Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les califes maudits; la déchirure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

les califes maudits; la déchirure  - Page 7 Empty
MessageSujet: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 00:19

Rappel du premier message :

héla ouardi dixit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:15

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce genre de références ? Donne plutôt les hadiths en entier...

Comme celui-ci :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Ah Ah! ce qui prouve que rien n'est nouveau sous le soleil. Vous avez tous entendu cela messieurs un jour ou l'autre de votre épouse.

Mais cela prouve aussi que le prophète ne comprenait pas les femmes et qu'Allah ne lui a rien montré du tout. Pure invention.
En disant "tu n'as jamais été bienfaisant/patient/ sincère etc", les femmes n'expriment pas un fait mais une émotion.

Bon c'est trop subtil à comprendre pour un homme mais Dieu ne s'y tromperait pas. Wink

eteop

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:22

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Comme celui-ci :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Ah Ah! ce qui prouve que rien n'est nouveau sous le soleil. Vous avez tous entendu cela messieurs un jour ou l'autre de votre épouse.

Mais cela prouve aussi que le prophète ne comprenait pas les femmes et qu'Allah ne lui a rien montré du tout. Pure invention.
En disant "tu n'as jamais été bienfaisant/patient/ sincère etc", les femmes n'expriment pas un fait mais une émotion.

Bon c'est trop subtil à comprendre pour un homme mais Dieu ne s'y tromperait pas. Wink

quand tu lis le Coran Dieu s'adresse aux croyants croyantes mouslimoune mouslimates pieux et pieuses patienst et patientes etc...bref hommes et femmes
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:25

enimie a écrit:

Je n ai aucune leçon a recevoir d un christianophobe comme toi , qui de plus nous a prouvés à nous tous et toutes que tu étais un intégriste fanatique et borné

Combien de personnes as tu agressé dans ce forum  en en les  accusant de "troll ou compagnie ? 100 ? 200 ?

En quoi je suis christianophone? Cite moi une remarqur déplacé que j'aurais fait aux chrétiens ?

Ceux que j'ai accusé de troll ?

Gérard, Bon Croyant , Serena toi et Baruc ..

Thedjezeyri14 a écrit:

alors que le savant musulman à des méthodes de conciliation des textes .. il faut donc, juger le savant sur sa conclusion final et non sur le choix d'un islamophobe.
Je croyais que avis d un "savant musulman"  n avait  aucune importance historiquement  et qu il n avait qu une valeur juridique .. Pourquoi as tu changé d avis ? Une fois de plus ...[/quote]

Hein ? Tu dis n'importe quoi mes position sont claires je n'ai aucune raison de les changer si tu ne les comprend pas demandé encore .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 05:17

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le coup de chaque homme pouvant avoir deux ou trois voir plus de femme aus paradis cela commence à bien ! Vous ne pensez qu'au sexe ?

Il est où le problème si la femme est consentante ?

Il est ou l'obsession du sexe pour les mâle.

Au paradis qui de nous peut dire comme cela serra vécu ?

Faudra-t-il encore procréer ?
Faudra-t-il encore que la femme soit la boniche des hommes?

Si l'idée du paradis pour certains c'est ce genre de vie exclusivement , c'est un peu court comme explication. Explication toute humaine sans plus.

Ceux qui n'y croit pas ne sont en mesure d'en parler car il n'y croient pas.
On ne devrait pas parler de ce que nous ne croyons pas puisque cela n'existe pas.

Pour les croyants l'accès au paradis c'est le passage d'un vie mortelle à une vie éternelle ou toute force du mal n'aura plus aucun pouvoir et emprise sur l'être humain.
Ceux qui ne croient pas en Dieu ne peuvent dons pas avoir d'espérance.
Pour eux on né de la poussière et on redevient poussière entre le ""on né"" et "on redevient" on passe son temps à balayer.
Mais le fait de dire ""je crois"" ne rend pas meilleur ici bas cela est une réalité!

Ceux qui ne croient pas sont-ils contre les religions ou contre les institutions humaines religieuses ?
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 10:54

ChrisLam a écrit:
Tonton a écrit:

Complètement d'accord avec toi mais je rajouterai que dans le christianisme et encore aujourd'hui, ce qui est compliqué c'est le rapport à la Grâce.

Quand les gens se querellent, c'est qu'il y en a plus bcp.

C'est pourquoi il serait bon de ce ressaisir et de monter que nous capable de tenir compte des erreurs du passé , voir du présent, pour les corriger et revenir sur l'essentielle de la Foi Chrétienne.

Il nous faut renaître, nous remettre en question même si ça fait mal.

Notre faute pour faire connaitre l'Evangile est que nous avons trop souvent confondu le sabre et le goupillon comme moyens de pressions.

Quand on entend des chrétiens dire qu'il ne faut pas faire de politique alors que vivre en chrétien c'est faire de la politique.

Ce n'est pas joli joli ce que les catholique ont fait au protestant durant un temps.

Il serait bon de s'en souvenir et de reprendre un vrai échange de chrétiens entre nous sans domination partisane.

Nos divisions sont des fautes de politique .

Je pense sérieusement que nos divisions , nos querelles font la jouissance de Satan.

Ce qui est fait est fait, on ne peut pas corriger mais par contre, on peut faire autrement.

Il y a parfois eu dans le christianisme un manque de Grâce et une excès de jugement, chacun s'accusant de ce qui pouvait le justifier dans sa position afin de prouver sa raison.

Faire de la politique ? non, mais être partenaire social oui. C'est une forme de politique dans le sens où la présence est assumée à travers une démarche de société. Mais, elle n'a pas pour but de diriger mais plutôt d'accompagner, d'être à côté.

Car ce qui entraîne le manque de Grâce, c'est toujours la volonté de gouvernance, sur soi même ou sur les autres, alors que la gouvernance n'appartient qu'à Dieu même si certains hommes en son nom, se l'approprient pour se rassurer ou pour profiter de certains privilèges.

Je regarde toutes les religions, et je vois que c'est toujours un peu le même problème. Un problème qui crée de l'agitation et qui parasite les relations, en interne, et aussi extra communautaire.

C'est du mauvais esprit, et chaque fois je constate que sur ce forum, une désobligeance en entraîne une autre, c'est un cercle vicieux, chacun se met sur la défensive ou accuse l'autre de quelque chose.

Certains veulent des preuves sur le monde spirituel, invisible, cherchant où se trouve les enjeux et le combat à mener. Ils n'ont qu'à regarder de plus prêt comment les relations entre hommes fonctionnent, ils verront alors ce qui produit du mauvais fruit et toutes sortes de discordes.

Quand la Grâce n'est plus, c'est que la rivalité s'est installée, car tout tourne sur cette terre, selon l'idée d'une compétition. C'est la différence entre le royaume terrestre et le royaume céleste, qui lui propose une sagesse de compassion, d'entre aide, de respect, d'amour et de paix entre les hommes.

Où ai je la tête et où ai je l'Esprit ? c'est une question qui peut contenter chacun sans avoir ensuite besoin de faire des comparaisons, mais en regardant surtout à soi même.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 13:57

ChrisLam a écrit:

Le coup de chaque homme pouvant avoir deux ou trois voir plus de femme aus paradis cela commence à bien ! Vous ne pensez qu'au sexe ?

Bon le Hadith en question je n'y crois pas c'était seulement la vision arabe du paradis ..

Par contre oui je pense beaucoup au sexe et C'est quoi ton problème ? Avoir un nombre illimité de femme je ne suis pas contre et j'ai plein d'amie fille qui aimerait avoir autant d'homme , autant d'aventure sexuelle que possible ... si toi ton rêve C'est un paradis spirituelle et bien chacun son délire vivre et laisser vivre .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 14:36

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bon le Hadith en question je n'y crois pas c'était seulement la vision arabe du paradis ..

Par contre oui je pense beaucoup au sexe et C'est quoi ton problème ? Avoir un nombre illimité de femme je ne suis pas contre et j'ai plein d'amie  fille qui aimerait avoir autant d'homme , autant d'aventure sexuelle que possible ... si toi ton rêve C'est un paradis spirituelle et bien chacun son délire vivre et laisser vivre .

Pourquoi enseigner que l'homme eu paradis pourrait avoir plusieurs femmes et non pas la femme avoir plusieurs hommes ?

( je ne lirais la réponse que dans un peu plus d’une semaine)
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 16:56

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Par contre oui je pense beaucoup au sexe et C'est quoi ton problème ? Avoir un nombre illimité de femme je ne suis pas contre et j'ai plein d'amie  fille qui aimerait avoir autant d'homme , autant d'aventure sexuelle que possible ... si toi ton rêve C'est un paradis spirituelle et bien chacun son délire vivre et laisser vivre .

La petite mort, dit on poétiquement quand on parle de l'orgasme. Mais ça dure combien de temps ?

Certes, il a bien des erreurs par puritanisme, et donc un interdit là, où il ne devrait pas en avoir. Mais aussi jouissif soit il, un orgasme, ça dure combien de temps ? Au total dans une vie ?

Ne passe t-on pas plus de temps à uriner ? c'est jouissif aussi surtout quand l'envie est pressante. Est ce pour autant qu'uriner c'est le plus important dans la vie ? Pour sûr ne pas le faire se serait un problème.

Ces plaisirs sont certes des plaisirs, mais il y en a d'autres qui durent si longtemps, qu'ils construisent une vie. Ne soyons négligeant avec rien, et ne donnons pas plus d'importance sur une chose que sur le reste.

Ainsi, une épouse t'apporte bien plus qu'un orgasme de temps en temps. Du moins, quand les fiançailles sont sérieuses, et quand chacun sait avant, là où il veut aller. Ceci est donc bien plus important, car alors une vie se construit.

Ne trouves tu pas dommage de négliger ceci à cause d'un bref instant ? Si, et pourtant à donner autant d'importance à l'orgasme et aux plaisirs immédiats, on en devient négligeant avec le reste.

Or, il me semble que les plaisirs du paradis, sont offerts pour celui qui comprend ceci. Ils ne sont pas interdit,s mais celui qui ouvre son cœur à Dieu est attentif à tout un ensemble, car en Dieu, le plaisir est tel, que tout ce à quoi nous goûtons sur terre est insuffisant.

Nous en avons parfois des brides d'avant goût, mais pas seulement quand on se contente de se satisfaire, quand on vis en communion avec celle ou celui, qui trouve aussi en nous son plaisir.

Et, si tu veux parler de sexualité, les plaisirs de la femme, sont, on peut le dire, pour le moins délaissés au profit de la seule satisfaction masculine. Car les femmes fonctionnent différemment, elles n'ont pas le même rapport que les hommes à l'orgasme. Elles ont davantage besoin de " rêver " et qu'on les fasse rêver.

la question se pose alors, effectivement, sur ce qu'elles auront elles droit arrivées au ciel. Si elles ne sont pas plus satisfaites que sur terre, on se demande alors ce que peuvent être leur espérance.
Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 17:26

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Pourquoi enseigner que l'homme eu paradis pourrait avoir plusieurs femmes et non pas la femme avoir plusieurs hommes ?

( je ne lirais la réponse que dans un peu plus d’une  semaine)

Si on demande  à trois personnes de nous parler de leur paradis, afin de nos séduire

Si un agriculteur veut nous inciter aller dans son paradis, il va surement nous parler des vergers de fruits délicieux

Si constructeur automobile veut nous inciter d'aller dans son paradis, il va surement mettre l'accent sur les plus belles voitures que'on pourrais y trouver

Si le patron du magasin Play Boy  veut nous inciter à aller dans son paradis, il n'arrêteras pas de vous promettre toutes les belles femmes qu'on pourra avoir, la jouissance éternelle  et même l'érection  éternelle pour pouvoir combler tous les désirs sexuels
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:26

enimie a écrit:
Je n ai aucune leçon a recevoir d un christianophobe comme toi , qui de plus nous a prouvés à nous tous et toutes que tu étais un intégriste fanatique et borné

Thedjezeyri14, christianophobe ????

Visiblement tu as encore beaucoup à apprendre sur les personnes avec qui tu échanges.

Jamais Thedjezeyri14 n'a remis en question la foi chrétienne. ce n'est pas sa foi mais il la respecte profondément.

.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:24

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La petite mort, dit on poétiquement quand on parle de l'orgasme. Mais ça dure combien de temps ?

Certes, il a bien des erreurs par puritanisme, et donc un interdit là, où il ne devrait pas en avoir. Mais aussi   jouissif  soit il, un orgasme, ça dure combien de temps ? Au total dans une vie ?

Ne passe t-on pas plus de temps à uriner ? c'est jouissif aussi surtout quand l'envie est pressante.  Est ce pour autant qu'uriner c'est le plus important dans la vie ? Pour sûr ne pas le faire se serait un problème.

Ces plaisirs sont certes des plaisirs, mais il y  en a d'autres qui durent si longtemps, qu'ils construisent une vie. Ne soyons négligeant avec rien, et ne donnons pas plus d'importance sur une chose que sur le reste.

Ainsi, une épouse t'apporte bien plus qu'un orgasme de temps en temps. Du moins, quand les fiançailles sont sérieuses, et  quand chacun sait avant, là où il veut aller. Ceci est donc bien plus important, car alors une vie se construit.

Ne trouves tu pas dommage de négliger ceci à cause d'un bref instant ? Si, et pourtant à donner autant d'importance à l'orgasme et aux plaisirs immédiats, on en devient négligeant avec le reste.

Or, il me semble que les plaisirs du paradis, sont offerts pour celui qui comprend ceci. Ils ne sont pas interdit,s mais celui qui ouvre son cœur à Dieu est attentif à tout un ensemble, car en Dieu, le plaisir est tel, que tout ce à quoi nous goûtons sur terre est insuffisant.

Nous en avons parfois des brides d'avant goût, mais pas seulement quand on se contente de se satisfaire, quand on vis en communion avec celle ou celui, qui trouve aussi en nous son plaisir.

Et, si tu veux parler de sexualité, les plaisirs de la femme, sont, on peut le dire, pour le moins délaissés au profit de la seule satisfaction masculine. Car les femmes fonctionnent différemment, elles n'ont pas le même rapport que les hommes à l'orgasme. Elles ont davantage besoin de " rêver " et qu'on les fasse rêver.

la question se pose alors, effectivement, sur ce qu'elles auront elles droit arrivées au ciel. Si elles ne sont pas plus satisfaites que sur terre, on se demande alors ce que peuvent être leur espérance.

Pour certains les femmes au ciel ne seraient là que pour faire jouir les hommes. He!

Les musulmans peuvent-ils nous définir la place de la femme au paradis ?
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:31

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Visiblement tu as encore beaucoup à apprendre sur les personnes avec qui tu échanges.

Jamais Thedjezeyri14 n'a remis en question la foi chrétienne. ce n'est pas sa foi mais il la respecte profondément.

.

Affirmatif. Car si Thedhezryl est un intégriste fanatique et borné, que dire alors de ceux qui le sont vraiment ?

Non, il a ses convictions et quand il tombe dans le piège de la confrontation, c'est parce qu'on lui a tendu.

Selon Jésus donc il n'est responsable de rien, c'est celui qui a tendu le piège qui est responsable, celui qui est venu pour l'accuser et l'agresser dans ses convictions...En allant jusqu'à faire de lui et de tous les musulmans des sbires de Satan.

Certains se laissent égarés par leur intelligence, et misent trop sur les connaissances, en ne tenant jamais compte ni de l'ignorance, ni de la façon dont le cœur raisonne.

Mon cher poisson, heureusement que tu es là pour remettre un peu d'ordre dans le cœur de chacun et apaiser ces conflits qui empêchent le dialogue.

Pour parler en transparence, dans la sincérité, le langage du cœur l'exige, il faut se sentir en confiance. Et la confiance ça se gagne, ce n'est gratuit que pour les orgueilleux qui se prennent pour des saints à qui il faut " obéir " aveuglement.
gerard2007

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2019, 21:59

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Affirmatif. Car si Thedhezryl est un intégriste fanatique et borné, que dire alors de ceux qui le sont vraiment ?

Non, il a ses convictions et quand il tombe dans le piège de la confrontation, c'est parce qu'on lui a tendu.

Selon Jésus donc il n'est responsable de rien, c'est celui qui a tendu le piège qui est responsable, celui qui est venu pour l'accuser et l'agresser dans ses convictions...En allant jusqu'à faire de lui et de tous les musulmans des sbires de Satan.

Certains se laissent égarés par leur intelligence, et misent trop sur les connaissances, en ne tenant jamais compte ni de l'ignorance, ni de la façon dont le cœur raisonne.

Mon cher poisson, heureusement que tu es là pour remettre un peu d'ordre dans le cœur de chacun et apaiser ces conflits qui empêchent le dialogue.

Pour parler en transparence, dans la sincérité, le langage du cœur l'exige, il faut se sentir en confiance. Et la confiance ça se gagne, ce n'est gratuit que pour les orgueilleux qui se prennent pour des saints   à qui il faut " obéir " aveuglement.
Tonton , personne ne tend de piège a personne .
nous sommes ici pour dire ce que nous pensons sincèrement , et c'est tout l'intérêt des débats .

si quand je lis le coran ou la bible , je suis choqué par se que l'homme fait dire a dieu , je le dis .
je suis certainement plus choqué par le coran , puisque c'est sensé être la parole directe de dieu .

quand il y a plus de 13 milliards d'années , une explosion engendré par un grin de poussiere a formé un univers d'une immensité inimaginable , avec une complexité tout autant inimaginable , et un reglage parfait
faire dire a ce dieu de telle absurdités , et voir des hommes les defendres corps et ame , contre toute logique , me depasse .

si ca n'avait aucune consequence sur l'humain , passe !
mais tellement de gens souffre ou meurent a cause des religions .

tant qu'un gourou apporte le reve , et ne nuis a personne , laissons faire !! mais dés qu'a cause d'un gourou , il y a guerres morts
discrimination , il est de notre devoir de le stopper

Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 11:47

évidement Gérard qu'il faut combattre tout gourou nuisible à notre humanité et tu peux compter sur les musulmans pour ça.

Ensuite, il faut faire attention de ne pas devenir soi même un gourou nuisible qui sans forcement appeler à la violence, ne mesure pas la portée de son discours dans ses conséquences.

Les religions ne sont jamais que ce que les hommes en font. Elles ont alors leur variation selon le temps, la période. Celle ci, celle que nous vivons, est plutôt favorable aux communautarismes et aux clivages, au replis sur soi en raison des craintes du moment. Une forme d’individualisme de plus en plus dominant, même si ici le principe est actif dans le communautarisme, c'est un peu la même chose.

En excluant la communauté musulman de notre fraternité, on y contribue, surtout pour celui, qui musulman, cherche sa place. En affirmant qu'être musulman c'est forcement faire le djihad, certains ne sont pas conscient qu'ils donnent des arguments à cette propagande nauséabonde salafiste extrémiste, ces adeptes de l’obscurantisme religieux.

Ces gens là, manipulent le jeune d'aujourd'hui, qui ne sait plus trop où aller et qui il est dans son besoin d'être aimé. Là aussi en exprimant de la réticence qui peut être pris pour de la haine, de l'islamophobie ( alors que pas forcement ), ceci peut aussi aller dans le sens de cette propagande qui enrôle en occident justement en affirmant que les occidentaux sont islamophobes.

On marche alors sur des oeufs, puisque ce que nous disons est interprété dans un sens compromettant.

Mais quand le discours vise à affirmer que finalement Allah c'est le diable, Mohamed et les musulmans des suppôts de Satan, il devient alors difficile de ne rien écraser et de ne pas générer des mauvais sentiments.

Ainsi, les gourous dont tu parles, en réalité, il y en a un paquet. Parfois ils sentent bon la lavande et nourrissent les pigeons dans le parc prés de chez toi. Des messieurs et madames tout le monde, mais pour eux et elles , tout ce qui est différent, qui ne pense pas pareil vient du diable.

Les pièges ? Jésus dit qu'ils sont inévitables à cause de la façon dont tourne ce monde, donc c'est juste que tu ne les vois pas quand tu dis que personne n'en tend. Je ne veux pas me montrer désobligeant avec toi, mais c'est parfois sans les voir qu'on finit soit même par en tendre.

Pour finir, mais toi un peu à la place de ce musulman aimant et pacifique, à qui ont dit qu'il ne fait que suivre les directives du diable....tu verras alors comment les pièges se mettent en place car l'empathie permet souvent un peu plus de vigilance pour éviter les pièges en question.

Puis en ce qui concerne le diable, le malin, il s'est s'initié un peu partout où du tord à l'humanité peut se construire. Dans les religions aussi bien sûr, mais pas que.

Mais si on s'en tient à une prise directe avec lui, les satanistes confirmés, tu les trouves surtout dans ce qui est visible, chez les adeptes du Black métal, qui profanent les cimetières. Leur chanson, disent, tuer les chrétiens et brûler les églises. Leur mise en scène est abominablement sa** t*nique pendant leur concert, avec tous ces jeunes qui sans le savoir, s' extravertissent en hochant la tête ( finalement comme des béni oui oui ) et font le signe du cornu avec leurs mains.

Rien à voir avec ce que font les musulmans. Et pourtant, nous avons conscience que ces jeunes adeptes du Black métal sont en perte de quelque chose et on leur accorde bien plus de compassion finalement...étrange....
gerard2007

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 11:59

Tonton a écrit:
évidement Gérard qu'il faut combattre tout gourou nuisible à notre humanité et tu peux compter sur les musulmans pour ça.

Ensuite, il faut faire attention de ne pas devenir soi même un gourou nuisible qui sans forcement appeler à la violence, ne mesure pas la portée de son discours dans ses conséquences.

Les religions ne sont jamais que ce que les hommes en font. Elles ont alors leur variation selon le temps, la période. Celle ci, celle que nous vivons, est plutôt favorable aux communautarismes et aux clivages, au replis sur soi en raison des craintes du moment. Une forme d’individualisme de plus en plus dominant, même si ici le principe est actif dans le communautarisme, c'est un peu la même chose.

En excluant la communauté musulman de notre fraternité, on y contribue, surtout pour celui, qui musulman, cherche sa place. En affirmant qu'être musulman c'est forcement faire le djihad, certains ne sont pas conscient qu'ils donnent des arguments à cette propagande nauséabonde salafiste extrémiste, ces adeptes de l’obscurantisme religieux.

Ces gens là, manipulent le jeune d'aujourd'hui, qui ne sait plus trop où aller et qui il est dans son besoin d'être aimé. Là aussi en exprimant de la réticence qui peut être pris pour de la haine, de l'islamophobie ( alors que pas forcement ), ceci peut aussi aller dans le sens de cette propagande qui enrôle en occident justement en  affirmant que les occidentaux sont islamophobes.

On marche alors sur des oeufs, puisque ce que nous disons est interprété dans un sens compromettant.

Mais quand le discours vise à affirmer que finalement Allah c'est le diable, Mohamed et les musulmans des suppôts de Satan, il devient alors difficile de ne rien écraser et de ne pas générer des mauvais sentiments.

Ainsi, les gourous dont tu parles, en réalité, il y en a un paquet. Parfois ils sentent bon la lavande et nourrissent les pigeons dans le parc prés de chez toi. Des messieurs et madames tout le monde, mais pour eux et elles , tout ce qui est différent, qui ne pense pas pareil vient du diable.

Les pièges ? Jésus dit qu'ils sont inévitables à cause de la façon dont tourne ce monde, donc c'est juste que tu ne les vois pas quand tu dis que personne n'en tend. Je ne veux pas me montrer désobligeant avec toi, mais c'est parfois sans les voir qu'on finit soit même par en tendre.

Pour finir, mais toi un peu à la place de ce musulman aimant et pacifique, à qui ont dit qu'il ne fait que suivre les directives du diable....tu verras alors comment les pièges se mettent en place car l'empathie permet souvent un peu plus de vigilance pour éviter les pièges en question.

Puis en ce qui concerne le diable, le malin, il s'est s'initié un peu partout où du tord à l'humanité peut se construire. Dans les religions aussi bien sûr, mais pas que.

Mais si on s'en tient à une prise directe avec lui, les satanistes confirmés, tu les trouves surtout dans ce qui est visible, chez les adeptes du Black métal, qui profanent les cimetières. Leur chanson, disent, tuer les chrétiens et brûler les églises. Leur mise en scène est abominablement sa** t*nique pendant leur concert, avec tous ces jeunes qui sans le savoir, s' extravertissent en hochant la tête ( finalement comme des béni oui oui ) et font le signe du cornu avec leurs mains.

Rien à voir avec ce que font les musulmans. Et pourtant, nous avons conscience que ces jeunes adeptes du Black métal sont en perte de quelque chose et on leur accorde bien plus de compassion finalement...étrange....
cher Tonton , je ne vise pas uniquement l'islam , mais bien toutes les religions qui terrorisent l'humain avec un enfer éternel
si l'on ne pense pas comme le Gourou a voulu .
l'islam malheureusement le détaille avec plus de 750 versets

c'est du chantage a la terreur , a l'horreur absolu pour être obéit , c'est abjecte .
Minona, "savante" québécoise
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 12:40

Mon cher Gérard,

Le mal dont tu parles, ne prend pas racine à cause des religions, mais à cause de ce que les hommes en font. Une religion ce n'est pas une personne, ce n'est pas un sujet, c'est une nature morte qui s'anime parce que les hommes la définissent et agissent ensuite en son nom dans la revendication.

Or, ce qui anime ce mal, a un nom : rivalité.

Si tu veux bien, écoute ce que dit l'apôtre Jacques :

" Lequel parmi-vous est sage et intelligent ?

Qu'il montre, par un bon comportement, ses œuvres empreintes de douceur et de sagesse.

Mais si vous avez dans votre cœur une jalousie amère et un esprit de rivalité, ne faites pas les fiers et ne [......] pas contre la vérité.

Une telle sagesse ne vient pas d'en haut, elle est au contraire terrestre, purement humaine, démoniaque.

En effet, là où il y a de la jalousie et un esprit de rivalité, il y a du désordre et toutes sortes de pratiques mauvaises.

La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui travaillent la paix. "

Quand je médite sur ce texte et que je regarde autour de moi, je constate que Jacques a vu juste.

Ainsi si Jacques dit que la rivalité est terrestre, c'est parce qu'il part de l'idée que la différence entre la terre et la ciel, est une différence de gouvernance. Pour le moment, ce n'est pas Dieu qui dirige ce monde, quoiqu'en disent les religieux orgueilleux qui pensent qu'il suffirait de leur obéir pour que tout rentre dans l'ordre.

C'est le mal, car toutes ces guerres et ces injustices ne correspondent pas ni à la loi de Dieu, ni à Sa justice. On pourrait parler du pourquoi Dieu laisse faire, à l'occasion, mais disons qu'il ne laisse pas faire, il propose une autre loi que celle qui dirige les hommes.

C'est pour cette raison que Jacques parle de 2 sagesses. Dans d'autres textes, toujours dans la même idée, on parle de Loi de Dieu et de Loi contraire à Dieu.

Donc pour le moment, ce monde est dirigé surtout par un esprit de compétition. Je ne pense que ce soit nécessaire d'en faire la démonstration puisque même le monde économique fonctionne selon l'esprit de compétions, et met en rivalité les hommes.

Ainsi, la compétition, au plus haut niveau, permet aussi de s'enrichir énormément. Suffit par exemple de constater ce que gagne Christiano Ronaldo par mois pour le constater.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre pourquoi Jacques fait la différence entre la sagesse terrestre, qui donne ses richesses, et la sagesse céleste qui en donne d'autres.

Or, ici, dans nos discussions, nous voyons bien que certains, musulmans ou chrétiens, parlent et construisent leurs argument, dans un esprit de rivalité entre les 2 religions. En tout cas pour moi, ça me paraît évidant.

Et ce qui en résulte c'est de la désobligeance, des mots parfois durs envers l'autre et effectivement on peut constater qu'à cause de ce désordre, naissent des mauvais sentiments, qui font que personne n'écoute plus personne, compromettant ainsi la nature de ce dialogue, son but.

Ainsi, j'attire ton attention sur ce que dit Jacques : " La sagesse d'en haut est....sans parti pris et sans hypocrisie "

Donc l'apôtre fait le lien entre la rivalité et le parti pris, ce qui explique alors dans notre contexte de dialogue, le conflit entre certains chrétiens et certains musulmans. Chacun cherchant à défendre son parti.

Et, ce qui est intéressant aussi, c'est le lien entre le parti pris et l’hypocrisie. Or, quand une personne dénigre un autre pour des raisons de parti pris, critiquant ce qui est critiquable, il prend bien soin de ne pas trop pas parler de ce qui est critiquable aussi à l’intérieur de son " parti " à lui.

Donc en pensant à ceci, je pense que l'on peut effectivement mettre en garde contre les gourous, mais en restant vigilant pour ne pas le devenir soit même, quand nos critiques ne sont en fait que motivé par le parti pris et la rivalité.

Je ne parle pas comme un chrétien, ni comme un croyant, je parle de ceci dans une relation à l'autre en général, en raison du fait que les écarts de conviction, ne sont pas que religieux, ni politiques, ils sont aussi tributaire d'une expérience de vie simplement parfois différente, qui font que l'on ne voit pas toujours les choses de la même façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 13:50

Tonton a écrit:

Or, ici, dans nos discussions, nous voyons bien que certains, musulmans ou chrétiens, parlent et construisent leurs argument, dans un esprit de rivalité entre les 2 religions. En tout cas pour moi, ça me paraît évidant.

Pour être exact il y a un seul musulman christianophobe, et sept chrétiens islamophobe qui se donnent en spectacle, tu es à peu près le seul chrétien qui résiste, les autres chrétiens ou agnostiques pacifiques se font lapider et ridiculiser et quittent le dialogue.

Citation :
Et ce qui en résulte c'est de la désobligeance, des mots parfois durs envers l'autre et effectivement on peut constater qu'à cause de ce désordre, naissent des mauvais sentiments, qui font que personne n'écoute plus personne, compromettant ainsi la nature de ce dialogue, son but.

C'est bien vu, c'est peut-être le but rechercher de créer la guerre entre les religions en intimidant tous ceux qui voudraient construire un dialogue. Il n'y a plus de musulmans sur ce site et les chrétiens tolérants se font massacrer.

Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 14:22

Alfred, ce pourquoi, il faut se montrer persévérant. Voir un peu têtu....

Mais c'est aussi une question de conviction.

Ce monde, par l'entremise de " faux prophètes " fait croire qu'il est normal qu'il y est des abuseurs et des abusés, des opportunistes et des victimes puis c'est à chacun d'agir pour se retrouver dans un des 2 camps.

Je ne crois pas en ce genre de chose, car je ne crois pas que nous puissions toujours agir sur les circonstances. Certaines sont favorables et d'autres non.

De plus du discours de ces faux prophètes, il en résulte trop d'individualisme. Or, une attitude sectaire est aussi une attitude individualiste, avec juste la différence entre l'individu et la communauté, mais la pulsion est la même, puisqu'on réfléchit dans un cas en fonction de ce qui est profitable à soi même, et dans l'autre à ce qui est profitable à sa communauté. L'autre ou l'autre communauté devient alors de moindre importance.

De même, je ne crois pas du tout à ces démarches individualistes et j'ai la preuve qu'elles sont en réalité contraire à notre humanité.

Cette preuve, c'est cette joie que nous avons quand nous partageons un repas. Peu importe les convictions, aussi extrémistes et décalées soient elles, nous prenons tous le même plaisir à partager un bon moment ensemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 14:42

Tonton a écrit:

Ce monde, par l'entremise de " faux prophètes " fait croire qu'il est normal qu'il y est des abuseurs et des abusés, des opportunistes et des victimes puis c'est à chacun d'agir pour se retrouver dans un des 2 camps.

Je ne crois pas en ce genre de chose, car je ne crois pas que nous puissions toujours agir sur les circonstances. Certaines sont favorables et d'autres non.

De plus du discours de ces faux prophètes, il en résulte trop d'individualisme. Or, une attitude sectaire est aussi une attitude individualiste, avec juste la différence entre l'individu et la communauté, mais la pulsion est la même, puisqu'on réfléchit dans un cas en fonction de ce qui est profitable à soi même, et dans l'autre à ce qui est profitable à sa communauté. L'autre ou l'autre communauté devient alors de moindre importance.

De même, je ne crois pas du tout à ces démarches individualistes et j'ai la preuve qu'elles sont en réalité contraire à notre humanité.

Cette preuve, c'est cette joie que nous avons quand nous partageons un repas. Peu importe les convictions, aussi extrémistes et décalées soient elles, nous prenons tous le même plaisir à partager un bon moment ensemble.

Quelles démarches individualiste? De qui parles-tu? Je trouve ton post pas assez concret.

Moi je suis très déçu, de l'abiance qui est pire qu'il y a deux mois. Pour partager un bon repas il faut rencontrer les gens et on devient frère en mangeant ensemble.
Mais sur un forum comment tu partages lorsque tu vois qu'un Baruc ou une Ennimie, Gérard, Sérena, t'envoient paitre et que chaque intervention donne lieu à une réponse singlante?

Il n'y a pas de dialogue, c'est fini, zéro le dialogue.

gerard2007

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 16:58

Alfred# a écrit:
Tonton a écrit:

Quelles démarches individualiste? De qui parles-tu? Je trouve ton post pas assez concret.

Moi je suis très déçu, de l'abiance qui est pire qu'il y a deux mois.  Pour partager un bon repas il faut rencontrer les gens et on devient frère en mangeant ensemble.
Mais sur un forum comment tu partages lorsque tu vois qu'un Baruc ou une Ennimie, Gérard, Sérena, t'envoient paitre et que chaque intervention donne lieu à une réponse singlante?

le dialogue est tout simplement impossible !
quand je lis dans un verset du coran ou dans un hadiths Sahih une chose intolérable , inacceptable , et que je le soumet a un musulman , qui me répond , le contraire de ce que je lis .
1 fois 10 fois 100 fois ,alors que des savants de leur religion vont dans mon sens , comment veux tu que le ton reste courtois ?
nous sommes des humains , et il y a pas pire que de se moquer de son interlocuteur .
ils sont musulmans , alors qu'ils assument fierement leur Islam leur califes , leurs savants leur SOURCES

Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 00:03

gerard2007 a écrit:
Alfred# a écrit:

Moi je suis très déçu, de l'abiance qui est pire qu'il y a deux mois.  Pour partager un bon repas il faut rencontrer les gens et on devient frère en mangeant ensemble.

quand je lis dans un verset du coran ou dans un hadiths Sahih  une chose intolérable , inacceptable , et que je le soumet a un musulman , qui me répond , le contraire de ce que je lis .
1 fois 10 fois 100 fois ,alors que des savants de leur religion vont dans mon sens ,  comment veux tu que le ton reste courtois ?
nous sommes des humains , et il y a pas pire que de se moquer de son interlocuteur .
ils sont musulmans , alors qu'ils assument fierement leur Islam leur califes , leurs savants leur SOURCES

Complètement d'accord, je l'ai dit une fois à Thedj, que j'avais plus de respect pour les salafiste, eux au moins ils sont cohérent avec leur réligion.
J'ai demandé à Thedj, de me donner juste le nom d'un savant musulman avec qui il sera d'accord sur son interprétation du coran. impossible d'avoir une réponse, je suis même allez plus loin en lui demandant, une seule chose que Mohammed a fait de bien pour l'humanité. Rien

Tout ce que Mohammed a fait était dans son propre intérêt. Il est aller jusqu'à créer des versets  qui le mettait au même niveau que Allah 

Sourate 4 : 80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.

Il a épousé la femme de son fils adoptif. personne n'avait le droit d'être en désaccord.

autrement dit, il était devenu plus important que Allah, il était centre de l'univers. Tout le monde devait prie sur lui. jusqu'aujourd'hui, Allah,tous les anges, tous les musulmans continuent à prier sur Mohammed. waouh

Sourate 33 : 56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 07:16

Alfred# a écrit:
Tonton a écrit:

je comprend ton agacement, Gerard je pense ressent un peu la même chose.

Ce que je veux dire est que certains ici sont persuadés servir Dieu, mais quand on voit la tournure du dialogue, ce désordre, c'est plutôt l'inverse qui se produit, puisque forcement, cela crée encore plus de mécréance.

Je pense que c'est une question de rivalité, la rivalité entre les hommes mais aussi la rivalité avec Dieu. C'est à dire que pour moi, Dieu est providentiel, les hommes eux circonstanciels.

Ainsi les hommes agissent selon leur circonstance, selon ce qu'ils sont dans leur propre définition et selon leur pouvoir à se justifier vis à vis de Dieu, en affirmant leur appartenance et face à une appartenance différente, alors, à cause de la crainte de Dieu, les hommes rentrent en compétition pour ensuite se rassurer sur le choix et leur justification.

Je crains bien qu'il ne puisse pas en être autrement, car c'est aussi en raison du libre arbitre et donc de la possibilité de faire des choix. C'est à dire que la condition humaine, ne se contente pas que de providence, elle offre aussi la possibilité de prendre son destin entre ses mains en affirmant des choix. Ce qui crée alors une rivalité entre les hommes et leur Dieu.

Bon, c'est un peu fataliste comme bilan, mais la vie est faite aussi de confrontations, c'est aussi dans la difficulté que l'on apprend. Donc on peut ne trop éviter les conflits mais ensuite, on peut apprendre à les gérer en se donnant un cadre, celui de la miséricorde et de la paix, ce qui permet d'éviter les conséquences graves que l'on connaît parfois à cause des religions.

Il y a un moyen ne pas donner trop d'importance à la tradition religieuse, tout en l'acceptant car c'est des repères pour un ensemble, pour une population, donc forcement toujours construit.

Ce moyen c'est se souvenir que Dieu est au dessus de tout ça et que ce n'est parce que les hommes sont sectaires, que lui l'est également, puisqu'il est unique et se suffit à lui même.

Donc les traditions c'est ok, mais que l'on soit chrétien ou musulman, il faut avoir à l'esprit qu'en Dieu, il y a plus que ça, car certaines de ses lois, les athées les pratiquent également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 08:35

Tonton a écrit:

C'est bizarre, pour certains régler une situation d'homme à homme, c'est faire tomber sa veste, se remonter les manches, serrer les points et se taper dessus....

Ben non, on régler aussi une situation d'homme de paix à homme de paix, on est pas obliger de prendre les armes....

L'Islam est le seul à n'avoir pas droit de se défendre. les occidentaux ont toujours usé de force pour régler leur différends et assoir leur hégémonie .

Hier , en Algérie coloniale , on appelait terroristes les combattants

Poisson vivant a écrit:

Je suis d'accord avec toi.

Mais était ce une nécessité divine ou purement humaine ?

Les guerres d'apostasie ça représente quoi sur l'ensemble ? 10% de la population, 30%, 50%, ou plus ?

Quelle unité si à la mort de Mohammed, des personnes en leur âme et conscience ne voulait plus de l'Islam des califes ? je comprends pas là

.

Les guerres d'apostasie était une manière de l'époque à faire scission et d'apporter atteinte à l'intégrité de l'état

c'est une question politique plutôt que religieuse ou liberté de conscience. beaucoup  ont apostasié et on ne leur avait point fait subir de mal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 10:11

gerard2007 a écrit:

quand je lis dans un verset du coran ou dans un hadiths Sahih  une chose intolérable , inacceptable , et que je le soumet a un musulman , qui me répond , le contraire de ce que je lis .
1 fois 10 fois 100 fois ,alors que des savants de leur religion vont dans mon sens ,  comment veux tu que le ton reste courtois ?

Il y a autant de réponses musulmane que de musulmans et les chrétiens ne se ressemble pas non plus, comme dit Tonton c'est humain, l'intelligence c'est de voir à qui on a a faire. Eteop n'est pas, Bon Croyant ni Salamsam, ni Thedj, il faut pas faire une réponse standard à n'importe lequel comme une machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 10:19

Tonton a écrit:

Ce que je veux dire est que certains ici sont persuadés servir Dieu, mais quand on voit la tournure du dialogue, ce désordre, c'est plutôt l'inverse qui se produit, puisque forcement, cela crée encore plus de mécréance.  

Exact! Certain chrétiens pensent servir leur religion en agressant l'islam. C'est tout ce qu'ils ont retenu de leur catéchisme? Ils vont ensuite a l'eglise se mettre à genoux et allumer des cierges? En vérité ils n'ont rien compris à ce que dit Jésus.

Citation :
Je pense que c'est une question de rivalité, la rivalité entre les hommes mais aussi la rivalité avec Dieu. C'est à dire que pour moi, Dieu est providentiel, les hommes eux circonstanciels.

Ainsi les hommes agissent selon leur circonstance, selon ce qu'ils sont dans leur propre définition et selon leur pouvoir à se justifier vis à vis de Dieu, en affirmant leur appartenance et face à une appartenance différente, alors, à cause de la crainte de Dieu, les hommes rentrent en compétition pour ensuite se rassurer sur le choix et leur justification.

Je crains bien qu'il ne puisse pas en être autrement, car c'est aussi en raison du libre arbitre et donc de la possibilité de faire des choix. C'est à dire que la condition humaine, ne se contente pas que de providence, elle offre aussi la possibilité de prendre son destin entre ses mains en affirmant des choix. Ce qui crée alors une rivalité entre les hommes et leur Dieu.

Non c'est une question de matière grise et de coeur.

Citation :
Ce moyen c'est se souvenir que Dieu est au dessus de tout ça et que ce n'est parce que les hommes sont sectaires, que lui l'est également, puisqu'il est unique et se suffit à lui même.

Donc les traditions c'est ok, mais que l'on soit chrétien ou musulman, il faut avoir à l'esprit qu'en Dieu, il y a plus que ça, car certaines de ses lois, les athées les pratiquent également.  

Amen
enimie

enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 11:00

Alfred# a écrit:

Exact! Certain chrétiens pensent servir leur religion en agressant l'islam. C'est tout ce qu'ils ont retenu de leur catéchisme? Ils vont ensuite a l'eglise se mettre à genoux et allumer des cierges? En vérité ils n'ont rien compris à ce que dit Jésus.
Au contraire ... ceux là ont compris

Car Mohamed étant un antichrist , on ne peut pas l écouter ..

Le coran dit explicitement de servir deux maires : allah et son messager

Or Jésus dit explicitement "nul ne peut servir deux maîtres"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 11:10

enimie a écrit:
Alfred# a écrit:

Le coran dit explicitement de servir deux maires : allah et son messager

Merci de confirmer spontanément que tu n'as rien compris à Jésus. Jésus a dit d'aimer son prochain il n'a pas dit de réciter des maximes. Si tu étez né musulmane tu t'appelerais Bon Croyant.

Baruc

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 11:12

Alfred# a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il y a autant de réponses musulmane  que de musulmans et les chrétiens ne se ressemble pas non plus, comme dit Tonton c'est humain, l'intelligence c'est de voir à qui on a a faire. Eteop n'est pas, Bon Croyant ni Salamsam, ni Thedj, il faut pas faire une réponse standard à n'importe lequel comme une machine.

Mon chère Alfred, ce que gerard2007 essaie de te dire et tu n'as pas l'air de comprendre. Le débat ne porte pas sur une croyance, mais sur les écrits du Coran. Tout le monde peux donné un avis, mais les musulmans te diront qui faut parler l'arabe, comme si si tu vous donner un avis sur la pièce de Roméo et Juliette, il fallait forcement parler l'Anglais.

Quand je lis dans un verset du coran une chose et le musulman te dit qu'il te dit le contraire où il te dit que tu as mal compris le verset. Mohammed, dans les Hadiths est d'accord avec toi, tous les savants musulmans sont d'accord avec toi. mais il continu a te dire que tu ne comprends rien au Coran.
Je vais te prendre un exemple très clair, le coran te dit

Sourate 86 : 5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d’une giclée d’eau
7. sortie d’entre les lombes et les côtes.

Sourate 53 : 45. Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée

Le coran se trompe ici quand il dit que l'eau giclée sorti des reins de l'homme et des côtes de la femme.

Regardons l'explication du docteur Mohammed

Shabib bin Bishr a rapporté d'Ikrimah qui a raconté à Ibn Abbas qu'il (Mohammed) avait dit : 
(En partant de l’épine dorsale et des côtes.) Ce qui signifie l’épine dorsale de l’homme et les côtes de la femme, qui font référence à sa poitrine.

Anas a raconté : "Le Messager d’Allah a déclaré :" L'eau de l'homme est blanche et épaisse, et celle de la femme est mince et jaune. Quelle que soit la première (celui qui jouit en premier), l'enfant ressemblera à ce parent. " 
Sahih Darussalam Hadith 200

"En ce qui concerne la ressemblance de l'enfant avec ses parents; si un homme a des relations sexuelles avec sa femme et obtient une décharge en premier, l'enfant ressemblera au père, et si la femme obtient sa décharge en premier , l'enfant lui ressemblera ." 
Sahih al-Bukhari, volume 4, numéro 546 

"Zainab bint Um Salama: Um Sulaim 'O apôtre d'Allah! En vérité, Allah n'est pas timide (de vous dire) la vérité. Est-il essentiel pour une femme de prendre un bain après avoir fait un rêve humide (décharges sexuelles nocturnes)?' Il a dit: "Oui, si elle remarque la sortie. À ce sujet, Um Salama a ri et a dit: 'Une femme a-t-elle une sortie (sexuelle de nuit)?" Il a dit: "Alors , comment son fils lui ressemble-t-il (sa mère)?" " 
Sahih al-Bukhari, volume 8, livre 73, numéro 113 

Hudhaifa b. Usaid rapporta directement du messager qui dit : Quand la goutte de (sperme) reste dans l'utérus pendant quarante ou cinquante jours, l'ange vient et dit : Mon Seigneur, sera-t-il bon ou mauvais ? Et ces deux choses seraient écrites. Alors l'ange dit : Mon Seigneur, serait-il un homme ou une femme ? Et ces deux choses sont écrites. Et ses actes et actions, sa mort, son gagne-pain ; ceux-ci sont également enregistrés. Ensuite, son document de destin est lancé et il n’y a pas d’addition ni de soustraction.
Sahih Muslim Livre 33 Hadith 6392

Mohammed pensait vraiment à cette époque que, comme l’homme éjaculait un liquide blanc lors des rapports sexuels, et voyant aussi le fluide jaunâtre au moment de l'orgasme de la femme, il en déduit que c’est le sperme féminin.  Avec les connaissances actuelles on sait que ce liquide, n’est en rien dans la conception. C’est bien l’ovule qui se trouve dans les trompes de la femme, qui est fécondé par un spermatozoïde venu à sa rencontre.

Regardons ce que disent les savants musulmans

Exégèse de Ibn Kathir : Puis Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable de le ressusciter au jour prédit, «il n’a été tiré d’un liquide jailli » qui est le sperme qui sort des organes génitaux (mâles et femelles). « D’entres les reins et la poitrine » : les reins de l'homme et la poitrine de la femme.

Ibn Abbas a précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales de la femme est mince et a une couleur jaune.

Mon ami quand tu montres toutes ces affirmation à un musulman, lui il prétend que tu es un islamophobe, et que tu n'as rien compris du verset. Comme veux tu avoir un dialogue constructif , où alors tu acceptes avec hypocrisie que le coran a été envoyé par un Dieu omniscient
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 11:29

Baruc a écrit:
Alfred# a écrit:

Il y a autant de réponses musulmane  que de musulmans et les chrétiens ne se ressemble pas non plus, comme dit Tonton c'est humain, l'intelligence c'est de voir à qui on a a faire. Eteop n'est pas, Bon Croyant ni Salamsam, ni Thedj, il faut pas faire une réponse standard à n'importe lequel comme une machine.

Mon chère Alfred, ce que gerard2007 essaie de te dire et tu n'as pas l'air de comprendre. Le débat ne porte pas sur une croyance, mais sur les écrits du Coran. Tout le monde peux donné un avis, mais les musulmans te diront qui faut parler l'arabe, comme si si tu vous donner un avis sur la pièce de Roméo et Juliette, il fallait forcement parler l'Anglais.

Quand je lis dans un verset du coran une chose et le musulman te dit qu'il te dit le contraire où il te dit que tu as mal compris le verset. Mohammed, dans les Hadiths est d'accord avec toi, tous les savants musulmans sont d'accord avec toi. mais il continu a te dire que tu ne comprends rien au Coran.
Je vais te prendre un exemple très clair, le coran te dit

Sourate 86 : 5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d’une giclée d’eau
7. sortie d’entre les lombes et les côtes.

Sourate 53 : 45. Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée

Le coran se trompe ici quand il dit que l'eau giclée sorti des reins de l'homme et des côtes de la femme.

Regardons l'explication du docteur Mohammed

Shabib bin Bishr a rapporté d'Ikrimah qui a raconté à Ibn Abbas qu'il (Mohammed) avait dit : 
(En partant de l’épine dorsale et des côtes.) Ce qui signifie l’épine dorsale de l’homme et les côtes de la femme, qui font référence à sa poitrine.

Anas a raconté : "Le Messager d’Allah a déclaré :" L'eau de l'homme est blanche et épaisse, et celle de la femme est mince et jaune. Quelle que soit la première (celui qui jouit en premier), l'enfant ressemblera à ce parent. " 
Sahih Darussalam Hadith 200

"En ce qui concerne la ressemblance de l'enfant avec ses parents; si un homme a des relations sexuelles avec sa femme et obtient une décharge en premier, l'enfant ressemblera au père, et si la femme obtient sa décharge en premier , l'enfant lui ressemblera ." 
Sahih al-Bukhari, volume 4, numéro 546 

"Zainab bint Um Salama: Um Sulaim 'O apôtre d'Allah! En vérité, Allah n'est pas timide (de vous dire) la vérité. Est-il essentiel pour une femme de prendre un bain après avoir fait un rêve humide (décharges sexuelles nocturnes)?' Il a dit: "Oui, si elle remarque la sortie. À ce sujet, Um Salama a ri et a dit: 'Une femme a-t-elle une sortie (sexuelle de nuit)?" Il a dit: "Alors , comment son fils lui ressemble-t-il (sa mère)?" " 
Sahih al-Bukhari, volume 8, livre 73, numéro 113 

Hudhaifa b. Usaid rapporta directement du messager qui dit : Quand la goutte de (sperme) reste dans l'utérus pendant quarante ou cinquante jours, l'ange vient et dit : Mon Seigneur, sera-t-il bon ou mauvais ? Et ces deux choses seraient écrites. Alors l'ange dit : Mon Seigneur, serait-il un homme ou une femme ? Et ces deux choses sont écrites. Et ses actes et actions, sa mort, son gagne-pain ; ceux-ci sont également enregistrés. Ensuite, son document de destin est lancé et il n’y a pas d’addition ni de soustraction.
Sahih Muslim Livre 33 Hadith 6392

Mohammed pensait vraiment à cette époque que, comme l’homme éjaculait un liquide blanc lors des rapports sexuels, et voyant aussi le fluide jaunâtre au moment de l'orgasme de la femme, il en déduit que c’est le sperme féminin.  Avec les connaissances actuelles on sait que ce liquide, n’est en rien dans la conception. C’est bien l’ovule qui se trouve dans les trompes de la femme, qui est fécondé par un spermatozoïde venu à sa rencontre.

Regardons ce que disent les savants musulmans

Exégèse de Ibn Kathir : Puis Dieu attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable de le ressusciter au jour prédit, «il n’a été tiré d’un liquide jailli » qui est le sperme qui sort des organes génitaux (mâles et femelles). « D’entres les reins et la poitrine » : les reins de l'homme et la poitrine de la femme.

Ibn Abbas a précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales de la femme est mince et a une couleur jaune.

Mon ami quand tu montres toutes ces affirmation à un musulman, lui il prétend que tu es un islamophobe, et que tu n'as rien compris du verset. Comme veux tu avoir un dialogue constructif , où alors tu acceptes avec hypocrisie que le coran a été envoyé par un Dieu omniscient

Oui c'est vrai, beaucoup de Musulmans n'acceptent pas que Mohammed ait pu se tromper. depuis tout petit, j'ai remarqué qu'il est extrêmement difficile pour un Musulman d'accepter ce fait.

.

enimie

enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 11:42

Alfred# a écrit:
enimie a écrit:

Le coran dit explicitement de servir deux maîtres : allah et son messager

Merci de confirmer spontanément que tu n'as rien compris à Jésus. Jésus a dit d'aimer son prochain il n'a pas dit de réciter des maximes. Si tu étez né musulmane tu t'appelerais Bon Croyant.

Ce n est pas qu une maxime . Je suis navrée  , mais c est aussi le sens de comment servir Dieu

Et cette  parole aurait ellle un sens si quelqu un prétendait d aimer son prochain , mais de ne pas servir Dieu ?

N est ce pas toi plutôt qui veut faire de "aimez son prochain contre soi même" , une simple maxime ?

Tu me détestes , et tu détestes Jésus . Tu ne parles de lui que d "un enseignement" ( que tu vas biaiser  ) .. et non d un être
Tu te moques qu il fut crucifié ..
Tu te moques qu il fut ressuscite ..
Tu te moques que le Père envoya son Fils ...
Était ce des maximes , pourtant ?

Et de plus , tu prétends , pour éviter  d avoir à admettre que Mohamed est antichrist , que le coran , lui ne détient pas de maximes , mais que les évangiles contiennent que des maximes .
Et pourquoi ce ne serait pas l inverse ?
N est ce pas la preuve là encore que tu renies Jésus Christ ?

Reconnais tu que le coran est un ensemble de maximes ?

Professe le , alors ...
gerard2007

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 12:16

Alfred# a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est la que tu fais l'erreur .
tous les musulmans nient les évidences qui les gênent , c'est général .
traduction , hadith faibles , contexte , tu ne comprend pas , tu es un troll , islamophobe .
concernant thed14:
il se dit coraniste , il élimine donc en partie les hadiths et se base sur le coran .
mais a chaque fois que j'ai fais une critique des califes , avec comme référence leur sources , me suis fais jeté .
exemple Abu bakr , la grande apostasie
ou il y a pas mal de référence dans LEUR sources , ou il a fait brulé vif razzié et violé des centaines de femmes , par un mercenaire nommé walid ! ce walid ayant des écoles et des rues a son honneur aujourd hui .
ce même walid qui a égorgé devant sa femme son mari , puis a couché avec elle .

tu vois ce même thed14 , monter au créneaut et défendre ce héros national , et te traiter d'islamophobe
alors que veux tu ?

imagine un jour des ecoles s'appeler Dutrou ? des rues des facultés ?

gerard2007

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 12:22

gerard2007 a écrit:
Alfred# a écrit:

traduction , hadith faibles , contexte , tu ne comprend pas , tu es un troll , islamophobe .
concernant thed14:
il se dit coraniste , il élimine donc en partie les hadiths et se base sur le coran .
mais a chaque fois que j'ai fais une critique des califes , avec comme référence leur sources , me suis fais jeté .
ou il y a pas mal de référence dans LEUR sources , ou il a fait brulé vif razzié et violé des centaines de femmes , par un mercenaire nommé walid ! ce walid ayant des écoles et des rues a son honneur aujourd hui .
ce même walid qui a égorgé devant sa femme  son mari , puis a couché avec elle .

tu vois ce même thed14 , monter au créneaut et défendre ce héros national , et te traiter d'islamophobe
alors que veux tu ?

J’ai appris que certains ont renié leur religion après qu’ils eurent accepté et vécu dans l’islam. Ils ont trahi Allah, ignoré Ses ordres et obéi au diable. Allah a dit : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise. » [1].

Je vous envoie donc Khalid [2] avec différents groupes de musulmans. Et je lui ai ordonné de ne tuer personne sans qu’il l’invite d’abord à Allah. Celui qui revient dans la religion d’Allah et fait le bien, on acceptera cela de lui.

Ceux qui refusent, il les exterminera – il les brulera au feu – et il mettra les femmes et les enfants en esclavage

— Début de la traduction –

Les musulmans ont rattrapé le groupe de Taliha et ils ont tué et emprisonné. Khaled s’est écrié : qu’aucun ne fasse cuire une marmite ou ne réchauffe de l’eau sans que son support ne soit une tête d’homme !

— Fin de la traduction —

Page(s):

Moukhtassar-al-Sira-page-268

Cliquez pour agrandir

Source :

Moukhtassar Sirat al Rassoul

De : Mohammed ben Abd al-Wahab

Volume 4, page 268
Tonton

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:17

Invité a écrit:
Tonton a écrit:

Citation :

Non c'est une question de matière grise et de coeur.

Citation :

Amen

A l'instar de ce que tu dis de certains chrétiens, les musulmans qui pensent servir Dieu en agressant celui qui le " vit " différemment  crée tout autant ces conflits qui pour celui qui doute de l'existence de Dieu, ne peut qu’entraîner encore plus d'éloignement.

Pourquoi ne pas croire en Dieu ? pour différentes raisons, mais l'une d'elle, paradoxe, c'est répondre à cause des religions.

Sinon, pour moi ce n'est pas une question d'intelligence, ou un manque de cœur, c'est plutôt une attitude " schizophrène " qui vient d'une dualité entre le pouvoir de l'homme et le pouvoir de Dieu.

Ceci crée un dédoublement de personnalité, celui d'une humanité qui fluctue entre l'acceptation de la providence, c'est à dire ce qui nous est inconnu pour demain, et sa possibilité de s'organiser en établissement une planification de ses actions, donc une autonomie qui donne un certain pouvoir sur soi même et sur ceux qui nous entourent.

A la base donc, c'est surtout une question de gouvernance.

A partir du moment où l'on veut gouverner sur soi même et sur les autres à partir de ses propres convictions ( qui ne sont pas que religieuse, elles peuvent être aussi politiques et même simplement éthiques ), la compétition s'installe et les rivalités se construisent.

Ainsi, que ce soit Baruc ou BC, on peut aussi avoir conscience, que finalement ils ne font que se défendre et que l'on considère que leur crainte soit légitime ou pas, pour eux en tout cas, ils ont ce besoin de se justifier sur les autres.

L'origine donc, de ce paradoxe schizophrène, c'est la crainte de ne pas plaire à Dieu. Et de cela, le diable s'en sert en accentuant  la possibilité de faire des choix autonomes, c'est à dire en enseignant à l'homme qu'il peut être son propre dieu, le dieu de lui même.

Ainsi le diable s'installe facilement dans les religions, dés que celles ci ont un pouvoir sur l'échiquier géo politique. C'est à dire qu'elles se font les dépositaires du jugement de Dieu.

Donc on peut toujours trouver à travers les différences, quelque chose d'anathème à dénoncer. On peut s'interroger sur la présence du diable dans l'islam à cause des terroristes, comme on peut s'interroger sur la présence du diable à travers la façon dont la pédophilie a été " couverte " dans le christianisme.

Or si on se montre attentif à Christ, on constate que par l'appellation " fils de Dieu ", Jésus est dans son essence, dans une relation purement providentielle avec Dieu. Chaque circonstance qu'il rencontre, est pour lui, autant d'occasion de rappeler la providence du Seigneur.

Il manque de quoi nourrir la population ? Pour Jésus c'est l'occasion de montrer la miséricorde de Dieu, en multipliant les pains et les poissons, par le pouvoir divin. Ainsi, pour Christ, peu importe les tempêtes qu'il traverse, il laisse faire Dieu.

Ainsi, ce qu'il amène créant justement un conflit, pour des raisons de gouvernance, puisque les pharisiens espéraient en un messie qui leur donnerait plein pouvoir, donc qui combattrait l'emprise juridique romaine, alors que lui, le Christ, appelle à un retour, une réconciliation avec un état de providence, une réconciliation avec soi même dans une relation au divin.

De ce fait quoiqu'en disent les hommes, en Christ ce qui compte c'est cette relation intime avec Dieu. Pour parler simplement, en Christ, ce qui compte le plus, c'est l'ésotérisme car l'exotérisme, peut être juste une façade, quelque chose qui s'installe dans les traditions, mais sans que l'on puisse s'en contenter pour mesurer le cœur de la personne.

On peut prier Dieu mais en ayant le cœur éloigné de Lui, que l'on soit chrétien ou musulman, c'est une question que tout le monde peut se poser.

Mais si tu dis aux extrémistes religieux que tu n'as pas besoin d'eux pour rentrer en relation avec Dieu, ça ne va pas leur plaire, car dans leur crainte, ils se sont tellement approprié le jugement de Dieu qu'ils ne peuvent plus comprendre cet état de providence, que pourtant Christ rappelle, en disant que les oiseaux ne se construisent pas de greniers, et que les fleurs, naturellement, sont vêtues de robes qui rendent jaloux le plus riche des princes de ce monde.

Ainsi, cet état de providence, tu le retrouves dans un symbole absolu sur la croix. Car selon les circonstances, Jésus aurait pu en appeler au pouvoir des hommes pour se protéger, en créant ainsi une guerre civile désastreuse pour tout le monde.

Mais lui, dans sa foi, a donné sa vie aux hommes parce qu'il a donné sa vie à Dieu, dans l'espérance ( bien que pour lui ce n'est pas espérance comme pour nous mais certitude )  que malgré l'injustice des hommes, Dieu par la résurrection rétablisse la justice.

Donc peu importe le jugement des hommes, que ce soit celui qui dit que le musulman est condamné par avance, ou que ce soit le chrétien qui le dise, le pouvoir de résurrection n'étant qu'un pouvoir entre les mains de Dieu et non des hommes, seul le jugement de Dieu compte.

On retrouve donc sur la croix, cet état de providence qui met à distance le pouvoir des hommes aussi religieux soient ils.

Ainsi ce qui est anathème, ce n'est ni l'islam, ni le christianisme, mais la façon dont les hommes s'opposent au pouvoir de la croix. C'est un état de négation, pour celui qui refuse de faire de Christ l'exemple absolu, et en opposition, il propose surtout un " règlement ", une sorte de contrat d'assurance à souscrire, donc un pouvoir de l'homme sur lui même.

MODÉRÉ CAR CONTRAIRE A LA CHARTE ON NE DOIT PAS EXCÉDER 80 LIGNES CITATIONS COMPRISES
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:41

gerard2007 a écrit:
Alfred# a écrit:

concernant thed14:
ce même walid qui a égorgé devant sa femme  son mari , puis a couché avec elle .

alors que veux tu ?

Il y a un grand mystère dans la difficulté que l'on observe chez les musulmans pour faire la part des choses
entre le bien dans l'islam et le mal dans l'islam.

J'en suis finalement arrivé à croire ce que la Bible (la Genèse) elle-même dit sur les fils d'Ismaël.

==>  Ils se tiendront à la face de leurs frêres !

Tant que pèse sur eux la peur de Dieu (Théophobie) il n'y aura pas grand chose à faire, si ce n'est prier pour qu'ils accueillent l'Esprit-Saint,
celui qui féconda Mariam.

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:12

tonton a écrit:

A l'instar de ce que tu dis de certains chretiens, les musulmans qui pensent servir Dieu en agressant celui qui le " vit " differemment cree tout autant ces conflits qui pour celui qui doute de l'existence de Dieu, ne peut qu’entrainer encore plus d'eloignement.

Merci tonton  de nous avoir confirme  que Mohamed etait tres eloigne de Dieu puisque le portrait que tu dessines est celui de Mohamed :
un homme qui s illusionnait de  servir Dieu en agressant celui qui le vit[/size]

tonton a écrit:

Pourquoi ne pas croire en Dieu ? pour differentes raisons, mais l'une d'elle, paradoxe, c'est repondre a cause des religions.

Sinon, pour moi ce n'est pas une question d'intelligence, ou un manque de c?ur, c'est plutot une attitude " schizophrene " qui vient d'une dualite entre le pouvoir de l'homme et le pouvoir de Dieu.

Merci tonton de nous avoir confirme que Mohamed etait schizophrene !!!  [[/size]/b]puisqu il confondait le pouvoir de l homme et le pouvoir de Dieu .
Je rappelle le coran "obeissez a Allah et a son messager"
[/quote]

tonton a écrit:

A la base donc, c'est surtout une question de gouvernance.

A partir du moment ou l'on veut gouverner sur soi meme et sur les autres a partir de ses propres convictions ( qui ne sont pas que religieuse, elles peuvent etre aussi politiques et meme simplement ethiques ), la competition s'installe et les rivalites se construisent.

C est exactement ce que fit Mohamed ! chercher a gouverner sur les autres . N a t il pas acheté des esclaves ? N a t il pas pris le pouvoir à Medine alors qu il n était pas natif ?  N a t il pas provoqué et créé des rivalités ?

tonton a écrit:

L'origine donc, de ce paradoxe schizophrène, c'est la crainte de ne pas plaire a Dieu. Et de cela, le diable s'en sert en accentuant la possibilité de faire des choix autonomes, c'est a dire en enseignant a l'homme qu'il peut etre son propre dieu, le dieu de lui meme.

Merci tonton de nous avoir confirme que Mohamed etait bel et
bien un jouet du diable
[/size]: en effet , c est bel et bien Mohamed qui s est done l idee qu il etait proche de Allah  ... bien plus proche que n importe qui  dans toute l humanite , et comme si cela ne suffisait pas , etre plus proche de Allah que Jesus lui meme ( qui pourtant est Dieu )  . Comme il se disait etre plus proche de dieu que Jesus lui meme  , cela traduit , son désir d effacer Dieu .

tonton a écrit:

Ainsi le diable s'installe facilement dans les religions, des que celles ci ont un pouvoir sur l'echiquier geo politique. C'est a dire qu'elles se font les dépositaires du jugement de Dieu.

Merci tonton de nous avoir confirme que  le diable s est installe tres confortablement dans l esprit de Mohamed .[/size[/size]
D ailleurs , Mohamed se faisait lui meme dépositaire du jugement de Allah

[/size][/b]
tonton a écrit:

Donc on peut toujours trouver a travers les differences, quelque chose d'anatheme a denoncer. On peut s'interroger sur la presence du diable dans l'islam a cause des terroristes, comme on peut s'interroger sur la presence du diable a travers la facon dont la pedophilie a ete " couverte " dans le christianisme.

Mais la reponse est simple tonton : si le diable est present dans l islam , c est surtout essentiellement parce que Mohamed etait un antichrist[/size]

[/size

tonton a écrit:

Or si on se montre attentif a Christ, on constate que par l'appellation " fils de Dieu ", Jesus est dans son essence, dans une relation purement providentielle avec Dieu. Chaque circonstance qu'il rencontre, est pour lui, autant d'occasion de rappeler la providence du Seigneur.

Non non Tonton . Jesus est Dieu ..

[/size][/size]

tonton a écrit:

Il manque de quoi nourrir la population ? Pour Jesus c'est l'occasion de montrer la misericorde de Dieu, en multipliant les pains et les poissons, par le pouvoir divin. Ainsi, pour Christ, peu importe les tempetes qu'il traverse, il laisse faire Dieu.

Recit auto-contradictoire ; si quelqu un laissait faire Dieu , lors , il ne multiplierait pas les poissons et les pains ..
Non .. Jesus l a fait parce qu il etait Dieu .. tout simplement

[/size][/size]

tonton a écrit:

On peut prier Dieu mais en ayant le c?ur eloigne de Lui, que l'on soit chretien ou musulman, c'est une question que tout le monde peut se poser.

Quelle question ?

[/size][/size]

tonton a écrit:

Mais si tu dis aux extremistes religieux que tu n'as pas besoin d'eux pour rentrer en relation avec Dieu, ca ne va pas leur plaire, car dans leur crainte, ils se sont tellement approprie le jugement de Dieu qu'ils ne peuvent plus comprendre cet etat de providence, que pourtant Christ rappelle, en disant que les oiseaux ne se construisent pas de greniers, et que les fleurs, naturellement, sont vetues de robes qui rendent jaloux le plus riche des princes de ce monde.
La encore , merci tonton ; Tu nous confirmes tonton que Mohamed etait un extremiste religieux [/size] : lui qui a juge , a condamne plusieurs personnes de son vivant .. Il s est mpeme amuse a juger pour l eternit abu lab et sa femmmme ( sourate 111)

[/size][/size][/b]
tonton a écrit:

Ainsi, cet etat de providence, tu le retrouves dans un symbole absolu sur la croix. Car selon les circonstances, Jesus aurait pu en appeler au pouvoir des hommes pour se proteger, en creant ainsi une guerre civile desastreuse pour tout le monde.

Non tonton ... Jesus n aurait pas appele au pouvoir des hommes , puisque les hommes l ont renie ...

[/size][/size]

tonton a écrit:

Mais lui, dans sa foi, a donne sa vie aux hommes parce qu'il a donne sa vie a Dieu, dans l'esperance ( bien que pour lui ce n'est pas esperance comme pour nous mais certitude ) que malgre l'injustice des hommes, Dieu par la resurrection retablisse la justice.

Non tonton .. Jesus n avait pas besoin de la foi . Jesus est Dieu

[b]MODÉRÉ CB CAR CONTRAIRE À LA CHARTE ON NE DOIT PAS DÉPASSER 80 LIGNES PAR POST
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:22

UN RAPPEL A TOUS

EXTRAIT DE LA CHARTE

"Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !"

Il ne s'agit pas de gaspiller systématiquement de l'espace, ce qui se traduit par un gaspillage écologique d'énergie énorme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Internet, la pollution cachée :

Aujourd’hui, 247 milliards de mails transitent chaque jour par la toile. Quelle énergie le permet ? Propre en apparence, le monde virtuel est en réalité aussi polluant qu’énergivore. Si Internet était un pays, il serait le cinquième consommateur mondial d’électricité

enimie

enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:38

Censure lamentable ...

Chaque seconde, fin 2010, 46300 messages personnels sont envoyés sur Facebook, soit environ 4 milliards par jour et 1 460 milliards par an
On peut aussi rajouter 300 milliards de tweets par an

On peut rajouter aussi tous les messages par messagries ..
ainsi que tous les commentaires sur des pages web ..
ou sur des vidéo
ou sur des musiques

On peut rajouter ausi tous les "likes" .. Même si cela ne prend pas d espace sur un écran , c est tout autant de l information qui passe sur internet et souvent plus volumineuse qu un texte écrit par une utilisatrice

C est largement plus que le nombre de mails ..

et moi .. on me censure un message .. soi disant parce qu il est "polluant" ...
Je ne vois pas en quoi un message est "polluant" ..
Je croyais que c était le matériel informatique qui était polluant , pas le software
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:43

Chère Enimie, relis la charte, les critiques de la modération doivent se faire par MP.

Dernière édition par cailloubleu* le Dim 26 Mai 2019, 20:32, édité 1 fois
enimie

enimie

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:46

cailloubleu* a écrit:
Chère Enimie, relis la charte, la critique de la modération doivent se faire par MP.
Mais le message de tonton dépassait largement les 80 lignes ( 9504 caractères )

Le mien ne fait que 5837 caractères

Le mien n est pas plus long puisque lui mêm citait un autre interlocuteur qui déjà avait un message long
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:51

enimie a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Chère Enimie, relis la charte, la critique de la modération doivent se faire par MP.
Mais le message de tonton dépassait largement les 80 lignes ( 9504 caractères )

Le mien ne fait que 5837 caractères

Le mien n est pas plus long puisque lui mêm citait un autre interlocuteur qui déjà avait un message long

Je viens de le modérer aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les califes maudits; la déchirure    les califes maudits; la déchirure  - Page 7 Empty

les califes maudits; la déchirure
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant