Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Une synagogue attaquée en Californie !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skander




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019, 06:55

Rappel du premier message :

Lundi 29 avril 2019.

Une synagogue attaquée en Californie lors de la Pâque juive : une femme tuée !

Un homme de 19 ans se revendiquant comme antisémite et islamophobe a tiré à l’arme automatique sur une synagogue près de San Diego, au sud de la Californie aux Etats-Unis. Il a tué une femme et fait trois blessés, dont un rabbin.

C’est une femme de 60 ans qui a succombé à ses blessures, tandis que les blessés sont une mineure, le rabbin et un homme de 34 ans, a indiqué le shérif du comté de San Diego, Bill Gore, au cours d’une conférence de presse. Leurs jours ne sont pas en danger.

Un homme de 19 ans se revendiquant comme antisémite et islamophobe a tiré à l’arme automatique sur une synagogue près de San Diego, au sud de la Californie aux Etats-Unis. Il a tué une femme et fait trois blessés, dont un rabbin.

C’est une femme de 60 ans qui a succombé à ses blessures, tandis que les blessés sont une mineure, le rabbin et un homme de 34 ans, a indiqué le shérif du comté de San Diego, Bill Gore, au cours d’une conférence de presse. Leurs jours ne sont pas en danger.


L’attaque, au dernier jour des festivités de la Pâque juive, a visé la communauté juive de Poway, une ville d’environ 50.000 habitants.

Inspiré par la tuerie de Christchuch


La police locale a annoncé que le tireur présumé, un jeune homme de 19 ans habitant San Diego, avait été arrêté. Il s’appelle John T. Earnest, et n’était pas connu des services de police.

D’après les médias locaux, il avait annoncé publiquement sur internet son intention de tuer des juifs.

« Nous avons des copies de ses publications sur les réseaux sociaux et de sa lettre ouverte, et nous les examinerons pour déterminer leur authenticité et savoir ce que cela apporte à l’enquête », a précisé le shérif.

Le texte présenté par les médias comme sur celui du tueur, lu par l’AFP, revendique comme inspiration celui écrit par Brenton Tarrant, un Australien suprémaciste blanc qui a tué 50 personnes dans l’attaque de mosquées le 15 mars à Christchurch (Nouvelle-Zélande).

« Tous les Juifs sont responsables du génocide méticuleusement organisé de la race européenne » , a-t-il notament écrit. « Défendez-vous, rappelez vous Robert Bowers, rappelez vous Brenton Tarrant. »

Par ailleurs, il revendique un incendie volontaire contre une mosquée de Californie une semaine après les attaques de Christchurch.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2019, 11:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Et combien de savants ont écrit pour dire comment il fallait s'y prendre ?

Les savants ne sont pas des surhumain ..Quand ils interprètent un texte ils optent pour le sens le plus simple , le plus habituel et il se trouve quand dans  une société patriarcale l'homme domine la femme sans que cela ne soit mal vu par quiconque y compris la femme ... par contre, ce qui est injuste à l'égard des savants C'est de les rendre responsable des actes des hommes violents .. puisqu'ils sont tous( des savants  moyen ageux patriarcales je rappel )unanime que l'homme ne peut pas violenter , ni blesser , ni humilier ni faire mal à la femme ..Il se trouve que selon eux c plus un acte symbolique pour dire C'est fini je n'en peux plus.


Maintenant qu'est-ce que je propose comme loi aux pays musulmans ? De faire payer la personne violente peu importe qui est sa victime y compris des enfants .....  tiens j'ai appris que les français donnaient encore des fessée à leurs enfants les canadiens trouve cela barbare et rétrograde .
c'est usant cette [......]
sur un mot , vous n'arrivez pas a admettre la réalité , et c'est tergiversation sans fin
comment avoir un débat sur l'ensemble d'un texte , alors que vous n'arrivez pas a assumer UN MOT

Le coran dit bien de frapper , avant d'avoir utilisé d'autres étapes.
la sermonner , puis lui tourner le dos dans le lit ( je combien de jour ?)
ensuite une fois toutes ces voies utilisés , FRAPPEZ

c'est pas la fin du monde d'avouer une telle chose si vous voulez être crédible pour le reste ?

d'ailleurs Omar s'en privait pas , alors SVP


Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2019, 11:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne suis pas sur que Serena n'est qu'un point à reprocher à l'islam.

On peut bien reprocher 100 choses à l'islam ce n'est pas suffisant pour En faire une obsession ni pour désigner l'islam comme cible parceque parmi ces 100 choses il y'a ce qui est vraiment grave et rétrograde mais , il y'a aussi ce qui simplement n'arrange pas les.interets personnels de Serena, ce qui est au contraire plus fidèle à la loi française que Serena., il y'a aussi ce qui est accepté par uniquement une minorité de musulmans ...etc d'ailleurs je suis pas mal sur que Serena déteste pas mal de choses dans la laïcité, dans la démocratie et dans d'autres symboles français ce n'est pas pour autant qu'elle en fait une obsession et qu'elle se permet d'y manquer de respect y compris en usant de malhonnêteté intellectuel ... bref , ce sont tous des détails qui confirment L'islamophobie de Serena ( d'ailleurs au cas ou tu ne le saurais pas elle avoué mainte reprise être islamophobe ).

C'est difficile de donner de l'amour à une personne qui nous aime pas. Difficile mais pas impossible, car il y à ce que l'on donne et ce qui est pris dans ce que l'on donne. L'essentiel étant de donner même si celui qui reçoit décide de faire le tri.

Chacun ses décisions.

En fait, le soucis justement c'est de devoir prendre des décisions et de faire des choix. Mais personne ne pourrait croire en un Dieu qui ne l'accepte pas, ce Dieu là ferait de nous alors des machines, des robots.

Mais il est clair qu'à partir du moment où les choix et les décisions sont là, bien des chemins différents se présentent à nous, dont certains conduisent vers des antipodes en créant alors des conflits.

je pense que c'est ce que Dieu pardonne, en laissant chacun poursuivre sa route afin ensuite de nous réunir une fois l'apprentissage existentiel, vécu. Rien ne pouvant remplacer l'expérience.

Ainsi, si mon regard sur l'islam est différent de celui de Serana, je pense pouvoir affirmer que c'est parce que ma route et la sienne sont différentes. Nous n'avons pas, par rapport à l'islam, la même expérience existentielle.

Ensuite, est ce que Serana a pris la décision de prendre telle route, et moi une autre ?

Je ne crois pas, car c'est avant tout, en raison de circonstances providentielles. Mais il reste toujours la possibilité de rebrousser chemin. Ce pourquoi donner l'amour en toute circonstance peut s'avérer utile.

Tu sais, tu demandes ailleurs comment, dans le christianisme s'articule la structure de la justice divine. Je t'ai répondu, et tu peux comprendre maintenant, que justement, il n'y a pas de structure à la justice divine, parce qu'elle n'est pas circonstancielle.

Chercher des circonstances à la justice divine, c'est l'histoire de Job. Ses amis lui demandent quelle faute il a commis pour subir ainsi, la colère divine. Aucune, car au départ, ce qui lui arrive n'est pas en rapport avec la colère divine, mais en rapport à un défis qui vient du diable.

Ainsi, Jésus réforme une spiritualité archaïque en disant que ceux qui se font fait égorgés par les sbires d’Hérode ou ceux sur qui la tour de Silo s'est effondré, n'étaient pas plus pêcheurs que les autres.

Car dans la structure spirituelle de la justice divine, de la tribu juive, tout était circonstancielle. Si tu étais pauvre ou malade, c'est parce que tu avais commis un péché.

Jésus réforme cette structure en faisant appel au sens des écritures, pour montrer, y compris aussi à travers son destin, que la justice divine n'est pas circonstancielle.

Pourtant, cette conception d'une justice divine circonstancielle demeure malgré tout, y compris dans le christianisme.

Car derrière, l'islamophobie de Serana, c'est ce qui se présente. Et tu peux effectivement de ton côté, montrer des circonstances pouvant amener aussi des critiques sur la structure chrétienne.

Serana parle de circonstances et toi également, afin justement ensuite de confirmer des choix et des décisions.

Mais, il ne faut pas oublier que la justice divine ne dépend pas des circonstances dans lesquelles, que ce soit Serena, toi ou moi, nous vivons.

Au centre de ce débat, se replace, une fois de plus, comme c'est le cas au centre des écrits, la question du pouvoir décisionnel de l'homme qui dans ses limites, ne peut agir que selon ses propres circonstances existentielles, faute de vivre dans l'éternité du divin.

Chacun cherche à se prouver que les circonstances de son existence et des décisions prises , sont forcement les bonnes, afin de conserver un pouvoir sur lui même.

Jésus dit que les fleurs sont vêtues de robes bien plus belles que celles des princes, alors que pourtant, elles ne demandent rien à personne. Il dit aussi que les oiseaux ne construisent pas de grenier.

Il enseigne donc que les fleurs et les oiseaux sont ainsi, uniquement par la volonté de Dieu, et non parce que les fleurs et les oiseaux ont pris des décisions.

Ainsi, Dieu n'est pas circonstanciel, il est providentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2019, 19:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


quand un homme discrimine une femme au nom d'une idéologie ..... faut il combattre l'homme ou l'idéologie???

C'est ce que j'appelle du simplisme .. tu réduit l'islam à une idéologie et tu réduit l'idéologie à du négatif.. plein d'amalgame qui donne un résultat catastrophique.  


Il me semble que l'idéologie blamable C'est celle qui est imposé par endoctrinement or la majorité des religieux de nos jours sont instruit et optent pour leur religion

L'islam n'est pas aussi précis et defeni  qu'une idéologie.. les musulmans ont un point en commun il croit  en l'existence de Dieu unique , d'un prophète appelé Muhamed qui rapporte un Coran et qui inspire par sa vie après il y'a tellement de version de vivre l'islam que ça ne peut pas être une idéologie .



Quand un prêtre viole un enfant est-ce que tu combat son idéologie catholique ?

ta question est ridicule...
le célibat des prêtres n'a rien de dogmatique, c'est une tradition tardive de l'Eglise Catholique pour éviter les "lignées sacerdotales" et la simonie , au passage un prêtre fait voeux d'abstinence , donc en violant un enfant un prêtre parjure 2 fois devant Dieu .

un musulman qui tue un mécréant n'est pas moins bon musulman qu'un autre, puisque le coran le permet!!!

et tu le dit toi même:

Citation :
il y'a tellement de version de vivre l'islam

pourquoi la tienne serait elle meilleurs que celle des musulmans de daesh?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2019, 20:03

Serena57 a écrit:

ta question est ridicule...
le célibat des prêtres n'a rien de dogmatique, c'est une tradition tardive de l'Eglise Catholique pour éviter les "lignées sacerdotales" et la simonie , au passage un prêtre fait voeux d'abstinence , donc en violant un enfant un prêtre parjure 2 fois devant Dieu .

Peu importe si C'est un dogme ou non ..quand on analyse la situation on se rend compte que l'église gere mal ce problème ...ce qui me permet de critiquer la gestion de l'église concernant cette question alors, que ta méthode ridicule me pousserait à critiquer l'église dans son entièreté.


Citation :

un musulman qui tue un mécréant n'est pas moins bon musulman qu'un autre, puisque le coran le permet!!!
Et voilà une preuve de [......] , de haine et stupidité de ta part... tu fais un effort de fou pour dédouaner l'église de sa mauvaise gestion et quand vien l'islam tu dit n'importe quoi .

Peux tu nous citer ta source concernant le fait que le musulman qui tue un mécréant n'est pas moin bon qu'un autre musulman ?? Ton islamophobie fait pitié .


Citation :

et tu le dit toi même:

Citation :
il y'a tellement de version de vivre l'islam

pourquoi la tienne serait elle meilleurs que celle des musulmans de daesh?

On pourra pas savoir qui est meilleur musulman comme on ne pourra pas savoir si les chrétiens croisés étaient meilleur que les chrétiens pacifique ... cette envie de savoir qui est meilleur je m'enfou pas mal ..ce qui compte C'est le meilleur pour le vivre ensemble et il se trouve que 99% des musulmans sont d'accord que le gars de Daesh est plus dangereux que la non musulman pacifique ...et tout les musulmans preferent vivre avec un âthé homosexuel pacifique plutôt qu'un jihadistes pratiquant et hétéro .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2019, 23:38

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] ...ce qui compte C'est le meilleur pour le vivre ensemble et il se trouve que 99% des musulmans sont d'accord que le gars de Daesh est plus dangereux que la non musulman pacifique ... [...]

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 04:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

ta question est ridicule...
le célibat des prêtres n'a rien de dogmatique, c'est une tradition tardive de l'Eglise Catholique pour éviter les "lignées sacerdotales" et la simonie , au passage un prêtre fait voeux d'abstinence , donc en violant un enfant un prêtre parjure 2 fois devant Dieu .

Peu importe si C'est un dogme ou non ..quand on analyse la situation on se rend compte que l'église gere  mal ce problème ...ce qui me permet de critiquer la gestion de l'église concernant cette question alors, que ta méthode ridicule me pousserait à critiquer l'église dans son entièreté.


Citation :

un musulman qui tue un mécréant n'est pas moins bon musulman qu'un autre, puisque le coran le permet!!!
Et voilà une preuve de [......] , de haine et stupidité de ta part... tu fais un effort de fou pour dédouaner l'église de sa mauvaise gestion et quand vien  l'islam tu dit n'importe quoi .

Peux tu nous citer ta source concernant le fait que le musulman qui tue un mécréant n'est pas moin bon qu'un  autre musulman ?? Ton islamophobie fait pitié .


Citation :

et tu le dit toi même:



pourquoi la tienne serait elle meilleurs que celle des musulmans de daesh?

On pourra pas savoir qui est meilleur musulman comme on ne pourra pas savoir si les chrétiens croisés étaient meilleur que les chrétiens pacifique ... cette envie de savoir qui est meilleur je m'enfou pas mal ..ce qui compte C'est le meilleur pour le vivre ensemble et il se trouve que 99% des musulmans sont d'accord que le gars de Daesh est plus dangereux que la non musulman pacifique ...et tout les musulmans preferent vivre avec un âthé homosexuel pacifique plutôt qu'un jihadistes pratiquant et hétéro .


Citation :
Peu importe si C'est un dogme ou non ..quand on analyse la situation on se rend compte que l'église gere  mal ce problème ...ce qui me permet de critiquer la gestion de l'église concernant cette question alors, que ta méthode ridicule me pousserait à critiquer l'église dans son entièreté.

je te parle de dogme, pas de l'Eglise en tant qu'institution.

y a t il des chrétiens qui soutiennent et revendique ouvertement la pédophilie? NON

y a t il des musulmans qui soutiennent et revendique ouvertement leur appartenance à daesh? OUI

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 06:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

l'islamophobie est parfaitement légale (et heureusement d'ailleurs) l'équivalent de l'islamophobie pour un juif serait plutôt "judéophobie" plutôt qu'antisémitisme .

l'antisémitisme fait référence à "juif" en tant qu'ethnie plutôt qu'en temps de religion c'est donc une position raciale et non idéologique!!


Il n'y a pas que la discrimination raciale qui soit condamnable .. la discrimination religieuse ça existe non ?? D'ailleurs , tu ne va pas quand même pas ignorer que l'islam est une bonne occasion pour taper sur du bougnoule ( là on est bien dans la discrimination raciale ).

Et si on faisait l'effort de changer de mentalité au lieu de ce renvoyer la balle de la vengeance et de la mauvaise éducation religieuse.

Tous Lieux de cultes profanés, détruis au nom de sa religions propre et de sa mauvaise éducations de la parte de ses parents et relations sont des actes que la dignité de l'homme doit proscrire de sa raison.

Taper du bougnoule , taper du juif, taper du chrétiens c'est du pareil au même l'acte qui montre que l'homme joue plus facilement des sa connerie que de son intelligence.

Le ce n'est pas moi c'est l'autre cela suffit .
On a TOUS une part de responsabilité sur la qualité de nos relations humaines.
Eduquons nos enfants à la solidarité, au respect, à la morale , à la Paix entre nous.

La fierté est une qualité l'orgueil est un défaut ces deux mots sont incompatibles pour vivre ensemble.
Avant de demander le ménage chez son voisin faisons en sorte de le faire chez nous.
Qui de nous aime vivre dans la crasse de la haine de l'autre ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman qui accepte d'œuvrer ensemble pour la JUSTICE et la SOLIDARITE entre les hommes.

Faut-il aimer avec passion ou faut-il aimer avec raison ?
Faut-il être FIER ou orgueilleux ?

Que faisons nous là ou nous vivons pour que le haineux transforme sa haine en Amour ?

Une majorité de Juifs, de Chrétiens, De Musulmans souhaitent vivre en paix , pourquoi une minorité de juifs, de chrétiens, de musulmans ne sont-ils pas d'accord qui leur enseigne d'avoir une mentalité de aine, de méfiance, de jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 14:17

Serena57 a écrit:


je te parle de dogme, pas de l'Eglise en tant qu'institution.


Mais , peu importe !! On ne peut juger une institution , une religion ou une communeauté sur une erreur ou un membre .. il faut arrêter avec ton simplisme tier mondiste , tu as changé de religion , de pays mais , tu fonctionne encore de la même façon sans intelligence .

Citation :

y a t il des chrétiens qui soutiennent et revendique ouvertement la pédophilie? NON

Ça existe un humain qui soutient et revendique publiquement la pédophilie ? Non

Né me sort pas le mariage de mineurs puisqu'on a expliqué en quoi C'est différent .

Citation :

y a t il des musulmans qui soutiennent et revendique ouvertement leur appartenance à daesh? OUI

Oui ça existe et dans ce sens là on peut critiquer et chercher la solution .. tout comme il y'a des chrétiens(prêtrea) pédophiles il y'a des musulmans(Imam) Jihadistes .. mais , tu dois admettre que le gestion islamique n'est pas la.seul responsable quand on sait le bordel que fou l'occident dans ses régions pour le pétrole .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 15:27

Les responsabilités sont souvent si ce n'est toujours partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 15:28

Serena57 a écrit:





pourquoi la tienne serait elle meilleurs que celle des musulmans de daesh?

A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 17:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


je te parle de dogme, pas de l'Eglise en tant qu'institution.


Mais , peu importe !! On ne peut juger une institution , une religion ou une communeauté sur une erreur ou un membre .. il faut arrêter avec ton simplisme tier mondiste , tu as changé de religion , de pays mais , tu fonctionne encore de la même façon  sans intelligence .

Citation :

y a t il des chrétiens qui soutiennent et revendique ouvertement la pédophilie? NON

Ça existe un humain qui soutient et revendique publiquement la pédophilie ? Non

Né me sort pas le mariage de mineurs puisqu'on a expliqué en quoi C'est différent .

Citation :

y a t il des musulmans qui soutiennent et revendique ouvertement leur appartenance à daesh? OUI

Oui ça existe et dans ce sens là on peut critiquer et chercher la solution .. tout comme il y'a des chrétiens(prêtrea) pédophiles il y'a des musulmans(Imam) Jihadistes .. mais , tu dois admettre que le gestion islamique n'est pas la.seul responsable quand on sait le bordel que fou l'occident dans ses régions pour le pétrole .

Donc tu reconnais que les conflits en orient et au moyen orient ont pour causes essentiellement le fric, le pétrole, le pouvoir politique. On peut même dire sans ce tromper que tous les conflits actuels sont d'ordres politico-financiers.
On y met une dose de religion et on se justifie ! Et En avant la guéguerre. On nom de Dieu on se permet tout …..

Qui va dire à son voisin qu'il a des tords ?

""Et si les pays producteurs de pétrole si enclin à dénoncer le grand Satan des USA décidaient unilatéralement de ne pas ce faire payer le pétrole en dollar mais qu'il choisisse l'Euro par exemple ?
Dans la seconde qui suit il y a un conflit nucléaire mondiale mené par les USA.
Fin de citation!""

Si nous rendions à César ce qui doit revenir à César et à Dieu ce qui doit revenir à Dieu !
Faudrait peut être y penser !

Revenir en haut Aller en bas
Skander




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 17:28

Serena57 a écrit:


y a t il des musulmans qui soutiennent et revendique ouvertement leur appartenance à daesh? OUI



Y-a-t-il des musulmans qui condamnent ouvertement daesh ? OUI

Voici un extrait d'une lettre ouverte de Amine Ajar à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.

Ne soyez pas aveuglés par la haine, le ressentiment, et la frustration. Vous devez combattre votre pire ennemi, comme chacun de nous le doit, qui n’est que vous-mêmes. Lorsque vous tirez sur des foules, vous ne tirez que sur vous-mêmes, en tuant votre part d’Humanité. Et vous tuez les musulmans en général qui sont alors pointés du doigt comme potentiels terroristes. Vous détruisez la Paix, vous détruisez le message de l’Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 20:20

Tonton a écrit:
Serena57 a écrit:





pourquoi la tienne serait elle meilleurs que celle des musulmans de daesh?

A ton avis ?

je parle du point de vue du dogme islamique.....
Mohamed aurait il renié daesh?? NON
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 20:26

Serena57 a écrit:

Mohamed aurait il renié daesh?? NON

J'ignore quel islam tu pratiquais, mais ça devait vraiment être du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Skander




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2019, 20:46

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


y a t il des musulmans qui soutiennent et revendique ouvertement leur appartenance à daesh? OUI



Y-a-t-il des musulmans qui condamnent ouvertement daesh ? OUI

Voici un extrait d'une lettre ouverte de Amine Ajar à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.

Ne soyez pas aveuglés par la haine, le ressentiment, et la frustration. Vous devez combattre votre pire ennemi, comme chacun de nous le doit, qui n’est que vous-mêmes. Lorsque vous tirez sur des foules, vous ne tirez que sur vous-mêmes, en tuant votre part d’Humanité. Et vous tuez les musulmans en général qui sont alors pointés du doigt comme potentiels terroristes. Vous détruisez la Paix, vous détruisez le message de l’Islam.

J'oubliais de préciser que l'auteur de cette lettre, Amine Ajar,  n'est pas un anonyme mais un journaliste de Oumma.com. D'ailleurs voici un autre extrait de sa lettre ouverte à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.


Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

Tuer des gens sur la terrasse des cafés, écraser des promeneurs à coup de camion bélier, est-ce que ce sont des pratiques qu’avait recommandées le prophète Muhammad ? Lui, qui ordonnait en cas de bataille d’épargner femmes et enfants, de ne pas couper les arbres, de ne pas brûler les maisons, le tout dans une guerre conventionnelle d’hommes à hommes, face à face, cet art de la guerre dont ne rougiraient pas les nostalgiques du Bushido…
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 10:05

Skander a écrit:
Skander a écrit:



Y-a-t-il des musulmans qui condamnent ouvertement daesh ? OUI

Voici un extrait d'une lettre ouverte de Amine Ajar à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.

Ne soyez pas aveuglés par la haine, le ressentiment, et la frustration. Vous devez combattre votre pire ennemi, comme chacun de nous le doit, qui n’est que vous-mêmes. Lorsque vous tirez sur des foules, vous ne tirez que sur vous-mêmes, en tuant votre part d’Humanité. Et vous tuez les musulmans en général qui sont alors pointés du doigt comme potentiels terroristes. Vous détruisez la Paix, vous détruisez le message de l’Islam.

J'oubliais de préciser que l'auteur de cette lettre, Amine Ajar,  n'est pas un anonyme mais un journaliste de Oumma.com. D'ailleurs voici un autre extrait de sa lettre ouverte à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.


Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

Tuer des gens sur la terrasse des cafés, écraser des promeneurs à coup de camion bélier, est-ce que ce sont des pratiques qu’avait recommandées le prophète Muhammad ? Lui, qui ordonnait en cas de bataille d’épargner femmes et enfants, de ne pas couper les arbres, de ne pas brûler les maisons, le tout dans une guerre conventionnelle d’hommes à hommes, face à face, cet art de la guerre dont ne rougiraient pas les nostalgiques du Bushido…
elle démarre mal , elle justifie une vengeance .
Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

vengeance pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 10:27

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


J'oubliais de préciser que l'auteur de cette lettre, Amine Ajar,  n'est pas un anonyme mais un journaliste de Oumma.com. D'ailleurs voici un autre extrait de sa lettre ouverte à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.


Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

Tuer des gens sur la terrasse des cafés, écraser des promeneurs à coup de camion bélier, est-ce que ce sont des pratiques qu’avait recommandées le prophète Muhammad ? Lui, qui ordonnait en cas de bataille d’épargner femmes et enfants, de ne pas couper les arbres, de ne pas brûler les maisons, le tout dans une guerre conventionnelle d’hommes à hommes, face à face, cet art de la guerre dont ne rougiraient pas les nostalgiques du Bushido…
elle démarre mal , elle justifie une vengeance .
Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

vengeance pourquoi ?


Jésus condamne le talion vengeur ou le talion pour défendre son pouvoir de suffisance..
Pourquoi le mot Justice n'a-t-il pas remplacé le mot talion chez les juifs et les musulmans comme le conseil Jésus.?

Tout récemment je regardait un reportage sur la Qatar.
Les qataris ont tous les droits mêmes de tuer, de spolier, de mettre en prison a vie un étranger sans motif .
Un étranger n'a aucun droit ci ce nest de fermer sa gueule.
Ou est la loi du talion avec une telle mentalité ?

Imagine un instant qu'en France on applique pour tous les pays arabes une telle loi que penserais-tu de la justice française ?
Aucun droit pour les non français mais tous les droits pour les français sur le dos des étrangers et bien entendu les français ne devraient pas travailler car seulement les étrangers ferait le travail ?

Pardonne moi de mettre en avant des pays musulmans mais il faut admettre que certains sont de très mauvais exemple de l'image de l'Islam dans le monde.
Je sais on va me dire ou m'écrire, que dans certains pays dit chrétiens on ne fait pas mieux .
Mais en France un citoyen musulmans à les mêmes droits qu'un citoyen chrétien ou juif.
En France on applique pas la loi du talion pour ce venger .

Quand est-ce-que l'homme acceptera de reconnaître ses erreurs au lieux de passer sa vie a montrer les erreurs de son voisin de palier ?
Car si je montre les erreurs de mon voisin et que celui ci montre les miennes cela prouve que nous commettons tous des erreurs dans nos vies respectives.

Mais remplaçons là ou nous vivons le Talion par le mot JUSTICE sans aucune discrimination raciale, religieuse et sociale.

EST-CE TROP DEMANDER ? Trop d'efforts à faire?

Réparer une injustice OK pour tous !
Mais si ma fille est violée dois-je aller violer la fille du violeur de ma fille ? pour satisfaire la loi du talion ?
Si un Qatari commet un tel crime envers ma fille  il ne serra jamais inquiété par la justice de son pays
Mais si je commet un tel crime envers un Qatari j'ai droit à la peine de mort assurée .
Le talion dans cette exemple n'est-il pas le talion vengeur ?

Ce que je dis est évidemment qu'une supposition .
Mais il exprime clairement que le mot JUSTICE n'a pas le même sens suivant que l'on soit riche ou pauvre, musulman ou chrétien, noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Skander




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 11:46

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


J'oubliais de préciser que l'auteur de cette lettre, Amine Ajar,  n'est pas un anonyme mais un journaliste de Oumma.com. D'ailleurs voici un autre extrait de sa lettre ouverte à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.


Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

Tuer des gens sur la terrasse des cafés, écraser des promeneurs à coup de camion bélier, est-ce que ce sont des pratiques qu’avait recommandées le prophète Muhammad ? Lui, qui ordonnait en cas de bataille d’épargner femmes et enfants, de ne pas couper les arbres, de ne pas brûler les maisons, le tout dans une guerre conventionnelle d’hommes à hommes, face à face, cet art de la guerre dont ne rougiraient pas les nostalgiques du Bushido…
elle démarre mal , elle justifie une vengeance .
Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

vengeance pourquoi ?

Est-ce que tu sais lire un message sans le ramener à ta phobie de l'islam ?

Comment discuter avec des gens qui déforment absolument tout, y compris un message de paix?

Où vois-tu qu'il y a une justification de la vengeance dans ce que je viens de poster ? Ne vois-tu pas que l'auteur dénonce justement l'utilisation inadmissible d'un texte (la loi du talion) pour justifier une vengeance aveugle, c'est à dire une vengeance qui n'a pas lieu d'être ?

Il ne s'agit même pas d'une absence d'honnêteté intellectuelle de ta part, c'est carrément une absence de faculté intellectuelle,  tu es désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 11:54

Toutes destructions d'un lieu de culte quel qu'ils soient et pour quelques motifs religieux ou politiques qu'ils soient est un acte illicite qui doit être condamné par TOUS.
Ceux qui dans le monde pausent des bombes dans ces lieux de cultes ne sont pas de bon croyant et on un sens moral inférieur à un âne ou un porc.

Une église, une mosquée, une synagogue devrait pourvoir se trouver cote à cote dans une même rue d'un ville sans que cela paus problèmes.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 11:58

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


J'oubliais de préciser que l'auteur de cette lettre, Amine Ajar,  n'est pas un anonyme mais un journaliste de Oumma.com. D'ailleurs voici un autre extrait de sa lettre ouverte à ceux qui seraient tentés de rejoindre les rangs de la secte criminelle de daesh.


Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

Tuer des gens sur la terrasse des cafés, écraser des promeneurs à coup de camion bélier, est-ce que ce sont des pratiques qu’avait recommandées le prophète Muhammad ? Lui, qui ordonnait en cas de bataille d’épargner femmes et enfants, de ne pas couper les arbres, de ne pas brûler les maisons, le tout dans une guerre conventionnelle d’hommes à hommes, face à face, cet art de la guerre dont ne rougiraient pas les nostalgiques du Bushido…
elle démarre mal , elle justifie une vengeance .
Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

vengeance pourquoi ?

Non Gérard, je plussoie à ce que dit Skander : c'est un appel à la PAIX et non à la violence.


ChrisLam a écrit:
Toutes destructions d'un lieu de culte quel qu'ils soient et pour quelques motifs religieux ou politiques qu'ils soient est un acte illicite qui doit être condamné par TOUS.
Ceux qui dans le monde pausent des bombes dans ces lieux de cultes ne sont pas de bon croyant et on un sens moral inférieur à un âne ou un porc.

Une église, une mosquée, une synagogue devrait pourvoir se trouver cote à cote dans une même rue d'un ville sans que cela paus problèmes.

exactement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 13:39

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

elle démarre mal , elle justifie une vengeance .
Mais est-ce par la violence que vous vous ferez entendre et respecter ? Je sais vous êtes enclins à ressortir la Loi du Talion pour justifier votre vengeance aveugle.

vengeance pourquoi ?

Non Gérard, je plussoie à ce que dit Skander : c'est un appel à la PAIX et non à la violence.


ChrisLam a écrit:
Toutes destructions d'un lieu de culte quel qu'ils soient et pour quelques motifs religieux ou politiques qu'ils soient est un acte illicite qui doit être condamné par TOUS.
Ceux qui dans le monde pausent des bombes dans ces lieux de cultes ne sont pas de bon croyant et on un sens moral inférieur à un âne ou un porc.

Une église, une mosquée, une synagogue devrait pourvoir se trouver cote à cote dans une même rue d'un ville sans que cela paus problèmes.

exactement.

J'ai fait un rêve " Mosquée, Eglise, Synagogue" même passage unique " et chacun sa salle de prière.
À qui cela pauserai-il le plus de problèmes ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 17:00

Serena57 a écrit:
Tonton a écrit:


A ton avis ?

je parle du point de vue du dogme islamique.....
Mohamed aurait il renié daesh?? NON

Si tu veux affirmer par toi même, une décision qu'aurait pris un autre, que ce soit Mohamed ou un autre, libre à toi.

Personnellement, je préfère éviter ce genre de démarche " télépathique " car parfois, elle nous conduit dans l'erreur : On pense savoir ce que l'autre va dire mais on se trompe.

Donc savoir si Mohamed aurait renié Daesh ? pour savoir il faudrait pouvoir lui demander, puisque rien ne saurait remplacer le dialogue.

La seule chose que nous pouvons faire, c'est demander aux musulmans qui nous entourent, si eux renient Daesh ou pas.

Il semblerait que quasi unanimement, ils renient Daesh.

Ensuite, malgré ceci, on pourrait alors réfléchir, ensemble, sur le pourquoi Daesh et cie, existe. La discussion serait alors bien plus éclairante et plus constructive.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 17:59

Serena57 a écrit:
Tonton a écrit:


A ton avis ?

je parle du point de vue du dogme islamique.....
Mohamed aurait il renié daesh?? NON

Le prophete Mohamad a interdit de s'en prendre aux civils durant les guerres, DAESH tue des civils par milliers.
Le prophète a dit aux musulmans de respecter l'autorité de leurs souverain, DAESH a tenté de fonder un état en combattant les gouvernants musulmans de la région.
Le prophète a interdit de combattre d'autres musulmans, la plupart des victimes de DAESH sont musulmane.

Donc il est impossible d'affirmer que DAESH pourrait en aucune facon être soutenue par le prophète Mohamad, en revanche il ne manque pas d'élément pour affirmer que le prophète Mohamad renierait totalement DAESH.

Donc on voit bien la mau vaise foi absolu des extrême droiteux et de leurs propagande men songère.

Faire passer les pires d'une communauté pour les dignes représentant de cette communauté c'est une propagande commune a tout les intolérant, qu'ils soient raciste, xénophobe, antisémite, islamophobe, chrtistianophobe etc... toujours les même procédé malhonnête et injuste.

Et tu démontres également, s'il en était besoin, à quel point les islamophobes sont les meilleurs alliés de DAESH et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 18:01

salamsam a écrit:


Et tu démontres également, s'il en était besoin, à quel point les islamophobes sont les meilleurs alliés de DAESH et inversement.

et oui ! c'est jouer d'un instrument différent, mais sur la même partition.

Maintenant, l'occasion t'est donné de montrer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptySam 04 Mai 2019, 21:21

ChrisLam a écrit:
J'ai fait un rêve " Mosquée, Eglise, Synagogue" même passage unique " et chacun sa salle de prière.
À qui cela pauserai-il le plus de problèmes ?

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 07:23

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


je parle du point de vue du dogme islamique.....
Mohamed aurait il renié daesh?? NON

Le prophete Mohamad a interdit de s'en prendre aux civils durant les guerres, DAESH tue des civils par milliers.
Le prophète a dit aux musulmans de respecter l'autorité de leurs souverain, DAESH a tenté de fonder un état en combattant les gouvernants musulmans de la région.
Le prophète a interdit de combattre d'autres musulmans, la plupart des victimes de DAESH sont musulmane.

Donc il est impossible d'affirmer que DAESH pourrait en aucune facon être soutenue par le prophète Mohamad, en revanche il ne manque pas d'élément pour affirmer que le prophète Mohamad renierait totalement DAESH.

Donc on voit bien la mau vaise foi absolu des extrême droiteux et de leurs propagande men songère.

Faire passer les pires d'une communauté pour les dignes représentant de cette communauté c'est une propagande commune a tout les intolérant, qu'ils soient raciste, xénophobe, antisémite, islamophobe, chrtistianophobe etc... toujours les même procédé malhonnête et injuste.

Et tu démontres également, s'il en était besoin, à quel point les islamophobes sont les meilleurs alliés de DAESH et inversement.


Citation :
Le prophete Mohamad a interdit de s'en prendre aux civils durant les guerres

pourtant le coran et ton prophète (puisque c'est lui qui l'a dicté) autorise de "prendre" les femmes (donc civil) de ses ennemis comme butin de guerre!!! ...... comme Daesh!!

Citation :
Le prophète a dit aux musulmans de respecter l'autorité de leurs souverain

même leurs souverains mécréants???? NON

Citation :
la plupart des victimes de DAESH sont musulmane

et 100% de leurs soutient sont musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 07:42

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
J'ai fait un rêve " Mosquée, Eglise, Synagogue" même passage unique " et chacun sa salle de prière.
À qui cela pauserai-il le plus de problèmes ?

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lieu de culte unique pas foncement mais des bâtiments collés les uns aux autres avec une entrée unique.

Ce forum nous est commun il me semble et chacun s'exprime en fonction de ce qu'il est .

On apprend par ce connaître.
On apprend à s'estimer.
On apprend à comprendre.
On apprend à ce supporter.
On apprend à agir ensemble.
On apprend a renoncer à nos préjugés.
On apprend sa propre religion.

On est 7.000.000.000 qui connait bien sa propre religion ?

Un seul DIEU ! 99 noms de Dieu pour les musulmans, Trois entités pour les chrétiens mais toujours UN SEUL DIEU et MÊME DIEU POUR NOUS TOUS.

Le BUT que nous cherchons tous est :" DIEU:"

Moïse, Jésus, Mohammed ne soutiendraient certainement pas les intégristes guerriers, meurtriers, pétomanes qui se réclame de Dieu.
J'en suis persuadé.

Le seul est unique combat que nous pouvons tous faire ensemble est celui contre Satan.
En sachant bien que "Satan" porte le nom de "Malin" car il sait ce servir de ce que nous croyons pour nous dévier du chemin vers Dieu en déformant à son profit la parole de Dieu.

Un bon croyant au 21eme siècle n'est pas celui ou celle qui veut imposer par les armes, la peur, la haine ce qu'il croient être bon.
Ceux qui agissent ainsi sont dans le péché le plus absolu car il se serve de nom de Dieu pour assouvir leurs dominations humaines.

Je crois que Dieu accueillera au paradis ceux qui appliquent et vivent les deux commandements 1 et 2 .
Les deux seuls commandement qui ne changeront jamais.
Les huit autres ne sont que des application des deux premiers.

Ces commandements ne parle jamais de domination, de guerre, de racisme, de supériorité.

Nos guerres soient disant saintes ont été des hérésies.
Rien ne sert de solutionner l'arrêt de ces conflits par la vengeance en 2019 !

Ou est-il écrit dans nos livres saint qu'il faut avoir l'esprit de vengeance ?

Oui ! Un seul Dieu donc il est possible de prier sur un même lieu géographique car ce lieu appartient à Dieu et Dieu est à Tous.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 10:09

Serena57 a écrit:
salamsam a écrit:


Le prophete Mohamad a interdit de s'en prendre aux civils durant les guerres, DAESH tue des civils par milliers.
Le prophète a dit aux musulmans de respecter l'autorité de leurs souverain, DAESH a tenté de fonder un état en combattant les gouvernants musulmans de la région.
Le prophète a interdit de combattre d'autres musulmans, la plupart des victimes de DAESH sont musulmane.

Donc il est impossible d'affirmer que DAESH pourrait en aucune facon être soutenue par le prophète Mohamad, en revanche il ne manque pas d'élément pour affirmer que le prophète Mohamad renierait totalement DAESH.

Donc on voit bien la mau vaise foi absolu des extrême droiteux et de leurs propagande men songère.

Faire passer les pires d'une communauté pour les dignes représentant de cette communauté c'est une propagande commune a tout les intolérant, qu'ils soient raciste, xénophobe, antisémite, islamophobe, chrtistianophobe etc... toujours les même procédé malhonnête et injuste.

Et tu démontres également, s'il en était besoin, à quel point les islamophobes sont les meilleurs alliés de DAESH et inversement.


Citation :
Le prophete Mohamad a interdit de s'en prendre aux civils durant les guerres

pourtant le coran et ton prophète (puisque c'est lui qui l'a dicté) autorise de "prendre" les femmes (donc civil) de ses ennemis comme butin de guerre!!! ...... comme Daesh!!

Citation :
Le prophète a dit aux musulmans de respecter l'autorité de leurs souverain

même leurs souverains mécréants???? NON

Citation :
la plupart des victimes de DAESH sont musulmane

et 100% de leurs soutient sont musulmans!


Tant que chacun d'entre nous n'aura pas le courage, la volonté de reconnaitre ses tord devant toute l'humanité on n'avancera jamais dans une vie en commun stable, fraternelle, et solidaire.

Et si de temps en temps on regarder devant soi au lieu de toujours se plaindre de ce qui est derrière soi ?

100% des soutiens de Daech sont musulmans mais cela ne veut pas dire que 100% des musulmans suivent Daech.

Mais voila il y a la trouille de pas mal de musulmans en particulier dans les pays sous charia.

Allez voir comment vivent les étrangers au Qatar ? Pays sous charia pays ou les famille fainéantes règne de façon totalement inhumaine incapable de planter un clou.et de faire sa vaisselle et laver son propre linge.
Si en France on appliquait les mêmes méthode envers les musulmans étrangers que penseraient les musulmans de France ?

Il faut sur le plan moral et humanitaire boycotté la prochaine coupe du monde dans ce pays . C'est une question d'honneur.

L'Islam donne -t-il le droit de ce croire supérieur en tout sur terre ?
Question idem pour les juifs et les chrétiens ?

Ci ceux qui se réclame de Dieu , Celui d'Abraham sont de vrai croyant ils ont le devoir sacré de cesser leurs querelles d'enfants vaniteux, bourré d'orgueil exclusivement humain.

(Au passage un jour plus de gaz, plus de pétrole plus de domination arabe des familles roulant dans des voitures qu'il ne trouve pas assez cher pour eux.)

On peut , On doit, Vivre ensemble.
Il n'y a qu'un Humanité dons nous sommes tous membre et acteur à part EGALE.
Qui n'est pas d'accord et si il y en a un qu'il justifie sa réponse .

Cessons nos querelles c'est la Volonté de Dieu qu'on soit Juifs, Chrétiens, Musulmans.

Dieu compte sur nous ne le décevons pas s'il vous plait !

Il y a parmi nous des hommes et des femmes de paix écoutons les !

Satan est le maître d'oeuvre de toutes nos querelles . Il est jouissif de nous voir nous quereller .

Avant de juger les actes de nos voisins faisons acte de contrition ensuite on pourra causer sereinement.

Demandons à Dieu de ne pas nous laisser entrer en tentation ? On peut faire cette demande de façon collective il me semble.

Si on supprime tous ceux qui ont tord et qui disent que leur voisin à tord il ne reste plus personne en ce bas monde.
Pas vrai ?

Unit pour Dieu dans nos différences. Cela gène qui parmi nous ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une synagogue attaquée en Californie !   Une synagogue attaquée en Californie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une synagogue attaquée en Californie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flotte d'ovnis Bakersfield Californie 16 octobre 2015
» Quand Wojtyla visitait la synagogue de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: