Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'ange de la "révélation"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

L'ange de la "révélation" - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2019, 16:57

Rappel du premier message :

Selon vous, y a t'il une différence entre ces 2 passages ? si oui pourquoi ?

"Révélation de Jésus-Christ que Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean."
Révélation 1:1

'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit :
« La Révélation se présenta d'abord au Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas »

Muslim

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 00:42

enimie a écrit:

Traduit moi la sourate 1 verset 106 ?
Ce n est pas dans le coran ?

Je connais bien mon Coran et j'ai ouvert des topic expliquant pourquoi L'abrogation coranique n'est pas celle à laquelle tu pense .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:

L'abrogation ne concerne que les lois aucun savant musulman n'a jamais prétendu le contraire .. or mon verset n'est pas une lois .
Ha non .. la sourate 2:106 ne parle pas de lois mais de verset "ayat"

Mais tout les savants sunnites absolument tous sont D'accord que ça concerne uniquement les lois .. Tu pense qu'ils ont tort ?

Citation :

Je pourrais aussi te citer le verset où "allah" sa fache contre ceux  qui  reviennent sur leurs talons

Comme aussi je pourrai citer plusieurs versets ou allah se fache contre ceux qui ont cru puis ont mécru

Nous sommes désolés , mais la fin de la vie est significative

Oui et il se trouve que mon verset et les versets dont tu parle.ont chacun leur contexte .. la fin de vie est un moment/contexte.parmi d'autre moment/contexte .
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 00:47

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Traduit moi la sourate 2 verset 106 ?
Ce n est pas dans le coran ?

Je connais bien mon Coran et j'ai ouvert des topic expliquant pourquoi L'abrogation coranique n'est pas celle à laquelle tu pense .
Preuve ?

Sourate 2 v 106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?

Cela parle bien de versets et non pas de lois ...

Thedjezeyri14 a écrit:

L'abrogation ne concerne que les lois aucun savant musulman n'a jamais prétendu le contraire .. or mon verset n'est pas une lois .

enimie a écrit:

Ha non .. la sourate 2:106 ne parle pas de lois mais de verset "ayat"

Mais  tout les savants sunnites absolument tous sont D'accord que ça concerne uniquement les lois .. Tu pense qu'ils ont tort ?
Ne disais tu pas "Le Coran ne dit pas ça C'est plutôt la tradition sunnite "
Et maintenant tu fais volte face et tu dis qu il ne faut pas lire le coran mais faire confiance à la tradition sunnite ?
On s y perd ...
Moi je n ai jamais parlé de la tradition sunnite ..

enimie a écrit:

Je pourrais aussi te citer le verset où "allah" sa fache contre ceux  qui  reviennent sur leurs talons

Comme aussi je pourrai citer plusieurs versets ou allah se fache contre ceux qui ont cru puis ont mécru

Nous sommes désolés , mais la fin de la vie est significative

Thedjezeyri14 a écrit:

Oui et il se trouve que mon verset et les versets dont tu parle.ont chacun leur contexte .. la fin de vie  est un moment/contexte.parmi d'autre moment/contexte .
Un contexte d impiété de Mohamed ...

Sourate 9 v 66
"Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru"

et là étrangement , allah refuse de pardonner à ceux qui l implorent , il ne pardonne qu en partie :

"Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels."

Dernière édition par enimie le Dim 12 Mai 2019, 01:05, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 01:05

enimie a écrit:

Preuve ?
Sourate 2 v 106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
Cela parle bien de versets et non pas de lois ...

Mon hypothèse est que L'abrogation concerne les anciens livres C'est à dire que le Coran abroge la bible ... le verset 105 ( donc ) juste avant le.confirme

Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.  

Citation :
Citation :

Mais  tout les savants sunnites absolument tous sont D'accord que ça concerne uniquement les lois .. Tu pense qu'ils ont tort ?
Ne disais tu pas "Le Coran ne dit pas ça C'est plutôt la tradition sunnite "
Et maintenant tu fais volte face et tu dis qu il ne faut pas lire le coran mais faire confiance à la tradition sunnite ?
On s y perd ...
Moi je n ai jamais parlé de la tradition sunnite ..

Non moi je l'assume je suis.coraniste , les savants et les tradition sunnite ne sont pas ma référence par contre toi et Baruc qui etez entrain de vous adresser à l'islam sunnite devait comprendre le sunnisme pour ne pas dire de betiste et justement le fait que L'abrogation ne concerne que la loi est un consensus à l'intérieur du sunnisme .

Citation :

Tu n'a plus d'argument ok .
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 01:11

Thedjezeyri14 a écrit:

Mon hypothèse est que L'abrogation concerne les anciens livres C'est à dire que le Coran abroge  la bible ... le verset 105 ( donc ) juste avant le.confirme
Mais dans ce cas le coran aussi peut etre abrogé  . De toute manière , nous parlions que la fin de la vie de Mohamed importe plus que le début .

Comment le coran pourrait dire que Moise a tué , et qu en suite il fait partie des gens de bien , si ce n est pas le cas ?

Thedjezeyri14 a écrit:

enimie a écrit:

Tu n'a plus d'argument ok .
Je t avais marqué cela :

Sourate 9 v 66

et là étrangement , allah refuse de pardonner à ceux qui l implorent , il ne pardonne qu en partie :

"Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels."

Donc à partir de là , nous savons que Mohamed a rejeté la foi après avoir cru
Et votre tradition le confirme puisqu il rétablit un culte paien tel qu il existait à la mecque auparavant , avec des sacrifices de chameaux
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 01:39

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mon hypothèse est que L'abrogation concerne les anciens livres C'est à dire que le Coran abroge  la bible ... le verset 105 ( donc ) juste avant le.confirme
Mais dans ce cas le coran aussi peut etre abrogé  .

Pas pour moi mais ce n'est pas le moment d'en parler .

Citation :

De toute manière , nous parlions que la fin de la vie de Mohamed importe plus que le début .

Le début de sa vie est un exemple pour les individu alors, que sa fin est plutôt un exemple de chef d'État ... mais , sa personne n'a pas changé .

Citation :

Comment le coran pourrait dire que Moise a tué , et qu en suite il fait partie des gens de bien , si ce n est pas le cas ?

Il s'est repantit et son meutre n'etait pas intentionnel.

Citation :

Je t avais marqué cela :

Sourate 9 v 66

Donc à partir de là , nous savons que Mohamed a rejeté la foi après avoir cru
Et votre tradition le confirme puisqu il rétablit un culte paien tel qu il existait à la mecque auparavant , avec des sacrifices de chameaux

Les cultes paîens ou les habitudes paîennes ne sont pas toutes mauvaises d'où tu sort ça .
Tonton

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 05:58

Thedjezeyri14, mon ami, est ce que l'on change de personnalité quand on change de statut ?

Oui, mais pas forcement dans son moi profond, puis pas forcement en bien ou en mal, mais une chose est certaine dans le regard des autres, il y aura du changement car une fois " chef " le rapport à l'autre change de toute façon.

Car ce qui accompagne un changement de statut, en devenant chef d'Etat, c'est les responsabilités.

Ainsi en raison des responsabilités, oui, il y a forcement un changement de caractère mais, je répète surtout au regard des autres.

Par exemple, David quand il était berger, était regardé d'une certaine manière par les autres, puis quand il est devenu roi, d'une autre façon. On ne pose pas son regard de la même manière sur un berger que sur un roi. Les exigences sont différentes, on est pas dans la même attente.

Or un caractère, se définit toujours par rapport à la nature de la relation sociale. Car ce n'est pas de nous même que nous apprenons que nous avons tel ou tel caractère, c'est des autres.

par contre, concernant David, on peut constater qu'une fois roi, il n'a pas pour autant changé de sentiment vis à vis de ses amis, et notamment de Jonathan, le fil de Saul. Ainsi par amour pour lui, David fait rechercher le fils de Jonathan pour l'accueillir chez lui comme un prince.

Or justement, ce jeune homme est handicapé suite à une chute quand sa nourrice l'a emmené avec elle pour fuir, quand Saul fût déchu.

Elle a eu peur de David, parce que dans le contexte, quand un roi remplaçait un autre, il exterminait toutes la descendance du roi déchu pour asseoir sa dynastie. Cette nourrice n'avait comme référence, que les rois des autres tribus et leurs manières. Puisque Saul était le premier roi des hébreux. Elle pensa dont que David ferait la même chose.

Ainsi elle a eu peur de David parce que roi, mais elle n'aurait pas eu les mêmes craintes si il était resté berger, alors que pourtant c'est le même homme.

Ensuite David, était musicien. Il était réputé pour sa virtuosité à la lyre il me semble ( plus certains faudrait que j'aille vérifier, mais en toute certitude pour jouer d'un instrument de musique ). Il est fort probable que son gout pour la musique a peu se développer quand il gardait son troupeau.

Mais quand il se mit en tête d'un cortège, pour danser et jouer de la musique, dans la joie, alors qu'il était roi, il reçut alors des critiques sévères, parce que certains estimaient que ce n'était pas digne d'un roi. Alors que, une fois de plus, si il était resté berger, personne n'aurait rien dit.

Donc là aussi pourtant, c'est le même homme.

Donc tu vois, les attentes étant différentes, l'homme en changeant de statut, change en raison des attentes. Alors pas dans son moi intérieur, mais dans sa relation à l'autre.

Et tu verras nul besoin que tu deviennes roi pour que toi aussi tu changes de caractère. Déjà, il y a un avant et après quand on devient papa. Puis aussi, quand on commence à faire partie " des vieux ".
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 15:42

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14, mon ami, est ce que l'on change de personnalité quand on change de statut ?

Oui, mais pas forcement dans son moi profond, puis pas forcement en bien ou en mal,  mais une chose est certaine dans le regard des autres, il y aura du changement car une fois " chef " le rapport à l'autre change de toute façon.

Il n'y a pas que le changement dont tu parle.. il y'a aussi un changement de décision... dans sa personne profonde le prophète disait j'aurait aimé ne jamais faire la guerre mais , en tant que chef d'État il serait irresponsable et injuste pour lui de fuire la guerre en plein milieu du 7 ème siècle en Arabie guerrière .
Tonton

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Oui, mais pas forcement dans son moi profond, puis pas forcement en bien ou en mal,  mais une chose est certaine dans le regard des autres, il y aura du changement car une fois " chef " le rapport à l'autre change de toute façon.

Il n'y a pas que le changement dont tu parle.. il y'a aussi un changement de décision... dans sa personne profonde le prophète disait j'aurait aimé ne jamais faire la guerre mais , en tant que chef d'État il serait irresponsable et injuste pour lui de fuire la guerre en plein milieu du 7 ème siècle en Arabie guerrière .

C'est ça. Or les décisions prises, sont ce qui révèle aux autres notre caractère. C'est en raison de nos actions qu'ils parlent ensuite de nous d'une façon ou d'une autre.

D'ailleurs il est possible que Mohamed en disant ceci, aurait pu aussi voulu dire qu'il aurait préféré ne pas être chef d'état. Et peut être que David aurait préféré resté berger. On ne sait pas.

Car le moi profond, ne se révèle a aucun homme, ce pourquoi je dit, on ne sait pas. Déjà parce qu'il ne se révèle à nous même qu'au fil du temps de notre existence, enfant, adulte puis vieillard.

Donc le seul qui peut discerner ce moi profond, ce n'est que Dieu, il n'y a que lui. ( d'où le pourquoi Jésus demande de prier en fermant la porte de notre chambre )

Donc que ce soit ceux qui l'aiment comme ceux qui ne l'aiment pas, personne ne peut réellement savoir qui était Mohamed, seul Dieu. Chacun en parlera en fonction uniquement de ce qu'il a fait ou pas fait.

C'est pareil avec Jésus.

Mais ensuite il faut comprendre que le royaume de Jésus n'est pas ce monde. Ce qui explique aussi pourquoi, lui et Mohamed n'ont pas fait les mêmes choix.

Car Jésus lui si il n'a pas fuit ses responsabilités politiques, par contre, elles ne sont pas exprimées de la même façon. Car il les a exprimé en dehors de la politique des états de ce monde, mais uniquement selon la politique du divin, ce pourquoi il dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir ou aussi, qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu, ce qui appartient à Dieu.
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 18:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Arrêtes de faire une révision de l'histoire, pour trouver des excuses à Mohammed. Je donne les sources musulmanes, ceux du camp victorieux

Anas rapporté : Le Prophète partit pour Khaibar et l'atteignit de nuit. Il avait l'habitude de ne pas attaquer s'il atteignait les gens la nuit, jusqu'à ce que le jour se lève. Ainsi, à l'aube, les Juifs sont sortis avec leurs sacs et leurs pelles. Quand ils ont vu le prophète ; ils ont dit : "Mohammed et son armée !" Le Prophète a dit, Allahu – Akbar ! (Allah est plus grand) et Khaibar est ruiné, car chaque fois que nous approcherons d’une nation (c’est-à-dire d’un ennemi à combattre), ce sera un matin misérable pour ceux qui ont été avertis. "
Volume 4, livre 52, numéro 195

Environ deux mois avant son attaque sur Khaybar, Mohammed échoua dans sa tentative d'aller à La Mecque.   Cet échec a abouti au traité de Hudaybiyyah avec les Mecquois.   Il est revenu humilié aux yeux des Mecquois et des esprits de ses partisans. Pour leur redonner le morale  Mohammed a déclaré à ses fidèles que les événements de Hudaybiyya étaient réellement une victoire. En fait, une autre excuse « révélation » a été donnée par Mohammed comme preuve

Sourate 48 : 1. En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante

Tafsir Ibn Al Kathir
La raison derrière la révélation de la sourate Al-Fath
Cette honorable sourate a été révélée après le retour du messager d'Allah de la région d'Al-Hudaybiyyah, pendant le mois de Dhul-Qaadah, la sixième année de la hijrah. C'est à ce moment-là que les idolâtres l'ont empêché d'atteindre Al-Masjid Al-Haram pour exécuter la `Umrah qu'il avait l'intention de faire. Ils ont empêché le prophète d'atteindre Makkah à ce moment-là, mais ont ensuite été enclins aux négociations de paix. Un traité de paix a été conclu stipulant que le messager reviendrait cette année et reviendrait ensuite pour Omra l'année suivante. Le messager a accepté. Cependant, certains des Compagnons ont détesté ces termes, y compris `Umar bin Al-Khattab, comme nous le mentionnerons en détail, si Allah le veut, tout en expliquant cette sourate. Après que le prophète eut massacré ses animaux sacrificiels dans la région où il avait été arrêté et rentré à Al-Madinah, Allah l'Exalté et le plus honoré a révélé cette sourate sur ce qui s'était passé entre lui et les idolâtres. Allah a déclaré que le traité de paix Al-Hudaybiyyah constituait une victoire manifeste, en raison des avantages que la paix apporterait et des bons résultats qui en découlaient. Abdullah bin Masoud et d’autres compagnons ont déclaré : « Vous considérez que la conquête de La Mecque est Al-Fath (la victoire), tandis que pour nous, Al-Fath est le traité conclu à Al-Hūdaybiyyah.» Jabir (bin) Abdullah) a déclaré : "Nous avons seulement considéré Al-Fath comme étant le jour de sa mort ! '' Al-Bukhari a rapporté qu'Al-Bara '(bin ʻAzib) a déclaré:" Vous considérez Al-Fath comme la conquête de la Mecque, qui C'était certes une victoire, mais nous considérons Al-Fath comme le gage d'Ar-Ridwan le jour d'Al-Hudaybiyyah. Nous étions alors 1400 avec le Messager d'Allah. Al-Hudaybiyyah avait un puits, dont nous avons consommé l’eau, sans y laisser une goutte d’eau. Lorsque la nouvelle de ce qui s'est passé parvint au Messager d'Allah, il vint vers nous et s'assit au bord du puits. Puis il a demandé à être amené avec un seau d'eau et l'a utilisé pour l'ablution. Il a ensuite rincé la bouche, invoqué Allah et versé cette eau dans le puits. Peu de temps après, ce puits nous a fourni, à nous et à nos animaux, suffisamment d’eau, dans la quantité d’eau souhaitée. L’imam Ahmad a déclaré que `Umar bin Al-Khattab a déclaré :« Nous étions avec le Messager d’Allah en voyage, et je lui ai posé des questions à trois reprises, mais il ne m’a pas répondu. Alors je me suis dit : mère, perds-toi, fils d'Al-Khattab ! Tu as répété à trois reprises ta question au Messager d'Allah, il ne te répondait pas à chaque fois. Alors, j'ai monté mon animal, mon chameau, et je suis allé de l'avant, de peur qu'une partie du Coran ne soit révélée dans mon cas. Soudain, j'ai entendu un appelant crier : « O` Umar ! Alors, je suis allé voir le Messager, craignant qu'une partie du Coran ne soit révélée à mon sujet. Le prophète a dit : La nuit dernière, une sourate m'a été révélée, qui m'est plus chère que cette vie et tout ce qu'elle contient : En vérité, nous vous avons donné une victoire manifeste. Qu'Allah vous pardonne vos péchés du passé et de l'avenir.

Puisque Allah n'a pas livré le de mecquois comme butin, Mohammed a décidé d'attaquer et de piller les plus faibles, la colonie juive de Khaybar à la place. Environ six semaines après Hudaybiyyah, Mohammed mena son armée et attaqua les Juifs de Khaybar alors qu'ils se rendaient à leur travail agricole consistant à s'occuper de leurs dattiers.

Ce sont les sources musulmanes et non le miennes et ceux des habitants de Khaybar.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 18:17

Baruc a écrit:

Environ deux mois avant son attaque sur Khaybar, Mohammed échoua dans sa tentative d'aller à La Mecque.   Cet échec a abouti au traité de Hudaybiyyah avec les Mecquois.   Il est revenu humilié aux yeux des Mecquois et des esprits de ses partisans. Pour leur redonner le morale  Mohammed a déclaré à ses fidèles que les événements de Hudaybiyya étaient réellement une victoire. En fait, une autre excuse « révélation » a été donnée par Mohammed comme preuve

Ce paragraphe démontre que tu ne cite pas des sources musulmane mais , plutôt un site islamophobe qui fait une lecture sélectives des sources musulmane en effet , alors que les compagnons de Muhamed voulaient déclencher la guerre contre Qurayche Muhamed a préféré contracter avec eux un traité de paix ( traité de Hudaybiya) .. Mais , toi tu préfère parlé de "humilié " de " redonner la morale " et que sais-je.

En gros la technique des troll C'est de parler de défaite et d'humiliation quand le prophète opte pour la paix et de barbarie quand celui ci se défend courageusement .

Moi je vais te proposer une meilleur façon de débattre.. Il se trouve que les juristes musulmans ont lu la Sira, le Coran et les Hadiths d'une façon complète et non partielle ... donc , au lieu de passer par des site de troll et d'analyser toi même des récits hors contexte.. critique directement les avis des juristes .. qu'est-ce que tu en pense ?
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Ce paragraphe démontre que tu ne cite  pas des sources musulmane mais , plutôt un site islamophobe qui fait une lecture sélectives des sources musulmane en effet , alors que les compagnons de Muhamed voulaient déclencher la guerre contre Qurayche Muhamed a préféré contracter avec eux un traité de paix ( traité de Hudaybiya) .. Mais , toi tu préfère parlé de "humilié "  de " redonner la morale " et que sais-je.

En gros la technique des troll C'est de parler de défaite et d'humiliation quand le prophète opte pour la paix et de barbarie quand celui ci se défend courageusement .

Moi je vais te proposer une meilleur façon de débattre.. Il se trouve que les juristes musulmans ont lu la Sira, le Coran et les Hadiths d'une façon complète et non partielle ... donc , au lieu de passer par des site de troll et d'analyser toi même des récits hors contexte.. critique directement les avis des juristes  .. qu'est-ce que tu en pense ?

Tu passes ton temps réfuter ce que je dis sans apporter le moindre argument.
Les jusriste Mulsulmans comme les savants musulmans sont là pour trouver une explication pour légitimer l'islam. Les musulmans ont fait leurs classifications des Hadits dans des recueils Sahin. Les musulmans ont souvent préférer suivre les hadiths même quand ils contredisent la parole de Allah dans le Coran.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:23

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce paragraphe démontre que tu ne cite  pas des sources musulmane mais , plutôt un site islamophobe qui fait une lecture sélectives des sources musulmane en effet , alors que les compagnons de Muhamed voulaient déclencher la guerre contre Qurayche Muhamed a préféré contracter avec eux un traité de paix ( traité de Hudaybiya) .. Mais , toi tu préfère parlé de "humilié "  de " redonner la morale " et que sais-je.

Moi je vais te proposer une meilleur façon de débattre.. Il se trouve que les juristes musulmans ont lu la Sira, le Coran et les Hadiths d'une façon complète et non partielle ... donc , au lieu de passer par des site de troll et d'analyser toi même des récits hors contexte.. critique directement les avis des juristes  .. qu'est-ce que tu en pense ?

Les jusriste Mulsulmans comme les savants musulmans sont là pour trouver une explication pour légitimer l'islam. Les musulmans ont fait leurs classifications des Hadits dans des recueils Sahin. Les musulmans ont souvent préférer suivre les hadiths même quand ils contredisent la parole de Allah dans le Coran.

Tu n'attaques pas l'Islam mais le sunnisme. tu devrai arrêter de parler d'Islam (en général) et parler de sunnisme.

Ce que j'ai pu comprendre de l'Islam est à des années lumières du sunnisme.
Je ne dois probablement pas être le seul au monde à penser comme ça.

Olivier t'a parlé des Mutazilites. leur Islam, dés les origines, était bien différent de l'Islam majoritaire d'aujourd'hui.

.
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:48

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Tu n'attaques pas l'Islam mais le sunnisme. tu devrai arrêter de parler d'Islam (en général) et parler de sunnisme.

Olivier t'a parlé des Mutazilites. leur Islam, dés les origines, était bien différent de l'Islam majoritaire d'aujourd'hui.

.

C'est le même Charabia,  Ils se traitent entre eux de me.nteurs. Ils ont tous les même source le Coran.

J'aimerai bien savoir comment on arrive à croire à un pareil livre; Je suis obligé d'utiliser leurs propres sources pour leurs montrer que Mohammed était un faux prophète. Croiront-il si on utilisait la bible ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Ou bien il traduit depuis l'anglais via Google Translate. Parce que entre "Après que le prophète eut massacré ses animaux sacrificiels dans la région où il avait été arrêté" et "Après  que  le  Messager  de  Dieu  -qu’Allah  le  bénisse  et  le  salue-ait immolé  son offrande là où il  fut empêché,", il y a quand même un monde.

@ Baruc : Voici un lien vers une véritable traduction du tafsir de la sourate 48 par Ibn Al Kathir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore mieux, Ibn Al Kathir en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par OlivierV le Dim 12 Mai 2019, 19:58, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:56

Baruc a écrit:
J'aimerai bien savoir comment on arrive à croire à un pareil livre; Je suis obligé d'utiliser leurs propres sources pour leurs montrer que Mohammed était un faux prophète. Croiront-il si on utilisait la bible ?

De la même manière qu'on arrive à croire qu'un crucifié meure et ressuscite. Ou qu'on arrive à croire en des évangiles qui se contredisent.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 19:57

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est le même Charabia,  Ils se traitent entre eux de me.nteurs. Ils ont tous les même source le Coran.

J'aimerai bien savoir comment on arrive à croire à un pareil livre

Les Chrétiens lisant pourtant le même Évangile ne se sont ils pas traités de menteurs et même bien pire ?

A mon avis tu n'as pas bien compris le Coran. tu ne parles que de conquêtes, de batailles, de meurtres, d’intolérance alors que le Coran prône la justice et le pardon.

Pour la tradition, c'est autre chose, il est évident qu'on a inventé toute une littérature du messager de Dieu pour pouvoir justifier l'injustifiable

Si les mutazilites avaient pu prospérer, aujourd'hui nous aurions un Islam totalement différent. et même aujourd'hui, l'Islam des soufis est très attrayant.

.
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:19

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ou bien il traduit depuis l'anglais via Google Translate. Parce que entre "Après que le prophète eut massacré ses animaux sacrificiels dans la région où il avait été arrêté" et "Après  que  le  Messager  de  Dieu  -qu’Allah  le  bénisse  et  le  salue-ait immolé  son offrande là où il  fut empêché,", il y a quand même un monde.

@ Baruc : Voici un lien vers une véritable traduction du tafsir de la sourate 48 par Ibn Al Kathir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore mieux, Ibn Al Kathir en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laisses moi rigoler, tu me prendre une traduction d'un site Français, Quand je montre la version qui vient directement du site officiel du Royaume de Jordanie ou du royaume d'Arabie Saoudite, tu oses contester.
c'est pathétique
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:20

Poisson vivant a écrit:

A mon avis tu n'as pas bien compris le Coran. tu ne parles que de conquêtes, de batailles, de meurtres, d’intolérance alors que le Coran prône la justice et le pardon.

.

Est ce que la sourate 111 est un exemple de pardon ?
Vous voyez bien qu il n y a pas de pardon dans le coran

Sourate 9:80
Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point.

Souate 63: 6
C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais

Dernière édition par enimie le Dim 12 Mai 2019, 20:36, édité 1 fois
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:25

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

J'aimerai bien savoir comment on arrive à croire à un pareil livre

Les Chrétiens lisant pourtant le même Évangile ne se sont ils pas traités de menteurs et même bien pire ?

Pour la tradition, c'est autre chose, il est évident qu'on a inventé toute une littérature du messager de Dieu pour pouvoir justifier l'injustifiable

Si les mutazilites avaient pu prospérer, aujourd'hui nous aurions un Islam totalement différent. et même aujourd'hui, l'Islam des soufis est très attrayant.

.

je te parle du Coran pas d'autres sources. Si tu veux croire à ce charabia, tu es libre , mais ne viens pas me dire ça vient de Dieu.
Dieu ne peut pas dire autant de stupidités

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:26

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu es donc le "bon croyant" Chrétien. tu veux montrer que Mohammed est un faux prophète. c'est puéril

A quoi bon échanger si ta seule raison est de critiquer pour critiquer sans jamais écouter les Musulmans ? il y a pour certains autant d'islams que de Musulmans.

Perso je ne suis pas tendre avec le sunnisme (tu vois je n'utilise pas le terme "Islam")

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:29

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

je te parle du Coran pas d'autres sources. Si tu veux croire à ce charabia, tu es libre , mais ne viens pas me dire ça vient de Dieu.
Dieu ne peut pas dire autant de stupidités

Je n'ai jamais dit que ça viendrait de Dieu.

Tu as plusieurs manières de prendre le Coran.

Selon moi le Coran apporte le judaïsme aux arabes en y intégrant des récits apocryphes et surtout des us et coutumes purement arabes, qui ne peuvent être transposer à d'autres peuples.

Sous ce prisme, le Coran se lit et se comprend très facilement.

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:38

Poisson vivant a écrit:

Selon moi le Coran apporte le judaïsme aux arabes en y intégrant des récits apocryphes et surtout des us et coutumes purement arabes, qui ne peuvent être transposer à d'autres peuples.

.
Oui très facilement :
il n y a aps de pardon dans l islam :

Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point.

C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais

Sourate 3:90
En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté

Sourate 3:91
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté

Le plus intéressant , c est comment le coran définit la mécréance ( qui est différente des autres religions ou cultures )

Dernière édition par enimie le Dim 12 Mai 2019, 20:44, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:44

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui très facilement :

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté

« Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie, mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer. »

« Votre Seigneur est Celui qui connaît le mieux le fond de vos cœurs. Si vous êtes justes, sachez qu’Il pardonne toujours aux repentants sincères. »

« Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense »

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:45

Et ces versets contredits par les versets que je t ai cités...
oui qui sont des sophismes

exemple :"Si vous êtes justes, sachez qu’Il pardonne toujours aux repentants sincères."

Mais attendez ... si on est juste , on n a pas péché  ...et on n a pas besoin de pardon . Ce verset est une escroquerie

"Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense"
Là aussi .. ceux qui croient qui font des bonnes œuvres n ont manifestement pas péché .. et donc n ont aucun besoin d être pardonné .
Là aussi faux pardon , vraie escroquerie

"mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer"
Cela vaudra mieux ... seulement pour quelques uns .. seulement pour ceux qui sont capables de se dominer . Pour ceux qui ne sont pas capavles de se dominer , ce n est absolument pas grave de ne pas pardonner
Là aussi faux pardon , vraie escroquerie

Dernière édition par enimie le Dim 12 Mai 2019, 20:50, édité 1 fois
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:49

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Oui très facilement :

« Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie, mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer. »

« Votre Seigneur est Celui qui connaît le mieux le fond de vos cœurs. Si vous êtes justes, sachez qu’Il pardonne toujours aux repentants sincères. »

« Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense  »

.

Qu'est ce qui vous fait dire que le Coran vient de Dieu ? s'il ne vient pas de Dieu, de qui il vient ?

Dernière édition par Baruc le Dim 12 Mai 2019, 20:56, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:52

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

« Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense  »

Qu'est ce qui vous fait dire que le Coran vient de Dieu

Mais je n'ai jamais dit ça scratch

Plus haut j'ai écrit ceci

Poisson vivant a écrit:

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:55

Faux , il n intègre pas des apocryphes , il va puiser dans les apocryphes mais il les modifie , il les pervertit
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:58

enimie a écrit:
Faux , il n intègre pas des apocryphes , il va puiser dans les apocryphes mais il les modifie , il les pervertit

Ne jouer pas sur les mots, vous m'avez compris

Jésus qui selon le Coran parle au berceau ne viendrai pas d'un apocryphe ?

Qu'a modifié le Coran ?

.
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:01

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Qu'est ce qui vous fait dire que le Coran vient de Dieu

Poisson vivant a écrit:

.

s'il ne vient pas de Dieu, il doit bien venir de quelqu'un ?
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:01

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Qu'a modifié le Coran ?

.
Mais vous remarquerez qu il y a des différences entre les récits coraniques et les récits apocryphes eux mêmes , et que ces différences sont faites par volonté christianophobe
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:05

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Qu'a modifié le Coran ?

Mais vous remarquerez qu il y a des différences entre les récits coraniques et les récits apocryphes eux mêmes , et que ces différences sont faites par volonté christianophobe

Peut être avez vous raison sur d'autres récits, mais dans l'exemple que je vous ai cité, je ne vois pas de différences entre le Coran et l’Évangile de l'enfance. les deux affirment que Jésus parlait au berceau

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:06

Poisson vivant a écrit:

Peut être avez vous raison sur d'autres récits, mais dans l'exemple que je vous ai cité, je ne vois pas de différences entre le Coran et l’Évangile de l'enfance. les deux affirment que Jésus parlait au berceau

.
Mais il n y a pas que cela qui est raconté

Par quoi commence l Evangile de l Enfance ?
Par
"Au nom du Père, et du Fils, et de l’Esprit-Saint, Dieu unique."

Dernière édition par enimie le Dim 12 Mai 2019, 21:07, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:06

[quote="Baruc"]
Poisson vivant a écrit:

s'il ne vient pas de Dieu, il doit bien venir de quelqu'un  ?

Des hommes comme tous les livres.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:08

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais il n y a pas que cela qui est raconté

Je vous ai simplement donné un exemple pour vous montrer que le Coran ne travestit pas tous les récits qu'il a pioché dans les apocryphes, ce que vous sembliez dire.

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:10

Que dit l évangile de l enfance ?

Il commence par

Et l épisode du berceau se dit ainsi :
"Jésus parla lorsqu'il était au berceau et qu'il dit à sa mère Marie : moi que tu as enfanté, je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, ainsi que te l'a annoncé l'ange Gabriel et mon père m'a envoyé pour le salut du monde."

Excusez moi .. mais je vois bien qu il est EXTREMEMENT différent du coran , et que le coran a falsifié ce récit
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:13

enimie a écrit:

Il commence par

"Jésus parla lorsqu'il était au berceau et qu'il dit à sa mère Marie : moi que tu as enfanté, je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, ainsi que te l'a annoncé l'ange Gabriel et mon père m'a envoyé pour le salut du monde."

Excusez moi .. mais je vois bien qu il est EXTREMEMENT différent du coran , et que le coran a falsifié ce récit

Le Coran reconnait les miracles de Jésus mais ne reconnait pas sa filiation divine, il est donc normal qu'il ne reprenne que le passage ou Jésus parle au berceau

Vous chipotez  Razz

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:19

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Il commence par

Le Coran reconnait les miracles de Jésus mais ne reconnait pas sa filiation divine, il est donc normal qu'il ne reprenne que le passage ou Jésus parle au berceau

Vous chipotez  Razz

.
Comment osez vous appeler cela du chipotage ?Il y a aussi l envoi pour le salut du monde qui a été censuré dans le coran
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:22

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Vous chipotez  Razz

Comment osez vous appeler cela du chipotage ?

Le Coran se doit d'être cohérent avec ce qu'il dit.

Je me répète, le Coran reconnait les miracles de Jésus mais ne reconnait pas sa filiation divine

Vous auriez peut être voulu que le Coran reprenne mots à mots le verset de l’Évangile de l'enfance ?
soyons sérieux !

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 21:28

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Comment osez vous appeler cela du chipotage ?

Le Coran se doit d'être cohérent avec ce qu'il dit.

Je me répète, le Coran reconnait les miracles de Jésus mais ne reconnait pas sa filiation divine

Vous auriez peut être voulu que le Coran reprenne mots à mots le verset de l’Évangile de l'enfance ?
soyons sérieux !

.
Quels miracles le coran  reconnait il de Jésus  ?
Et quels miracles ne reconnait il pas ?
Surtout si pour vous , vous acceptez l Evangile de l enfance  , vous noterez que l évangile de l enfance parle de beaucoup de miracles ; il y en a probablement une cinquantaine

Vous arguez de la "cohérence" ? Le coran un livre cohérent ? Peut on vraiment penser cela ?

Le coran non seulement n a pas repris les mots , il n a pas repris les idées non plus , et plus grave , il n a pas repris les témoignages . C est donc bien un but de falsification
Baruc

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019, 22:14

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Tu es donc le "bon croyant" Chrétien. tu veux montrer que Mohammed est un faux prophète. c'est puéril

A quoi bon échanger si ta seule raison est de critiquer pour critiquer sans jamais écouter les Musulmans ? il y a pour certains autant d'islams que de Musulmans.

Perso je ne suis pas tendre avec le sunnisme (tu vois je n'utilise pas le terme "Islam")

.

Puisse que Mohammed se réclamait de la même ligné de prophète que Jésus
Le Coran demande aux chrétiens de juger d’après ce que Dieu a fait descendre avant

Sourate 5 : 47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Allah va jusqu’à menacer ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre avant c’est-à-dire, la Thora (Ancien Testament), les Evangiles, les livres des Apôtres, puisque le Coran lui-même les reconnait dans la Sourate 36 : 14 comme envoyés de Dieu.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019, 00:13

Baruc a écrit:

Je n'arrive pas à te suivre ...les musulmans sunnites de nos jours et depuis toujours suivent les juristes .. certes ils lisent le Coran , Les Hadith , la Sira..etc pour se cultiver mais , quand vient le moment d'agir ils se fient aux juristes .. ce n'est pas pour rien qu'il y'a 4 écoles de sunnisme . Tient quand un musulman se demande s'il doit prier la prière de Tarawih chez lui ou à la mosquée il revient au juriste ainsi le Malikite sait qu'il est préférable de prier à la maison et le Hnabalite sait qu'il faut prier à la mosquée d'ailleurs, depuis l'avènement du salafisme ( presque hanbalisme) les mosquées françaises sont débordées les nuits du Ramadan .

Bref , tout ça pour dire que si ton but est de critiquer l'islam que pratique la majorité musulmane il faut revenir aux avis des juristes qui maîtrisent la Sira , le Hadith , les Usul ..etc.... Mais , ce que tu fais toi avec tes sites de troll n'a aucun sens tout comme Gérard vous piocher dans les sources que vous ne maîtrisez même pas , ça donne comme résultat un islam imaginaire degeulasse et vous vous metez a réfuter votre islam imaginaire.. ça n'a aucun sens .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ange de la "révélation"   L'ange de la "révélation" - Page 5 Empty

L'ange de la "révélation"
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant