Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les califes maudits; la déchirure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

les califes maudits; la déchirure  - Page 6 Empty
MessageSujet: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019, 00:19

Rappel du premier message :

héla ouardi dixit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 14:22

Quelle chance nous avons nous les chrétiens de ne pas a avoir a choisir entre Jésus est des descendants de sa famille .
Et pourtant on c'est disputé entre nous entre chrétien d'orient et d'incident . Mais jamais à cause d'un descendant de Jésus.
Le seul est exclusif guide pour un chrétien est Jésus et personne d'autre.

Les conflits entre chrétiens ne sont et n'ont qu'était que politiques au sujet du pouvoir purement humain.
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 15:10

ChrisLam a écrit:
Quelle chance nous avons nous les chrétiens de ne pas a avoir a choisir entre Jésus est des descendants de sa famille .
Et pourtant on c'est disputé entre nous entre chrétien d'orient et d'incident . Mais jamais à cause d'un descendant de Jésus.

Les conflits entre chrétiens ne sont et n'ont qu'était que politiques au sujet du pouvoir purement humain.

Complètement d'accord avec toi mais je rajouterai que dans le christianisme et encore aujourd'hui, ce qui est compliqué c'est le rapport à la Grâce.

Quand les gens se querellent, c'est qu'il y en a plus bcp.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 15:23

Tonton a écrit:
ChrisLam a écrit:

Complètement d'accord avec toi mais je rajouterai que dans le christianisme et encore aujourd'hui, ce qui est compliqué c'est le rapport à la Grâce.

Quand les gens se querellent, c'est qu'il y en a plus bcp.

C'est pourquoi il serait bon de ce ressaisir et de monter que nous capable de tenir compte des erreurs du passé , voir du présent, pour les corriger et revenir sur l'essentielle de la Foi Chrétienne.

Il nous faut renaître, nous remettre en question même si ça fait mal.

Notre faute pour faire connaitre l'Evangile est que nous avons trop souvent confondu le sabre et le goupillon comme moyens de pressions.

Quand on entend des chrétiens dire qu'il ne faut pas faire de politique alors que vivre en chrétien c'est faire de la politique.

Ce n'est pas joli joli ce que les catholique ont fait au protestant durant un temps.

Il serait bon de s'en souvenir et de reprendre un vrai échange de chrétiens entre nous sans domination partisane.

Nos divisions sont des fautes de politique .

Je pense sérieusement que nos divisions , nos querelles font la jouissance de Satan.

eteop

eteop

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 16:39

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

explication ici
Avec toi je passe mon tour, ne le prends pas mal, tu es trop fort pour moi.
biensur que je suis plus fort que toi l'islam s'est ma religion et l'arabe s'est ma langue
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 17:16

Baruc a écrit:

Je veux juste savoir si  au 21 ème siècle vous comprenez mieux le Coran que les compagnons ou les pères fondateur de l'Islam.
Encore plus simple, que  ce soit Thedj ou vous, pouvez vos me donner le nom d'un seul savant musulman avec qui vous êtes d'accord avec son explication du Coran

Je ne parle qu'en mon nom, mais pour moi les livres saints sont motifs de questionnements et de réflexion, tous les commentaires des savants et religieux ne représentent que leur opinion qui est sans doute valable pour leur contemporains mais ne sont pas contraigants pour des gens qui vivent mille ans après eux.

Deuxièmement si ces savants n'avaient qu'une seule interprétation il n'y aurait aucun litige.

Et enfin je suis habituée par ma religion protestante à lire la bible par mes propres moyens et à l'interpréter librement sans me référer aux penseurs chrétiens et je reconnais aux musulmans le droit d'agir de même avec le coran.

Il y a aussi une autre considération concernant ces livres sacrés c'est qu'ils doivent être faits pour traverser le temps et pour cela leur lecture doit être adaptable aux époques, ce qui une fois de plus oblige à suivre l'esprit et non pas la lettre.

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 17:56

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Je veux juste savoir si  au 21 ème siècle vous comprenez mieux le Coran que les compagnons ou les pères fondateur de l'Islam.
Encore plus simple, que  ce soit Thedj ou vous, pouvez vos me donner le nom d'un seul savant musulman avec qui vous êtes d'accord avec son explication du Coran

Je ne parle qu'en mon nom, mais pour moi les livres saints sont motifs de questionnements et de réflexion, tous les commentaires des savants et religieux ne représentent que leur opinion qui est sans doute valable pour leur contemporains mais ne sont pas contraigants pour des gens qui vivent mille ans après eux.

Deuxièmement si ces savants n'avaient qu'une seule interprétation il n'y aurait aucun litige.

Et enfin je suis habituée par ma religion protestante à lire la bible par mes propres moyens et à l'interpréter librement sans me référer aux penseurs chrétiens et je reconnais aux musulmans le droit d'agir de même avec le coran.

Il y a aussi une autre considération concernant ces livres sacrés c'est qu'ils doivent être faits pour traverser le temps et pour cela leur lecture doit être adaptable aux époques, ce qui une fois de plus oblige à suivre l'esprit et non pas la lettre.

Effectivement :
Qu'est-ce qui compte le plus dans nos livres saints l'ESPRIT ou la LETTRE ?
Tous nos livres ont été écrit à une époque donnée, dans un esprit de l'époque, avec les mots de l'époque est dans des langues différentes et de plus copiés et recopiés plusieurs fois.
C'est ce qui me fait penser que le fondamentalisme est une façon dangereuse de penser et vivre sa religion.
Et le fondamentalisme est la façon exclusivement personnelle de vouloir comprendre les écritures.
Les écritures qu'elles soient chrétiennes ou islamique doivent être réfléchis et pensée par un partage en commun. On evite ainsi les dérives sectaires .

Quand Jésus dit : Qu'aucun mot de la loi ne sera changée:" De quelle Loi parle-t-IL?

Jésus a remis en place les fondamentaliste de son époque avec une certaine fermeté. Quand il parle aux pharisien et aux scribes connaisseur de la loi mais incapable de la vivre comme Dieu le demande.
( les interdits et les permis passer avant la charité )

Je dis souvent que les dix commandements ne parle pas de bouffe, de fringue, est de barbe et aussi de langue pour être en réglé avec Dieu !

On ne peut comprendre les écritures qu'avec l'aide de l'Esprit Saint.

Seigneur envois ton Esprit …….avant de méditer les écritures seul ou en commun.

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:00

ChrisLam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

-----------------------------------
22.05.2019 17:58:02 réponse

Effectivement :
Qu'est-ce qui compte le plus dans nos livres saints l'ESPRIT ou la LETTRE ?
Tous nos livres ont été écrit à une époque donnée, dans un esprit de l'époque, avec les mots de l'époque est dans des langues différentes et de plus copiés et recopiés plusieurs fois.
C'est ce qui me fait penser que le fondamentalisme est une façon dangereuse de penser et vivre sa religion.
Et le fondamentalisme est la façon exclusivement personnelle de vouloir comprendre les écritures.
Les écritures qu'elles soient chrétiennes ou islamique doivent être réfléchis et pensée par un partage en commun. On evite ainsi les dérives sectaires .

Quand Jésus dit : Qu'aucun mot de la loi ne sera changée:" De quelle Loi parle-t-IL?

Jésus a remis en place les fondamentaliste de son époque avec une certaine fermeté. Quand il parle aux pharisien et aux scribes connaisseur de la loi mais incapable de la vivre comme Dieu le demande.
( les interdits et les permis passer avant la charité )

Je dis souvent que les dix commandements ne parle pas de bouffes, de fringues, est de barbes et aussi de langues pour être en régle avec Dieu !

On ne peut comprendre les écritures qu'avec l'aide de l'Esprit Saint.

Seigneur envois ton Esprit …….avant de méditer les écritures seul ou en commun.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:08

Baruc a écrit:

Je vais te répondre mais , je demande aux gens d'observer comment tel un troll tu vas changer de sujet et nous bombarder de questions hors sujet .

1) aufait tu prétends que toi tu ne fais que citer les compagnons du prophète et que moi je ne donne que mon avis ? C'est tout simplement un m.ensonge... Je ne t'ai jamais vu citer les compagnons en dehors de ton fake tafsir d'Ibn Abbas .

Avant de citer les compagnons il faut comprendre ceci :

1) les compagnons sont souvent en divergences ( les guerres entre eux est un exemple ) .

2) les récits remontant aux compagnons sont souvent faibles au niveaux de la chaîne ( mais , tu ne sais pas comment vérifier ).

3) si l'interprétation du compagnon n'est pas reliée à la langue arabe ou au prophète ,les sunnites lui donnent ( contrairement au salafistes) autant de valeur que l'interprétation d'un savant contemporain pire encore souvent leur interprétation est une légende qu'ils ont apprit en côtoyant des chrétiens , des juifs ou tout simplement les arabes polytheistes.

4) le compagnon lui même ne prétend pas que son interprétation est une autorité mais , plutôt une tentative d'interprétation comme je te l'ai montré dans un de mes topics ( que tu as ignoré tel un troll ) .

Bref , les quelques récits sélectionné et traduit par tes  sites islamophobes n'ont pas du tout le poids que tu imagines ou que tu veux faire croire.

Ps : les arguments que je viens de donner sont à 100% sunnites et ne vont pas du tout aussi loin que les arguments coranistes .. économise donc , tes attaques sur ma personne.

Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2019, 23:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je vais te répondre mais , je demande aux gens d'observer comment tel un troll tu vas changer de sujet et nous bombarder de questions hors sujet .

1) aufait tu prétends que toi tu ne fais que citer les compagnons du prophète et que moi je ne donne que mon avis ? C'est tout simplement un m.ensonge... Je ne t'ai jamais vu citer les compagnons en dehors de ton fake tafsir d'Ibn Abbas .

Avant de citer les compagnons il faut comprendre ceci :

1) les compagnons sont souvent en divergences ( les guerres entre eux est un exemple ) .

2) les récits remontant aux compagnons sont souvent faibles au niveaux de la chaîne ( mais , tu ne sais pas comment vérifier ).

3) si l'interprétation du compagnon n'est pas reliée à la langue arabe ou au prophète ,les sunnites lui donnent ( contrairement au salafistes) autant de valeur que l'interprétation d'un savant contemporain pire encore souvent leur interprétation est une légende qu'ils ont apprit en côtoyant des chrétiens , des juifs ou tout simplement les arabes polytheistes.

4) le compagnon lui même ne prétend pas que son interprétation est une autorité mais , plutôt une tentative d'interprétation comme je te l'ai montré dans un de mes topics ( que tu as ignoré tel un troll ) .

Bref , les quelques récits sélectionné et traduit par tes  sites islamophobes n'ont pas du tout le poids que tu imagines ou que tu veux faire croire.

Ps : les arguments que je viens de donner sont à 100% sunnites et ne vont pas du tout aussi loin que les arguments coranistes .. économise donc , tes attaques sur ma personne.

Comme d'habitude tu faits un speech pour ne rien dire de concret. je pensais vraiment que tu allais me citer toutes les bonnes choses à fait Mohammed a fait puisque c'était un prophète de Dieu. La seule chose que tu trouves à dire ce sont des récits des sites islamophobes.
En plus, tu prends tout le monde à témoins. je reste sans mot
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 00:08

Baruc a écrit:

Comme d'habitude tu faits un speech pour ne rien dire de congrès. je pensais vraiment que tu allais me citer toutes les bonnes choses à fait Mohammed a fait puisque c'était un prophète de Dieu. La seule chose que tu trouves à dire ce sont des récits des sites islamophobes.
En plus, tu prends tout le monde à témoins. je reste sans mot

Tu as posé une question je t'ai répondu avec des argument au lieu de réfuter ces arguments tu fuit tel un troll je l'avais deviné .
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 00:41

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 00:48

Baruc a écrit:

Lesquels arguments ? pourtant la question est très simple. ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas capables de me citer des bonnes œuvres de ton prophètes.

Arrête de troller c'était ça ta question
Citation :

Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 01:49

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:30

Baruc a écrit:
Lesquels arguments ? pourtant la question est très simple. ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas capables de me citer des bonnes œuvres de ton prophètes.

Il a fait cesser le meurtre des fillettes à leurs naissances. avant que Mohammed n'interdise cette pratique, les fillettes étaient tués par leur père car une fille (selon eux) n'apportait rien.

C'est une sacré bonne oeuvre les califes maudits; la déchirure  - Page 6 701964

.
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:41

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Il a fait cesser le meurtre des fillettes à leurs naissances. avant que Mohammed n'interdise cette pratique, les fillettes étaient tués par leur père car une fille (selon eux) n'apportait rien.

C'est une sacré bonne oeuvre  les califes maudits; la déchirure  - Page 6 701964

.
On n y croit pas beaucoup puisque les femmes vont en enfer ... selon Mohamed ...
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:02

enimie a écrit:

On n y croit pas beaucoup puisque les femmes vont en enfer ... selon Mohamed ...

Source ?
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:16

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

C'est une sacré bonne oeuvre  les califes maudits; la déchirure  - Page 6 701964

.

Donnes tes sources

Avant l'Islam les femmes étaient libre de travailler, d'être des patrons d’entreprises, elles avaient le droit d'avoir les hommes à leur services.

Exemple Khadija  qui était une riche femme d'affaires et Mohammed était à son service
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:16

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Source ?
Le soi disant voyage nocturne de Mohamed  , ses polémiques contre  les femmes , etc etc ...

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 3241
In-book reference Book 59, Hadith 52
USC-MSA web (English) reference Volume 4, Book 54, Hadith 464

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 5198
In-book reference Book 67, Hadith 132
USC-MSA web (English) reference Volume 7, Book 62, Hadith 126

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 101
In-book reference Book 3, Hadith 43
USC-MSA web (English) reference Volume 1, Book 3, Hadith 101

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 304
In-book reference Book 6, Hadith 9
USC-MSA web (English) reference Volume 1, Book 6, Hadith 301
Related Qur'an verses 2.282

Collection Sahih Muslim
In-book reference Book 53, Hadith 63
Reference Hadith 2128b
USC-MSA web (English) reference Book 40, Hadith 6840

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 6449
In-book reference Book 81, Hadith 38
USC-MSA web (English) reference Volume 8, Book 76, Hadith 456

Collection Sahih Muslim
In-book reference Book 49, Hadith 1
Reference Hadith 2736
USC-MSA web (English) reference Book 36, Hadith 6596

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 29
In-book reference Book 2, Hadith 22
USC-MSA web (English) reference Volume 1, Book 2, Hadith 28

Collection Sahih Muslim
In-book reference Book 37, Hadith 190
Reference Hadith 2128
USC-MSA web (English) reference Book 24, Hadith 5310

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 1462
In-book reference Book 24, Hadith 65
USC-MSA web (English) reference Volume 2, Book 24, Hadith 541

Collection Sahih Muslim
In-book reference Book 1, Hadith 147
Reference Hadith 79a
USC-MSA web (English) reference Book 1, Hadith 142

Collection Sunan Abu Dawud
Dar-us-Salam reference Hadith 3967
Ahmad Hasan translation Hadith 3956

Collection Sunan an-Nasa'i
Dar-us-Salam reference Volume 4, Book 30, Hadith 3701
In-book reference Book 30, Hadith 61
Reference Hadith 3671

Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference Hadith 1052
In-book reference Book 16, Hadith 12
USC-MSA web (English) reference Volume 2, Book 18, Hadith 161

Collection Sahih Muslim
In-book reference Book 10, Hadith 18
Reference Hadith 907a
USC-MSA web (English) reference Book 4, Hadith 1982

Collection Bulugh al-Maram
English translation Book 15, Hadith 1463
In-book reference Book 15, Hadith 1419

Collection Riyad as-Salihin
In-book reference Book 1, Hadith 488

Collection Sunan an-Nasa'i
Dar-us-Salam reference Volume 2, Book 19, Hadith 1576
In-book reference Book 19, Hadith 20
Reference Hadith 1575

Collection Sunan Ibn Majah
Dar-us-Salam reference Volume 5, Book 36, Hadith 4049
In-book reference Book 36, Hadith 124
Reference Hadith 4049

Collection Riyad as-Salihin
In-book reference Book 7, Hadith 954

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:33

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:

Source ?
Le soi disant voyage nocturne de Mohamed  , ses polémiques contre  les femmes , etc etc ...

Collection  Sahih Bukhari
Dar-us-Salam reference  Hadith 3241
In-book reference  Book 59, Hadith 52
USC-MSA web (English) reference  Volume 4, Book 54, Hadith 464

Dar-us-Salam reference  Hadith 5198
In-book reference  Book 67, Hadith 132
USC-MSA web (English) reference  Volume 7, Book 62, Hadith 126

Dar-us-Salam reference  Hadith 101
In-book reference  Book 3, Hadith 43
USC-MSA web (English) reference  Volume 1, Book 3, Hadith 101

Dar-us-Salam reference  Hadith 304
In-book reference  Book 6, Hadith 9
USC-MSA web (English) reference  Volume 1, Book 6, Hadith 301
Related Qur'an verses  2.282

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 53, Hadith 63
Reference  Hadith 2128b
USC-MSA web (English) reference  Book 40, Hadith 6840

Dar-us-Salam reference  Hadith 6449
In-book reference  Book 81, Hadith 38
USC-MSA web (English) reference  Volume 8, Book 76, Hadith 456

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 49, Hadith 1
Reference  Hadith 2736
USC-MSA web (English) reference  Book 36, Hadith 6596

Dar-us-Salam reference  Hadith 29
In-book reference  Book 2, Hadith 22
USC-MSA web (English) reference  Volume 1, Book 2, Hadith 28

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 37, Hadith 190
Reference  Hadith 2128
USC-MSA web (English) reference  Book 24, Hadith 5310

Dar-us-Salam reference  Hadith 1462
In-book reference  Book 24, Hadith 65
USC-MSA web (English) reference  Volume 2, Book 24, Hadith 541

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 1, Hadith 147
Reference  Hadith 79a
USC-MSA web (English) reference  Book 1, Hadith 142

Collection  Sunan Abu Dawud
Dar-us-Salam reference  Hadith 3967
Ahmad Hasan translation  Hadith 3956

Collection  Sunan an-Nasa'i
Dar-us-Salam reference  Volume 4, Book 30, Hadith 3701
In-book reference  Book 30, Hadith 61
Reference  Hadith 3671

Dar-us-Salam reference  Hadith 1052
In-book reference  Book 16, Hadith 12
USC-MSA web (English) reference  Volume 2, Book 18, Hadith 161

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 10, Hadith 18
Reference  Hadith 907a
USC-MSA web (English) reference  Book 4, Hadith 1982

Collection  Bulugh al-Maram
English translation  Book 15, Hadith 1463
In-book reference  Book 15, Hadith 1419

Collection  Riyad as-Salihin
In-book reference  Book 1, Hadith 488

Dar-us-Salam reference  Volume 2, Book 19, Hadith 1576
In-book reference  Book 19, Hadith 20
Reference  Hadith 1575

Collection  Sunan Ibn Majah
Dar-us-Salam reference  Volume 5, Book 36, Hadith 4049
In-book reference  Book 36, Hadith 124
Reference  Hadith 4049

In-book reference  Book 7, Hadith 954

Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce genre de références ? Donne plutôt les hadiths en entier...
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:52

trop long ...
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:55

enimie a écrit:
trop long ...

C'est sûr que c'est plus compliqué à copier/coller que ta liste de références, je l'admets...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:13

OlivierV a écrit:

Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce genre de références ? Donne plutôt les hadiths en entier...

Comme celui-ci :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:21

Le mot arabe utilisé pour "la majorité" est "Aammah (ou 3ammah)", et il indique sans le moindre doute (en arabe) la  vaste majorité

D autres versions d hadiths  utilisent le mot "akthar" qui est généralement utilisé lorsqu'il y a une grande différence de taille, de nombre, etc

"Je ne crains pas plus de calamité sur ma nation que les femmes et le vin."
Kanz-el-Ummal, vol. 21, Hadith No. 829

Dernière édition par enimie le Jeu 23 Mai 2019, 19:30, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:26

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

.

Il y a dans l'islam, bien des gens de paix, paisibles et doux de caractères. Pour eux, le respect n'est pas un vain mot et ils sont toujours heureux de te venir en aide même si pourtant tu ne pratiques pas la même religion.

Quand tu parles avec eux, ils te disent Mohamed a dit ceci ou cela et explique alors pourquoi ils ont cette noble attitude. Quand je les entend parler me dire ce que Mohamed aurait dit, c'est souvent largement comparable à ce qu'a pu dire aussi Jésus.

Maintenant, comme nous il fût un moment, dans notre histoire chrétienne, ils doivent faire face ces démons qui s'installent à l'intérieur des maisons pour corrompre.

C'est contextuel, c'est une situation très délicate aujourd'hui, où nos idéaux, même simplement humanistes, donc de compassion humaine, ses lois qui pour moi sont gravées dans le cœur de tout être humain, sont attaquées de toutes parts.

Entre musulmans et chrétiens, nous devrions faire preuve d'un peu plus de solidarité, même Dieu s'en verrait glorifié.

On pourrait plutôt que toujours chercher des contradictions et des conflits dans nos textes respectifs, chercher aussi comment parfois ils se complètent. Je ne vois pas pourquoi se l'interdire, si ce n'est toujours à cause de cette mauvaise tendance, de vouloir toujours dominer sur les autres, à travers ici, une religion ou une autre, ou sur bien d'autres choses qui nous rendent simplement différents.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:56

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Dar-us-Salam reference  Hadith 3241
In-book reference  Book 59, Hadith 52
USC-MSA web (English) reference  Volume 4, Book 54, Hadith 464

Dar-us-Salam reference  Hadith 5198
In-book reference  Book 67, Hadith 132
USC-MSA web (English) reference  Volume 7, Book 62, Hadith 126

Dar-us-Salam reference  Hadith 101
In-book reference  Book 3, Hadith 43
USC-MSA web (English) reference  Volume 1, Book 3, Hadith 101

Dar-us-Salam reference  Hadith 304
In-book reference  Book 6, Hadith 9
USC-MSA web (English) reference  Volume 1, Book 6, Hadith 301
Related Qur'an verses  2.282

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 53, Hadith 63
Reference  Hadith 2128b
USC-MSA web (English) reference  Book 40, Hadith 6840

Dar-us-Salam reference  Hadith 6449
In-book reference  Book 81, Hadith 38
USC-MSA web (English) reference  Volume 8, Book 76, Hadith 456

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 49, Hadith 1
Reference  Hadith 2736
USC-MSA web (English) reference  Book 36, Hadith 6596

Dar-us-Salam reference  Hadith 29
In-book reference  Book 2, Hadith 22
USC-MSA web (English) reference  Volume 1, Book 2, Hadith 28

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 37, Hadith 190
Reference  Hadith 2128
USC-MSA web (English) reference  Book 24, Hadith 5310

Dar-us-Salam reference  Hadith 1462
In-book reference  Book 24, Hadith 65
USC-MSA web (English) reference  Volume 2, Book 24, Hadith 541

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 1, Hadith 147
Reference  Hadith 79a
USC-MSA web (English) reference  Book 1, Hadith 142

Collection  Sunan Abu Dawud
Dar-us-Salam reference  Hadith 3967
Ahmad Hasan translation  Hadith 3956

Dar-us-Salam reference  Volume 4, Book 30, Hadith 3701
In-book reference  Book 30, Hadith 61
Reference  Hadith 3671

Dar-us-Salam reference  Hadith 1052
In-book reference  Book 16, Hadith 12
USC-MSA web (English) reference  Volume 2, Book 18, Hadith 161

Collection  Sahih Muslim
In-book reference  Book 10, Hadith 18
Reference  Hadith 907a
USC-MSA web (English) reference  Book 4, Hadith 1982

Collection  Bulugh al-Maram
English translation  Book 15, Hadith 1463
In-book reference  Book 15, Hadith 1419

In-book reference  Book 1, Hadith 488

Dar-us-Salam reference  Volume 2, Book 19, Hadith 1576
In-book reference  Book 19, Hadith 20
Reference  Hadith 1575

Collection  Sunan Ibn Majah
Dar-us-Salam reference  Volume 5, Book 36, Hadith 4049
In-book reference  Book 36, Hadith 124
Reference  Hadith 4049

In-book reference  Book 7, Hadith 954

Mouille toi au moins une fois dans ta vie pour justifier tes réponses merci !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:04

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mais , pourquoi vous changez de sujet ? Ton ami de troll à demande une bonne oeuvre de Mohamed .. Poisson lui cite une vrai bonne oeuvre .. tu saute dans un autre sujet ?? Vous êtez insupportable .. et vous prétendez pratiquer une religion d'amour ?

Est-ce que vous etez obligé de troller chaque sujet , chaque question ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:09

Baruc a écrit:

Donnes tes sources

Avant l'Islam les femmes étaient libre de travailler, d'être des patrons d’entreprises, elles avaient le droit d'avoir les hommes à leur services.

Exemple Khadija  qui était une riche femme d'affaires et Mohammed était à son service

Khadija était riche par héritage et de toute façon elle vivait comme la majorité des femmes arabes de cette époque.. C'est à dire derrière un voile et en ne sortant de la maison que pour urgence .. Si non Aicha a eu encore.plus d'autorité que Kadija elle était même à la tête d'une armée et Ali négociait avec elle plutôt qu'avec les riches hommes d'affaires Quraychites... tes simplifications de troll islamophobe c'est démodé .
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:11

Ha bon ? Khadija portait un voile avant l inspiration donné par Omar ?
Encore du révisionnisme ?

Et comment se fait il qu elle ait pu , elle , devenir riche , avant de rencontrer q Mohamed , alors qu après Mohamed , les femmes n avaient plus le droit d être riches , de prendre part aux affaires etc ......?

L amour de Mohamed sur khadija , cela sonne totalement mythomane
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:17

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Comme celui-ci :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

D'autres Hadiths disent que la majorité des habitant du paradis C'est des femmes à un tel point que chaque homme pourrait avoir 2 femmes .. C'est un débat anecdotique connu et jamais tranché .... ce Hadith pourrait simplement signifié qu'il y'a plus de femme que d'hommes dans l'existence ou que les hommes meurt souvent trop jeune....
. Bref , ce n'est qu'un Hadith mais , cette façon ridicule d'en sélectionné les pires ne te ressemble pas cher Mario ... Si non on va tous se lancer à l'exercice de Bon Croyant et te citer des verset de la bible prouvant que Jésus est homme .. tu n'aura pas le droit de me citer des versets contraire parceque ce ne fait que prouver le bordel qu'ont laissé les évangiles derrière eux et les tentative de réparer les incohérence.

Bref , ce n'est pas de cette façon qu'on dialogue entre religion
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19

Thedjezeyri14 a écrit:

Comme celui-ci :

D'autres Hadiths disent que la majorité des habitant du paradis C'est des femmes à un tel point que chaque homme pourrait avoir 2 femmes .. ]
Au contraire . Les hadiths disent bien que les femmes sont minoritaires au paradis
Quant aux houris , ce ne sont pas des femmes ..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19

enimie a écrit:
Ha bon ? Khadija portait un voile avant l inspiration donné par Omar ?
Encore du révisionnisme ?

Et comment se fait il qu elle ait pu , elle , devenir riche , avant de rencontrer q Mohamed , alors qu après Mohamed , les femmes n avaient plus le droit d être riches , de prendre part  aux affaires etc ......?

L amour de Mohamed sur khadija , cela sonne totalement mythomane

Le.voile de Omar c'est la porte d'une maison une sorte de rideau rien à voir avec le foulard des femmes arabes ...

D'ailleur , tu ne reprend pas ton ami qui troll avec son révisionnisme sur les esclaves ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20

enimie a écrit:

Au contraire . Les hadiths disent bien que les femmes sont minoritaires au paradis
Quant aux  houris , ce ne sont pas des femmes ..

Ok mais répond honnêtement si je te cite à partir de Sahih Muslim que les femmes sont plus nombreuse au paradis que va tu dire ?
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Quant aux  houris , ce ne sont pas des femmes ..

Ok mais répond honnêtement si je te cite à partir de Sahih Muslim que les femmes sont plus nombreuse au paradis que va tu dire ?

Muslim enregistra
"Parmi les détenues du paradis, les femmes formeront  la minorité."

source : . Sahih Muslim, English translation, Kitab Al-Riqaq, chapter MCXL Hadith No. 6600

De plus , les esclaves sexuelles au paradis sont bel et bien des créations faites sur mesures .. En aucun cas , il n y a la description de couples qui existaient déjà sur terre ...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Muslim enregistra
"Parmi les détenues du paradis, les femmes formeront  la minorité."

source : . Sahih Muslim, English translation, Kitab Al-Riqaq, chapter MCXL Hadith No. 6600

Oui des Hadiths contradictoire ça existe toi en tant qu'islamophobes tu choisis le pire ... alors que le savant musulman à des méthodes de conciliation des textes .. il faut donc, juger le savant sur sa conclusion final et non sur le choix d'un islamophobe.

On peut voir la même histoire chez les chrétiens certains récits je dirais même la plupart des récits dans les évangiles semblent contradictoire si ce n'est pas les explications et les tentatives de conciliation des érudits chrétiens .
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:34

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:41

Je me suis permis de faire des recherches sur ce hadith et son exégèse. Il en ressort deux choses.

La première c'est qu'il s'agit d'une vision de Mohamed, donc pas forcément d'une réalité.

La seconde est qu'il ne s'agit pas de l'Enfer éternel, mais d'un équivalent du purgatoire. Il faudrait donc voir dans ce récit, une "harangue" pour que certaines femmes changent leur comportement.

J'ai vu certaines traductions où il était question de femmes ingrates et non des femmes en général.
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:49

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:03

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:
Je me suis permis de faire des recherches sur ce hadith et son exégèse. Il en ressort deux choses.

La première c'est qu'il s'agit d'une vision de Mohamed, donc pas forcément d'une réalité.

La seconde est qu'il ne s'agit pas de l'Enfer éternel, mais d'un équivalent du purgatoire. Il faudrait donc voir dans ce récit, une "harangue" pour que certaines femmes changent leur comportement.

J'ai vu certaines traductions où il était question de femmes ingrates et non des femmes en général.
En effet , Mohamed et les muslmans considéraient que TOUTES les femmes étaient des ingrates
Et Mohamed n a jamais parlé de purgatoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fais des recherches sur "L'enfer est peuplé de femmes" et tu verras.... En dehors des versons salafistes bien entendu...
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:06

Thedjezeyri14 a écrit:

Comme celui-ci :

D'autres Hadiths disent que la majorité des habitant du paradis C'est des femmes à un tel point que chaque homme pourrait avoir 2 femmes .. C'est un débat anecdotique connu et jamais tranché .... ce Hadith pourrait simplement signifié qu'il y'a plus de femme que d'hommes dans l'existence ou que les hommes meurt souvent trop jeune....
. Bref , ce n'est qu'un Hadith mais , cette façon ridicule d'en sélectionné les pires ne te ressemble pas cher Mario ... Si non on va tous se lancer à l'exercice de Bon Croyant et te citer des verset de la bible prouvant que Jésus est homme .. tu n'aura pas le droit de me citer des versets contraire parceque ce ne fait que prouver le bordel qu'ont laissé les évangiles derrière eux et les tentative de réparer les incohérence.  

Bref , ce n'est pas de cette façon qu'on dialogue entre religion  

Le coup de chaque homme pouvant avoir deux ou trois voir plus de femme aus paradis cela commence à bien ! Vous ne pensez qu'au sexe ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:13

ChrisLam a écrit:

Le coup de chaque homme pouvant avoir deux ou trois voir plus de femme aus paradis cela commence à bien ! Vous ne pensez qu'au sexe ?

Il est où le problème si la femme est consentante ?
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 6 Empty

les califes maudits; la déchirure
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant