Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le Coran est-il annoncé dans la Bible?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019, 20:23

Rappel du premier message :

Paul , en tant que juif versé dans les écritures nous parle de ce que pouvaient attendre les israelites

sauf que Paul détournait les écritures de leur vrais sens.

II Co3/3
Ancienne Alliance (la Thora) sur des tables de pierre,la Nouvelle (Le Coran) sur des tables de chair,sur les coeurs.

Or musulmans , chrétiens et juifs savent que la Thora a été donné à Moise PSl écrite sur des tablettes de pierre ; or le Coran a été révélé à Muhammed (SAWS) dans son coeur. et de ce fait meme le Coran est le seul livre sacré qui est récité par coeur par tous les croyants.

Sourate 26/ 192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela 194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,"

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 09:15

Bon croyant a écrit:
Paul , en tant que juif versé dans les écritures nous parle de ce que pouvaient attendre les israelites
sauf que Paul détournait les écritures de leur vrais sens.

II Co3/3
Ancienne Alliance (la Thora) sur des tables de pierre,la Nouvelle (Le Coran) sur des tables de chair,sur les coeurs.

Que veux-tu dire avec le Coran qui serait sur des tables de chair ?

Veux-tu dire que,
quand l'ange Gabriel a ouvert la poitrine de Mohamed pour lui laver son cœur de pécheur et de païen,
il y aurait écrit le Coran au passage ????
C'est nouveau, cela, mais pourquoi pas... le Coran ne devait pas être bien gros à l'époque....

Pour nous chrétiens, inscrire la loi sur notre cœur
est une façon de dire que nous vivons profondément, sincèrement, les choses divines,
et non comme une loi qui s'impose à nous de l'extérieur, dans la soumission, sans que notre compréhension, notre liberté, notre enthousiasme intérieurs ne soient engagés.

Par ailleurs, petit correctif biblique (mais tu es pardonné, en tant que musulman il est naturel que tu ne connaisses pas la Bible),
C'est Jérémie, qui au VIe siècle avant Jésus-Christ, a reçu cette prophétie de Dieu (le seul l'unique, celui de la Bible).
Paul ne fait qu'expliquer en quoi cette prophétie de Jérémie s'est réalisée en Jésus.

" Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. " (Jérémie 31, 33).

Comme le dit bien ce texte, c'est avec le peuple d'Israël que Dieu passe cette alliance de chair, donc avec Jésus, fils de David, puis avec tous les baptisés qui suivent Jésus,
et non avec un quelconque bédouin du désert, inculte, et pas du tout juif (à priori), qui a besoin qu'un ange lui ouvre le cœur pour le lui laver de son paganisme.... (dixit l'orthodoxie sunnite ! j'y suis pour rien, moi ! que ceux qui ignorent que l'ange Gabriel a ouvert la poitrine de Mohamed pour lui laver le cœur de son paganisme, se renseignent avant de censurer mon texte. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 09:17

gerard2007 a écrit:

si l'on met ses actes fasse a la réaction de Jésus ,qui dit ,  "celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" après avoir remis l'épée dans le fourreau de pierre .

Jésus n'avait aucune ambition politique . il était un simple prophète vivant sous l'autorité romaine

Muhammed (SAWs) en plus de sa qualité de prophète il était chef d'état.

Pourrais-tu cher Gérard concevoir un état sans code pénal ?

Pierresuzanne a écrit:

Que veux-tu dire avec le Coran qui serait sur des tables de chair ? [/color]

Le Coran est le seul livre sacré de toute l'humanité qqui est récité par coeur par les croyants.

Baruc

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 09:29

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

si l'on met ses actes fasse a la réaction de Jésus ,qui dit ,  "celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" après avoir remis l'épée dans le fourreau de pierre .

Jésus n'avait aucune ambition politique . il était un simple prophète vivant sous l'autorité romaine

Pierresuzanne a écrit:

Le Coran est le seul livre sacré de toute l'humanité  qqui est récité par coeur par les croyants.

Ça devient une discussion de sourds, moi je ne comprend pas qu'une personne puisse prendre les versets d'un livre livre corrompu pour prouver quoique ce soit.
J'aimerai savoir comment bon croyant fait pour discerner les versets falsifiés de la bible et les versets authentiques
Tonton

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 09:32

Jésus n'avait pas d'ambition politique parce que son royaume n'est pas de ce monde, et que son califat est éternel pour la gloire de Dieu.

Ainsi, pas besoin pour Jésus de revendiquer quoique ce soit, car Dieu l'a mandaté pour que tout genoux se plie devant lui, les miens, les tiens BC et bien sûr ceux de Mohamed également.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 09:40

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

Le Coran est le seul livre sacré de toute l'humanité  qqui est récité par coeur par les croyants.

et donc , pour en arrivé a devenir chef d'état , il fallait user de barbarie ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:55

Baruc a écrit:

Ça devient une discussion de sourds, moi je ne comprend pas qu'une personne puisse prendre les versets d'un livre livre corrompu pour prouver quoique ce soit.
J'aimerai savoir comment bon croyant fait pour discerner les versets falsifiés de la bible et les versets authentiques

je crois sincèrement que tu es frappé d'Alzheimer
gerard2007 a écrit:

Pour tout état qui se respecte et se fait respecter il faut appliquer les lois pénales
Tonton

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 05:41

Ce pourquoi mon cher BC, Jésus parle d'un temple construit dans le cœur.

Car quand Dieu grave sa loi dans le cœur d'un homme, il n'a alors justement plus besoin de code pénal.

On voit bien comment, à cause de ta démarche de salafiste légaliste, soucieux de sa notoriété, tu ne peux que 'être, sur ce sujet, complétement à côté de la plaque.

Car c'est par manque de maturité spirituelle, qu'il te faut un règlement, un code qui te dit quoi faire et pas faire.

Les pharisiens aussi étaient très attaché à leur code, d'autant qu'en se faisant juge, ils tenaient entre leurs mains le destin de chacun, bref, ils se prenaient pour Dieu.

Par ton salafisme légaliste, tu suis exactement le même chemin qu'eux, et comme eux, tu ne comprends pas grand chose aux écritures, ni cherchant que ton propre prestige et la possibilité de te rassurer sur ta religion, ne sachant pas où regarder.

Il est dit que Dieu ne juge pas à la façon des hommes ( justement parce qu'il regarde au cœur ) donc, tu peux mettre de côté, ta charia, ton jugement d'homme ou simplement reconnaître que c'est une chose qui vient des hommes et pas de Dieu.

Confondre un code civil avec une loi gravée dans le cœur, prouve au combien, tu es immature spirituellement.

Tu n'es pas Dieu.
Baruc

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 07:19

Bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

je crois sincèrement que tu es frappé d'Alzheimer
gerard2007 a écrit:

Pour tout état qui se respecte et se fait respecter il faut appliquer les lois pénales

Continue à faire joujou avec tes versets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2019, 00:05

Modéré par OV. Tu n'as plus le droit de t'exprimer sur Paul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 21:01

Bon croyant a écrit:
Modéré par OV. Tu n'as plus le droit de t'exprimer sur Paul.

Modéré par OV. Motif : contestation publique de la modération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 21:07

La Torah est comme le Coran et le Coran est la nouvelle Alliance

Sourate 46/12 :" Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants

Sourate 21/2:" Aucun rappel [de révélation] nouveau ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,

Arnaud pourrais -tu être utile à tes coreligionnaires ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 21:43

Bon croyant a écrit:
La Torah est comme le Coran et le Coran est la nouvelle Alliance

Sourate 46/12 :" Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants

un livre en arabe, c'est pour les arabes
le autres ont déjà la bible traduite dans toutes les langues

Citation :
Sourate 21/2:" Aucun rappel [de révélation] nouveau ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant,

qui sont les "ils" ?
les Gaulois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 07:27

rosarum a écrit:

de meme le Coran est traduit dans toutes langues du monde

rosarum a écrit:

qui sont les "ils" ?
les Gaulois ?

Sourate 68/51:" Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 20:07

Une nouvelle Torah sera donné par le Mechiah le Rav Yalkoute Chimoni

Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1 Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi »2, « Dans les Temps futurs, D.ieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia'h ».3

Sourate 6/114 :" Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Tonton

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 20:28

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

de meme le Coran est traduit dans toutes langues du monde

rosarum a écrit:

qui sont les "ils" ?
les Gaulois ?

Sourate 68/51:" Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!

Pourquoi le pluriel ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran est-il annoncé dans la Bible?   Le Coran est-il annoncé dans la Bible? - Page 2 Empty

Le Coran est-il annoncé dans la Bible?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2