Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le jihad offensif approuve par Al Azhar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie

Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 09:16

Rappel du premier message :

Hier je suis tombe sur le livre (en anglais desole) "reliance of the traveller" dont la traduction a ete effectuee par le sheikh Nuh Ha Mim Keller et a recu l'approbation officielle d'Al Azhar.

Voici quelques morceaux choisis :

THE RULES OF WARFARE
o9.10 It is not permissible (A: in jihad) to kill women or children unless they are fighting against the
Muslims. Nor is it permissible to kill animals, unless they are being ridden into battle against the
Muslims, or if killing them will help defeat the enemy. It is permissible to kill old men (O: old man
(shaykh meaning someone more than forty years of age) and monks.
o9.11 It is unlawful to kill a non-Muslim to whom a Muslim has given his guarantee of protection (O:
whether the non-Muslim is one or more than one, provided the number is limited, and the Muslim's
protecting them does not harm the Muslims, as when they are spies) provided the protecting Muslim has
reached puberty, is sane, and does so voluntarily (O: and is not a prisoner of them or a spy).
o9.12 Whoever enters Islam before being captured may not be killed or his property confiscated, or his
young children taken captive.
o9.13 When a child or a woman is taken captive, they become slaves by the fact of capture, and the
woman's previous marriage is immediately annulled

There must be some interest served in making a truce other than mere preservation of the status quo.

o11.5 Such non-Muslim subjects are obliged to comply with Islamic rules that pertain to the safety and
indemnity of life, reputation, and property. In addition, they:
(1) are penalized for committing adultery or theft, thought not for drunkenness;
(2) are distinguished from Muslims in dress, wearing a wide cloth belt (zunnar);
(3) are not greeted with "as-Salamu 'alaykum";
(4) must keep to the side of the street;
(5) may not build higher than or as high as the Muslims' buildings, though if they acquire a tall house,
it is not razed;
(6) are forbidden to openly display wine or pork, (A: to ring church bells or display crosses,) recite
the Torah or Evangel aloud, or make public display of their funerals and feastdays;
(7) and are forbidden to build new churches

En resume pour les non anglophones :

- Il est autorise de tuer les personnes agees et les moines lors du jihad.
- Les enfants et femmes de combattants si ils sont captures sont automatiquement des esclaves.
- Faire la paix sans avoir aucun avantage est interdit.
- Le caliphe DOIT faire la guerre aux nations mecreantes.
- Les dhimmis doivent se tenir sur le cote le plus etroit de la rue
- Construction des eglises interdite.

Etc etc j'ai pas tout mis.

Il est important de noter que l'approbation d'Al Azhar date des annees 1990 donc bien que l'original date du XIVeme siecle ils ont considere les preceptes enseignes dedans comme etant toujours d'actualite. D'ailleurs le sheikh Nuh Ha Mim Keller n'a traduit que ce qui lui semblait pertinent, ce qui en dit beaucoup.

Une religion de paix qu'ils disaient.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 11:24

Tonton a écrit:

Qui se ressemblent s'assemblent. Or, en général et même je dirai quasi 99 fois sur 100, le musulman est une personne aimante, tolérante, respectueuse, chaleureuse, toujours disponible pour la charité.

Si Mohamed était mauvais que certains le pensent, peuvent ils alors m'expliquer pourquoi, tant d'amour sort pourtant du cœur du musulman ?

Mohammed n'est pas le mal absolu loin s'en faut. Mais ce n'est pas non plus le modele d'homme parfait qu'on nous presente en Islam.

Pour ce qui est des musulmans , je suis desole mais ce n'est pas ce que j'ai constate en vivant en Indonesie. Et ca m'a fait beaucoup de peine.

Tonton

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 12:23

NicoIndonesie a écrit:
Tonton a écrit:

Qui se ressemblent s'assemblent. Or, en général et même je dirai quasi 99 fois sur 100, le musulman est une personne aimante, tolérante, respectueuse, chaleureuse, toujours disponible pour la charité.

Si Mohamed était mauvais que certains le pensent, peuvent ils alors m'expliquer pourquoi, tant d'amour sort pourtant du cœur du musulman ?

Mohammed n'est pas le mal absolu loin s'en faut. Mais ce n'est pas non plus le modele d'homme parfait qu'on nous presente en Islam.

Pour ce qui est des musulmans , je suis desole mais ce n'est pas ce que j'ai constate en vivant en Indonesie. Et ca m'a fait beaucoup de peine.

ils en s'en sont encore là bas, à se taper dessus pour une raison ou pour une autre. C'est triste, mais c'est un terrain fragile, plutôt propice au syncrétisme qu'à autre chose. C'est vrai que c'est triste, mais dans les îles c'est souvent comme ça ou alors on peut assister à un brassage que l'on retrouve plus que sur les continents.

En tout cas, en Indonésie, les salafistes sont très actifs parce que la culture d'origine est matriarcale. Eux veulent imposer un régime ultra patriarcal. C'est comme quand une masse d'air chaude rencontre une masse d'air froide, ça fait un orage.

En France aussi ils sont très actifs, mais pas pour les mêmes raisons. La France est un pays qui pour l'instant conserve une grande influence internationale, mais qui a cette particularité d'être majoritairement athée, bien plus que les USA, l'Allemagne ( Angela Merckel ) voir l'Angleterre ( mais c'est différent ). Inutile de parler de l'Italie ou l'Espagne, et limite on peut trouver une similitude avec la Russie, mais plus hermétique, moins tolérante, au niveau de l'état d'esprit que la France.

Donc c'est un terrain à prendre, un territoire de la plus haute importance que les évangélistes convoitent également.

Sinon pour les musulmans aussi le seul à réellement être parfait, c'est Jésus, il n'y en a pas d'autres. La plupart sont lucides, ils ont compris que ce que certains cherchent à travers Mohamed, c'est un christ de substitution pour exercer leur propre pouvoir.

Ainsi quand tu a devant toi un musulman, qui veut faire passer Mohamed pour le Christ, ne cherche pas top loin tu as devant toi un salafiste, car les musulmans ne voient pas Mohamed de cette façon. Seul les salafistes considèrent que le sauveur est Mohamed, car le musulman considère que Christ est seul sauveur et Mohamed, un correcteur.

BC est salafiste. Et oui le salafisme est de plus en plus influant grâce à son argent.

Ceci étant, les musulmans sont les premiers à subir l'intolérance salafiste. Un groupe de jeunes musulmans, m'a raconté leur vécu avec un de leur pote, portugais, qui s'est converti au salafisme radical, dans son jardin, il avait même un drapeau de daesh, et il envisageait d'aller en Syrie.

Forcement, il a eux des soucis avec la police et eux aussi. L'un d'eux m'expliqua qu'il avait essayé de le raisonner en vain, puis un jour les forces spéciales ont débarqué chez lui, terrorisant sa grand mère marocaine, blédarde de chez chez blédarde ( elle a cru que c'étaient des démons ). Lui s'est fait embarqué, subissant un interrogatoire musclé et il ne fut pas le seul. Un de leur pope, catholique pratiquant, a subit aussi la même arrestation. Il avait beau dire qu'il était chrétien, plaquage au sol et tout ce qui s'en suit.
Skander

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 12:51

NicoIndonesie a écrit:
Tonton a écrit:

Pour ce qui est des musulmans , je suis désolé mais ce n'est pas ce que j'ai constaté en vivant en Indonésie. Et ça m'a fait beaucoup de peine.

Je te crois cher Nico et je reconnais que regarder certains musulmans dans leurs pays d'origine est un véritable crève-coeur, je vais quelques-fois en Tunisie avec mon épouse et chaque fois qu'on revient on dit "vive la France" et on n'est pas les seuls.

Mais regarder les défauts et les fautes des autres n'est pas une solution et je préfère observer les qualités des uns et des autres, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens, et m'en inspirer car ces qualités sont le signe d'une sagesse. Elle n’est pas une science à laquelle chacun pourrait prétendre, elle est plutôt une disposition de l’esprit que seul Dieu peut donner et qui se manifeste à travers le comportement de gens différents et même chez des incroyants, il faut faire preuve de perspicacité.

Je comprends ta peine car tu as dû faire des sacrifices pour t'installer en Indonésie pour un résultat qui n'a pas correspondu à tes espérances.
Tonton

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 13:17

Sage parole Skander,

effectivement considérer qu'en tout homme ou femme, comme en soi même se trouvent forces et faiblesses et l'un des moyens de fructifier sa propre spiritualité.

Il existe des énergies spirituelles, invisibles, dont on ne parle que trop peu souvent. Nous sommes avec ces énergies aussi dubitatifs qu'aurait pu l'être l'homme du moyen âge devant la wifi. Alors que pourtant lui, dans son manque pourtant de " science ", identifia ces énergies spirituelles plus facilement car elles faisaient parti intégrante de sa vie , sa vie dans ce qui est invisible.

Il en parla certes à sa façon mais en réussissant quand même à les identifier suffisamment pour nous les transmettre.

Et que ce soit à son époque, comme à l'autre, si ces énergies là, n'arrivent pas à relier les hommes entre eux, c'est parce que de tout temps nous attachons plus d'importance à ce que nous construisons avec nos mains.

Non seulement c'est plus concret, mais en plus c'est auto suffisant. Source donc d'assez de satisfaction et si Jésus dit que finalement nous nous contentons de bien peu, c'est bien parce que nous nous contentons de ce que nous faisons de nos mains.

Oui, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, nous ne sommes dépositaire de rien finalement, rien de plus que ce que nous construisons de nous même. En Dieu, il n'y a point de force qui ne peut devenir une faiblesse, ni de faiblesse qui ne peut devenir une force.

Donc Dieu peut toucher le cœur de qui il veut, tout dépend de sa volonté et sa volonté est de toucher tous les cœurs car chacun dispose, de la connexion nécessaire. Il est notre créateur.

Il n'y a rien de ce que nous savons, qui nous appartient, car ce que nous savons appartient à Dieu, qui transmet sa sagesse non pas selon notre jugement mais selon le sien. Ensuite viennent les " interférences " quand nous nous estimons assez savant pour juger, que ce soit notre propre personne, notre cœur ou celui d'un autre.

Mais c'est encore en raison de notre estime pour ce que nous faisons de nous même, de nos mains, que nous ne voyons pas toujours ce que notre cœur pourtant est disposé à comprendre.
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 13:39

Skander a écrit:

Mais regarder les défauts et les fautes des autres n'est pas une solution et je préfère observer les qualités des uns et des autres, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens

Des paroles sages que je vais m'empresser de mediter, merci.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 15:38

NicoIndonesie a écrit:
OlivierV a écrit:

Bah, rien que l'apocalypse peut être prise comme source de violence religieuse. Et je ne parle même pas de certains Pères de l’Église qui prêchaient la haine des juifs et étaient jusqu'à il y a peu source reconnue.

Peut etre mais malgre le nombre d'eglises ayant subies des attaques terroristes on attend toujours de voir des chretiens poser une bombe dans une mosquee en reponse. Ca fait une grosse difference avec l'Islam.

Alors oui, ok, ceux qui bombent les eglises ne sont pas des musulmans lambda. Non, je ne pense pas que tous les musulmans soient violent. Mais on ne peut que constater qu'il y'a une logique qui se repete jour apres jour.

Bon les.poseurs des bombes tueurs de civils sont des terroristes il faut mettre cela au clair .... maintenant il faut aussi savoir que C'est l'arme des faibles les chrétiens n'ont pas besoin de poser des bombes il les envoient par le haut et prennent aussi quelque milliards se dollars de pétrole en bonus. Si tu en doute tu n'a qu'à vérifié l'état de l'Afghanistan, Iraq , Syrie , Mali ...etc.

Après on peut aussi parler des attentat de Québec, de nouvelle Zelande , de la Norvège , des français qui ont foncé sur les piétons... récemment aux étant unis un américains à foncé sur des piétons pensant que c'était des musulmans ... Ah mais, C'est vrai ce ne sont pas des chrétiens ce sont plutôt " des dérangés mentalement ".

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 15:46

NicoIndonesie a écrit:
pinson a écrit:

Quelle est la différence entre dar al Salam et dar al-Islam ?

Bah justement , il n'y en a pas c'est ca la blague.

Euh non ..

Dar al salam C'est le paradis .... Dar el Ahd c'est la maison du pacte en d'autre mot tout les pays du monde non musulman sont dar el ahd jusqu'à preuve du contraire C'est à dire une agression C'est seulement a ce moment qu'il devienne dar el harb ...C'est aussi logique que les.lois internationaux .

Certains savants musulmans ne vont pas citer dar el ahd parceque pour eux n'importe quel pays de monde dans lequel le musulman n'est pas persécuté est un dar al islam .

Mais , plus important encore ces appellations et ce partage ne sont ni sont ni coraniques ni prophétique ce sont plutôt des appellations tardives de savants qui peuvent changer ou disparaître comme ils ont apparu.
Skander

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 16:02

Tonton a écrit:

Il existe des énergies spirituelles, invisibles, dont on  ne parle que trop peu souvent. Nous sommes avec ces énergies aussi dubitatifs qu'aurait pu l'être l'homme du moyen âge devant la wifi.

Alors que pourtant lui, dans son manque pourtant de " science ", identifia ces énergies spirituelles plus facilement car elles faisaient parti intégrante de sa vie , sa vie dans ce qui est invisible.

Il en parla certes à sa façon mais en réussissant quand même à les identifier suffisamment pour nous les transmettre.

Tu as bien dis ce qui différencie la science de la sagesse, les théologiens des différentes religions mettent le plus souvent l'accent sur la connaissance des textes et les leçons à en tirer, et si cela est essentiel à la compréhension des religions il n'en reste pas moins que la sagesse est, elle, primordiale pour ne pas se retrouver avec des lois sèches et dures, difficiles à appliquer sans virer à la dictature.

Les daeshiens et autres sectaires ne cessent de critiquer le soufisme qui est pourtant une porte donnant sur la sagesse afin de mettre en concordance la loi avec le discernement et la maturité de la réflexion qui permettent d'arriver à cette sagesse sans laquelle les peuples se déchirent au nom de ce qui devrait les unir.

Ta réflexion sur le Moyen Âge m'a fait me souvenir d'une chanson de Maxime Leforestier qui date de 1975, je ne résiste pas à l'envie de te passer les paroles...

Il est descendu, botté de peau
De son cinquième étage
Sur son chapeau
Avait mis deux plumes d'oies sauvages
Son cheval l'attendait en bas
C'était à la Porte des Lilas

Les camions s'affolaient sans le voir
Et, de sa gibecière
Un bout de pain
Dépassait en frottant la crinière
La route est longue et le chemin
Ne s'arrêtera pas demain

"Que faites-vous donc dans cette vie?"
Cria-t-il aux gens du voisinage

"Pour moi, dites que je suis parti
En voyage
Au Moyen-Âge."

Il a pris la route du midi
Celle de Compostelle
Car les bandits
Qui vivent en dehors des citadelles
N'attaquent pas les pèlerins
Quand ils empruntent ce chemin

"Que faites-vous donc de votre vie?"
Cria-t-il aux gens sur son passage
"Pourquoi ne m'avez vous pas suivi
En voyage
Au Moyen-Âge?"

Il est descendu, la nuit tombée

A l'hôtel des voitures
A demandé
A manger pour lui et sa monture
Le patron l'a bien regardé
Et la police est arrivée

On l'a embarqué, vêtu de toile
Comme dans une cage
Sans son cheval
Sans ses rêves, sans son Moyen-Âge
Les fous n'ont pas de place ici
Tout les clients ont bien ri
Puis sont retournés vivre à Paris
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 17:41

NicoIndonesie a écrit:

Peut etre mais malgre le nombre d'eglises ayant subies des attaques terroristes on attend toujours de voir des chretiens poser une bombe dans une mosquee en reponse. Ca fait une grosse difference avec l'Islam.

Alors oui, ok, ceux qui bombent les églises ne sont pas des musulmans lambda. Non, je ne pense pas que tous les musulmans soient violent. Mais on ne peut que constater qu'il y'a une logique qui se répète jour apres jour.

Si l'on compare ce qui est aujourd'hui 29 avril 2019, effectivement, il n'y a pas photo.

Si l'on regarde l'histoire de l’Église, il y a eu bien des comportements similaires.

On en restera toujours à une histoire de l'homme, quelle que soit la religion. Je mettrais ma tête à couper que si géopolitiquement la situation devait être radicalement inversée, on trouverait maints chrétiens prêts à poser des bombes dans des mosquées au prétexte de combattre les fidèles de Mohamed sous le prétexte qu'il serait l'antéchrist personnifié.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 19:04

OlivierV a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Alors oui, ok, ceux qui bombent les églises ne sont pas des musulmans lambda. Non, je ne pense pas que tous les musulmans soient violent. Mais on ne peut que constater qu'il y'a une logique qui se répète jour apres jour.

Si l'on compare ce qui est aujourd'hui 29 avril 2019, effectivement, il n'y a pas photo.

Si l'on regarde l'histoire de l’Église, il y a eu bien des comportements similaires.

On en restera toujours à une histoire de l'homme, quelle que soit la religion. Je mettrais ma tête à couper que si géopolitiquement la situation devait être radicalement inversée, on trouverait maints chrétiens prêts à poser des bombes dans des mosquées au prétexte de combattre les fidèles de Mohamed sous le prétexte qu'il serait l'antéchrist personnifié.

Mais la différence essentielle est que ces Chrétiens qui poseraient des bombes seraient en contradiction complète par rapport à Jésus qui a bien dit qu'il fallait "aimer ses ennemis".
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:

Mais la différence essentielle est que ces Chrétiens qui poseraient des bombes seraient en contradiction complète par rapport à Jésus qui a bien dit qu'il fallait "aimer ses ennemis".

Mais est-ce que l'image du Jésus de l'apocalypse est si pacifiste que ça ?
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 19:50

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

sacré thed , en fait il faut pas vous contrarier ?
il faut surtout pas dire , ce qui est noir sur blanc dans vos propre source ?
avoue au moins que vous êtes la seule religion au monde a avoir peur de vos propre source , est c'est d'un comique innommable
maintenant je te met toi et Salamsam a l'épreuve !
si j'ai pu dire des choses qui ne sont pas dans vos livres , ou dit par vos plus grands savants , informe moi ..
si vos radicaux ne sortent pas de cette religions "l'islam" , avec des arguments flagrant , informe moi !

je sais que vous n'allez pas repondre , puisque vous en etes au stade de nevrose ..

et je vais te dire pourquoi , seule cette religion a cette caracteristique .

l'homme est foncierement bon et c'est une majorité , et celui qui est bon au coeur doux , ne peut pas imaginer cette realité
par contre , ceux visés , sont ceux au coeur dur , eux y trouvent tout ce qu'il faut pour appliquer leur islam , avec pour modele leur califes, leur sunna  !!

Bah, rien que l'apocalypse peut être prise comme source de violence religieuse. Et je ne parle même pas de certains Pères de l’Église qui prêchaient la haine des juifs et étaient jusqu'à il y a peu source reconnue.

Quels pères de l'Eglise professent la haine des juifs ? çéouça ? moi je connais surtout le coran qui les traite de singes.

Que fait le Jésus de l'Apocalypse qui t'effraie tant ?

J'hallucine !!
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 20:04

Raziel a écrit:

Quels pères de l'Eglise professent la haine des juifs ? çéouça ? moi je connais surtout le coran qui les traite de singes.

J'hallucine !!

Race de vipère C'est le Coran ??

Le Coran ne traite pas les juifs de singe arrête de m.entir le Coran dit plutôt qu'une tribu juif s'est fait transformer ( réellement ou symboliquement il y'a divergence parmi les savants . ) ... cette tribu fait partie du passé lointain .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 20:11

Raziel a écrit:

saint Jean Chrysostome par exemple, ou même saint Augustin

Raziel a écrit:

J'hallucine !!

Moi, rien puisque je n'y crois pas. Une description qui semble en totale contradiction avec les évangiles ? "Ses yeux sont une flamme ardente (...) ; il est revêtu d'un manteau trempé de sang (...) ; de sa bouche sort un glaive acéré pour en frapper les nations. Il les mènera avec une verge de fer" (Apocalypse, 19.12-15)[/quote]
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 03:38

Thedjezeyri14 a écrit:

Bon les.poseurs des bombes tueurs de civils sont des terroristes il faut mettre cela au clair ....  maintenant  il faut aussi savoir que C'est l'arme des faibles les chrétiens n'ont pas besoin de poser des bombes il les envoient par le haut et prennent aussi quelque milliards se dollars de pétrole en bonus.    Si tu en doute tu n'a qu'à vérifié l'état de l'Afghanistan, Iraq , Syrie , Mali ...etc.

Les armees occidentales sont chretienes et se reclament du christianisme? Premiere nouvelle.
Ceci dit il est certain que les campagnes menees en Irak etc ont pu generer des "vocations" de terroristes et c'est aussi un fait a ne pas oublier.

NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 03:44

OlivierV a écrit:

Mais la situation a deja ete radicalement inversee avec l'occupation Ottomane par exemple. Et a ma connaissance il n'y a pas eu d'attentat Chretien contre des civils Musulmans.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 08:53

OlivierV a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

ton raisonnement ne tien pas , je vois pas les chrétiens persécutés dans les pays musulmans , mettre des bombes dans les mosquées .

ils subissent , voir les coptes d'Egypte , ils auraient des arguments pour faire exploser quelques mosquée par esprit de vengeance !!!
ils ne le font pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 09:06

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

ton raisonnement ne tien pas , je vois pas les chrétiens persécutés dans les pays musulmans , mettre des bombes dans les mosquées .

ils subissent , voir les coptes d'Egypte , ils auraient des arguments pour faire exploser quelques mosquée par esprit de vengeance !!!
ils ne le font pas
Oui, il faudrait que Olivier précise ce qu'il entend par situation géopolitiquement radicalement inversé. C'est étonnant, mais il semble qu'il veut relativiser les attentats en disant que si les chrétiens ne sont pas terroristes, c'est juste parce qu'ils ne sont pas légitimes à l'être.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:08

Hubert-Aimé a écrit:

Oui, il faudrait que Olivier précise ce qu'il entend par situation géopolitiquement radicalement inversé. C'est étonnant, mais il semble qu'il veut relativiser les attentats en disant que si les chrétiens ne sont pas terroristes, c'est juste parce qu'ils ne sont pas légitimes à l'être.

Je ne me doutais pas qu'il faille expliquer ce que voudrait dire situation géopolitique inversée. C'est pourtant simple. Met la puissance, met l'idéologie et l'hégémonie occidentale à la place de la civilisation musulmane et vice et versa.

Question attentats, je vois mal dans mes propos ce qui pourrait laisser croire que je relativise quoi que ce soit. Je dis juste qu'on est dans l'histoire des hommes. Et les croisades ressemblent bien à du terrorisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:29

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne me doutais pas qu'il faille expliquer ce que voudrait dire situation géopolitique inversée. C'est pourtant simple. Met la puissance, met l'idéologie et l'hégémonie occidentale à la place de la civilisation musulmane et vice et versa.

Question attentats, je vois mal dans mes propos ce qui pourrait laisser croire que je relativise quoi que ce soit. Je dis juste qu'on est dans l'histoire des hommes. Et les croisades ressemblent bien à du terrorisme.
Sri Lanka = Occident ????  Tu es complètement à coté de la plaque !

Non les croisades c'est une guerre et cela n'ont rien à voir avec du terrorisme.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:41

Hubert-Aimé a écrit:

Non les croisades c'est une guerre et cela n'ont rien à voir avec du terrorisme.

Toute guerre est du terrorisme. Je ne connais aucune guerre où l'un et l'autre ne tentent de se terroriser.

Et selon la pensée des terroristes musulmans, ils sont avant tout en guerre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:47

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Toute guerre est du terrorisme. Je ne connais aucune guerre où l'un et l'autre ne tentent de se terroriser.

Si tu emploies des mots à tort et à travers, il ne faut s'étonner si tu ne comprends rien.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:21

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah oui !!! En guerre contre qui et pourquoi ?

Quant aux croisades, elles ont eu comme cause surtout le terrorisme des bandes seldjoukides qui terrorisaient les pèlerins chrétiens en route pour Jérusalem.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:56

OlivierV a écrit:

Quant aux croisades, elles ont eu comme cause surtout le terrorisme des bandes seldjoukides qui terrorisaient les pèlerins chrétiens en route pour Jérusalem.

Ah, tu viens enfin de justifier les croisades à des fins défensives pour protéger les pèlerins chrétiens en route pour Jérusalem, les croisés ne sont donc plus des chrétiens désobéissants à la parole de Jésus mais bien les combattants d'une "guerre sainte". Je ne te fais pas le reproche de le reconnaître cher Mario, au contraire, les plus hautes autorités chrétiennes de l'époque ont justifié ctte guerre, il ne s'agissait en aucun cas d'une désobéissance à la parole de Jésus.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:28

Skander a écrit:

Ah, tu viens enfin de justifier les croisades à des fins défensives pour protéger les pèlerins chrétiens en route pour Jérusalem, les croisés ne sont donc plus des chrétiens désobéissants à la parole de Jésus mais bien les combattants d'une "guerre sainte". Je ne te fais pas le reproche de le reconnaître cher Mario, au contraire, les plus hautes autorités chrétiennes de l'époque ont justifié ctte guerre, il ne s'agissait en aucun cas d'une désobéissance à la parole de Jésus.

Oui cher Skander, c'est ce que j'appelle la grande hypocrisie chrétienne. Cette facon de tenir des discours d'un pacifisme béat dans certaines circonstance, et de légitimer des guerres dans d'autres circonstance.

L'église catholique à de tout temps légitimer le concept de guerre défensive. Et pour cause, les eglises chrétiennes ont de tout temps sut différencier l'individu de la nation. L'individu doit être pacifiste, la nation doit pouvoir se défendre. Exactement ce qu'enseigne l'Islam. La seule difference est que l'Islam dans ses textes sacrés donne une morale à respecter durant les guerres comme ne pas s'en prendre aux civils, bien traiter les prisonniers de guerres, tenter de trouver un accord avec l'ennemie pour les prisonniers de guerre et s'il n'y en a pas, intégrer les prisonniers de guerre au sein de la communauté en leur donnant le statut de servant etc etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:38

salamsam a écrit:
Skander a écrit:

Oui cher Skander, c'est ce que j'appelle la grande hypocrisie chrétienne. Cette facon de tenir des discours d'un pacifisme béat dans certaines circonstance, et de légitimer des guerres dans d'autres circonstance.

L'église catholique à de tout temps légitimer le concept de guerre défensive. Et pour cause, les eglises chrétiennes ont de tout temps sut différencier l'individu de la nation. L'individu doit être pacifiste, la nation doit pouvoir se défendre. Exactement ce qu'enseigne l'Islam. La seule difference est que l'Islam dans ses textes sacrés donne une morale à respecter durant les guerres comme ne pas s'en prendre aux civils, bien traiter les prisonniers de guerres, tenter de trouver un accord avec l'ennemie pour les prisonniers de guerre et s'il n'y en a pas, intégrer les prisonniers de guerre au sein de la communauté en leur donnant le statut de servant etc etc...
non le statut d'esclave.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:44

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:

non le statut d'esclave.
Oui servant et esclave sont synonyme. Dans la Bible comme dans le Coran certaines traduction utilisent le terme servant et d'autres le terme esclave.

Et tu sais bien que Jésus n'a pas d'avantage appellé à l'abolition de l'esclavage que Mohamad. Ils ont en revanche tout deux appellés à traiter l'esclave comme un frère.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:46

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Exact ! toute guerre est du terrorisme (on terrorise des personnes)

Il existe simplement plusieurs manières de terroriser et celle des terroristes Musulmans est barbare mais ce ne sont pas les seuls. l'IRA, l'ETA, le FNLC, brigade rouge, action directe, etc..... étaient toute aussi barbares.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:51

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

Il existe simplement plusieurs manières de terroriser et celle des terroristes Musulmans est barbare mais ce ne sont pas les seuls. l'IRA, l'ETA, le FNLC, brigade rouge, action directe, etc..... étaient toute aussi barbares.
Ca c'est du terrorisme 

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 14:52

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

.

Je dirais plutôt que les guerres moderne sont devenue du terrorisme car la majorité des victimes dans les guerres modernes sont les civils.

Fut un temps où les guerres avaient lieu sur des champs de bataille, soldat contre soldat, arme contre arme. Aujourd'hui t'as des types assis confortablement sur leur fauteuil aux Texas, pilotant avec un joystick un drone qui se trouve à des milliers de kilometre et appuyant sur un bouton qui va entrainer la mort de gens qui, bien souvent seront des civils.

Sans parler de ses pluies de missiles qui vont raser en quelques seconde des villes entières.

Skander

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 15:59

salamsam a écrit:
Skander a écrit:

Bien vu, puisque la guerre devient inévitable il faut hélas lui donner des règles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:00

Skander a écrit:
salamsam a écrit:

Bien vu, puisque la guerre devient inévitable il faut hélas lui donner des règles.
Oui et on a vu dans l'autre sujet qu'elle n'était pas forcément belle la morale !
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:16

Hubert-Aimé a écrit:
Skander a écrit:

Oui et on a vu dans l'autre sujet qu'elle n'était pas forcément belle la morale !

Quelle autre sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:22

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Quelle autre sujet ?
En fait c'est celui là. Et c'est pas joli joli
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:24

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:

Quelle autre sujet ?

Si tu pouvais developper. Qu'est ce qui n'est pas "joli joli" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:25

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je n'ai pas le temps. Tu n'as qu'à relire depuis le début.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:26

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:

C'est surtout que tu n'as pas grand chose à dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:28

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est surtout que tu n'as pas grand chose à dire.
Si cela te suffit comme explication, ce n'est pas étonnant ... [propos insultant supprimé par MFL]
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:34

[propos insultants supprimés par MFL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:35

[propos insultant supprimé par MFL]
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019, 16:37

[propos insultants supprimés par MFL]

Tu n'a pas le temps de developper ce que tu dis, mais beaucoup de temps pour brasser de l'air... c'est pas joli, joli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jihad offensif approuve par Al Azhar   Le jihad offensif approuve par Al Azhar - Page 2 Empty

Le jihad offensif approuve par Al Azhar
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant