Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les califes maudits; la déchirure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
la femme

les califes maudits; la déchirure  - Page 4 Empty
MessageSujet: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 00:19

Rappel du premier message :

héla ouardi dixit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:12

.
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:41

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

A mon avis il ne s'agit pas d'une abrogation interne au coran mais cela fait allusion aux différences entre la bible et le coran.

Exact! D'ailleur  le verset qui est juste avant(105) amplifie cette hypothèse.  

Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.   

Ce que tu mets en vert est intéressant. Parce qu'il est question de mécréance malgré le livre et c'est une constante dont l'islam n'est pas plus à l'abris.

Donc la mécréance ne s'inscrit pas en fonction d'un livre, il s'agit donc dans cet exemple ne pas pouvoir croire que si Dieu veut, il peut bénir un musulman.

Et cette mécréance s'installe aussi dans l'islam, puisque certains musulmans ne peuvent pas non plus croire que Dieu, si il le veut peut bénir un chrétien.

On en revient toujours au même je trouve : il y a la Parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font. Or, il me semble pour bien comprendre les textes, il faut avoir assez d'humilité pour accepter que les remarques du Seigneur s'appliquent pas spécialement aux chrétiens, aux juifs et je ne suis qui d'autres, mais aussi à nous même.

Ainsi on peut se demander si Jésus a été maltraité par pourtant " les siens ", n'aurait il pas été de même, si il avait vécu parmi les chrétiens dogmatiques ou les musulmans dogmatiques, c'est à dire ceux qui n'ont pas l'Esprit ouvert mais qui ont un cœur à vouloir être chefs des autres.

Car on en revient toujours aux mêmes, placer ses propres considérations, même celles de convictions, au dessus de la souveraineté au dessus de Dieu, c'est vouloir placer le pouvoir de l'homme au dessus de celui de Dieu en raison de ses propres circonstances.

Ce verset, une fois de plus montre que Dieu est providentiel et non pas circonstanciel.
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Ni dans la Bible hébraïque, ni dans le Nouveau Testament, il n'y a de tels versets. Il n’est pas démontré que le Dieu d’Israël donne un seul commandement à un seul ordre et le modifie ensuite peu de temps après ou beaucoup plus tard, car il ne s’est pas rendu compte que c’était trop onéreux pour être accompli par de simples humains.
Pourquoi un Dieu omniscient ne connaîtrait-il pas à l'avance les faiblesses ou les forces de sa création ?

Jesus  n'a t'il pas abrogé la lapidation ? Et Paul n'a t'il pas abrogé la circoncision ?

Non ce n'est pas Paul, c'est Pierre qui a abolit la circoncision.

Pierre dit que voyant le St Esprit descendre sur des non circoncis, alors il ne se voit pas lui homme, le droit d'avoir des exigences.

C'est en fait, la même idée que tu exposes dans le verset en vert dont je viens de parler.

Si Dieu accorde sa présence à des non circoncis, c'est parce qu'il fait ce qu'il veut, et ceux qui ne peuvent croire que Dieu accorde ses bénédictions à des non circoncis sont les mécréants dont parle ce verset.

Ensuite comment faire pour savoir si les prescriptions sont bien relatives au divin et non à l'humain ?

C'est facile, car il suffit d'en voir les fruits.

Exemple, par refus de transfusion sanguine, certains enfants des tjs meurent et les parents en font des martyrs. ils s'appuient alors sur un verset qui parle de sang sacrifié aux idoles, aux faux dieux, alors qu'il n'y aucun rapport entre ce genre de culte ancien et le corps médical. L'infirmier c'est pas un sacrificateur.

Par contre, malgré l'interdiction de manger du porc, si il en va de survie, un enfant musulman a le droit d'en manger. Ca relativise l'interdit mais en même temps, c'est humainement plus que logique.

A ton avis, si vérité du Seigneur il y a , lequel de ces 2 exemples est le proche de la justice divine ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 17:21

Baruc a écrit:

Tu peux comprendre pourquoi je dis que il y a beaucoup d'hypocrisies chez les coranistes, les salafs, eux au moins assument les actes de leur phrophète.
Tu connais très bien l'histoire de ces versets, mais tu mets un énorme voile devant ton visage parce que tu trouves ça contradictoire avec ta conception d'un Dieu parfait

Bref tu reproches à Thedj de réfléchir. Le souci premier des coranistes est de s'assurer de leur mieux que le coran est bien traduit. C'est à dire que les mots du 7ème siècle ont le même sens qu'aujourd'hui et que les versets peu compréhensibles soit ne soient pas interprétés pour coller avec des hadiths fantaisistes.

Le deuxième souci c'est la cohérence que tout croyant qu'il soit chrétien ou musulman recherche dans son livre et c'est un exercice difficile et lent dans la vie d'une personne.

Je ne comprends pas que tu réserves tes louanges pour les salafistes qui exécutent sans réfléchir, qui peuventexécuter dans tous les sens du terme d'ailleurs et que d'autre part tu taxes Thedjezeyri d'hypocrisie simplement parce qu'il ne colle pas avec ton cliché du musulman fanatique.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 18:58

Baruc a écrit:

Tu as prétendu que le Tafsir de Ibn Abbas écrit 6 siècle après Mohammed n'était pas authentique, et là tu fais appel à un Tafsir de  al-Razi (1149–1209 ap. J.-C. On peut donc voit quelle hypocrisie tu fais preuve

Pour la troisième fois stp réfléchi une seconde avant de parler .

Le Tafsir de Razi est authentique parceque C'est bien Al Razi( le.plus grand theologien sunnite selon El Azhar ) qui l'a écrit .

Alors que le Tafsir de Ibn Abbas n'est pas de lui !!!!!! Quand tu dis donc , que Ibn Abbas a dit .... C'est faux !!! Par contre je ne sais pas si C'est de l'hypocrisie ou un manque d'intelligence .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:25

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Tu peux comprendre pourquoi je dis que il y a beaucoup d'hypocrisies chez les coranistes, les salafs, eux au moins assument les actes de leur phrophète.
Tu connais très bien l'histoire de ces versets, mais tu mets un énorme voile devant ton visage parce que tu trouves ça contradictoire avec ta conception d'un Dieu parfait

Bref tu reproches à Thedj de réfléchir. Le souci premier des coranistes est de s'assurer de leur mieux que le coran est bien traduit. C'est à dire que les mots du 7ème siècle ont le même sens qu'aujourd'hui et que les versets peu compréhensibles soit ne soient pas interprétés pour coller avec des hadiths fantaisistes.

Le deuxième souci c'est la cohérence que tout croyant qu'il soit chrétien ou musulman recherche dans son livre et c'est un exercice difficile et lent dans la vie d'une personne.

Je ne comprends pas que tu réserves tes louanges pour les salafistes qui exécutent sans réfléchir, qui peuventexécuter dans tous les sens du terme d'ailleurs et que d'autre part tu taxes Thedjezeyri d'hypocrisie simplement parce qu'il ne colle pas avec ton cliché du musulman fanatique.

les califes maudits; la déchirure  - Page 4 987275

Si seulement il savait que Thedj ne prend pas tout comme acquis. les Musulmans aussi se posent des questions, comme n'importe qui.

.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 23:28

cailloubleu* a écrit:

Je ne pas contre une reflexion du coran, mais Thedj veut faire du révision du coran. savez vous comment le coran arrive jusqu'à nous ? de la première collecte d'Abu Bakr en passant par la destruction de tous les corans  de la part de Othman? Comment un coraniste peut prétendre s'appuyer juste sur le coran parce qu'il considère que les Hadiths sont faux. Les mêmes personnes qu'ils l'ont rapporté le coran ce sont les même qui ont rapporté les hadiths. je lui ai posé quelques questions sur les piliers de l'Islam
De nous montrer l'appel à la prière dans le coran, il n a jamais repondu
De nous montrer comment faire, quel mois il faut effectué le pèlerinage dans le Coran, aucune réponse
De nous montrer les heures du ramadan dans le coran, aucune réponse
Se nous montrer dans la coran à qui payer la zakat et combien, aucune réponse.

Pour un musulman c'est une obligation

cailloubleu* a écrit:

Aucun musulman qui n'ayant aucune connaissance des hadiths ne peut prétendre expliqué le Coran. On peut s'arrêter sur un mot essayer de trouver une autre définition, mais dans le coran on a souvent des faits poser par Mohammed qui ne peuvent pas donner lieu à un autre sens.
Je peux comprendre qu'il remette en question la compréhension de de l'Islam, mais il rejette les hadiths, alors que les Hadiths et le coran sont liés. Je vous prends un exemple, dans le coran Allah autorise le mariage temporaire que j'appelle: une forme de prostitution, et les hadiths l'abroge. Le Coran demande à l'homme de battre sa femme si elle est désobéissante. Mais Thedjezyri va essayer de trouver une interprétation autre du verset. alors qu'on a les faits établis

cailloubleu* a écrit:

Même si j'ai aucune sympathie pour les salafs, eux au moins ils sont cohérent dans leur stupidité.
Je le taxe d'hypocrite parce qu'il arrive à comprendre coran avec les hadiths qu'il rejette.
Qu'il me prouve le contraire en répondant aux question ci-dessus, mais avec des sources pas ses théories personnelles
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 00:49

Salut,

Pardonnez, j'ai pas tous lu mais bon, l'essentiel apparaît sur les premiers posts j'espère.

Si cela n'a pas déjà été fait alors revenons quelques temps avant la succession, le pèlerinage d'adieu vient de se terminer, les milliers et milliers de fidèles qui ont répondu présent vont bientôt se séparer chacun prenant une direction et c'est au lieu dit "khumm" que ça se passe, Ghadir Khumm (غدير خم)
Certains ont déjà pris de l'avance, la caravanne s'étire loin derrière encore, quand, subitement, la révélation descend sur le Prophète Paix et Bénédictions sur lui et sa famille :

Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, alors tu n'auras pas communiqué son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.

Il est connu et reconnu que c'est l'avant dernier verset du Qor'an qui vient de descendre.

Ce qui doit être communiqué au gens est au moins aussi important que le Coran tout entier car si le Messager ne transmet pas cette information, tout le reste demeurera sans valeur, comme si il n'avait PAS communiqué LE MESSAGE.
Une menace existe, menace lié à cette information, "Dieu te protégera des gens"

Il s'en suit un long discours et des recommandations, tous savaient que le Prophète allait retourner à Son Seigneur il l'avait annoncé, c'était le pèlerinage d'Adieu qu'il venaient d’effectuer.
A cette occasion à Ghadir Khumm donc, le Prophète Mohammed déclara entre autre : "Je vous laisse deux poids, Le Coran et Ahl Bayti (signifiant les gens de ma maison)

Zaid bin Arqam, qu’Allah soit satisfait de ces deux-là, a rapporté que le Messager d’Allah (sawas) a dit: « En effet, je laisse parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez pas après moi. L’un est plus méritant que l’autre : le Livre d’Allah est une corde tendue entre le Ciel et la Terre, et ma famille – les gens de ma maison (Ahl-baytî) – et ils ne sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rencontrent au Hawd (Bassin), faites donc attention à comment vous les traiterez après moi. (Authentique) Jami’ At-Tirmidhi – Edition Darussalam – Volume 6 – Hadith 3788 pages 436, 437

Deux poids, comme les deux poids pour l'équilibre d'une balance, symbole de Justice.

Ce sermon se termina par la désignation de son successeur : Le Messager d’Allah continua : N’ai-je pas plus de droits sur les croyants qu’ils en ont sur eux-mêmes ? » Les gens ont pleuré et répondu : « Oui, Ô Messager d'Allah. »

Puis, le Prophète (pslf) a tenu la main de Ali et lui dit: “De qui je suis son maître (Mawla), Ali est son maître (Mawla). O Allah ! Aime ceux qui l’aiment, et sois hostile à ceux qui lui sont hostiles.”

Encore quelques mots et les gens vinrent congratuler 'Ali Ibn Abou Taleb.

Le temps s'écoula, nous amenant un jeudi, 4 jours avant le départ du Prophète Paix et Bénédictions sur lui et sa famille.

‘Abdallah Ibn ‘Abbâs (Dieu en soit satisfait) rapporte : « Quand ce jour fut ce jeudi-là, et quel sinistre jeudi il fut ! — Et Ibn ‘Abbâs se mit à pleurer à chaudes larmes au point d’en mouiller les cailloux ! — De quel jeudi parles-tu ? dit Sa‘îd Ibn Joubayr. »
Alors Ibn ‘Abbâs dit : La douleur du Prophète (sawas) empira ce jeudi-là, alors il dit : « Apportez-moi un os d’omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer ! »
Une discussion s’éleva parmi les assistants, alors que toute discussion est inadmissible en présence d’un Prophète ! « Le Prophète (sawas) délire, dirent-ils, demandez-lui ce qu’il veut dire ! — Laissez-moi ! dit-il. L’ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez ! »
Il leur fit trois recommandations :
– expulsez les polythéistes de l’Arabie,
– traitez les délégués des tribus comme je les traitais,
La troisième recommandation est certainement bonne, mais ou bien il ne l’a pas prononcée, ou il l’a citée et je l’ai oubliée !
Cette remarque, dit (Soufyân) Ibn ‘Ouyayna (al-Makkî) est de la part de Soulaymân Ibn Abî Mouslim al-Ahwal !
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 2 – Hadith 3168 pages 1013, 1014

L'analyse de ce dernier Hadith permet de tirer les conclusions suivantes :

Le testament sacré du Prophète existe
Il ne peut pas être détruit ou perdu
Il ne peut pas être falsifié
Il ne peut pas profiter à un imposteur d'une quelconque manière
Il est une garantie de Dieu concernant la guidée
Il est valable jusqu'à la fin des temps (le Prophète a dit "après moi", sans donner de limites dans le temps)

Effectivement il existe un texte conservé comme étant le testament du Prophète, conservé par la famille du Prophète d'abord et connu de plusieurs sources qui l'ont rapporté dans leur livres. Il n'y a qu'une et une seule version de ce testament.

le Messager de Dieu a dit à Ali Ibnn Abi Talib, dans la nuit de sa mort, "Ô père d'al-Hassan, apporte-moi de quoi écrire" et il a dicté son testament jusqu'à ce qu'il arrive à une position où il a dit,
"Ô Ali, il y aura douze Imams après moi et après eux il y aura douze Mahdis.
Toi, Ô Ali, es le premier des douze Imams Dieu t’a nommé dans Ses cieux Ali "celui qui est choisi et satisfait", "le Prince des Croyants", "le Grand Véridique", "le Différentiateur Lumineux entre la Vérité et le [......]", "le Digne de confiance", et "Celui guidé. Ces noms ne peuvent pas être véritablement attribués à d'autres que toi.
Ô Ali, tu es mon successeur sur ma famille, de leur vivant et de leur défunt, et sur mes femmes. Celle que tu affirmes me trouvera demain, et quiconque tu rejettes je suis innocent d’elle. Je ne la verrai pas et elle ne me verra pas au Jour de la Résurrection. Et tu es le vicaire [khalifa] sur ma nation après moi.
Si la mort s'approche de toi, remets-le à mon fils al-Hassan "le Très Bénéfique".
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remette à mon fils al-Hussain "Le Martyr", " le Pur", "l’Assassiné".
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remette à son fils 'Ali Ibn Hussein, As Sajjad, Zayn al 'abidin "le Maître des Fidèles".
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remette à son fils, Mohammad al-Baqir.
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remette à son fils, Jafar al-Sadiq.
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remette à son fils, Moussa al-Kathum.
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remettre à son fils, Ali al-Rétha.
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remettre à son fils Mohammad, "le Digne de Confiance", "le Pieux".
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remettre à son fils Ali "le Conseiller".
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remettre à son fils al-Hassan "le Vertueux".
Ensuite, si la mort s'approche de lui, qu'il le remette à son fils Mohammad "Celui en Charge de la Sainte Famille de Mohammad", la paix soit sur eux.
Ce sont donc les douze Imams.
Puis, après lui, il y aura douze Mahdis.
Si la mort s'approche de lui, qu’il le remette à son fils, le Premier des Rapprochés, il a trois noms, un comme le mien et celui de mon père : Abdullah [lit. serviteur de Dieu], Ahmed, et le troisième nom est al-Mahdi. Il est le premier des croyants."
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 01:31

Denis Abd El Karim a écrit:
Spoiler:

Donc tu es chiite.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 03:17

De quoi tu parles ? ça veut dire quoi être chiite pour toi ?

"chiite" veut dire "partisan".......je ne suis partisan de personne en particulier je suis plutôt pour ALLAH, pour la Vérité, La Justice et et et...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 04:00

"chiite" veut dire "partisan".......je ne suis partisan de personne en particulier je suis plutôt pour ALLAH, pour la Vérité, La Justice et et et...
L'histoire des 12 imams et du califat qui aurait du revenir uniquement à la famille du prophète ce sont des croyances chiites. Ce que tu as cité viens d'une source chiite. Donc si tu n'es pas chiite, ce que tu as cité l'est.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 10:17

et et et ...................quoi ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 15:14

Et et et, ce qui il y a de plus important dans la gouvernance, la Miséricorde.

Les sources ? Quoi ? Pensons nous vraiment que toutes les preuves vont être concentrées dans un groupe, le notre, et que tout ce qui n'est pas reconnu dans notre groupe est forcément faux ?

Très bien alors tournons l'adversaire et profitons de cette adversité, prenons comme une garantie ce qui concorde, ce que les uns confirment chez les autres.

Quoi ? Le musulman ne tiendrait aucun compte de ce que dit la Bible ou les évangiles ou encore d'autre sources ? A Dieu ne plaise, et que fera t-il alors ? Jettera t-il aux ordures le témoignage des pieux ? Et le témoignage de Dieu ? S'en inquiète t-il ?

Et votre Seigneur a dit : "Demandez moi, je vous réponds..."

Le démarche honnête du chercheur consisterait donc plutôt à rassembler les infos d'où qu'elles viennent et ne pas les rejeter parce qu'il ne comprends pas ou que cela dépasse son ouverture d'esprit car alors il risquerait de rejeter une vérité et par conséquent celui qui la porte et par là, celui qui l'a envoyé et pourra t-on encore le compter parmi les chercheurs ?

Faisant preuve de patience et toujours en quête il avance parfois dans l'inconnu, les choses s'éclaircissant au fil du temps, les éléments retrouvant leur place.
Vigilant, à l'affût des signes de Dieu sur son chemin, recoupant les informations, découvrant un faisceau d'indices jusqu'aux preuves indiscutables lui permettant de franchir les paliers de la conscience, et sortir des ténèbres par la grâce de Dieu et Sa Miséricorde, le musulman témoigne de la vérité pour lui même et les siens.
Il cherche, il trouve, il frappe et on lui ouvre, il demande et on lui donne et c'est vrai qu'alors il est dans le trouble, tout vacille, puis vient l'émerveillement, il règne sur le tout.

Les chiites crient haut et fort concernant le statut de Ahl Bayt 'alayhimou Salam et leur légitimité au khalifa, le testament du Prophète est dans leurs livres tandis que les sunnites soutiennent les compagnons, les pieux prédécesseurs et crient au mansonge.
Alors le Hadith rapporté par Bokhari (7 fois) Muslim et Ahmad Ibn Hanbal qui parle du testament est forcément véridique et prouve que ce document existe.
Même les chiites n'en parlaient pas et semblaient en avoir oublié la moitié, évoquant les 12 Imams mais pas les 12 Mahdis.
Ahmad AL Hassan 'alayhi Salam apparu alors sur la scène, porte parole de l'Imam al Mahdi 'alayhi Salam, se réclamant du Testament Sacré, Garantie divine de Guidance, et les érudits chiites furent les premiers à le combattre.

Et ceci nous confirme que c'est bien la vérité, L'Imam Al Mahdi est apparu, Ahmad Al Hassan est son Messager et Successeur.

Il est le Consolateur promis, Le Sauveur annoncé, le Réformateur attendu, Revivificateur de la Religion, le Yamani dont parlent les chiites, le Mahdi qui naît à la fin des temps que connaissent les sunnites, Esprit de Vérité chez les chrétiens, annoncé par le Prophète Elie au fils d'Israêl, Al Qaïm de la famille de Mohammad, Hujjat (preuve) d'ALLAH sur terre. Réponse à la prière "Que ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel"
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:53

Baruc a écrit:

Tafsîr Ibn Abbâs :
Le Prophète confia à son épouse Hafsa un secret, concernant Maria, en lui disant de ne le dévoiler à personne. Quand Hafsa divulgua ce secret à Aicha, croyant qu'il n'y a aucun mal à le faire, Allah en informa le Prophète qui fit connaître à Hafsa une part de cela et en cacha une part. Lorsque le Prophète lui apprit ce qu'il savait, elle lui demanda : « Qui t'a appris cela ?» Et lui de répondre : « Celui qui connaît parfaitement toute chose et qui est bien informé : Dieu !»
Si toutes les deux, ô Hafsa et Aicha, vous revenez à Dieu repentantes, c'est que vos cœurs se sont inclinés vers l'interdiction de Maria, le sujet de votre secret, bien que celui-ci va contre le désir du Prophète. Et si vous vous coalisez contre lui, sachez que Allah est son Maître et qu'il a pour soutien Jibril, les vertueux parmi les croyants : Abou Bakr et 'Omar, ainsi que les anges.

On peut aller voir Qurtobi, Tabari et bien d'autres, ils disent la même.

Sachant déjà quelle sera ta réponse. je veux juste que tu me dises, si un musulman avait écrit des mensonges aussi dégueulasses sur ton prophète, n'aurais t-on pas mis sa tête à mort, ses livres brûlés surtout en terre de l'Islam ? Là il n y en a pas qu'un.

Seulement faire les caricatures du prophète, on as vu  ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo

Donc selon toi C'est de cette façon que la tradition musulmane explique ces verset donc , forcément C'est la réalité alors , que Moi j'invente une interprétation ?

Ok consltons le Tafsir de Al Razi qui est je te rappel plus ancien que ton Jalalyne et ton Tafsir Ibn Abbas  .

Al Razi est aussi plus estimé que tes deux savants .

[spoiled]
روي أنه عليه الصلاة والسلام خلا بمارية في يوم عائشة وعلمت بذلك حفصة، فقال لها:"اكتمي علي وقد حرمت مارية على نفسي وأبشرك أن أبا بكر وعمر يملكان بعدي أمر أمتي" ،فأخبرت به عائشة، وكانتا متصادقتين، وقيل: خلا بها في يوم حفصة، فأرضاها بذلك واستكتمها، فلم تكتم فطلقها واعتزل نساءه، ومكث تسعاً وعشرين ليلة في بيت مارية، وروي أن عمر قال لها لو كان في آل الخطاب خير لما طلقك، فنزل جبريل عليه السلام، وقال: راجعها فإنها صوامة قوامة وإنها من نسائك في الجنة، وروي أنه ما طلقها وإنما نوه بطلاقها، وروي أنه عليه الصلاة والسلام شرب عسلاً في بيت زينب بنت جحش فتواطأت عائشة وحفصة، فقالتا له: إنا نشم منك ريح المغافير، وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يكره التفل فحرم العسل
[/spoiled]

Résumé : trois récits sont raconté à propos de ces versets .

1) le prophète alla voir Maria durant la journée de Aicha , Hafsa  vit cela et en informa Aicha .

2) le prophète Alla voir Maria pendant la journée de Hafsa , celle-ci le découvrit , le prophète s'excusa et la fit  promettre de garder le secret mais , elle ne respecta pas sa promesse .

3) Zaynab ( la juive) offra  du miel au prophète mais , Aicha et Hafsa jalouse de Zaynab se sont mit D'accord pour dire au prophète qu'il sentait mauvaise à cause du miel le prophète jura malheureusement de ne plus manger chez Zaynab.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Tafsîr Ibn Abbâs :
Le Prophète confia à son épouse Hafsa un secret, concernant Maria, en lui disant de ne le dévoiler à personne. Quand Hafsa divulgua ce secret à Aicha, croyant qu'il n'y a aucun mal à le faire, Allah en informa le Prophète qui fit connaître à Hafsa une part de cela et en cacha une part. Lorsque le Prophète lui apprit ce qu'il savait, elle lui demanda : « Qui t'a appris cela ?» Et lui de répondre : « Celui qui connaît parfaitement toute chose et qui est bien informé : Dieu !»
Si toutes les deux, ô Hafsa et Aicha, vous revenez à Dieu repentantes, c'est que vos cœurs se sont inclinés vers l'interdiction de Maria, le sujet de votre secret, bien que celui-ci va contre le désir du Prophète. Et si vous vous coalisez contre lui, sachez que Allah est son Maître et qu'il a pour soutien Jibril, les vertueux parmi les croyants : Abou Bakr et 'Omar, ainsi que les anges.

On peut aller voir Qurtobi, Tabari et bien d'autres, ils disent la même.

Sachant déjà quelle sera ta réponse. je veux juste que tu me dises, si un musulman avait écrit des mensonges aussi dégueulasses sur ton prophète, n'aurais t-on pas mis sa tête à mort, ses livres brûlés surtout en terre de l'Islam ? Là il n y en a pas qu'un.

Seulement faire les caricatures du prophète, on as vu  ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo

Donc selon toi C'est de cette façon que la tradition musulmane explique ces verset donc , forcément C'est la réalité alors , que Moi j'invente une interprétation ?

Ok consltons le Tafsir de Al Razi qui est je te rappel plus ancien que ton Jalalyne et ton Tafsir Ibn Abbas  .

Al Razi est aussi plus estimé que tes deux savants .

[spoiled]
روي أنه عليه الصلاة والسلام خلا بمارية في يوم عائشة وعلمت بذلك حفصة، فقال لها:"اكتمي علي وقد حرمت مارية على نفسي وأبشرك أن أبا بكر وعمر يملكان بعدي أمر أمتي" ،فأخبرت به عائشة، وكانتا متصادقتين، وقيل: خلا بها في يوم حفصة، فأرضاها بذلك واستكتمها، فلم تكتم فطلقها واعتزل نساءه، ومكث تسعاً وعشرين ليلة في بيت مارية، وروي أن عمر قال لها لو كان في آل الخطاب خير لما طلقك، فنزل جبريل عليه السلام، وقال: راجعها فإنها صوامة قوامة وإنها من نسائك في الجنة، وروي أنه ما طلقها وإنما نوه بطلاقها، وروي أنه عليه الصلاة والسلام شرب عسلاً في بيت زينب بنت جحش فتواطأت عائشة وحفصة، فقالتا له: إنا نشم منك ريح المغافير، وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يكره التفل فحرم العسل
[/spoiled]

Résumé : trois récits sont raconté à propos de ces versets .

1) le prophète alla voir Maria durant la journée de Aicha , Hafsa  vit cela et en informa Aicha .

2) le prophète Alla voir Maria pendant la journée de Hafsa , celle-ci le découvrit , le prophète s'excusa et la fit  promettre de garder le secret mais , elle ne respecta pas sa promesse .

3) Zaynab ( la juive) offra  du miel au prophète mais , Aicha et Hafsa jalouse de Zaynab se sont mit D'accord pour dire au prophète qu'il sentait mauvaise à cause du miel le prophète jura malheureusement de ne plus manger chez Zaynab.

Tu me fais pleurer de rire. De qui on est entrain de parler de l'envoyer de Dieu, où du patron du patron de Playboy.

Quel est le dieu qui trouve intéressant pour l'humanité de nous envoyer les histoires de sexes de son prophète dans un livre sacré
Certains pourront dire que j'exagère
L'histoire avec Maria
l'histoire avec la femme à son fils adoptif
l'histoire avec Saffya
l'histoire avec toutes les  croyantes qui peuvent se donner au prophète
l'histoire avec Saouda
l'histoire 72 vièges du paradis pour chaque élu
Etc

Ils nous dit que les musulmans sont des menteurs, il y a pas un seul qui dit la vérité mais le coran est vrai
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 00:53

J'hesitais mais , tu es vraiment un troll ... tu prétend que tu maîtrise les sources et que forcément tu connais le Asbab Nuzul du verset mais , quand je te montre que le Asbab Nuzul ne sont pas coulé dans le béton et qu'il ne sont que des tentatives d'interprétation parmi d'autre .. tu change de sujet.. tu n'es pas capable de rester dans le même sujet ta méthode C'est de nous bombarder de sujet bidon pour qu'on ne puisse pas répondre .
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 02:00

Thedjezeyri14 a écrit:
J'hesitais mais , tu es vraiment un troll ... tu prétend que tu maîtrise les sources et que forcément tu connais le Asbab  Nuzul du verset mais , quand je te montre que le Asbab Nuzul ne sont pas coulé dans le béton et qu'il ne sont que des tentatives d'interprétation parmi d'autre .. tu change de sujet.. tu n'es pas capable de rester dans le même sujet ta méthode C'est de nous bombarder de sujet bidon pour qu'on ne puisse pas répondre .

Tu prétends comprendre le Coran sans la sunna,  Tu es incapable de répondre sur les fondamentaux de l'Islam. 
Tu es incapable d'expliquer les verset du coran.

Où c'est l'ignorance où c'est l'hypocrisie. 

Les même savants qui t'ont compilé le coran, ce sont même que tu traites de menteurs. Et tu affirmes  avec force que ce coran est  authentique.

Il n'y a rien qui cloche ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 02:22

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
J'hesitais mais , tu es vraiment un troll ... tu prétend que tu maîtrise les sources et que forcément tu connais le Asbab  Nuzul du verset mais , quand je te montre que le Asbab Nuzul ne sont pas coulé dans le béton et qu'il ne sont que des tentatives d'interprétation parmi d'autre .. tu change de sujet.. tu n'es pas capable de rester dans le même sujet ta méthode C'est de nous bombarder de sujet bidon pour qu'on ne puisse pas répondre .

Tu prétends comprendre le Coran sans la sunna,  Tu es incapable de répondre sur les fondamentaux de l'Islam. 

Les même savants qui t'ont compilé le coran, ce sont même que tu traites de menteurs. Et tu affirmes  avec force que ce coran est  authentique.

Plutôt que de vociférer contre ceux avec qui tu débats essaie plutôt de comprendre ce qu'ils te disent. Tu ne fait montre d'aucune intelligence.

Thedj n'a traité personne de men teur, il essaie de t'expliquer une chose trés simple qui est qu'au sein d'un même courant comme par exemple le sunnisme, il y a des savants qui ont des interprétations et des opinions differentes vis a vis du Coran, des hadiths et de la tradition en générale. C'est ainsi d'ailleurs dans toutes les religions.

Et toi tu lui répond en aboyant. Apparemment t'es dans ce forum uniquement pour te défouler. Si tu changes pas de comportement, tu finiras par être ignoré, parce qu'on ne peut pas débattre avec un type qui passe son temps à vociférer et ne cherche pas à comprendre ce qui lui est expliqué.
gerard2007

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 11:03

personne n'est d'accord , mais où est la vérité ?
Il y a plusieurs vérité , d'où le danger incroyable de cette religion .
Quand un homme d'État égyptien nommé Sissi , parle devant un parterre de savants issue des 4 écoles , et qu'il leur dit " 1 milliard de musulmans veulent tuer 6 milliards de non musulmans ", dit t'il n'importe Quoi ?
Quand il leur demande de changer leur idéologie , dit il n'importe quoi ?
Ou l'a connait t'il ?
Quand les frères musulmans cde dépendent comme une toile d'araignée sur la planète , qui devons nous écouter ?
La Femme d' Olivier ??
Les voisins d'Olivier ??
Thed ?
Voyez le danger sans nom de cette religion au mille facettes , et arrêtez de défendre l'indefendable .
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 11:40

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

Plutôt que de vociférer contre ceux avec qui tu débats essaie plutôt de comprendre ce qu'ils te disent. Tu ne fait montre d'aucune intelligence.

Thedj n'a traité personne de men teur, il essaie de t'expliquer une chose trés simple qui est qu'au sein d'un même courant comme par exemple le sunnisme, il y a des savants qui ont des interprétations et des opinions differentes vis a vis du Coran, des hadiths et de la tradition en générale. C'est ainsi d'ailleurs dans toutes les religions.

Et toi tu lui répond en aboyant. Apparemment t'es dans ce forum uniquement pour te défouler. Si tu changes pas de comportement, tu finiras par être ignoré, parce qu'on ne peut pas débattre avec un type qui passe son temps à vociférer et ne cherche pas à comprendre ce qui lui est expliqué.
Je ne sais pas si je dois parler d'ignorance ou d'hypocrisie. Les coranistes croient au coran seul, mais rejettent la sunna des hadiths.
Pourquoi ? ils considèrent les faux. 

Comment appelle t-on ceux qui écrivent des livres avec des fausses informations et qui proclament qu'elles sont vraies ?

Les califes qui ont compilé le coran,  d'Abu Bakr  en passant par Othman sont traité par les Coranistes de traites qui ont corrompu l'Islam.

J'ose espérer que tous ces coranistes connaissent l'histoire du coran, et ils savent bien que ce coran est incomplet, mais ils continuent à nous faire croire qu'ils peuvent le comprendre sans source extérieur. c'est cette malhonnêteté intellectuelle que je ne supporte pas. 
Quand je demande à Thej qui se dit musulman de nous montrer ce qui représente les piliers de lslam dans le coran
l'appel à la prière 
le mois de ramadan dans le coran? Les heures du début et fin du jeune
Le pèlerinage à la Mecque (le mois, le nombre de tour à effectuer)
la zakhat (quel poucentage, à qui le regler)

Il n'a jamais pu répondre, parce que sans la connaissance de la sunna, impossible de pratiquer l'Islam de Mohammed.
je ne parle même pas de la compréhension de versets.

Alors tu ne trouves pas que j'ai des bonnes raisons d'aboyer quand certains nous prennent pour des c.ons, lorsqu'on essaie d'être sincère dans notre démarche
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 11:46

Baruc a écrit:
Il n'a jamais pu répondre, parce que sans la connaissance de la sunna, impossible de pratiquer l'Islam de Mohammed.

Comment être sur que la Sunna décrit l'Islam de Mohammed ?

.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 12:13

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Comment être sur que la Sunna est l'Islam de Mohammed ?

.
Comment être sûr que le Coran est vrai ?   Même les califes qui ont collecté le coran disent qu'il est incomplet. 

pour moi ce n'est pas un débat de prouver que le Coran est authentique ou non.

Je trouve juste que c'est hypocrite d'être sélectif dans les sources. Ceux qui veulent utilisé seulement le Coran ne le font pas vraiment puisqu'ils ont besoin de ces mêmes hadiths pour accomplir les piliers de l'Islam.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 12:59

Baruc a écrit:

Je trouve juste que c'est hypocrite d'être sélectif dans les sources. Ceux qui veulent utilisé seulement le Coran ne le font pas vraiment puisqu'ils ont besoin de ces mêmes hadiths pour accomplir les piliers de l'Islam.

As-tu seulement demandé à thed comment il priait ? S'il faisait le pèlerinage ? Comment il faisait ramadan ? Comment il paye la zakât ?

Il y a certaines réponses sur ces sujets dans le Coran.

Admettons que pour certains points, la tradition soit nécessaire, où serait l'hypocrisie d'en tenir compte ?

Par ailleurs, je ne crois pas que les coranistes rejettent les hadiths parce qu'ils les considèrent comme faux. Je pense que la raison première est qu'il n'y a pas de méthode sûre et certaine pour les authentifier.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 13:00

gerard2007 a écrit:
Quand un homme d'État égyptien nommé Sissi , parle devant un parterre de savants issue des 4 écoles , et qu'il leur dit " 1 milliard de musulmans veulent tuer 6 milliards de non musulmans ", dit t'il n'importe Quoi ?
Ou l'a connait t'il ?
Quand les frères musulmans cde dépendent comme une toile d'araignée sur la planète , qui devons nous écouter ?
La Femme d' Olivier ??
Les voisins d'Olivier ??
Thed ?
Voyez le danger sans nom de cette religion au mille facettes , et arrêtez de défendre l'indefendable .

Effectivement, je me demande où donc Sissi a été chercher ça. Et même si il l'a réellement dit.
gerard2007

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 13:05

La vidéo est consultable sur youtube
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 14:10

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

As-tu seulement demandé à thed comment il priait ? S'il faisait le pèlerinage ? Comment il faisait ramadan ? Comment il paye la zakât ?

Il y a certaines réponses sur ces sujets dans le Coran.

Admettons que pour certains points, la tradition soit nécessaire, où serait l'hypocrisie d'en tenir compte ?

Par ailleurs, je ne crois pas que les coranistes rejettent les hadiths parce qu'ils les considèrent comme faux. Je pense que la raison première est qu'il n'y a pas de méthode sûre et certaine pour les authentifier.

Si hypocrisie il y a c'est de vouloir avancer que la solution en elle même se trouve à travers une tradition ou une autre, car c'est mettre le spirituel au second plan.

C'est la différence entre ésotérisme et exotérisme.

Vouloir imposer son exotérisme sans vouloir reconnaître qu'à exotérisme différent, l’ésotérisme peut malgré tout être ressemblant ( dans l'influence des valeurs spirituelles sur la conscience ) c'est de l’hypocrisie religieuse, qui conduit toujours à construire des fausses vérités pour justifier ce qui n'est pas justifiable et aussi d'aller vite en sentence envers celui qui est différent.

On peut tout à fait accepter une tradition religieuse sociologiquement, donc du fait du fonctionnement des hommes et de leur société, sans pour autant la sacraliser. Ce n'est pas incompatible avec un parcours spirituel, au contraire même, puisque c'est chercher quelque chose au dessus des traditions des hommes.

Jésus dit qu'en lui, il y a plus que le temple, je pense que c'est par l'universalité de son enseignement.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 14:20

Olivier a écrit:

Je n'ai pas arrêté de lui demander de me montrer dans le coran. car Allah parle de l'appel à la prière, sans mentionner lequel.

Allah a imposé aux musulmans de manière explicite à travers ce verset ci-dessous

Sourate 3 : 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

Le ramadan, j'aimerai bien savoir comment il le fait, mais il reste bouche bée, pourtant il est très éloquent sur les autres sujets

La Zakât, Allah ordonne dans plusieurs versets du coran de s’acquitter de la Zakât, Il a juste oublié de mentionner à qui et combien 

olivier a écrit:
Il y a certaines réponses sur ces sujets dans le Coran

Qu'il nous les montres 

Olivier a écrit:

L'hyprocrise, c'est de choisir ce qui nous convient et rejeter le reste. J'ai vu quelq'un sur ce forum (Bon Croyant )  le faire avec la bible. 
Il nous dit que certains passages de la bible sont corrompus, je lui ai posé la question , quel était sa méthode pour déterminer si un passage était corrompu ou pas. Jusqu’à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse. 

Si les Hadiths ne sont pas fiables, il est faut tous les rejeter, pareil pour le coran. c'est logique. 
Quel chrétien te dira je crois à l'évangile de Mathieu, mais pas à l’épître de Pierre

Olivier a écrit:

Pourquoi dont s'appuyer sur certains hadiths et pas d'autres
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 15:19

Baruc a écrit:

Je ne pas contre une reflexion du coran, mais Thedj veut faire du révision du coran. savez vous comment le coran arrive jusqu'à nous ? de la première collecte d'Abu Bakr en passant par la destruction de tous les corans  de la part de Othman? Comment un coraniste peut prétendre s'appuyer juste sur le coran parce qu'il considère que les Hadiths sont faux. Les mêmes personnes qu'ils l'ont rapporté le coran ce sont les même qui ont rapporté les hadiths. je lui ai posé quelques questions sur les piliers de l'Islam
De nous montrer l'appel à la prière dans le coran, il n a jamais repondu
De nous montrer comment faire, quel mois il faut effectué le pèlerinage dans le Coran, aucune réponse
De nous montrer les heures du ramadan dans le coran, aucune réponse
Se nous montrer dans la coran à qui payer la zakat et combien, aucune réponse.

Pour un musulman c'est une obligation

Une obligation, c'est toi qui le dis, les musulmans ne sont pas tous semblables, d'ailleurs c'est un point que j'ai discuté avec Thedj et un autre coraniste. Deux personnes très cultivées et en recherche de vérité historique.

Pour certains musulmans le but du coran était d'alléger la loi et suivant cette thèse c'est justement la raison pour laquelle il n'y a pas d'ordre précis concernant le nombre de prières, ni les heures du ramadan dans le coran, etc. Sans les prescriptions obsessives que l'on trouve dans les hadiths, le coran se rapproche plus de la bible.
On n'y trouve pas de lapidation non plus.
On n'y trouve pas l'ordre catégorique de se voiler les cheveux sous peine de damnation.
Tout cela c'est dans les hadiths.
Les hadiths sont beaucoup plus rigoureux que le coran. Moi je pense que le vague parfois du coran c'était exprès pour libérer les croyants d'une religion obsessive.

Pour couronner le tout il me semble que Mohamed avait interdit qu'on rapporte ses paroles, il faut que je retrouve les références.
Pour éviter justement que ses paroles soient déformées.

Et il est clair que le coran et les hadiths n'ont pas du tout les mêmes auteurs. Des auteurs antagonistes je dirais même.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 16:16

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Comment être sur que la Sunna est l'Islam de Mohammed ?

Comment être sûr que le Coran est vrai ?   Même les califes qui ont collecté le coran disent qu'il est incomplet. 

pour moi ce n'est pas un débat de prouver que le Coran est authentique ou non.

Tu passes du coq à l’âne  Mad

Le Coran ne commence pas toutes ces phrases par "le messager de Dieu a dit"

La Sunna "officielle" est une invention post Mohammed et selon un forumeur il existait à l'époque de Mohammed des tas de sunnas.

Je lis le Coran comme je lis l'AT. pour moi c'est kif kif

Si le Coran semble mentionner 5 prières par jour et c'est tout, c'est peut être que l'auteur du Coran laisse le libre choix à chaque personne de prier quand il veut, ou il veut et comme il veut.

Le Coran parle du pèlerinage (pour ceux qui peuvent). là aussi chacun fait le pèlerinage (s'il le peut) comme il le sent.

Je suis très critique envers le sunnisme (pas envers l'Islam) et d’après tout ce que j'ai pu lire ci ou là, le sunnisme n'est pas la religion qu'a laissé Mohammed. le sunnisme s'est façonné tout au long des premiers siècles et même encore après.

Baruc a écrit:
Je trouve juste que c'est hypocrite d'être sélectif dans les sources.

Mais justement c'est vers ça que les Musulmans doivent aller. ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans les sources. de plus en plus de Musulmans font cela et c'est tant mieux.

.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 16:28

cailloubleu a écrit:
Une obligation, c'est toi qui le dis, les musulmans ne sont pas tous semblables, d'ailleurs c'est un point que j'ai discuté avec Thedj et un autre coraniste. Deux personnes très cultivées et en recherche de vérité historique.

Avez vous vraiment lu le coran ? 
Sourate 2 : 45 Et cherchez secours dans l’endurance et la Ṣalāt: certes, la Ṣalāt est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

cailloubleu a écrit:
Pour certains musulmans le but du coran était d'alléger la loi et suivant cette thèse c'est justement la raison pour laquelle il n'y a pas d'ordre précis concernant le nombre de prières, ni les heures du ramadan dans le coran, etc. Sans les prescriptions obsessives que l'on trouve dans les hadiths, le coran se rapproche plus de la bible.
Encore faux pour le nombre de prière
Sourate 11 : 114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent

Les (heures ) du ramadan
Sourate 2 : 187. La nuit du jeûne, il vous est permis d’approcher vos femmes. Elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement. Allāh sait que vous vous êtes traités avec injustice3 et c’est pourquoi Il S’est tourné vers vous avec clémence, et Il vous a graciés. Cohabitez donc avec elles à présent et cherchez ce qu’Allāh a décrété pour vous ; mangez et buvez jusqu’à ce que le fil blanc de l’aube vous devienne distinct du fil noir de la nuit à l’heure du Fajr4. Alors, complétez le jeûne jusqu’à la tombée de la nuit, et abstenez-vous d’approcher vos femmes pendant que vous êtes en retraite dans la mosquée pour vos dévotions. Voilà les limites fixées par Allāh, ne les approchez donc pas ! C’est ainsi qu’Allāh explique Ses commandements aux hommes afin qu’ils se protègent du mal.

Le Coran n'a aucun parallèle avec la Bible.

cailloubleu a écrit:
On n'y trouve pas de lapidation non plus.
On n'y trouve pas l'ordre catégorique de se voiler les cheveux sous peine de damnation.
Tout cela c'est dans les hadiths.
Les hadiths sont beaucoup plus rigoureux que le coran. Moi je pense que c'était exprès pour libérer les croyants d'une religion obsessive.
Bien  qu'on ne trouve pas le verset de la lapidation dans le Coran, ceux qui connaissent la tradition musulmane le savent.
Cela ne fait pas du coran meilleur que les hadiths
On trouve dans le Coran le Mariage temporaire (pour moi c'est une forme de prostitution)
On trouve le coran la possibilité de prostitué son esclave si elle est consentante 
Le Coran demande aux hommes de frapper les femmes désobéissantes
Le coran demande à toutes les croyantes si elles le veulent de coucher avec Mohammed 
Le coran demande aux musulmans de ne jamais demander la paix s'ils sont en domination
Le coran demande de tuer les mécréants 

cailloubleu a écrit:
Pour couronner le tout il me semble que Mohamed avait interdit qu'on rapporte ses paroles, il faut que je retrouve les références.
Pour éviter justement que ses paroles soient déformées.

Oui c'est vrai, mais où as tu eu cet info. surement dans le hadiths

Mohammed disait une chose la veille et le lendemain il disait le contraire.Tout dépendait de son auditoire (je ne veux pas aller plus loin, on pourra débattre dessus sur un autre topic.)

cailloubleu a écrit:
Et il est clair que le coran et les hadiths n'ont pas du tout les mêmes auteurs. Des auteurs antagonistes je dirais même.

Connais tu l'auteur du Coran ? Mohammed n'a jamais laissé un livre
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 17:51

Poisson vivant a écrit:
Tu passes du coq à l’âne  Mad 

Le Coran ne commence pas toutes ces phrases par "le messager de Dieu a dit" 

La Sunna "officielle" est une invention post Mohammed et selon un forumeur il existait à l'époque de Mohammed des tas de sunnas.

Je lis le Coran comme je lis l'AT. pour moi c'est kif kif 

Je ne vois pas où tu veux en venir. J'essaie de développer avec le plus de sources possible.  et je réponds à toutes les interpellations, je ne fais pas comme tu es entrain de le faire, tu piques une seul argument de mon post pour essayer de rebondir dessus. Bref

«Le Coran ne commence pas toutes ces phrases par "le messager de Dieu a dit"» : Et Alors, c'est ce qui donne brevet d'authenticité ? Ne sais tu pas que les versets du coran sont les hadiths ?

Sourate 39 : 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits( Hadiths), un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Vas sur google traduction et tu le traduis
ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ ٱلْحَدِيثِ كِتَٰبًا مُّتَشَٰبِهًا مَّثَانِىَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ ٱللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَهْدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ ۚ وَمَن يُضْلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُۥ مِنْ هَادٍ

Poisson vivant a écrit:
Si le Coran semble mentionner 5 prières par jour et c'est tout, c'est peut être que l'auteur du Coran laisse le libre choix à chaque personne de prier quand il veut, ou il veut et comme il veut.

Faux,  il n'est pas mentionné 5 prières. Montres moi le Verset

Poisson vivant a écrit:
 Le Coran parle du pèlerinage (pour ceux qui peuvent). là aussi chacun fait le pèlerinage (s'il le peut) comme il le sent. 

Encore faux, le pèlerinage est un devoir pour les musulman

Sourate 3 : 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

Poisson vivant a écrit:
Mais justement c'est vers ça que les Musulmans doivent aller. ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans les sources. de plus en plus de Musulmans font cela et c'est tant mieux.
Cette voix et très dangereuse, on laisse chacun interpréter selon sa compréhension. On peut voir le résultat  aujourd'hui avec tous ces attentats.  Tous ces illuminés prétendent avoir compris le bon message de Mohammed. 

Poisson vivant a écrit:
Je suis très critique envers le sunnisme (pas envers l'Islam) et d’après tout ce que j'ai pu lire ci ou là, le sunnisme n'est pas la religion qu'a laissé Mohammed. le sunnisme s'est façonné tout au long des premiers siècles et même encore après.
Le coran est Sunnite ( Ce sont les califes qui l'ont collectés) 
Vous êtes chrétien et vous voulez absolument que l'Islam porte vos valeurs. C'est un peu la démarche des coraniste. Ils réfutent la stupidité des hadiths, mais ils essayent de trouver des excuses sur l’absurdité du coran. 

Certains vont même jusqu’à considérer que certains versets du coran temporels, qu’ils ne seraient pas valable à toute époque. Il serait temporaire dans le sens où il serait venu pour une époque révolue et ne correspondrait pas à l’époque actuelle. Il faudrait alors changer ces interprétations de manière à correspondre à cette époque.

C'est cela que je considère comme l'hypocrisie totale. 

Frapper sa femme, c'est temporel ou intemporel 
affirmer que les femmes sont moins intelligentes que les hommes, temporel ou intemporel 
Épousé une gamine de 6 ans, temporel ou intemporel etc 

Qui va faire la classification et qu'elles seront les critères
eteop

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 18:02

gerard2007 a écrit:
Ou l'a connait t'il ?
La Femme d' Olivier ??
Les voisins d'Olivier ??
Thed ?
le danger ne vient pas de l'islam mais de vous islamophobe qui essayez de tromper quant a Sissi c'est un colabo sioniste qui n'a jamais prié de sa vie
eteop

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 18:07

Baruc a écrit:
Olivier a écrit:

Je n'ai pas arrêté de lui demander de me montrer dans le coran. car Allah parle de l'appel à la prière, sans mentionner lequel.

Allah a imposé aux musulmans de manière explicite à travers ce verset ci-dessous

Le ramadan, j'aimerai bien savoir comment il le fait, mais il reste bouche bée, pourtant il est très éloquent sur les autres sujets

La Zakât, Allah ordonne dans plusieurs versets du coran de s’acquitter de la Zakât, Il a juste oublié de mentionner à qui et combien 
olivier a écrit:
Il y a certaines réponses sur ces sujets dans le Coran

Qu'il nous les montres 

Olivier a écrit:

L'hyprocrise, c'est de choisir ce qui nous convient et rejeter le reste. J'ai vu quelq'un sur ce forum (Bon Croyant )  le faire avec la bible. 
Il nous dit que certains passages de la bible sont corrompus, je lui ai posé la question , quel était sa méthode pour déterminer si un passage était corrompu ou pas. Jusqu’à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse. 

Si les Hadiths ne sont pas fiables, il est faut tous les rejeter, pareil pour le coran. c'est logique. 
Quel chrétien te dira je crois à l'évangile de Mathieu, mais pas à l’épître de Pierre

Olivier a écrit:

l'appel à la priere la priere le jeune du Ramadan la recitation du Coran les ablussions etc sont des pratiques quotidiennes qu'on a pas besoin d'ecrire sur sur de la pierre ces pratiques se transmettent de pere en fils de generations en generations
maintenant pourquoi l'eglise cache les evangiles qu'elle nomme apocryphes pourquoi tu ne fais pas cela avec ta soit disant religion depuis quant ton jesus a dit qu'il le fils unique de dieu nous pouvons jouer à ton jeu avec tes evangiles ..nettoyes devant ta porte avant
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 18:12

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ou l'a connait t'il ?
La Femme d' Olivier ??
Les voisins d'Olivier ??
Thed ?
le danger ne vient pas de l'islam mais de vous islamophobe qui essayez de tromper quant a Sissi c'est un colabo sioniste qui n'a jamais prié de sa vie

oui, c'est ça, c'est toujours de la faute des autres bien sûr car nous, on est de parfaits petits anges.....C'est justement ce genre de pensée qui pose tant de problème dans ce monde, toujours à critiquer les autres sans jamais regarder à soi même...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 18:14

Baruc a écrit:

ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ ٱلْحَدِيثِ كِتَٰبًا مُّتَشَٰبِهًا مَّثَانِىَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ ٱللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَهْدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ ۚ وَمَن يُضْلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُۥ مِنْ هَادٍ

Mais où veux-tu en venir avec ces traductions à deux balles de Google ?

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Faux,  il n'est pas mentionné 5 prières. Montres moi le Verset

Il semble effectivement qu'il ne soit pas question de cinq prières. Néanmoins, les moments de certaines prières sont mentionnés. Mais pas au sein d'un seul verset.

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu mets en gras qu'il s'agit d'un devoir envers Dieu, mais tu laisses de côté le fait que cela ne concerne que ceux qui en ont les moyens. Poisson vivant ne dit rien d'autre.

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Cette voix et très dangereuse, on laisse chacun interpréter selon sa compréhension. On peut voir le résultat  aujourd'hui avec tous ces attentats.  Tous ces illuminés prétendent avoir compris le bon message de Mohammed. 

Si tel était vraiment le cas, pourquoi le sunnisme condamne-t-il sans retenue tous ces attentats ?

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Va falloir la prouver cette affirmation.

Baruc a écrit:
Vous êtes chrétien et vous voulez absolument que l'Islam porte vos valeurs. C'est un peu la démarche des coraniste. Ils réfutent la stupidité des hadiths, mais ils essayent de trouver des excuses sur l’absurdité du coran. 

Certains vont même jusqu’à considérer que certains versets du coran temporels, qu’ils ne seraient pas valable à toute époque. Il serait temporaire dans le sens où il serait venu pour une époque révolue et ne correspondrait pas à l’époque actuelle. Il faudrait alors changer ces interprétations de manière à correspondre à cette époque.

C'est cela que je considère comme l'hypocrisie totale. 

C'est vrament curieux comme réaction. Je crois que cela t'embêterait au final que l’islam fasse son Vatican II. Mince, plus personne sur qui taper.

Baruc a écrit:

Contextuel bien sûr.

Baruc a écrit:
affirmer que les femmes sont moins intelligentes que les hommes, temporel ou intemporel 

Source ?

Baruc a écrit:
Épousé une gamine de 6 ans, temporel ou intemporel etc 

Rien à voir avec le Coran.

Baruc a écrit:

Les critères ? Un peu de jugeote et une bonne connaissance de l'histoire et des cultures d'antan.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 18:14

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Qu'il nous les montres 

la priere le jeune du Ramadan la recitation du Coran les ablussions etc sont des pratiques quotidiennes qu'on a pas besoin d'ecrire sur sur de la pierre ces pratiques se transmettent de pere en fils de generations en generations
maintenant pourquoi l'eglise cache les evangiles qu'elle nomme apocryphes pourquoi tu ne fais pas cela avec ta soit disant religion depuis quant ton jesus a dit qu'il le fils unique de dieu nous pouvons jouer à ton jeu avec tes evangiles ..nettoyes devant ta porte avant
Je te l'ai déjà dit si tu veux discuter sérieusement. Tu poses une question, je te réponds avec des arguments ( des sources), si t n'es pas satisfait de la réponse, tu la conteste avec tes sources.
Si tu es d'accord sur ce principe, on peut débattre
eteop

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 18:18

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

la priere le jeune du Ramadan la recitation du Coran les ablussions etc sont des pratiques quotidiennes qu'on a pas besoin d'ecrire sur sur de la pierre ces pratiques se transmettent de pere en fils de generations en generations
Je te l'ai déjà dit si tu veux discuter sérieusement. Tu poses une question, je te réponds avec des arguments ( des sources), si t n'es pas satisfait de la réponse, tu la conteste avec tes sources.
Si tu es d'accord sur ce principe, on peut débattre
reponds ou est ce que ton jesus a dit qu'il est le fils unique de dieu parles nous des evangiles apocryphes ou est ce que ton jesus a dit que Dieu c'est la trinité
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 18:34

Mon cher Eteop, tous les évangiles, même dit apocryphes, parlent d'un dénommé Jésus crucifié , ressuscité et élevé auprès de Dieu.

Sauf vous....tu vois le coup de balais est vite passé....

De même c'est vous qui affirmez que Jésus annonce Mohamed à partir d'un verset de l’évangile de Jean, or quand on replace ce verset sur un texte ( son texte ), celui de l'annonce de son départ qui s'étale sur 3 chapitres, même un enfant de 10 ans comprend que le Christ parle d'un esprit éternel qui poursuivra ce que lui même a mis en place auprès de ses disciples. Et pas d'un homme qui naîtra dans 600 ans.

Donc coup de balais ? c'est vite fait, car par connaissance que le Jésus historique a bien été crucifié sous Pilate, vous voilà à poursuivre vos spéculations pour trouver un " sosie " qui n'est cité dans aucune écriture, ni les nôtres ni les vôtres.

De la même façon, vous vous acharnez sur Paul, sans aucun directive coranique qui permet d'argumenter votre agression, sur un homme, un apôtre, qui n'était certainement pas parfait et ne l'a jamais prétendu.

Toute façon quand vous nous parlez de la croix, vous ne tenez jamais compte de la suite pourtant racontée dans tous les évangiles, à savoir la rétribution dans la résurrection et l'élévation.Manquerait il des pages à vos bibles ?

De plus, en cherchant un message dans la croix, on trouve l'espoir apporté aux martyrs, aux innocents injustement maltraités par le rétablissement de la justice divine pour l'autre vie. Un message important pour ceux qui sont dans le doute, car vois tu, parfois certains pensent le martyr en tuant des innocents, n'est ce pas ? Certes, il le font parce qu'ils ne sont pas sein d'esprit, mais justement par l'exemple du christ sur la croix, la correction est apportée aux mal portants, exactement comme le christ se présente, dans son rôle de " guérisseur ".

Or vous votre message dans sa négation, c'est de dire que Dieu ne laissera pas un de ses biens aimés souffrir de la sorte. Donc si des enfants meurent et souffrent, injustement, c'est parce que Dieu ne les aime pas c'est ça ?

Or vous savez bien que Dieu n'est pas comme ça, qu'il aime les enfants et les faibles dont les prophètes ont toujours dit qu'il en prendrait soins en exhortant pour que nous fassions autant.

Ainsi, par la négation de la croix et ce que vous en concluez dans votre façon de parler de Dieu, vous dites tout l'inverse de ce que Dieu et les prophètes ont toujours affirmé, en exhortant à venir en aide à la veuve et l'orphelin.

bref, vous dites l'inverse de ce que vous affirmez parfois en parlant d'un Dieu miséricordieux selon les préceptes musulmans, et vous vous rendez même pas compte.

Et tu sais très bien que connaissant les préceptes de l'islam, c'est une grave erreur que de vouloir affirmer que ceux qui souffrent sur cette terre ne sont pas aimés de Dieu, car à croire ceci on pourrait croire que finalement les multi milliardaires, sont les enfants de Dieu et le reste du monde, les innocents, les faibles et les fragiles, les pauvres en bien des choses, Dieu ne s'en soucie pas....

médite la dessus, car c'est imparable.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 19:36

Citation :
Olivier
Olivier a écrit:

Mais où veux-tu en venir avec ces traductions à deux balles de Google ?

J'ai l’impression que tu lis juste que ce qui t’intéresse. Poisson vivant me disait que les hadiths sont venu après Mohammed et que  «Le Coran ne commence pas toutes ces phrases par "le messager de Dieu a dit"» 

Et voici ma réponse

Baruc a écrit:
Ne sais tu pas que les versets du coran sont les hadiths ?

Sourate 39 : 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits( Hadiths), un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Le liens google était pour lui montrer le mot hadith en Arabe

Olivier a écrit:
Citation :

Va falloir la prouver cette affirmation.

Le coran a été collecté les califes sunnites 

olivier
Citation :
Tu mets en gras qu'il s'agit d'un devoir envers Dieu, mais tu laisses de côté le fait que cela ne concerne que ceux qui en ont les moyens. Poisson vivant ne dit rien d'autre.

Citation :
Poisson vivant a écrit:

Et voici ma réponse

Baruc a écrit:

Sourate 3 : 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

C'est pense qu'il a marqué "comme il le sent", j'ai mis en gras pour lui montrer que c'était d'abord un devoir avant tout

Poisson vivant a écrit:

olivier a écrit:
Si tel était vraiment le cas, pourquoi le sunnisme condamne-t-il sans retenue tous ces attentats ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma réponse. qui parle des sunnites

Olivier a écrit:
C'est vrament curieux comme réaction. Je crois que cela t'embêterait au final que l’islam fasse son Vatican II. Mince, plus personne sur qui taper.

Pourquoi ça m'embêterait , ils peuvent même créé une nouvelle religion; ça pourrait être bénéfique pour l'humanité.

olivier a écrit:
Citation :

Contextuel bien sûr.

stp montres nous le contexte

olivier a écrit:
Citation :

Source ?
Sourate 2 :282. Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné ; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous ; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

J'aurai pas besoin de te faire un dessin par la suite.

olivier a écrit:
Citation :

Les critères ? Un peu de jugeote et une bonne connaissance de l'histoire et des cultures d'antan.

J'ose espérer qu'ils vont réveiller des morts.  
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 20:41

Thedjezeyri14 a écrit:

Ne serais-tu pas non plus un troll Thed ??

En effet, tu te prétends coraniste, mais tu argumentes avec des données issues de la sunnah....

eteop

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 22:05

Tonton a écrit:
Mon cher Eteop, tous les évangiles, même dit apocryphes, parlent  d'un dénommé Jésus crucifié , ressuscité et élevé auprès de Dieu.

Sauf vous....tu vois le coup de balais est vite passé....

De même c'est vous qui affirmez que Jésus annonce Mohamed à partir d'un verset de l’évangile de Jean, or quand on replace ce verset sur un texte ( son texte ), celui de l'annonce de son départ qui s'étale sur 3 chapitres, même un enfant de 10 ans comprend que le Christ parle d'un esprit éternel qui poursuivra ce que lui même a mis en place auprès de ses disciples. Et pas d'un homme qui naîtra dans 600 ans.

Donc coup de balais ? c'est vite fait, car par connaissance que le Jésus historique a bien été crucifié sous  Pilate, vous voilà à poursuivre vos spéculations pour trouver un " sosie " qui n'est cité dans aucune écriture, ni les nôtres ni les vôtres.

De la même façon, vous vous acharnez sur Paul, sans aucun directive coranique qui permet d'argumenter votre agression, sur un homme, un apôtre, qui n'était certainement pas parfait et ne l'a jamais prétendu.

Toute façon quand vous nous parlez de la croix, vous ne tenez jamais compte de la suite pourtant racontée dans tous les évangiles, à savoir la rétribution dans la résurrection et l'élévation.Manquerait il des pages à vos bibles ?

De plus, en cherchant un message dans la croix, on trouve l'espoir apporté aux martyrs, aux innocents injustement maltraités par le rétablissement de la justice divine pour l'autre vie.  Un message important pour ceux qui sont dans le doute, car vois tu, parfois certains pensent le martyr en tuant des innocents, n'est ce pas ? Certes, il le font parce qu'ils ne sont pas sein d'esprit, mais justement par l'exemple du christ sur la croix, la correction est apportée aux mal portants, exactement comme le christ se présente, dans son rôle de " guérisseur ".

Or vous votre message dans sa négation, c'est de dire que Dieu ne laissera pas un de ses biens aimés souffrir de la sorte. Donc si des enfants meurent et souffrent, injustement, c'est parce que Dieu ne les aime pas c'est ça  ?

Or vous savez bien que Dieu n'est pas comme ça, qu'il aime les enfants et les faibles dont les prophètes ont toujours dit qu'il en prendrait soins en exhortant pour que nous fassions autant.

Ainsi, par la négation de la croix et ce que vous en concluez  dans votre façon de parler de Dieu, vous dites tout l'inverse de ce que Dieu et les prophètes ont toujours affirmé,  en exhortant à venir en aide à la veuve et l'orphelin.

bref, vous dites l'inverse de ce que vous affirmez parfois en parlant d'un Dieu miséricordieux selon les préceptes musulmans, et vous vous rendez même pas compte.

Et tu sais très bien que connaissant les préceptes de l'islam, c'est une grave erreur que de vouloir affirmer que ceux qui souffrent sur cette terre ne sont pas aimés de Dieu, car à croire ceci on pourrait croire que finalement les multi milliardaires, sont les enfants de Dieu et le reste du monde, les innocents, les faibles et les fragiles, les pauvres en bien des choses, Dieu ne s'en soucie pas....

médite la dessus, car c'est imparable.  
mon cher tonton je ne veux pas t'affronter car je suis pire que bon croyant j'ai des arguments pour débattre sur le christianisme et ces arguments ne viennent pas des musulmans mais des athées de culture chrétienne donc a vous votre engagement et à moi la mienne et jamais je ne suivrais le christianisme donc arrêtons de nous disputer et faisons le bien autour de nous

Dernière édition par eteop le Dim 19 Mai 2019, 00:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 4 Empty

les califes maudits; la déchirure
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant