les cieux en haut. Parce pour ce qui est des fondements de la terre... je crois bien que c'est déjà fait.
Tonton

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptyDim 21 Avr 2019, 20:09

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ainsi parle l’Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l’Éternel.[/color]

.

Par chance, on ne pourra jamais mesurer les cieux en haut. Parce pour ce qui est des fondements de la terre... je crois bien que c'est déjà fait.

que veux tu dire précisément ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptyDim 21 Avr 2019, 20:21

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:

Simplement qu'à la lecture de ce verset il apparaît clairement que Dieu ne saurait jamais rejeter toute la race d'Israël.
Tonton

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptyDim 21 Avr 2019, 20:38

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Simplement qu'à la lecture de ce verset il apparaît clairement que Dieu ne saurait jamais rejeter toute la race d'Israël.

il ne l'a jamais fait, dans tous les textes et malgré les conséquences de la désobéissance, il y a toujours " un reste préservé " en raison de l'alliance de départ. Dieu le dit tout le temps, qu'en raison de la désobéissance, il se passera ceci mais qu'en raison de l'alliance, il restera cela.

C'est pourquoi on dit que Dieu est fidèle même si les hommes ne le sont tout le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptySam 18 Mai 2019, 12:15

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Dieu peut il se contredire ou revenir sur une promesse ?.

c'est un pacte sous condition. si les israelites tiennent leur engagements de croire dans le prophète annoncé en Deutéronome 18/18 Allah tiendra ses promesses .

Saint Pierre dit dans son célèbre discours : " Et quiconque n'aura pas cru dans ce prophète il sera retranché du peuple".

Poisson vivant a écrit:
Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l’Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées:
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Ainsi parle l’Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l’Éternel.

Jérémie 31:31/37
.

la Nouvelle Alliance c'est le Coran

enimie

enimie

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptySam 18 Mai 2019, 12:27

Bon croyant a écrit:

Saint Pierre dit dans son célèbre discours : " Et quiconque n'aura pas cru dans ce prophète il sera retranché du peuple".

Saint Pierre  cite  en effet lun verset du du deutérnome , ( actes des apôtres 3 : 23 )
mais en précisant qu il faut croire en Jésus Christ :

"Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. " ( Actes des apôtres 3 18-22)

Quant à la nouvelle Alliance , il s agit bien de la nouvelle alliance avec Jésus Christ :
Dans les quatre récits de la Cène, le Seigneur la mentionne en parlant de la coupe et de son sang (Matthieu 26:28 ; Marc 14:24 ; Luc 22:20 ; 1 Corinthiens 11:25). Dans l’épître aux Hébreux nous trouvons encore trois références à ce terme (8:8 ; 9:15 ; 12:24)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptySam 18 Mai 2019, 13:14

enimie a écrit:

Saint Pierre  cite  en effet lun verset du du deutérnome , ( actes des apôtres 3 : 23 )
mais en précisant qu il faut croire en Jésus Christ :

les musulmans croient en Jésus en tant que prophète de Dieu

quote="enimie"]
Bon croyant a écrit:

, et qu'il envoie Christ celui qui vous a été destiné d'avance , quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. " ( Actes des apôtres 3 18-22)

tu as tort chère enemie . les grands traductions telle que La TOB , la Bible de Jérusalem. séparent le mot christ du mot Jésus pour ainsi dire que le Messie n'était pas encore venu à l'époque du discours de Pierre.

Jésus doit rester au ciel jusqu'aux temps de renouvellement de toute chose = le nouveau prophète , le nouveau peuple , la nouvelle loi , la nouvelle ville sainte
Tonton

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptySam 18 Mai 2019, 14:26

il y a croire en l'existence BC, puis il y a croire au message transmis.

Or vous ne voulez pas croire au message de la croix, qui par la résurrection ( rétribution absolue conduisant Christ vers l'éternité ) donne un message d'espoir aux innocents comme l'ont toujours fait les prophètes. Ce pourquoi Jésus dit qu'il est venu pour accomplir la Loi.

Hormis le fait que vous ne parlez toujours que de la crucifixion, sans jamais aborder ce qu'apporte résurrection et élévation, donc en répandant un message incomplet faute de tenir compte de l'ensemble du document, quel message transmettez vous en la niant ?

Que Dieu ne laisse pas souffrir ses biens aimés ? Mais alors que dire des enfants qui meurent injustement sous les bombes ? Dieu les aime pas et ils ont ce qu'ils méritent ?

Ce n'est pas ce que dit ni le Christ, ni les prophètes, et je crois, même pas non plus Mohamed.

Donc face à cette contradiction de principe, commence d'abord à être au clair avec toi même et ta spiritualité si tu veux parler des prophètes et laisse un peu de côté cette volonté politique qui a toujours contredit la fonction des prophètes qui rappellent que la souveraineté est à Dieu et non pas aux hommes et aux califes en tout genre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  EmptySam 18 Mai 2019, 22:10

Tonton a écrit:
il y a croire en l'existence BC, puis il y a croire au message transmis.

Or vous ne voulez pas croire au message de la croix, qui par la résurrection ( rétribution absolue conduisant Christ vers l'éternité ) donne un message d'espoir aux innocents comme l'ont toujours fait les prophètes. Ce pourquoi Jésus dit qu'il est venu pour accomplir la Loi.

Hormis le fait que vous ne parlez toujours que de la crucifixion, sans jamais aborder ce qu'apporte résurrection et élévation, donc en répandant un message incomplet faute de tenir compte de l'ensemble du document, quel message transmettez vous en la niant ?

Que Dieu ne laisse pas souffrir ses biens aimés ? Mais alors que dire des enfants qui meurent injustement sous les bombes ? Dieu les aime pas et ils ont ce qu'ils méritent ?

Ce n'est pas ce que dit ni le Christ, ni les prophètes, et je crois, même pas non plus Mohamed.

Donc face à cette contradiction de principe, commence d'abord à être au clair avec toi même et ta spiritualité si tu veux parler des prophètes et laisse un peu de côté cette volonté politique qui a toujours contredit la fonction des prophètes qui rappellent que la souveraineté est à Dieu et non pas aux hommes et aux califes en tout genre.

tu es presque toujours hors sujet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: َAllah rappelle Israël de son alliance    َAllah rappelle Israël de son alliance  Empty

َAllah rappelle Israël de son alliance
Page 1 sur 1